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problème d'appros pièces détachées renault koleos.


Invité §Ano402LW

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Invité §Ano402LW

bonjour,

Ayant acheté un koleos 2,suite a un petit accrochage,renault n'est pas capable de fournir les piéces détachées.Résultat mon véhicule est bloqué depuis 15 jours chez mon garagiste.

Quelle idée d'avoir acheté français.Jusqu'à maintenant avec mes autres véhicules aucun soucis.merci renault.

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Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour ,

 

Idem suite à un accrochage avec ma MEGANE GT le 12/07 , il manque une pièce pour le parechoc avant .Soi disant restructuration d'une usine , au minimum encore 15 à 20 jours d'attente cela fera une immobilisation du véhicule de 7 semaines minimum .

Service client nullissime ne tient pas ses engagement d'appeler le client.

L'achat d'une nouvelle Renaut sera très difficile dans ces condtions.

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Invité §Ano275mA

Pareil pour moi

Une catastrophe chez Renault, rupture de pièces de rechanges!!!

j attends 3 malheureux joints pour changer le turbo de mon Scenic depuis 15 jours.

Je devais partir en vacances ce weekend c'est compromis….

A priori ça ne dérange personne sauf moi…

Mon garagiste leur a demandé un véhicule de prêt… forcément ils n ont rien.

rappelez moi de ne plus acheter de Renault !!

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Effectivement, j'ai entendu parler d'un gros problème au niveau du centre de gestion centralisée des pièces détachées chez Renault.

Ça impacte tout le monde.

Espérons que Renault réagisse vite pour reprendre tout ça en main!

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Un sujet qui correspond parfaitement à mon cas.

J'ai également mon verrou de colonne de direction HS.

Voiture immobilisé depuis le 19/07 sans aucune visibilité de date.

J'ai eu le centre qui distribue les pièces pour la Normandie, retour à la normale prévue pour début septembre.

Je m'attend à avoir mon véhicule immobilisé 1 mois et demi. Bravo Renault.

 

Et bien sur pas de véhicule de courtoisie car le garage à plusieurs véhicule en attente de pièce.

 

Je peux même pas récupérer mon véhicule, le verrou HS bloque les freins.

 

J'espère un retour à la normale le plus vite et que le Renault fasse un geste commerciale pour cette situation lamentable.

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Invité §Ano068Pt

Même problème de pièces détachées arrivé en vacance dans le Sud est de la france problème de durit de turbo sur senic 3 1.6 dci 130 . 3 semaines plus tard toujours pas de pièces dispo je doit laisser mon véhicules sur place, faire fonctionner l assitence de mon assurance et revenir récupérer la voiture une fois réparer plus de 1000 km à faire pour le récupérer si il arrive à avoir la piece

Innamicible merci renault

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Invité §Ano117SF

Problème sur laguna 3: durite turbo , en commande depuis plus 3semaines , aucun retour de commande ?? . Problème pour livrer les pièces , car restructuration du site de pièces détachées .....

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Invité §Ano117SF

Même problème de pièces détachées arrivé en vacance dans le Sud est de la france problème de durit de turbo sur senic 3 1.6 dci 130 . 3 semaines plus tard toujours pas de pièces dispo je doit laisser mon véhicules sur place, faire fonctionner l assitence de mon assurance et revenir récupérer la voiture une fois réparer plus de 1000 km à faire pour le récupérer si il arrive à avoir la piece

Innamicible merci renault

 

Même problème sur laguna 3 1,5 dci durite turbo HS , pas de date pour la livraison de pièce détachée. ???Véhicule bloqué au garage depuis plus de 3 semaine s . Que fait Renault ??? Rien .....

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Invité §Ano574cr

Le Renault à côté de chez moi ils ont 54 véhicules à l’arrêt à cause de leur remaniement d’entrepôt de cergy,d’après ce qu’ils me disaient quand j’ai été pour une pièce...

 

 

Exactement cela va bien du dépôt de Cergy, je travail dans une concession Renault en région Bretagne.

Cela fait depuis juin que le dépôt de Cergy à des problèmes ! Dans notre concession nous avons plus dune cinquantaine de véhicule de bloquer en général les pièce arrive au bout de 3 semaine ou un mois.

De mon côté en tant que vendeur magasinier, je recherche chaque pièce partout en France et notamment en stock mort pour mes clients et cela arrive en général en 72h si la pièce est trouvé !

Mais je vous le dis franchement c'est usant de subir une erreur de ce dépôt et de se faire insulter par les clients.

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Exactement cela va bien du dépôt de Cergy, je travail dans une concession Renault en région Bretagne.

Cela fait depuis juin que le dépôt de Cergy à des problèmes ! Dans notre concession nous avons plus dune cinquantaine de véhicule de bloquer en général les pièce arrive au bout de 3 semaine ou un mois.

De mon côté en tant que vendeur magasinier, je recherche chaque pièce partout en France et notamment en stock mort pour mes clients et cela arrive en général en 72h si la pièce est trouvé !

Mais je vous le dis franchement c'est usant de subir une erreur de ce dépôt et de se faire insulter par les clients.

 

J’y suis allé pour un faisceau d’attelage et écrous antivol,il m’a dit le faisceau est sur l’entrepôt 3 je l'aurais demain par-contre les écrous sont sur le 5 et là il m’a clairement dit qu’il ne savait pas exactement quand il les auraient,du coup il appelé un autre Renault (Rennes) et par chance ils en avaient un jeu,ouffff.

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C'est quand même incroyable, venant d'une grosse entreprise telle que Renault, que ce genre de problème ne soit pas mieux géré et rapidement solutionné. On croirait avoir affaire à une jeune entreprise manquant d'expérience. Ou alors c'est depuis l'affaire Carlos Ghosn, à croire que c'est lui qui gérait tout :)

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Bonjour à tous les malchanceux,

 

Idem pour nous. Laguna 3 1.5 dci, durite de turbo éclatée sur la route des vacances. Pièce indispo depuis début août. La voiture est immobilisée à 400 bornes de chez nous. L'assurance a fait son job mais la durée d'immobilisation dépasse la prise en charge max. Nous avons réussi à descendre en Espagne en twingo grâce à notre belle famille. Nous sommes rentrés avec enfants, bagages, vélos en sollicitant amis et famille. Aujourd'hui, au quotidien c'est pareil. Le garagiste Renault Souillac est top et fait des pieds et des mains pour pousser notre dossier. Il a X véhicules immobilisés à cause des problèmes d'appro Renault.

Nous sommes en contact avec le siège. Aucune aide de la part de Renault (mise à disposition d'un véhicule par exemple)... Tout doit se faire au garagiste de Souillac, puis c'est lui qui doit se débrouiller pour se faire dédommager par Renault. J'imagine le boulot et la sortie de trésorerie s'il doit faire çà pour tous ses véhicules immobilisés. On se sent seul au monde. Il y a t'il un recours collectif ?

 

Bonne chance à tous

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Invité §Ano101px

Bonjour à toutes les victimes de cette situation scandaleuse chez Renault.

 

Idem pour moi concernant la conduite de sortie d'échangeur d'air de mon Espace IV 2.0 dci, éclatée au retour de vacances : impossible d'avoir la pièce !

Et introuvable d'occasion, évidemment..

 

Je suis d'accord, y-a t'il un recours collectif ???

 

Bonne chance à toutes et tous.

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Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'on n'en entends pas du tout parler dans les médias, presse ou TV. C'est pourtant énorme comme problème! Je n'avais jamais entendu parler d'un souci de cette ampleur chez un constructeur!

 

 

C'est aussi ce qui nous étonne, pourtant ca date de début juin de ce qu'on sait. J'ai partagé cette file de discussion à France TV ce matin (à la rédaction) en leur expliquant notre problème.

J'avais également contacté UFC Que Choisir. Il m'ont juste répondu d'exiger une date de dispo au garagiste sous recommandé (!!!!!!). Je leur ai répondu qu'il n'y etait pour rien et qu'il etait hors de question qu'on l'enfonce plus dans la galère qu'il connaît lui aussi. Ne l'oublions pas, ils (les garagistes) subissent tout autant cette situation.

Restons courtois avec eux.

 

Il faut qu'on diffuse nos histoires aux médias et réseaux sociaux. J'avais supprimé mon compte Facebook mais j'hésite à en re-ouvrir un juste pour ça....

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Et au fait, pour ceux qui se poseraient la question : il n'y a aucun texte de lois qui contraint un constructeur à fournir un sav pendant 10 ans. Ce n'est qu'une légende urbaine. Nous avons contacté notre protection juridique qui nous a gentiment répondu qu'il n'y avait rien à faire...

 

Là, vous vous sentez bien seul

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Invité §Ano557kC

Ma captur auto école a besoin d’un longeron bloquée depuis fin juillet sans délai prévu ni véhicule doubles commandes de remplacement que faiiiiire je craque!!!!! Je n’arrete Pas d’essa Des recours no spécial qui coûte cher sans jamais trouver de solution je vais finir par faire faillite et ils s’en foute!!!!l’assurance a un délai Max aussi vive la France!!!!

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Ma captur auto école a besoin d’un longeron bloquée depuis fin juillet sans délai prévu ni véhicule doubles commandes de remplacement que faiiiiire je craque!!!!! Je n’arrete Pas d’essa Des recours no spécial qui coûte cher sans jamais trouver de solution je vais finir par faire faillite et ils s’en foute!!!!l’assurance a un délai Max aussi vive la France!!!!

 

 

 

Courage, effectivement situation bien compliquée. Inadmissible de bloquer un outil de travail comme ça. De notre côté, on a fait des pieds et des mains pour que le service client nous entende. Ils ont fini par créer un dossier et l'étudier, sans grande avancée. Essayez de votre côté aussi de passer par le service client. Il faut insister mais s'ils ne veulent pas écouter, on va les harceler

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Il faudrait surtout que les gens bloqués à cause de ce problème inondent les réseaux sociaux de Renault : facebook, twitter, etc..

Il faut agir en fonction des outils d'aujourd'hui! Les lettres recommandés ont moins d'effet, hélas!

 

Oui mais malheureusement devant la justice les réseaux sociaux n’auraient aucunes valeurs.

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Oui mais malheureusement devant la justice les réseaux sociaux n’auraient aucunes valeurs.

 

 

Ça aura au moins le mérite de casser une image qui peine déjà à se faire correcte. J'étais (et je suis toujours) ravi de notre laguna 3 qui n'a jamais eu de problème en 7 ans. Ce qui aurait pu être qu'une simple anecdote est devenu un vrai chemin de croix. La voiture reste un excellent modèle (fiabilité) mais la relation client Renault est pitoyable. Comme je dis toujours, on éprouve les qualités des personnes et organisations quand surviennent les difficultés, non pas quand tout va bien. Là au moins, c'est clair :q . C'est comme leur suivi client pour les défauts de leur 1.2 TCE... Ils nous prennent vraiment pour des américains :pfff:

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Invité §Ano370Cd

Salut a tous mes camarades de galère !

Pour ma part clio 4 GT bloqué au garage depuis le 26 juin pour changer le calculateur... On m'avait promis (le service client) une expédition de la pièce vendredi dernier, 6 septembre 2019, a ce jour, la pièce n'est toujours arrivé a mon garage (donc sans doute pas expédié).

Personne ne parle de ce problème dans les médias, il est temps de réagir !! Pour ma part, c'est la dernière fois que j'achete Renault ...

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Moi j'attends un calculateur électronique pour mon kadjar tout neuf (livré le 31/07) depuis plus de 6 semaines .......... et toujours pas de délai !!

Ahurissant que cette situation de blocage général ne soit pas relayé dans les médias pour faire bouger ce mastodonte qu'est devenu renault

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Invité §Ano138ry

Bonjour,

 

Renault Mégane immobilisée depuis le 19/08/2019 pour un problème d'approvisionnement de pièces détachées.

 

À décharge des garages, les services Renault ne leur donne pas de dates/ de délai d’approvisionnement. Les concessions ou enseignes Renault préféreraient ne pas avoir de véhicules en attente dans leur surfaces de réparation. Cependant, le garage Renault m'a mis gracieusement un véhicule de courtoisie.

 

Je souligne qu'il ne m'a pas été proposé de pièces d'occasion conformément à la réglementation en vigueur. Ma demande a été rejetée en raison de garanties et que la pièce était déjà commandée...

 

Je suis dubitatif que l'on procède à l'échange systématique de pièces simplement sur un diagnostic assisté par ordinateur sans dépose de la/les pièces incriminées pour vérification.

 

Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ? Pas sûr de la réponse qui se voudrait implicite. Les bonimenteurs du marketing ont encore de bons jours devant eux.

 

Cordialement.

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Invité
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