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Présentation R21 : Ma R21 Baccara Automatique 92


Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : R21

Année : 1992

Version : Baccara Berline

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 179000 km

Carburant : essence

Motorisation : 2l injection

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous

:)

 

J'ai encore fait une folie, Je me suis acheté la R21 Baccara qui restait depuis un moment sur le boncoin :p

A la base je voulais pas aller la voir car il y avait un peu de route à faire.

Et pis bon bah voilà finalement j'ai craqué :W

 

Voici l'annonce :

 

Annonce R21 Baccara 1.jpg

 

Annonce R21 Baccara 2.jpgAnnonce R21 Baccara 3.jpg

 

Un message juste pour ferrer l'affaire :

 

Annonce R21 Baccara 4.jpg

La suite c'est fait par téléphone, et j'ai donc décidé d'aller la voir.

Voici le trajet pour aller chercher l'engin :crazy:

 

Annonce R21 Baccara 5.jpg

J'ai donc pris quelques billets et j'y suis aller ce samedi, partie à 6h00, revenu à 1h00 le dimanche :bien:

 

En arrivant sur place, je sort direct la XR25 pour voir ce que le calculateur de bva a à me dire, et surprise, aucun défaut permanent !

Effacement de la mémoire, vérification et essai routier.

Sauf qu'elle voulait plus démarrer :lol: je regarde un peu et au bout d'un moment je vois qu'il n'y a plus d'allumage :gun:

Donc oui, j'ai acheté un peu sans savoir ce que ça aller donner :lol:

Je lui donne 900€ et la bête est enfin à moi :bien:

 

 

IMG_20190817_152700 internet.jpg

Je vous laisse mijoté là-dessus ... La suite demain soir.

 

Equipements et options

Climatisation automatique, Poste de radio 4x6w d'origine, Boite automatique 4 rapports, 4 vitres électriques, sièges cuir, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, ABS et jantes alu 14 pouces.

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Je vous laisse mijoter là-dessus ... La suite demain soir.

 

Je t'ai attribué les droits d'édition de ton premier message. Tu pourras y ajouter des infos que tu veux. :jap:

 

EDIT: Ou poursuivre ton récit dans un nouveau message, bien sûr, c'est toi qui vois. ;)

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Et maintenant quelques photos de cette bac :

 

 

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Le spoiler sera enlevé car ça me plaît pas !

 

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Il y a un peu de boulot en carrosserie :D

 

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Un rétro à changer:

 

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Vue du moteur :

 

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Vue de l'intérieur :

 

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Et maintenant les soubassement ! Et là agréable surprise :coolfuck:

 

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Même le train ar n'est pas coupé par la rouille !

 

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C'est la première fois pour moi de voir en vrai des pieds de cric d'origine :lol:

 

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Et maintenant le petit problème de cet voiture :crazy:

 

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Le train av :

 

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Les longerons :

 

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Le calculateur de bva qui se cache mais reste accessible pour le dépannage :

 

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L'alarme est fonctionnel !

 

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Et la preuve que c'est bien une bac :

 

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Cet après midi j'ai fait 2-3 bricole dessus :

Remplacement du vase d'expansion par un d'occase :

 

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Nettoyage du filtre à air et des conduits souple :

 

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C'est tout, pour le moment.

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Salut à tous !

 

Avec le boulot je n'ai pas eu beaucoup le temps pour les loisir :( En plus internet déconne à fond ... Vive le XXI siècle !

 

NyvetDuPiCSympathique acquisition, qui aurait également toute sa place en section Youngtimers. :bien:

C'est pas faux :D !

 

J'ai pu diagnostiquer la boite, c'est F1 qui est foutu :W

En pianotant sur internet j'ai pu trouver un kit neuf (provenance Etat-Unis) complet pour refaire la boite : Disques, joints, piston.

C'est pas encore arrivé (merci la douane) mais j'attend avec impatience !

 

A+

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Salut,

 

Cela me rappelle des souvenirs. J'avais acheté une des première R21 turbo D.

Gros rouleur, J'ai fait 280000km avec un bon état moteur et boite.

Lorsqu'elle a été reprise par le CC, il y avait des ouies AR qui renvoyaient de l'eau dans le coffre... et le tableau de bord avait pris feu.

 

Ce qui est notable est que du coté suspension d'une façon générale et AR plus particulièrement, ce véhicule m'a semblé avoir inauguré une évolution générale des Renault qu'on retrouve sur les modèles actuels comme le Kadjar.

Avec ce dernier, j'ai retrouvé globalement la philosophie de suspension avec amortissement rapide.

 

Bonne route...

 

Cldt

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salut à tous !

J'ai un peu de mal répondre à cause du taf, mais les collègues sont rentrée de vacance je vais commencer à respirer ! :mouais:

 

trifonSalut,

 

Cela me rappelle des souvenirs. J'avais acheté une des première R21 turbo D.

Gros rouleur, J'ai fait 280000km avec un bon état moteur et boite.

Lorsqu'elle a été reprise par le CC, il y avait des ouies AR qui renvoyaient de l'eau dans le coffre... et le tableau de bord avait pris feu.

 

Ce qui est notable est que du coté suspension d'une façon générale et AR plus particulièrement, ce véhicule m'a semblé avoir inauguré une évolution générale des Renault qu'on retrouve sur les modèles actuels comme le Kadjar.

Avec ce dernier, j'ai retrouvé globalement la philosophie de suspension avec amortissement rapide.

 

Bonne route...

 

Cldt

Pas de bol pour le tableau de bord !

Le train ar de la 21 ressemble fortement à ceux des dacia logan au niveau conception. Donc il y a des chances que ce soit le cas également pour le kadjar.

Bonne route également !

 

 

Voici l'avancement des grands travaux :

 

Desserrage de l'écrou du pont avant que ce soit compliqué sur la table d'opération :

 

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Vidange de boite :

 

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A la base je voulais juste sortir la bva et tout remonté pour la mettre au contrôle technique. Quand j'ai desserré les boulons entre la boite et le moteur, j'ai vu que les durites souple d'essences était fendu sur toute la longueur :D

J'ai donc opté pour un démontage complet du groupe motopropulseur.

 

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IMG_20190917_201435.jpgEn plus pour faire le kit distri complet ce sera le top :bien:

J'ai mi les garnitures à tramper dans l'huile :

 

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Et la liste de course pour une remise en forme de la 21 !

 

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A+

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Du coup voilà la suite :

Pose de la boite sur la "table" de démontage (bidon 200l :D ) :

 

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Ouverture de la chose :

Dans le fond, c'est F1, mon problème !

 

IMG_20190922_172802.jpgEt c'est tout un problème :

 

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Heureusement que j'ai acheté le kit le plus complet !

Montage du piston F1 juste en dessous de son diaphragme. On aperçois une partie de la roue libre :

 

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Ensuite remplacement des disques et du piston E3. Mais pour y arriver, fabrication d'un outil permettant de pousser les ressort de rappel : :sol:

 

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Le voilà sur ça "table" (ancien touret de câble 3G2,5 500m pour les connaisseurs )

 

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Les ressorts de rappel :

 

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Et le piston E3 :

 

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Le piston neuf :

 

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Un peu de Renaultmatic D2 pour l'assemblage :

 

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Et voilà le travail :

 

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Changement des circlips (3 sur cet axe) :

Celui-là est bien chiant !

 

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Pose de l'arbre dans la boite :

 

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Maintenant E1 :

 

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Surprise !!! Le plateau presseur est fendu dans tout les sens. Pas de panique, j'en ai 2 d'avance ;)

 

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Du coup les disques ont légèrement morflé :

 

IMG_20190924_211451.jpgEt je me suis arrêté là pour ce soir :

 

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A+

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:coucou:

 

Du gros - et du beau! - boulot. Mais je suis surpris par l'étendue des dégâts ... suite à une vidange, comme disait l'ancien proprio? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché désespérément un défaut quand j'ai changé l’embrayage de ma moto (multi-disques en bain d'huile), sans en trouver aucun ... et toi, tu en es à deux "surprises" déjà. Dans un truc autrement plus complexe, mais quand même - il n'a que 180,000 km, ce moteur!

 

T'as une explication pour le plateau presseur, par exemple?

 

Ou est-ce simplement parce que c'est de la française qualität? :D

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:coucou:

 

Du gros - et du beau! - boulot. Mais je suis surpris par l'étendue des dégâts ... suite à une vidange, comme disait l'ancien proprio? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Pour l'anecdote, je me souviens avoir cherché désespérément un défaut quand j'ai changé l’embrayage de ma moto (multi-disques en bain d'huile), sans en trouver aucun ... et toi, tu en es à deux "surprises" déjà. Dans un truc autrement plus complexe, mais quand même - il n'a que 180,000 km, ce moteur!

 

T'as une explication pour le plateau presseur, par exemple?

 

Ou est-ce simplement parce que c'est de la française qualität? :D

Alors je suis sûr que tout les embrayages ont énormément chauffé :

- La couleur des différents matériaux utilisé dans cette boite le confirme, ils ce sont tous relativement assombrie

- Le plateaux presseur est devenu cassant comme du verre.

- le caoutchouc des pistons est aussi devenu beaucoup moins souple, voire même pour certain cassant (comme F1).

 

En théorie, le plateau presseur est "tendre" à l'intérieur et dure à l'extérieur. Comme les arbres de transmission ou les pignons. C'est réalisé avec un alliage spécifique qui subit ensuite une trempe rapide pour ne durcir uniquement sur moins d'un millimètre d'épaisseur.

C'est pour ça que j'en conclu qu'il y a eu une surchauffe au niveau des embrayages, le plateau presseur a à nouveau chauffer pour ensuite refroidir dans son ensemble ce qui lui a fait une trempe complète.

 

Ensuite, pourquoi il y a eu une surchauffe ?

Je pense à la mauvaise qualité d'huile car quand j'ai fait des testes avec la valisette, le défaut pression d'huile apparaissait en roulant et la boite se mettait aussitôt en défaut. Le manque de pression d'huile explique directement pourquoi les embrayages ont pu patiner pour ensuite surchauffer.

J'ai fait la vidange, j'ai mis l'huile préconisé par Renault (Elf Renaultmatic D2) et plus aucun défaut ne survenait en roulant !

Donc j'en déduit que ce qui à détruit cette boite est la mauvaise qualité d'huile combiné avec la crépine jamais changé. adrihoff.gif.00d3c035e723e59b8966ca8275f354af.gif:voyons::sol:

 

Pour ta moto c'est difficile de diagnostiquer vu que je ne l'ai jamais essayé :lol: ,mais si il y a eu surchauffe, je pense que c'est plus dû à l'usure prononcé des disques. A chaque changement de rapport, l'embrayage ne devait pas accrocher tout de suite, ce qui expliquerait une surchauffe. Mais ça peut être un tas de trucs comme la garde à la poignet d'embrayage, la faiblesse des ressorts ...

Il y a 2 ans sur ma 125, j'ai l'embrayage qui c'est mis à patiner, j'ai remplacé les disques et les ressorts rapidement avant de tout déglinguer :crazy:

 

Désolé pour le pavé :D

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J'ai avancé un peu ce soir :

 

Je suis allé voir dans mon stock pour le fameux plateaux foireux :

 

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J'ai pas pris de photos, j'était trop dégouté, il était encore plus fendu :lol: :lol: :lol: genre une dizaine de cassure :lol: :lol: :lol:

Donc j'ai démonté mon autre boite AD8 qui à seulement un problème d'électrovannes, le plateau était niquel.

 

Je remonte le tout, changement des 6 circlips :

 

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Et vite à sa place :

 

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Remplacement d'E2 :

 

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Démontage :

 

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Remontage :

 

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Et hop à sa place :

 

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J'ai fait également F2 mais apparemment j'ai pas pris de photos :bah:

 

Il y a un truc que j'aurai dû faire, c'est de prendre les côtes d'usure des embrayages et frein. Par endroit c'était plusieurs millimètres !

 

Bonne nuit !

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Pour ta moto c'est difficile de diagnostiquer vu que je ne l'ai jamais essayé :lol: ,mais si il y a eu surchauffe, je pense que c'est plus dû à l'usure prononcé des disques. A chaque changement de rapport, l'embrayage ne devait pas accrocher tout de suite, ce qui expliquerait une surchauffe. Mais ça peut être un tas de trucs comme la garde à la poignet d'embrayage, la faiblesse des ressorts ...

Il y a 2 ans sur ma 125, j'ai l'embrayage qui c'est mis à patiner, j'ai remplacé les disques et les ressorts rapidement avant de tout déglinguer

 

Vite-fait: l'embrayage patinait. Vu que le moteur est plus puissant que prévu par le constructeur, l’embrayage d'origine pourrait s'avérer insuffisant. :ange:

 

J'ai donc remplacé par des Performance Parts de chez Barnett mais les anciens disques ne me semblaient pas abimés du tout. Je les ai mis sur du marbre en cherchant des déformations, j'ai mesuré leur épaisseur ... rien ne permettait de détecter un patinage. Mais le nouveau Racing Clutch, ça tient. :buzz:

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Salut jeje et les autres :hello:

 

Je viens de découvrir ton topic et que dire.. Ben comme d'hab une chouette caisse et du super boulot :bien:

 

Vivement la suite

Oui c'est un projet intéressant. Et justement, maintenant que j'ai retrouvé internet, voici la suite :

 

Voilà la photo de F2 :

 

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Le flasque qui reçois le piston de F2 :

 

 

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Remplacement du joint :

 

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La liste de course transformé en réel :

 

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Un soir en rentrant du boulot j'étais crevé et j'avais pas envie de m'attaquer au bloc hydraulique, j'ai donc changé les frein ar :D

 

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Et maintenant le bloc hydraulique :

 

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Démontage :

 

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IMG_20191006_152650.jpgNettoyage :

 

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Remontage :

 

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IMG_20191006_175255.jpgCrépine neuve :

 

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L'histoire du plateau foireux me travaillais de plus en plus. Je suis convaincu que celui que j'ai mis n'aurais pas tenus longtemps donc redémontage pour en refaire une ;)

 

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L'idée c'est de remplacer le plateau d'origine par un combiner disque métal (ceux qui se place entre les disques garni) et une cale de ma fabrication pour répartir la charge sur le circlips.

L'avantage de ce système, c'est que je n'ai pas de denture à faire :lol:

 

Pour commencer, j'usine un support pour pouvoir usiner la rondelle que j'ai trouvé dans les chutes :

 

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Je bloque le tout en pression :

 

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Grâce au pouvoir de la friction, ça ne bougera pas :bien:

Maintenant que tout est réglé, c'est partie pour 1 heure d'usinage :

 

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Un petit contrôle visuel pour voir si je suis dans le vrai :

 

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Et la séparation :

 

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Voilà le travail :

 

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Une fois monté :

 

IMG_20191013_171421.jpg

Maintenant j'ai la conscience tranquille :bien:

 

Je me suis également équipé pour remplacer les flexible de clim. Je ne suis pas encore super au point mais je pense que ça va le faire.

Je posterais les photos un autre jour ;)

 

A+

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Voilà le colis avec les tuyaux de clim et les raccords.

J'étais impatient de tester la presse, c'est pour ça qu'il y en a de serti :D

bpmvIb-IMG-20191010-174628.jpg

 

C'est parti !

cpmvIb-IMG-20191010-174635.jpg

 

tpmvIb-IMG-20191010-174645.jpg

 

J'ajoute autour du tuyau une protection thermique. L'échappement n'étant pas trop loin pour certain flexible, je les fait tous :

tqmvIb-IMG-20191012-194743.jpg

 

Pour les autres flexibles ça se corse un peu, il faut récupérer les anciens raccord :

pqmvIb-IMG-20191011-182805.jpg

 

4qmvIb-IMG-20191012-204127.jpg

 

Remplacement du détendeur :

grmvIb-IMG-20191011-173322.jpg

YpmvIb-IMG-20191011-174618.jpg

vpmvIb-IMG-20191011-172807.jpg

 

Nouveau joints :

9pmvIb-IMG-20191011-174332.jpg

KpmvIb-IMG-20191011-174551.jpg

 

Il y aura aussi le remplacement du condenseur, celui-là a mal vieillis :??:

hrmvIb-IMG-20191011-172819.jpg

 

C'est tout pour le moment, la suite sera l'opération moteur. A la base je voulais juste changer les joints mes finalement je le fout à poils.

A+

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A défaut de m'en procurer un chez mon revendeur habituel qui n'en trouve plus depuis longtemps, je suis allé voir sur oscaro (il n'en ont plus) et sur autodoc. j'en ai trouvé un et je l'ai acheté. Il est prévu pour une TurboD mais c'est forcément le même ;)

 

Aujourd'hui j'ai eu 1 heure pour démonter 3 trucs sur le moteur :

TRXvIb-IMG-20191018-180045.jpg

GRXvIb-IMG-20191019-175751.jpg

2xXvIb-IMG-20191019-175812.jpg

RuXvIb-IMG-20191019-175728.jpg

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J'ai également commencé le nettoyage :

5oXvIb-IMG-20191019-183617.jpg

 

Et voici la raison pour laquelle j'ai voulu sortir le moteur :

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Il y a quand même 5 bars qui circule à l'intérieur :mouais: je vais les remplacer par des durite qui supporte l'éthanol... je vous laisse deviner pourquoi :sol:

 

Surprise, une petite prise d'air :lol:

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UzXvIb-IMG-20191019-175916.jpg

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:eek: ce boulot de fou !!!!

 

Franchement respect :jap:

 

Elle va être neuve en fait :lol: . Et chapeau pour la boîte auto, autant les manuelles, boite de transfert, les ponts avant ou arrières ne me font pas peur mais les boites auto c'est pas ma tasse de thé.

 

Vivement la suite :D

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merci !

 

c'était pas le but mais en fait elle va être en état de rouler tout les jours :lol: C'est pas grave, il n'y aura plus qu'a faire un peu de carrosserie pour quelle soit présentable, mais ce ne sera pas pour tout de suite ! J'ai une Safrane Baccara à terminer ;)

 

les bva m'emballais déjà pas trop avant mais maintenant encore moins ! :lol: :lol: :lol: il y a pleins de sources de panne à l'intérieur :lol:

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merci !

 

c'était pas le but mais en fait elle va être en état de rouler tout les jours :lol: C'est pas grave, il n'y aura plus qu'a faire un peu de carrosserie pour quelle soit présentable, mais ce ne sera pas pour tout de suite ! J'ai une Safrane Baccara à terminer ;)

 

les bva m'emballais déjà pas trop avant mais maintenant encore moins ! :lol: :lol: :lol: il y a pleins de sources de panne à l'intérieur :lol:

 

 

Lorsque j’étais encore mécano pro, je ne me battais jamais pour réparer les BVA :lol: bon quand j'avais pas le choix je le faisais mais jamais de gaieté de cœur ^^.

 

Honte à moi je n'avais pas vu ton topic sur la belle safrane, je vais suivre ça de prés.

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Lorsque j’étais encore mécano pro, je ne me battais jamais pour réparer les BVA :lol: bon quand j'avais pas le choix je le faisais mais jamais de gaieté de cœur ^^.

 

Honte à moi je n'avais pas vu ton topic sur la belle safrane, je vais suivre ça de prés.

:lol: :lol: :lol: on a tous nos trucs qu'on aime pas faire au taf ! Moi c'est de faire des saignées dans les murs pour passer les gaines élec :lol:

 

Il n'y a pas de honte à avoir, j'en fais pas trop la promotion non-plus ;)

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Bonjour à tous et bonne année !

Je suis désolé pour les deux mois d'absence sur le forum, comme toujours, la connexion internet me fait défaut : DESOLE :L

 

Pour vous expliquer rapidement, les box ne fonctionne pas chez moi car je suis trop loin des concentrateurs.

Je passe donc par le téléphone portable pour avoir internet.

Sauf que ces temps-ci, ça ne passait pas suffisamment pour pouvoir lancer le navigateur.

Donc pas d'internet à la maison :non:

 

Mais internet ou pas, la 21 a avancé, pas comme prévu, mais elle a avancé :bien:

 

Je posterai prochainement la suite avec toujours autant de photo.

 

A+

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Bonjour à tous et bonne année !

Je suis désolé pour les deux mois d'absence sur le forum, comme toujours, la connexion internet me fait défaut : DESOLE :L

 

Pour vous expliquer rapidement, les box ne fonctionne pas chez moi car je suis trop loin des concentrateurs.

Je passe donc par le téléphone portable pour avoir internet.

Sauf que ces temps-ci, ça ne passait pas suffisamment pour pouvoir lancer le navigateur.

Donc pas d'internet à la maison :non:

 

Mais internet ou pas, la 21 a avancé, pas comme prévu, mais elle a avancé :bien:

 

Je posterai prochainement la suite avec toujours autant de photo.

 

A+

 

 

Hello jéjé, bonne année à toi aussi. Ah les problèmes d'internet à la campagne, j'ai connu aussi mais on a eu la chance que la communauté de communes décide de tous passer à la fibre. Bon courage pour la suite.

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Bonne Année. ;)

 

Par chez nous, la fibre aurait dû arriver chez moi il y a un mois déjà. Ils sont venus deux fois, à chaque fois pour constater que les câbles passent dans les branches et qu'il faut planter des poteaux ...

 

... suite à quoi, ils sont repartis ! :mad:

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Hello jéjé, bonne année à toi aussi. Ah les problèmes d'internet à la campagne, j'ai connu aussi mais on a eu la chance que la communauté de communes décide de tous passer à la fibre. Bon courage pour la suite.

Pour l'instant la fibre elle est passé dans les "grandes ville" style Verdun et c'est tout ! tant que je déménagerais pas, je resterait bloqué dans le moyen âge :non:

 

Bonne Année. ;)

 

Par chez nous, la fibre aurait dû arriver chez moi il y a un mois déjà. Ils sont venus deux fois, à chaque fois pour constater que les câbles passent dans les branches et qu'il faut planter des poteaux ...

 

... suite à quoi, ils sont repartis ! :mad:

T'as de la chance, toi au moins t'en entend parler :lol:

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