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[Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)


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[h1]Renault Captur E-TECH Plug-in : le SUV hybride rechargeable arrivera en 2020[/h1]

Cherchant à s’imposer sur un segment particulièrement convoité, la marque au losange renouvelle en profondeur son SUV urbain star et mise sur sa nouvelle technologie E-TECH Plug-in pour mieux se démarquer sur un marché ultra-convoité.

Ne jamais dire jamais ! S’il a longtemps concentré ses efforts sur le tout électrique, Renault change sa stratégie et s’ouvre désormais à l’hybride avec une nouvelle techno T-Tech. Révélée en octobre dernier lors du mondial de l’automobile de Paris celle-ci sera étrennée dans sa version « non rechargeable » au sein de la future Renault Clio hybride et introduite dans sa version « plug-in » sur le Nouveau Renault Captur. Deux modèles issus d’une plateforme inédite : la CMF-B.

 

[h2]Un SUV entièrement renouvelé[/h2]

Si sa nouvelle motorisation hybride rechargeable constitue l’une des grandes innovations techniques de cette nouvelle génération du Captur, les changements apportés par le constructeur vont beaucoup plus loin. Comme cela a été le cas pour la Nouvelle ZOE, la marque au losange revoit son SUV de fond en comble.

A l’extérieur, Renault assoit ses choix esthétiques en reprenant notamment la signature lumineuse en forme de « C », élément désormais caractéristique de l’ensemble des nouveaux modèles de la marque. De façon générale, Renault a renforcé « l’ADN SUV » de son modèle. Gagnant 11 centimètres en longueur (4,23 m), le nouveau Captur campe sur des roues de 18 pouces et accentue ses traits. A l’avant, de nouveaux projecteurs font leur apparition tandis que le capot s’avère à la fois plus sculpté et plus plongeant. Parcourant l’ensemble de la calandre, une longue baguette chromée complète le tout et affirme le look du modèle. De profil, la chute du toit plus prononcée et la diminution des surfaces vitrées offrent un aspect plus dynamique.

renault-captur-phev-0009.jpg

Un renouveau extérieur qui passe également par l’extension des possibilités de personnalisation. Avec 11 teintes de carrosserie, 4 teintes et pavillon et 3 packs de personnalisation extérieure attendue au lancement, le nouveau Captur proposera pas moins de 90 combinaisons possibles. Des options que l’on pourra retrouver tant sur les différentes déclinaisons thermiques que sur l’inédite version hybride rechargeable.

A l’intérieur, les changements sont également conséquents et ce nouveau Captur reprend la configuration introduite par les dernières générations de Clio et de ZOE. On retrouve ainsi un écran central de 9,3 pouces placé en position verticale associé à une instrumentation numérique. Allant jusqu’à 10,2 pouces, celle-ci permet notamment d’intégrer la navigation GPS à son affichage. Le tout est relié au système multimédia Easy-Link. Outre les outils génériques, celui-ci proposera des fonctionnalités spécifiques à la version hybride rechargeable : suivi des consommations, flux d’énergie, niveau de charge de la batterie, localisation des points de charge etc…

 

 

 

renault-captur-phev-0003-344x194.jpg

 

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[/h2][h2]Système hybride de 150 chevaux[/h2]

Avec son futur Captur hybride rechargeable, Renault n’ira pas dans l’excès. Alors que la plupart des constructeurs optent pour des systèmes hybrides dépassant les 200 chevaux de puissance, le SUV au losange sera beaucoup plus sage dans sa configuration pour limiter surcoût par rapport à un véhicule thermique équivalent.

Délivrant jusqu’à 150 chevaux au total, le système reposera sur un moteur 1,6 litre essence de 67 kW (90 ch) spécifiquement retravaillé pour l’occasion. Doté d’un filtre à particules, celui-ci sera associé à un système composé de deux moteurs électriques. Le premier fait 49 kW. Il sert à animer les roues et peut agir seul jusqu’à 135 km/h. Le second cumule 23 kW et vient régénérer la batterie lors des phases de freinages et de décélérations et assister le moteur essence lors des phases d’accélérations

A ce stade, le constructeur n’indique pas les valeurs de consommation du modèle.[h2]Batterie 9,8 kWh[/h2]

Placée sous les sièges arrière et le plancher du coffre, la batterie réduira légèrement la capacité de chargement par rapport à des thermiques équivalents. Renault n’a toutefois pas été en mesure de nous renseigner quant au volume perdu par rapport aux 536 litres offerts par ses déclinaisons thermiques.

Annonçant jusqu’à 45 kilomètres d’autonomie, la batterie cumule 9,8 kWh de capacité totale (7,5 kWh utile) et se recharge en 2h30 à 3h00 via un chargeur embarqué de 3 kW. La trappe de recharge sera située sur l’aile arrière droite du véhicule, en lieu et place de l’actuelle trappe à carburant qui migrera du côté opposé.[h2]Une voiture mieux équipée[/h2]

A l’instar de la Nouvelle ZOE, cette nouvelle version du Captur introduit de nombreux équipements supplémentaires et démocratise un peu plus les différents systèmes d’aide à la conduite. Elle reçoit ainsi la caméra 360 degrés, le freinage actif d’urgence avec détection de cyclistes et de piétons ainsi qu’un avertisseur de sortie de stationnement qui apparaît pour la première fois dans la gamme Renault.[h2]Lancement au premier semestre 2020[/h2]

Si les versions thermiques du nouveau Captur seront disponibles dès la fin de l’année, il faudra patienter davantage pour la déclinaison hybride rechargeable. Annoncée à compter du premier semestre 2020, celle-ci sera disponible à partir du niveau de finition intermédiaire.

A ce stade, il est encore trop tôt pour parler des tarifs de ce nouveau Captur E-TECH plug-in. Mais compte tenu des technologies embarquées et de la coûteuse batterie, il faudra sans doute compter au bas mot 4000 à 5000 euros de plus par rapport à une version traditionnelle. Affaire à suivre !

renault-captur-phev-0008.jpg

 

 

Source : https://www.automobile-propre. [...] a-en-2020/

 

 

Source officielle: https://www.renault.fr/decouvr [...] -tech.html

Modifié par mike29b
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Bonjour, attention pavé J'ai pu faire quasiment 700km en deux semaines au volant du nouveau Capteur PHeV (aka Hybride rechargeable aka e-Tech). Même si j’ai finalement roulé assez peu (la période n

Principales caractéristiques:

- Type: Hybride Rechargeable

- Techno : Hybride série paralèlle (comme système Toyota)

- Moteur thermique: 1.6 essence de 67kW (soit 90ch)

- Moteur électrique pour traction : 49kW (soit 67ch)

- Moteur électrique pour régenération : 23kW (soit 31ch)

- Roulage en tout électrique possible jusqu'à 135km/h

- Batterie de 9.8kWh mais 7.5kWh utile

- Charge par l'arrière droit (trappe à carburant à l'arrière gauche)

- Chargeur 3kW

- Dispo : 1er semestre 2020

- Prix: estimation +4000 à +5000€ par rapport à l'essence équivalente

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Ok merci pour les infos. :jap:

 

J'ai trouvé ça : https://www.largus.fr/actualit [...] 35390.html

 

Injection directe, ce qui explique le FAP. Bon, pourquoi pas.

 

Boite sans embrayage, c'est bon signe. J'ai pas tout compris niveau fonctionnement, donc j'attends de voir. Je suis plutôt confiant, l'architecture a l'air assez simple.

 

Reste à voir si comme ils l'écrivent, l'effet moulinette est vraiment absent quand on appuie à fond... :ange:

 

En tout cas le système dans sa globalité est crédible je pense. Curieux de voir ça en vrai.

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Je pose mon drapeau pour suivre ce sujet :)

 

La version plugin m'interesse vraiment, reste a voir les essais et les tarifs ! 50km d'autonomie me permettrait de me passer une grosse majorite du temps du moteur thermique, mais me permettra de faire des bornes plus facilement (plus sereinement, le terme approprié)

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bonsoir,

Oui je compare les motorisations hybride rechargeable donné pour 45 km sur le futur Captur mais j'ai peur qu'il manque de pêche ..!!!

par rapport à un 3008 225 CV ou même hors budget un 3008 hybrid 4 de 300 CV et ou le magnifique DS7 crossback ( essayer il y a 4 jours c'est extra)

 

Pour le Captur il est bien réussi avec l'agrandissement et les choix couleurs et intérieurs dans les versions premium ......Paris

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Bonsoir à

Pierregdlj

 

centrum59

rich33

Toujours pour l'hybride rechargeable Renault à déposé 200 brevets dont certains pour cette nouvelle boîte et suis inquiet

pour l'utilisation et ce " Tout nouveau " ..??? voici les caractéristiques pour les amateurs avertis /

BOîTE A CRABOT cela me rappelle les GMC ... ??

Cette architecture hybride est secondée par une innovante boîte de vitesses à quatre rapports sans embrayage développée en interne. “L’embrayage est remplacé par l’un des moteurs électriques (de 18 kW, NDLR) qui assure le démarrage du véhicule”, précise l’un des ingénieurs ayant travaillé sur le projet. Ce même moteur peut également faire office de générateur pour recharger la batterie si nécessaire.

Enfin, grâce à l’expérience Renault F1 Team, la motorisation E-TECH Plug-in de Nouveau Captur dispose d’une boîte de vitesse multimode innovante à crabot, qui garantit un meilleur rendement énergétique lors des passages de rapports. La science de nos ingénieurs motoristes en matière de gestion de l’énergie permet également de limiter les pertes et donc, de disposer de plus de boost, plus longtemps.

Votre avis ...??? et 2 - 3 images de la Initiale Paris raw.jpg21-renault-captur-2-essai-en-images.jpgAR Twingo.png

 

 

images

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Pour les connaisseurs peut 'on avoir le sentiment que cette nouvelle boîte à 4 rapports est réellement

un produit abouti ou bien ????

Je redonne ici ce type de boîte qui a fait l'objet de brevets déposés

Cette boîte ?

Cette architecture hybride est secondée par une innovante boîte de vitesses à quatre rapports sans embrayage développée en interne. “L’embrayage est remplacé par l’un des moteurs électriques (de 18 kW, NDLR) qui assure le démarrage du véhicule”, précise l’un des ingénieurs ayant travaillé sur le projet. Ce même moteur peut également faire office de générateur pour recharger la batterie si nécessaire.

 

 

Enfin, grâce à l’expérience Renault F1 Team, la motorisation E-TECH Plug-in de Nouveau Captur dispose d’une boîte de vitesse multimode innovante à crabot, qui garantit un meilleur rendement énergétique lors des passages de rapports. La science de nos ingénieurs motoristes en matière de gestion de l’énergie permet également de limiter les pertes et donc, de disposer de plus de boost, plus longtemps

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Suis intéressé par une hybride rechargeable sur tout par rapport à l'analyse de mes déplacements

 

 

Prochaine AG de ma copro le 18 novembre pour mise en place d'une prise Green'up de 3,7kW

 

 

j' attends 3 modèles bien différents du 3008 hybrid 4 avec le Hybrid 225 CV et surtout le Captur 2 Plug in PHEV toujours avec des prix chers bien différents

P1070082.jpg

 

Pour ce faire je viens de faire un tableau récapitulatif photo du tableau en .xls

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Suis intéressé par une hybride rechargeable sur tout par rapport à l'analyse de mes déplacements

 

 

Prochaine AG de ma copro le 18 novembre pour mise en place d'une prise Green'up de 3,7kW

 

 

j' attends 3 modèles bien différents du 3008 hybrid 4 avec le Hybrid 225 CV et surtout le Captur 2 Plug in PHEV toujours avec des prix chers bien différents

P1070082.jpg

 

Pour ce faire je viens de faire un tableau récapitulatif photo du tableau en .xls

Bonjour Bobo74000,

 

Où avez-vous trouvé le prix du futur renault captur plug-in ?

 

Aussi, avez-vous des informations sur le volume de coffre de ce Captur ?

 

Merci

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Je suis vraiment curieux de voir cette Captur en hybride Plug in. Je roule actuellement en auris hybride et la plupart de mes trajets en semaine font moins de 50km par jour donc adapté à un plug-in.

Maintenant la place de la batterie dans le coffre et le prix risquent de me refroidir.

Je reste attentif à ce véhicule

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Effectivement,mais vu que c'est un hybride,le volume des batteries sera certainement inférieur à une 100% e,laissant ainsi du volume pour le réservoir;je dis çà,je dis rien,laissons nos ingénieux ingénieurs résoudre ce problème à la satisfaction générale.

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Je pense que le volume du coffre sera impactée par les batteries. En effet, la plupart des modèles proposant les différentes motorisations : thermique, hybride et hybride rechargeable ont des volumes de coffre différent pour le même véhicule.

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Invité §Ano056eC

et dire que je pensais avoir trouvé ma prochaine voiture, sauf que je viens de découvrir la puissance du moteur thermique qui me parait sous dimensionné :(

 

je roule en full électrique en ville/banlieue (la semaine) , et quand je pars en we, j'utilise le moteur thermique (donc pour faire le la grande route) ...des que la batterie est vide , il reste .. 90cv ? sur un suv, avec le surpoids des batteries , ca doit pas donner grand chose :??:

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et dire que je pensais avoir trouvé ma prochaine voiture, sauf que je viens de découvrir la puissance du moteur thermique qui me parait sous dimensionné :(

 

je roule en full électrique en ville/banlieue (la semaine) , et quand je pars en we, j'utilise le moteur thermique (donc pour faire le la grande route) ...des que la batterie est vide , il reste .. 90cv ? sur un suv, avec le surpoids des batteries , ca doit pas donner grand chose :??:

 

Le moteur thermique ne travaille jamais seul et la batterie n'est jamais vide. Un des deux moteurs électriques est la pour aider en permanence le moteur thermique dès qu'un apport de couple est nécessaire.

 

Comme je disais dans le topic du captur, il ne faut pas se focaliser sur la puissance seule du 1.6 atmo car ce n'est qu'une pièce d'un ensemble.

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Le moteur thermique ne travaille jamais seul et la batterie n'est jamais vide. Un des deux moteurs électriques est la pour aider en permanence le moteur thermique dès qu'un apport de couple est nécessaire.

 

Comme je disais dans le topic du captur, il ne faut pas se focaliser sur la puissance seule du 1.6 atmo car ce n'est qu'une pièce d'un ensemble.

 

 

 

+1 . Et au pire , 90 cv pour rouler à 110/130 km/h maxi sur l'autoroute ou sur route , c'est largement suffisant .

 

Le plus important c'est les 50/65 km urbain en électrique , et de ne pas tomber en carafe sur longues distances .

 

 

ma prochaine voiture , ça me tente de plus en plus .

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+1 . Et au pire , 90 cv pour rouler à 110/130 km/h maxi sur l'autoroute ou sur route , c'est largement suffisant .

 

Le plus important c'est les 50/65 km urbain en électrique , et de ne pas tomber en carafe sur longues distances .

 

 

ma prochaine voiture , ça me tente de plus en plus .

 

 

Moi c'est comme si c'était fait, j'attends plus que la commercialisation :p

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  • mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Renault Captur II eTech (2020)
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