Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Concours photo Renault septembre 2019 : Votre Renault sous ou sur un pont


AutoSTEFFFF
 Partager

Messages recommandés

PODIUM

VOTRE RENAULT SOUS OU SUR UN PONT

(Pour les résultats détaillés cliquez >>ici<< )

 

1/ ejk78

1209281907_big-8023047977.thumb_jpgv1.44f21dfd775fa177ee9d0d60a032b1e7

 

2 ex aequo/ p'tit Seb 51 et davidmk3

1723024596_big-80082023f5.thumb_jpgv1.ea3199cb28edd46ec6667ec883dae588

 

1449961056_big-8010496629.thumb_jpgv1.f5b904695188b0160aa1291aa9af9a43

 

3/ Del Piero42

1969765155_big-8037684f16.thumb_jpgv1.d619d9511275f93552c0a06dd0002d42

 

:coucou: à tous !

Voici le neuvième thème de l'année 2019 :

VOTRE RENAULT SOUS OU SUR UN PONT

goldengate.jpg

Mon pont préféré

:rs: difficile de photographier votre voiture dessous mais pas impossible ;)

 

Félicitations à @p_tit seb 51 pour avoir remporté le concours de juillet 2019 !

 

 

Dates du concours :

  • Postez votre photo jusqu'au 23 septembre 2019.
  • Les votes sont ouverts du 24 septembre 2019 au 30 septembre 2019.

 

 

Règles du concours :

  • Le véhicule pris en photo doit obligatoirement être une Renault et le spectateur doit comprendre sans équivoque que le véhicule photographié est bien une Renault.
  • Le lien avec le thème du concours doit obligatoirement être respecté et l'humour est autorisé.
  • Vous devez être l'auteur de la photo.
  • Le véhicule que vous prenez en photo est un véhicule que vous possédez ou que vous utilisez régulièrement (le votre, celui de votre famille, de votre entreprise...).
  • Il est autorisé d'utiliser une photo de votre stock à condition qu'elle n'ait participé à aucun autre concours photo. Dans ce cas la photo stock apparaîtra dans le récapitulatif APRES les photos prises spécialement pour le concours. Merci de préciser lorsque vous postez s'il s'agit d'une photo stock ou d'une photo prise spécialement pour le concours, de préférence prenez une photo spécifiquement pour le concours.
  • Les retouches photo sont à éviter : le rendu naturel est à privilégier (autorisées : contraste, luminosité, équilibre des couleurs et de la lumière, suppression d'objet).
  • Il est possible de changer de photo jusqu'à la date limite (dans ce cas merci de le préciser clairement).
  • Les photos peuvent être refusées par l'organisateur du concours si les règles ne sont pas respectées.
  • Le Fair-play et la bonne humeur sont exigés !

 

 

Les votes :

 

  • Les votes s'effectuent sous forme d'un classement

 

Jusqu'à 7 participants

1er = 3 points

2ème = 2 points

3ème = 1 point

(Pénalité de 5 points pour un participant non-votant)

 

A partir de 8 participants

1er = 5 points

2ème = 4 points

3ème = 3 points

4ème = 2 points

5ème = 1 point

(Pénalité de 12 points pour un participant non-votant)

 

  • Vous devez voter pour les photos que vous préférez quels que soient vos liens d'amitié avec les membres, c'est l'art qui prime.

-> Le respect du thème rentre nécessairement en compte dans vos critères de vote.

-> Vous pouvez privilégier dans votre vote les photos prises spécialement pour le concours.

-> Le modèle de la voiture ne compte pas. Ce qui compte c’est le travail du photographe, la recherche du spot, le cadrage, l’originalité, l’émotion, l’énergie et l’humour qui se dégagent de la photo. ;)

  • Tout membre inscrit sur le forum est autorisé à voter.
  • Pour les participants : Fair-play oblige, vous n'avez pas le droit de voter pour votre propre photo et la pénalité sera déduite de votre score si vous n'avez pas voté.

 

Le gagnant choisira le thème du concours suivant !

Le thème ne devra pas figurer dans la liste ci-dessous (à l'exception des concours photos à thème qui peuvent être renouvelés : Pâques, Noël, etc.)

 

Rappel des 12 derniers thèmes :

 

 

Bon concours et surtout amusez-vous !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Récapitulatif

 

patrovit

(Photo prise pour le concours)

PatrovitPont.png

 

ejk78

(Photo prise pour le concours)

Ejk78Pont.jpg

 

Del Piero42

(Photo prise pour le concours)

PontDelPiero.jpg

 

p'tit Seb 51

(Photo stock)

SebPont.jpg

 

davidmk3

(Photo stock)

DavidmkPont.jpg

 

tity88170

(Photo stock)

TityPont.jpg

 

AutoSTEFFFF

(Photo stock)

PontLag 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Drapal sur le pont de Normandie et son incroyable architecture ! Ne pas ajouter au récapitulatif c’est seulement pour illustrer mon post :)

 

CF2F1163-F7A3-45B3-9F62-3C883AEC8F9B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes et tous ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Cela manque de photos ici !

 

Evidemment, en proposant ce thème c'est que le conseil de famille avait une petite idée derrière la tête !

 

Voici une photo de nos vacances, elle a moins d'un mois mais je pense que c'est une photo stock :

 

IMG_8894_modifiée.jpg

 

Vous l'avez tous reconnu !

 

IMG_8865.jpg

 

IMG_8866.jpg

 

IMG_8875.jpg

 

IMG_8886.jpg

 

IMG_8889.jpg

 

IMG_8869.jpg

 

IMG_8870.jpg

 

IMG_8877.jpg

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif pour le HS !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Seb !

J'adore ce viaduc j'ai aussi eu la chance d'aller le voir au retour de l'achat de la Clio ;)

 

Il est magnifique je rêvais de le voir depuis des années !

 

J'ai roulé dessus, mais je pense qu'un jour j'irai dessous ;)

 

Je te rajoute donc cette photo en tant que stock au récap :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AutoSTEFFFF !

 

Il y a une aire sur l'autoroute côté Paris et accessible même sans être sur l'autoroute. Cela doit faire de belles photos d'en haut. Nous étions en retard pour atteindre le camping du Larzac et le grand donnait déjà des signes de maladie à cause des virages. Donc nous n'avons pas fait un arrêt là haut. Par contre deux jours plus tard lors du départ nous avons pu passer dessous !

 

J'essaye de faire venir ici @davidmk3 car il a en stock de belles photos de sa Mégane IV avec un pont. J'espère qu'il participera ici en plus de sa participation au concours de la section violette.

 

J'attends avec impatience les photos des autres membres. J'espère que mon thème va nous faire visiter la France et voir de beaux clichés !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AutoSTEFFFF !

 

Il y a une aire sur l'autoroute côté Paris et accessible même sans être sur l'autoroute. Cela doit faire de belles photos d'en haut. Nous étions en retard pour atteindre le camping du Larzac et le grand donnait déjà des signes de maladie à cause des virages. Donc nous n'avons pas fait un arrêt là haut. Par contre deux jours plus tard lors du départ nous avons pu passer dessous !

 

J'essaye de faire venir ici @davidmk3 car il a en stock de belles photos de sa Mégane IV avec un pont. J'espère qu'il participera ici en plus de sa participation au concours de la section violette.

 

J'attends avec impatience les photos des autres membres. J'espère que mon thème va nous faire visiter la France et voir de beaux clichés !

 

Bonne soirée !

 

:coucou: Je crois que j'y suis allé sur la fameuse aire, mais pas pu y rester longtemps car le musée était quasi sur la fermeture :D

Avec réalitée virtuelle, maquette, spectacle de couleurs !

 

J'y ai passé un super moment mais pas assez long ;)

 

David a une Renault en ce moment ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je crois que j'y suis allé sur la fameuse aire, mais pas pu y rester longtemps car le musée était quasi sur la fermeture :D

Avec réalitée virtuelle, maquette, spectacle de couleurs !

 

J'y ai passé un super moment mais pas assez long ;)

 

David a une Renault en ce moment ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif une Mégane 4 bleu iron et si tu cliques sur son pseudo, tu verras son avatar. Il a posté une bien belle photo de son regard devant une centrale nucléaire sur le concours tuning. J'ai fait une blague sur un prototype de Mégane électrique et suis allé voir son album pour tomber sur une ou deux photos de sa Mégane sur un pont ! apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David a une Renault en ce moment ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

Depuis un mois oui :oui:

 

J'ai vendu la RCZ et j'ai prise cette M4 ;)

 

thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif une Mégane 4 bleu iron et si tu cliques sur son pseudo, tu verras son avatar. Il a posté une bien belle photo de son regard devant une centrale nucléaire sur le concours tuning. J'ai fait une blague sur un prototype de Mégane électrique et suis allé voir son album pour tomber sur une ou deux photos de sa Mégane sur un pont ! apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif

Gris Titanium freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

Merci l'ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation :

 

 

DSC00630.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta participation !

 

Après le béton, l'acier avec ce pont que n'aurait pas renié Gustave Eiffel !

 

La couleur du pont lui permet de se fondre dans le paysage. Les poutres se reflètent sur la carrosserie de la voiture ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Tu as une antenne requin et elle est désiglée (pas de Mégane sur la malle) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois oui :oui:

 

J'ai vendu la RCZ et j'ai prise cette M4 ;)

 

 

:coucou:

 

:bien:

Quel changement !

 

 

Je suppose que tu as du avoir de sacrés pépins sur la RCZ pour acheter une M4, surtout non GT ;)

 

Edit :

Je viens de trouver ta présentation : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389242.htm

 

Gris Titanium freudgt.gif.b113fa3747b8933767d4ca0400cdcc59.gif

 

Merci l'ami !

 

Ma participation :

 

 

DSC00630.jpg

Je l'ajoute au récap en tant que photo stock :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat187MZ

Bonjour

 

Je vous propose une photo prise ce jour pour le concours.

Le gabarit du pont ne me permettant pas d'y placer la voiture, j'ai pris une photo de façon à ce que visuellement elle soit "au dessus" du pont. :sol:

 

Si ce n'est pas accepté, ce n'est pas grave. J'aurais au moins partagé la photo avec vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour ta participation !

 

Après le béton, l'acier avec ce pont que n'aurait pas renié Gustave Eiffel !

 

La couleur du pont lui permet de se fondre dans le paysage. Les poutres se reflètent sur la carrosserie de la voiture ! 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif

 

Tu as une antenne requin et elle est désiglée (pas de Mégane sur la malle) !

Et depuis j'ai enlevé l'essuie-glace arrière aussi :ddr:

 

Je suppose que tu as du avoir de sacrés pépins sur la RCZ pour acheter une M4, surtout non GT ;)

 

Edit :

Je viens de trouver ta présentation : http://forum-auto.caradisiac.c [...] 389242.htm

 

C'est ça ;)

 

Après la M4, j'en suis content jusqu'à présent, le confort j'apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Et depuis j'ai enlevé l'essuie-glace arrière aussi :ddr:

 

 

 

Ta maladie ça :w:

 

 

Seb, tes photos sont vraiment cool, merci du partage barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

Au passage je vais proposer cette photo stock pour participer en attendant de voir si je peux sortir autre chose ;)

 

 

60CF3B4A-798D-4382-AAFA-85867549DFF5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta maladie ça :w:

Et pourtant dans le R-Link on peut lui dire de ne pas balayer en marche arrière ! :o

 

Sans blaguer, j'imagine que c'est pour l'esthétisme ! :ange:

 

Mais vu l'eau levée par les roues arrières, je l'aurai gardé pour la sécurité !

 

Et pour le CT, j'imagine que ça vaudra une contre visite avec tout ce qui est contrôlé maintenant !

 

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif @tity88170

 

Ta photo est sympa. Le contre jour, les ombres du pont qui se dessinent sur le tablier ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta maladie ça :w:

 

Je ne vois pas de quoi tu parles :ddr:

 

 

Et pourtant dans le R-Link on peut lui dire de ne pas balayer en marche arrière ! :o

 

Sans blaguer, j'imagine que c'est pour l'esthétisme ! :ange:

 

Mais vu l'eau levée par les roues arrières, je l'aurai gardé pour la sécurité !

 

Et pour le CT, j'imagine que ça vaudra une contre visite avec tout ce qui est contrôlé maintenant !

Oui c'était déjà désactivé mais effectivement c'est pour l'esthétique ;)

 

Je mets du RainX, ça marche vraiment bien et remplace laaaaargement l'essuie-glace tout moche :p

 

Pour le CT on verra, s'il faut le remettre, je le remettrais et je l'enlève à la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était déjà désactivé mais effectivement c'est pour l'esthétique ;)

 

Je mets du RainX, ça marche vraiment bien et remplace laaaaargement l'essuie-glace tout moche :p

 

Pour le CT on verra, s'il faut le remettre, je le remettrais et je l'enlève à la sortie ;)

C'est si facile que ça à enlever ? Tu sors aussi le moteur pour ne pas avoir l'axe qui dépasse. Tu mets quoi pour boucher le trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si facile que ça à enlever ? Tu sors aussi le moteur pour ne pas avoir l'axe qui dépasse. Tu mets quoi pour boucher le trou ?

Oui, tu dévisses l'essuie-glace de l'axe.

Tu fais sauter la garniture de l'intérieur du coffre.

Tu dévisses les 3-4 vis qui tiennent le moteur.

 

Pour le cache, j'utilise un cache trou d'antenne acheté chez Leclerc Auto pour moins de 4€.

 

Tu le poses, silicone autour par l'intérieur, tu visses avec la rondelle de l'autre côté et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu dévisses l'essuie-glace de l'axe.

Tu fais sauter la garniture de l'intérieur du coffre.

Tu dévisses les 3-4 vis qui tiennent le moteur.

 

Pour le cache, j'utilise un cache trou d'antenne acheté chez Leclerc Auto pour moins de 4€.

 

Tu le poses, silicone autour par l'intérieur, tu visses avec la rondelle de l'autre côté et c'est fini.

 

 

 

Tu n'utilises plus les pastilles de verre comme à l'époque ?

Tu t'es plus inspiré de la technique de Jason pour le coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

comme j'ai reçu ce jour mon nouveau jouet pour faire des photos , je vous offre 2 ponts historiques :

 

- la twingo est positionnée à orthez sous l'arche d'un pont de 1860 de la ligne sncf bayonne / tarbes .

 

- et au loin le Pont Vieux est un pont fortifié du 13ème siècle : il doit sa construction à Gaston VII de Béarn, au moment où il fait d'Orthez la capitale du Béarn .

 

L1000400 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

comme j'ai reçu ce jour mon nouveau jouet pour faire des photos , je vous offre 2 ponts historiques :

 

- la twingo est positionnée à orthez sous l'arche d'un pont de 1860 de la ligne sncf bayonne / tarbes .

 

- et au loin le Pont Vieux est un pont fortifié du 13ème siècle : il doit sa construction à Gaston VII de Béarn, au moment où il fait d'Orthez la capitale du Béarn .

 

L1000400 1.jpg

artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Bonsoir !

 

C'est hallucinant, tu trouves toujours de superbes lieux pour prendre une photo !

 

Magnifique et historique !

 

Tu avais déjà un Leica, tu as pris mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , j'ai toujours mon leica , mais je lui ai offert un 3ème objectif : un summaron-m 28/5.6 .

 

https://fr.leica-camera.com/Photographie/Leica-M/Objectifs-LEICA-M/Summaron-M-28-mm-f-5,6

 

la photo est prise avec ce nouveau jouet .

 

je n'ai pas pu cette fois contourner la loi pour faire une photo , car le pont était bien protégé : je pense que vu son grand age il n'est pas adapté aux voitures ...

 

 

L1000409.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

en ces journées du patrimoine tous les ponts de france et de navarre sont ouverts .

 

je vous offre pour vous motiver un autre pont fortifié à sauveterre de béarn et une belle histoire :

 

Ce pont fortifié est dit "Pont de la Légende" depuis qu'en 1170, la reine Sancie veuve de Gaston V, vicomte de Béarn, est accusée, par la rumeur publique, d’avoir tué son enfant nouveau-né.

 

Elle nie ce crime abominable. Où est la vérité ? Elle subit le jugement de Dieu par l’eau. Elle est conduite sur le pont en robe blanche, les pieds et les mains liés. Devant trois mille personnes, elle est jetée dans l’eau… Un grand cri ! Elle disparaît… mais le courant la pousse doucement sur la rive à « trois portées de flèches ». Sancie est vivante, Sancie est innocente !

L1000563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...