Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Présentation] Renault Twingo I 1.2 Génération - 2005


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Renault Twingo I 1.2 Génération - 2005 : Présentation

 

1, 2, 3, 4 : C'est au tour de cette Renault Twingo I 1.2 Génération d'intégrer le cheptel familial!

 

IMG_2127.jpg

 

Mise en circulation au printemps 2005, cette Renault Twingo a été achetée par sa seconde main au milieu de l'année 2009, à la concession Renault de Villeneuve d'Ascq, alors qu'elle affichait un kilométrage à peine supérieur à 23.000 kilomètres et qu'elle venait de passer avec réussite l'épreuve de son premier contrôle technique.

 

Affichant aujourd'hui un peu plus de 35.000 kilomètres, cette voiture est dans un excellent état, neuf à l'intérieur et proche du neuf à l'extérieur.

 

S'agissant d'un exemplaire de la 7ème collection, elle est notamment reconnaissable à sa lame sous le bouclier avant et au logo Renault, intégrant le bouton poussoir d'ouverture, sur la malle arrière.

 

IMG_2121.jpg

 

IMG_2122.jpg

 

IMG_2125.jpg

 

IMG_2120.jpg

 

IMG_2119.jpg

 

A l'intérieur, la Twingo Génération est une finition de milieu de gamme, pour l'époque : ABS, vitres électriques, verrouillage centralisé, radio K7 avec commandes au volant sont de la partie. La sellerie est extrêmement sympathique, avec un motif reprenant les lettres de Twingo. La banquette arrière est neuve, elle n'a jamais eu de personne dessus au cours des dix dernières années, et il semblerait étonnant que sa première main ait fait grimper du monde à l'arrière.

 

A l'intérieur, ça sent encore le neuf. :eek:

 

IMG_2123.jpg

 

IMG_2124.jpg

 

Petites photos avec une partie de la famille Twingo I. :p

 

IMG_2128.jpg

 

 

IMG_2126.jpg

 

 

A très vite pour la suite de ses aventures. :coucou:

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] 392200.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu as bien raison, les dernières Twingo I vont immanquablement devenir recherchées ;)

 

Au passage, il serait intéressant un jour que tu présentes le garage Renault familial si tu le peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, les dernières Twingo I vont immanquablement devenir recherchées ;)

 

Au passage, il serait intéressant un jour que tu présentes le garage Renault familial si tu le peux :)

 

 

+1 pour le garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, les dernières Twingo I vont immanquablement devenir recherchées ;)

 

Au passage, il serait intéressant un jour que tu présentes le garage Renault familial si tu le peux :)

 

 

+1 pour le garage ;)

 

 

J'ai déjà publié quelques photos, mais puisque vous en redemandez. :p

 

Lors des portes ouvertes en 2018...

 

DSC_6972.jpg

 

DSC_6980.jpg

 

... cet automne, avec ma Benetton...

 

DSC_6684.jpg

 

DSC_1336.jpg

 

... puis lors des PO du printemps dernier.

 

DSC_6444.jpg

 

DSC_6454.jpg

 

Flash-back, avant le changement des enseignes. Toutes celles qui ont disparu par rapport aux photos précédentes sont soigneusement stockées au hangar. :p

 

IMG_3862.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve magnifique ce garage !

 

Combien y a t'il d'employés en tout ?

 

Depuis combien de temps est t'il en activité ?

 

 

Trois employés, en plus de mon cousin qui a pris la succession de son père à la tête du garage.

 

L'activité garage existe depuis les années 50 ou 60. Il y avait par le passé une activité Forge, disparue au début des années 90, ainsi qu'une activité Auto-Ecole qui a dû se terminer à la fin des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça. Et celle-ci fait partie de la dernière collection, la 7ème. :p

 

Je pense que ce sera plutot la première génération qui sera la plus recherchée , celle avec le moteur en fonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera plutot la première génération qui sera la plus recherchée , celle avec le moteur en fonte

 

 

Il est vrai que d'un point de vue "stockage", un Cléon à chaîne qui a œuvré sous le capot des collections 1 et 2 est beaucoup plus pratique que les mécaniques 1.2 et 1.2 16v à distribution par courroie.

 

Mais les versions 1.2e et 1.2 16v sont toutefois plus agréables à la conduite, il y a un monde d'écart entre une des premières à moteur Cléon et une des dernières comme cette Génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est vrai que d'un point de vue "stockage", un Cléon à chaîne qui a œuvré sous le capot des collections 1 et 2 est beaucoup plus pratique que les mécaniques 1.2 et 1.2 16v à distribution par courroie.

 

Mais les versions 1.2e et 1.2 16v sont toutefois plus agréables à la conduite, il y a un monde d'écart entre une des premières à moteur Cléon et une des dernières comme cette Génération.

 

 

Je n'ai eu que les premières twingo mais j'imagine en effet qu'elles ont du beaucoup évoluer pendant leur longue carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai eu que les premières twingo mais j'imagine en effet qu'elles ont du beaucoup évoluer pendant leur longue carrière

 

 

Rien qu'entre les collections 2, 3 et 4 que j'ai en ma possession, j'ai à chaque fois un fossé de qualité de conduite entre les trois. J'attends de voir avec cette collection 7 ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une de TWINGO 1 ; de 2006 c est à dire la septième série et j ai eu la première série aussi ; il est vrai que la dernière série a eu beaucoup d améliorations qui fait qu elle freine mieux etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une de TWINGO 1 ; de 2006 c est à dire la septième série et j ai eu la première série aussi ; il est vrai que la dernière série a eu beaucoup d améliorations qui fait qu elle freine mieux etc

 

 

Ça, c'est pas dur à faire. :cyp:

 

Quand je vois que la nôtre, qui a des freins complètement neufs freine moins bien que la R20 (qui a des freins...quasi d'origine je pense, à part les étriers :D )... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça, c'est pas dur à faire. :cyp:

 

Quand je vois que la nôtre, qui a des freins complètement neufs freine moins bien que la R20 (qui a des freins...quasi d'origine je pense, à part les étriers :D )... :peur:

 

 

La Benetton (Collection 2) freine comme un vélo, la Pack (Collection 3) freine à peu près, la Hélios (Collection 4, avec ABS) freine normalement. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Benetton (Collection 2) freine comme un vélo, la Pack (Collection 3) freine à peu près, la Hélios (Collection 4, avec ABS) freine normalement. :W

 

 

C’est clair qu’ils ont mis du temps pour obtenir un freinage correct. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Tu n as pas de cache bagages ?

 

le cache bagage monte avec le hayon sur les Twingo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Superbe Twingo si peu kilométrée ! Belle trouvaille !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1

 

C'est quoi ce carré noir en bas à gauche ? Je ne me souviens pas de ça dans ma Twingo 1, 2ème collection de 1995.

 

 

Il y a de la visserie derrière, mais je ne sais absolument pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Superbe Twingo si peu kilométrée ! Belle trouvaille !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 50.jpg?v=1

 

C'est quoi ce carré noir en bas à gauche ? Je ne me souviens pas de ça dans ma Twingo 1, 2ème collection de 1995.

 

SALUT , ce carré noir : j ai regardé en dessous et j ai l impression que ça tient le réservoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs sur les premières TWINGO ( avec le moteur cléon que j ai eu )) il y avait un problème au niveau de la trappe à essence

elle ne fermait pas bien , j ai jamais réussi à la régler , chose que j ai remarqué sur d autres TWINGO aussi donc j ai fini par laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...