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[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


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Bonjour,

Cette voiture me tente de plus en plus pour remplacer mon Kadjar dans un an. On va attendre les essais sur route et le prix.

Seul point négatif : la réduction de la taille du coffre qui est réduite par rapport au Captur "normal". A voir ce qui reste mais cela devient petit même si nous ne sommes plus que deux pour partir en vacances.

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Bonjour,

Cette voiture me tente de plus en plus pour remplacer mon Kadjar dans un an. On va attendre les essais sur route et le prix.

Seul point négatif : la réduction de la taille du coffre qui est réduite par rapport au Captur "normal". A voir ce qui reste mais cela devient petit même si nous ne sommes plus que deux pour partir en vacances.

 

 

Tu perds environ 2/3 du double fond du coffre, mais si vous êtes deux cela veut dire que tu peux toujours profiter de l’espace gagné par la banquette coulissante

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Je trouve la version hybride top sur le papier mais encore bien trop cher, c’est 5000€ de plus que l’essence. En admettant de diviser son budget essence par 2, sur la base d’un budget de 150€ par mois.

 

150:2=75

5000:75=66 mois

 

Soit sur cette base optimiste 5,5 ans pour amortir le surcoût.

 

Avec une variable inconnue, la durée de vie de la batterie, il est certain qu’au bout de 5,5 ans les performances de la batterie seront fortement amoindries.

 

Je suis convaincu de l’intérêt de ce véhicule, mais je pense qu’il faut attendre encore quelques années pour avoir un peu plus de recul.

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Sur le configurateur Belge, l'hybrid est à 32 575 € en Intens.

 

Mais l'Intens Belge n'est pas l'Intens Française, l'équipement n'est pas identique.

 

L'Hybrid est 6 200 € plus chère par rapport au DCI 115 EDC

 

 

 

Et à chaque fois on entend " pourquoi tu prends un diesel pour si peu de km , il ne sera jamais amorti :lol:

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Si le diesel ne sera jamais amorti, que dire de l'hybrid alors...

 

Intens Hybrid = 32575€

Intens DCI 115 EDC = 26375€

Intens TCe 155 EDC = 26375€ également

 

Soit la version Hybrid 6200€ plus cher que l'essence et le diesel

 

Après, à combien d'euros revient la charge de la batterie ?

 

J'avais fais le calcule de rentabilité entre le DCI 115 EDC et le TCe 130 EDC. De mémoire, il fallait presque 3 ans avec 30 000 km/an pour rentabiliser le diesel (en prenant le prix catalogue, les consommations constructeurs et les prix du moment des carburants)

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Si le diesel ne sera jamais amorti, que dire de l'hybrid alors...

 

Intens Hybrid = 32575€

Intens DCI 115 EDC = 26375€

Intens TCe 155 EDC = 26375€ également

 

Soit la version Hybrid 6200€ plus cher que l'essence et le diesel

 

Après, à combien d'euros revient la charge de la batterie ?

 

J'avais fais le calcule de rentabilité entre le DCI 115 EDC et le TCe 130 EDC. De mémoire, il fallait presque 3 ans avec 30 000 km/an pour rentabiliser le diesel (en prenant le prix catalogue, les consommations constructeurs et les prix du moment des carburants)

Dans le calcul, il faut prendre en compte la valeur de revente si tu ne gardes pas la voiture jusqu'à sa "mort". Et aujourd'hui, on ne connait pas la valeur de décote d'un Hybrid. Les LOA nous donneront qq indications.

A suivre donc.

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Bonjour et merci pour ces dernières informations.

 

Effectivement, je me suis rendu sur le configurateur renault de Belgique. A la fin de la configuration, on peut télécharger le récapitulatif de notre configuration. Et en volume de coffre mini on tombe à 265dm3 ce qui me semble très peu. Si cela est avéré, ça va être un frein pour certains utilisateurs dont moi.

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Bonjour et merci pour ces dernières informations.

 

Effectivement, je me suis rendu sur le configurateur renault de Belgique. A la fin de la configuration, on peut télécharger le récapitulatif de notre configuration. Et en volume de coffre mini on tombe à 265dm3 ce qui me semble très peu. Si cela est avéré, ça va être un frein pour certains utilisateurs dont moi.

Bonsoir,

Je me suis fait la même réflexion. En faisant une configuration avec un modèle essence, il est indiqué 395 l soit 130 l de plus. Mais cela ne correspond pas aux volumes annoncés dans les essais (402 ou 422 l vus) mais cela sans rapproche. Ceci est banquette reculée.

La perte de près de 1/3 du coffre semble importante au vue de l'espace utilisé.

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La perte de 130L de capacité de coffre est radicale. C'est dommage car pour une fois, je trouve que c'était une bonne stratégie de ne pas avoir un moteur puissant pour faire baisser le prix d'un hybride rechargeable (même si celui-ci est proposé à plus de 30000 euros).

 

Au bout du compte, il n'y a pas beaucoup de choix quand on veut acheter une hybride rechargeable soit on peut avoir une voiture à "moindres coûts" mais avec un coffre ridicule, soit on va avoir une voiture surpuissante à haut standing avec un prix élevé et un coffre digne de ce nom.

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Invité §Ano016qX

Renault nous a joué tellement de blagues avec les nouvelles motorisations, que jamais je n'oserai être client de

ces deux modèles dans les 3 premières années.

 

Avant d'aller chercher la fiabilité des hybrides Toyota/Lexus il faudra du temps , énormément de temps.

 

Et je n'ai pas du tout envie d'être un 1 er client cobaye.

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Renault nous a joué tellement de blagues avec les nouvelles motorisations, que jamais je n'oserai être client de

ces deux modèles dans les 3 premières années.

 

Avant d'aller chercher la fiabilité des hybrides Toyota/Lexus il faudra du temps , énormément de temps.

 

Et je n'ai pas du tout envie d'être un 1 er client cobaye.

 

 

Je respecte complètement ton avis, mais si tout le monde faisait ce choix, les choses n'évolueraient pas :sarcastic:

 

Perso je serai un des premiers clients "cobaye" comme tu dis sur ce Captur E-Tech. J'assumerai d'essuyer les plâtres si il le faut car, ce gabarit de véhicule et le concept de cette motorisation cochent tous les critères correspondants à mes besoins actuels, donc je vais pas me priver.

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Invité §Ano016qX

Je suis d'accord sur ta réflexion.

 

Mais demande à Renault une garantie totale 5 ans et 8 ans sur la batterie.

 

"J'assumerai d'essuyer les plâtres si il le faut"

Ok mais pas à tes frais quand même.

Tu paieras le prix plein pour une voiture sans problème,

si c'est un nid à emmerde ça ne doit pas être de ta poche.

 

A mon sens en tout cas.

 

Si Renault à confiance dans son produit il doit accepter.

 

Fait jouer la concurrence :

 

Kia 7 ans

Toyota 5 ans en Belgique et 10 ans sur la batterie

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Je suis d'accord sur ta réflexion.

 

Mais demande à Renault une garantie totale 5 ans et 8 ans sur la batterie.

 

"J'assumerai d'essuyer les plâtres si il le faut"

Ok mais pas à tes frais quand même.

Tu paieras le prix plein pour une voiture sans problème,

si c'est un nid à emmerde ça ne doit pas être de ta poche.

 

A mon sens en tout cas.

 

Si Renault à confiance dans son produit il doit accepter.

 

Fait jouer la concurrence :

 

Kia 7 ans

Toyota 5 ans en Belgique et 10 ans sur la batterie

 

 

T'inquiète pas pour moi, toutes mes voitures ont eu l'extension de garantie à 5ans, même si ce n'était pas indispensable vu mes remplacements reguliers, c'est toujours un plus pour la revente. Et pas besoin de faire jouer la concurrence avec un prix PGR ;)

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Invité §Ano500RY

Lorsque nous serons fixés sur le prix, s'il entre dans mon budget voiture (35000), je pense que ça sera ma prochaine.

Actuellement 3008 eat8 allure 130cv.

 

 

Le véhicule est disponible sur le site de Renault Belgique, tu peux le configurer à partir de la gamme intens je crois. Compare le avec un modèle intens diesel car ils ont ajouté pas mal d options sur le modèle hybride

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Le véhicule est disponible sur le site de Renault Belgique, tu peux le configurer à partir de la gamme intens je crois. Compare le avec un modèle intens diesel car ils ont ajouté pas mal d options sur le modèle hybride

Merci pour l'info, ça sort a 32/33000 € donc jouable.

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Invité §Ano016qX

33000 euros dans une voiture qui va faire toutes ses maladie de jeunesse bon courage.

Le prix est démesuré.

Pour 35 000 euros on a une lexus ux avec un moteur hybride 2.0 180 cv une finition et une fiabilité sans pareil.

Du premium japonais qui garde une excellente valeur de revente

 

Mais chacun est libre de son choix

Bonne chance quand même

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Invité §Ano140zD

33000 euros dans une voiture qui va faire toutes ses maladie de jeunesse bon courage.

Le prix est démesuré.

Pour 35 000 euros on a une lexus ux avec un moteur hybride 2.0 180 cv une finition et une fiabilité sans pareil.

Du premium japonais qui garde une excellente valeur de revente

 

Mais chacun est libre de son choix

Bonne chance quand même

 

C plutôt 39000 roro et trop gros pour moi presque 3.50m

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33000 euros dans une voiture qui va faire toutes ses maladie de jeunesse bon courage.

Le prix est démesuré.

Pour 35 000 euros on a une lexus ux avec un moteur hybride 2.0 180 cv une finition et une fiabilité sans pareil.

Du premium japonais qui garde une excellente valeur de revente

 

Mais chacun est libre de son choix

Bonne chance quand même

 

 

Elle sort à peine et tu lui prédit déjà une fiabilité désastreuse? Soit tu fais partie de ceux qui l'ont développé, soit tu es en famille avec Paco Rabanne... :lol:

Je ne dis pas que ce sera le cas, mais attendons un peu avant de parler de fiabilité.

A l'époque, beaucoup prédisaient une nouvelle catastrophe quand Renault à remplacer le F9Q (1.9 dCi à la triste réputation) par le M9R (2.0 dCi). Au final, il jouit encore aujourd'hui d'une excellente fiabilité...

 

 

Pour les Lexus ou les Toyota, c'est une hérésie de les comparer à des hybrides rechargeables. Les HEV ou PHEV ont chacune leur cible, et le seul moment où l'ont doit les comparer c'est au moment de choisir entre les deux en fonction de nos habitudes de trajets ;)

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Invité §Ano016qX

oui sorry j'ai confondu avec la clio

 

 

"C plutôt 39000 roro et trop gros pour moi presque 3.50m"

Je voulais dire remise déduite

 

 

 

 

À partir de: 36 990,00 €

 

"Pour les Lexus ou les Toyota, c'est une hérésie de les comparer à des hybrides rechargeables. Les HEV ou PHEV ont chacune leur cible"

oui sorry j'ai confondu avec la clio .

mais ce sera quand même le même moteur (fiabilité ???)

Après le plug-in c'est pas mal sur le papier mais la différence de prix est difficile à amortir.

Maintenant si c'est une voiture de société ça passe.

A titre de véhicule privé il faut réfléchir à deux fois (type de trajet).

Et si on veut la garder longtemps, demandez par curiosité le prix de la batterie (avec main d'oeuvre) et vous allez tomber par terre.

une nouvelle catastrophe quand Renault à remplacer le F9Q (1.9 dCi à la triste réputation) par le M9R (2.0 dCi)

On peut prendre le contre exemple avec le 1.2 tce

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Effectivement, le prix des plug-in est extrêmement cher et on s'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de vente de ce type de motorisation. Ceci dit, je trouve que les hybrides classiques ont également augmentés.

A titre d'exemple, en 2015, j'avais acheté une auris hybride d'oaccas de 1 an avec 13000Km à 18000 euros. Une coralla actuelle avec 13000Km se vend d'occas 26000 euros. Certes elle a moins d'un an mais quand même.

Est ce l'effet de mode à l'hybride mais à ces prix je ne suis pas sûr de racheter une hybride...

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Effectivement, le prix des plug-in est extrêmement cher et on s'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup de vente de ce type de motorisation. Ceci dit, je trouve que les hybrides classiques ont également augmentés.

A titre d'exemple, en 2015, j'avais acheté une auris hybride d'oaccas de 1 an avec 13000Km à 18000 euros. Une coralla actuelle avec 13000Km se vend d'occas 26000 euros. Certes elle a moins d'un an mais quand même.

Est ce l'effet de mode à l'hybride mais à ces prix je ne suis pas sûr de racheter une hybride...

 

 

 

Et pas que les plug-in et hybrides , même les voitures standards .

 

 

A titre d'exemple également ou en 2010 j'ai pu acheter à un collaborateur un 3008 premium pack pratiquement neuf de 6 mois et 6000 km pour 23500 € , alors que je ne suis jamais arrivé à m'offrir le nouveau même en occasion de 2 ans mini , et qui coute encore 3-4000 € de + que l'ancien et avec 30000 km par dessus .

 

Sous prétextes de technologie et options supplémentaires dont on ne s' en sert jamais parfois ! je trouve les prix de plus en plus abusés !

 

Alors une Clio V à 30.000 € ou un Captur à 35000 € en hybride , des prix stratosphériques :sarcastic:

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Hello,

Je vais suivre aussi ce modèle si mes besoins en "bétaillère" alias 5008 II évoluent vers un véhicule plus compact.

 

Mais au fait, tous les Captur sont pas fabriqués en Chine?

Avec la situation actuelle d'épidémie, on risque pas d'en voir un avant longtemps, non?

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Hello,

Je vais suivre aussi ce modèle si mes besoins en "bétaillère" alias 5008 II évoluent vers un véhicule plus compact.

 

Mais au fait, tous les Captur sont pas fabriqués en Chine?

Avec la situation actuelle d'épidémie, on risque pas d'en voir un avant longtemps, non?

 

 

En Chine?????

 

Les nôtres sont fabriqués en Espagne.

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Invité §Ano644wx

 

Probablement une info erronée d'un journaliste il y a un moment..

Mais faudra voir si cette version hybride sera aussi fabriquée à Valladolid…

 

 

oui elle est fabriquée à Valladolid !!!!

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Et à chaque fois on entend " pourquoi tu prends un diesel pour si peu de km , il ne sera jamais amorti :lol:

 

 

Si on fait de petits trajets journaliers, on peut plus utiliser de diesel avec son FAP.. Et une utilisation mixte comme celle d'un proche pour aller au taf en ville tous les jours puis des trajets sur route libre tous les WE n'évacuent pas les problèmes de FAP. Ma fille a été obligée de passer à l'essence.

Et sur mon Puretech 130 actuel, je participe à une discussion où il est constaté un encrassement important du moteur lié à l'action de l'EGR imposée par les normes actuelles. Les courbes d'EGR du moteur en question montrent un taux de 30% en utilisation courante. C'est énorme et aucun moteur essence récent n'y échappe.

Bref, on croit ne plus avoir les problèmes des diesels et on en découvre d'autres...

La logique veut donc de passer, si on le peut à une hybride plugin.

Si je n'ai plus besoin du volume du 5008, ce nouveau Captur me semble intéressant car bien adapté à une utilisation de petits trajets journaliers.

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Invité §Ano140zD

 

Si on fait de petits trajets journaliers, on peut plus utiliser de diesel avec son FAP.. Et une utilisation mixte comme celle d'un proche pour aller au taf en ville tous les jours puis des trajets sur route libre tous les WE n'évacuent pas les problèmes de FAP. Ma fille a été obligée de passer à l'essence.

Et sur mon Puretech 130 actuel, je participe à une discussion où il est constaté un encrassement important du moteur lié à l'action de l'EGR imposée par les normes actuelles. Les courbes d'EGR du moteur en question montrent un taux de 30% en utilisation courante. C'est énorme et aucun moteur essence récent n'y échappe.

Bref, on croit ne plus avoir les problèmes des diesels et on en découvre d'autres...

La logique veut donc de passer, si on le peut à une hybride plugin.

Si je n'ai plus besoin du volume du 5008, ce nouveau Captur me semble intéressant car bien adapté à une utilisation de petits trajets journaliers.

 

Idem pour moi plus besoin d'un 3008.

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Si on fait de petits trajets journaliers, on peut plus utiliser de diesel avec son FAP.. Et une utilisation mixte comme celle d'un proche pour aller au taf en ville tous les jours puis des trajets sur route libre tous les WE n'évacuent pas les problèmes de FAP. Ma fille a été obligée de passer à l'essence.

Et sur mon Puretech 130 actuel, je participe à une discussion où il est constaté un encrassement important du moteur lié à l'action de l'EGR imposée par les normes actuelles. Les courbes d'EGR du moteur en question montrent un taux de 30% en utilisation courante. C'est énorme et aucun moteur essence récent n'y échappe.

Bref, on croit ne plus avoir les problèmes des diesels et on en découvre d'autres...

La logique veut donc de passer, si on le peut à une hybride plugin.

Si je n'ai plus besoin du volume du 5008, ce nouveau Captur me semble intéressant car bien adapté à une utilisation de petits trajets journaliers.

 

 

 

Eh bien bizarrement , tant on entend toujours le même refrain du problème FAP diesel si on ne roule pas assez , que j'ai toujours eu des diesels qui ont fait entre 10-13000 km maxi/an , et au grand jamais je n'ai eu des soucis avec ! comme quoi , à quoi se fier !

 

 

Quand à passer à l 'hybride plugin , l'investissement est carrément faramineux et disproportionné à rapport au véhicule dit " citadin " et jamais amortissable , ou alors faut être friqué ou avoir une très bonne retraite , ce qui n'est pas mon cas dans les deux :D

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Eh bien bizarrement , tant on entend toujours le même refrain du problème FAP diesel si on ne roule pas assez , que j'ai toujours eu des diesels qui ont fait entre 10-13000 km maxi/an , et au grand jamais je n'ai eu des soucis avec ! comme quoi , à quoi se fier !

 

 

Quand à passer à l 'hybride plugin , l'investissement est carrément faramineux et disproportionné à rapport au véhicule dit " citadin " et jamais amortissable , ou alors faut être friqué ou avoir une très bonne retraite , ce qui n'est pas mon cas dans les deux :D

 

 

Le problème de FÄP n'est pas le nombre de km fait à l'année mais quel genre de km tu fais.

Si dans ta conduite quotidienne le FAP n'a pas le temps de se régénérer correctement. Là tu risque les problèmes.

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)
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