Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio 3

Année : 2011

Version : Exception Tomtom 5 portes éco2

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 112005 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.2 TCe 100

Consommation : 5,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir,

 

Je me présente Sébastien, 30ans depuis hier, gersois de pure souche et heureux propriétaire d'une magnifique Clio III TCe noire 5 portes.

Elle vient remplacer un Renault Scenic II Exception de 2005 1.5 dCi qui a fini avec une injection HS à 206 500km environ.

 

C'est une Clio italienne, Ayant appartenu à une fille de 32ans qui l'avait achetée neuve.

Je l'ai achetée 5200€ TTC clés en main ainsi qu'une garantie de 6 mois.

 

La Clio totalisait 112 005km hier aprèm lors de la livraison. Ce soir, elle en est à 112 200km environ.

Hier, mes parents m'ont mis 50€ de carburant et l'ordi de bord indique une conso moyenne de 5.3L/100km.

Je n'ai pas calculé à la main et ce n'était pas un vrai plein. J'ai les 3/4 du plein.

Mes trajets sont sur routes nationales et un peu d'autoroute le week-end pour aller sur Bordeaux.

 

Je dois revenir au garage pour le remplacement du rétroviseur droit car il n'a pas reçu le bon modèle,

La clé principale qui ne fonctionne pas (clé carrée qui se plie) elle n'ouvre et ne ferme pas à distance malgré une pile neuve. Il doit la commander chez Renault, pneus avant car il y a eu un bug de commande du coup, ils ne sont pas arrivés.

 

Il m'a fait la vidange complète, remplacé le kit distribution + pompe à eau + kit courroie accessoire, disques et plaquettes de frein avant + liquide de frein, avant que j'en prenne livraison hier.

Il a tout fait pour que je l'ai pour mon anniversaire chose faite.

 

20190731_163703.jpg

 

20190731_163654.jpg

 

20190731_163351.jpg

 

20190731_170217.jpg

 

Je mettrai d'autres photos dès que le temps le permettra ?

 

Equipements et options

Direction assistée, 4 vitres électriques, fermeture centralisée à distance, clim auto, radio CD Bluetooth, GPS Tomtom, régulateur limiteur de vitesse, ordinateur de bord, sièges mi cuir mi tissu, airbags, prises Auxiliaire et USB, ABS, jantes alu 16" (pneus en 195/50R16)...

 

Points forts

Confortable, spacieuse, silencieuse, conduite souple et agréable.

Elle se conduit comme un diesel car pas besoin de la cravacher pour qu'elle avance.

4 freins à disques super freinage.

Bonne visibilité générale

Sa couleur noire juste magnifique ??

 

Points faibles

Quelques rayures sur la carrosserie (parechocs AR, porte AR droite entre autres) je vais la passer au polish car ce n'est pas des rayures super profondes.

 

Absence du radar de recul (devis de 253€TTC chez Renault)

 

Absence des feux et essuie glaces automatiques

 

Jantes rayées certainement les trottoirs

 

Voilà à vos claviers à présent ???

 

Modifications faites / à venir

Installation du radar de recul chez Renault

Installation d'un attelage chez le chat blanc (devis de 245€ TTC posé

Surteintage des vitres arrières + lunette arriere ( attente devis de chez France Pare-Brise)

Pose d'un becquet (reste à étudier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb815aH

Merci à vous d'être passé faire un petit tour sur la présentation de ma magnifique Clio III.

.

Pour l'instant, j'en suis ravi et vraiment bluffé par la conso. Je suis actuellement à 5.2L/100km.

En gros elle consomme autant que mon ex Scenic II 1.5 dCi qui est parti à la casse.

J'avais lu partout qu'elle consommerait environ 7L/100km.

 

Pour une citadine, elle a le confort d'une voiture de la gamme supérieure ??

 

Je pense ne pas être déçu.

 

J'ai suivi vos conseils et l'ai achetée en même temps comment ne pas craquer ??

Je pense que je l'ai eu à un super tarif ??

 

Allez quelques photos

 

20190731_163745.jpg

 

20190731_163725.jpg

 

20190731_163715.jpg

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

oui tu ne seras pas déçu ! elle est super.

Je te l'avais dit, ça consomme pas beaucoup à qui sait ménager sa monture !

 

 

Oui j'avoue que tu me l'avais dit ?

 

Sinon est ce que l'un d'entre vous saurait m'expliquer comment configurer mon téléphone en mode bluetooth car je n'y arrive pas.

Quand j'appuie sur la touche tél de l'autoradio il me dit recherche du téléphone en cours puis il me dit aucun téléphone trouvé.

 

J'ai bien activé le bluetooth de mon tél.

 

Ma Clio à bien le bluetooth car j'ai les commandes au volant avec le téléphone.

 

J'ai les documents de la voiture mais c'est écrit en italien donc je ne comprends rien lol.

 

Merci de votre aide ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Faut faire une recherche de périphérique avec ton téléphone ;)

 

 

Ah ok et comment dois je procéder?

Désolé mais je suis un peu blond parfois lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

En général c'est Paramètres => Bluetooth => activé => recherche périphérique ou nouvel appareil.

En même temps faut lancer la recherche avec l'autoradio.

 

 

Ok merci je vais tester ça et te tiens au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Ok merci je vais tester ça et te tiens au courant ?

 

 

Alors j'ai testé comme tu m'as dis de faire et j'ai toujours le message téléphone non trouvé.

Mon téléphone voit bien le bluetooth de la Clio car il marque navigation tomtom et me demande un code à 4 chiffres chose que je fais mais l'autoradio ne se connecte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb, :sol:

 

Sur ma Clio 3 TCe XV de France je n'ai pas les seuils de porte ni le port USB, :( je suis jaloux ! ! :lol:

 

Le port USB ça m'aurait bien plu. :ange:

 

Bonne route à bord de ta Clio 3 TCe Exception, elle est superbe ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors j'ai testé comme tu m'as dis de faire et j'ai toujours le message téléphone non trouvé.

Mon téléphone voit bien le bluetooth de la Clio car il marque navigation tomtom et me demande un code à 4 chiffres chose que je fais mais l'autoradio ne se connecte pas.

 

 

Si je me souviens bien pour que l'autoradio reconnaisse le tél il faut aller dans les menus de l'autoradio comme déjà dit ci dessus puis se positionner sur ton tél pour lui dire ok de manière à associer ton tél à ta voiture, on peut en mémoriser 4 ou 5 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut Seb, :sol:

 

Sur ma Clio 3 TCe XV de France je n'ai pas les seuils de porte ni le port USB, :( je suis jaloux ! ! :lol:

 

Le port USB ça m'aurait bien plu. :ange:

 

Bonne route à bord de ta Clio 3 TCe Exception, elle est superbe ! ! ;)

 

 

Merci Chris ?

Oui j'ai le port USB et les seuils de porte par contre je n'ai pas les feux et les essuie-glaces auto encore une particularité d'une Italienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Tu es sûr que tu n'a pas les feux et les essuie-glaces auto ? :??:

 

A en croire le socle de ton rétro intérieur j'ai l'impression que tu a la petite cellule.

 

 

Pour les feux oui j'en suis sûr car quand je pars de chez mes parents, il fait sombre et les feux ne s'allument pas tout seuls. Il faut que je tourne le comodo. Sur le comodo de phare, il n'y a pas écrit auto. Sur mon ex Scenic II Exception de 2005, je les avait lol.

 

Pour les essuie glaces auto, il va falloir que je regarde mieux mais lorsqu'il a plu, dimanche, les essuie-glaces ne se sont pas déclenchés pourtant ils sont en position 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais c'est bizarre pour un modèle Exception, en plus j'ai toujours entendu dire que le modèles exportations étaient mieux équipées.

 

C'était peut être vrai par le passé et plus maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ok mais c'est bizarre pour un modèle Exception, en plus j'ai toujours entendu dire que le modèles exportations étaient mieux équipées.

 

C'était peut être vrai par le passé et plus maintenant ?

 

 

Alors j'ai vérifié le socle du rétro et effectivement je n'ai pas la cellule du capteur de luminosité et de pluie.

Peut être que là aussi ils ont fait des économies.

 

C'est vrai pour le cache moteur, je ne l'ai pas non plus sur la mienne. À priori, Renault les aurait supprimé sur les phases 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Si je me souviens bien pour que l'autoradio reconnaisse le tél il faut aller dans les menus de l'autoradio comme déjà dit ci dessus puis se positionner sur ton tél pour lui dire ok de manière à associer ton tél à ta voiture, on peut en mémoriser 4 ou 5 il me semble.

 

 

Après encore et encore des tentatives sans succès pour connecter mon téléphone à ma Clio, je me suis résigné à aller voir Renault pour leur demander la méthode. Après tout, ils sont là pour ça.

Je suis tombé sur un petit jeune fort sympathique qui m'a connecté le téléphone à la Clio en moins de 5 minutes. Il a touché un bouton sur l'autoradio, puis il est aller chercher connexion bluetooth, il est rentré dans une case vide, et la Clio à donner un code à 4 chiffres à rentrer dans mon tél et ça fonctionne.

 

Je n'aurai jamais imaginer appuyer sur le bouton sur lequel il a appuyé. Il a eu un petit pourboire ce qui est logique et naturel ?.

 

Maintenant je peux téléphoner et écouter ma musique via le Bluetooth. C'est super.

Je n'ai jamais possédé de voitures aussi sophistiquée que la Clio donc il faut que je prenne mes marques ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Aujourd'hui j'ai reçu mon devis de France Pare-Brise pour le surteintage des vitres.

Je souhaite effectué les 3/4 AR (vitres latérales + lunette AR). Ils me conseillent la teinte moyen +.

En gros le moyen c'est clair, le moyen + est plus foncé mais correspond davantage à la teinte d'origine et enfin le foncé qui est noir noir c'est trop foncé.

Le devis s'élève à 300€ TTC pose incluse.

Je trouve le tarif très correct.

 

Je vais donc faire les choses dans l'ordre, car je ne pourrai pas tout faire d'un coup.

 

Je vais commencer par faire monter le radar de recul chez Renault.

Ensuite viendra l'attelage chez Feu Vert puis le surteintage des vitres.

 

Ce week-end, je vais m'attaquer à tenter de supprimer les rayures sur le panneau de porte arrière gauche et l'aile arrière gauche.

J'ai acheté un efface rayures spécial peinture noire de la marque decauto pro. J'ai payé le tube de 200grs 17€.

J'essaierai de faire une photo avant après ? pour voir la différence.

 

J'ai déjà fait 500km avec et j'en suis toujours aussi ravi.

 

Je trouve juste que parfois la marche AR est un peu con à passer.

 

Est ce le cas pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Pas de soucis de marche arrière ici :)

 

 

Ah ok, c'est peut être moi qui ne doit pas assez appuyer sur la pédale d'embrayage lol. Elle ne le fait pas souvent fort heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Félicitation pour votre achat.

 

La voiture est très belle.

 

Bonne route à son bord :)

 

 

Merci beaucoup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le cache moteur à mon avis comme le Tce est silencieux :sol: par rapport aux Dci ça fait que l'on n'y a pas droit car c'est superflu.

 

Moi non plus je ne l'ai pas et je n'ai pas non plus l'isolant phonique sous le capot.

 

Je pense que quelqu'un de bricoleur doit pouvoir le mettre le capteur de pluie et feux auto sur ta Clio 3 car il ne doit pas manquer grand chose, tu a le bon rétro intérieur prévu pour car en principe on n'a pas le même rétro intérieur que toi si le véhicule n'est pas pré équipée, le socle collé au pare brise est plus fin.

 

Et oui c'est vrai j'avais oublié que l'autoradio est protégé par un code qui est marqué sur la facture de la voiture il me semble.

 

Peut être que si l'on achète le véhicule d'occasion en dehors du réseau Renault on n'a pas le code autoradio sur la facture.

 

Ce code est demandé si on change de batterie ou si on la débranche pour x raison, si on a perdu ce fameux code, Renault peut nous le communiquer à l'aide de la carte grise.

 

Pour la marche Arrière ça vient peut être du tapis qui glisse et la pédale a du mal à s'enfoncer à fond ou alors il faut que tu avances un peu le siège ?

 

C'est vrai que ça m'arrive parfois que la marche arrière ne s'enclenche pas du premier coup mais pas plus que ça, cela arrive lorsqu'on est pressé ou si l'on ne connait pas encore bien le véhicule.

 

Moi aussi c'est ma première voiture où il y a autant d'équipement :D et j'ai mis un peu de temps pour tout métriser. :ange:

 

Tu roules pas mal à ce que je vois. :lol:

 

Si les rayures ne sont pas profondes c'est pratique l'efface rayures. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut,

 

Pour le cache moteur à mon avis comme le Tce est silencieux :sol: par rapport aux Dci ça fait que l'on n'y a pas droit car c'est superflu.

 

Moi non plus je ne l'ai pas et je n'ai pas non plus l'isolant phonique sous le capot.

 

Je pense que quelqu'un de bricoleur doit pouvoir le mettre le capteur de pluie et feux auto sur ta Clio 3 car il ne doit pas manquer grand chose, tu a le bon rétro intérieur prévu pour car en principe on n'a pas le même rétro intérieur que toi si le véhicule n'est pas pré équipée, le socle collé au pare brise est plus fin.

 

Et oui c'est vrai j'avais oublié que l'autoradio est protégé par un code qui est marqué sur la facture de la voiture il me semble.

 

Peut être que si l'on achète le véhicule d'occasion en dehors du réseau Renault on n'a pas le code autoradio sur la facture.

 

Ce code est demandé si on change de batterie ou si on la débranche pour x raison, si on a perdu ce fameux code, Renault peut nous le communiquer à l'aide de la carte grise.

 

Pour la marche Arrière ça vient peut être du tapis qui glisse et la pédale a du mal à s'enfoncer à fond ou alors il faut que tu avances un peu le siège ?

 

C'est vrai que ça m'arrive parfois que la marche arrière ne s'enclenche pas du premier coup mais pas plus que ça, cela arrive lorsqu'on est pressé ou si l'on ne connait pas encore bien le véhicule.

 

Moi aussi c'est ma première voiture où il y a autant d'équipement :D et j'ai mis un peu de temps pour tout métriser. :ange:

 

Tu roules pas mal à ce que je vois. :lol:

 

Si les rayures ne sont pas profondes c'est pratique l'efface rayures. :jap::)

 

 

Salut,

 

Je suis rassuré pour le cache moteur.

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai vu que je n'étais pas le seul à ne pas avoir ce fameux cache.

À priori sur les phases 2, il aurait été supprimé.

Je ne sais pas si j'ai l'isolant phonique. Je n'ai pas regardé pour être vraiment honnête.

 

Pour le capteur de lumière et pluie, c'est vrai que c'est étonnant de ne pas le posséder sur un modèle haut de gamme. Mais je m'y suis habitué et ça ne me dérange pas plus que cela. C est vite fait de tourner le bouton pour allumer les feux.

 

Pour le code de la radio c'est exact, il est noté dans le carnet de bord.

Là j'ai dû entrer un code pour déverrouiller la connexion bluetooth.

 

Maintenant ça fonctionne nickel ;)

 

Je profite même de Deezer via le Bluetooth. Je n'ai plus besoin de m'encombrer avec des tonnes de CD.

 

Pour la marche AR, j'ai bougé un petit peu le siège et effectivement, elle passe beaucoup mieux.

Je ne devais pas suffisamment appuyer sur l'embrayage.

 

Oui je roule pas mal, j'ai déjà fait 1000km depuis sa livraison et une conso moyenne de 5.2L/100km.

Plus je roule, plus je l'aime cette titine.

 

Beh ecoutes pour l'efface rayures, je suis plutôt satisfait du résultat. Il a bien atténué les rayures blanches et ont été retouchées avec les pigments de noir présents dans le tube. De loin, on ne voit plus rien. De près, on aperçoit de légères griffes mais il faut vraiment y avoir les yeux dessus.

 

J'ai été au garage faire remplacer le rétro droit.

Je dois y retourner jeudi pour la clé principale et les pneus avant.

 

Ensuite, je vais appeler Renault pour prendre RDV pour la pose du radar de recul. Car effectivement, la semaine dernière, j'ai eu un RDV en plein centre d'Agen et bon courage pour se garer. J'ai trouvé une place et lors de mon créneau, je me suis résigné à la quitter et me garer ailleurs car je ne voyais rien du tout. Et ne voulant pas me garer au choc...

 

Petit à petit, elle sera top ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Très bon modèle !

 

Il manque plus que l'accoudoir comme dans celle de Caro

 

 

Merci :)

 

Oui ça ne serai pas bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut,

Hier j'ai été au garage pour le remplacement de la clé principale et des pneus avant.

Le garage m'a monté des Hankook.

 

Prochaine étape, pose du radar de recul chez Renault. Je pense le faire installer fin du mois début octobre.

Après viendra la pose de l'attelage chez Ramsès puis le surteintage des vitres arrière chez France Pare-Brise. Ensuite, elle sera top ma petite Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais roulé avec des Hankook mais ils ont l'air d'avoir une bonne réputation, de toutes façons on n'a pas trop le choix concernant les marques avec la monte en 16'' un peu bizarre de la Clio 3.

 

La clé principale qui se plie est un peu fragile, il vaut mieux l'accompagner lorsqu'on la déplie et ne pas trop jouer avec. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Je n'ai jamais roulé avec des Hankook mais ils ont l'air d'avoir une bonne réputation, de toutes façons on n'a pas trop le choix concernant les marques avec la monte en 16'' un peu bizarre de la Clio 3.

 

La clé principale qui se plie est un peu fragile, il vaut mieux l'accompagner lorsqu'on la déplie et ne pas trop jouer avec. :ange:

 

 

Je roule avec des Hankook depuis quelques années maintenant et je suis plutôt satisfait du rapport qualité/prix. Le garage ne monte à priori que ça.

Après c'est vrai que ce n'est pas une taille courante et que le prix du pneu doit piquer un peu :(

 

Ah Renault aurait donc fait des clés fragiles :(

Qu'entends tu par l'accompagner quand on la déplie?

 

Chez Peugeot, les clés qui se plient sont également fragile. Le garage a dû remplacer la coque de la clé de la 207 de ma soeur avant la livraison.

Après jouer avec les clés n'est pas trop mon style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le prix des pneus tailles basse sur la Clio 3 ils ont baissé par rapport à la sortie de la Clio 3 fin 2005 car il y en a pas mal sur la route à présent, ce n'est pas comme si c'était un véhicule rare en plus d'une monte spécifique.

 

Le mec chez Renault lorsque j'ai pris livraison de la mienne en 2012 il m'avait dit de faire gaffe avec la clé, il faut éviter d'appuyer sur le bouton qui la fait se déplier sans l'accompagner, c'est juste une précaution, la clé de la Clio 3 n'est pas plus fragile que pour un autre modèle chez la concurrence je pense, tant ça se trouve c'est le même équipementier qui fournit les clé chez Renault, Peugeot, Nissan etc.

 

La mienne a un peu de jeux une fois dépliée mais ça doit être normal, ce n'est pas trop bon si c'est trop rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut à tous,

 

Quelques nouvelles de ma Clio III.

Elle roule toujours très bien.

J'ai déjà effectué 2500km à son bord et une conso stabilisée à 5.2L/100km.

Je fais entre 900 et 950km avec le plein.

Je refais le plein juste après qu'elle bippe.

 

Je roule au 98.

 

Prochaine étape, installation du radar de recul chez Renault car en plein centre ville de Bordeaux ou d'Agen c'est pas gagné pour les créneaux.

J'ai toujours peur d'entendre "boum".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...