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Problèmes divers sur Nissan Micra II


Invité §thy060iI

Messages recommandés

Invité §thy060iI

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous fait part de mes déboires, après lecture de mon récit je souhaite savoir combien d'entre vous ont connus ces problèmes et sous quel régime ont t'ils été traités sous garantie ou non.

 

J'ai acquit d'occasion une Nissan Micra Acenta pack 1.5 DCI (immatriculée neuve en juin 2004) en octobre 2005. Depuis cette acquisition j'ai subi quelques problèmes:

 

- Le plus important des problèmes, a été récemment, la panne de l'assistance électrique de la direction. Cette panne est intervenue 10 jours après la date de fin de garantie. Changement de la colonne de direction, ensemble de piéces non dissociables. Coût 1117.69€. Prise en charge sous garantie a été refusée par Nissan France, (garantie périmée, 10 jours). Panne rarissime selon l'agent Nissan. C'est surtout sur ce point là que je recherche des témoignages.

 

- Par deux fois, à deux époques différentes, le témoin lumineux des airbags est resté en glignotement alarme. ce dysfonctionnement est courant sur la Micra, information receuillie auprés du garage Nissan qui assure l'entretien. Mais ça oblige à chaque fois a passer chez le concessionnaire pour l'intervention de remise en état. Ces deux interventions ont été prises en garantie. Aujourd'hui "rebelotte" le témoin se rallume une nouvelle fois, mais malgré des Antécedents antérieurs à la fin de garantie refus de prise en charge.

 

- Dernier point. Les vitres des portières avants vibrent lorsque l'on ne les descents que partiellement.

 

Je vous remercie de me transmettre vos avatars avec ce type de véhicule ainsi que vos témoignages et si vous avez tenté d'obtenir un recours gracieux auprès de Nissan France.

 

Cordialement

 

 

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Invité §lor603mC

bonjour pour le probleme de voyant d'airbag qui s'allume , il faut souder les connecteurs sous les sieges avants(connecteurs marrons ayant 2 fils).Pour les vibrations de vitres il faut demonter les panneaux de portes et graisser les coulisses

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Invité §pas578ct

Bonsoir, mon épouse vient d'avoir le même pb sur micra 2 de février 2005 et 25.000 km : voyant PS s'allumant et ordi de bord indiquant "consultez concessionnaire" à 2 ou 3 reprises sur un mois. Lundi impossible de demarrer. Plateau (pris en charge par garantie) puis intervention consistant en changement de la colonne de direction (prise en charge garantie à Nice ) mais impossible d'avoir document attestant de l'intervention. Connait également pb de bruit quand vitre mi ouverte

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Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a ce PB sur sa micra.

Les optiques de phares se taches à l'extérieur comme si il y avait de la buée à l'intérieur. En appliquant du polish les traces disparaissent :D pendant un certain temps puis reviennent :pfff:

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Invité §inv715ON

effectivement nissan peut faire de la publicité... Moi aussi je suis très mécontente de nissan. Je possède une nissan micra acenta essence de 2004. ET quelques mois après la fin de la garantie, mon volant en cuir éclate et devient tout collant J'ai demandé une prise en charge qui m'a été bien évidemment refusée...

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Invité §inv813YB

Bonjour

J'ai acheté neuve une Micra acenta pack idem que toi en aout 2004, j'ai des problèmes avec la direction assisté electrique depuis qu'il m'on changé le néman lors d'un rappel constructeur. Ils ne veulent pas prendre en garantie, m'annonce 1250,00€ de réparation mais je ne suis pas d'accord.... je ne sais pas quoi faire et je compte me tourner vers 60M de consommateurs pour m'aider et avoir l'aide d'un expert.

Peut-être à+

Pat

 

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous fait part de mes déboires, après lecture de mon récit je souhaite savoir combien d'entre vous ont connus ces problèmes et sous quel régime ont t'ils été traités sous garantie ou non.

 

J'ai acquit d'occasion une Nissan Micra Acenta pack 1.5 DCI (immatriculée neuve en juin 2004) en octobre 2005. Depuis cette acquisition j'ai subi quelques problèmes:

 

- Le plus important des problèmes, a été récemment, la panne de l'assistance électrique de la direction. Cette panne est intervenue 10 jours après la date de fin de garantie. Changement de la colonne de direction, ensemble de piéces non dissociables. Coût 1117.69€. Prise en charge sous garantie a été refusée par Nissan France, (garantie périmée, 10 jours). Panne rarissime selon l'agent Nissan. C'est surtout sur ce point là que je recherche des témoignages.

 

- Par deux fois, à deux époques différentes, le témoin lumineux des airbags est resté en glignotement alarme. ce dysfonctionnement est courant sur la Micra, information receuillie auprés du garage Nissan qui assure l'entretien. Mais ça oblige à chaque fois a passer chez le concessionnaire pour l'intervention de remise en état. Ces deux interventions ont été prises en garantie. Aujourd'hui "rebelotte" le témoin se rallume une nouvelle fois, mais malgré des Antécedents antérieurs à la fin de garantie refus de prise en charge.

 

- Dernier point. Les vitres des portières avants vibrent lorsque l'on ne les descents que partiellement.

 

Je vous remercie de me transmettre vos avatars avec ce type de véhicule ainsi que vos témoignages et si vous avez tenté d'obtenir un recours gracieux auprès de Nissan France.

 

Cordialement

 

 

 

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Invité §inv084wX

bonjour, je peste également contre ma Micra dont la garantie s'est achevée il y a moins de 6 mois et dont la direction assistée vient de lâcher : 1117 euros, changement de la colonne, si c'est l'ordi, "la fameuse mallette" qui le dit ... je vais écrire à Nissan pour demander une prise en charge partielle, mais au vu de vos témoignages, je n'ai pas beaucoup d'espoir. Demandez à votre concessionnaire si votre voiture fait l'objet d'une "campagne de retour", qui peut concerner certains véhicules Nissan, fabriqués à une époque très précise. Mon concessionnaire a effectivement vérifié mais mon véhicule n'est pas concerné. Pour répondre Pascal V8, sachez que les concessionnaires notent tout dans le fichier informatique et que toutes les interventions y figurent. On a changé un roulement et la boite de vitesse (si si, véridique, au bout d'un an !) sur ma Micra et j n'ai pas eu de justificatif mais quand ils ouvrent mon fichier, la moindre intervention, devis pour pneumatiques (que je n'ai pas accepté) etc. y figurent, datés. Même problème pour les vitres qui vibrent !

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Egalement des pb de direction sur micra II 45000Km Nissan ne veut rien savoir.

Le garage me dit que la panne est frequente sur ces vehicules

 

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Invité §ale137TI

Dans ma famille nous possédons une micra DCi de 2004, et à l'heure actuelle je croise les doigts, nous n'avons pas de problèmes.

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Invité §Ama226Nt

Je connais aussi des problèmes sur une Micra 1.5l DCI de 2004. Récemment un "dysfonctionnement" du neman (dixit le garage) a fait griller le démarreur. Le court-circuit s'est produit alors que je roulais, en 10 secondes le black-out, même plus de feux de détresse... Changement des 2 pièces : plus de 1000 euros. Bien entendu la période de garantie est écoulée et je n'attends pas grand-chose d'une demande au constructeur. Mais je ne vais pas faire de pub à Nissan...

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Invité §inv544Xa

Bonjour à tous

Est ce que quelqu'un a ce PB sur sa micra.

Les optiques de phares se taches à l'extérieur comme si il y avait de la buée à l'intérieur. En appliquant du polish les traces disparaissent :D pendant un certain temps puis reviennent :pfff:

 

 

Bonjour,

je viens de lire ce message qui n'est pas récent, mais j'ai le même problème avec ma micra : les optiques sont pleins de marques blanches, comme de la buée. Y-a- t'il d'autres personnes dans notre cas ?

Défaut Nissan ?

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Invité §inv882gV

bonjour

je viens de lire le dernier message et j'ai moi aussi des problemes avec les phares sur ma micra de 2004, que peut on faire est ce que nissan prend en garantie !!! y a t'il une lettre type a envoyer au service relation client je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir mais sait on jamais merci pour vos reponses .

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Invité §URS823GB

Je viens de lire votre annonce concernant la direction électrique de votre nissan micra accenta.

 

J'ai le même problème à savoir que mon extension de garantie s'est terminée le 18.07.2009 et la panne est survenue le 01.08.2009.

 

J'ai vu mon garagiste qui a diagnostiqué : moteur électrique de la direction assistée défectueux.

 

Nissan n'a pas voulu prendre en charge cette panne d'une valeur de 1650 €. La voiture est de 2004 avec un kilométrage de 63 500.

 

Comment avez-vous résolu votre problème et de quelle manière Nissan vous a-t-il indemnisé ?

 

Merci de répondre urgemment.

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Invité §inv032Nb

Une direction assisté électrique n'est pas une pièce d'usure, et empêche le fonctionnement en toute sécurité de la voiture. Sa devient un vice caché donc pris en charge, au moins une bonne partie en fonction du kilométrage, par Nissan. Faut pas ce laisser faire quitte à faire intervenir la justice.

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Invité §inv458ad

Bonjour,

Le 09/09/2009, ma petite nissan micra must de 2005 n'a plus de direction assisté. Rapatriement oblige vers une concession nissan.

Le montant de la réparation est de 1600€, dont 400€ de mains-d'œuvre. (Ils sont bien payés chez nissan, j'ai demandé combien de temps prenait la réparation... 3 heures de travail...).

J'ai contacté nissan fance pour une prise en charge, pas de réponse depuis 8 semaines, et aucune solution, bien sur.

Le véhicule n'est plus sous garanti et j'ai fourni les factures d'entretiens courant à la demande de nissan france.

Je l'ai acheté chez renault occasion, et lorsque je suis allé cherché la facture d'entretien renault, le responsable occasion m'a dis que c'était un problème de série sur certaines clio et micra.

Je viens d'appeler la répression des fraudes qui m'encourage à fournir un papier (article dans une revue spécialisée ou autre) pour avoir une preuve que c'est bien un vice caché, et bien sur pour avoir un poids pour la suite des évènements jusqu'au tribunal.

Quelqu'un peut me dire si un tel papier peut ce trouver sur le net ?

je n'ai pas encore trouvé.

Merci pour vos réponses

Martial

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Invité §Mar687Uz

Bonjour,

Suite au problème de direction assistée de ma nissan micra, voici la suite des événements.

Pas de réponses de Nissan france depuis 8 semaines. J'appelle toutes les semaines.

J'ai appeler la répression des fraudes qui m'invite à trouver une preuve comme quoi c'est un vice caché. Ex : une trace dans un magasine spécialisé auto.

Je n'ai rien trouvé pour le moment.

La concession nissan me rapporte que nissan france ce garde bien de divulguer quoi que ce soit sur ces les vices cachés de la marque.

Je viens d'envoyer mon témoignage à l'émission de Julien Courbet sur rtl.fr

Si plusieurs personnes envoies son témoignage, peut être que ça va faire bouger les choses ?

A vos claviers donc et à bientôt

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Invité §syl343Rk

Situation similaire sur ma micra modèle K12 de 2005, 63000 km. Le voyant "PS" s'est allumé puis la direction assistée s'est bloquée.

- Diagnostic Nissan : changer la colonne de direction qui forme un tout avec le boitier électronique. Pb électrique au niveau du boitier

- Action Nissan : recharge du boitier, ce qui a débloqué totalement la situation pour 58 euros.

- Devis Nissan pour colonne : 2508 euros !! la pièces coûte 1970 euros HT + 2h main-oeuvre.

- Devis (proposé le jour même) suite à Remise proposée par Nissan France + concessionnaire : 1100 euros

- Conseil concessionnaire Nissan : changer malgré tout la colonne qui est garantie 1 an, car le rechargement peut avoir un effet de 3 jours, 1 mois, 6 mois. Bref, ils n'en savent rien ....Prétexte : cela peut être dangereux si le pb se reproduit brutalement dans un virage.

- C'est le monde à l'envers : Le constructeur ne fait aucun rappel sur ce pb sous prétexte qu'il n'est pas dangereux pour le conducteur mais le discours fait tout pour inciter à la réparation...

 

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Invité §inv610Hy

Bonjour ! Même problème pour moi avec une MICRA 1,5 DCI.

Problème de voyant PS allumé puis éteint : Plus de direction assistée !

Diagnostic de NISSAN aujourd'hui : Capteur deffectueux et ne peut changer séparement de la colonne de direction

Montant du devis : 2583,00 €

Eh bien je monte un dossier dès lundi pour la direction de Nissan afin de demander la prise en charge complète de la réparation. Je vous tiens au courant !

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Invité §Mar351RZ

Vous me faites peur avec ce problème de direction. Ma voiture est aussi de 2004. Bon, je vais croiser les doigts en espérant que ça ne m'arrive pas!!

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Invité §top222tl

Bonjour,

je possède une micra dci 1,5 82CV Acenta Pack de novembre 2004 qui a aujourd'hui 86 000 km, achetée neuve chez le concessionnaire Nissan Nancy Laxou - La sapinière.

Il y a deux mois j'ai eu les problèmes évoqués dans ce forum. c'est-à-dire :

- Le voyant de l'airbag qui s'est mis à clignoté (résolu lors de la révision des 90 000 kms)

- Le voyant PS qui s'est allumé puis éteint plusieurs fois.

 

En demandant un devis à Nissan il m'ont dit aussi que c'était une panne très rare (NDR : ce que j'ai du mal à croire à la vue de ces multiples témoignages !!) et le devis se monte à 1970 € HT de Pièce !!!!!! pour la colonne de direction assistée et 160 € HT de mains d'oeuvre soit 2547,48 € TTC !!!!!!!!!!!!!!

 

je poste ce témoignage si cela peut aider à faire pression sur Nissan qui depuis que cette marque est devenue francaise est devenue vraiment très merdique.

 

J'ai consulté des casses autos et ils vendent la pièces entre 100 et 400 € TTC, après il faut avoir un bon mécano sous la mains !!

 

Mais si les problèmes ne s'étaient limité qu'a cela, et bien non avant cela il y a eu :

 

- Le remplacement de la vanne EGR (Problème récurent sur les renault !!! jamais résolu mais bien connus !!)

- Les vitres qui au bout de 2 ans sont essouflées (elles remontent super lentement, problème Renault !!!!! comme sur les R19 ou les vitre se cassaient dans les portières !!!)

- Le jeu de la boite de vitesse qui n'existe pas sur les Nissan 100% japonaise (Almera par exemple)

- La qualité du revêtement du volant qui est ultra merdique et devient collant !!! (sûrment un problème Renault encore !!!)

 

et bientot de nouvelles découvertes à venir !!! pour en avoir un apercu il faut chercer problème renault et on pourra surement avoir une avant première de ce qui nous attend !!!

 

voila,

Un utilisateur Nissan très très très décu depuis que la marque est française. c'est malheureux à dire mais on ferait mieux de s'abstenir de faire des voitures !!

 

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Invité §tro746Lg

j ai le même problème avec ma micra de 2005 acquise il y a 6 mois

 

résolu avec la valisette cette fois, mais les propos de l agent ne m ont pas rassurés :

 

"rare, vu 2 fois en Corrèze

mais si définitif => Changement de la colonne de direction = 2000 EUROS !!!!"

 

je vais contacter une l'association que choisir

peut être VAIS JE DEVOIR LA VENDRE AVANT d'être emmerdé

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Invité §inv734KS

bonjour, je viens d'aller récupérer ma micra accenta 2004 chez nissan, pb de direction assistée, sans que je ne demande rien, nissan a pris en charge la réparation 2400 € et je n'ai payé que 202 € de main d'oeuvre. Je me suis mis sur le forum car cela me faisait raller de payer la main d'oeuvre car j'estime qu'il ne s'agit pas d'une usure normale et que l'ensemble de la prestation devrait être prise en charge. Mais en lisant vos messages je peux m'estimer heureuse

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Invité §nzw013Mc

bonjour, je viens d'aller récupérer ma micra accenta 2004 chez nissan, pb de direction assistée, sans que je ne demande rien, nissan a pris en charge la réparation 2400 € et je n'ai payé que 202 € de main d'oeuvre. Je me suis mis sur le forum car cela me faisait raller de payer la main d'oeuvre car j'estime qu'il ne s'agit pas d'une usure normale et que l'ensemble de la prestation devrait être prise en charge. Mais en lisant vos messages je peux m'estimer heureuse

 

Bonjour,

Ayant le même soucis, je me permets de me demander comment vous avez fait?!?!

Merci d'avance!

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Invité §gmd678xU

bonjour

je viens de lire le dernier message et j'ai moi aussi des problemes avec les phares sur ma micra de 2004, que peut on faire est ce que nissan prend en garantie !!! y a t'il une lettre type a envoyer au service relation client je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir mais sait on jamais merci pour vos reponses .

 

Meme probleme avec ma micra de 2004 ,est il possible de reclamer remplacement pour vice caché

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Invité §nat263xt

Bonjour, je possède une micra cc de 2006. Et ce matin, le voyant SP s'est allumé. je me suis rendu chez mon concessionnaire. J'en suis repartie avec un devis de 2803.94€... Soit une crémaillère et une colonne de direction. Panne qui est soit disant rare: 2 ou 3 micra seulement, mais on ne m'a

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Invité §yoo646WW

bonjour a tous j,ai une micra 16 s 1300 cm3 de 95 et elle cale a chaud si vous avez une solution ou si vous avez deja eu ce probleme merci de me donner la solution

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Invité §MPN563xj

Bonjour,

Ma Micra, année 2005, achetée en Nouvelle-Calédonie, a également un problème de direction assistée. Le concessionnaire annonce un devis de plus de 3000 euros pour le changement de la colonne de direction ou propose une reprise de 2300 euros contre l'achat d'un nouveau véhicule. J'ai l'intention d'invoquer la garantie des vices cachés pour demander qu'il prenne le coût de la réparation à sa charge et d'aller au tribunal s'il refuse. Avez-vous essayé ? Merci d'avance de vos témoignages !

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Invité §jac222bf

Bonjour

J'ai acquis en novembre 2012 une Nissan micra 1,2 Tatoo de 2005 et jusqu'à présent aucun problème particulier.

Seulement voilà, depuis quelques jours, la direction s'est durci et le voyant PS est allumé.

J'ai demandé à Norauto de me faire un diagnostic avec la valise, bilan : moteur de direction assistée à remplacer.

Quelle ne fut pas ma surprise (et mon désarroi) d'entendre le concessionnaire Nissan m'annoncer un tarif de 2142 euros !

Je vais également prendre contact avec Nissan France.

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Invité §lou858DQ

juin 2013 - bonsoir,

le voyant PS vient d'apparaître pour la 1ère fois sur ma nissan miccra de nov 2005. la direction s'est aussi durci quand j'ai tourné. je me suis garée et quand j'ai redémarré plus rien...

je viens de regarder vos échanges sur le sujet et de nouveau j'ai pris peur :( vu le montant pour le remplacement de la colonne de direction.

j'ai vu que Nissan avait pris en charge le remplacement pour une des personnes du forum j'aimerais savoir ou cette personne habite, moi j'habite Lyon et j'espère que Nissan sera conciliant.

est-ce que vous avez des conseils à me donner ?

je vous remercie d'avance de votre aide

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