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[Sujet Officiel] Renault Captur II E-TECH (2020)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce long CR, très intéressant et très détaillé.

Je l’ai essayé samedi chez un concessionnaire un Initiale Paris mais seulement 35/40 minutes et 30km environ, de la ville et route (et 5km à 110km/h)

J’ai trouvé ça très plaisant.

La différence de prix avec le TCE 130 EDC est énorme. Je le trouve très cher....

Le confort d’utilisation est indéniable / moteur thermique.

J’ai eu 2 ans une Zoe ZE40, super voiture mais quand tu ne peux pas recharger au boulot, ça devient contraignant au quotidien en hivers...au printemps/été, l’autonomie est nettement plus confortable.

 

Je ne sais pas si (en oubliant le facteur prix), le fait de devoir recharger au quotidien ou presque me paraisse un obstacle ou pas.

 

Par contre, tu dis attendre le captur HEV (non rechargeable) avec boîte révolutionnaire. Mais ce futur captur HEV sera la copie conforme du point de vue technique à la Clio HEV ? Même système, et même boîte ?? Donc en quoi ce captur HEV serait différent de la clio HEV ???

 

Merci pour ta réponse

 

Rémi

 

 

 

 

 

 

Bravo pour cet essai détaillé

J’ai commandé la mienne le 04/07/2020 pas de délai pour l’instant ( en cause l’option Easy Drive)

J’ai eu 4 TOYOTA Hybride 3 Auris et un CHR actuellement, j’ai parcouru 170 000 km avec ces voitures et j’ai été enchanté.

L’essai de la CAPTUR PHEV m’a enthousiasmé et j’ai tout de suite noté le progrès par rapport à la boîte TOYOTA ( train épicycloïdal) .

Le progrès est indéniable plus d’emballement de moteur assourdissant.( je n’ai fait que 35km avec la RENAULT)

Connaissant les points faibles des hybrides TOYOTA j’ai forcément emmené la RENAULT Captur sur ce terrain et bien chapeau l’agrément de conduite m’a semblé faire un bon en avant.

Oui la RENAULT est plus pataude que le CHR mais on acquiert pas une hybride pour avoir une conduite sportive. ( alors je verrais et m’adapterai)

J’espère être satisfait de mon achat ( quand je l’aurais)

Les TOYOTA sont des voitures sans soucis.

Et si quelqu’un sait pourquoi l’option Easy Drive est bloqué à la vente je suis intéressé.

 

Dédé130553

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Bonjour à tous,   Après 3 mois en possession d'un Captur E-tech plug-in hybrid, je tenais à faire mon bilan. Ayant lu vos commentaires concernant ce modèle ainsi que ceux concernant les Capt

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Le Captur E-Tech est passé en tête des immatriculations de PHEV en France en septembre : http://www.avere-france.org/Si [...] le_id=7914

Hello,

 

Suivant cette affaire, je me pose la question a propos du tableau:

Quelqu'un a-t-il été livré du Captur PHEV?

Et je suis aussi le Mercedes GLA qui vient juste de sortir. J'ai vu le premier chez mon CC local. Livraison fin 2020.

Je vois pas comment autant de véhicules ont pu être immatriculés en France en septembre?

 

Véhicules de démo chez les CC?

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Hello,

 

Suivant cette affaire, je me pose la question a propos du tableau:

Quelqu'un a-t-il été livré du Captur PHEV?

Et je suis aussi le Mercedes GLA qui vient juste de sortir. J'ai vu le premier chez mon CC local. Livraison fin 2020.

Je vois pas comment autant de véhicules ont pu être immatriculés en France en septembre?

 

Véhicules de démo chez les CC?

 

 

Oui, il y a des gens qui ont été livrés. Dont au moins un membre du forum : Livraison Captur 2 impossible

 

Et ce tableau donne les immatriculations, pas les livraisons, un exemplaire peut donc être comptabilisé sans nécessairement être déjà livré, ni même fabriqué d'ailleurs, en théorie on peut immatriculer dès qu'un numéro de châssis est attribué, ce qui peut intervenir avant la fabrication (j'ai eu mon numéro de châssis 4 jours après la commande, et dans MyRenault il n'est passé à "En fabrication" que quelques jours plus tard). Les premières commandes client ont d'ailleurs été immatriculé durant l'été, bien avant leur livraison début octobre (841 immat sur juin-août, à peu près la moitié sur juin et l'autre moitié sur août, avec juste quelques immat en juillet : https://www.automobile-propre. [...] es-france/ ).

 

 

Pour le GLA, oui, c'est sans doute les modèles de démo pour les concessions, et probablement aussi des concessions qui ont fait du stock (en moyenne, ça fait 2 exemplaires par concession, vu qu'il y a environ 160 concessions Mercedes en France).

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Oui, il y a des gens qui ont été livrés. Dont au moins un membre du forum : Livraison Captur 2 impossible

 

Et ce tableau donne les immatriculations, pas les livraisons, un exemplaire peut donc être comptabilisé sans nécessairement être déjà livré, ni même fabriqué d'ailleurs, en théorie on peut immatriculer dès qu'un numéro de châssis est attribué, ce qui peut intervenir avant la fabrication (j'ai eu mon numéro de châssis 4 jours après la commande, et dans MyRenault il n'est passé à "En fabrication" que quelques jours plus tard). Les premières commandes client ont d'ailleurs été immatriculé durant l'été, bien avant leur livraison début octobre (841 immat sur juin-août, à peu près la moitié sur juin et l'autre moitié sur août, avec juste quelques immat en juillet : https://www.automobile-propre. [...] es-france/ ).

 

 

Pour le GLA, oui, c'est sans doute les modèles de démo pour les concessions, et probablement aussi des concessions qui ont fait du stock (en moyenne, ça fait 2 exemplaires par concession, vu qu'il y a environ 160 concessions Mercedes en France).

Salut,

 

Ce tableau est donc du pipeau puisque pas le reflet des véhicules réellement vendus en France.... Et pour le GLA PHEV, il n'y a aucun stock pour livraison rapide, le seul exemplaire était celui de la concession en démo. Délai normal fin 2020.. Et c'était sur la grosse concession de Bordeaux.

 

Comme je regarde tous les PHEV, j'observe qu'effectivement, il y a pas mal de C5 Aircross et 3008 en stock chez les CC. Mais pas vendus aux particuliers.

 

Si ils sont immatriculés, ça fausse sérieusement les chiffres de ventes réelles.

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Pour ma part avec mon amie, nous avons réfléchi à la possibilité de rejoindre votre groupe, et est ce que j'aurai mal lu, qu'est ce qui a généré ce retard de livraison du Captur PHEV, quel était le problème et si oui est-il totalement résolu.

 

J'ai eu la chance de rejoindre les propriétaires de PHEV avec mon RAV 4 , avec au moins 6 mois d'avance, je suis bluffé par la technologie, je pense que le Captur vous amènera les mêmes sensations.

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Pour ma part avec mon amie, nous avons réfléchi à la possibilité de rejoindre votre groupe, et est ce que j'aurai mal lu, qu'est ce qui a généré ce retard de livraison du Captur PHEV, quel était le problème et si oui est-il totalement résolu.

 

J'ai eu la chance de rejoindre les propriétaires de PHEV avec mon RAV 4 , avec au moins 6 mois d'avance, je suis bluffé par la technologie, je pense que le Captur vous amènera les mêmes sensations.

 

 

 

La raison précise du blocage des livraisons n'as pas été clairement évoqué. Y a eu des bruits de chiotte qui on tournée la dessus en interne mais bon.

 

Mais c'est le nouveau DG de RENAULT qui à décidé de bloquer les livraisons pour ne pas livrer des véhicules qui potentiellement auraient à faire des retours en concession.

 

 

J'ai eu un Captur PHEV à l'essai 2 semaines et je te confirme que c'est vraiment une bonne techno.

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bonjour,

 

la concession vient de m'appeler, livraison fin décembre de mon PHEV initiale Paris.

la couleur noir améthyste n'est plus disponible!

il semblerait que l'option stop & go ne soit plus d'actualité non plus, dommage

 

olivier

 

Merci pour cette information mais votre commande date de quand ?

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du 22 septembre

 

olivier

 

Merci pour votre réponse rapide à priori rien d anormal pour la date de livraison

Moi ma commande date du 17 juin et j attends toujours un appel de la concession qui ne peut seulement me dire que le véhicule est construit et garé sur un parking en Espagne

C est formidable comme Renault traite ses très fidèles clients

Bonne journée

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Merci pour votre réponse rapide à priori rien d anormal pour la date de livraison

Moi ma commande date du 17 juin et j attends toujours un appel de la concession qui ne peut seulement me dire que le véhicule est construit et garé sur un parking en Espagne

C est formidable comme Renault traite ses très fidèles clients

Bonne journée

 

 

 

Ce n'est pas une question de bien ou pas bien traiter ses client.

 

C'est surtout de ne pas livrer un véhicule avec des non conformité.

 

Vous préférez quoi, être livré à l'heure et avoir à faire des aller-retour au garage ou avoir du retard et éviter ces désagréments??

 

L'hybride c'est nouveau chez Renault et faut pas se louper.

 

Il y à eu beaucoup de critique comme quoi les voitures ne sont pas fiabilisé à la livraison.

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Intéressé par le Captur pour remplacer un Scenic 3 initiale de 2012, je patiente au vu des multiples problèmes " électroniques " et s'en doute une énième mise à jour de système d'exploitation. Ça sent un peu le véhicule sorti trop vite ...

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D accord sur le principe mais pourquoi ne pas être transparent et dire la vérité aux clients ?

 

Ce n'est pas une question de bien ou pas bien traiter ses client.

 

C'est surtout de ne pas livrer un véhicule avec des non conformité.

 

Vous préférez quoi, être livré à l'heure et avoir à faire des aller-retour au garage ou avoir du retard et éviter ces désagréments??

 

L'hybride c'est nouveau chez Renault et faut pas se louper.

 

Il y à eu beaucoup de critique comme quoi les voitures ne sont pas fiabilisé à la livraison.

 

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Je vais changer mon smartphone, et j'ai des inquiétudes au sujet des dimensions acceptables à l'endroit prévu...

 

(désolé si mon poste est au mauvais endroit)

 

source

 

je lis Dimensions maximales du smartphone : 77,9mm x 159mm

or un Samsung S20 FE mesure (par exemple)

Largeur

74.5 mm

Hauteur

159.8 mm

ca ne rentrerait pas donc (:

quelqu'un ayant le captur II peut il confirmer les dimensions de la zone de charge SVP?

afin d'éviter la déception de ne pouvoir utiliser la charge sans fil lorsque le papa Noel m'aura livré mon Captur!

merci,

olivier

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Bonjour,

 

Captur E-Tech Intens livré la semaine dernière (commandée le 19/06 pour livraison le 25/09), blanc albâtre / toit noir, détecteur angles morts et caméra 360°.

 

 

Pour le moment 97.5km effectué en électrique sur les 137, 15.6Kwh/100km indiqués par l'ordi de bord et en consommation carburant 2l/100km. Sur des trajets domicile / travail de 35km par jour, avec dénivelé de 150m sur 5km (donc descente aller et montée retour), route départementale et ville. Plus quelques trajets pour faire les courses.

 

La moyenne va s'affiner au fur et à mesure qu'on va rouler.

 

 

La recharge complète prend 4h sur une prise normale. Je suis en train d'installer une prise renforcée Green Up.

 

 

Lors de l'insertion via une bretelle d'accélération quand on presse assez fort, le thermique s'active et vrombit au point de se demander s'il ne s'emballe pas. La consommation instantanée monte à 18 litres pendant une dizaine de secondes et on voit qu'en fait il envoie la puissance aux roues et a la batterie. Ensuite retour en tout électrique.

 

Voiture confortable, autant sinon voire plus que mon ancienne 2008 (génération 2014).

 

 

Sinon pour ceux qui veulent des pneus hiver moins chers, monte homologuée en 17 en plus des 18 pouces.

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Le problème, à mon avis, est de "découvrir des non conformités " juste avant les livraisons aux clients !!! Quand est-il des essais avant de commercialiser le véhicule ....

 

 

Sache qu'il y à toutes sortes de non conformité et dont certaines pas forcément lié au constructeur mais à un fournisseur qui livre des pièces défectueuse.

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Sache qu'il y à toutes sortes de non conformité et dont certaines pas forcément lié au constructeur mais à un fournisseur qui livre des pièces défectueuse.

 

J'entends bien mais dans ce cas il s'agit de pièces à priori non conformes aux différents cahiers des charges ...

Qu'en est-il de la responsabilité des fournisseurs ?. Et pourquoi tant de temps pour corriger ces bugs ?

Sans parler des services clients des concessions qui ne savent pas faire face ...

 

Les autres marques ne semblent pas être aussi perturbées par les problèmes de logiciels, à priori

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J'entends bien mais dans ce cas il s'agit de pièces à priori non conformes aux différents cahiers des charges ...

Qu'en est-il de la responsabilité des fournisseurs ?. Et pourquoi tant de temps pour corriger ces bugs ?

Sans parler des services clients des concessions qui ne savent pas faire face ...

 

Les autres marques ne semblent pas être aussi perturbées par les problèmes de logiciels, à priori

 

 

 

Demande à Ford qui à stoppé les livraisons et rappel de ses PHEV.

 

Il n'y à pas que des problèmes logiciels qui peuvent tomer aussi.

 

Les concessions ne sont pas forcément au courant de tous

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Bonjour,

 

premier bug assez gênant découvert ce matin sur la Captur Etech Intens : perte de tous les presets radio enregistrés, la liste est désormais vide... Je ne sais pas si c'est lié, mais j'avais pour la première fois programmé le chauffage de l'habitable.

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Bonjour,

 

J'ai été livré vendredi de mon captur e-tech Intens (commande effectuée le 10/09, livraison prévue au 10/10). Venant d'une Passat GTE, question équipement/finition, le Captur ne joue pas dans la même cour et quelques économies de bout de chandelles (pas de câble de recharge type 2, pas de kit de sécurité...) font quand-même tâche pour un véhicule de cette gamme de prix. Au niveau du confort, les quelques kilomètres parcourus confirment la bonne impression que j'avais eue lors de l'essai, à savoir une bonne assise, des suspensions relativement souples qui changent agréablement de la raideur caractéristique des Volkswagen. L'ergonomie des commandes et de l'interface multimédia demande un petit temps d'adaptation mais s'avère plutôt bien pensée. La capacité à gérer des profiles utilisateurs est une bonne idée et est particulièrement appréciable lorsque le véhicule est utilisé par plusieurs personnes.

En termes de conduite, le système e-tech diffère de celui de Volkswagen sur plusieurs points. Pour ce qui concerne la souplesse et la transparence des transitions thermique/éléctrique, mes premiers retours sont contrastés.

Pour les points positifs, contrairement à la GTE où les passages de vitesse étaient perceptibles sans occasionnés de heurts pour autant, sur le Captur ils sont quasi transparents tant que l'on reste sur un mode (électrique ou thermique). Le fait de ne pas avoir l'affichage du rapport engagé contribue certainement aussi à ce ressenti.

En revanche, je trouve les transitions électrique/thermique beaucoup plus/trop perceptibles par rapport à la GTE. Le fait que bien souvent cette transition se fasse sur un régime moteur élevé qui s'accompagne d'une sonorité pas très agréable dans l'habitacle au demeurant particulièrement bien insonorisé est encore plus gênant que le léger à-coup ressenti.

Au démarrage, alors que le captur est censé démarrer systématiquement en électrique, j'ai eu plusieurs fois l'impression que le thermique s'est enclenché notamment lorsque la capacité de la batterie était descendue à un seul segment.

Du bon et du moins bon donc, mais j'attendrai surtout le retour sur les consommations pour voir si la perte relative d'agrément est compensée à la pompe.

Au final, pas déçu de l'achat, à voir dans la durée une fois le rodage effectué et les éventuels mises à jour du logiciel qui gère le système hybride qui pourraient améliorer l'agrément de ce déjà très bon véhicule.

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Au démarrage, alors que le captur est censé démarrer systématiquement en électrique, j'ai eu plusieurs fois l'impression que le thermique s'est enclenché notamment lorsque la capacité de la batterie était descendue à un seul segment.

Il démarre bien systématiquement en électrique. En l'absence d'embrayage ou de dispositif équivalent, c'est impossible de démarrer sur le moteur thermique, un moteur thermique ne peut pas démarrer en prise sur des roues à l'arrêt.

 

Par contre, dans cette histoire de démarrage systématiquement en électrique, ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est l'entrainement des roues qui est fait uniquement par le moteur électrique lors du démarrage (c'est-à-dire que au niveau de la boîte de vitesse, la 1ère est enclenché sur le moteur électrique tandis que le moteur thermique reste au point mort), mais ça ne veut pas dire que le moteur thermique est forcément éteint, car il peut être utilisé à ce moment pour produire de l'électricité, notamment, comme tu l'as remarqué, quand la batterie est presque vide.

 

 

C'est une différence par rapport au fonctionnement de l'hybridation sur les GTE : sur les GTE, le fait d'avoir le moteur thermique en fonctionnement quand la voiture roue implique forcément que la voiture est propulsée, au moins en partie, par le moteur thermique, vu qu'il n'y a pas de générateur indépendant du moteur électrique. Sur les E-Tech, le moteur thermique peut être allumé pour servir de générateur (via le second moteur électrique), sans propulser directement la voiture (entrainée par le premier moteur électrique).

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Bonjour,

 

Voici mes 1eres impressions du Captur PHEV Initiale Paris.

Tout d'abord Renault a plus que respecté les délais puisque la voiture a été livrée avec 2 semaines d'avance! (commande passée le 10/07 livraison prévue semaine 45 max, livraison effective mi semaine 43)

Ce week end direction la Normandie :340 km AR. 90% routes à 80 km/h, 5% voies rapides, 5% autoroutes.

En plus de la qualité de la présentation intérieure la 1ere chose que j'ai apprécié est la douceur de la voiture. Déjà le démarrage en électrique ... on entend rien! Tout est doux. Pas un bruit de mobilier (j'y étais habitué avec une Laguna III Estate il y qques années).

Quand le moteur thermique entraine la voiture on entend un bourdonnement discret pas plus.

Concernant la consommation a l'ordinateur de bord: 4,2l/100 en moyenne pour l'essence, 8kw/100 pour la partie électrique.

En conclusion 1er bilan très positif pour ma part. Qualité de présentation, qualité de finition , pas de bruits de mobilier /de caisse (la voiture est neuve donc peut être normal!) , douceur de roulement (en électrique c'est le pied on en viendrait presque à 'écouter' le silence en éteignant la radio).

A suivre

 

Bonne journée

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Bonjour,

Cela fait maintenant près d’une semaine que j’ai la Captur hybride Intens.

Globalement ravi de mon choix, silencieux, confortable...

Concernant la consommation 2,8L en moyenne en essence et 10kw/100 pour l’électrique.

Par contre ce qui m’interpelle c’est quand je fais la charge complète l’autonomie affichée n’est que de 34km !!!! Faible par rapport au 50km annoncés...

Est-ce pareil pour vous ou y a t’il un soucis avec ma batterie ?

Merci pour vos réponses.

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Pour les 37 km annoncés, il doit se baser sur ton historique récent de conduite. As tu fait de l'autoroute juste avant de le charger?

 

 

Non pas du tout, c’est comme ça depuis une semaine... je la charge presque tous les jours :-) et toujours même autonomie d’annoncée.

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cette petite batterie, qui a aussi pour vertu de limiter le poids et le coût total de ce Captur E-Tech, nous a permis de parcourir, 47 km en ville et 36 km sur route.

https://www.automobile-magazin [...] chargeable

 

 

 

Dure de répondre, c'est tellement nouveau comme technologie. Il faudrait que tu essaies de faire du full électrique pour voir combien de kilomètres tu fais réellement.

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Bonjour,

 

J'ai été livré vendredi de mon captur e-tech Intens (commande effectuée le 10/09, livraison prévue au 10/10). Venant d'une Passat GTE, question équipement/finition, le Captur ne joue pas dans la même cour et quelques économies de bout de chandelles (pas de câble de recharge type 2, pas de kit de sécurité...) font quand-même tâche pour un véhicule de cette gamme de prix. Au niveau du confort, les quelques kilomètres parcourus confirment la bonne impression que j'avais eue lors de l'essai, à savoir une bonne assise, des suspensions relativement souples qui changent agréablement de la raideur caractéristique des Volkswagen. L'ergonomie des commandes et de l'interface multimédia demande un petit temps d'adaptation mais s'avère plutôt bien pensée. La capacité à gérer des profiles utilisateurs est une bonne idée et est particulièrement appréciable lorsque le véhicule est utilisé par plusieurs personnes.

En termes de conduite, le système e-tech diffère de celui de Volkswagen sur plusieurs points. Pour ce qui concerne la souplesse et la transparence des transitions thermique/éléctrique, mes premiers retours sont contrastés.

Pour les points positifs, contrairement à la GTE où les passages de vitesse étaient perceptibles sans occasionnés de heurts pour autant, sur le Captur ils sont quasi transparents tant que l'on reste sur un mode (électrique ou thermique). Le fait de ne pas avoir l'affichage du rapport engagé contribue certainement aussi à ce ressenti.

En revanche, je trouve les transitions électrique/thermique beaucoup plus/trop perceptibles par rapport à la GTE. Le fait que bien souvent cette transition se fasse sur un régime moteur élevé qui s'accompagne d'une sonorité pas très agréable dans l'habitacle au demeurant particulièrement bien insonorisé est encore plus gênant que le léger à-coup ressenti.

Au démarrage, alors que le captur est censé démarrer systématiquement en électrique, j'ai eu plusieurs fois l'impression que le thermique s'est enclenché notamment lorsque la capacité de la batterie était descendue à un seul segment.

Du bon et du moins bon donc, mais j'attendrai surtout le retour sur les consommations pour voir si la perte relative d'agrément est compensée à la pompe.

Au final, pas déçu de l'achat, à voir dans la durée une fois le rodage effectué et les éventuels mises à jour du logiciel qui gère le système hybride qui pourraient améliorer l'agrément de ce déjà très bon véhicule.

Bonjour,

Avez vous réussit à créer les profils utilisateurs ? je suis également l'heureux possesseur d'un CAPTUR II e-tech en finition Initial Paris. Je ne suis toujours pas arrivé à créer les deux profils qui me sont nécessaires et plus particulièrement sur la mémorisation des positions du siège conducteur et rétroviseurs.

 

Merci pour votre retour.

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