Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb815aH

je fais 5.2 aussi en TCe100 là ou je fais 4.0 en dCi130

 

 

Nous avons la même conso ?.

 

Quand tu dis que tu fais du 4L/100 avec un dCi 130 c'est quel moteur? Le 1.6 ou le 1.9?

 

Ma mère a un Scenic III 1.6 dCi 130 FAP de septembre 2012 et elle consomme en moyenne en 5.2 et 5.5L/100km sur nationale essentiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Quand je vois ce que tu consommes et ton autonomie, je me demande pourquoi je roules au diesel :lol:

 

 

Avant la Clio, j'avais un Scenic II 1.5 dCi et je consommais pareil. Je faisais entre 1000 et 1100km de gazole. Je perds environ 150km d'autonomie avec la Clio mais avec les défauts en moins.

 

Je ne regrette absolument pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons la même conso ?.

 

Quand tu dis que tu fais du 4L/100 avec un dCi 130 c'est quel moteur? Le 1.6 ou le 1.9?

 

Ma mère a un Scenic III 1.6 dCi 130 FAP de septembre 2012 et elle consomme en moyenne en 5.2 et 5.5L/100km sur nationale essentiellement.

 

 

c'est le 1.6 de 2018 (GS IV)

Sur nationales/départementales de mémoire j'étais à 4.5L-5L en réel (les relance il aime pas). Je tourne entre 4 et 6L sur et certain en dCi là ou je tourne entre 5-8L en TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

c'est le 1.6 de 2018 (GS IV)

Sur nationales/départementales de mémoire j'étais à 4.5L-5L en réel (les relance il aime pas). Je tourne entre 4 et 6L sur et certain en dCi là ou je tourne entre 5-8L en TCe

 

 

Ah ok donc c'est le même moteur.

Le Scenic III de ma mère est le modèle court 5 places. Après ma mère a une conduite vive donc elle passe les rapports assez tard. Elle les passe entre 2800 et 3000trs/min.

Elle dit faut le pousser pour ne pas boucher le FAP ??. Elle c'est déjà pris 2 radars avec.

 

Après il est vrai qu'un essence consomme un peu plus qu'un diesel. Après c'est un choix qui appartient à chacun.

 

Nous avons du diesel et de l'essence dans la famille.

Le diesel sert surtout pour tracter.

 

Ma soeur a une 207 1.4e 75ch de juin 2012 depuis 18 mois et en est ravie. Elle fait presque 100km/jour mais vu qu'elle se déplace essentiellement en ville pour son boulot d'aide à domicile, le diesel n'était pas justifié.

 

Ensuite ma mère à côté du Scenic III a une Clio II 1.2 16V 75ch de 2004 qu'elle se sert la semaine pour aller bosser. Elle parcourt 25km/jour aller-retour sur 5 jours donc diesel inutile.

 

En véhicule de dépannage, il y a un Corolla verso 7 places 1.6 VVTi 110 de 2005 qui a 215 000km mais qui est fidèle au poste et rempli parfaitement son rôle de véhicule de secours.

 

À la campagne, il faut avoir un vehicule en bouée de sauvetage sinon nous sommes foutus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal qu'il y ai des différences de consommation entre l'essence et le gasoil,car l'indice énergétique des deux carburants,au litre,est différent.Pour bien faire,il faudrait calculer en Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Tu ne fais que du réseau secondaire pour consommer si peu ?

 

 

Oui ce sont mes principaux trajets effectivement ?

Je suis ravi de ma Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Bonjour,

Une question me vient à l'instant.

Actuellement en 16" avec des pneus en 195/50R16 88V qui ne sont pas donnés, peut on passer en 15" avec des pneus en 185/60R15 H?

Je viens d'appeler Renault qui n'a pas su me répondre.

J'ai également appelé un CT qui n'ont pas trouvé ma Clio avec le type mine car je suis encore en immatriculation temporaire WW.

 

Le garage m'a remplacé les pneus avant mais les arrières sont proches du témoin également.

 

Sur ma Clio, j'ai des disques à l'arrière et non des tambours.

 

Merci de votre réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Lorsque l'on m'a volé mes jantes Lyria en 16 pouces :cry: (Les mêmes que toi.) j'avais demandé de passer en 15 pour éviter que l'on me fracture la voiture et que l'on me vole à nouveau mes roues et l'assurance m'a répondu qu'elle était obligée de me mettre la monte en 16 pouces d'origine.

 

Ceci dit les deux montes sont homologuées sur la Clio 3 mais c'est dommage de passer en 15 pouces, il vaut mieux rester en 16 et mettre des gommes dures pour garder plus longtemps ses pneus ou acheter des pneus d'occaz.

 

Par contre si tu va au sky tu dois mettre une monte en pneu neige ou hiver en 15 pouces.

 

Si tu fais le calcul, 4 jantes + 4 pneus en 15 pouces ça fait plus cher que 2 pneus en 16 pouces. :bah:

 

Il faut toujours monter les pneus les plus récents à l'arrière pour éviter de changer les 4 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut, :)

 

Lorsque l'on m'a volé mes jantes Lyria en 16 pouces :cry: (Les mêmes que toi.) j'avais demandé de passer en 15 pour éviter que l'on me fracture la voiture et que l'on me vole à nouveau mes roues et l'assurance m'a répondu qu'elle était obligée de me mettre la monte en 16 pouces d'origine.

 

Ceci dit les deux montes sont homologuées sur la Clio 3 mais c'est dommage de passer en 15 pouces, il vaut mieux rester en 16 et mettre des gommes dures pour garder plus longtemps ses pneus ou acheter des pneus d'occaz.

 

Par contre si tu va au sky tu dois mettre une monte en pneu neige ou hiver en 15 pouces.

 

Si tu fais le calcul, 4 jantes + 4 pneus en 15 pouces ça fait plus cher que 2 pneus en 16 pouces. :bah:

 

Il faut toujours monter les pneus les plus récents à l'arrière pour éviter de changer les 4 en même temps.

 

 

Salut :)

 

Je te remercie de ta réponse.

En fait, je vais rester en 16.

Tant pis pour le prix du pneu (120€ hors pose en Michelin Primacy 4).

 

Mes jantes sont bien rayées donc elles ne vont pas attirer les voleurs quoi que... Dans le monde où nous vivons actuellement, tout et n'importe quoi se vole.

 

Ça a dû te faire drôle de retrouver ta Clio sur cales et te coûter une belle somme pour le remplacement des 4 jantes et des 4 pneus.

Renault a dû te monter des Michelin ou du Continental.

Ton assurance n'a peut être pas tout pris en charge je présume?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien,

 

Primacy 3 tu veux dire ? :ange:

 

Celles que l'on m'a volé n'était pas neuves, elles avaient frotté, d'ailleurs j'avais fait des retouches avec un stick et en plus il y avait les 2 pneus avant Continental qui étaient au témoin d'usure.

 

En même temps tous se vend sur le net mais la police m'a dit que ça ressemble plutôt à des commandes car plusieurs véhicules ont subi des dégradations, Clio 3 Sénic etc.

Un copain s'est fait volé l'air bag du volant sur sa BMW une semaine après moi.

 

Je suis en tous risques, ça m'a coûté 260 € de franchise les 4 roues neuves, jantes + pneus.

 

 

On m'a fait choisir pour la monte et j'ai demandé des Michelin, les petits jeunes qui font les kékés sur la route les trouvent trop durs, ils préfèrent des gommes tendres qui accrochent un peu plus en roulant vite sur du mouillé mais bon même des pneus tendres ont leurs limites.

 

Oui je te confirme, ça fait un sacré choc lorsqu'on voit son véhicule sans roue sur cric d'un côté et parterre de l'autre avec toutes les emmerdes pour rapatriller la voiture au garage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

De rien,

 

Primacy 3 tu veux dire ? :ange:

 

Celles que l'on m'a volé n'était pas neuves, elles avaient frotté, d'ailleurs j'avais fait des retouches avec un stick et en plus il y avait les 2 pneus avant Continental qui étaient au témoin d'usure.

 

En même temps tous se vend sur le net mais la police m'a dit que ça ressemble plutôt à des commandes car plusieurs véhicules ont subi des dégradations, Clio 3 Sénic etc.

Un copain s'est fait volé l'air bag du volant sur sa BMW une semaine après moi.

 

Je suis en tous risques, ça m'a coûté 260 € de franchise les 4 roues neuves, jantes + pneus.

 

 

On m'a fait choisir pour la monte et j'ai demandé des Michelin, les petits jeunes qui font les kékés sur la route les trouvent trop durs, ils préfèrent des gommes tendres qui accrochent un peu plus en roulant vite sur du mouillé mais bon même des pneus tendres ont leurs limites.

 

Oui je te confirme, ça fait un sacré choc lorsqu'on voit son véhicule sans roue sur cric d'un côté et parterre de l'autre avec toutes les emmerdes pour rapatriller la voiture au garage etc.

 

 

Oui t'as raison c'est des Michelin Primacy 3 j'étais fatigué lol.

 

Oui c'est vrai qu'à l'heure actuelle tout se vend.

Pour l'instant, je touche du bois, elle est encore entière pourvu que ça dure.

Ma Clio est aussi assurée en tous risques.

Elle a 115 200km aujourd'hui. J'ai déjà fais un peu plus de 3000 km. J'en suis toujours aussi ravi.

Je l'aime ma Clio ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Je suis en 15" avec mon jeu de roues hiver.

Mais c'est dommage. Les jantes 16" sont jolies.

Tu as de très bons pneus en 16" pour 90€ neufs.

 

 

Merci @Carolyn9589

Ta Clio est montée avec quels pneus en 16?

 

C'est vrai que les jantes en 16 sont jolies.

 

Le garage m'a monté du Hankook à l'avant.

 

Reste les arrière dans 1500km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

4200km effectués avec ma Clio III TCe et toujours aussi ravi.

J'ai fait un long trajet sur nationale et la conso est tombée à 5.1L/100 pour aller récupérer un copain de jeu de Mya mon chat de 4ans.

 

Plus je roule à son bord, plus je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Moi c'est pareil depuis que je l'ai acheté en 2012 ! ! ;):jap:

 

 

 

Ma Clio roule toujours aussi bien.

Elle affiche 117 000km actuellement.

Il va falloir que je pense à remplacer les pneus AR.

Les Hankook ne sont pas mal mais un peu bruyants sur autoroute. Je m'en aperçois quand je monte sur Bordeaux rejoindre mon copain.

 

Je ne sais toujours pas quoi monter.

Je me dis que Michelin est pas mal et qui ont une gomme dure. Ils vont du coup durer plus longtemps enfin je suppose.

 

En ce moment chez Profil +, il y a une promo sur les Goodyear mais déjà installé sur mon Scenic et j'ai trouvé que l'usure a été assez rapide.

 

J'ai un kilométrage annuel assez élevé donc je cherche le meilleur compromis ?

 

Hier j'ai prêté ma Clio à ma soeur car j'ai dû apporter sa 207 en révision. Je me suis dis que la 207 était un veau par rapport à la Clio.

Sa 207 est de 2012 et équipée du moteur 1.4 essence 75ch.

 

Ma soeur étant jusqu'en juin jeune conductrice, il a fallu trouver un véhicule qui puisse être assuré facilement.

Sa 207 à 170 000km et roule très bien.

Elle en est ravie.

 

Après sa 207, dans 4 ou 5 ans, elle veut une 308 seconde génération. Elle reprendra un essence car elle bosse beaucoup en ville de part son boulot d'aide à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Hier j'ai prêté ma Clio à ma soeur car j'ai dû apporter sa 207 en révision. Je me suis dis que la 207 était un veau par rapport à la Clio.

Sa 207 est de 2012 et équipée du moteur 1.4 essence 75ch.

 

 

 

Si ta sœur a accéléré avec ta Clio 3 TCe comme avec sa 207 ça a dû lui faire drôle ! ! :D:lol:

 

J'espère qu'elle n'a pas le pied droit trop lourd ! ! :ange: (Pour sa sécurité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

C'est quoi que tu appelles kilométrage élevé ?

 

 

Environ 30 000km/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

Si ta sœur a accéléré avec ta Clio 3 TCe comme avec sa 207 ça a dû lui faire drôle ! ! :D:lol:

 

J'espère qu'elle n'a pas le pied droit trop lourd ! ! :ange: (Pour sa sécurité.)

 

 

Oui ça lui a fait bizarre. Elle m'a dit c'est une fusée ta Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça lui a fait bizarre. Elle m'a dit c'est une fusée ta Clio.

 

 

:lol: Cela m'a fait pareil :jap::) lorsque j'ai récupéré ma Clio 3 TCe après avoir rendu la Twingo 3 de courtoisie lorsque j'ai fait faire la distribution en mars 2017 et lorsque Renault m'a changé en avril dernier le joint du couvre culasse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

:lol: Cela m'a fait pareil :jap::) lorsque j'ai récupéré ma Clio 3 TCe après avoir rendu la Twingo 3 de courtoisie lorsque j'ai fait faire la distribution en mars 2017 et lorsque Renault m'a changé en avril dernier le joint du couvre culasse. :)

 

 

Ah oki. Oui c'est vrai que ça fait quelque chose de passer d'un TCe à un modèle atmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Le garage vient de m'envoyer un mail pour m'informer qu'il a reçu la carte grise définitive de la Clio.

Je suis immatriculé FL-XXX-AG.

 

Moi qui pensait être immatriculé FK beh tant pis.

Donc mail à mon assureur pour modification de la carte verte et je dois apporter la Clio au garage pour qu'il me pose les plaques définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Après vérification de la carte grise définitive, je viens de m'apercevoir que ma Clio fait 5cv fiscaux et non pas 6.

C'est pourtant une boîte longue car je suis à 2000trs/min à 90km/h en 5ème.

 

C'est bien une Clio III TCe 100 éco2

 

Est ce le fait que ce soit un véhicule importé?

 

D'un côté c'est très bien car je paierai moins cher d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de la carte grise définitive, je viens de m'apercevoir que ma Clio fait 5cv fiscaux et non pas 6.

C'est pourtant une boîte longue car je suis à 2000trs/min à 90km/h en 5ème.

 

C'est bien une Clio III TCe 100 éco2

 

Est ce le fait que ce soit un véhicule importé?

 

D'un côté c'est très bien car je paierai moins cher d'assurance ?

 

 

boite longue 3000tpm à 130km/h vs 3500. (tu vérifieras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

boite longue 3000tpm à 130km/h vs 3500. (tu vérifieras)

 

 

Je vais regarder ce week-end en montant à Bordeaux. Je pense que je suis à 3000trs à 130 mais à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Boite longue c'est normal d'avoir moins de CV fiscaux.

Ici boite courte, 6 CV, mais au moins, j'ai un peu de pêche ^^

 

 

Ah ok donc ta Clio est en boîte courte et elle fait 6cv fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

j'ai une boite longue et 6cv !

 

 

Ah ok. Tout à l'heure lors d'un dépassement sur une bonne ligne droite je l'ai poussée à 130 et je suis à 3000trs/min.

 

Donc c'est bien une boîte longue et 5cv fiscaux.

Je vais gagner quelques €€€ avec l'assurance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit avoir un rapport avec le fait que ce soit une Clio 3 TCe destinée pour l'Italie à mon avis car mon frère a une Clio 3 TCe phase 1 de mars 2009 avec une boite plus courte en €uro 4 par rapport à ma Clio 3 TCe phase 2 de mars 20011 et toutes les deux font 6 CV. fiscaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...