Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Présentation Laguna 3 : Mon nouveau déplacoir / Leds interieur


ferruccio57
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Laguna 3

Année : 2011

Version : Phase 2 Expression

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 80200 km

Carburant : Flexfuel

Motorisation : 2L Nissan 140

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour.

 

 

 

Voici ma nouvelle voiture. Acheté chez Renault Terville (57)

 

 

 

 

 

20190720_141349.jpg

 

 

20190720_141429.jpg

 

 

 

20190720_141405.jpg

 

 

20190720_141637.jpg

 

 

 

L’intérieur de la bétaillère:

 

 

20190720_141451.jpg

 

 

20190720_141439.jpg

 

 

20190720_141739.jpg

 

 

 

20190720_141747.jpg

 

 

Leds intérieur:

 

 

20190901_200131.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les gens.

 

Retour de chez Renault car déjà un soucis :pfff:

 

Affichage Régulateur à contrôler + injection je sais quoi...

 

Passage à la concession, prise en charge du véhicule, au début suspicion d'une batterie déchargé. Après une heure et demi d'attente on me rend le véhicule avec une sonde de pression changé (de mémoire) + reprogrammation de l'ordinateur. Je dis cela de tête je n'ai pas forcément les bons mots.

 

Sinon j''ai pu me renseigner sur l'entretien qu'a eu le véhicule dans le passé.

 

 

En vrac:

- vidange tous les ans

- changement courroie accessoire au 6 ans du véhicule

- frein avant

- pneus

- une poignée de porte

- ventilateur d'habitacle et j'en oublie surement

 

 

Vraiment une voiture entretenu chez Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

La conso ODB est affiché à 9.6L/100. En parallèle je me suis fait un compte Spiritmonitor. Pour le moment je n'ai que le dernier plein d'enregistré.

 

Pour le prix de l'E85 c'est entre 0.599 et 0.699 le litre selon la station sur le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet quotidien est 2X4 km pour le boulot 6 jours par semaine :cry: et du coup je parts souvent pour décompresser le samedi soir / dimanche et la en effet je me tape environ 300km.

 

Edit: à la base elle était pas faite pour les week-end mais finalement elle remplie bien se rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trajet quotidien est 2X4 km pour le boulot 6 jours par semaine :cry: et du coup je parts souvent pour décompresser le samedi soir / dimanche et la en effet je me tape environ 300km.

 

Edit: à la base elle était pas faite pour les week-end mais finalement elle remplie bien se rôle.

 

Je dirais qu'elle plus faite pour les WE que pour les 2x4 kms par jour. Ton trajet dodo-boulot-dodo donne à peine le temps au moteur de chauffer, et au vu de ce qui s'est dit dernièrement sur le topic du M4R au sujet de l'E85 à froid, tu dois bien polluer par temps froid... :buzz:

Mais j'imagine qu'il y a un tas de raisons qui (ne me regardent pas et) qui t'empêchent de prendre le vélo?.. :whistle:

 

Bel achat sinon, et bienvenu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'elle plus faite pour les WE que pour les 2x4 kms par jour. Ton trajet dodo-boulot-dodo donne à peine le temps au moteur de chauffer, et au vu de ce qui s'est dit dernièrement sur le topic du M4R au sujet de l'E85 à froid, tu dois bien polluer par temps froid... :buzz:

Mais j'imagine qu'il y a un tas de raisons qui (ne me regardent pas et) qui t'empêchent de prendre le vélo?.. :whistle:

 

Bel achat sinon, et bienvenu! :)

 

 

Bonjour.

 

 

Y a tout un tas de raisons et principalement une autoroute qui, je pense, est une excellente raison :lol:

 

Edit: je serais vraiment très heureux de pouvoir aller travailler avec les transports en commun, covoiturage ou quelque chose du genre mais hélas impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Histoire d'alimenter le topic, commande de quelques babioles pour la Laguna:

 

- un câble RCA - Jack pour écouter la musique

- du RainX payé 3€ au lieu de 13€ avec le bon d'achat Norauto qui me restait

- de l’adhésive 3M pour pouvoir fixer ma daschcam (récupéré de l'ancienne laguna)

- une paire d'ampoule Led H7 de marque Nighteye pour tester, apparemment y a du pour et du contre

 

 

Reste à me trouver des bandes de scratch pour fixer une pelle dans le coffre.

 

Pour les h7 Led, je me permets un lien pour Amazon (c'est pas de la pub déguisé promis) d'un utilisateur possèdent une Lag

 

 

https://www.amazon.fr/gp/custo [...] B074575XMR

 

Edit: sinon j'ai découvert la super condamnation sur ma Laguna, bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Histoire d'alimenter le topic, commande de quelques babioles pour la Laguna:

 

- un câble RCA - Jack pour écouter la musique

- du RainX payé 3€ au lieu de 13€ avec le bon d'achat Norauto qui me restait

- de l’adhésive 3M pour pouvoir fixer ma daschcam (récupéré de l'ancienne laguna)

- une paire d'ampoule Led H7 de marque Nighteye pour tester, apparemment y a du pour et du contre

 

 

Reste à me trouver des bandes de scratch pour fixer une pelle dans le coffre.

 

Pour les h7 Led, je me permets un lien pour Amazon (c'est pas de la pub déguisé promis) d'un utilisateur possèdent une Lag

 

 

https://www.amazon.fr/gp/custo [...] B074575XMR

 

Edit: sinon j'ai découvert la super condamnation sur ma Laguna, bonne surprise !

 

 

Coucou :).

 

Ca marche bien le rainX? Ca tiens combien de temps? Ca permets de se passer des essuis-glace dans quelle mesure?

Ca sert a quoi d'avoir une dashcam dans sa lagune :)?

 

Pour la super condamnation, tu parles du double appui sur le bouton de fermeture de la clef?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rainx c'est bien mais ça dure max 1 mois... Puis la nuit ça fait un voile blanc qui suit le mouvement des EG... Perso j'ai trouvé une solution plus rapide et qui dure le meme temps pour 100 fois moins cher : un quick detailing j'ai le triplewax que t'achete chez auchan 9 euros pour 1 litre. J'en met sur les vitre et j'ai le meme effet deperlant. La pose du produit est carrément plus simple tu pulvérise légèrement sur la vitre et tu essuie c'est tout. Le rainx il faut l'appliquer, attendre qu'un voile blanc apparaisse après il faut "buffer" avec de l'eau déminéraliser et refaire la manip une seconde fois sinon t'as pas l'effet escompté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rainx c'est bien mais ça dure max 1 mois... Puis la nuit ça fait un voile blanc qui suit le mouvement des EG... Perso j'ai trouvé une solution plus rapide et qui dure le meme temps pour 100 fois moins cher : un quick detailing j'ai le triplewax que t'achete chez auchan 9 euros pour 1 litre. J'en met sur les vitre et j'ai le meme effet deperlant. La pose du produit est carrément plus simple tu pulvérise légèrement sur la vitre et tu essuie c'est tout. Le rainx il faut l'appliquer, attendre qu'un voile blanc apparaisse après il faut "buffer" avec de l'eau déminéraliser et refaire la manip une seconde fois sinon t'as pas l'effet escompté

 

 

Sacré buzz lol, le roi de la solution alternative ;)!

Je vais tenter ca a l'occaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire que je nettoie mes voitures une fois toute les 2 semaines tu découvres certaines chose sans faire gaffe.

 

 

Moi je les nettoie quand je reviens de la mer... et j'habite en alsace lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un maniaco depressif avec mes affaires, ma femme est pire que moi que ce soit à la maison ou en voiture. A vrai dire ça me pourri la vie quand tu passes l'aspirateur 4 fois dans la journée et qu'une simple trace sur les dalles couleur sable de mon jardin me fait sortir le karcher... L'armée m'a rendu comme ça c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le RainX ca fait longtemps que j'ai envi de tester mais j'ai toujours oublié d'en acheter, pour le moment il est dans le coffre, j'attends un moment de libre pour essayer.

 

La Dashcam, c'est pour le fun, et peut être un jour elle m'aidera (ou pas).

 

Oui pour la supercondanation c'est appuyer deux fois sur le bouton de la fermeture pour que les vitres montent toutes seules.

 

Sinon, aujourd'hui j'ai eu une petite merde sur la Laguna. En sortent du boulot, elle bip + voyant jauge à essence vide allumé alors que j'avais la moitié du plein. Au début j'ai pensé au réservoir de siphonné. Après redémarrage l'aiguille faisait le yoyo entre le mini et la moitié du réservoir. Après un trajet de quelques km et avoir encore redémarré la voiture, tout est rentré dans l'ordre...

 

A voir si cela recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un maniaco depressif avec mes affaires, ma femme est pire que moi que ce soit à la maison ou en voiture. A vrai dire ça me pourri la vie quand tu passes l'aspirateur 4 fois dans la journée et qu'une simple trace sur les dalles couleur sable de mon jardin me fait sortir le karcher... L'armée m'a rendu comme ça c'est tout.

 

 

C'est pas grave mon pti buzz, je t'aime bien quand meme :D! Et puis heureusement que vous vous etes trouvés avec ta femme ;)!

 

HS: Le Karcher c'est pire que tout, ca retire les revetements résistant à l'eau et arrache plein de micro-grains, créant des trous qui seront plus facilement remplis par mouses et lichens qui eux meme fragiliseront le materiau. Les dalles c'est comme les tuiles: On nettoie pas des tuiles au karcher sans remettre un produit dessus sinon c'est signé leur arret de mort pour dans quelques années. Je dis ca je dis rien ;)!

 

Sinon, aujourd'hui j'ai eu une petite merde sur la Laguna. En sortent du boulot, elle bip + voyant jauge à essence vide allumé alors que j'avais la moitié du plein. Au début j'ai pensé au réservoir de siphonné. Après redémarrage l'aiguille faisait le yoyo entre le mini et la moitié du réservoir. Après un trajet de quelques km et avoir encore redémarré la voiture, tout est rentré dans l'ordre...

 

A voir si cela recommence.

 

 

Fallait pas acheter une laguna! C'est pour ca que j'en ai acheté 2 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas grave mon pti buzz, je t'aime bien quand meme :D! Et puis heureusement que vous vous etes trouvés avec ta femme ;)!

 

HS: Le Karcher c'est pire que tout, ca retire les revetements résistant à l'eau et arrache plein de micro-grains, créant des trous qui seront plus facilement remplis par mouses et lichens qui eux meme fragiliseront le materiau. Les dalles c'est comme les tuiles: On nettoie pas des tuiles au karcher sans remettre un produit dessus sinon c'est signé leur arret de mort pour dans quelques années. Je dis ca je dis rien ;)!

 

 

Ce sont des dalles hybrides donc pas de traitement hydro elle le sont naturellement. Les tuiles j'en ai pas j'ai un toit terrasse avec panneaux solaire et capteur solaire pour l'eau chaude/chauffage et un toit en plaques sandwich multi isolées.

 

Par contre j'ai 2 maisons de ma SCI qui sont des bastides avec tuiles j'ai jamais eu besoin d'intervenir pour de la mousses ou autres vu la hauteur (2 etages) , le mistral et le climat dans les bouches du rhone :lol:

 

 

Ma femme je la connais depuis la maternelle pour te dire ça était simple il y a 13 ans quand elle m'a presenté ses parents je les connaissaient deja :D

 

 

 

Fallait pas acheter une laguna! C'est pour ca que j'en ai acheté 2 lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la centralisation main-libres était une option sur une Expression Phase 2.

 

Tu peux la démarrer avec la carte dans la poche ? ( au lieu de la mettre dans le lecteur )

 

 

Salut.

Il faut que la carte soit dans le lecteur ou même contre. Par contre dans la poche cela ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

Il faut que la carte soit dans le lecteur ou même contre. Par contre dans la poche cela ne fonctionne pas.

 

dans le lecteur, a coté ça ne fonctionnera pas car pas d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.

Il faut que la carte soit dans le lecteur ou même contre. Par contre dans la poche cela ne fonctionne pas.

 

dans le lecteur, a coté ça ne fonctionnera pas car pas d'antenne

 

 

Il me semble que si je met la carte devant la fente, la voiture démarre. Je m'étais amusé à faire quelques tests au début.

 

Je refais le test si j'y pense.

 

Sinon vous avez une bonne adresse ou des références pour mettre des leds à la place des halogènes pour l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que si je met la carte devant la fente, la voiture démarre. Je m'étais amusé à faire quelques tests au début.

 

Je refais le test si j'y pense.

 

Sinon vous avez une bonne adresse ou des références pour mettre des leds à la place des halogènes pour l'habitacle ?

 

wish paquet de 100 leds smd 13 euros en livraison express ça fonctionne toujours que ce soit sur la laguna 3 ou la mégane 3 estate de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wish paquet de 100 leds smd 13 euros en livraison express ça fonctionne toujours que ce soit sur la laguna 3 ou la mégane 3 estate de madame.

 

 

C'est commandé, en lot de 100, j'en ai pour toute une vie voir aussi en héritage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens.

 

D’après Spritmonitor, ma conso est de 9.87L/100 et c'est en corrélation avec l'ODB de la voiture. J'ai un peu poussé le moteur le dernier week-end.

 

Aujourd'hui récéption de mes ampoules Nighteye H7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Depuis l'achat, la Laguna à parcouru 2100 km.

 

Ce week-end elle a eu le droit au full Led pour l'habitacle et le coffre. Me reste tout de même à faire la boite à gants, je n'avais pas le courage de la démonter...

 

 

20190901_200131.jpg

 

J'ai aussi passé les feux de croisement en Led avec un kit Aliexpress Nighteye ou un truc du genre.

 

A voir de nuit. Photo à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bonjour.

 

Histoire d'alimenter le topic, commande de quelques babioles pour la Laguna:

 

- un câble RCA - Jack pour écouter la musique

- du RainX payé 3€ au lieu de 13€ avec le bon d'achat Norauto qui me restait

- de l’adhésive 3M pour pouvoir fixer ma daschcam (récupéré de l'ancienne laguna)

- une paire d'ampoule Led H7 de marque Nighteye pour tester, apparemment y a du pour et du contre

 

 

Reste à me trouver des bandes de scratch pour fixer une pelle dans le coffre.

 

Pour les h7 Led, je me permets un lien pour Amazon (c'est pas de la pub déguisé promis) d'un utilisateur possèdent une Lag

 

 

https://www.amazon.fr/gp/custo [...] B074575XMR

 

Edit: sinon j'ai découvert la super condamnation sur ma Laguna, bonne surprise !

 

 

Tu saurais expliquer un peu ton installation de dashcam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...