Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

Master II 2.5dci : pas de pression rampe

Invité §Ano511xh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano511xh

Bonjour à tous,

En revenant de vacance avec le camion il s'est éteint en roulant, et plus moyen de redémarrer. On a appelé la dépanneuse, ma fille en pleure etc...

Avant ça ils roulait très bien, démarrages chauds/froids super, aucuns signes.

Je me penche dessus (et dessous) depuis une semaine, et maintenant que j'en sais un peu plus, je viens vers vous.

Il s'agit donc d'un Opel Movano 3500, donc en fait un Renault master 2, moteur G9U, 2.5 DCI de 2004. 324000km :-)

Je n'ai donc pas de pression dans la rampe HP et il ne démarre pas.

Pas de gazole sur les retour injecteurs, ni sur le retour rampe.

Tension capteur pression rampe : 0,5v (alimentation et masse ok)

Capteur PMH testé : ok

Capteur rotation testé : ok

Le régulateur de pression à l'air de fonctionner , quand je le démonte et le branche direct sur le 12v, il ouvre et se ferme (testé avec le compresseur)

J'ai également branché un oscilloscope dessus et le signal alterne pas mal donc apparement ok.

La pompe HP a l'air de fonctionner, je ne sais pas trop comment la tester, mais régulateur retiré et en actionnant le démarreur elle pisse raisonnablement.

J'en arrive donc aux 2 petits joints (o'rings?) autour de la tête de régulateur de pression...

Car quand je fais le test suivant : régulateur de pression ouvert ou fermé manuellement (branché en direct sur la batterie), j ai du gazole qui pisse au niveau de retour sur la pompe HP, et ce, régulateur ou fermé. Donc je me dit que si ça pisse, même fermé c'est qu'il doit y avoir une fuite... et en cherchant sur le net et en observant un peut mieux ces deux orings effectivement ils étaient un peu usés.

J'en ai racheté d'autres (sans la ref) pour tester mais ca ne marche pas.

Donc mes questions :

- existe t il sur internet un site pour racheter ce kit orings avec la référence?

- comment puis je tester ma pompe HP avec certitude?

- pour la démonter il faut un outils (MOT...) mais je n'arrive même pas à enlever le cache rond en plastique, y a t il un truc?

- l'idée de démonter la pompe HP est de pouvoir regarder l'état des ailettes de la pompe basse pression, y a t il une autre manière de proceder?

Autre question, j'hesite à acheter une Can Clip (130€ from china) j aurai gagné du temps, et puis j ai bcp de Renault autour de moi :-)

Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience à me donner? un revendeur? J ai cru voir qu il y avait pas mal de manip à faire, mise à jour, crack etc...

Voilà, mon joli fourgon aménagé est à l'arrêt depuis quelques semaine et il fait encore beau et je suis pressé de pouvoir le réutiliser.

Merci par avance pour votre aide!

Et bonne fin de journée à tous.

Thibaut

Bonsoir je viens vers vous pour savoir si vous aviez trouvé votre problème ? Car je viens d'acheter un master 2l5 et j'ai le même soucis. Cordialement