Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Agila

[Présentation] Opel Agila 1.0 gpl 2010


Invité §xr2445OI
 Partager

Messages recommandés

Invité §agi721dI

Bonjour à tous,

 

Merci pour ta réponse xr2sailly, dés que le temps s'y prête et aprés un bon lavage (elle est noire) je mettrai la photo en ligne.

Sinon je vide complétement le réservoir gpl 1 fois sur 2 car je ne suis pas loin de la station essence donc j'exploite au maximum, je ne pense pas que ce soit mauvais pour le mécanisme gpl. Je vais essayer de tirer un peu moins sur les rapport ;) pour passer le cap des 500kms avec un plein. Je viens d'installer mes pneus neige avec 2 jantes alu de suzuki splash à l'avant et c nickel... à bon entendeur ça peut dépanner.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §xr2445OI

ambu.gif.74daf8ba2dd0b8db480b50956818752e.gif agilagpl

Pour les pneus neige j'avais pensé aussi au jante en tole de l'Agila de base en 14 qui sont en 165/70/14 je crois alex883.gif.7b1cac4b28bcf8d722b47a749a26a73d.gif .

 

Moi je conseils aussi à tous de protéger votre cablage électrique GPL car de petit rongeurs sont venu me faire un carnage la dedans pfff.gif.72cd7bfaeb51a06ba2427477bb8722c5.gif et j'ai dut faire changé chez Opel le faiceau moteur pour un montant de 300 euros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Thierry et à vous toutes et tous

 

Me re voillà pour faire le point apres 48 000 kms

 

la pendule a ete changée sous garantie, (merci thierry) et je n'ai plus de probleme à ce jour de perte de puissance, voyant moteur qui s'allumait puis aucun couple moteur et regime ne depassant pas les 2800 trs, trois fois cela m'est arrivé : sur route departementale, une fois en sortant d'un parking...et plus grave sur autoroute ! arret moteur puis redemarrage ..apres plus de defaut...( sur essence et sur gpl idem)

 

bref la concession l a gardé 15 jours... je touche du bois elle a l'air d'avoir apprécié son sejour la bas

 

cote conso : 37 litres : 417 kms je n'arrive pas a descendre sous les 8 litres/ 9 litres

bon ok je ne suis pas a 110 sur l'autoroute... mais plutot a 140 + sans depasser les 150 quand je ne regarde pas le compteur

100 km /jour dont 70% sur autoroute le reste en ville

et en hivers par temperature inferieure a 7 ° ...en ete je suis plutot a 450kms pour 37 litres

 

ce qui est difficile de calculer c'est qu'en fonction de la temperature et des pompes, tantot je rempli le reservoir "vide" temoin sonore allumé" et il ne se remplit qu'a 35 litres... tantot j'arrive a mettre 37 litres

bref j'ai décidé de remplir et de rouler sans trop me poser de question

 

question entretien : j'ai permuté les pneus vers 30 000 km et ils sont encore en tres tres bon etat (j'ai vieilli j'ai arrété de prendre les ronds point en glissade lol

la station gpl m'a pété le teton plastique du filtre a air....et a essayé de le recoller et de me cacher leur incompétence

 

pas de bruit de roulement , ni d'embrayage, je viens de changer les balais d'essuie glace, le parebrise est ultra fragile ....deux eclats !!

en 470 000 kms sur la corsa A j'ai changé une fois le pare brise seulement !

 

remarque : j'arrete de faire des appels de phares de nuit....car cette "m..." de commodo en tirant vers soit eteint les codes et phares !! génant !!! et dangereux (rotation du haut du levier ) 2 fois pour signaler un danger... mais maintenant stop lol

 

la moquette est un vrai gruyere cote conducteur....sinon le plastique vieilli bien,

 

attention à ne pas actioner les essuies glaces gelés par le givre....le fusible pete tres facilement ....trop meme

 

ps .... ce dernier est inacessible !!!! il faut enlever le cache gauche sous les interrupteurs .... declipser le support et...tatonner !! alors qu'il y a de la place pour y loger une vlise !! enfin petite quand meme

 

les points negatifs : au freinage l'abs quelquefois..perd les pedales (declenchement hatif)

 

le bruit du moteur d'essuye glace au ralenti ...une horreur

peinture fragile ....deux eclats ....et rouille qui apparait par enchantement avant meme d'avoir eu le temps de commander la peinture (corsa A....la peinture etait epaisse !)

premiere au feu rouge capricieuse, mais faut repasser au point mort et réenclencher doucement...

frein a main pour stationner uniquement....meme pas en reve de s'en servir comme frein de secours....

spoiler avant : trop bas la levre caoutchouc frotte sur certain cassis

disques de frein tres legerement creusés

 

 

mais j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec !!!

 

pas vous???

 

lol <<thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agi721dI

Merci pour ton commentaire "bleucalifornien" !

 

Perso je totalise 24000 kms, pas de probleme quant à présent.

Pour te rassurer je fais toujours entre 450 et 480 kms avec un plein de gpl (enfin jusqu'à la sonnerie), je consomme donc environ 8l/100.

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

faldog.gif.75c7edcbbd9d68d12f86ab500cd5ac58.gif

Pour info la mienne se porte comme un charme et avec 22 000 kms

j'ai fait un test sur une ligne et monte bien à 170 km/h abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif , mais en moyenne pour info je tourne plus sur un 6,2 l de consomation

le sul reproche que je ferai ça serai au niveau des glignotants qui revienne pas toujour , voilà pour l'instant à bientot les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

 

 

Petite contribution technique de ma part pour tous les possesseurs d' agila 2 gpl.....et qui vous servira un jour ou l 'autre

 

à 75 000 kms, j'avais de plus en plus de mal à passer au gpl après un plein de gaz...

5 minutes après avoir quitté la station, moteur chaud, le passage à l'essence se faisait automatiquement et le bip m avertissant que le gpl était coupé se faisait entendre. j' avais beau appuyer sur le bouton rien a faire il avait du mal a s'arrêter. J' étais donc obligé d'arrêter le moteur pour ré-initialiser le calculateur.

 

C'était aléatoire, cela pouvait se faire 1 fois par mois autant que 3 fois dans la journée... bref pas bon

 

La voiture calait au gpl tantôt au feu rouge, parfois à un carrefour... j' en ai déduit que la baisse de régime moteur pouvait être la cause... après avoir changé le filtre à air cela se produisait moins souvent (effet placebo je pense) mais toujours lorsque je débrayais.

 

J'ai donc basculé en mode essence histoire de voir : à l'accélération j'entendais des cliquetis qui cessaient lorsque j'appuyais sur la pédale d'embrayage, je précise en mode essence. le cliquetis venait de l'électrovanne à gauche du compartiment moteur, juste avant la baie de pare brise et se faisait clairement entendre dans l'habitacle.

 

Après plusieurs essais routiers, et ce à n'importe quel régime, les cliquetis cessaient à l appui de l'embrayage.... J'ai donc démonté la batterie, enlevé le support, poussé le réservoir d'eau, pour "voir".....

 

C'est là que cela devient intéressant : le câble d'embrayage est cintré, en cas d'appui sur la pédale il se déforme vers le haut.... et devinez ce qu'il y a au dessus et qui frotte ....le faisceau du calculateur gpl et un des deux connecteurs multi-brins.....

 

le calculateur étant fixé sur un support solidaire du châssis, la gaine de protection du faisceau ayant disparu du au frottement du câble d'embrayage... les fils se sont retrouvés à nus !

 

Bien joué Opel !

 

Bref pour y remédier : il faut démonter le calculateur de son support et le déporter de 2 cm maxi vers le haut afin de laisser de l'espace entre l'embrayage et le faisceau. refaire l'isolation des fils, et remettre une protection du faisceau. compter 2 heures...le temps de trouver une perceuse... le bon forêt... attendre la recharge de cette..."m...de" de perceuse...trouver les bonne vis métaux et un morceau de métal pour fixer le tout .. si vous êtes moins bordélique que moi... diviser par deux le temps nécessaire à cette modification !

 

Depuis... plus de problème ! passage gpl essence quand je le veux et inversement, passage au gpl sur moins de 2 kms à 9°ext moteur froid, fonctionnement silencieux, ralenti stable. Consommation en baisse. j' arrive a faire 460 kms avec 30€

 

 

PS : Virer les colliers plastiques de maintien des injecteurs gpl, laisser les câbles libres (il y a de la place) depuis plus de cliquetis non plus à l'essence.

 

Je pense que tout est lié...

 

 

Prévenir vaut mieux que guérir... maintenant allez vérifier l'espace entre le calculateur gpl , son faisceau et le câble d'embrayage....(situé sur la droite derrière la batterie) .....

Allez pousser une gueulante chez OPel pour vous défouler

 

j' accepte les CB, les chocolats.....et les merci lol !!!

 

 

76 000 km à ce jour RAS !!! YESSSS

 

SI UNE CHOSE, les chaleurs vont arriver... pensez à changer le filtre à air habitacle... en cas d'obstruction vous sauverez votre compresseur de climatisation ! il a horreur des coups de liquide.

 

Pour xr2, salut Thierry, es tu sur que le rongeur ne se nommait pas "câble d'embrayage???"....car les rongeurs bouffent plutôt le caoutchouc des gaines (ils sont friands de glycol !!) auquel cas.....j' ai des photos pour ton garagiste ! je sens qu'il va m'aimer !

 

 

heu pour les garagistes, les vrais ceux qui sentent l'essence et la synthèse , pas les changeurs de pièces qui s'exécutent sur les softs : j'aimerai bien en mp la liste entretien du moteur et BV ou le manuel garage de notre petite Agila que l on bichonne et que certains vilains garagistes, sous pré-texte qu' il y a du gaz...ne prennent même plus la peine d'essayer d'avoir un raisonnement cartésien...

 

.A force de me répéter il faut passer la valise .... la valise..... y a que la valise qui nous dira...

 

 

j'ai compris... j'ai fait ma valise.

 

A plus

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Salut bleucalifornien

La mienne est vendu marre des problèmes électrique :pfff: , ( 2 fois 480 euros en 6 mois pour changer 2 faiceau et 2 injecteurs ) alors hop j'ai repris mon ancienne marque Ford . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

 

Merdum ! pourquoi tu n' as pas posté tes malheurs !

 

Avec le recul, 76000 km c'est un moulin tres sympa, je pense que l'integration gpl a ete mal pensé . et que le reseau ne pige rien à cette mini usine à gaz....et se contente de changer les pièces....2 injecteurs sur trois ca fait qd meme 75% des injecteurs changés lol !

 

c'est vrai que j'ai eu des problemes avec l'electronique...résolus à ce jour, avec des prises de tête !

 

 

Que mes heures de recherches des pannes permettent à d autres propriétaires d avoir un vehicule fiabilisé.

 

Désolé de n'avoir pas pu t'aider.

 

Mais d'un autre coté tu es revenu à ton premier amour !

 

Bonne route Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Merci bleucalifornien c'est vrai que le reseau est nul est continue à perdre des client trop facilement depuis des années , mais aujourd'hui j'ai retrouvé ma joie avec cette bonne Fiesta sport 125 cv quel bonheur alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif .

 

A bientot bleucalifornien je passerai de temps en temps . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie136wb

Bonjour à tous !

 

Je m'apprête à acheter une Opel Agila GPL d'occasion (année 2010, 49500 km) et après avoir parcouru vos discussions sur ce forum je me pose une question : est-ce que les problèmes électriques et électroniques évoqués sont rédhibitoires ou est-ce que cela vaut quand même le coup ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pieuvre argentée,

 

Maintenat à 87000 kms, j'ai une panne GPL ! impossible de rester en mode gpl . marre de cette voiture.

 

Pourtant quant elle roule bien c'est un vrai plaisir de la conduire, monte dans les tours, facile a garer, cout du gpl

 

Mais a force de chercher à la fiabiliser....je suis fatigué !en plus d'une RTA inexistante, je pense que le montage du kit gpl a été monté à l'arrache !

 

Donc je suis dubitatif, j'aime cette voiture quand elle roule bien !! mais il faut fiabiliser les points négatifs !

 

cela demande du temps...

 

Donc non je ne conseillerai pas l'achat d'un modèle d'occasion, tu peux tomber sur un véhicule plus fiable que le mien...mais j'en doute.

 

les problèmes risquent vite d'arriver !

 

 

Bon je continue mes recherches pour trouver la panne !!!

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux propriétaires d'agila II GPL,

 

Suite du feuilleton Agila GPL... ou la saga des pannes à répétition !!

 

Dans le cas du non passage au gpl, même avec le plein, ( bip immédiat après le clic du réservoir) ce n'est pas la peine de tout démonter et de tout changer...après plusieurs heures à vérifier : le capteur de pression et de température, les vannes, les électrovannes, le capteur résistif de la jauge, les relais, l'état des filtres, etc...

 

VIREZ cette cochonnerie de gaine autocollante qui gaine les fils du faisceau qui va sur les trois injecteurs gaz, et vérifiez que les fils ne sont pas COUPES !!!

 

Dans mon cas, l' injecteurs A avait les deux fils sectionnés ! seule la gaine le retenait

l'injecteur B, le fil noir était sectionné !!

Injecteur C, avait un fil qui a tellement frotté que l âme cuivre était à nue !

 

Après réfection du faisceau (soudures et gaine thermo + protection semi souple) et modification de l'ancrage du toron de fil.....tout est rentré dans l'ordre.

 

 

....je pense que cela permettra d'orienter les garagistes sur la bonne voie....

 

PS Landi renzo ferait bien de choisir des composants de qualité...le fil électrique est une "merde" sans nom. Il n'y a pas d'autre mot, il s’écrouit et casse comme du verre.

 

L'intégration technique du gpl a été bâclée, Opel a validé une installation sans réflexion....Cablage frottant sur le câble d'embrayage, induction des faisceaux,mauvais positionnement du calculateur.

 

Bref de quoi encore permettre aux détracteurs du gpl de dire que cela ne fonctionne pas ! la technique gpl est au point mais on le voit bien ici,....ce sont des choix techniques qui n ont pas permis une installation de qualité.

 

 

Réparer les erreurs d'incompétents et fiabiliser sur 4 ans une voiture achetée neuve a de quoi énerver n'importe qui !!!

 

Deutsch qualitat ....mon oeil ...

 

 

Ps 1 : message pour Thierry XR2 : j'y suis arrivé !!!!

 

 

PS 2 : J'accepte toujours les boites de chocolats !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Un petit retour pour dire que l'Agila est rester dans la famille sauf que maintenant c'est mon beau fil qu'il là . :bah:

bon , j'ai acheter le faisceau électrique pour le Gpl chez Opel est depuis le temps que je l'ai monter elle roule super bien , sauf que moi j'ai pas plier ce faisceau comme Opel le fait si bien :gun: pour éviter les zones de chauffe dans le pli du câblage .

je dirai aussi à pieuvrargentee qu'il peut acheter Son Agila GPL sans crainte quand même . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal864sk

salut tous le monde je viens de consulter vos post; voila mon agila ne voulant plus passer au gpl. je pensais que ce la provenait de ces foutu injecteur . car deja remplacé une fois mais par des verts car la voiture etait en extension de garantie et opel n'avait pas les nouveaux modeles. du cp je commande des orange. et ca marche pas mieux.

 

apres avoir tester les alimentation d'injecteur on a constater que le premier injecteur ne recevait aucun signal. on a en deduit soit un fil coupé soit calculateur gpl grillé.

 

j'espere que c'est le cable qui s'est sétionné. je vais y regarder mieu a midi car vos posts m'aident enormement. merci

 

petite question le mieux est de sortir la batterie et son support non? car j'ai jeter un oeil ce matin vite fait et je n'ai pas vu le passage du cable.

 

en tous cas merci. je croise les doight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

pas besoin de débranché la batterie :nanana: , le plus chiant c'est de passer une partie du faisceau derrière le moteur et de le faire rentrer à l’intérieur par le gros joint noir , les fils là te conduisent à la commandes GPL que tu commandes toi mêmes .

Moi j'avais fait une découpe dans ce joint pour pas me faire chier , mais surtout éviter de plier le faisceau et évite de mettre trop de colsone comme à l'origine .

Sinon le reste du branchement et simple . :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste160GC

Bonjour

Moi j'ai un gros souci avec mon Opel Agila à savoir qu'apparemment le calculateur serait mort.....

 

Le début du problème est arrivé après avoir fait mon plein de GPL....sauf que le signal sonore sifflait comme si je n'avais plus de GPL!!!!

 

Bien entendu, pas de technicien GPL chez Opel Marseille!!!!! Tout est normal....Donc un garagiste agréé me dit que ce sont les faisceaux certainement...faiblesse des Agila et Meriva au GPL....

Il répare ça sauf que ma voiture "broutait" toujours, comme si en sous régime qd j'étais au GPL.....

Je suis retournée voir le garagiste qui me dit qu'il y a certainement un court circuit dans le système....Bref, après un examen plus approfondi, il me dit que c'est le calculateur....1400€ ....et le pack réparation de chez Allianz ne le prend pas en compte.....Bref, c'est pour ma pomme!!!!!

 

Qu'en pensez-vous?????

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Stef1210, enleve la batterie, et son support tu verras que le calculateur est fixé trop bas et que le faisceau touche le cable d embrayage...lorsque l'on debraye. il faut refaire a ce niveau les cables qui doivent etre a nus, refaire l etancheite.

 

et remonter de 2 cm le boitier, le diag dit que le calculateur ne repond pas ..car les cables sont hs humidité ou coupure !

 

bref je pense que le calculateur n a rien, il suffit d'interchanger le bloc pour verifier. virer la gaine et verifier au niveau des injecteurs gpl les 3 paires de fils

 

Bien relire les precedents messages...et bon courage

 

XR2sailly, Thierry je suis content que tu aies virer les colliers !! d accord avec toi à 200%

 

Ps : la mienne au gpl replante !! je dois reprendre de a a z le faisceau !! Elle a pres de 100 000 kms....

 

0/20 sur la qualite des cables

0/20 sur le montage GPL

0/20 pour les ingénieurs qui ont validé cette solution

0/20 pour le reseau gpl....

 

 

 

La suite au prochain depannage !! ras le bol

 

pour info elle bip et bascule a l'essence de facon aléatoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano777PO

Bonjour,

J ai une agila gpl depuis mars 2014. Je suis deja passé une fois au garage pour le changement du faisceau il y a 18 mois et depuis un mois elle ne veut de nouveau plus passer au gpl. Quand elle passe au gpl le ralenti est tres cahotique et j ai le voyant anti pollution qui s allume.

Aujourd hui j ai donc démonté la batterie et son support. Le faisceau avait les fils apparents mais rien de dénudé. J ai qd meme remonté le calculateur comme préconisé par bleucalifornien et regainé le faisceau. Mais rien a faire le mode gpl ne passe pas.

J ai regardé les fils qui vont aux injecteurs sans enlever les gaines et tout a l air ok.

Est ce que quelqu un a une autre idee?

Benoit

 

Ps : est ce quand vous mettez la clim en mode gpl au ralenti la voiture cale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

Bonjour,

J ai une agila gpl depuis mars 2014. Je suis deja passé une fois au garage pour le changement du faisceau il y a 18 mois et depuis un mois elle ne veut de nouveau plus passer au gpl. Quand elle passe au gpl le ralenti est tres cahotique et j ai le voyant anti pollution qui s allume.

Aujourd hui j ai donc démonté la batterie et son support. Le faisceau avait les fils apparents mais rien de dénudé. J ai qd meme remonté le calculateur comme préconisé par bleucalifornien et regainé le faisceau. Mais rien a faire le mode gpl ne passe pas.

J ai regardé les fils qui vont aux injecteurs sans enlever les gaines et tout a l air ok.

Est ce que quelqu un a une autre idee?

Benoit

 

Ps : est ce quand vous mettez la clim en mode gpl au ralenti la voiture cale

 

 

les cassures du faisceau ne se voit pas toujours et je pense que ton problème vient de là .

en mode GPL avec la clim la voiture ne doit pas caler juste que le régime moteur va descendre un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo177wC

merci de ta réponse xr2.

Depuis j'ai vérifié le faisceau en enlevant le plus possible de gaine autocollante, il y avait effectivement une cassure, j'ai réparé avec un domino maintenant le passage gpl se fait nickel mais de nouveau ce matin en roulant au gpl j'ai eu le temoin anti pollution qui s'est mis à clignoter puis la voiture est repassée en mode essence. Je pense que la réparation n'a pas tenue.

J'ai appelé le service piece du garage opel du coin (Opel Pigeon bruges prés de Bordeaux) mais le gars au telephone veut la ref du faisceau et j'ai regardé sur le faisceau mais aucune trace de reference.

Est ce que tu aurais la ref ou saurais ou je peux la trouver?

Le moins qu'on puisse dire c'est que chez opel bordeaux ils sont pas trés coopératifs.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xr2445OI

avant de changer le faisceau j'avais fait comme toi avec domino , puis soudure , mais cela n'a pas tenue :non:

change ton faisceau en passant par un autre garage s'il le faut , mais au remontage laisse bien du mou pour éviter qu'il se recase comme à l'origine . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245wJ

avant de changer le faisceau j'avais fait comme toi avec domino , puis soudure , mais cela n'a pas tenue :non:

change ton faisceau en passant par un autre garage s'il le faut , mais au remontage laisse bien du mou pour éviter qu'il se recase comme à l'origine . ;)

 

Moi aussi j'ai un agila GPL qui a des problèmes... Ma rampe GPL a été changée chez Pigeon a 30000 kms sous garantie....Problèmes de nouveau à partir de 80000kms avec ralenti moteur instable puis ratés moteurs de plus en plus fréquents jusqu'à passage du moteur en bicylindre!Ramenée chez Pigeon Bouscat pour diagnostic (payant bien sûr au prix de 93 euros!)tout cela pour me dire que la rampe GPL est encore a changer!Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre484rn

Bonjour,

 

J ai une Opel agila gpl de décembre 2010, très rapidement le passage en mode gpl n'a plus fonctionné :-( voiture toujours sous garantie:-) verdict du concessionnaire Opel c est à cause des rongeurs , il est nécessaire de changer le calculateur à mes frais . Après plusieurs échanges avec Opel France j ai abandonné et j ai décidé de rouler uniquement à l essence, problème elle ne passe pas le contrôle technique du fait que le gpl ne fonctionne pas. Aujourd'hui après presque 2 ans sans contrôle technique , je me pose la question changer de voiture elle n'a que 48000 km ou réparer .

À votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882dR

Bonjour ;

 

Le faisceaux pose des problèmes au GPL car il est mal passé. Il faut le vérifier et enlever tous les serres clips. C'est un problème commun qui marque un coup à la qualité du GPL.

Les cassures arrivent souvent à l'arriver même des injecteurs GPL.

Il faut aussi regarder sous la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076NZ

Hello à tous !

 

Me revoici après avoir délaissé cette merde d'Agila GPL depuis un an et demi....désolé mais je pèse mes mots.

j'ai donc basculé pendant cette période l'AGILA sur l'essence, et pris pour mes déplacements pro la corsa 111 GPL......en un an et demi avec cette opel j ai eu : disques avant voilés, roulements av HS, boitier de différentiel HS a 74 000 kms !!!! pour info : couronne de différentiel non serrée sur le boitier lors de l'assemblage d'usine !!!!!(j ai passé mes vacances sous la voiture pour le changer !) et pour finir il y a 15 jours à 90 000kms.....je me suis retrouvé à 70 km h dans les cotes a fonds de 2nd !! pour bloc de bobine d'allumage HS ! 3 cylindres sur 4 ! en revanche aucun souci sur le fonctionnement GPL ! rien nada ! enfin pour l instant....

 

Bref vous comprendrez aisément qu' OPEL vient de perdre définitivement un client fidèle de plus de 25 ans.......

 

Bon j’arrête le Hors sujet : Je viens de changer le calculateur GPL de l'Agila, en effet le basculement gpl essence devenait de plus en plus fréquent et ce de façon aléatoire..jusqu'au moment ou le voyant GPL Essence s'est eteint définitivement....

 

Impossible de trouver un calculateur d'occasion pour agila 1.0 de 2011....je suis donc allé sur un site d’enchères ultra connu et j'ai trouvé un calculateur pour suzuki splash en italie ... je viens de le monter ce soir.... et cela fonctionne parfaitement ! pour info 140 euro plus 19.90€ pour frais de port.... Bref j'ai pris le risque ......et cela fonctionne. Il me reste une semaine pour ramener l'Agila au CT pour la contre visite, due au non fonctionnement du système.

 

Bon, J'ai un ralenti pas très stable, mais j'ai trouvé pour 100€ , 3 injecteurs orange neufs. Je les changerai ce dimanche par précaution.

 

Salut R2sailly !! tu vois j'ai encore de la ressource en dépannage GPL AGILA !!!

 

C'est une voiture agréable, nerveuse, qui consomme moins que la corsa GPL....... mais si vous n’êtes pas patient, entêté, bricoleur, ou si vous n'avez aucune foi dans votre garagiste....c'est une voiture à fuir en occasion principalement à cause d'un faisceau électrique top fragile.

 

je suis convaincu que refaire un faisceau avec des câbles de qualité, des fils souples au niveau des injecteurs, des passages étudiés pour maintenir les faisceaux, un support permettant de remonter le calculateur de 2cm permettraient de rouler avec plaisir....

 

Suite au prochain week end !!

 

Agilament votre !

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano076NZ

avant de changer le faisceau j'avais fait comme toi avec domino , puis soudure , mais cela n'a pas tenue :non:

change ton faisceau en passant par un autre garage s'il le faut , mais au remontage laisse bien du mou pour éviter qu'il se recase comme à l'origine . ;)

 

 

Bonjour Thierry

aurais tu gardé l ancien faisceau gpl de l agila....j ai envie de faire un tuto ...comment fiabiliser l agila gpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !!

 

Je reviens donner des nouvelles de mon Agila gpl

 

1) Changement du calculateur LANDI RENZO,

impossible de communiquer avec l ancien ECU je pense que les nombreuses coupures coté injecteur ont saturé la mémoire ram du calculateur, bref achat en Italie d'un calculateur splash.....mais atttention il se monte sans probleme ...sauf qu'il faut le soft SUZUKI pour dialoguer avec !!! ca a beau etre la meme voiture ils ont bloqué l acces au soft par l'interface de GM !! scandaleux ! Il quasi impossible de trouver d'occasion un calculateur AGILA 1.0 gpl !!!

 

Attention il existe aussi un calculateur pour l AGILA 1.2 ! qui se montera mais ne fonctionnera pas.

 

si un électronicien pouvait me dire comment réinitialiser completement l ECU ...merci par avance alors !

 

Bref, la voiture démarre sans probleme, et reste sur le mode GPL enfin !!

 

2) j'ai revérifié les câbles, mais en laissant les anciens injecteurs, c'était pas mal question vibration mais j'ai préféré monter 3 injecteurs orange.

 

Apres montage : ralenti stable, nerveuse comme au premier jour, ....enfin !

 

Cout : 140 € + 20 de fdp pour le calculateur...........environ 470 ttc neuf mais il faudra lui installer son software (facile mais faut avoir le sof un pc et le cable pour le faire

100 € pour les 3 injecteurs neufs, la c'était une affaire ! mais la source est tarie ! Y a plus ! comptez 160 € les 3 avec fdp

deux stylos 4 couleurs de récuperation, de la gaine thermo, un tuyau de recup en silicone, des fils souples cuivre silicone....

 

ARMEZ VOUS DE PATIENCE ! et

Bonne fiabilisation !!!!!!,

 

si quelqu'un à un vieux faisceau ! envoyez le moi ...je vous ferais le tuto pour conserver votre Agila GPL !!

 

Au plaisir

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano184WG

Bonjour à tous merci pour vos contributions. Propriétaire d une agila GPL, j' ai rencontré également des problème de faisceaux.

Les symptômes que j' avais était passage sur GPL sans problème mais à chaque décélération impossible d accélérer ensuite, comme une panne sèche, donc au final obligé de rouler en mode essence. J' ai inspecté le faisceau de bout en bout, aucun problème de frottement côté câble d embrayage, mais coupure net de 3 fils au raz du connecteur du capteur de pression de la rampe d injection GPL.

 

J' ai donc couper le connecteur brasé des fils sur ce qui restait sur le connecteur et brasé les fils sur ceux du faisceau. Gaine thermo individuel, puis autour.

 

Tout remarche impeccable, j' espère qu avec la longueur en plus ça travaillera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Mon dernier post concernait le gpl. cette fois ci il concerne la boite de vitesse.

sur une ancienne ford escort mk2 on pouvait régler la precontrainte de la bague du levier de vitesse. cela permettait de rattraper les jeux d usure du levier. Les temps ont changés...l usure est toujours présente sur le levier de l agila ....mais on ne peut plus le régler !

voici comment régler le probleme sans avoir à acheter un boitier complet.

4 vis aglo a visser dans les coins permet de supprimer le jeu d usure. ne pas oublier de pousser sur la bague avant de visser!

autre chose il y a sur le côté un rappel de point mort. il y a un joint qui limite les vibration mais avec le temps il se détruit.les conséquences c est que le passage des vitesses devient aléatoire! il suffit d inserer en force un morceau de gaine d un câble dénudé  pour remplacer la bague abîmée..

ca prend 5 mn... 0 euro et on retrouve la précision des passages de vitesse

voila J ai fini...a mon avis ce tuto devrait en depanner plus d un. Bon courage

Thierry 

Salut à toi Thierry

20210304_143712.jpg

20210304_145106.jpg

20210304_143837.jpg

20210304_143809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bleucalifornien

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une OPEL AGILA B de 2010 essence / GPL donc je voulais vous demander des conseils.

J'ai un voyant moteur qui s'allume une dizaine de minutes après le passage en GPL. 

 

Mais dès lors que je repasse en essence, le voyant disparaît. 

 

Est-ce que ça vous parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karim

bienvenue sur Caradisiac!

 

Franchement ...avec tout ce que j ai pu ecrire sur cette voiture tu aurais du en choisir une autre ! ...bon tu n avais peut etre pas le choix...on te la donnee j espere? lol

 

cela ressemble a une mise a la masse d un des 3x2 fils des injecteurs gpl.

je suppose ! je n ai pas la voiture sous les yeux...donc hypothese

 

tu demarres a l essence, bouton gpl enclenché...lorsque le moteur monte en temperature.( en ce moment en hiver il lui faut 10mn au pif)...le moteur passe au gpl ...mais ne pouvant delivrer le gaz aux injecteurs a cause des fils coupés...la sonde lambda detecte une mauvaise combustion...et allume au tableau de bord le fameux voyant.

 

au passage a l essence  ...tout rentre dans l ordre.

 

Je verifierai en premier le faisceau du calculateur Gpl qui passe au dessus du cable d embrayage...a mon avis il est attaque et peut avoir des fils a nu ...voire meme coupé.

 

en second point : tire sur les fils au niveau des 3 connecteurs .....il va  y en avoir au moins un qui va te rester dans la main! 

 

enleve tous les colliers plastiques et verifie chaque plis des cables...avec les vibrations du 3 cylindres ils ont tendance a s ecrouir ( devenant dur et cassant)

 

achete un elm odb2 a 5 euros a placer en permanence sous le tablier du volant et consultable par un soft android gratuit  du type car scanner..

ps ce n est pas de la pub ...c est open source.

cet odb2 te permettra de lire les codes defaut...et de les effacer

 

question lors de l allumage du voyant defaut orange au tdb...je pense que le gpl ne passe pas  et doit sonner non?

autre piste....les 3 filtres du gpl ont ils ete change?

celui qui se trouve cote  electrovanne 

compartiment moteur gauche

 

celui en alu en amont de la rampe des injecteurs Gpl

 

les pastilles sont de quelle couleur sur les 3 injecteurs?

 

si vertes: injecteur d origine

si orange : injecteurs changes qui remplacent les verts (avec modifications des trous )

 

et celui du reservoir gpl dans le coffre.

 

Attention.  quand on est pas formé  a manipuler les gaz. ni mecanicien confirmé...on s abstient d ouvrir n importe quoi histoire de jeter un coup d oeil! la on est sur du gaz, ce n est pas plus dangereux que de l essence en vapeur..et il y a des regles strictes de securites  a respecter. je degage toute responsabilite et le precise bien.

 

donc on regarde le carnet d entretien

cote gpl!!

 

si les filtres sont d origine....il faut impérativement les changer.

 

la voiture a passe son CT quand pour la derniere fois....? parce qu il y aurait du avoir la visite gpl.... ce defaut aurait du etre repéré...

 

cette panne dure depuis combien de temps?

 

bon courage!!!

 

ps: cette voiture est capable de tout question voyant!

 

du genre voyant moteur allume pendant 15  jours...et s auto repare toute seule! plus de voyant du jour au lendemain...

 

defaut suspecté : fils lambda inferieure apres catalyseur...je verrai cela plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 02:33, bleucalifornien a dit :

Bonjour Karim

bienvenue sur Caradisiac!

 

Franchement ...avec tout ce que j ai pu ecrire sur cette voiture tu aurais du en choisir une autre ! ...bon tu n avais peut etre pas le choix...on te la donnee j espere? lol

 

cela ressemble a une mise a la masse d un des 3x2 fils des injecteurs gpl.

je suppose ! je n ai pas la voiture sous les yeux...donc hypothese

 

tu demarres a l essence, bouton gpl enclenché...lorsque le moteur monte en temperature.( en ce moment en hiver il lui faut 10mn au pif)...le moteur passe au gpl ...mais ne pouvant delivrer le gaz aux injecteurs a cause des fils coupés...la sonde lambda detecte une mauvaise combustion...et allume au tableau de bord le fameux voyant.

 

au passage a l essence  ...tout rentre dans l ordre.

 

Je verifierai en premier le faisceau du calculateur Gpl qui passe au dessus du cable d embrayage...a mon avis il est attaque et peut avoir des fils a nu ...voire meme coupé.

 

en second point : tire sur les fils au niveau des 3 connecteurs .....il va  y en avoir au moins un qui va te rester dans la main! 

 

enleve tous les colliers plastiques et verifie chaque plis des cables...avec les vibrations du 3 cylindres ils ont tendance a s ecrouir ( devenant dur et cassant)

 

achete un elm odb2 a 5 euros a placer en permanence sous le tablier du volant et consultable par un soft android gratuit  du type car scanner..

ps ce n est pas de la pub ...c est open source.

cet odb2 te permettra de lire les codes defaut...et de les effacer

 

question lors de l allumage du voyant defaut orange au tdb...je pense que le gpl ne passe pas  et doit sonner non?

autre piste....les 3 filtres du gpl ont ils ete change?

celui qui se trouve cote  electrovanne 

compartiment moteur gauche

 

celui en alu en amont de la rampe des injecteurs Gpl

 

les pastilles sont de quelle couleur sur les 3 injecteurs?

 

si vertes: injecteur d origine

si orange : injecteurs changes qui remplacent les verts (avec modifications des trous )

 

et celui du reservoir gpl dans le coffre.

 

Attention.  quand on est pas formé  a manipuler les gaz. ni mecanicien confirmé...on s abstient d ouvrir n importe quoi histoire de jeter un coup d oeil! la on est sur du gaz, ce n est pas plus dangereux que de l essence en vapeur..et il y a des regles strictes de securites  a respecter. je degage toute responsabilite et le precise bien.

 

donc on regarde le carnet d entretien

cote gpl!!

 

si les filtres sont d origine....il faut impérativement les changer.

 

la voiture a passe son CT quand pour la derniere fois....? parce qu il y aurait du avoir la visite gpl.... ce defaut aurait du etre repéré...

 

cette panne dure depuis combien de temps?

 

bon courage !!!

 

ps: cette voiture est capable de tout question voyant!

 

du genre voyant moteur allume pendant 15  jours...et s auto repare toute seule! plus de voyant du jour au lendemain...

 

defaut suspecté : fils lambda inferieure apres catalyseur...je verrai cela plus tard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour bleucalifornien,

 

Franchement merci beaucoup !! quelle aide précieuse. 

 

Pour commencer, à vrai dire je l'ai achetée sans vraiment faire attention aux forums. C'est après ce problème que je suis venu consulter ce forum et je suis tombé sur votre post très bénéfique. 

Lorsque je démarre, c'est à l'essence. Ensuite, je passe en GPL, et la voiture comme vous devez le savoir, se met en GPL au bout de quelques minutes. Tout va bien. Ce n'est que 5-6 minutes après être passé en GPL que le voyant se met en route. 
 

Lors du passage au GPL, le GPL s'enclenche sans aucun souci. 

 

Les filtres du GPL alors là aucune idée vraiment. Au niveau du carnet d'entretien, je n'ai pas trop de visuel sur ce qui a été fait en GPL. La voiture a été achetée chez un PRO de la négociation, c'est cela qui est très embêtant. 

 

Au niveau du contrôle technique, bizarrement, je n'ai pas eu de signalement par rapport à cela. 

 

Quelle voiture galère franchement. Ainsi va la vie. 

Merci pour vos réponses et éclaircissements en tout cas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

moi aussi je suis en galère avec mon Agila GPL 1.0 (100 000 km) 

je viens de faire les disques et les plaquettes, et paf le GPL est en rideau. Les memes symptômes à coups, voyant , alarmes. 

En essence elle marche nickel. Bougies neuves, filtre  a air …

Un « spécialiste GPL » me dit que ça ne vient pas du GPL! Qu’il a vérifié les injecteurs et vaporisateur

OPEL Massy n’écoute même pas il n’ont pas de technicien GPL.

je ne suis pas bricoleur . Puis je tester les câbles moi meme?

merci d’avance pour vos avis 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...