Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Invité Thierry a dit :

C'est sans doute que les émissions CO2 sont supérieures à l'essence et que cela va à l'encontre des objectifs du constructeur dans la baisse du CO2 du réservoir à la roue même si le compte du puit à la roue est beaucoup mieux que l'essence

 

Les objectifs d'émission des constructeurs sont basés sur les valeurs d'homologation de leurs véhicules. Or pour un flex fuel, les valeurs d'homologation bénéficient d'un abattement.

 

On le voit bien sur le Puma, qui a des émissions de CO2 homologuées de seulement 126 g/km malgré une consommation de 7.7 l/100 pour le Flexifuel 125, alors que la version hybride 125 est donnée pour 130 g/km avec une consommation de 5.7 l/100...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, après être rentré du travail et avoir remis la voiture à recharger, je décide d'aller faire quelques courses.

Et là, premier vrai gros bug depuis 9200 km au compteur. En effet lors du démarrage, impossible de de mettre la voiture en marche et tout un tas de message apparaissent sur l'ODB.

La clef en bas , l'icône du moteur, la tortue, l'alerte pour le système de gonflage et différents messages au milieu du tableau de bord dont  "TPW à contrôler", "Système de freinage à contrôler", Système Anti-pollution à contrôler" et enfin "Batterie faible Démarrer moteur". Très amusant le dernier sachant qu'il est impossible de démarrer.

Je coupe tout , le temps de retrouver le numéro de l'assistance, mais je décide d'attendre que la voiture se remette en veille avant de les appeler. Retour à la voiture et là elle redémarre mais toujours avec le message Antipollution à contrôler , la clef et l'icone moteur. Je décide de partir quand même , je me dis que le système va se ré initialiser en roulant. Sur la route je décide donc de mettre le moteur en route en enclanchant le mode sport. Mais rien.

Après les courses, retour dans la voiture. Toujours ce message et un nouveau "Système SOS à contrôler".

 

Depuis que les températures sont élevées , je me disais cool , le moteur ne se lance plus chaque jour , sauf un fois par semaine, ma conso est tombée à 0.2l/100km, j'ai le plein le 14/05 et 1000km la jauge du réservoir est toujours à 100%. Comparé à l'hiver où j'étais plutôt à 1.4l/100km ce qui est déjà pas si mal.

Mais j'espère par contre qu'à contrario la chaleur de ces derniers jours ne soit pas finalement son pire ennemi. Pourtant toute la semaine il a fait très chaud et la voiture est au soleil lors de la charge et pas d'alerte de ce genre les jours précédents. J'attends de voir sur le week-end si j'ai encore le message. Sinon lundi direction la concession.

 

Merci de vos retours si vous avec constaté le même type de problème.

 

Bonne journée à vous.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Enola-84

Bonjour 

petite question pourquoi le véhicule ne se charge pas à 100% 

( il à chargé toute la nuit et ce matin 84% ) d’épis 3 4 jours c’est pareil . Est ce normal ?

merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 07:15, bermic59 a dit :

Bonjour, Le véhicule vient en effet de chez eux. J'ai un peu remué ciel et terre par rapport à une attitude "humaine" inacceptable, intervention de Renault Initiale Paris, etc... Ils ont fini par prendre mon problème au sérieux, et aidé des ingénieurs Renault Paris ont finalement reprogrammé mon véhicule, opération qui aurait du être effectuée en concession avant la livraison. J'ai donc récupéré mon véhicule hier après-midi. Maintenant pour la partie entretien de mon véhicule je suis à la recherche d'un garage compétent dans la région.

 

Tu es de quel coin de la métropole lilloise, @bermic59 ?

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire à la concession que la prise pour charger une hybride c'est la trappe à l'arrière à droite 🤣 🤐

 

Il n'y a pas à dire, je le trouve vraiment sympa le Captur en rouge avec le toit noir ou en bleu céleste avec le toit noir également. Dommage que cela ne soit pas proposé sur IP même si je suis très content de mon gris highland. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, brieucdesamois a dit :

Dommage que cela ne soit pas proposé sur IP même si je suis très content de mon gris highland. 

 

A titre personnel, autant j'aime les teintes vives sur le Captur, autant sur un Captur Initiale Paris, ces teintes vives ne sont pas "raccord" avec le produit qui se veut luxueux avec cette finition. Ces couleurs sont trop sportives pour les IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

A titre personnel, autant j'aime les teintes vives sur le Captur, autant sur un Captur Initiale Paris, ces teintes vives ne sont pas "raccord" avec le produit qui se veut luxueux avec cette finition. Ces couleurs sont trop sportives pour les IP.

a contrario, le choix des teintes est trop limité en IP...j'ai du me rabattre sur noir avec toit blanc car marre du gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, brieucdesamois a dit :

Faut dire à la concession que la prise pour charger une hybride c'est la trappe à l'arrière à droite 🤣 🤐

:ptdr:

 

Tu parles, c'est un chargeur CTEK branché en permanence sur la batterie de 12V EFB à la noix qui ne tient pas la charge et dans deux ans qui rendra l'âme de sa belle mort !

 

À remplacer par une AGM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, p_tit seb 51 a dit :

Tu parles, c'est un chargeur CTEK branché en permanence sur la batterie de 12V EFB à la noix qui ne tient pas la charge et dans deux ans qui rendra l'âme de sa belle mort !

 

Il faut que je regarde sur l'Espace V parental, je crois qu'ils ont remplacé la batterie par une AGM avant la livraison. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ELE78
Le 18/06/2021 à 16:51, Marcus631 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui, après être rentré du travail et avoir remis la voiture à recharger, je décide d'aller faire quelques courses.

Et là, premier vrai gros bug depuis 9200 km au compteur. En effet lors du démarrage, impossible de de mettre la voiture en marche et tout un tas de message apparaissent sur l'ODB.

La clef en bas , l'icône du moteur, la tortue, l'alerte pour le système de gonflage et différents messages au milieu du tableau de bord dont  "TPW à contrôler", "Système de freinage à contrôler", Système Anti-pollution à contrôler" et enfin "Batterie faible Démarrer moteur". Très amusant le dernier sachant qu'il est impossible de démarrer.

Je coupe tout , le temps de retrouver le numéro de l'assistance, mais je décide d'attendre que la voiture se remette en veille avant de les appeler. Retour à la voiture et là elle redémarre mais toujours avec le message Antipollution à contrôler , la clef et l'icone moteur. Je décide de partir quand même , je me dis que le système va se ré initialiser en roulant. Sur la route je décide donc de mettre le moteur en route en enclanchant le mode sport. Mais rien.

Après les courses, retour dans la voiture. Toujours ce message et un nouveau "Système SOS à contrôler".

 

Depuis que les températures sont élevées , je me disais cool , le moteur ne se lance plus chaque jour , sauf un fois par semaine, ma conso est tombée à 0.2l/100km, j'ai le plein le 14/05 et 1000km la jauge du réservoir est toujours à 100%. Comparé à l'hiver où j'étais plutôt à 1.4l/100km ce qui est déjà pas si mal.

Mais j'espère par contre qu'à contrario la chaleur de ces derniers jours ne soit pas finalement son pire ennemi. Pourtant toute la semaine il a fait très chaud et la voiture est au soleil lors de la charge et pas d'alerte de ce genre les jours précédents. J'attends de voir sur le week-end si j'ai encore le message. Sinon lundi direction la concession.

 

Merci de vos retours si vous avec constaté le même type de problème.

 

Bonne journée à vous.

 

 

 

 

Je viens d'avoir un PB similaire ce matin, la voiture est partie sur plateau, véhicule livré fin Octobre et n'a que 8500Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NyvetDuPiC a dit :

Il faut que je regarde sur l'Espace V parental, je crois qu'ils ont remplacé la batterie par une AGM avant la livraison. :hum:

Et bien tu as du bol car juste après les deux ans du Grand Scénic, ils me l'ont changé en garantie (prolongation COVID) mais ils m'ont remis une EFB.

 

La prochaine ce sera une AGM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, p_tit seb 51 a dit :

Et bien tu as du bol car juste après les deux ans du Grand Scénic, ils me l'ont changé en garantie (prolongation COVID) mais ils m'ont remis une EFB.

 

La prochaine ce sera une AGM.

 

Je vais lui demander de vérifier quand il enlèvera la housse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité ELE78 a dit :

Je viens d'avoir un PB similaire ce matin, la voiture est partie sur plateau, véhicule livré fin Octobre et n'a que 8500Kms

Bonjour,

 

Depuis vendredi j'ai toujours le message "Système anti-pollution à contrôler".

Samedi je suis parti au service mécanique de ma concession au cas où. Fermé mais je décide d'appeler l'assistance.

Alors comment dire 🤔, qui mieux que Renault pour s'occuper de votre Renault ? C'est pas moi qui le dit c'est bien la pub qui tourne en ce moment. Ben là je me dis peut être pas Renault car le mec avec ma plaque ne trouve pas ma voiture et me demande le numéro VIN prétextant que leur base de données n'est pas à jour 🤔 il me demande de patienter entre 5 et 10 minutes pour finalement me dire que comme la voiture roule et que si je n'ai pas constaté de perte de puissance, il faut aller à la concession. Merci du conseil, je ne vous cache pas qu'un peu énervé je lui ai fait comprendre ma façon de penser. Ça n'a pas réglé mon problème mais ça fait du bien j'avoue.

Bref ce matin direction pour un rdv le 8 juillet. Il faut que je laisse la voiture une journée pour étudier le problème.

A suivre...

 

Qui mieux que Renault ?....

 

PS: ma voiture a aussi été livrée en octobre 2020, commandée en juin.

Modifié par Marcus631
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ELE78
Il y a 11 heures, Marcus631 a dit :

Bonjour,

 

Depuis vendredi j'ai toujours le message "Système anti-pollution à contrôler".

Samedi je suis parti au service mécanique de ma concession au cas où. Fermé mais je décide d'appeler l'assistance.

Alors comment dire 🤔, qui mieux que Renault pour s'occuper de votre Renault ? C'est pas moi qui le dit c'est bien la pub qui tourne en ce moment. Ben là je me dis peut être pas Renault car le mec avec ma plaque ne trouve pas ma voiture et me demande le numéro VIN prétextant que leur base de données n'est pas à jour 🤔 il me demande de patienter entre 5 et 10 minutes pour finalement me dire que comme la voiture roule et que si je n'ai pas constaté de perte de puissance, il faut aller à la concession. Merci du conseil, je ne vous cache pas qu'un peu énervé je lui ai fait comprendre ma façon de penser. Ça n'a pas réglé mon problème mais ça fait du bien j'avoue.

Bref ce matin direction pour un rdv le 8 juillet. Il faut que je laisse la voiture une journée pour étudier le problème.

A suivre...

 

Qui mieux que Renault ?....

 

PS: ma voiture a aussi été livrée en octobre 2020, commandée en juin.

Bonjour Marcus,

 

Même galère pour moi hier, le garage où j'entretiens tous mes véhicules n'a pas "l'agrément hybride" résultat il m'a conseillé d'appeler l'assistance Renault, pour transport à la concession la plus proche avec le prêt d'un véhicule. Je suis donc actuellement avec une Clio HYBRIDE, jusqu'au minimum 7 Juillet, sauf si un créneau se libère d'ici là. Je vous tiens au courant des interventions (Si Renault veut bien partager).

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 08:05, Bochets34 a dit :

a contrario, le choix des teintes est trop limité en IP...j'ai du me rabattre sur noir avec toit blanc car marre du gris!

Avec ces teintes en france Renault se tire une balle dans le pieds! Dans la plus part des autres pays il n'y a pas ces limitations de teintes pour la version IP.

Perso, j'ai pris une initial uniquement a cause de cette limitation ... J'ai fait une économie 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cle69 a dit :

Avec ces teintes en france Renault se tire une balle dans le pieds! Dans la plus part des autres pays il n'y a pas ces limitations de teintes pour la version IP.

Perso, j'ai pris une initial uniquement a cause de cette limitation ... J'ai fait une économie 😆

 

En Allemagne, l'Initiale Paris a disparu du configurateur, c'est encore pire. :cyp:

 

Je crains, à terme, que la déclinaison Initiale Paris sur le Captur connaisse le même destin que la variante sur la Clio V.

 

Mais il est vrai que le panel de couleurs proposés pour le Captur Initiale Paris est plus vaste en Belgique, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité ELE78 a dit :

Bonjour Marcus,

 

Même galère pour moi hier, le garage où j'entretiens tous mes véhicules n'a pas "l'agrément hybride" résultat il m'a conseillé d'appeler l'assistance Renault, pour transport à la concession la plus proche avec le prêt d'un véhicule. Je suis donc actuellement avec une Clio HYBRIDE, jusqu'au minimum 7 Juillet, sauf si un créneau se libère d'ici là. Je vous tiens au courant des interventions (Si Renault veut bien partager).

 

Bon courage

Bonjour,

 

Merci pour ton retour.

 

L'assistance n'a pas voulu le prendre en charge pour l'instant pour ma part. Le véhicule n'est pas accidenté ou immobilisé donc inutile. J'ai quand même demandé si il n'y avait pas un risque de dégradation du problème, voir un risque de me planter en voiture. Non pas de souci. Et en concession, l'atelier mécanique n'avait pas l'air plus inquiet, à part enregistrer le problème et donner un rdv il n'a pas cherché à être plus rassurant sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 16:51, Marcus631 a dit :

Bonjour,

 

Aujourd'hui, après être rentré du travail et avoir remis la voiture à recharger, je décide d'aller faire quelques courses.

Et là, premier vrai gros bug depuis 9200 km au compteur. En effet lors du démarrage, impossible de de mettre la voiture en marche et tout un tas de message apparaissent sur l'ODB.

La clef en bas , l'icône du moteur, la tortue, l'alerte pour le système de gonflage et différents messages au milieu du tableau de bord dont  "TPW à contrôler", "Système de freinage à contrôler", Système Anti-pollution à contrôler" et enfin "Batterie faible Démarrer moteur". Très amusant le dernier sachant qu'il est impossible de démarrer.

Je coupe tout , le temps de retrouver le numéro de l'assistance, mais je décide d'attendre que la voiture se remette en veille avant de les appeler. Retour à la voiture et là elle redémarre mais toujours avec le message Antipollution à contrôler , la clef et l'icone moteur. Je décide de partir quand même , je me dis que le système va se ré initialiser en roulant. Sur la route je décide donc de mettre le moteur en route en enclanchant le mode sport. Mais rien.

Après les courses, retour dans la voiture. Toujours ce message et un nouveau "Système SOS à contrôler".

 

Depuis que les températures sont élevées , je me disais cool , le moteur ne se lance plus chaque jour , sauf un fois par semaine, ma conso est tombée à 0.2l/100km, j'ai le plein le 14/05 et 1000km la jauge du réservoir est toujours à 100%. Comparé à l'hiver où j'étais plutôt à 1.4l/100km ce qui est déjà pas si mal.

Mais j'espère par contre qu'à contrario la chaleur de ces derniers jours ne soit pas finalement son pire ennemi. Pourtant toute la semaine il a fait très chaud et la voiture est au soleil lors de la charge et pas d'alerte de ce genre les jours précédents. J'attends de voir sur le week-end si j'ai encore le message. Sinon lundi direction la concession.

 

Merci de vos retours si vous avec constaté le même type de problème.

 

Bonne journée à vous.

 

 

 

 

Bonjour Marcus,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi en avril dernier (véhicule de décembre 2020). En rentrant d'un déplacement j'arrête la voiture normalement, une demie heure plus tard, je tente de la reprendre et là rideau, impossible de la démarrer et présence de tous les défauts que tu as cité. une demi heure plus tard, je la démarre sans soucis mais défaut "Antipollution à contrôler" persistant. Vu que j'avais roulé en mode pure je n'étais pas trop inquiet par le message relatif au système anti pollution. J'ai continué à rouler avec 3 jours avec en attendant mon RV à la concession .. Remise à jour logiciel, depuis, le défaut n'est pas réapparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BrunoR a dit :

Bonjour Marcus,

 

J'ai eu exactement le même problème que toi en avril dernier (véhicule de décembre 2020). En rentrant d'un déplacement j'arrête la voiture normalement, une demie heure plus tard, je tente de la reprendre et là rideau, impossible de la démarrer et présence de tous les défauts que tu as cité. une demi heure plus tard, je la démarre sans soucis mais défaut "Antipollution à contrôler" persistant. Vu que j'avais roulé en mode pure je n'étais pas trop inquiet par le message relatif au système anti pollution. J'ai continué à rouler avec 3 jours avec en attendant mon RV à la concession .. Remise à jour logiciel, depuis, le défaut n'est pas réapparu...

Bonjour Bruno,

 

Cool merci pour ton retour, voilà qui est plutôt rassurant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je fais une petite enquête pour savoir ce que propose Renault en terme de câble de recharge.

Je ne parle pas du câble de type T2/T2 pour Wallbox et autres bornes extérieures.

 

J'en parle car chez PSA, je me suis fait avoir lors de la commande en prenant le câble non clairement indiqué compatible prise Green up.

Je m'étais pas trop préoccupé de ce détail qui n'en est pas un.

Pour résumer, un câble de type Green up est étudié pour fonctionner à la puissance max que dans une prise Legrand Green up(détection par aimant). Partout ailleurs, il marche en puissance réduite. C'est certes en apparence intelligent mais une parfaite idiotie bien française.

Tous les câbles classiques sont universels, c'est à dire que c'est l'utilisateur qui règle son boitier à la puissance voulue sous sa responsabilité. J'ai pris bêtement ce type de câble dans les options. 

Même sur une borne extérieure qui propose une puissance max, il restera en puissance réduite.

Bref, PSA prend les utilisateurs français pour des irresponsables potentiels, quid Renault?

 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, trifon a dit :

Hello,

 

Je fais une petite enquête pour savoir ce que propose Renault en terme de câble de recharge.

Je ne parle pas du câble de type T2/T2 pour Wallbox et autres bornes extérieures.

 

J'en parle car chez PSA, je me suis fait avoir lors de la commande en prenant le câble non clairement indiqué compatible prise Green up.

Je m'étais pas trop préoccupé de ce détail qui n'en est pas un.

Pour résumer, un câble de type Green up est étudié pour fonctionner à la puissance max que dans une prise Legrand Green up(détection par aimant). Partout ailleurs, il marche en puissance réduite. C'est certes en apparence intelligent mais une parfaite idiotie bien française.

Tous les câbles classiques sont universels, c'est à dire que c'est l'utilisateur qui règle son boitier à la puissance voulue sous sa responsabilité. J'ai pris bêtement ce type de câble dans les options. 

Même sur une borne extérieure qui propose une puissance max, il restera en puissance réduite.

Bref, PSA prend les utilisateurs français pour des irresponsables potentiels, quid Renault?

 

Tu n'as pas tout a fait raison, de base tous les constructeurs livrent des chargeurs bridé à 10A pour que Mme Michu qui va brancher sa Voiture sur sa prise multiple derriére une rallonge de 20 mêtres ne mettent pas le Feu a sa baraque.

Sur le marché Français les constructeurs peuvent livrer un chargeur Green-up qui permet de débrider le chargeur sur une prise franco-française Green-up.

Par contre pour 120€ on peut acheter facilement des chargeurs réglables. Mais il faut un minimum de connaissance en éléctricité pour les régler en fonction de l'installation sur la quelle on se branche a ses risques et périles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 20:36, cle69 a dit :

30km c'est facile, 40km il faut faire attention, 50 km c'est un exploit.

 

Je retire 50 km c'est un exploit, pour le remplacer par "c'est l'exception qui confirme la régle"

En effet il faut réussir faire 50Km sans faire démarrer le moteur thermique!

Tout cela pour dire que j'ai reussi à faire 50km tout pile sur de la national et de la départemental en ayant le pied légé et sans dépasser le 80Km/h sur les sections à 90 et avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergio
Le 20/06/2021 à 22:44, NyvetDuPiC a dit :

 

A titre personnel, autant j'aime les teintes vives sur le Captur, autant sur un Captur Initiale Paris, ces teintes vives ne sont pas "raccord" avec le produit qui se veut luxueux avec cette finition. Ces couleurs sont trop sportives pour les IP.

Exact mon Captur IP est blanc avec toit noir, c'est très classique mais ça va bien avec le modèle haut de gamme. De plus je constate que l'arrière du Captur est beaucoup plus joli  car avec une peinture blanche la signature lumineuse est très visible et très belle alors que sur les modèles foncés l'arrière est presque basic.

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Sergio a dit :

Exact mon Captur IP est blanc avec toit noir, c'est très classique mais ça va bien avec le modèle haut de gamme. De plus je constate que l'arrière du Captur est beaucoup plus joli  car avec une peinture blanche la signature lumineuse est très visible et très belle alors que sur les modèles foncés l'arrière est presque basic.

spacer.png

bonjour, l'inverse pour moi, en noir je trouve que les feux sont plus mis en valeur...

les gouts et les couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, trifon a dit :

Hello,

 

Je fais une petite enquête pour savoir ce que propose Renault en terme de câble de recharge.

Je ne parle pas du câble de type T2/T2 pour Wallbox et autres bornes extérieures.

 

J'en parle car chez PSA, je me suis fait avoir lors de la commande en prenant le câble non clairement indiqué compatible prise Green up.

Je m'étais pas trop préoccupé de ce détail qui n'en est pas un.

Pour résumer, un câble de type Green up est étudié pour fonctionner à la puissance max que dans une prise Legrand Green up(détection par aimant). Partout ailleurs, il marche en puissance réduite. C'est certes en apparence intelligent mais une parfaite idiotie bien française.

Tous les câbles classiques sont universels, c'est à dire que c'est l'utilisateur qui règle son boitier à la puissance voulue sous sa responsabilité. J'ai pris bêtement ce type de câble dans les options. 

Même sur une borne extérieure qui propose une puissance max, il restera en puissance réduite.

Bref, PSA prend les utilisateurs français pour des irresponsables potentiels, quid Renault?

 

Bonjour,

 

pour le Capture Renault livre soit des  boitiers/cables 16A (sur prise Green Up) compatibles 10A (prises standard)  ou des boitiers/cables 10A quelle que soit la prise.

suivant quel critère ? mystères j'ai eu avec mon IP le cable 16A alors que la compagne de mon frère n'a eu 'que' la version 10A (Intens)... 

 

ce qui reste certain c'est que la sécurité n'est pas à négliger, l'énergie mise en oeuvre est énorme et le risque d'étincelle est réel sur une installation non conforme

 

tu as peut être des connaissances en électricité, mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde!

 

les fournisseurs de bornes devraient intégrer un cable type 2 (le plus répandu voire la norme ?) pour permettre de s'affranchir des boitiers livrés par les constructeurs AMHA et ainsi délivrer la puissance compatible, puisque le calculateur du véhicule, en principe, autorise la puissance adhoc.

 

c'est pénible de devoir encombrer son coffre (pas bien grand souvent) avec des cables.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bochets34 a dit :

Bonjour,

 

pour le Capture Renault livre soit des  boitiers/cables 16A (sur prise Green Up) compatibles 10A (prises standard)  ou des boitiers/cables 10A quelle que soit la prise.

suivant quel critère ? mystères j'ai eu avec mon IP le cable 16A alors que la compagne de mon frère n'a eu 'que' la version 10A (Intens)... 

 

ce qui reste certain c'est que la sécurité n'est pas à négliger, l'énergie mise en oeuvre est énorme et le risque d'étincelle est réel sur une installation non conforme

 

tu as peut être des connaissances en électricité, mais ce n'est surement pas le cas de tout le monde!

 

les fournisseurs de bornes devraient intégrer un cable type 2 (le plus répandu voire la norme ?) pour permettre de s'affranchir des boitiers livrés par les constructeurs AMHA et ainsi délivrer la puissance compatible, puisque le calculateur du véhicule, en principe, autorise la puissance adhoc.

 

c'est pénible de devoir encombrer son coffre (pas bien grand souvent) avec des cables.

 

Olivier

 

Salut,

Cela confirme que Renault tout comme PSA livre en option un bidule bien français.

La bonne question est pourquoi la totalité des autres constructeurs sont pas rentrés dans cette démarche?

J'en conclus de tes infos que  PSA et Renault livrent en standard sans autre frais un câble basique qui ne fonctionne qu'à puissance réduite de 8/10A. Il va partout sauf que de mon expérience, ce type de courant est déjà trop pour une utilisation en continu sur nombre de prises.  

Chez PSA, l'option payante concerne effectivement un câble compatible Green up, mais lors de la commande c'était pas vraiment clair.  Je croyais avoir commandé un câble T2/T2 qui ne comporte pas de boitier de commande et adapté à toutes les bornes extérieures jusqu'à la puissance max du chargeur intégré à l'auto. C'est à dire 7,4KW si on prend cette option chez PSA.

Je pense que lors de la commande, la compagne de ton frère n'a probablement pas réalisé qu'il fallait prendre un câble spécial en option.

Faut avouer que mon commercial ainsi que le garage, savait pas au juste en quoi consistait l'option.

Lorsque j'ai été livré, j'ai fait observé qu'il manquait le câble T2/T2 que je croyais avoir commandé.

Il a fallu qu'ils se renseignent sur le câble en question.

 

Si j'ai un conseil à donner, ne pas prendre cette option câble Green up. acheter un câble standard réglable qui va dans toutes les prises renforcées ou pas. Il va partout.

Je pense par exemple en camping sur les prises de puissance P17 utilisables avec un adaptateur.

On peut alors le connecter sur n'importe quelle prise renforcée Hager, Legrand ou autres et charger à la puissance max du chargeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, trifon a dit :

Si j'ai un conseil à donner, ne pas prendre cette option câble Green up.

 

C'est pas une option chez Renault, c'est le câble livré en standard, qui est parfois 10A uniquement, parfois 10/16A.

Le câble en option, c'est le câble T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matt6738 a dit :

 

C'est pas une option chez Renault, c'est le câble livré en standard, qui est parfois 10A uniquement, parfois 10/16A.

Le câble en option, c'est le câble T2.

seule la version 10/16 est utile avec une prise Green-UP. elle fait les deux : prise 'standard' et la green-UP, et gràce a un aimant dans la prise comme dit précédemment, le calculateur du véhicule choisit quelle puissance consommer.

 

c'est vrai qu'en concession, il y a encore un effort de formation à faire, de meme dans les brochures, ce n'est pas clair du tout

nous sommes des précurseurs , heureux de ne pas avoir choisi un véhicule pur electrique, car la pour charger en déplacement, bonne chance !

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Matt6738 a dit :

 

C'est pas une option chez Renault, c'est le câble livré en standard, qui est parfois 10A uniquement, parfois 10/16A.

Le câble en option, c'est le câble T2.

C'est donc la loterie, non?

 

Ceci dit, je pense que j'ai bien fait de pointer ce "détail" vu le flou artistique qui règne chez les constructeurs français. Et surtout pour tout ce qui concerne les PHEV qui ont moins de besoin de puissance de charge.

Pour les électriques, c'est plus simple, faut une Wallbox avec câble T2/T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, trifon a dit :

Pour les électriques, c'est plus simple, faut une Wallbox avec câble T2/T2.

 

Pas nécessairement. Avant d'opter finalement pour le Captur, j'avais réfléchi à prendre une électrique, et je n'avais pas jugé nécessaire de prendre une Wallbox, j'avais estimé qu'une bête prise 2.2 kW m'aurait largement suffit : en moyenne la voiture est au garage plus d'une douzaine d'heures par jour, et rarement moins de 7h. Soit de quoi recharger pour plus de 150 km par jour en moyenne et une petite centaine de km dans le pire des cas. C'est largement assez pour couvrir mes besoins quotidiens, et ceux de l'écrasante majorité de la population.

 

Pour l'écrasante majorité des gens, la charge rapide n'est en fait nécessaire que lors des longs trajets, et donc pour des recharges hors domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...