Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Les concessions MAZDA


Invité §LIG431Lg
 Partager

Messages recommandés

Voici mon avis sur quelques concessions en Belgique (j'ai une Mazda 3 sport de 2014 2.0 120cv skyactive)

 

 

- Delecluse (Mouscron - 2014-2016) : un avis globalement négatif. Je me renseigne pour une mazda3 neuve et je demande a un ami de négocier pour moi. La négociation est difficile mais le garage dit qu'il se renseigne auprès de Mazda et revient vers nous pour une dernière proposition. J'attends toujours la réponse. Ensuite après achat (d'un véhicule de direction d'une autre concession) je retourne quelques fois car soucis de temps en temps avec la sono. "y a pas de problèmes"

Je retourne 2/3 fois pour le même soucis sans jamais trouvé une solution.

A un autre moment j'y vais car mes roues sifflent. Il me remplace les plaquettes (ce qui résout le problème) mais sans m'avertir par avance. Par principe je préfère qu'on me demande avant de m'engager sur 160€.

Par contre au moment des renseignements pour l'achat, il m'avait trouvé une Mazda 3 "d'un ami" pour que je puisse l'essayer. Et en parlant avec une autre concession qui le connait bien, il disait qu'il était pourtant correct.

 

En conclusion : je n'y retournerais qu'en cas de nécessité (si les autres sont fermés), mais je suis peut être juste mal tombé et ça date d'il y a 4 ans. mitigé donc.

 

- D'hulst (Templeuve - 2016-2019) : personnel sympathique (père et fils) avec qui on peut discuter voiture. Ils connaissent leur marque (pas l'un des mécanos par contre, qui n'est clairement pas passionné. Par exemple il m'a sorti qu'il y avait un turbo dans ma Mazda 3...) et ils l'apprécient (ils restaurent pour eux même entièrement une vieille mx5). Ils ont finit par trouver le soucis sono que j'avais (bon j'ai aussi du retourner quelques fois). Et j'ai toujours eu un bon contact avec eux.

Petite salle d'attente avec café gratuit pour les entretiens de la voiture avec wifi (permet de faire du télétravail).

 

En conclusion : le père et le fils sont sympa (surtout le fils), je ressens l'esprit "famille" dans l'entreprise et la connaissance du sujet. Ce qui est rassurant.

 

en bonus j'ai eu quelques contacts succinct avec 2 autres concessions Mazda

 

- Lambert (Uccles - 2017) : je n'ai pas aimé le contact avec le proprio. Impression de vouloir me pigeonner (me fait une offre "a tomber par terre" (sur une voiture de direction de 9000km) alors qu'en réalité c'est identique a une offre sur véhicule neuf). Puis me téléphonais régulièrement pour me convaincre de venir l'acheter. Je n'ai pas aimé le contact mais il a finit par s'aligner au prix que je demandais (à 250€ près. Je n'ai pas acheté pour finir)

 

- Degand (Woluwe - 2015-2016) : très sympa, prix sur voiture de direction très intéressant (c'est la ou je l'ai acheté), me proposait de me reconduire en voiture jusqu'au metro (pour m'éviter la marche), a tenu parole sur un premier entretien gratuit (alors que pas noté sur la facture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je me décide à poster quelques avis sur les concessions que je pratique :

 

AUTOREAL Toulouse - Etats Unis (31)

J'ai acheté une Mazda6 (1ère génération), une mazda2, une mazda6 (3ème génération - 2015) et un CX3 chez eux.

Très bonne relation avec la partie commerciale. Disons que nous avons appris à se connaitre et que nous savons nous entendre plus facilement que se fut le cas par le passé. Je reçois régulièrement des invitations pour des ventes privées et bien sûr la présentation des nouveaux modèles. Le directeur commercial connait bien ses clients et sait quand il faut les rappeler pour provoquer une vente. Donc plutôt satisfait de la partie commerciale.

 

Pour l'atelier, mon avis est plus mitigé. Déjà il faut souvent être patient pour obtenir quelqu'un au téléphone pour prendre RDV. Pour les révisions il faut s'y prendre presque 1 mois à l'avance, ce qui signifie 3000km d'avance pour moi. Et il ne faut pas avoir de problème sinon il faut vous débrouiller par vous même pour vous déplacer, le temps qu'ils puissent commencer à regarder la voiture et ça peut prendre plusieurs jours / semaines. Je me suis aussi retrouver en panne le lendemain d'une révision et être obligé d'appeler mazda assistance. Ils m'ont dit que c'était une pure coïncidence. J'ai trouvé ça énorme alors que la voiture fonctionnait parfaitement juste avant. J'ai eu aussi un problème de filtre à gazoil percé après une révision des 60000 km (suite au remplacement du filtre à gazoil).

Mais bon, tout n'est pas noir, puisqu'en 17 ans de Mazda et d'entretien chez eux, je n'ai pas réellement eu de soucis. Les problèmes de turbo, d'encrassement des injecteurs, d'arbre à cames,... du Skyactiv-D ont bien été pris en charge sous garantie. Et ils me prêtent une voiture pour la journée lors des révisions. Mais je pense qu'ils sont dépassés par nombre de clients Mazda, et surtout Ranche Rover, qui a explosé ces dernières années.

 

AUTO SETAM (82)

J'ai acheté une mazda6 (2ème génération) et un CX5 chez eux.

 

Pour la partie commerciale : Lorsque j'ai acheté ma mazda6 chez eux (vers 2006 à +/- 1 an), le commercial que j'avais rencontré était excellent. Un vrai passionné de la marque. Nous nous sommes entendus assez facilement. Il me semble qu'il est dans le lot maintenant.

Le commercial qui m'a vendu le CX5 était nettement moins bon mais nous nous sommes tout de même mis d'accord.

Depuis plusieurs mois, la partie commerciale Mazda de cette concession me semble être en roue libre. Impossible de voir le commercial, qui n'est jamais là. Les quelques propositions que nous avons reçue pour remplacer la mazda2 étaient tout simplement indécentes.

 

Pour l'atelier, c'est l'inverse. Il y a quelques année, ils me semblaient plus compétents en Ford qu'en Mazda. Mauvaise expérience avec mon CX5 pour la partie mécanique avec un pare-choc mal posé. Depuis peu le chef d'atelier a été remplacé par une chef d'atelier qui m'a fait bonne impression. Ils sont très réactifs, trouvent des solutions pour me prêter une voiture même si c'est une intervention pas prévue, apportent un réel service aux clients. Et en plus aucune mauvaise surprise jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour de donner un avis sur la concession AUTOREAL LABEGE

 

J'ai acheté chez eux ma MX5 en février. Le commercial est très professionnel, à l'écoute et surtout très sympa que ce soit avant, pendant et après l'achat de la voiture. Il prend le temps de bien expliquer le fonctionnement de la voiture lors de la livraison.

Quelques semaines après la livraison, un petit appel pour savoir si tout va bien.

 

De même, tout le personnel rencontré dans cette concession est d'une gentillesse. Toujours un bonjour et toujours le sourire.

 

Etant devenu ma concession, lors de la révision de ma Mazda6, j'ai essayé le service réparation. Pareil, bonne prise en charge, horaire respecté, si besoin on peut parler aux mécaniciens. Tarif correct.

 

Idem lors de mon accrochage avec la MX5, un vrai travail de pro. Ils n'ont pas hésité à rappeler l'expert et le faire revenir car une pièce abimée ne devait pas être prise en charge mais grâce à eux, elle a été prise en charge. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai côtoyé 3 concessions Mazda. Voici mon avis sur chacune d'elle.

 

Concession Bernard à Pau : vraiment top, directeur passionné et atelier compétent et arrangeant. Vraiment top!!

 

Concession Auto Real à Labège : le commercial Vincent est vraiment super, passionné de la marque et très bon suivit client. Je ne peux malheureusement pas en dire autant de l'atelier. C'était très bien quand Cédric était le chef d'atelier, depuis quelques années il a été remplacé et c'est à partir de ce moment où j'ai eu des soucis (surfacturations abusives, dégâts sur véhicule, réparations bâclées). Ces raisons m'ont fait quitter la concession.

 

Mazda Agen : ma concession actuelle. Un personnel passionné de la marque, arrangeant, du très bon travail et un prix de révision très correct. Très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, deux avis en + pour la concession que je côtoie :D

 

Effectivement le commercial Vincent est vraiment sympa et attentionné envers ses clients!

La partie SAV mécanique de cette concession je connais, ils m'ont prêté une Mazda3 gratuitement le temps des travaux de ma 2 (1 mois) et ils n'étaient pas obligé! Deux petits ratés concernant les réparations effectuées dessus sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que je suis là, je continue et je vais noter la concession Mazda de Narbonne! (11)

 

Suite à un accident non responsable sur Carcassonne, Mazda Assistance a amené ma M2 au Mazda le plus proche, celui de Narbonne!

 

S'en suit un long périple de 3 mois pour les réparations ... Je ne tiens pas ce garage comme responsable, car c'est Mazda France qui ne sait pas gérer ses pièces en stock France ... Le garagiste était très gentil avec moi au téléphone (encore heureux certes, mais de nos jours il est bon de le préciser!) donc j'allais pas l'engueuler ^^

 

Ils ont du coup effectué la 1ère révision sur ma voiture (offerte par Mazda France) et ce sont occupé du rappel constructeur (biellettes), bon point!

MAIS ... n'ayant absolument pas un "oeil professionnel", les réparations ont été sous-traité et ils m'ont fait n'importe quoi ! (joints de porte et capot peints, vernis qui se barre, différence de teinte PC avant ...) 3 mois pour ça ! C'est sidérant ! :pfff:

 

Donc, pas contre le personnel directement, mais contre le travail effectué par "je ne sais qui", et dont le garage est responsable car ils doivent tout de même vérifié, je ne suis "pas satisfait" du tout.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@worlord. Je suis aussi client client de la concession de Agen qui est pourtant à presque deux heures de chez moi et suis très satisfait. Pour l'achat de mon cx5 j'étais allé à Auch puis Tarbes( les deux à 40km de chez moi) et je n'avais pas pu faire affaire, ça ne rentrait pas dans mon budget. J'ai trouvé à Agen des gens passionnés de la marque qui ont pu répondre à mes souhaits et surtout à mon budget. Ils ont gagné deux clients puisque j'ai fait acheté un cx3 à mon fils et les autres en ont perdu deux, tant pis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wormlord je ne peux pas te laisser dire que l'actuel chef d'atelier d'Auto Real à Labége n'est pas aussi compétent que Cédric puisque depuis "la marque sur ta jante" tu as fais le choix de fréquenter celle d'Agen.

Je crois aussi me souvenir que le récent achat de ta MX5 s'est pourtant fait chez Auto Real Labège ? Finalement, la maison n'est pas aussi mauvaise que cela à moins que ma mémoire me fasse défaut ?

Xavier l'actuel chef d'atelier de Labége gère ses clients et son équipe avec beaucoup de compétence. Depuis 2008, nous faisons successivement entretenir 7 Mazda à Labége et Xavier en particulier nous a rendu de nombreux services comme les remplacements rapides de pneus ou bien de batterie faute de quoi il aurait fallu faire appel au dépanneur de l'assurance.

Wormlord, d'habitude je suis toujours d'accord avec toi mais aujourd'hui ta critique tenace pour un seul et bien lointain événement devient vraiment l'expression une vieille aigreur injustifiée. Enfin, et pour conclure, après la livraison de ta MZ3 à Agen tu as été bien plus patient et tolérant avant que l'on remplace (enfin) des pneus qui avaient un défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Mazda dans le 37 (Tours) ouvert depuis un peu plus de 3 ans est satisfaisant. Avoir un relationnel avec le chef d'atelier systématiquement après entretien est un vrai plus. En plus il est vraiment sympa.

La concession est de petite taille et c'est très bien. De la vente à l'entretien le suivi sera là et est là d'ailleurs

Leur commercial, il en n'ont qu'un semblerait-il, est certainement efficace avec le client lambda. Mais je pense qu'il aurait la même motivation pour vendre des robots de cuisine ou des tondeuses à gazon. Pas un reproche, il fait sont taf, mais ce n'est pas le bagnolard passionné enfin c'est l'impression que j'ai ressentie.

L'ancienne concession n'était pas terrible elle (MG Auto), heureusement qu'ils ont abandonné Mazda c'était vraiment une corvée d'aller chez eux, On avait vraiment l'impression de les faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bernie31 je te remercie de ne pas m'invectiver quand que je donne mon avis sur cette concession.

 

Tu en es satisfait, j'en suis content pour toi. Et je connais d'autres personnes qui en sont satisfaites.

 

Je ne fait que relater des faits et partager mon experience, peut être suis-je un cas à part, et dans ce cas tant mieux. Cependant, 2 de mes amis ont eu des soucis (un qui a reçu un refus de prise en garantie pour une batterie de 2 ans sur une voiture achetée neuve, le monsieur ayant quand même acheté 2 voitures neuve chez eux. Et le deuxième qui a déposé sa Mazda 6 il y a 3 mois pour un rappel sur les airbags, et qui l'a récupérée pleine de talc à l'intérieur et l'airbag pas centré). Ce sont leurs expérience, je n'en tiens pas compte et je m'efforce de rester factuel dans mon témoignage.

 

D'autre part, je te rappelle que je n'ai pas eu qu'une jante rayée (que j'ai du leur faire refaire, et même à la deuxième fois le résultat était dégueulasse et j'ai laissé tomber, mais aussi une surfacturation qu'on a pas voulu me rembourser malgré mes demandes, et j'ai du remonter jusqu'à Mazda France pour avoir gain de cause).

 

Oui, j'ai été satisfait de la livraison de la MX-5 (tu vois, je dis aussi quand c'est bien). J'étais tellement satisfait que je n'ai pas fait part ici des petits soucis à la livraison (attaches non installées dans la moquette avec les tapis de sol neufs, alors que c'est livré avec. Celui qui les a installé n'a pas pris 5 minutes pour les mettre et je me suis retrouvé avec des tapis qui se baladent. On m'avait également promis le plein lors de la négociation, et je me suis retrouvé avec l'aiguille à peine au dessus de la réserve à la livraison. J'avais également une infiltration d'eau, problème connu au niveau des essuie glaces, que je me suis réparé moi même car c'est facile, ils l'ont pourtant vu au lavage non?). Ce sont des détails, mais puisque je me dois de te répondre, je les mentionne.

 

Oui, j'ai eu un soucis de pneus sur ma Mazda 3 achetée à Agen, ils ont fini par être changés (pour la petite histoire, Mazda France ne voulait pas prendre en charge, c'est Michelin qui les a pris à sa charge hors main d'oeuvre, et la concession me les a changé gratuitement).

 

Pour moi, la discussion est close. J'ai donné mon avis et ça s'arrête là.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan380Gq

Bonjour à tous,

 

 

je viens partager ma malheureuse expérience avec le groupe l'Universelle bien connu en région Liégeoise (Belgique)

Un CC proche de chez moi qui m'a fait une meilleure offre qu'un autre CC pour ma mazda 3

 

Quand ? mois de septembre 2019

la remise d'offre etc s'est très bien passé, (ah ca pour vendre on est fort) mais alors la suite catastrophique

 

- attente de 2 semaines et demi pour la livraison d'un véhicule de stock (préparation le 5/10, facture le 7/10, livraison le 15/10)

- présentation de la voiture en 10 minutes, pas bâchée ni rien

 

- demande d'immatriculation non fournie j'ai donc quitté la concession sans être en ordre d'immatriculation et d'assurance, téléphoner, avoir une réponse incohérente, retéléphoner pour finalement me dire, vous pouvez venir chercher votre document... (au total 14 jours pour être en ordre)

alors que j'arrive pour prendre ma demande d'immatriculation ils étaient occupés a faire la livraison d'une Suzuki, bâchée et tout le tralala dans les règles de l'art

- je prends connaissance de la voiture (paramètre, configuration, etc) une 20aine de minutes, bam batterie à plat

- réservoir liquide lave glace à sec

- évidement pas de petit cadeaux comme ca se fait ailleurs même en achetant une voiture moins chère.

 

Ils ont définitivement perdu ma confiance, comprenez que je ne vais pas faire mes entretiens chez eux sans être sur que le travail soit fait.

 

Bref j'ai fait part à Mazda Belgique de toute cette masquerade depuis le début, Ils m'ont simplement répondu

 

Madame,

Merci de votre courrier et nous avons bien pris connaissance de vos arguments.

Nous sommes ravi que votre véhicule vous plaise et que votre expérience de plaisir de conduite soit agréable.

En ce qui concerne vos griefs, nous ne pouvons malheureusement rien faire d’autre que de demander à votre concessionnaire de reprendre contact avec vous pour pouvoir régler vos différents.

Nous avons donc contacté la direction de la concession L’Universelle Stembert, qui répondra à vos remarques dans les plus brefs délais.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer nos salutations distinguées.

 

 

Devinez quoi … ils n'ont pas donné signe de vie.

 

De mon coté le CC top car à Welkenraedt à l'air pas mal en tout cas il m'a semblé être fort porté sur le service client :??:je vais voir, a moins d'avoir des retours ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier avis sur la concession Mazda à Coignières (78) du groupe Rabot-Automobiles.

 

La concession est très récente, je crois qu'ils ont ouverts vers mi-octobre. Les marques représentées sont Mazda et Mitsubishi.

 

Partie commerciale :

Lorsque nous sommes allés voir la Mazda 3, nous avons été très bien accueilli. On nous a laissé le temps de faire de tour de la voiture puis ensuite un vendeur est venu pour nous décrire le véhicule. Le vendeur connaissait très bien le produit et les spécificités du véhicule. Par exemple, pour le moteur syactiv X, il a su expliquer le fonctionnement du moteur et a bien précisé que malgré les 180cv, ce n'était pas un modèle sportif et que cela n'était pas comparable au 1.5 turbo de Honda.

Lors de la négociation le vendeur n'a pas poussé à la montée en gamme ni à la prise d'accessoire.

Lors de la réception du véhicule, le vendeur a pris environ 30 à 40 minute pour nous présenter notre voiture (sous bâche), expliquer les fonctionnalités principales etc ....

Aucun problème administratif lors de la livraison.

48h après l'achat, j'ai reçu un coup de téléphone pour savoir si tout allait bien (normal dans le process de la marque).

3 semaines après l'achat, j'ai reçu également un mail me demandant si j'étais toujours satisfait de l'achat.

 

Partie atelier :

La concession venant d'ouvrir, la partie atelier n'était pas encore ouverte en décembre et devait ouvrir en Janvier. Donc pas d'avis sur cette partie.

 

 

Bilan global :

Très positif sur la partie commerciale. La M3 étant en concurrence pour ma part avec la Toyota Corolla, j'ai trouvé la partie commerciale de cette concession bien meilleure que celle de la concession Toyota (qui malgré 1 essai et 3 rdv de négociation avant Noel ne m'a pas rappelé depuis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir partagé vos avis, qui sont d'ailleurs bien détaillés :jap:

 

Celles et ceux qui ont des interrogations quant au lieu d'achat d'une Mazda, n'hésitez pas à voir la liste et à demander aux personnes ayant déjà été sur place :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Bonjour à tous,

 

 

je viens partager ma malheureuse expérience avec le groupe l'Universelle bien connu en région Liégeoise (Belgique)

Un CC proche de chez moi qui m'a fait une meilleure offre qu'un autre CC pour ma mazda 3

 

Quand ? mois de septembre 2019

la remise d'offre etc s'est très bien passé, (ah ca pour vendre on est fort) mais alors la suite catastrophique

 

 

 

De mon coté le CC top car à Welkenraedt à l'air pas mal en tout cas il m'a semblé être fort porté sur le service client :??:je vais voir, a moins d'avoir des retours ici ?

 

 

Bonsoir

 

Ton message m'interpelle, étant de la région liégeoise aussi et anti-Universelle depuis belle lurette.

Cette concession (multiple) a de très mauvais retours de tous les gens que je connais et qui y sont allés.

Moi-même, au début de la vie de ma Kia y suis allé 2x pour des entretiens (pas achetée là ni chez Monfort, aussi exécrable), erreurs de surfacturation, personnel à l'accueil suffisant voire méprisant, attente hyper longue, j'ai bien vite émigré ailleurs. (et pourtant une autre concession Hyundai)

 

Je me désole de voir que si on veut du Mazda sur Liège on doit passer quasi obligatoirement par eux.

Je serais capable d'aller chercher la voiture que je convoite dans une concession bien plus lointaine, ne fut-ce que pour ne pas revenir chez eux.

En novembre, je suis allé innocemment un samedi matin à la CC de Seraing, le commercial ne s'est même pas levé de son bureau (showroom désert), c'est pcq je tournais autour des véhicules avec insistance qu'il est venu (bel effort) et à ma demande toute en naïveté sur l'équipement, il s'est contenté de me lire la brochure de la nouvelle 3.

J'ai voulu lui dire que je savais lire, mais me suis retenu.

Il n'a pas été convaincant pour un sou, et ne me reverra (déjà) plus non plus.

 

Tu cites le CC de Welkenraedt, et c'est un heureux hasard car mes premiers mails de demande d'infos, c'est là que je les ai envoyés et on me répond aimablement et très rapidement. Je me doute qu'ils peuvent lire ce topic, aucun souci.

Maintenant, si ça se trouve, ils sont tous du même groupe de CC comme ça devient la norme (hélas).

 

J'irai sonder le terrain courant février et voir si le ramage se rapporte au plumage (si l'on peut dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr802UZ

 

Bonsoir

 

Ton message m'interpelle, étant de la région liégeoise aussi et anti-Universelle depuis belle lurette.

Cette concession (multiple) a de très mauvais retours de tous les gens que je connais et qui y sont allés.

Moi-même, au début de la vie de ma Kia y suis allé 2x pour des entretiens (pas achetée là ni chez Monfort, aussi exécrable), erreurs de surfacturation, personnel à l'accueil suffisant voire méprisant, attente hyper longue, j'ai bien vite émigré ailleurs. (et pourtant une autre concession Hyundai)

 

Je me désole de voir que si on veut du Mazda sur Liège on doit passer quasi obligatoirement par eux.

Je serais capable d'aller chercher la voiture que je convoite dans une concession bien plus lointaine, ne fut-ce que pour ne pas revenir chez eux.

En novembre, je suis allé innocemment un samedi matin à la CC de Seraing, le commercial ne s'est même pas levé de son bureau (showroom désert), c'est pcq je tournais autour des véhicules avec insistance qu'il est venu (bel effort) et à ma demande toute en naïveté sur l'équipement, il s'est contenté de me lire la brochure de la nouvelle 3.

J'ai voulu lui dire que je savais lire, mais me suis retenu.

Il n'a pas été convaincant pour un sou, et ne me reverra (déjà) plus non plus.

 

Tu cites le CC de Welkenraedt, et c'est un heureux hasard car mes premiers mails de demande d'infos, c'est là que je les ai envoyés et on me répond aimablement et très rapidement. Je me doute qu'ils peuvent lire ce topic, aucun souci.

Maintenant, si ça se trouve, ils sont tous du même groupe de CC comme ça devient la norme (hélas).

 

J'irai sonder le terrain courant février et voir si le ramage se rapporte au plumage (si l'on peut dire).

 

 

Je suis également passé par l'Universelle pour l'essai (quasi à coté de chez moi, c'était plus facile). J'ai voulu faire un devis et alors que je savais ce que je voulais, le vendeur a fait beaucoup de vent pour rien... Après plus d'une heure de discussion sur sa vie de famille, qu'il n'était pas là pour n'arnaquer, que son offre serait imbattable et en insistant pour que je fasse un crédit ballon . J'ai enfin eu une offre ! Bref, je n'étais pas convaincu par ce garage. Le jour même je vais chez Govaerts à Saint Trond, sans même montrer le devis de l'Universelle et sans négociation leur offre était 2000EUR moins cher ... Le choix était vite fait. Ils parlent Francais et pour le moment j'en suis content. Je n'ai la voiture que depuis deux semaines, je ne sais pas assez de recul pour juger plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz241QQ

Tu as eu une remise de 3000€ minimum ?

Car c'est apparemment la remise 'standard' sur laquelle on peut compter avant même de négocier +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278NW

Maubeuge : garage Franco, même groupe que la concession de Valencienne (que je n'ai pas testé).

 

"Satisfait"

 

Le vendeur est jeune, sympa, compétant et disponible. Il y a vraiment pas grand chose à dire sur l'aspect commerciale

Par contre il y a un gros cloisonnement entre vente et technique, donc compliqué de parler vraiment mécanique ce qui est dommage quand on achete un nouveau moteur. Donc avis à confirmer quand je ferai mes entretiens.

 

 

Je confirme parti commercial très accueillante, on vous offre le café.

SAV testé ; souci boîte de vitesse résolu rapidement.

Note : 17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano662wN

Bonjour,

J'ai pu visiter 2 concessions pour achat.

 

EURO DES NATIONS (94): Belle concession, tous les modèles sont présents pour essai, un showroom aéré et un personnel disponible. Je suis venu sur RDV. Ils ont beaucoup de véhicules reprisés en stock aussi. satisfait

 

PERFORMANCE CAR (01): Concession plus ancienne, et plus petite mais avec encore plus de Mazda en showroom. ce dernier est bien rempli et mieux éclairé, mettant mieux en valeur les véhicules présents. Le vendeur au top, connait très bien les véhicules, un plaisir de discuter avec eux. encore plus satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant Toulouse, au moment où je cherchais ma 3on était d'abord allé à Labege, où effectivement on a eu affaire à Vincent qui est super ;)

On y était allé pour essayer un véhicule qu'ils avaient sur leur parc d'occasion : une 3 essence en boîte auto, c'était exactement ce qu'on cherchait et l'essai nous a conquis.

Vincent nous avait fait à l'époque 2 propositions : une sur le véhicule d'occasion qu'on venait d'essayer, et une sur une 3 gen4 neuve.

Finalement on est partit sur une autre 3 chez un particulier...

 

 

Ensuite pour la révision sous garantie, j'avais contacté les 2 concessions de Toulouse, Labege et celle du bd des États Unis.

J'ai finalement choisi bd des États Unis car plus pratique, habitant l'ouest de Toulouse.

 

Lors de cette révision j'avais fait part de 3 soucis :

- un léger bruit/claquement sur le train avant

- une vibration dans la porte conducteur

- la caméra de recul qui beuguait parfois (pas d'affichage sur l'écran)

Ils ont tout regardé lors de la révision, voiture rendue lavée, bref rien à dire de mon côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Concessions Mazda
  • mike29b a épinglé et a désépinglé ce sujet

:hello:Des avis sur le concessionnaire de la Roche sur Yon ?

 

Nan, parce que c'est la 5eme fois que j'y pose les roues pour avoir des infos sur la gamme, et à chaque fois je trouve le commercial guignol de service totalement incompétent !

 

Citation

j'ai acheté le même pour ma femme

 

sérieux 🙃

 

Citation

Voila un Sélection

 

ah oui , sympa l'intérieur de l'exclusive

Citation

oui, c'est un exclusive (après avoir regardé l'affiche de vente)

:heink:

 

Quels changements sur le millésime 2021

Citation

rien, à part le prix

ah bon, il va être moins cher :sourire:

 

Fait iech d'aller à Nantes (60 bornes) pour acheter un cx 3

 

Baltringues, changez de métier, vous me faite perdre du temps, et vous faites perdre de l'argent à votre employeur !

 

Si vous êtes content de cette concession, merci de m'envoyer le nom d'un bon interlocuteur, là, mon capital patience est épuisé, en plus je suis un ancien vendeur auto, donc je pardonne sans problème la fatigue, les approximations, l'énervement, par contre j'ai beaucoup de mal avec l'amateurisme, les fausses infos et les arguments de vente surannés (ma femme à le même) :violon:

 

 

Modifié par homer ta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami623VN

Bonjour. 

Retour d'expérience a partager.

Réparation

Mazda 6 chez ALDO (Mons Belgique) DEPLORABLE
 -> Voiture arrivée avec un étrier grippé/bloqué et frein à main faiblard. En 3j il aurait du avoir la pièce mais ça a trainé. Au bout de 3j je demande a reprendre le véhicule et aller ailleurs. Impossible car l'étrier est démonté et la voiture sur le pont. La réparation a prix 15j sans aucun prêt de voiture possible... 
Je récupère ma voiture recouverte de fiente d'oiseau, pour une voiture qui était bloqué sur un pont c'est bizarre. Pour eux j'avais emmené ma voiture ainsi. J'ai fait un scandale et j'ai dit que je ne payerais pas tant que ma voiture ne serait pas nickel comme je l'avais ramené.. ça leur a pris 3h mais la voiture est revenu impeccable. Ils ont retendu le câble du frein mais je sentais une résistance maigre mais une résistance quand même. Le mécano me dit que c'est normal. Résultat, retour chez quelques jours plus tard car plaquette morte, car le câble du frein a main était trop serré.
Plus jamais pour ma part, j'ai même hésité à écrire a Mazda Belgique.

Mazda Seminero (Courcelles Belgique) TOP 
 -> Garage au top, qui cherche toujours la meilleure solution, et après avoir fait quelques garages Mazda et ce sont les dires, il a l'un des meilleurs mécanos ! 
 -> Nombreuses réparations faites et toujours impeccables. 

 

De Turck Garage sa (Soignies Belgique)Très bien
 -> Patron super sympa et serviable. Lorsque j'y suis aller, ce n'était que pour des balais d'essuie glace, mais ce n'était pas expéditif. La partie concession était en complète rénovation, donc pas de véhicule neuf dans le showroom et je pense qu'il manque de publicité.

 

Daniel Automobile (Meaux France) Bon (2007-20015)

-> Très professionnel et de bon conseil, mais apparemment ce n'est plus le cas attention !!! 

 


Commercial/Vente...

Essai routier CX-5 chez ALDO Mons (Belgique) DEPLORABLE
-> Voiture neuve de chez neuve, car j'étais le premier a l'essayer. Le vendeur qui est venu avec nous était plus que frileux sur les accélérations pour entrer sur l'autoroute. 20 min d'essai sur un trajet choisis par le vendeur. Et un sentiment d'être observé tout le temps et de pouvoir vraiment tester la voiture sans une remarque du vendeur. Pourtant j'ai respecté les limitations de vitesse.
J'en connaissais plus sur la voiture et accessoires que le vendeur. 
Offre de prix sans aucune réduction ni geste commercial sur les différents accessoires que je voulais. Prix catalogue strictement respecté.

 

Mazda Seminero (Courcelles Belgique) TOP
-> Le patron est sympa et offre de bonne reprise/ristourne. Bon il essaye toujours de mettre un ptit accessoire ici et la mais c'est le jeu. 

Warcar (Wavre Belgique) TOP

-> Beaucoup de staff mais efficace. Malgré que ce soit une grosse concession, ils savent qui vous êtes et votre véhicule. Essai routier au top, seul avec ma femme et pendant 30min. L'offre a été fait en attendant que le véhicule revienne et malgré l'heure tardive, ils nous ont laissé faire l'essai et ils ont fermé 30 min après l'heure de fermeture. Super contact avec l'équipe. 
 -> L'entretien a toujours été respecté et clair, en bonus la voiture est laver lorsqu'ils ont le temps (ils ont souvent le temps et hors covid)
-> Plusieurs fois j'ai fait marché la garantie, et jamais ils ont rechigner . Ils ont fait la demande et ça a toujours été accepté.
-> Pas mal de modèle d'exposition en Artic White et tout type de finition. 

Papy & Fils (Ham -sur-heures-Nalinnes Belgique) TOP

 -> Si je n'avais pas eu un modèle d'essai à Wavre j'aurai été chez eux. Concession familiale et serviable. Ce sont les seuls qui sont revenus vers nous pour nous donner le taux des prêts chez eux. Patron attachant et qui connait ses voitures, serviable et réponds à toutes les questions et préfères vérifier s'il n'est pas sur. Reprise dans le haut du panier et n'a pas peur de dire pourquoi il ne pas reprendre plus cher votre voiture ou conseil même de vendre votre voiture par vous même en disant ce qu'il faut faire pour en tirer le meilleur prix. 
 

Van Hessche & Fils (Ath Belgique) Passable

 -> Première impression bonne, offre une option cuir pour refaire les sieges dans la couleur de votre choix. 
Pendant notre attente, le patron (je suppose) se plaignait d'un client qui avait acheter son véhicule dans une autre concession et qui venait faire les réparations (sous garantie) chez lui. Je n'ai pas trouvé cela très professionnel. Ca se passe comment lorsque tu déménages, tu dois aller faire 100Km pour un entretien ou autres ? 😛  
Reprise de véhicule plus basse que les autres et je n'ai pas sentis une volonté de vendre et de reprendre mon ancien véhicule qui était une mazda 6. 

Tutto Motor SA (Charleroi Belgique) Bien

-> Bon accueil, vendeur souriant et avenant. A vérifier ma voiture très sérieusement et a offert une reprise dans la moyenne. Je cherchais une voiture de direction. Il en avait une et fait une offre. Le lendemain, l'offre a été annulé car le véhicule était déjà vendu. Petit soucis de communication entre les deux vendeurs. Mise à part cela rien a dire.

 

Courtois (Fleurus Belgique) Moyen

-> Bon accueil mais assez expéditif. 

Préat Motor (Thuin Belgique) Bien mais

-> Lorsque j'ai suis allé, la concession venait d'être reprise et remise à neuf, donc la vendeur devait encore trouver ces marques. Très souriante et a sur répondre a presque toutes nos questions. 
La personne étudiant les reprise n'était pas présente donc impossible de donner mon avis dessus. 
avant de nous déplacé nous avions téléphoné pour savoir s'il avait un modèle d'exposition a vendre ce qui tait le cas, mais malgré notre appel, le prix nous a été communiqué que 2j plus tard.

 

Daniel Automobile (Meaux France) Bien (2007-20015) fuir (2018)
 -> Achat d'une mazda 6 à l'époque, commercial bon connaissant son sujet mais frileux sur les ristournes même sur un modèle d'exposition. 

-> Après une bonne expérience j'ai conseillé mes parents en 2018 d'y aller. Grave erreur. Le commercial force à l'achat (sans ristourne car ce n'est pas la politique de mazda d'après les propos du vendeur), et veut rajouter limite tous les accessoires. Mes parents ont dit au vendeur qu'ils avaient besoin de réflexion et de voir d'autres modèles des autres marques pour comparer. Le vendeur est devenu froid. 
3j plus tard le vendeur revient a la charge et la conversation tourne mal lorsque mes parents trouve la voiture un peu cher. Le vendeur a des propos déplacer envers mes parents, en leur disant "comment je vais nourrir mes enfants, ma famille ..." INACCEPTABLE !!!!  J'ai voulu ecrite a Mazda France pour trouver une solution, limite je voulais que le garage perde le contrat avec Mazda, car il fait du tord a la marque. 
L'expérience de mes parents est a l'opposé de la mienne pourtant ils ont une très belle concession qui était a l'époque bien équipée et pensée. 


En finalité, le tour des toutes les concessions, nous ont appris pas mal de choses. Chaque concession nous ont donnés des informations complémentaires, aucune n'était irréprochable. 
Gros avantages aussi, ce sont les modèles/finition mais surtout les couleurs présentent dans le showrooms. Par exemple Papy & fils était la seul a avoir la couleur titanium et j'en passe. 

Après le choix d'un concession, au-dela du prix/reprise, reste un choix très personnel et dépend de la région que nous habitons. Personnellement, je fais 60km pour faire mon entretien chez Wacar (Wavre) car pour moi j'ai acheté le véhicule chez et je me vois mal allez chez un autre. Même si Paolo (Mazda Courcelles) m'a proposé de venir faire l'entretien chez lui et que cela ne lui posait pas de soucis. Il faut dire que ma femme a acheté sa voiture chez lui (Mazda 3 Skyactiv X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

mon retour sur Daniel Automobiles (Meaux, Seine-et-Marne) chez qui j'ai acquis un CX-3 en mars 2020. Il s'agissait d'un véhicule sur stock (le lot de CX3 que Mazda France à acheté fin 2019 et mis en stock chez les concessionnaires comme véhicules de direction, pendant qu'il interrompait la commercialisation en véhicule neuf pour cause de malus NEDC trop élevé).

 

Je n'ai pas de reproche particulier à faire à l'équipe commerciale (enfin au commercial) qui était conforme à ce que l'on peut attendre, étant entendu que je voulais ce modèle en stock et que ça se voyait. L'achat s'est donc fait dans la journée à un prix qui aurait pu être sens doute optimisé, mais qui n'était pas excessif non plus.

La livraison s'est réalisée quelques jours plus tard dans des conditions particulières, puisque le confinement se déclenchait le soir même. Mais la concession a fait tout son possible pour me permettre de récupérer le véhicule avant la fermeture, dans ces circonstances très particulières (je n'étais pas le seul à vouloir récupérer mon véhicule ce jour là !). Je n'ai donc pas eu de présentation et d'explications, mais je n'en attendais pas particulièrement, je suis de ceux qui consultent le mode d'emploi avant de récupérer la voiture...

 

La seule déception fut de constater que le véhicule avait 350km au compteur, et non 0km (ou en tous cas équivalent) comme on me l'avait laissé entendre. Mais je n'ai pas considéré que cela posait un problème particulier, le véhicule étant impéccable par ailleurs (avec plastiques de protection en place, etc...).

 

L'entretien de la première année s'est fait sans soucis particulier, l'accueil atelier a été professionnel et efficace, tel que j'ai pu le connaître dans d'autres concessions de la marque ou pas.

 

Après, la qualité d'une concession, c'est comme une assurance : c'est quand cela va mal qu'on peut vraiment la juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 14:43, Robinton a dit :

Hello

 

mon retour sur Daniel Automobiles (Meaux, Seine-et-Marne) chez qui j'ai acquis un CX-3 en mars 2020. Il s'agissait d'un véhicule sur stock (le lot de CX3 que Mazda France à acheté fin 2019 et mis en stock chez les concessionnaires comme véhicules de direction, pendant qu'il interrompait la commercialisation en véhicule neuf pour cause de malus NEDC trop élevé).

 

Je n'ai pas de reproche particulier à faire à l'équipe commerciale (enfin au commercial) qui était conforme à ce que l'on peut attendre, étant entendu que je voulais ce modèle en stock et que ça se voyait. L'achat s'est donc fait dans la journée à un prix qui aurait pu être sens doute optimisé, mais qui n'était pas excessif non plus.

La livraison s'est réalisée quelques jours plus tard dans des conditions particulières, puisque le confinement se déclenchait le soir même. Mais la concession a fait tout son possible pour me permettre de récupérer le véhicule avant la fermeture, dans ces circonstances très particulières (je n'étais pas le seul à vouloir récupérer mon véhicule ce jour là !). Je n'ai donc pas eu de présentation et d'explications, mais je n'en attendais pas particulièrement, je suis de ceux qui consultent le mode d'emploi avant de récupérer la voiture...

 

La seule déception fut de constater que le véhicule avait 350km au compteur, et non 0km (ou en tous cas équivalent) comme on me l'avait laissé entendre. Mais je n'ai pas considéré que cela posait un problème particulier, le véhicule étant impéccable par ailleurs (avec plastiques de protection en place, etc...).

 

L'entretien de la première année s'est fait sans soucis particulier, l'accueil atelier a été professionnel et efficace, tel que j'ai pu le connaître dans d'autres concessions de la marque ou pas.

 

Après, la qualité d'une concession, c'est comme une assurance : c'est quand cela va mal qu'on peut vraiment la juger.

Tout à fait, mais il arrive aussi qu'il y ait une grosse disparité entre la partie commerciale et le SAV.

L'idéal étant d'avoir une très bonne partie commerciale lors de l'achat et de ne jamais avoir affaire au SAV :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens confirmer mes avis très positifs sur la concession du Puget sur Argens (83).

Ca fait un moment que je réfléchis à l'achat d'un véhicule électrique et là c'est le moment tout trouvé, tous les voyants sont au vert et même mon comptable est ok pour que je m'offre un véhicule électrique en véhicule de société. 

Après une petite visite rapide chez Citroën pour me rendre compte que l'ë- C4 ne correspond pas du tout à mon gabarit, un devis de LLD assassin et une forte poussée à choisit plutôt un C5 hybride, je suis retourné "à la maison", à savoir Mazda. 

Que dire? Le contact est toujours très chaleureux, le commercial m'a bien écouté, on a pris le temps de discuter des solutions possibles, j'ai pu essayer à nouveau la MX-30 et j'ai eu une offre pro que je trouve très intéressante, sans avoir besoin de jouer au marchand de tapis pendant des semaines. 

Dommage, je n'arrive pas à importer un pdf dans le site, sinon j'aurais mis directement le bon de commande, mais en gros ça donne ça:

 

Mazda MX-30 Industrial Vintage en Blanc Ceramic, livraison < 15/07, LLD pro de 60 mois avec 15000 kms par an.

 

Prix catalogue TTC       38550.00

Remise                            - 6704.00

Bonus éco                      - 5000.00

Peinture métal                   650.00

CG                                          13.76

Pack livraison                     220.50 (Huile moteur, ampoules, carburant, tapis,... Je rigole, j'ai fait virer ces choses)

Total:                               27730.26 

 

La LLD sans apport me coûtera 381€  par mois

Voilà, je renouvelle donc mon appréciation très positive, c'est une petite concession à taille humaine avec des gens très pros, souriants et efficaces.

 

Modifié par thilo83
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux pour toi que tu es trouvé ton bonheur 😀.

et toujours sympa de faire des compliments a sa concession quand elle le mérite 👍.

quand c’est bien faut le dire !

Y à beaucoup trop de commentaires négatifs sur les forums.

Ça peu faire peur aux lecteurs qui relativisent pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai acheté ma première Mazda3 fin 2014, une série 3 "Trophée Andros" à la concession "Tourisport" de Nogentel, à côté de Château -Thierry (02). Belle concession qui à l'époque faisait aussi "Seat" et "Land Rover".

Commercial très professionnel, excellente connaissance du produit, essai spectaculaire vu que c'est un ancien habitué des rallyes ! Le 2.2 diesel de 150chs a vraiment la pêche, il me propose une réduction correcte, les frais annexes ne sont pas exorbitants .. j'essaie d'aller un peu plus loin dans le remise c'est NIET. Affaire conclue de mémoire à 27.200€.

La voiture est livrée impeccable, plus d'une heure avec le commercial pour la prise en main, téléphone connecté etc ..

 

Première révision avec prêt d'un véhicule gratuit. ( une Ibiza diesel avec 167000 kms  ) pas très grave. On me fait signer plusieurs papiers pour des mises à jour dont je n'ai pas vraiment connaissance. Accueil irréprochable, voiture rendue aussi propre qu'à l'arrivée. Facture d'environ 300 € mais 2 ou 3 jours après je prends la route de nuit pour un longue distance, sous un sale temps d'hiver, et là pas de liquide de lave-glace. Pas très sérieux! cela aurait pu être le liquide de frein!

Fin 2017 je change de voiture et de concession, chez Seat Meaux, je négocie comme un malade et obtiens de mémoire 5.700€ de réduc sur une Léon 1.8 SC DSG7 en commande. Ambiance différente de chez MAZDA, c'est plus jeune, plus fun, l'essai est réduit à sa plus simple expression, il y a du mauvais café offert et c'est open bar pour la course à la remise .. Perso je n'aime pas.

 

Octobre 2020, la Mazda3 me fait de l'oeil. Essai avec le même vendeur mais d'un CX30 en 180chs. Cela me parait pas si mal. De toute façon la Leon est vendue et je me décide lors d'une seconde visite pour la commande d'une M3 SkyactivX 180. Véhicule arrivé dans les temps. Longue prise en main avec le vendeur, essai routier, du service premium .. Il m'indique que la concession abandonne ses accords avec Seat car la clientèle est surtout axée sur les réducs plutôt que sur le produit. Aucune Cupra vendue sans des remises abyssales d'après lui. Je le crois.

 

Bref pour la M3 il me propose une offre correcte, j'obtiens la garantie de 5 ans en bonus et c'est signé. A propos de garantie optionnelle ce n'est pas une garantie MAZDA, en cas de cession le nouvel acquéreur doit payer 50€ avec sa demande.

 

Retour en mai 21 où, peu convaincu par la M3,  je vais voir pour une MX-5. Même vendeur, super accueil et essai. Je suis convaincu, question budget aucun problème, mais la voiture est quand même bien petite. Il me fait une offre pour un série spéciale "seiza" à 14.000€ + reprise de la M3. J'hésite .. 

 

Avant l'essai le chef d'atelier m'a demandé s'il pouvait disposer de ma voiture pour faire des mises à jour .. Cela concernait le régulateur adaptatif de vitesse qui effectivement fait n'importe quoi et d'autres bricoles qui risqueraient de décharger la batterie. No problémo !

 

Retour à la concession 2 jours plus tard avec un peu de bagages pour tester la coffre de la MX-5. Cela ne me convient pas, je décline la proposition. Aucun signe d'agacement ou d'énervement. 

 

Pour conclure cette concession mérite 19/20. Service Premium, personnel de la secrétaire au chef d'atelier au top. Tout la monde est à sa place sans en faire trop ni pas assez. 

 

Je conseille fortement !!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...