Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

 

Les sifflets ultrason c'est efficace des 50-60 km/h... Si elle était en dessous ou à peine à cette vitesse....

 

 

Ahh ok, je pense qu'elle devait être en dessous de 50km/h sinon les airbags se seraient déclenchés et c'était la mort assurée du Modus.

 

En fait elle a bien freinée car il y a des traces de freinage sur la route.

 

Elle a eu Renault et l'expert passe jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb815aH

Et Sinon, le garage il a décidé de te la vendre cette Fiesta??? Parce que c'est un peu son job et visiblement il ne doit pas courir après le pognon...

 

 

Salut la compagnie,

Non toujours pas de nouvelle du garage concernant la Fiesta de 2012. Je l'ai relancé en lui envoyant un mail tout à l'heure.

 

Ma soeur a récupérée sa 207 avec un kit embrayage + émetteur et récepteur + tube guide de butée neuf pour un total de 532€ TTC + une batterie neuve qui a rendue l'âme au moment d'aller la chercher c'est con.

Du coup 60€ de plus. Total une facture de 592€.

 

Elle devra aussi payer la franchise de 190€ au garage Renault pour l'accident du Modus. C'est un peu le seum pour elle en ce moment.

 

Ma Clio vient de franchir le cap des 152 000km soit 40 000km depuis que je l'ai et j'en suis toujours aussi ravi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a du foutage de gueule... A ta place je chercherai une autre voiture et j'attendrai gentiment qu'il se décide à revenir vers moi... pour lui dire que je m'y prend rarement 2 ans en avance pour chercher une voiture en vue de son achat! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Là il y a du foutage de gueule... A ta place je chercherai une autre voiture et j'attendrai gentiment qu'il se décide à revenir vers moi... pour lui dire que je m'y prend rarement 2 ans en avance pour chercher une voiture en vue de son achat! :ange:

 

 

Oui c'est sûr que c'est long comme délai je l'avoue.

Il est tout seul et ne touche pas pieds à terre.

Il recherche quelqu'un pour le seconder mais il a beaucoup de mal à trouver. Il recherche un autoentrepreneur pour la partie mécanique car là il est au four et au moulin.

 

Je peux bien sûr chercher ailleurs mais j'ai eu de très mauvaises expériences dans des garages et je ne souhaite pas passer par un particulier.

 

Avec lui, j'ai toujours eu des véhicules entièrement révisés et clean.

Sur 40 000km en un an avec ma Clio, je n'ai eu que de l'entretien courant ??

 

Je n'ai pas forcément envie de me fâcher avec lui car il est arrangent. Ma soeur est aussi très contente de sa 207 et de son grand Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Ou est le topic du Modus d’ailleurs :o

 

 

Ahh oui c'est vrai qu'il va vraiment falloir que je m'y penche.

Bon là, c'est un peu plus compliqué car ma sœur a eu un accident avec et là, il est chez Renault pour qu'il soit remis à neuf.

 

Ma sœur a grave les boules car elle l'aime bien son Modus même plus que sa 207 1.4i ??????

 

Ma Clio vient de franchir les 153 100km ce soir.

 

Le kilométrage grimpe vite, faut dire qu'avec mon homme nous profitons de ma dernière semaine de vacances car après nouveau départ pour une nouvelle vie professionnelle après 1 an de repos forcé suite à mon licenciement économique.

 

Je vais me reconvertir en ambulancier et je commence ma formation lundi.

Je stresse un peu quand même ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Y’a pas de soucis, courage pour ta formation, j’hésite a faire pareil aussi :)

 

 

Merci beaucoup @Floflo37 pour ton soutien. Beh disons que je recherche un taf ou je me sens utile. J'ai beaucoup souffert durant mon enfance et j'ai énormément manqué d'affection.

J'ai été baladé de foyers en foyers et de familles d'accueil en famille d'accueil...

Du coup, je me consacre beaucoup aux autres.

Je suis très patient, à l'écoute et empathique.

 

J'ai fais des tests d'entrée et je suis compatible donc j'ai foncé et vu que c'est pôle emploi qui finance, je ne vais pas me priver ?

 

Ma petite sœur est aussi dans le médical.

On doit avoir la fibre pour cette orientation.

 

Ton chéri a obtenu le code ça y est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Oui merci pour lui,il l’a eu il y a 15 jours ou 3 semaines, il devrait passer la conduite d’ici 1,5 mois

 

 

Ahh trop cool super bonne nouvelle ça ???

Ça va il ne stresse pas trop pour la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Il n’est pas du genre a stresser d’une manière globale, et je suis plus enthousiaste que lui pour acheter une voiture :ddr:

 

 

 

Cool alors, il n'est pas comme moi qui stresse H24 lol

 

J'ai eu Renault concernant le Grand Modus de ma sœur et il y a pour 3200€ de travaux.

Il est à la limite du VEI ( véhicule économiquement irréparable)

 

Avec ma sœur, nous devons fournir toutes les factures des réparations et la facture d'achat du garage et les envoyer à l'expert.

Vu qu'il arrive à 10 ans, c'est limite et à priori il y a beaucoup de dégâts dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

J’espère qu'il va pouvoir être réparé, il est quand même sympa ;)

 

 

Oui je l'espère aussi qu'on va pouvoir le sauver car il est nickel pour un véhicule de 10ans.

 

Du coup, je monte le dossier demandé par l'expert en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

J’espère qu'il va pouvoir être réparé, il est quand même sympa ;)

 

 

Oui je l'espère aussi qu'on va pouvoir le sauver car il est nickel pour un véhicule de 10ans.

 

Du coup, je monte le dossier demandé par l'expert en espérant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Oui je l'espère aussi qu'on va pouvoir le sauver car il est nickel pour un véhicule de 10ans.

 

Du coup, je monte le dossier demandé par l'expert en espérant que ça fonctionne.

 

 

Grosse prise de tête avec l'expert aujourd'hui pour sauver le Modus de ma sœur. Il a commencé à râler pour 110€ de plus que la valeur du véhicule.

Je lui ai fourni l'historique Renault du 1er kilomètre jusqu'à maintenant. C'est une 1ère main.

L'expert a augmenté sa valeur à 3500€ mais conseillait tout de même le classer en épave.

 

Je me suis un peu énervé en lui demandant de me trouver exactement le même (couleur noir, version longue, 1ère main et suivi exclusif chez Renault et même kilométrage 147000...)

Il a avoué que ça ne courait pas les rues.

Même le garage Renault est d'accord avec moi surtout que les réparations se montent à 3200€ TTC soit 300€ de moins que sa valeur.

Au final, il va être sauvé et non sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Oui je l'espère aussi qu'on va pouvoir le sauver car il est nickel pour un véhicule de 10ans.

 

Du coup, je monte le dossier demandé par l'expert en espérant que ça fonctionne.

 

 

Grosse prise de tête avec l'expert aujourd'hui pour sauver le Modus de ma sœur. Il a commencé à râler pour 110€ de plus que la valeur du véhicule.

Je lui ai fourni l'historique Renault du 1er kilomètre jusqu'à maintenant. C'est une 1ère main.

L'expert a augmenté sa valeur à 3500€ mais conseillait tout de même le classer en épave.

 

Je me suis un peu énervé en lui demandant de me trouver exactement le même (couleur noir, version longue, 1ère main et suivi exclusif chez Renault et même kilométrage 147000...)

Il a avoué que ça ne courait pas les rues.

Même le garage Renault est d'accord avec moi surtout que les réparations se montent à 3200€ TTC soit 300€ de moins que sa valeur.

Au final, il va être sauvé et non sans mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Les experts sont des cons pour la plupart... je ne comprend pas ce besoin actuel de jeter sans réfléchir.

 

 

J'avoue @Floflo37, j'ai remarqué une chose avec les experts si tu veux foutre la voiture à la casse, il va te la sauver et si tu veux la garder, il va tout faire pour la mettre en épave.

 

J'ai eu le cas en 2017 avec un Scenic II 1.5dCi de 2008 ou j'ai eu un choc arrière lors d'un ralentissement, il avait 240 000 bornes et j'avais beaucoup de travaux à y faire dessus ( 4 pneus, disques et plaquettes de frein avant, triangles droit et gauche, biellettes de barre stabilisatrice, amortisseurs avant et arrière, kit distribution + pompe à eau + kit accessoire, kit embrayage + volant moteur ....) un gros billet de plus de 2000€

 

Beh l'expert l'a sauvé. J'étais vert et lui ai dit que j'avais beaucoup de travaux à prévoir beh il n'a rien voulu savoir. Dégoûté.

Même la casse n'en voulait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Cap des 156 000km franchi ce soir ?

Demain RDV au garage à 14h pour la révision (vidange moteur + remplacement du filtre à huile + contrôle général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

J”ai l’impression que tu passes ta vie dans les garages :D

 

 

Révision de ma Clio effectuée et je vais avoir les plaquettes de frein avant à prévoir dans +/- 5000kms.

Déjà 46 000km d'effectués et toujours aussi content.

 

Oui je vais souvent au garage mais en roulant beaucoup, ce n'est pas étonnant ??

 

Une révision tous les 15 000km soit tous les 3 mois environ. C'est une bonne moyenne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Moi aussi j'ai cette impression ! ! :lol:

 

 

En roulant beaucoup oui c'est le cas et je préfère faire les révisions en temps et en heure plutôt que de laisser traîner et me retrouver avec des factures enormissime.

 

En étant beaucoup sur Bordeaux, je n'aurai pas l'air con de me retrouver en rade sur la bande d'arrêt d'urgence... Donc j'en prends soin.

 

Ma formation approchant à grand pas et en espérant qu'elle ne soit pas à nouveau reportée en raison du COVID, nous allons encore décaler notre projet de 2nde voiture.

Nous allons continuer encore un peu avec la Clio en voiture partagée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révision de ma Clio effectuée et je vais avoir les plaquettes de frein avant à prévoir dans +/- 5000kms.

Déjà 46 000km d'effectués et toujours aussi content.

 

Oui je vais souvent au garage mais en roulant beaucoup, ce n'est pas étonnant ??

 

Une révision tous les 15 000km soit tous les 3 mois environ. C'est une bonne moyenne ????

 

 

 

Je comprend, la révision de la Focus, achetée en Mars dernier, arrive a grand pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

 

Je comprend, la révision de la Focus, achetée en Mars dernier, arrive a grand pas.

 

 

6 mois j'ai déjà fais 2 révisions ????

Quand je monte sur Bordeaux, je fais vite pratiquement 500km dans la journée donc oui le kilométrage monte vite mais c'est de longs trajets donc la mécanique ne s'use pas.

 

Logiquement c'est révision tous les 20 000 mais moi je la fais tous les 15 000. Ça doit être mon côté parano ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

 

Je comprend, la révision de la Focus, achetée en Mars dernier, arrive a grand pas.

 

 

6 mois j'ai déjà fais 2 révisions ????

Quand je monte sur Bordeaux, je fais vite pratiquement 500km dans la journée donc oui le kilométrage monte vite mais c'est de longs trajets donc la mécanique ne s'use pas.

 

Logiquement c'est révision tous les 20 000 mais moi je la fais tous les 15 000. Ça doit être mon côté parano ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

 

Je comprend, la révision de la Focus, achetée en Mars dernier, arrive a grand pas.

 

 

6 mois j'ai déjà fais 2 révisions ????

Quand je monte sur Bordeaux, je fais vite pratiquement 500km dans la journée donc oui le kilométrage monte vite mais c'est de longs trajets donc la mécanique ne s'use pas.

 

Logiquement c'est révision tous les 20 000 mais moi je la fais tous les 15 000. Ça doit être mon côté parano ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...