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[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


rich33
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Messages recommandés

 

Le problème de FÄP n'est pas le nombre de km fait à l'année mais quel genre de km tu fais.

Si dans ta conduite quotidienne le FAP n'a pas le temps de se régénérer correctement. Là tu risque les problèmes.

 

 

 

Alors depuis 2007 que j'ai un FAP et que je ne fais que des courts trajets de 12km maxi ( sans ville ) et à moitié froid , je pense que j'aurais dû être emmerdé depuis longtemps déjà , mais non . comme quoi , les idées parfois trop reçues ne sont pas toujours valables pour tout le monde ;)

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Alors depuis 2007 que j'ai un FAP et que je ne fais que des courts trajets de 12km maxi ( sans ville ) et à moitié froid , je pense que j'aurais dû être emmerdé depuis longtemps déjà , mais non . comme quoi , les idées parfois trop reçues ne sont pas toujours valables pour tout le monde ;)

 

 

Ce sont loin d'être des idée reçues mais la réalité.

Tu as du bol.

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Du bol sur 1 bagnole je veux bien , mais sur 5 , j'ai un doute . Du coup tu viens de me faire penser de jouer au quinté ! on sait jamais :lol:

 

 

Ou ton utilisation correspond bien au cycle de régénération du fap. il y à beaucoup de problème de régénération suite à des usages "non adaptés"

 

Sinon fait toi plaisir et va jouer au quinté.

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Eh bien bizarrement , tant on entend toujours le même refrain du problème FAP diesel si on ne roule pas assez , que j'ai toujours eu des diesels qui ont fait entre 10-13000 km maxi/an , et au grand jamais je n'ai eu des soucis avec ! comme quoi , à quoi se fier !

 

 

Quand à passer à l 'hybride plugin , l'investissement est carrément faramineux et disproportionné à rapport au véhicule dit " citadin " et jamais amortissable , ou alors faut être friqué ou avoir une très bonne retraite , ce qui n'est pas mon cas dans les deux :D

Perso, j'avais un X-Trail DCI 2006 avec ce b****l d'EGR désactivée.

Jamais de problèmes bien sur......

Mais habitant en semi rural avec tous les jours de petits trajets à faire de 10/20Km A/R entrecoupé de trajets mixtes Ville/campagne avec l'obligation de rouler à vitesse plutôt réduite, je suis à peu près sur d'avoir des problèmes de FAP.

 

Les problèmes permanents de ma fille étaient sur le DCI130CV Renault monté sur le Qashqai.

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A l'époque, beaucoup prédisaient une nouvelle catastrophe quand Renault à remplacer le F9Q (1.9 dCi à la triste réputation) par le M9R (2.0 dCi). Au final, il jouit encore aujourd'hui d'une excellente fiabilité...

 

 

Désolé de devoir te reprendre.

 

a) ce n'est pas le M9R (2,0 dCi 150 ch) qui a remplacé le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

b) c'est le R9M (1,6 dCi 130 ch) qui a bel et bien remplacé le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

c) le F9Q (1,9 dCi 130 ch) a été beaucoup plus fiable que le F9Q (1,9 dCi 120 ch)

d) le R9M (1,6 dCi 130 ch) s'est avéré plus fiable que le M9R (2,0 dCi 150 ch) qui n'a pas été complétement exempt de soucis

e) enfin le R9M (1,6 dCi 130 ch) s'est avéré incomparablement plus fiable que le le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

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Désolé de devoir te reprendre.

 

a) ce n'est pas le M9R (2,0 dCi 150 ch) qui a remplacé le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

b) c'est le R9M (1,6 dCi 130 ch) qui a bel et bien remplacé le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

c) le F9Q (1,9 dCi 130 ch) a été beaucoup plus fiable que le F9Q (1,9 dCi 120 ch)

d) le R9M (1,6 dCi 130 ch) s'est avéré plus fiable que le M9R (2,0 dCi 150 ch) qui n'a pas été complétement exempt de soucis

e) enfin le R9M (1,6 dCi 130 ch) s'est avéré incomparablement plus fiable que le le F9Q (1,9 dCi 130 ch)

 

 

Il ne fallait pas te sentir obligé :D

 

Car à l'époque, pour Laguna 3 et Espace 4, c'est bien le M9R qui a pris le relai du F9Q et ce dernier en version 130 que tu n'as pas cité (en plus des 150 et 175).

 

Bref tout ça pour arriver à la conclusion qu'il est largement plus fiable, mais ce n'est clairement pas le sujet...

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Bonjour,

Avez vous des infos fiables sur la date de dispo du modèle rechargeable ? en concession on vient de me dire dans 1 an... j'avais lu au printemps... du coup je ne sais plus trop...

Merci.

Je me demande avec les problèmes chinois si la présentation au printemps de cette version va pas être repoussée.

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ça y est, ça chauffe, le magazine Turbo sur M6 vient de faire un petit reportage en Laponie sur les tests de la Clio et du Captur dans des conditions extrêmes.

On apprend pas grand chose sauf que le modèle devrait sortir en juin et que le poids total du véhicule serait quasi identique à une version thermique classique; ce qui serait une nouveauté lorsque l'on voit ce que les hybrides actuels traînent comme surpoids.

 

J'ignore si je vais être en situation de basculer vers un véhicule plus petit que ma bétaillère actuelle; mais je suis vraiment intéressé de voir ce que va donner ce concept.

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Le problème de FÄP n'est pas le nombre de km fait à l'année mais quel genre de km tu fais.

Si dans ta conduite quotidienne le FAP n'a pas le temps de se régénérer correctement. Là tu risque les problèmes.

 

@dididu95 , un trajet sur national en 6eme à 80km/h permet-il de régénérer un fap ? 1.6 dci130

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Il me semble que ce moteur dispose du 5e injecteur,donc çà devrait fonctionner à cette allure.

On est a priori hors sujet dans cette discussion.

Bien que que cette histoire de FAP conduit à se poser la question de ce type d'hybride.

 

Mais je peux donner l'expérience de ma fille avec son DCI130 Renault monté sur son Qashqai:

La semaine, petits trajets en ville et tous les WE trajets de 120Km A/R sur des routes à 80 sur lesquelles impossible d'aller plus vite=

Problèmes permanents de FAP..

Il aurait peut être fallu qu'elle roule en 4ème tous les WE... Autant dire que personne fait ça avec la famille à bord..

Les grands "yaka" me font marrer...

Elle est passée à l'essence.

Faut noter aussi que les moteurs modernes essence à injection directe comme celui actuel sur mon 5008 posent aussi problème d'encrassement de l'admission. Les soupapes sont plus nettoyées par le flux d'essence.

Cette solution Renault serait donc peut être une solution enfin universelle?

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Il me semble que ce moteur dispose du 5e injecteur,donc çà devrait fonctionner à cette allure.

 

Pour ne pas dire de connerie je dirais rien.

 

 

oui je me suis vu en arrivant avec le ventillo qui tourne un max pendant 10min après.

La régèn semble aussi se voir par une consommation supérieure j'ai l'impression (0.3L/100 en plus).

 

fin du HS (désolé)

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Au mieux il faudrait avoir 50km pour se rendre à son travail et pouvoir l'a recharger.

Bonjour,

C'est sur qu'il faut avoir un usage avec des petits trajets quotidiens (de moins de 50/60 km) et de la ville, ce qui permet d'utiliser au maximum l'électrique et le thermique pour les grands trajets.

Mais comme je l'ai dit dans le topic Captur 2, il vaut presque mieux acheter une électrique où on bénéficie du bonus de 6000 € et au final la voiture revient moins cher.

Je me posais la question d'acheter ce captur hybride rechargeable mais ayant fait une analyse de mes trajets (25 % seulement de trajet de moins de 50 km), je me rends compte que cela n'a que peu d'intérêt d'acheter ce véhicule qui finalement ne va pas consommer en ville (donc pas polluer, merci pour la santé des citadins :) ) mais va plus consommer sur route et autoroute à cause de son poids plus élevé.

Au final, je ne pense pas que le bilan écologique soit favorable sans parler de la rentabilité qui, quel que soit l'usage, sera compliqué à atteindre par rapport à un thermique.

Je pense que je vais attendre l'hybride simple qui devrait être un bon compromis au vu des caractéristiques de la Clio qui vient de sortir.

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Bonjour,

C'est sur qu'il faut avoir un usage avec des petits trajets quotidiens (de moins de 50/60 km) et de la ville, ce qui permet d'utiliser au maximum l'électrique et le thermique pour les grands trajets.

Mais comme je l'ai dit dans le topic Captur 2, il vaut presque mieux acheter une électrique où on bénéficie du bonus de 6000 € et au final la voiture revient moins cher.

Je me posais la question d'acheter ce captur hybride rechargeable mais ayant fait une analyse de mes trajets (25 % seulement de trajet de moins de 50 km), je me rends compte que cela n'a que peu d'intérêt d'acheter ce véhicule qui finalement ne va pas consommer en ville (donc pas polluer, merci pour la santé des citadins :) ) mais va plus consommer sur route et autoroute à cause de son poids plus élevé.

Au final, je ne pense pas que le bilan écologique soit favorable sans parler de la rentabilité qui, quel que soit l'usage, sera compliqué à atteindre par rapport à un thermique.

Je pense que je vais attendre l'hybride simple qui devrait être un bon compromis au vu des caractéristiques de la Clio qui vient de sortir.

 

 

Qui dit voiture Electrique induit un 2ème véhicule pour les long trajet (sauf si loc saisonnière).

Même si l'hybride est chère à l'achat après il faut assumer l'achat et entretient de 2 véhicules.

C'est le calcul à faire selon chacun.

Le problème de l'hybride simple est que l'autonomie est vraiment trop limité.

 

Là ou Renault à encore raté le coche c'est d'avoir été aussi radin sur la capacité de la batterie.

Avec 2 fois plus de capacité par ex le mode hybride pour long trajet serait vraiment intéressant.

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C'est du même niveau de prix que mon 5008 PT130 Allure EAT8..

Je suis en recherche d'un véhicule plus compact.

 

Le point important qui vaut pour tous les hybrides est que ça intéresse les entreprises.

Si j'ai tout compris, récupération de TVA, amortissement, et peut être pas certaines taxes.

A vérifier.

Je pense que c'est le point principal et pas vraiment les économies importantes de carburant.

 

Pour le particulier, c'est plutôt l'agrément d'utilisation supérieure qui devrait être déterminant.

 

Si on observe les premiers retours dans la vrai vie du 3008 Hybride plugin qui est un peu plus ambitieux(300CV cumulés/4X4), la conso moyenne est quand même nettement plus basse que celle classique de 8l avec la version thermique essence.

Je serais pas autrement étonné qu'on divise par deux celle-ci avec cette version du Captur, soit environ 3,5L en moyenne.

En dehors d'une utilisation "idéale" petites trajets tout électrique.

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Qui dit voiture Electrique induit un 2ème véhicule pour les long trajet (sauf si loc saisonnière).

Même si l'hybride est chère à l'achat après il faut assumer l'achat et entretient de 2 véhicules.

C'est le calcul à faire selon chacun.

 

Je ne pense pas que les possesseurs de Tesla aient besoin d’une seconde voiture !

Il est intéressant de faire le compte de ses longs trajets ( plus de 400 km ) dans l’année, sachant que pendant la pause tu recharges

Personnellement je fais 4 Paris-Sete par an et je couche souvent en route , donc une voiture électrique me conviendrait mais il faut être conscient que c’est une autre façon de voyager!

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Je ne pense pas que les possesseurs de Tesla aient besoin d’une seconde voiture !

Il est intéressant de faire le compte de ses longs trajets ( plus de 400 km ) dans l’année, sachant que pendant la pause tu recharges

Personnellement je fais 4 Paris-Sete par an et je couche souvent en route , donc une voiture électrique me conviendrait mais il faut être conscient que c’est une autre façon de voyager!

 

 

Tesla est en dehors de ça.

 

Tesla est spécialiste et se consacre que sur de l'électrique avec des voitures avec une vrais autonomie et le plus important sont ressaut de recharge fiable.

 

Ce sont toutes les autres Elec qui sont concerné par mes propos. Avec un toutes ces bornes rapide sur autoroute qui ne sont pas au niveau. (fiabilité et maintenance)

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On est en dehors du sujet véhicule électrique qui n'est pas polyvalent; mais de ce que le Captur représente en terme d'évolution technique optimisée hybride qui devrait se généraliser sur toute la gamme.

Si ça marche correctement, bien sur.. Avec Renault, on est parfois un peu tous betatesteurs... ;) ;) ;)

Je sais que Peugeot prépare aussi une solution avec Punch. Pour l'instant, dans cette gamme de véhicules compacts(2008), ils ont juste du thermique ou de l'électrique.

SEule remarque que je fais et qui semble valoir pour tous les Plugins, je trouve que l'autonomie électrique est toujours un peu courte.

50km en moyenne, par chez moi, cela n'autorise pas de faire un A/R sans recharger pour aller au travail.

 

Quant aux tarifs, tout le monde sait que ce qui est affiché est rarement le "vrai" prix..

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Hello,

 

Pas de nouvelles de cette version?

Hormis un test informel sur neige fait par Turbo en Laponie, c'est le calme plat.....

C'est vrai qu'avec la situation actuelle, tout est décalé..

Mais je crois que les usines espagnoles redémarrent, et les concessionnaires dont les principaux Retail vont ouvrir aussi.

 

Reste que le bloc moteur/boite est français si j'ai bien compris...

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Hello,

 

Pas de nouvelles de cette version?

Hormis un test informel sur neige fait par Turbo en Laponie, c'est le calme plat.....

C'est vrai qu'avec la situation actuelle, tout est décalé..

Mais je crois que les usines espagnoles redémarrent, et les concessionnaires dont les principaux Retail vont ouvrir aussi.

 

Reste que le bloc moteur/boite est français si j'ai bien compris...

 

 

L'usine de Valladolid a repris une activité réduite depuis mercredi seulement.

 

Avec le volume de Captur thermique à rattraper, il va faloir attendre un peu avant d'avoir des E-Tech qui sortent des chaines...

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)
  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)

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