Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Invité §ric165rQ
 Partager

Messages recommandés

Le 18/04/2022 à 09:28, cle69 a dit :

...

Une amie qui a le même véhicule en essence estime sa consommation à 7.5l/km soit environ pour la même distance 2130 €

l'économie et d'environ 800€ pour un surcout à l'achat de 3000€ soit un retour sur investissement en moins de 4 ans

 

La différence de prix catalogue est bien plus importante. Version RS Line, 38959 EUR pour la PHEV vs 30000 EUR pour la 140 ch mild-hybrid. Version Techno, 36950 EUR vs 28000 EUR. La différence est de pratiquement 9000 EUR, soit 8000 EUR en tenant compte du bonus écologique de 1000 EUR encore possible jusqu'au 01/07/2022 pour la PHEV. Difficile d'amortir 8000 EUR pour les particuliers uniquement sur la consommation d'essence, sachant de plus qu'une utilisation de la PHEV au dela des 40 km d'autonomie sera fortement consommateur d'essence, à l'identique (voire plus) de la version essence. L'hybride (rechargeable ou pas) reste une très bonne solution pour les parcours urbains fréquents mais difficile à amortir pour un particulier sauf à faire de très forts kilométrages dans ces conditions optimales.

Modifié par Alain 91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2021 à 07:48, stan1 a dit :

Merci, ça me rassure, j'ai effectivement vu comme option à 200€ la console flottante mais il ne parlait pas du levier E Shifter. (le configurateur montre le repose bras central 🤣)

 

Et en ce qui concerne le toit ouvrant, bien ou pas? Car en Belgique c'est une option à 1000€ et je voudrais être sur qu'il ne prenne pas trop de place à l'intérieur.

J'en essaie une aujourd'hui en espérant qu'il possède le T.O🙂

 

Mon plus gros soucis c'est de savoir si elle est confortable en suspension. Les journalistes parlent d'une suspension sautillante , mais en France les" Intens" sont montées en 18 pouces. En Belgique elles le sont en 17 pouces.

Je viens d'une C4 Picasso qui est assez confortable, donc jugement aujourd'hui avec l'essai 😁

J'ai une IP pas du tout confortable en raison des suspensions AR renforcées à cause de la batterie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 09:38, Alain 91 a dit :

La différence de prix catalogue est bien plus importante. Version RS Line, 38959 EUR pour la PHEV vs 30000 EUR pour la 140 ch mild-hybrid. Version Techno, 36950 EUR vs 28000 EUR. La différence est de pratiquement 9000 EUR, soit 8000 EUR en tenant compte du bonus écologique de 1000 EUR encore possible jusqu'au 01/07/2022 pour la PHEV. Difficile d'amortir 8000 EUR pour les particuliers uniquement sur la consommation d'essence, sachant de plus qu'une utilisation de la PHEV au dela des 40 km d'autonomie sera fortement consommateur d'essence, à l'identique (voire plus) de la version essence. L'hybride (rechargeable ou pas) reste une très bonne solution pour les parcours urbains fréquents mais difficile à amortir pour un particulier sauf à faire de très forts kilométrages dans ces conditions optimales.

Bonjour

 

le surcout de 3000€ c'était les conditions économique quand je l'ai acheté, et probablement le surcout réelle entre une hybride rechargeable et non rechargeable.

il est certain que Renault a fait flamber les prix de la solution rechargeable, et quelle devient difficilement amortissable (a moins que l'on anticipe une autre flambé du prix de l'essence). Cela se voit très nettement dans les chiffres des ventes.

Je pense que la pénurie de composant incite Renault a favoriser les petites batteries. Avec la batterie d'un PEHV on produit environ 5 mild-hybrid🤔

Quand la batterie est vide la conso reste légèrement inférieur a l'essence d'environ 0.5 l/100 a l'équivalent essence, parce que l'on récupére l'énergie au freinage ou en descente, et que le moteur se cale sur les points de fonctionnement avec le meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la nouvelle version logicielle (38773R) et/ou la nouvelle cartographie (2021-12), les tarifs de carburant indiquent le prix du SP 98 et non celui du SP 95-E10...

L'avez-vous constaté aussi ?

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord deux mots de présentation: Agé de 76 ans, passionné de voiture, j'ai acheté récemment un Captur 2 e-tech plug-in-in initiale d'occasion (septembre 2020 avec 12.000klm) et installé une prise Green-up. C'est ma 17ème Renault.

En ce qui concerne le forum je suis encore un peu perdu et j'ai du poster la même question mais pas sur le bon forum. 

Je suis absolument ravi de cette acquisition même si une finition moindre (Intense) aurait été plus conforme à mes finances mais en occasion avec peu de Klm je n'ai trouvé que ce modèle. 

La seule chose qui m'intrigue c'est que quand la voiture est en charge, il y a un bruit venant de l'avant, un très léger ronronnement et un bruit de ventilateur. Quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian63 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord deux mots de présentation: Agé de 76 ans, passionné de voiture, j'ai acheté récemment un Captur 2 e-tech plug-in-in initiale d'occasion (septembre 2020 avec 12.000klm) et installé une prise Green-up. C'est ma 17ème Renault.

En ce qui concerne le forum je suis encore un peu perdu et j'ai du poster la même question mais pas sur le bon forum. 

Je suis absolument ravi de cette acquisition même si une finition moindre (Intense) aurait été plus conforme à mes finances mais en occasion avec peu de Klm je n'ai trouvé que ce modèle. 

La seule chose qui m'intrigue c'est que quand la voiture est en charge, il y a un bruit venant de l'avant, un très léger ronronnement et un bruit de ventilateur. Quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?

Bonjour Christian, 

 

Même constat sur mon Captur, et c’est normal : la batterie et le circuit de contrôle de la charge chauffent pendant la charge, et il y a donc un système de refroidissement qui se met en route.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les heureux possesseurs du Captur E-Tech Plug-in,

Je suis très satisfait de ce véhicule, conduite très agréable, consommation très raisonnable. Je suis même arrivé à descendre à  0,5 l aux 100 (à l'ODB) sur des petits trajets.

Par contre je ne sais pas si il y a une solution pour charger à l’extérieur pour un tarif raisonnable. J'avais pris une carte Freshmile, vu qu'ils proposaient un tarif à 0.19 € le KWh et 0.01 € la minute. J'ai fait une première charge qui m'a couté 3.75 € pour 7,7 KWh récupérés.

Mais ils ont modifié leur tarif (  0,03 € la minute ). La même charge me couterait plus de 8 €. Autant mettre de l'essence !!!

Le problème est que vu que la charge est lente l'immobilisation de la borne nous coute plus cher que les KWh récupérés.

Est ce que certains d'entre vous utilisent la recharge extérieure, et dans ce cas par quel réseau.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 12:21, ERIC_12 a dit :

Bonjour à tous les heureux possesseurs du Captur E-Tech Plug-in,

Je suis très satisfait de ce véhicule, conduite très agréable, consommation très raisonnable. Je suis même arrivé à descendre à  0,5 l aux 100 (à l'ODB) sur des petits trajets.

Par contre je ne sais pas si il y a une solution pour charger à l’extérieur pour un tarif raisonnable. J'avais pris une carte Freshmile, vu qu'ils proposaient un tarif à 0.19 € le KWh et 0.01 € la minute. J'ai fait une première charge qui m'a couté 3.75 € pour 7,7 KWh récupérés.

Mais ils ont modifié leur tarif (  0,03 € la minute ). La même charge me couterait plus de 8 €. Autant mettre de l'essence !!!

Le problème est que vu que la charge est lente l'immobilisation de la borne nous coute plus cher que les KWh récupérés.

Est ce que certains d'entre vous utilisent la recharge extérieure, et dans ce cas par quel réseau.

Merci pour votre aide

Bonjour,

mon Captur a 30 000km et 18 mois.

en fait la recharge en dehors de chez soi c'est...compliqué et peu rentable, une pensée émue aux possesseurs de 'purs' EV...

les seules fois ou j'ai pu le faire est à l'hôtel ou dans un gite, j'ai essayé aux aéroports Orly et Cdg: la place 'réservée' est déjà occupée par une Zoe ou une Tesla....rageant.(sans parler des fois ou c'est carrement un 'thermique' qui squatte )

comme il faut 2h45 environ pour recharger, j'ai souvent laissé tomber

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'article d'automobile-magasine.fr https://www.automobile-magazine.fr/.../34058-pertes-de...
j'ai demandé à Renault d'effectuer une reprogrammation du moteur. Par la même occasion il ont effectué l'OTS caméra avant.
Avez-vous eu la même reprogrammation moteur ? Pour l'instant aucun changement mais possible que cela soit visible en montagne ou sur route à fort dénivelé.

IMG_5264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2022 à 17:45, planete340 a dit :

 

Bonjour,

 

J'ai un Captur PHEV depuis maintenant 2 ans et j'en suis globalement satisfait (juste eu droit à un démarrage au booster 1 heure avant de partir en vacances cet ete....).

Est-ce que cette mise à jour concerne aussi les hybrides rechargeables ?

Aussi depuis une mise à jour par OTA je n'ai plus la fonction E-Nav quand je programme une destination. Est ce que chez ceux où ça ne marchait plus vous avez de nouveau cette fonction ? Si oui comment avez vous fait. J'avais écrit à la hotline Easylink mais les 2 réponses que j'avais eu étaient du pipeau!

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il faut vérifier si la fonction "E-nav" est bien activée dans le mode My sense du véhicule.

Mmême quand je connais la route et quand je vais au delà des capacités de la batterie, je mets systématiquement la destination sur le GPS afin d'activer E-nav, ça optimise bien la charge initiale de la batterie avec à la clef une consommation d'essence réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Bonjour,

 

je viens de vérifier, pas de mise à jour sur mon Captur hybride rechargeable, ça ne doit concerner que les Hybrid non rechargeable comme la tienne

Citation

 

 

Modifié par BrunoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 14:00, BrunoR a dit :

Bonjour,

 

je viens de vérifier, pas de mise à jour sur mon Captur hybride rechargeable, ça ne doit concerner que les Hybrid non rechargeable comme la tienne

********************

J'ai effectué la révision des deux ans hier.

Je viens de regarder les MAJ et pour moi je constate :

- Version logiciel 283C39788R

Donc version plus récente que celle-ci dessus ................. je précise que c'est un PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 09:49, MMRP95 a dit :

Bonjour,

 

J'ai un Captur PHEV depuis maintenant 2 ans et j'en suis globalement satisfait (juste eu droit à un démarrage au booster 1 heure avant de partir en vacances cet ete....).

Est-ce que cette mise à jour concerne aussi les hybrides rechargeables ?

Aussi depuis une mise à jour par OTA je n'ai plus la fonction E-Nav quand je programme une destination. Est ce que chez ceux où ça ne marchait plus vous avez de nouveau cette fonction ? Si oui comment avez vous fait. J'avais écrit à la hotline Easylink mais les 2 réponses que j'avais eu étaient du pipeau!

Bonne journée 

 

Cette MAJ concerne également les PHEV c'est mon cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 11:12, Phil 28 a dit :

Ce matin, mise à jour Logiciel:

 

Durée de la mise à jour : 7 mn

 

Noluveau logiciel : 283 C 38683 R  du 26/11/2022

 

Pour info : ancien logiciel : 283 C 32183 R du 13/10/2022

'ai effectué la révision des deux ans hier.

Je viens de regarder les MAJ et pour moi je constate :

- Version logiciel 283C39788R

Donc version plus récente que celle-ci dessus ................. je précise que c'est un PHEV .............. la valise a du passer par la !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2022 à 00:54, Christian63 a dit :

Bonjour,

Tout d'abord deux mots de présentation: Agé de 76 ans, passionné de voiture, j'ai acheté récemment un Captur 2 e-tech plug-in-in initiale d'occasion (septembre 2020 avec 12.000klm) et installé une prise Green-up. C'est ma 17ème Renault.

En ce qui concerne le forum je suis encore un peu perdu et j'ai du poster la même question mais pas sur le bon forum. 

Je suis absolument ravi de cette acquisition même si une finition moindre (Intense) aurait été plus conforme à mes finances mais en occasion avec peu de Klm je n'ai trouvé que ce modèle. 

La seule chose qui m'intrigue c'est que quand la voiture est en charge, il y a un bruit venant de l'avant, un très léger ronronnement et un bruit de ventilateur. Quelqu'un aurait-il déjà constaté la même chose ?

Bonjour, peut être les joints de portières avant(bruit de ventilation), j'ai ce problème désagréable que je n'avais pas à l'achat avec une livraison le 11/01/2022!

Je suis en attente d'une prise en charge Renault!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team

 

une question : je conduis assez cool et j'utilise bcp le frein moteur grace au B mais lors de deceleration les feux stop ne s'allument pas?

je me disais que cela pouvait provoquer une surprise aux véhicules qui suivent;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:36, cavalerie92 a dit :

Hello la team

 

une question : je conduis assez cool et j'utilise bcp le frein moteur grace au B mais lors de deceleration les feux stop ne s'allument pas?

je me disais que cela pouvait provoquer une surprise aux véhicules qui suivent;

Ils s'allument quand tu dépasses un certain niveau de décélération. À faible vitesse quand le frein moteur a peu de puissance, ils ne s'allument pas forcément, mais à vitesse élevée ça doit être le cas une fois que la puissance max est atteinte (donc pas immédiatement quand tu lèves le pied, il y a une légère progressivité du frein moteur au début pour ne pas être trop brutal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Merci Matt

Tant mieux si cela s'allume

en ville j'arrive a faire quand même des sacré décelartion !

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de feux anti brouillard !!!!! surtout à l'arrière !!! Etonnant non ? 

 

Sur Intens E-Tech hybride 145 -21 livré en mai 2022. Les feux leds sont assez puissant à l'arroière pour être vu dans le brouillard ?, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:00, cavalerie92 a dit :

J'ai supposé  "Allumage Automatique Des Essuie-Glaces" mais ils ne bougent pas quand il pleut. Pourtant dans My sens tout est sur OK

 

Vérifie la position de ton levier de commande des essuie-glace : pour que le mode automatique soit activé, il doit être dans la 2ème position à partir du haut.

 

Le 08/12/2022 à 14:58, cavalerie92 a dit :

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de feux anti brouillard !!!!! surtout à l'arrière !!! Etonnant non ?

 

Anti-brouillard avant, tu n'en as effectivement pas. Anti-brouillard arrière, il y en a forcément, c'est obligatoire. Ils sont tout en bas du pare-choc, avec les feux de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 15:23, Matt6738 a dit :

 

Vérifie la position de ton levier de commande des essuie-glace : pour que le mode automatique soit activé, il doit être dans la 2ème position à partir du haut.

 

 

Anti-brouillard avant, tu n'en as effectivement pas. Anti-brouillard arrière, il y en a forcément, c'est obligatoire. Ils sont tout en bas du pare-choc, avec les feux de recul.

 

Je confirme pour les essuie glace et pour les anti brouillard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Team

Oui pour l'anti brouillard arrière merci

par contre les essuis glaces NIET en auto c'est un cou toutes les "x" secondes

 

comme le freinage d'urgence et arrêt automatique : pas sur que cela fonctionne ! Et pour le tester pas envie de me prendre un mur. Pourtant un des vendeurs sur son véhicule d'essai a essayé de m'écraser sans succés ;)

 

Avez constaté une consommation d'essence très élevé entre 30 et 50 km/h ??, Je suis entre 12 et 17L / 100 en réel ODB

Je ne trouve pas le moteur qui est de conception récente très économe.

 

Sur autoroute de Valence à Paris avec quelques petites pointes pour finir le rodage et un trajet autrement au limitation légale je suis à 6.4l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 10:49, cavalerie92 a dit :

Hello la Team

Oui pour l'anti brouillard arrière merci

par contre les essuis glaces NIET en auto c'est un cou toutes les "x" secondes

 

comme le freinage d'urgence et arrêt automatique : pas sur que cela fonctionne ! Et pour le tester pas envie de me prendre un mur. Pourtant un des vendeurs sur son véhicule d'essai a essayé de m'écraser sans succés ;)

 

Avez constaté une consommation d'essence très élevé entre 30 et 50 km/h ??, Je suis entre 12 et 17L / 100 en réel ODB

Je ne trouve pas le moteur qui est de conception récente très économe.

 

Sur autoroute de Valence à Paris avec quelques petites pointes pour finir le rodage et un trajet autrement au limitation légale je suis à 6.4l/100

 

Pour l'anti-brouillard, c'est réglé.

Concernant les essuies glaces en auto, tu as une manette tournante avec des petites bulles, qu'il te faut tourner. <moi, c'est réglé à la première bull, et, ça fonctionne très bien.

Le capteur en haut du pare brise n'est il pas obstrué par de la saleté ?

 

Freinage d'urgence, je n'ai pas testé non plus, mais, le Captur semble avoir un freinage très correct, malgré des freins à tambour à l'arrière.

 

Côté consommation, ne pas se fier à la conso instantanée, tout dépend de la position du pied sur l'accélérateur entre autre, et de la topographie de la route.

 

Pour l'instant, au bout de 750 kms de trajet mixte ville / route, je suis à 5,9 l, et ce, sans trop me soucier de moins consommer.

Très important, bien lever le pied de l'accélérateur au passage des vitesses, sinon, ça mouline un peu, donc, ça consomme plus.

 

Au départ, en quittant mon Scénic DCI 110 EDC que n’affectionnais vraiment, j'étais un peu réticent à l'idée de rouler en Captur.

Au fil des kilomètres, je suis quasiment conquis.

Me restera à la tester sur autoroute et en montagne,, là où je sais déjà qu'il ne sera pas à son avantage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil :)Sauf erreur et j irais voir il me semble que pour les hybrides ce sont des disques à l'arrière

 

Pour les essuis glace j 'ai tout essayé :(

la caméra de pare brise est propre RAS , d'ailleurs j'ai un petit sopalain pour la cam arrière;)

Oui ayant eu déjà une BVA je lève le pied pour faire passer la vitesses sup 

 

Tu sera étonné en montagne et pourtant je n'ai pas la mise à jour spéciale "montagne" elle monte bien et dasn la descente la batterie ce recharge évidement et bon frein moteur avec le B 

 

Je suis sur My sens jamais en éco. en Mysens le moteur est entre sport et Eco ? C est surtout pour avoir une direction plus dur.

 

Je me suis pris un p..tain de pot de fleur bétonné. Heureusement que j'avais posé un film de protection sur les ailes mais cela a pris quand même et surtout le passage de roue et qui a bien pris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 11:03, Phil 28 a dit :

Très important, bien lever le pied de l'accélérateur au passage des vitesses, sinon, ça mouline un peu, donc, ça consomme plus.

 

Sur les E-Tech, je pense pas que ça soit nécessaire. Pendant que la boîte est au point mort, le régime du moteur thermique est contrôlé par l'alterno-démarreur, pour le caler au bon régime pour enclencher le nouveau rapport. Donc le moteur ne va pas monter en régime pour rien pendant le passage de vitesse si tu maintiens l'accélérateur.

 

Le 20/12/2022 à 10:49, cavalerie92 a dit :

Avez constaté une consommation d'essence très élevé entre 30 et 50 km/h ??, Je suis entre 12 et 17L / 100 en réel ODB

 

La consommation instantanée sur une hybride a peu de sens, parce que parfois il charge la batterie pendant que tu roules (ça permet un meilleur rendement global que de sous exploiter le moteur quand le besoin de puissance est faible), donc tu consommes un peu plus, mais c'est rattrapé plus tard en roulant en électrique.

 

Le 20/12/2022 à 13:31, cavalerie92 a dit :

Salut Phil :)Sauf erreur et j irais voir il me semble que pour les hybrides ce sont des disques à l'arrière

 

Oui, ce sont bien 4 disques sur les hybrides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 13:31, cavalerie92 a dit :

Mysens le moteur est entre sport et Eco ? C est surtout pour avoir une direction plus dur.

je n'ai une essence, mais ce doit être pareil : on peut modifier la direction dans Mysense , et j'aime pas Éco car la roue libre est obligatoire... mais c'est peut être différent sur un hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 14:48, jean40 a dit :

je n'ai une essence, mais ce doit être pareil : on peut modifier la direction dans Mysense , et j'aime pas Éco car la roue libre est obligatoire... mais c'est peut être différent sur un hybride.

 

Sur les hybrides il n'y a pas de roue libre automatique, il n'y a qu'en mettant la boîte sur N qu'on est en roue libre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...