Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Ma Clio III TCe 100


Invité §Seb815aH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb815aH

Cela doit avoir un rapport avec le fait que ce soit une Clio 3 TCe destinée pour l'Italie à mon avis car mon frère a une Clio 3 TCe phase 1 de mars 2009 avec une boite plus courte en €uro 4 par rapport à ma Clio 3 TCe phase 2 de mars 20011 et toutes les deux font 6 CV. fiscaux.

 

 

Ah ok c'est possible. Encore une particularité d'un véhicule importé lol.

 

Du coup pour l'assurance, elle a bien trouvé une Clio III TCe 100 eco2 de janvier 2011 en 5cv fiscaux mais plus ma finition Exception Tomtom 5 portes.

Ça lui sort une initiale ou une Dynamique Tomtom lol.

C'est le gros bordel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 740
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Seb815aH

Cela doit avoir un rapport avec le fait que ce soit une Clio 3 TCe destinée pour l'Italie à mon avis car mon frère a une Clio 3 TCe phase 1 de mars 2009 avec une boite plus courte en €uro 4 par rapport à ma Clio 3 TCe phase 2 de mars 20011 et toutes les deux font 6 CV. fiscaux.

 

 

Ah ok c'est possible. Encore une particularité d'un véhicule importé lol.

 

Du coup pour l'assurance, elle a bien trouvé une Clio III TCe 100 eco2 de janvier 2011 en 5cv fiscaux mais plus ma finition Exception Tomtom 5 portes.

Ça lui sort une initiale ou une Dynamique Tomtom lol.

C'est le gros bordel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais vous me faites envie avec vos Clio :D

 

 

C'est vrai que la Clio III est une bonne voiture et très attachante.

J'ai acheté ma Clio sans vraiment cherché car étant tombé définitivement en panne avec mon ancien Scenic II Exception de 2005 1.5 dCi, il me fallait une autre voiture rapidement.

 

L'opportunité c'est présentée sur celle ci avec pas beaucoup de kilomètres, noire, 5 portes, très bien équipée et une 1ere main qui plus est, avait appartenue à une fille.

 

J'ai déjà fait 5500km depuis le 31 août dernier et j'en suis ravi. Je n'ai eu aucun souci pour l'instant, espérons que ça dure ?

 

Si c'était à refaire, je le refais sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok c'est possible. Encore une particularité d'un véhicule importé lol.

 

Du coup pour l'assurance, elle a bien trouvé une Clio III TCe 100 eco2 de janvier 2011 en 5cv fiscaux mais plus ma finition Exception Tomtom 5 portes.

Ça lui sort une initiale ou une Dynamique Tomtom lol.

C'est le gros bordel lol

 

 

La version Initiale c'est un moteur 7 CV 1.6L 16v 110 cv.

 

Mon assurance m'a dit que peu importe la finition, c'est le moteur qui compte, la femme n'avait pas trouvé ma XV de France sur son listing, je ne me rappelle plus ce qu'elle avait mis comme finition.

 

C'est en fonction du numéro de série sur la carte grise que l'ordi pond un modèle de véhicule j'imagine. :ange:

 

C'est peut être parce que tu n'a pas le détecteur de pluie que tu a un canasson en moins ! ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que la Clio III est une bonne voiture et très attachante.

J'ai acheté ma Clio sans vraiment cherché car étant tombé définitivement en panne avec mon ancien Scenic II Exception de 2005 1.5 dCi, il me fallait une autre voiture rapidement.

 

L'opportunité c'est présentée sur celle ci avec pas beaucoup de kilomètres, noire, 5 portes, très bien équipée et une 1ere main qui plus est, avait appartenue à une fille.

 

J'ai déjà fait 5500km depuis le 31 août dernier et j'en suis ravi. Je n'ai eu aucun souci pour l'instant, espérons que ça dure ?

 

Si c'était à refaire, je le refais sans hésiter.

 

 

 

Bah en fait, j'ai pas spécialement besoin de changer de voiture, si ce n'est que mon Picasso vieilli gentiment, il va sur ses 10 ans l'année prochaine et que j'en ai marre du diesel.

C'est surtout que cette voiture est encore "trop grosse", nous sommes 2 a la maison et je suis seul a 95% du temps a son volant.

Mes parents et ma sœur ont chacun une Clio 3, en 1.4 16v, ils en sont très content.

La difficulté est de trouver une Tce, il y en a peu en Bretagne,pas mal de 1.2 16v, je me dis que ça pourrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le 1.2 ne fera pas de miracle, mais bon, pour aller bosser et faire les courses ca pourrait suffire, après j'ai rien décidé encore

Je ne sais pas combien de kilomètres ton frère a fait pour aller acheter sa Clio, mais je n'en ferais pas autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

La version Initiale c'est un moteur 7 CV 1.6L 16v 110 cv.

 

Mon assurance m'a dit que peu importe la finition, c'est le moteur qui compte, la femme n'avait pas trouvé ma XV de France sur son listing, je ne me rappelle plus ce qu'elle avait mis comme finition.

 

C'est en fonction du numéro de série sur la carte grise que l'ordi pond un modèle de véhicule j'imagine. :ange:

 

C'est peut être parce que tu n'a pas le détecteur de pluie que tu a un canasson en moins ! ! :lol:

 

 

Possible lol. Peut être qu'en Italie il ne pleut pas ???? c'est pour ça que je n'ai pas le détecteur de pluie et idem pour la nuit car je n'ai pas les phares auto non plus ????

 

Je pense que ça va se finir en Clio III TCe 100 eco2 dynamique TomTom en 5cv fiscaux cette histoire et puis basta ????

 

J'ai reçu la carte grise cartonnée.

 

Il va falloir que je monte au garage pour qu'il me remplace les plaques car pour l'instant je roule toujours en WW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le 1.2 ne fera pas de miracle, mais bon, pour aller bosser et faire les courses ca pourrait suffire, après j'ai rien décidé encore

Je ne sais pas combien de kilomètres ton frère a fait pour aller acheter sa Clio, mais je n'en ferais pas autant :D

Tu n'es pas pressé par le temps, surveille les bonnes occasions en TCe et saute dessus quand elle se présente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Tu n'es pas pressé par le temps, surveille les bonnes occasions en TCe et saute dessus quand elle se présente :)

 

 

+1 avec @Carolyn9589

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Voici la CG de ma Clio.

 

20191026_104813.jpg

 

Cet aprèm je lui fais changer les plaques ?

Fini le WW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Voilà 2 mois que la Clio partage ma vie et déjà 6000km de parcourus à son bord.

Toujours un vrai régal.

En gros j'effectue 3000km/mois soit une moyenne de +/- 36000km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà 2 mois que la Clio partage ma vie et déjà 6000km de parcourus à son bord.

Toujours un vrai régal.

En gros j'effectue 3000km/mois soit une moyenne de +/- 36000km/an.

 

 

T'es comme moi, tu roules pas mal et tu es un bon exemple comme quoi le diesel n'est pas obligatoire, ça me conforte pour la prochaine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik152qB

Bonjour @Seby32000 ,

Magnifique Clio que je découvre en parcourant les forums.

Je suis à la recherche d'une première voiture, en jeune conducteur donc. Je trouve la Clio III très intéressante, elle propose un bon compromis et est bien équipée.

J'hésite encore et toujours avec son éternelle rivale la Peugeot 207 ! Elle fait à mon sens plus dynamique et plus jeune. Mais la fiabilité chez Peugeot dans ces années est aléatoire au niveau surtout de l'électronique....

Pour la question du diesel/essence j'hésite encore, la question ne devrais pas se poser aujourd'hui, mais les 'offre sont beaucoup plus présente en diesel.

Donc je réfléchis encore et demande des avis à droite et à gauche....

En tout cas, très belle Clio, hyper bien équipée et magnifique avec sa couleur noire !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik152qB

Bonjour @Seby32000 ,

Magnifique Clio que je découvre en parcourant les forums.

Je suis à la recherche d'une première voiture, en jeune conducteur donc. Je trouve la Clio III très intéressante, elle propose un bon compromis et est bien équipée.

J'hésite encore et toujours avec son éternelle rivale la Peugeot 207 ! Elle fait à mon sens plus dynamique et plus jeune. Mais la fiabilité chez Peugeot dans ces années est aléatoire au niveau surtout de l'électronique....

Pour la question du diesel/essence j'hésite encore, la question ne devrait pas se poser aujourd'hui, mais les 'offre sont beaucoup plus présente en diesel.

Donc je réfléchis encore et demande des avis à droite et à gauche....

En tout cas, très belle Clio, hyper bien équipée et magnifique avec sa couleur noire !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Bonjour @Seby32000 ,

Magnifique Clio que je découvre en parcourant les forums.

Je suis à la recherche d'une première voiture, en jeune conducteur donc. Je trouve la Clio III très intéressante, elle propose un bon compromis et est bien équipée.

J'hésite encore et toujours avec son éternelle rivale la Peugeot 207 ! Elle fait à mon sens plus dynamique et plus jeune. Mais la fiabilité chez Peugeot dans ces années est aléatoire au niveau surtout de l'électronique....

Pour la question du diesel/essence j'hésite encore, la question ne devrait pas se poser aujourd'hui, mais les 'offre sont beaucoup plus présente en diesel.

Donc je réfléchis encore et demande des avis à droite et à gauche....

En tout cas, très belle Clio, hyper bien équipée et magnifique avec sa couleur noire !

Merci

 

 

Salut,

 

Alors pour répondre à ta question, oui la Clio III est une très bonne voiture. Je l'ai depuis 2 mois et demi et parcouru près de 7000km à son bord et c'est un vrai régal. Silencieuse, maniable, confortable, économique je suis actuellement à 5.6L/100km car il fait froid et que j'ai souvent la clim branchée sur 20 degrés en mode auto. Donc je consomme un peu plus.

Ma Clio est le TCe 100 en norme euro 5 en 5cv fiscaux et en boîte longue pour moins consommer ce qui vraiment pratique sur les longs trajets ou sur l'autoroute.

Je fais souvent de l'autoroute le week-end pour aller sur Bordeaux rejoindre mon copain et à 130 je suis à 3000 trs/min.

 

Ma soeur qui était encore jusqu'à présent jeune conductrice, a une 207 1.4 essence 75ch de 2012 en finition active et en 5 portes.

Je lui ai acheté il y a 2 ans et elle en est ravie. Elle a déjà parcouru 25 000km. Elle est aide à domicile donc le choix de l'essence ne s'est pas posé longtemps surtout qu'elle fait beaucoup de ville et de porte à porte. Sa 207 consomme entre 6.2 et 6.5L/100. La 207 est assez lourde et le moteur peut paraître un peu léger mais pour rouler à 80, ça suffit largement. Je l'ai prise 2 ou 3 fois et franchement la 207 n'est pas mal du tout. Après c'est une histoire de goût et de se sentir à son aise à l'intérieur.

 

À la base, elle voulait à tout prix une Clio III.

Nous avons été en essayer une et elle avait beaucoup de mal à trouver le point de patinage du coup, nous avons laissé tomber l'idée de la Clio III.

Puis nous avons essayé la 207 et là elle s'est de suite sentie très bien avec tel point qu'elle l'a conduite sur une 30aine de kilomètres lors de l'essai et elle est revenue au garage avec un grand sourire, c'est celle là que je veux. 3 semaines plus tard, elle l'avait dans les mains. Merci mon frère :)

 

En tout risques, elle payait 680€/an.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik152qB

 

Salut,

 

Alors pour répondre à ta question, oui la Clio III est une très bonne voiture. Je l'ai depuis 2 mois et demi et parcouru près de 7000km à son bord et c'est un vrai régal. Silencieuse, maniable, confortable, économique je suis actuellement à 5.6L/100km car il fait froid et que j'ai souvent la clim branchée sur 20 degrés en mode auto. Donc je consomme un peu plus.

Ma Clio est le TCe 100 en norme euro 5 en 5cv fiscaux et en boîte longue pour moins consommer ce qui vraiment pratique sur les longs trajets ou sur l'autoroute.

Je fais souvent de l'autoroute le week-end pour aller sur Bordeaux rejoindre mon copain et à 130 je suis à 3000 trs/min.

 

Ma soeur qui était encore jusqu'à présent jeune conductrice, a une 207 1.4 essence 75ch de 2012 en finition active et en 5 portes.

Je lui ai acheté il y a 2 ans et elle en est ravie. Elle a déjà parcouru 25 000km. Elle est aide à domicile donc le choix de l'essence ne s'est pas posé longtemps surtout qu'elle fait beaucoup de ville et de porte à porte. Sa 207 consomme entre 6.2 et 6.5L/100. La 207 est assez lourde et le moteur peut paraître un peu léger mais pour rouler à 80, ça suffit largement. Je l'ai prise 2 ou 3 fois et franchement la 207 n'est pas mal du tout. Après c'est une histoire de goût et de se sentir à son aise à l'intérieur.

 

À la base, elle voulait à tout prix une Clio III.

Nous avons été en essayer une et elle avait beaucoup de mal à trouver le point de patinage du coup, nous avons laissé tomber l'idée de la Clio III.

Puis nous avons essayé la 207 et là elle s'est de suite sentie très bien avec tel point qu'elle l'a conduite sur une 30aine de kilomètres lors de l'essai et elle est revenue au garage avec un grand sourire, c'est celle là que je veux. 3 semaines plus tard, elle l'avait dans les mains. Merci mon frère :)

 

En tout risques, elle payait 680€/an.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)

 

 

 

 

 

Merci beaucoup pour la réponse.

Je viens de tomber par hasard sur une 207 Féline en HDI 92.

Je suis tombé aussi sur une Clio 3 DCI 85 en finition Exception avec le GPS, l'hésitation est grande...

D'une part la 207 a le toit pano et les phares directionnels.

Et d'autre part la Clio à la GPS avec le Bluetooth du coup....

Faudra que j'aille essayer les deux sans trop tarder....

La 207 est un peu plus chère par contre.

À suivre donc.

Merci encore de m'avoir éclairé un peu plus sur le sujet !

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik152qB

 

 

 

 

Merci beaucoup pour la réponse.

Je viens de tomber par hasard sur une 207 Féline en HDI 92.

Je suis tombé aussi sur une Clio 3 DCI 85 en finition Exception avec le GPS, l'hésitation est grande...

D'une part la 207 a le toit pano et les phares directionnels.

Et d'autre part la Clio à la GPS avec le Bluetooth du coup....

Faudra que j'aille essayer les deux sans trop tarder....

La 207 est un peu plus chère par contre.

À suivre donc.

Merci encore de m'avoir éclairé un peu plus sur le sujet !

À bientôt

 

 

 

 

J'ai écris mon message un peu vite !

La 207 à aussi le GPS, et elle a en plus du coup les radars de recul, les rétros rabattables et le Bluetooth.

Donc mon choix est fait d'avance. La 207 !

J'irais quand même voir la Clio au cas où....

Je ne suis donc plus sur le bon Topic !

Même si j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins actif sur le forum Peugeot ! ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

 

 

 

J'ai écris mon message un peu vite !

La 207 à aussi le GPS, et elle a en plus du coup les radars de recul, les rétros rabattables et le Bluetooth.

Donc mon choix est fait d'avance. La 207 !

J'irais quand même voir la Clio au cas où....

Je ne suis donc plus sur le bon Topic !

Même si j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup moins actif sur le forum Peugeot ! ?

Merci encore !

 

 

Félicitations pour ton achat.

La 207 est aussi une bonne voiture.

Ma soeur en est ravie et l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Salut,

Quelques nouvelles de ma Clio III TCe.

J'ai franchi le cap des 120 000km hier et j'en suis toujours ravi.

Samedi après midi pose de l'attelage chez Ramsès pour le black friday. Du coup 145€ TTC pose incluse. Je n'ai pas hésité longtemps.

Prochaine étape, pose du radar de recul je pense après le 05 décembre.

La conso est montée à 6.0L/100 en ce moment.

Il fait frais, clim auto en permanence sur 20°, beaucoup de routes à 80km et chemins de campagne pour rejoindre mes parents.

J'en suis toujours aussi amoureux et ne regrette absolument pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de voir que tu fais du 5.6L/100 de consommation.

Quand tu prend l'autoroute tu parcours combien de KM pour ce voyage autoroutier.

J'ai aussi une Clio 3 1.2 100, depuis quelque mois, en version Estate Exception.

 

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Quand je vois mon résultat sur ce parcours et ta consommation générale il y a une grande différence.

 

 

 

Et concernant les amortisseurs, tu l'as trouves comment, je ressens beaucoup les inégalités de la route (trou, cailloux...), après les routes par chez moi ne sont pas géniales ( plusieurs pansements pour bouchés les trous) du coup je me sens "secoué" par moment, je me demande si les amortisseurs font encore leurs travail ou si cela vient uniquement du mauvais revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de voir que tu fais du 5.6L/100 de consommation.

Quand tu prend l'autoroute tu parcours combien de KM pour ce voyage autoroutier.

J'ai aussi une Clio 3 1.2 100, depuis quelque mois, en version Estate Exception.

 

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Quand je vois mon résultat sur ce parcours et ta consommation générale il y a une grande différence.

 

 

 

Et concernant les amortisseurs, tu l'as trouves comment, je ressens beaucoup les inégalités de la route (trou, cailloux...), après les routes par chez moi ne sont pas géniales ( plusieurs pansements pour bouchés les trous) du coup je me sens "secoué" par moment, je me demande si les amortisseurs font encore leurs travail ou si cela vient uniquement du mauvais revêtement.

 

Attention Seby a une boîte longue, ça aide pour la conso. ;)

Elle a combien de kms la Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, 6cc c'est boite courte, donc ça consomme plus.

 

 

 

Merci Carolyn9589 pour l'infos.

Hormis cette consommation excessive sur la partie autoroutière j'entre a peine dans la réserve et je suis déjà à 625km (je suis toujours sur le même plein de carburant). Donc on va dire que je m'y retrouve quand même :)

 

Merci en tout cas pour les précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Hello,

Je viens de voir que tu fais du 5.6L/100 de consommation.

Quand tu prend l'autoroute tu parcours combien de KM pour ce voyage autoroutier.

J'ai aussi une Clio 3 1.2 100, depuis quelque mois, en version Estate Exception.

 

J’ai effectué le week-end dernier un trajet de 138km principalement de la 4 voies, (130,110 km/h). J’ai effectué le tout au régulateur à 136km/h (130km/h gps).

Et pour ce trajet Aller j’ai consommé 1/4 de mon plein et donc un demi plein avec le retour.

 

Quand je vois mon résultat sur ce parcours et ta consommation générale il y a une grande différence.

 

 

 

Et concernant les amortisseurs, tu l'as trouves comment, je ressens beaucoup les inégalités de la route (trou, cailloux...), après les routes par chez moi ne sont pas géniales ( plusieurs pansements pour bouchés les trous) du coup je me sens "secoué" par moment, je me demande si les amortisseurs font encore leurs travail ou si cela vient uniquement du mauvais revêtement.

 

 

Salut,

Ma Clio est effectivement une boîte longue. Je suis à 3000trs/min à 130km/h.

À 90km/h, je suis à 2000trs/min.

Là mienne fait 5cv fiscaux mais elle a été importée d'Italie je ne sais pas si il n'y a pas une différence à ce niveau là aussi.

 

Pour la conso sur autoroute, pour tout avouer je ne regarde pas et c'est juste une portion d'une dizaine de kilomètres à 120km/h.

Actuellement je consomme du 6.0L/100km. Il fait plus froid mais je trouve tout de même sa conso très raisonnable. Je roule au SP98.

J'alterne entre le SP98 Excellium de chez Total qui se trouve juste à côté de chez moi et le SP98 de chez Casino qui est à la sortie de mon village.

Je fais en fonction de mon budget restant à la fin du mois. Je ne roule pas au SP95E10 en revanche car la conso s'en trouve augmenté; de 5.6L/100 en SP98 je passe entre 5.9L et 6.0L/100 en E10.

Cette conso a été constatée au début que je l'ai eu à 2 ou 3 reprises. C'était cet été.

Je pense qu'en restant avec du E10, ma conso serait aux alentours de 6.5L/100.

 

Tu as une Estate donc la version break de la Clio.

Je pense qu'elle consomme un peu plus du fait qu'elle soit un peu plus lourde que la 5 portes et peut-être aussi du fait de son aérodynamisme.

Vérifie déjà si tu as une boîte longue ou courte?

Pour le savoir, c'est simple, tu regardes à combien de tours/min tu es à 90km/H.

Le TCe 100 est sorti en 2 puissances fiscales 5 ou 6cv et c'est effectif sur la phase 1 et la phase 2.

La mienne est de janvier 2011 et fait 5cv.

C'est bien pour l'assurance.

Je gagne 5€/mois soit 50€/an ce qui n'est pas négligeable à l'heure actuelle. Au début, mon assureur l'avait compté en 6cv et suite à réception de ma carte grise définitive j'ai eu la bonne surprise.

 

La mienne a 120 500km actuellement.

Je roule tous les jours environ 70km.

 

Concernant le confort, je pense que c'est dû au fait qu'elle soit équipée de jantes alu en 16".

Lorsque je prends les chemins de campagne pour aller chez mes parents, je sens aussi les irrégularités de la route. Elle est aussi équipée de pneus en taille basse ce qui ne doit pas non plus aider.

Je voulais la faire passer en jantes tôles en 15" mais après plusieurs appels et visites à différents endroits ( Renault, contrôles techniques, vendeurs de pneus, centres autos...) tous m'ont répondus la même chose: pas possible de descendre d'une taille car elle est livrée d'origine en 16". Je pourrai éventuellement descendre d'une taille pour les pneus hiver mais pas pour rouler toute l'année en 15".

J'ai du coup laissé tomber l'idée.

 

Voilà.

 

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Carolyn9589 pour l'infos.

Hormis cette consommation excessive sur la partie autoroutière j'entre a peine dans la réserve et je suis déjà à 625km (je suis toujours sur le même plein de carburant). Donc on va dire que je m'y retrouve quand même :)

 

Merci en tout cas pour les précisions :)

 

Il ne faut pas se fier à la position de l'aiguille concernant la consommation d'essence,il faut voir les litres d'essence mis dans le réservoir lors du plein et calculer la consommation en fonction des kms parcourus.Pour ce qui de la monte pneumatique "hiver",tu as le tableau des dimensions homologuées sur le montant de la portière,ainsi que la pression des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Il ne faut pas se fier à la position de l'aiguille concernant la consommation d'essence,il faut voir les litres d'essence mis dans le réservoir lors du plein et calculer la consommation en fonction des kms parcourus.Pour ce qui de la monte pneumatique "hiver",tu as le tableau des dimensions homologuées sur le montant de la portière,ainsi que la pression des pneus.

 

 

Merci de l'info, mais je ne souhaite pas passer en pneus hiver car dans le Gers il ne neige pas souvent.

 

Aujourd'hui, c'est la dernière matinée sans attelage pour ma Clio. J'ai RDV à 14h pour la pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb815aH

Les pneus neige ne sont pas efficaces que sur la neige.

Ils sont nettement meilleurs dès qu'il fait moins de 7°. ;)

 

 

Ah d'accord @Carolyn9589

Penses tu qu'il faut des pneus hivers ou les 4 saisons peuvent convenir?

 

Sinon ça y est l'attelage est posé :)

Je verrai ce qu'elle vaut au niveau traction. Je vous dirait ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...