Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Votre avis sur le moteur essence A180 ?


Invité §seb852ii

Messages recommandés

Invité §seb852ii

Chers Forumeurs ,

 

Je vais probablement faire l'acquisition d'une classe A en ligne Fascination et, pour diverses raisons , je m'oriente vers un bloc essence.

Je souhaiterai avoir l'avis des propriétaires de classe A 180 bloc 1.6 122ch (Conso,perfs,agréments,pb rencontrés .... etc).

 

Merci d'avance de vos réponses plus que pertinentes :jap: .

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une B180 fascination, plus lourde.

Pour moi la puissance est suffisante, d'autres ont "besoin" de plus.

La A est plus légère.

Ca consomme un peu trop en ville à mon gout, à part ca raz.

La aussi la A est plus légère.

 

Si je devais acheter une A je prendrai ce moteur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb852ii

Merci de ton retour.

Et ta conso moyenne ?

 

D'autres avis de forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb852ii

Pas transcendant mais suffisant à mon gout.

 

D'autres avis ?

 

j'aimerai bien connaitre la conso moyenne , et est ce bien un bloc Mercedes le A180 BM6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025LN

En mixte je suis a 7 litres au 100 en ville à 9 litres

Classe A 180 boite manuelle 20000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb852ii

et le 180CDI aussi à ma connaissance .

 

d'autres avis pertinents sur ce moteur A180 mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb852ii

Si en 1 mois tes recherches sur internet n'ont pas suffit à te faire un avis, demande a faire un essai...

... difficile de trouver chez MB une classe A essence en essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Bonsoir,

 

J'arrive un peu après la bataille, consommation ici de 7.3 en moyenne sur 97 000 km.

Ca me semble beaucoup, pour moi c'est un gouffre sachant que je fais peu de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des gens sur sprimonitor.de qui font du 6L voir meme 5.5 moyenne avec 30% route 30% ville et 30% autoroute

 

pour faire plus de 7L avec une A180 il faut vraiment être "nerveux" et avoir le pied lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet862Ma

Ben non je vous assure, je ne suis pas nerveuse du tout du tout au volant...

Le pompon c'est quand je regarde la conso en direct en ville...une fois c'est monté à 9.7l, j'ai cru m'évanouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si c'est un petit trajet a froid de 4km avec des bouchons et feux rouges c'est normal

car tant que la voiture n'atteint pas la température normal de fonctionnement; environ 90°; elle consomme environ 30% plus, une fois le bonne température atteinte la conso commence a descendre

 

ce qu'il ne faut pas confondre c'est la conso instantané et la conso moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik641Nj

Apres avoir bien regardé je partais a la base sur une A200 sensation, mais je me dis qu'une A180 fascination en jette beaucoup plus quand meme. Et meme une CLA 180 sensation (tout cas dans la meme gamme de prix a quelques euros pres). Du coup effectivement j'attend un peu les retours sur le 180. Pour le moment de ce que j'ai pu lire / voir c'est suffisant pour une utilisation "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evw555FG

Bonjour,

 

oui je confirme. Pour une utilisation "normale" c'est amplement suffisant et permet de pas perdre son permis à chaque virage. En manuelle, la 2nde et la 3ème sont "expéditives", merci le Turbo. On peut reprendre un rond-point en 2nde sans aucun problème. La 6ème est orientée "économie" (130 km/h à 2200 tours minute, 6 litres au 100 selon l'ODB). La 5ème est nécessaire pour les dépassements rapides. Venant d'une BMW 118d à 143 ch, c'est pas fondamentalement différent.

Pour les essais, ils sont difficiles à obtenir en essence à moins d'avoir de la chance. J'ai la finition sensation. La fascination est encore plus belle mais le chassis sport à mauvaise réputation. Le chassis standard est ferme mais pas inconfortable. Néanmoins, les nids de poule ne sont absolument pas absorbés et peuvent donner l'impression que la voiture s'écrase.

Si tu évolues sur des routes en bon état, je pencherais pour une fascination 180 bourrée d'options mais il vaudrait mieux tester le chassis sport avant.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got868RA

Bonjour,

 

Je me renseigne bcp également sur la À180 122chx et plusieurs personnes pro merco me l ont conseillé. Les moteurs diesel à ce qu'il paraît sont bon mais pas tout les accessoires à côté. Problème aussi pour moi le FAP.

 

Je possède une Honda Civic Exécutive de 2007 avec châssis sport ... J en suis très content donc pour moi le châssis sport sur la À180 ne me derange pas du tout bien au contraire.

 

Je voulais savoir niveau nervosité si il y avait ce qu'il fallait pour un moteur essence de 122chx? Et en automatique si vraiment la boîte est adaptative et souple ... Fin tout squi est bien sûr cette boite couplé au moteur essence.

 

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre604HD

Bonjour,

 

Je me renseigne bcp également sur la À180 122chx et plusieurs personnes pro merco me l ont conseillé. Les moteurs diesel à ce qu'il paraît sont bon mais pas tout les accessoires à côté. Problème aussi pour moi le FAP.

 

Je possède une Honda Civic Exécutive de 2007 avec châssis sport ... J en suis très content donc pour moi le châssis sport sur la À180 ne me derange pas du tout bien au contraire.

 

Je voulais savoir niveau nervosité si il y avait ce qu'il fallait pour un moteur essence de 122chx? Et en automatique si vraiment la boîte est adaptative et souple ... Fin tout squi est bien sûr cette boite couplé au moteur essence.

 

Merci d avance pour vos réponses.

Cordialement

 

 

Je possède une A180 AMG line (bm6) depuis 6 mois et j'en suis très content, pour un usage quotidien ce moteur suffit amplement, il a les mêmes perfs que le 200 cdi…, maintenant je n'ai que 24 ans et j'ai choisi ce moteur pour ne pas me faire allumer niveau assurance, si tu recherches un moteur nerveux, "rageux" dans les tours prends une A250 sport… :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik847OH

J'ai relevé 5,1 L/100 sur ma A180 fascination (au cas où le kit carro AMG y est pour quelque chose) essence. Départ du Val-de-Marne et rendu chez moi dans le 17eme donc 2% ville, 35% autoroute à 90 et le reste sur le Périph à 70.

 

J'ai moi même été surpris. Après il était tard et c'était fluide... Bref mes constats :

 

1/ Le moteur semble tenir ses promesses si l'ont ne tombe pas dans les habituels problèmes de circulation.

2/ Il semblerait qu'il ait un "sweet spot" : la consommation est au plus bas sur route plate, en 6eme, entre 100 et 110 (j'ai fait du 4,6l/100 de moyenne sur une rocade limitée à 110 en Charente Maritime).

3/ Dès qu'on tombe dans les embouteillages, c'est la cata : entre 8 et 9L/100 en moyenne. Mais bon, un collègue en A180 CDI qui fait à peut près le même trajet que moi pour aller au boulot est entre 7 et 8.

 

Ravi de ce moteur qui affiche des consos proches d'un diesel :) ça me change de ma Gofl GTI mk3 vintage qui faisait du 8-9 l/100 sur route et passait allègrement les 12 l/100 dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic654LK

Sinon c'est un moteur qui peux monter à 176ch et 310Nm de couple après reprogrammation. Là, ça peut devenir intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

En attente de livraison d'ici 15 jours d'un GLA 180, intéressé aussi par les réponses.

Je surveille le forum mais pas beaucoup de retours sur les reprogrammations 175cv/310Nm...

( D'autres tirent facilement 200 cv d'un 1.6 turbo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

Je viens de recevoir en mp un témoignage très clair d'avis très positif de reprogrammation d'un 156cv/250 Nm en 176cv/333Nm boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

J'ai fait cette reprog il y a 3 semaines ! la puissance est là et la vitesse monte très vite au compteur mais le moteur reste très linéaire et pas très réjouissant :o un peu déçu quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

J'ai été livré cette semaine, fait peu de kilomètres en respectant les 3500 trs/mn max du rodage.

Bon, c'est très silencieux , pas coupleux, pas si mou que ça autour des 3000 trs, ... aseptisé , on dira mais peut-être suffisant quand même si pas trop de poids embarqué. D'autant plus que tu sembles déçu de la reprogrammation.

La bonne nouvelle, ça tourne aussi lentement qu'un diésel et très peu vite pour un turbo essence de petite cylindrée : 2100 trs/mn à peine à 110 km/h .

J'attends les 5000 kms pour voirsi ça se " débride " un peu .

Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi673hP

J'ai moi aussi une classe A 180 en fascination en pack amg , jante en 18 pouce siéges cuir , bref avec presque toute les options , je viens de l avoir sa fais 10 jours , j'en suis très content sauf que je trouve qu'elle est particulièrement basse , et je suis obliger presque de m'arrêter a chaque dos d' âne , peur de casser la baguette devant . Un autre truc aussi c'est que je trouve qu'elle consomme particulierement beaucoup en ville j'ai meme pas fait 400km en un plein.

Enfin une très bonne voiture sauf qu'elle consomme beaucoup entre 10 et 12L/100KM en ville , pour les futurs acheteurs , faut pas penser avec des économies de carburant en ville. Je peux dire aussi qu'elle passe pas inaperçu

Mercedes classe A 180 fascination gris montagne je mettrais une photo d ici quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

500 km au compteur, essentiellement de courts trajets à froid et je n'en suis pas là .......... je roule pépère à froid sans pousser mais tout de même ........ J'ai fait 120 km de 4 voies + 30 de ville et j'étais à 5.9 l / 100 ......

GLA jantes 18" aussi , pas de charge, 2 personnes à bord pour les 150 km ...

???

 

après vérif : 541 km , 22 km/h de moyenne , 8.4 l / 100

super95 E 10

22 km/h de moyenne et trajet domicile-travail = 2.5 km , puis visite de clientèle ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

3500 km actuellement

1ers longs trajets effectués

aller-retour Savoie depuis la Bretagne, 2 personnes, coffre plein + matériel de ski à l'arrière

à l'aller, rodage pas fait, manque de couple pour maintenir le 130 dans les bosses, 7.5 l/ 100 de moyenne jusqu'à Moutiers ( pas d'ascension pour avoir un calcul cohérent avec le retour )

retour , moins de peine dans les bosses, 6.7 l /100 à 130 soit - 0.8 l /100

Ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est correct en puissance et en consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idr214oo

10/12 l pour une 180? , sa me fait peur car je compte en prendre une .

J'ai moi aussi une classe A 180 en fascination en pack amg , jante en 18 pouce siéges cuir , bref avec presque toute les options , je viens de l avoir sa fais 10 jours , j'en suis très content sauf que je trouve qu'elle est particulièrement basse , et je suis obliger presque de m'arrêter a chaque dos d' âne , peur de casser la baguette devant . Un autre truc aussi c'est que je trouve qu'elle consomme particulierement beaucoup en ville j'ai meme pas fait 400km en un plein.

Enfin une très bonne voiture sauf qu'elle consomme beaucoup entre 10 et 12L/100KM en ville , pour les futurs acheteurs , faut pas penser avec des économies de carburant en ville. Je peux dire aussi qu'elle passe pas inaperçu

Mercedes classe A 180 fascination gris montagne je mettrais une photo d ici quelques jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano540Hy

Après avoir regarder attentivement les différences entre le moteur de la A180 et A200, je ne trouve justement aucunes différences (mise à part la puissance et le couple bien évidement). Quelqu'un pourrait-il me confirmer que le moteur de la A180 et simplement un moteur de A200 bridé ?

SI cela est vrai, je trouve que les 3500€ d’écart entre les deux est énorme non ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi201qF

C'est le cas

débridé, il développe 175 cv et 350 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

Effectivement , j'ai fait reprogrammé mon a180 , résultat 173.8 cv ! belle différence , le moteur pousse fort mais de façon trop linéaire à mon gout !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...