Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Matt6738 a dit :

 

 

Pour l'écrasante majorité des gens, la charge rapide n'est en fait nécessaire que lors des longs trajets, et donc pour des recharges hors domicile.

et oui, c'est pour ca que le choix d'un PHEV est raisonné pour couvrir d'autres cas d'usage que le quotidien.

je changerai d'avis surement quand l'autonomie d'une électrique sera > 500 km (et abordable)...mais surtout que les points de charge seront bel  et bien la à peu près partout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Matt6738 a dit :

 

Pas nécessairement. Avant d'opter finalement pour le Captur, j'avais réfléchi à prendre une électrique, et je n'avais pas jugé nécessaire de prendre une Wallbox, j'avais estimé qu'une bête prise 2.2 kW m'aurait largement suffit : en moyenne la voiture est au garage plus d'une douzaine d'heures par jour, et rarement moins de 7h. Soit de quoi recharger pour plus de 150 km par jour en moyenne et une petite centaine de km dans le pire des cas. C'est largement assez pour couvrir mes besoins quotidiens, et ceux de l'écrasante majorité de la population.

 

Pour l'écrasante majorité des gens, la charge rapide n'est en fait nécessaire que lors des longs trajets, et donc pour des recharges hors domicile.

 

Le problème est compliqué. Sur un PHEV, il y a toujours recours au thermique.

Faut considérer aussi que sur une électrique, on a intérêt à toujours avoir un niveau de charge important au cas où. Il y aura toujours des cas où un imprévu surgira demandant à disposer du max d'autonomie. 

Aussi, avec les tarifs électrique jour/nuit, ça laisse pas toujours beaucoup de temps pour recharger une électrique au moindre coût. La Wallbox est recommandée. Surtout que dans certaines régions, on a pas le choix d'un tarif nuit continu mais morcelé dans la journée aussi.  Et faut pas compter sur les bornes extérieures.

 

Bref, hormis second véhicule où l'électrique est adaptée, pas facile de se déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 10:48, NyvetDuPiC a dit :

 

En Allemagne, l'Initiale Paris a disparu du configurateur, c'est encore pire. :cyp:

 

Je crains, à terme, que la déclinaison Initiale Paris sur le Captur connaisse le même destin que la variante sur la Clio V.

 

Mais il est vrai que le panel de couleurs proposés pour le Captur Initiale Paris est plus vaste en Belgique, par exemple.

Bonjour,

je ne parle pas de la finition, mais le nom IP est mal choisi.

Ici dans le sud-est c'est pas le top. Pourquoi pas IM?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trifon a dit :

 

Si j'ai un conseil à donner, ne pas prendre cette option câble Green up. acheter un câble standard réglable qui va dans toutes les prises renforcées ou pas. Il va partout.

D'une façon général, il n'est pas intéressant de prendre les options cables, vous trouverez les mêmes cables a moitier prix dans le commerce.

Pour un PEHV je ne suis toujours pas convaincu de l’intérêt d'investir dans un Cable Type 2.

Par contre ce que je trouve extrêmement confortable, c'est d'avoir une deuxième chargeur a demeure dans son garage. Je branche et débranche mon véhicule en 10 seconde chrono, sans avoir a ouvrir le coffre enroulé et dérouler le cable.

Les constructeurs étranger ne proposent pas l'option Green-up, parce qu'il ne vont pas créer une option  spécifique au marché français qui est bien trop petit pour eux. Ils fournissent un simple chargeur 8A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gens84 a dit :

Bonjour,

je ne parle pas de la finition, mais le nom IP est mal choisi.

Ici dans le sud-est c'est pas le top. Pourquoi pas IM?

 

 

Car Paris est le synonyme du luxe aux quatre coins du globe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté encore aujourd'hui en zone urbaine que les piétons n'entendaient pas du tout la voiture. Marchant sur la chaussée dans les rues commerçantes c'est très dangereux. J'ai l'intention d'acheter une sonnette sans fil qui fonctionne sur pile pour envoyer un petit bruit pour aviser les piéton car l’utilisation du klaxon est vraiment trop agressif.  Sur Amazon un produit de ce type existe avec une trentaine de son et le volume réglable en 5 puissances. Quelqu'un a-t'il testé ce produit ?

https://www.amazon.fr/Sonnette-sans-Fil-extérieur-Carillon/dp/B08QV5Z7N7/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=sonnette+sans+fil&qid=1624568832&sr=8-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gens84 a dit :

Initiale tout court aurait peut-être suffit. Je ne penses pas que Renault vende des voitures " partout dans le monde" 😉

presque partout...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault#/media/Fichier:World_locations_of_Renault_factories.PNG

sinon, Renault t'a écouté , "Paris" n'apparait presque pas, je viens d'aller au garage, rien sur les marchepieds ni sur la calandre, 'que' sur le volant , et c'est tout petit... 🤪

Olivier 

2017-renault-captur-initiale-paris-calan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bochets34 a dit :

 "Paris" n'apparait presque pas, je viens d'aller au garage, rien sur les marchepieds ni sur la calandre, 'que' sur le volant , et c'est tout petit... 🤪

 

Et les jantes aussi, censées évoquer la tour Eiffel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nouvelle version de l'application MY Renault.

Nouveau logo sur fond noir, plus nouvelle interface.

Et enfin les notifications lors du branchement de la voiture qui indique le niveau de batterie restant, mais aussi et surtout une notification de l'App pour annoncer la fin de la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, La Taupe2 a dit :

Oui, mais toujours pas....

 

Choix du véhicule préféré lorsqu'il y en a plusieurs sur l'appli.

Affichage Km en électrique / Km en thermique

La route est encore longue...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 15:07, Marcus631 a dit :

Bonjour Bruno,

 

Cool merci pour ton retour, voilà qui est plutôt rassurant. 

Bonjour Marcus,

Bonjour Bruno,

 

J'ai finalement récupéré le Captur hier, mais les seules infos que j'ai pu avoir ; "remise à jour des différents ordinateurs + tests du véhicule", cela a suffit à la suppression de tous les messages d'erreur.

Donc à voir si cela règle définitivement le PB (apparu après 6mois d'utilisation).

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ELE78 a dit :

Bonjour Marcus,

Bonjour Bruno,

 

J'ai finalement récupéré le Captur hier, mais les seules infos que j'ai pu avoir ; "remise à jour des différents ordinateurs + tests du véhicule", cela a suffit à la suppression de tous les messages d'erreur.

Donc à voir si cela règle définitivement le PB (apparu après 6mois d'utilisation).

 

Bonne journée à tous

Bonjour ELE78

 

Merci pour ta réponse, je suis justement chez Renault ce matin pour déposer mon véhicule.

Je dois le récupérer ce soir, je verrais ce qu'il en est.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc hier milieu d'après-midi, récupération du véhicule.

Mon problème de démarrage serait survenu après une erreur remontée de la boîte de vitesse. Erreur qui aurait engendré toutes les autres et notamment celle du système anti-pollution à contrôler, et qui aurait dû s'effacer mais ce qui n'a pas été le cas.

Donc une réinitialisation et une mise à jour du tableau de bord a été effectuée, qui devrait solutionner aussi le problème du raz intempestif que je leur ai signalé en même temps même si je n'ai eu le cas que 4 fois en 10000km ( d'autres sont moins chanceux).

Ah et on m'a aussi signalé qu'il y avait un rappel en cours sur mon véhicule, une vérification au niveau d'une durite qui serait défectueuse. Vérification faite et rien d'anormal pour le mien.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Marcus631 a dit :

Bonjour,

 

Donc hier milieu d'après-midi, récupération du véhicule.

Mon problème de démarrage serait survenu après une erreur remontée de la boîte de vitesse. Erreur qui aurait engendré toutes les autres et notamment celle du système anti-pollution à contrôler, et qui aurait dû s'effacer mais ce qui n'a pas été le cas.

Donc une réinitialisation et une mise à jour du tableau de bord a été effectuée, qui devrait solutionner aussi le problème du raz intempestif que je leur ai signalé en même temps même si je n'ai eu le cas que 4 fois en 10000km ( d'autres sont moins chanceux).

Ah et on m'a aussi signalé qu'il y avait un rappel en cours sur mon véhicule, une vérification au niveau d'une durite qui serait défectueuse. Vérification faite et rien d'anormal pour le mien.

 

Bonne journée à vous

Bonjour,

 

Il est vrai que lors du dépôt du véhicule, le technicien m'avait signalé que mon Captur faisait partie lui aussi d'un rappel constructeur, sans plus de précision, je ne sais donc pas s'il s'agit de la durite.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai déjà noté dans mes posts précédents mon Captur, sort de prise en charge par Renault pour un problème de "défaut freinage", puis bien d'autres messages d'erreur, résolu par la remise à jour des différents calculateurs.

J'utilise en permanence le mode B "Brake".

Je trouve que depuis hier, dans ce mode le ralentissement semble beaucoup moins important. Je ne peux pas vous dire si la récupération de charge batterie est similaire ou non, je n'y est pas prêté trop d'attention.

N'est-ce qu'une impression après avoir utilisé ce mode sur une Clio E-Tech ou est-ce qu'une mise à jour pourrais expliquer cette différence de comportement ?

Y-a-t-il un paramétrage quelconque de ce mode de récupération, si oui comment modifier ?

 

Par avance Merci de vos retours d'expérience

Bonne journée à tous

Modifié par ELE78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2021 à 06:44, Marcus631 a dit :

Bonjour,

 

Donc hier milieu d'après-midi, récupération du véhicule.

Mon problème de démarrage serait survenu après une erreur remontée de la boîte de vitesse. Erreur qui aurait engendré toutes les autres et notamment celle du système anti-pollution à contrôler, et qui aurait dû s'effacer mais ce qui n'a pas été le cas.

Donc une réinitialisation et une mise à jour du tableau de bord a été effectuée, qui devrait solutionner aussi le problème du raz intempestif que je leur ai signalé en même temps même si je n'ai eu le cas que 4 fois en 10000km ( d'autres sont moins chanceux).

Ah et on m'a aussi signalé qu'il y avait un rappel en cours sur mon véhicule, une vérification au niveau d'une durite qui serait défectueuse. Vérification faite et rien d'anormal pour le mien.

 

Bonne journée à vous

Bonjour,

 

Après 15 jours d'immobilisation au garage et une simple mise à jour des différents ordinateurs, ne doit pas suffire car ce matin exactement le même message "défaillance freinage"; retour au garage sur plateau.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tahiti

Bonjour,

Possesseur de la Captur Hybride plugin, habitant en proche banlieue parisienne, je cherche à récupérer la surprime écologique de 1000€ de la ZFE (zone à faible émission).

Problème: le site du ministère, après avoir saisi la carte grise, me dit que je ne suis pas éligible à la prime écologique !

Quelqu'un en région parisienne a t-il réussi à obtenir cette surprime ?

 

Sinon, j'en suis content pour l'instant de ma captur. Par contre, je comptais utiliser les bornes publiques pour recharger, mais 3 recharges en un mois = 36€, faut toujours qu'il y en a qui s'en mettent plein les poches.

Je vais devoir faire installer une borne zeplug sur ma place de parking en copropriété, 20€ de forfait mensuel en plus à ajouter au budget.😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les conditions de cette supprime écologique ? 

Car j'ai la mienne depuis début mai et la commerciale ne m'en a pas parlé. 

 

Concernant les bornes publics, je ne me suis pas encore penché dessus en IDF. 

 

Par contre, je l'utilise dans le 85 et j'en suis pour 2€ environ par plein (qui inclus en plus, le prix du stationnement). Je ne sais pas où tu te gares mais 36€ ça pique ... 

 

Pour la société Zeplug, je suis passé par eux au niveau de ma copropriété. J'attends de voir dans le temps mais pour le moment, cela fonctionne plutôt bien avec une prise simple renforcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Tahiti a dit :

Possesseur de la Captur Hybride plugin, habitant en proche banlieue parisienne, je cherche à récupérer la surprime écologique de 1000€ de la ZFE (zone à faible émission).

Problème: le site du ministère, après avoir saisi la carte grise, me dit que je ne suis pas éligible à la prime écologique !

Quelqu'un en région parisienne a t-il réussi à obtenir cette surprime ?

 

Il me semble que la surprime est associée à la prime à la conversion et à demander en même temps. Peut-être que tu n'es plus éligibles parce que la prime à la conversion a déjà été demandée ?

 

Pour les recharges, dans la mesure où le Captur n'a que de la charge lente, il faut éviter les bornes publiques facturées au temps de charge, qui sont du coup très chères. Il y a par contre des bornes publiques facturées au kWh, c'est plus raisonnable, en général les prix sont entre 0.2 et 0.4€/kWh, ce qui fait la charge à 3.5€ max pour une charge complète (attention aussi au préconditionnement qui peut faire gonfler la facture s'il est activé).

 

Attention aussi à certaines bornes à tarification mixte qui sont intéressantes pour une petite charge mais dont le prix explose pour une charge complète. Par exemple à Grenoble j'ai accès à des bornes à 30cts/kWh, c'est relativement raisonnable, mais au delà de 2h il y a un supplément de 1€/30 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tahiti

Merci pour les réponses.

 

Le bareme officiel (après le 01/07/21):

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

La prime zfe ne concerne effectivement que la prime à la conversion. J'avais posé la question à deux commerciaux différents qui ont donné la même réponse: "nous avançant la prime à la conversion, mais pas la prime zfe, il vous faudra faire les démarches vous-même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voila 1400 km aujourd’hui !

premier soucis le 7 juillet je vais pour démarrer et rien tableau de bord éteint avec un triangle jaune « bilan dépanneur et démarrage au booster car 0 électricité et la charge ne fonctionne pas » 

même chose le 25 juillet et re démarrage au booster.. 

de plus depuis plus de 15 jours ma recharge journalière est à 100% mais mon autonomie est de 35 km seulement et ne monté jamais au dessus ..

avez vous eu ses problèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie affichée, j'avais une information non cohérente sur la mienne depuis la livraison en mai (sur le combo essence + électrique). Renault a procédé à la mise à jour de l'ODB début juillet et après le 1er gros trajet autoroutier, cela est revenue comme avant 😅

 

Je viens de regarder sur l'application Renault et j'ai mon plein thermique et électrique, l'application me donne 443 kilomètres d'autonomie ... 😇

 

Bref, pas dramatique en soit maintenant que j'ai pris l'habitude de me fier uniquement à la jauge d'essence sur les longs trajets. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un captur initiale Paris hybride rechargeable dont je suis très satisfait car je pense en avoir l'utilisation qui correspond à la philosophie du véhicule (majorité de parcours < 50 km et recharges journalières sur green UP ce qui donne une conso moyenne d'à peine 1l/100 et 14,1 kWh/100)).

La carte grise de mon captur indique un poids à vide de1564 kg (case G1) et un poids en service de 1639 kg (case G). Je souhaiterais connaître ces même valeurs de poids indiquées sur la carte grise du captur hybride non rechargeable (E-Tech 145) en version initiale Paris. Pour votre info,  le site renault.fr indique un poids à vide de 1625 kg  ??? pour le Phev initiale Paris et de 1461 kg pour l'hybride simple.

J'ai signalé cet écart sur le site. Beaucoup d'articles de la presse automobile un surpoids de 200 kg du Phev par rapport à l'hybride simple, j'en doute ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, GT 76 a dit :

Je possède un captur initiale Paris hybride rechargeable dont je suis très satisfait car je pense en avoir l'utilisation qui correspond à la philosophie du véhicule (majorité de parcours < 50 km et recharges journalières sur green UP ce qui donne une conso moyenne d'à peine 1l/100 et 14,1 kWh/100)).

La carte grise de mon captur indique un poids à vide de1564 kg (case G1) et un poids en service de 1639 kg (case G). Je souhaiterais connaître ces même valeurs de poids indiquées sur la carte grise du captur hybride non rechargeable (E-Tech 145) en version initiale Paris. Pour votre info,  le site renault.fr indique un poids à vide de 1625 kg  ??? pour le Phev initiale Paris et de 1461 kg pour l'hybride simple.

J'ai signalé cet écart sur le site. Beaucoup d'articles de la presse automobile un surpoids de 200 kg du Phev par rapport à l'hybride simple, j'en doute ....

 

Pour info, G1 c'est le poids avec le plein de tous les fluides et aucune charge. G c'est le même + 75 kg correspondant au conducteur.

 

Dans le configurateur Renault, je suppose que c'est la "Masse réelle" qui correspond à la case G. Elle est à 1640 pour le E-Tech 160 Intens sans option et 1464 pour le E-Tech 145 sans option. On est donc assez proche des 200 kg d'écart (176 kg, et même 183 kg si on ne tient pas compte de l'essence, le 145 en embarquant 7 kg de plus que le 160).

 

Je vois pas trop à quoi correspond leur "poids à vide", ni d'où vient la différence entre le "poids à vide" et la "masse réelle" (15 kg d'écart sur le 160, mais seulement 3 sur le 145...). En outre cet écart varie en fonction des options (par exemple, si on ajoute les barres de toit, ça ajoute 4 kg à la masse réelle, mais le poids à vide reste inchangé).

Modifié par Matt6738
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt 6738 pour ta réponse.

Pour moi seules les valeurs indiquées sur la carte grise en G et G1 sont incontestables et je souhaiterais connaître ces données validées par un propriétaire de captur 145, si possible en version initiale Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser le problème du poids pour les voitures hybrides et électriques.

Les journalistes oublient les lois physiques de base, le poids n'entraine une surconsommation d'énergie qu'en monté et qu'en accélération, mais contrairement à une thermique, sur une hybride cette énergie est récupérée a chaque freinage ou descente. Les thermiques dissiperons, cette excédent d'énergie en chaleur, via les freins mécaniques, et le frein moteur.

Bien évidement le rendement en électrique n'est pas parfait, mais on peut raisonnablement  espérer récupérer autour de 75% de cette énergie.

Les 180 kilo de surpoids pour hybride rechargeable, sont donc l'équivalent d'un surpoids de 40kg pour pour une thermique. c'est quasiment négligeable.

Le vrai problème entre la version hybride simple et l'hybride rechargeable, c'est la différence de prix de 5000€ alors que le surcout de la batterie est d'environ 1500€ cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...