Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

Démarrage + fumée FORD FUSION 1.4TDCI de 2004


Invité §ede177BY

Messages recommandés

Invité §ede177BY

Bonjour à tous les experts... Moi je suis loin d'en être un....

Je vous explique mon problème : je n'ai jamais eu de problème avec ma FUSION et l'ai toujours correctement entretenue. Lundi soir, mon épouse a fait le plein et dès mardi matin les problèmes ont commencé.

Elle broute au démarrage à froid le matin, une fumée blanche sort par l'échappement et le moteur tremble par à-coups. Dès qu'elle est chaude, tout a l'air de fonctionner pour le mieux...

J'ai donc pensé à un fond de cuve, un problème de l'injection etc... Le soir, on a quand même remarqué que le liquide de refroidissement était bien bas, j'en ai donc remis.

Ce matin, j'ai décidé de l'amener au garagiste à côté de la maison pour un diagnostic. Deux heures plus tard, il annonce à mon épouse qu'il y a un problème électrique et certainement une soupape qui ne fonctionne pas... Et là, je prends peur !

Ce garagiste nous a conseillé d'aller chez FORD car ils ont une "sonde" pour contrôler ce type de problème... Sur Internet, je ne vois personne ayant des problèmes de soupape... donc cela m'inquiète un peu, surtout connaissant les tarifs pratiqués par le SAV de FORD...

Est-ce qu'un honorable membre de ce forum aurait son idée sur la question ? Comment peut s'âbimer une soupape ? Peux t-on rouler avec 3 soupapes sur 4 ? Une idée du montant du bras que je vais perdre ?

Je précise qu'elle est de 2004 avec 160 000 km.

Merci à tous et bonne journée,

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jtd215bK

Salut edenfusion.

Alors la mon ami Fusionnaute je n'ai aucune idée du prix d'une réparation de ce type.

Mais es tu sur a 100% ,que c'est bien une soupape ?????

L'idéal serait effectivement de passé chez ford pour branché l'ordi avec le programe adéquat.

Bonne recherche- bonne chance .

Bien que 160.000 km pour le 1400 tdci ,ca commence a vieillir tout doucement .

Godefroy5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...