Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Centralisation par commande en panne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Possesseur d'une Fiat Idéa 1,3 Multijet de 2004 affichant 207 000 km, la télécommande à distance ne fonctionne plus et un changement de pile n'y a rien fait. Le voyant rouge présent sur la télécommande s'allume dés que l'on appuie mais rien ne se passe sur la voiture.

De quoi cela peut-il provenir ?

 

Merci,

 

Cdt, Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'Idéa va se faire consulter demain par mon mécano, il va regarder à cette histoire de centralisation à distance.

 

Mais je me rend compte que je ne vous est pas présenter cette Fiat:

 

C'est ma 11ème de la marque, ayant commencer avec une 127 de 1972 qui avait bien évidemment des soucis de corrosion, puis une Panda, des Ritmo DL et DCL de plusieurs générations, Tipo, et des Punto dont une TDSX qui a finie avec 450 000km au compteur.

 

Début 2004, je suis invité en temps que client de la concession, à l'inauguration de l'Idéa, moteur Multijet 1300 16S, mais le prix de l'époque me semble un peu haut pour un nouveau modèle et surtout un nouveau moteur dont nous ne savons rien de sa fiabilité.

Je parle au vendeur et lui dit, trouvez m'en une neuve au prix de la cote de l'année prochaine et je verrai !

Il m'appelle en juin et me demande si je suis toujours intéressé par une Idéa et prétend avoir ce que je cherche. RV pris, il me présente une Idéa gris métal 1,3 Multijet Emotion affichant moins de 3000 Km et immatriculée en Janvier.

Il nous confis les clefs et me demande juste d'être de retour avant la fermeture de la concession, à 18H.

Nous l'avons essayer pendant plus d'heure puis, nous revenons pour savoir à quel prix il nous l'a proposerai. Il consulte mon dossier et me dit, vous "aimez les Fiat apparemment et je vais vous faire un prix que vous ne pourrez pas refuser".

Résultat, 1700 euros sous le prix catalogue plus un plein et les frais de carte grise à leur charge! (les CV fiscaux coute très cher dans mon département!)

Seul soucis, il ne peu faire une reprise sur la Punto mais qu'a cela ne tienne, un de ses client en recherche une et le lendemain, la Punto était vendue et j'ai donc pris possession de cette Idéa qui nous accompagne encore aujourd'hui.

Elle parcours encore ses 18 à 20 000 km par an sans soucis.

 

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano362nq

Bonjour,

Je suis intéressé par le sujet : même souci : plus de fermeture centralisée, ni par la télécommande ni par le bouton sur la console. et au même moment les essuie-glace ne fonctionnent plus non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page