Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

 

Pour ma Clio 3 TCe 100 de mars 2011 c'est effectivement 30.000 Km ou 2 ans, il y a d'affiché à l'ordi de bord combien il reste de km avant la révision. :jap::D

 

Si on met l'huile préconisées je pense qu'il n'y a pas de problème de laisser l'ordi de bord gérer ça et attendre le petit message "Révision à prévoir" affiché au tableau de bord.

 

De toutes façon en général ceux qui roulent beaucoup font des trajets plutôt longs et ces derniers usent moins le véhicule que des petits trajets répétés.

 

Moi je dois faire environ 11.000 km/an.

 

 

Coucou Chris, sur ma Clio III qui est de janvier 2011, l'intervalle des révisions sur l'ordi de bord indique 20 000km.

 

Après je roule pas mal, +/- 3500km par mois.

Effectivement, c'est sur de longs parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Coucou Chris, sur ma Clio III qui est de janvier 2011, l'intervalle des révisions sur l'ordi de bord indique 20 000km.

 

Après je roule pas mal, +/- 3500km par mois.

Effectivement, c'est sur de longs parcours ?

 

 

Tu sais une voiture qui roule peu à l'inverse de la tienne elle ne s'usera pas forcément moins vite ! ! :)

 

Une voiture qui roule peu et qu'en plus fait des petits trajets répétés régulièrement, avec des bouchons aux heures de pointes, pas mal de démarrages à froid etc. ça flingue tous et la voiture dure moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Tu sais une voiture qui roule peu à l'inverse de la tienne elle ne s'usera pas forcément moins vite ! ! :)

 

Une voiture qui roule peu et qu'en plus fait des petits trajets répétés régulièrement, avec des bouchons aux heures de pointes, pas mal de démarrages à froid etc. ça flingue tous et la voiture dure moins longtemps.

 

 

Oui j'avoue. La mienne roule tous les jours et sur longs parcours essentiellement.

 

Aujourd'hui, elle a franchie le cap des 160 000kms.

 

Ça monte vite ?? mais je l'aime toujours autant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

et moi 73000 passé :D

 

 

T'as encore de la marge pour me rattraper ??

 

Il faut vraiment qu'on se relance dans l'achat d'un second véhicule mais avec ma formation d'ambulancier, je suis vite pris de court.

 

On va tenter de s'y remettre un peu ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'avoue. La mienne roule tous les jours et sur longs parcours essentiellement.

 

Aujourd'hui, elle a franchie le cap des 160 000kms.

 

Ça monte vite ?? mais je l'aime toujours autant ??

 

 

C'est le genre de trajet qui use le moins la voiture, :) il n'y a pas que les diesels qui sont capables d'avoir un kilométrage très élevé, en plus sur ce genre de trajet la conso n'est pas énorme.

 

Les kilomètres montent moins vite sur la mienne mais je l'aime toujours autant qu'au premier jour. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

C'est le genre de trajet qui use le moins la voiture, :) il n'y a pas que les diesels qui sont capables d'avoir un kilométrage très élevé, en plus sur ce genre de trajet la conso n'est pas énorme.

 

Les kilomètres montent moins vite sur la mienne mais je l'aime toujours autant qu'au premier jour. :love:

 

 

Oui je pense aussi que les longs trajets n'usent pas beaucoup la voiture.

Après j'imagine que les essences peuvent aussi avoir de kilométrages élevés.

Sur longs trajets, la conso est tout à fait raisonnable je suis actuellement à 6.0L/100 à l'ordi de bord.

Il fait froid donc, donc elle consomme un peu plus.

 

De toutes les voitures que j'ai eu en ma possession c'est celle que je préfère et que je me suis attaché le plus. Même mon homme, l'aime et m'a dit qu'il fallait que je la garde ?? car elle est propre, confortable, idéale pour les stationnements en ville, conso très correcte et puis vu qu'elle a 160 000km, elle ne côte plus grand chose pour une éventuelle revente donc autant la garder surtout qu'elle n'est pas chiante en entretien. Sur 48 000km, j'ai juste eu l'entretien courant (vidanges, pneus, liquide de frein et c'est tout).

 

Ma mère va remplacer sa Clio II 1.2 16V pour peut être un grand Modus Expression 1.2 TCe 100 d'avril 2009 avec 110 000km.

 

La Clio II a 160 000km mais déconne ??

Voyant moteur allumé, s'étouffe, perte de puissance et calage. Obligation de l'éteindre, puis redémarrer. Passage à la valise sans aucun défauts ??

Elle est de 2003 donc plus toute jeune.

Bougies neuves et CT validé en septembre validé avec succès mais toujours cette défaillance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

La valise ne détecte pas les problèmes mécaniques,il peut s'agir du filtre à essence colmaté,bulles d'air dans l'arrivée d'essence....

 

 

Sur ce moteur, il n'y a pas de filtre à essence il est intégré dans la pompe à essence qui est à remplacer à 240 000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Cap des 161 000km franchis pour ma Clio III TCe et toujours autant de bonheur ??

 

Nous avons enfin trouvé le dysfonctionnement de la Clio II de ma mère après un passage dans un petit garage Renault. Ça provient de la bobine d'allumage et du faisceau. Devis de 110€ TTC tout compris.

RDV jeudi à 14h30 pour le remplacement.

 

Ensuite, elle partira en reprise garage car ma mère ne veut plus la garder.

 

Au bout de 6 ans, elle s'en est lassé et là, elle est bien tentée par le Grand Modus TCe que notre garage a rentré.

Il est de 2009 et a 110 000km 1ère main. Gris métal. Il est à 3500 balles mais nous allons tenter une reprise de la Clio aux alentours des 1000 balles compte tenu des derniers travaux ( pneus, vidange, CT et bobine d'allumage).

Ainsi qu'un historique limpide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Plutôt que de faire reprendre la Clio de ta mère, pourquoi ton copain ne la récupère pas?

 

 

Oui ma mère lui a suggéré mais mon copain ne la veut pas car il la trouve trop vieille et trop molle.

Il est compliqué ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

c'est sur, elle est sympa cette clio TCe et en estate ça lui donne du coffre. Je la trouve juste un peu bruyante

 

 

Bruyante possible, mais beaucoup moins que la 207 1.4i de 2012 de ma frangine. Ma mère n'aime pas conduire sa 207 et moi pas trop non plus ??

Le principal c'est que ça lui convienne.

 

Perso, j'ai du mal avec la Clio III estate. J'ai l'impression que Renault lui a greffé un sac à dos au niveau du coffre après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bruyante possible, mais beaucoup moins que la 207 1.4i de 2012 de ma frangine. Ma mère n'aime pas conduire sa 207 et moi pas trop non plus ??

Le principal c'est que ça lui convienne.

 

Perso, j'ai du mal avec la Clio III estate. J'ai l'impression que Renault lui a greffé un sac à dos au niveau du coffre après les goûts et les couleurs...

 

 

ah oui ça c'est sur que le modus et les autres d'avant étaient bien plus bryante

 

mais comparé au scenic ou meme la clio 5 dCi85... rien à voir

 

Idem, selon comment on la regarde, l'estate est pas très belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de faire reprendre la Clio de ta mère, pourquoi ton copain ne la récupère pas?

 

 

Oui ma mère lui a suggéré mais mon copain ne la veut pas car il la trouve trop vieille et trop molle.

Il est compliqué ??????

 

 

C'est dommage, elle est pas chère, elle est entretenue, elle ne coûterait pas chère à l'usage et surtout, si elĺe devait mal finir, ça ferait moins mal au coeur qu'une bagnole plus récente et plus chère. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

ah oui ça c'est sur que le modus et les autres d'avant étaient bien plus bryante

 

mais comparé au scenic ou meme la clio 5 dCi85... rien à voir

 

Idem, selon comment on la regarde, l'estate est pas très belle...

 

 

Entre la Clio III Estate et le grand Modus, je préfère le grand Modus mais là aussi y en a qui aiment et d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

C'est dommage, elle est pas chère, elle est entretenue, elle ne coûterait pas chère à l'usage et surtout, si elĺe devait mal finir, ça ferait moins mal au coeur qu'une bagnole plus récente et plus chère. :spamafote:

 

 

Oui je sais mais mon homme est beaucoup dans l'apparence à mon plus grand regret et désespoir.

Cette Clio est entre nos mains depuis 6 ans et 95 000km. Elle en a aujourd'hui 160 000. Elle a toujours été entretenue avec soin. La distribution a été refaite en décembre dernier, le CT vient d'être validé le mois dernier et accepté pour 2 ans de plus.

Jeudi, elle passe chez Renault pour le remplacement de la bobine d'allumage et du faisceau.

 

Elle pourra faire le bonheur d'un jeune conducteur car en 6 ans, elle ne nous a pas beaucoup embêté sauf un peu actuellement ??

Nous avons mis du temps à diagnostiquer la panne. Plusieurs garages et passages à la valise sans vraiment de succès et plusieurs sons de cloche différents (bougies, catalyseur, sonde lambda...) du coup, j'ai décidé d'aller directement chez Renault afin de trouver une bonne fois pour toute la cause.

 

Ce qui est bien, c'est qu'il est à 8km de chez moi et c'est un petit garage pas une grande concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre la Clio III Estate et le grand Modus, je préfère le grand Modus mais là aussi y en a qui aiment et d'autres pas.

 

Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Pour avoir eu les 2 : la clio est bien mieux finie et coûte moins cher d'entretien (accessibilité) mais j'ai adoré mon Modus ;) , il lui manquait quelques centimètres seulement et un vrai moteur !

 

 

Ahh d'accord la Clio est moins onéreuse en entretien.

C'est vrai que dans le Modus, l'accessibilité est peut être plus compliquée quoi que, ce point a été rectifié sur les Modus de 2nde génération.

 

Le coffre du grand Modus est plus grand que la Clio II et équipé du 1.2 TCe 100 de la Clio III il doit bien avancer. Je ne l'ai pas encore essayé vu que ce n'est pas pour moi mais je pense que l'essai va être pour très bientôt. Je verrai tout à l'heure dans quel état est ma mère même si je la sens agacée par la Clio...

 

Avec elle, quand c'est trop, ça ne met pas 10ans à dégager ??.

 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio II récupérée de chez Renault avec une facture de 58€. Ils ont nettoyés le volet du boîtier papillon. Si récidive, il faudra remplacer le boîtier et là y en a pour environ 350€ 😱😱😱 

Le chef d'atelier nous a conseillé de la pousser un peu plus car elle ne fait que des petits trajets. 

 

Nous avons trouvé une seconde voiture. Notre choix s'est porté sans le vouloir sur une Mégane II Estate 1.5 dCi 105 confort authentique de 12/2005 avec 210 000bornes. 

C'est une seconde main depuis 2009, toujours entretenue chez Renault. 

Elle appartenait à un couple de retraités qui ont acheté le dernier Kadjar et la dernière Mégane Estate. 

Une maison de ouf... bref, pas de doute, il y a du blé. 

 

Elle était affichée à 1200€, nous l'avons négocié à 700€ avec CT OK. 

Juste les antibrouillards trop haut et un parallélisme à prévoir suite au remplacement des rotules axiales. 

 

Pour 700 balles, il y a la vidange complète à prévoir, le parallélisme et la distribution à faire car elle arrive à 5 ans et elle n'a que 50 000km. 

J'ai un devis de 563€ TTC chez Renault en Motrio. Je trouve le tarif correct. 

Demain, RDV chez Feu Vert pour la vidange complète et vendredi le parallélisme. 

 

On se dit qu'on ne risque pas grand chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 700 balles c'est sûr, ça risque pas grand chose.

 

Pour la distribution j'attendrais car ça doit être 6 ans aussi comme les Clio 3 dCi, et histoire de voir si pas de problème arrive (c'est un dCi qui a fait 10000 par an sur les 5 dernières années, peut être que des trajets à froid).

 

Ma distrib je l'ai fait au bout de 7 ans quasiment, et je crois que quand ça va être à nouveau le moment je vais essayer de voir avec un mécano ce qu'il en pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Floflo37
Le 07/11/2020 à 16:04, Floflo37 a dit :
Le 07/11/2020 à 16:04, Floflo37 a dit :

On attend un topic de la nouvelle chariotte :o

Oui je vais m'y mettre 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seby32000
Il y a 18 heures, Djoh88 a dit :

Pour 700 balles c'est sûr, ça risque pas grand chose.

 

Pour la distribution j'attendrais car ça doit être 6 ans aussi comme les Clio 3 dCi, et histoire de voir si pas de problème arrive (c'est un dCi qui a fait 10000 par an sur les 5 dernières années, peut être que des trajets à froid).

 

Ma distrib je l'ai fait au bout de 7 ans quasiment, et je crois que quand ça va être à nouveau le moment je vais essayer de voir avec un mécano ce qu'il en pense.

 

 

 

Pour la distribution, Renault m'a dit que c'est 5 ans ou 120 000km sur les Mégane 2 phase 1. C'est passé à 6 ans ou 160 000km sur les phases 2. 

J'ai été voir 2 garages Renault; le 1er monte du Motrio et le 2nd ne monte que de la pièce d'origine Renault car il a eu des soucis de pompe à eau sur le Motrio. Il y a 120€ de différence. 

 

Je vais la prendre un peu pour la décrasser un peu car elle fume noir à l'accélération. Je pense lui mettre un produit de type Bardhal décrassant moteur et aller la pousser un peu sur la rocade et l'autoroute car elle n'a pas été trop brutalisée par papy et mamie 😂😂😅😅

Sinon j'y mets 20 litres de gazole Excellium et lui décape les poumons sur voies rapides 🤣🤣 

 

La vidange complète avec remplacement des 4 filtres et le parallélisme viennent d'être effectués. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH
Il y a 2 heures, Floflo37 a dit :

Ça va, elle est propre, j’espère que vous ne serez pas embêté avec.

Oui elle est propre pour son âge. 

Le couple l'a gardé pratiquement 12ans et ils n'ont pas été embêtés. Nous avons l'historique complet et elle n'a que Renault un bon point 👍.

Chaque CT depuis 2009 validé avec succès. 

Et une visite tous les ans chez Renault pour la révision annuelle. 

 

En fait, c'est nous qui cassons l'entretien du réseau. Nous avons fait faire la grosse révision chez Feu Vert + contrôle général tout va bien 😉

Le parallélisme chez Euromaster. 

Pour la distribution, nous irons chez Renault et prendrons de la pièce d'origine Renault sur les conseils du chef d'atelier. Ce serait con de péter le moteur.. 

Après elle n'est pas neuve et a des bornes mais si on fait le ratio ça fait du 14 000km/an ce qui n'est pas beaucoup. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ma Clio arrive à 162000km. C'est mon copain qui l'a actuellement. 

Moi je roule avec la Mégane. 

Je lui ai fait un décrassage moteur avec un bidon de 1L de chez bardhal + carburant Excellium de chez Total et j'y tape régulièrement dedans à chaud en 2,3,4. Sur voie rapide, je la monte à 3500trs/min. 

Ça fume noir et sent le chaud 🤣🤣

Elle n'a pas été habituée à être secouée 🤣🤣🤣

 

Prochaine étape, pose d'un attelage car je vais déménager en début d'année. 

 

Faudra aussi que je m'occupe de la distribution. 

 

Concernant la Clio II, elle recommence à merder donc retour chez Renault et là devis de 405€ pour le remplacement du boîtier papillon. 

Ma mère va donc s'en séparer. 

Elle a craquée sur un grand Modus Expression 1.2 TCe d'avril 2009 avec 120 000km. 1ère main. Gris platine. 

révision avant livraison: kit distribution+ pompe à eau + kit courroie accessoire, disques et plaquettes de frein AV + liquide de frein et vidange complète. 

Livraison programmée dans 15 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 

La Clio II de ma mère a été remplacée par un grand modus 1.2 TCe 100 expression d'avril 2009 avec 120 000km. 

 

La Clio roule toujours et la Mégane aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Coucou tout le monde, 

Après une longue absence me revoilà. 

J'ai toujours ma Clio III et c'est mon copain qui s'en sert. 

Quand à la Mégane son destin en a décidé autrement suite à la rencontre avec un sanglier 🐗.  Je suis resté sur la route. 

Joyeux Noël 🎅 🎅  

Elle a été remplacée par un grand Modus 1.5 dci 85 de 2009 dynamique. Il avait 128 000km à l'achat il en a 133500 aujourd'hui. 

Je l'ai acheté chez Renault avec une garantie de 6 mois. 

 

Du coup il y a 3 grand Modus dans la famille 🤣🤣🤣, 2 en 1.5 dCi et un TCe 100. 

Ma sœur a changé sa 207 1.4e 75 de 2012 et 190 000km pour une Sandero Stepway TCe 90 de mars 2020 et 19000km. 

Avec la reprise de sa 207, la Sandero lui a coûté 9990€ clés en main. 

 

Il y a eu du changement mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...