Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

Avis Panda 100HP


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir une panda 100HP (fin de cette semaine)

 

J'ai pu la tester mais j'aurai aimé avoir les avis des conducteurs de cette petite bombe.

 

Merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nio153Uv

c très sympa comme voiture... mais si tu peux attendre il y'a une version abarth qui arrive avec 120 ch...

autrement fonce elle est fantastique !!!!

 

Nioooooooooooooto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo265zF

Je l'aurais bien attendu la version Abarth. Quoi que :

1: c'est sûr 100% ?

2: ce sera pas le même budget : achat, assurance, taxe en Belgique (quoi que ce sera encore raisonable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Il parait que le niveau sonore du moteur est un peu élevé dans la 100HP, ça me rebute car ma panda est très discrète sur ce point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Bonjour,

 

Je me permets de vous inviter à visiter le site http://fiatonline.jexiste.fr

 

Un proprio d'une panda 100HP nous a envoyé un témoignage et il devrait mis en ligne courant semaine prochaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Il parait que le niveau sonore du moteur est un peu élevé dans la 100HP, ça me rebute car ma panda est très discrète sur ce point. :)

 

 

Ayant déjà rouler avec,je te le confirme,beaucoup de son grave dût probablement au pot d"échappement sport ...

 

 

Mais faut il vraiment s'en plaindre ? :D .... on n'achete pas une 100 HP par hasard .... :ange: .

 

Une petite voiture vivante :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod226uV

salut à tous, c'est moi qui ai déposé ce témoignage;

j'ai depuis 1400 km au compteur, alors je commence à bien sentir la bete maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra127xr

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai entendu que du bien de cette voiture dans tous les domaines ( securité confort duree de vie insonorisation etc..)

bonne acquisition en vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Avant de répondre je vous précise que je suis pas du tout antifiat, j'ai eu une Seicento Abarth et j'ai roulé 6 mois avec une Stilo Abarth (la premiére mortelle,, fragle mais pas trop, la seconde en est à son troisiémé moteur en quatres ans........)

 

Pour la Panda je me demande juste ou ils sont les 100 chevaux...Je m'explique : j'en ai rencontré il y a pas longtemps (avec un A...merci Papa), le mec à voulu montrer qu'il avait une Panda 100HP, que ça marchait bien....Ben franchement ça avance pas..Il a pas compris ce qui lui arrivé quand il m'a vu mettre le cligno :D et le doubler.... et pourtant ma voiture ne fait que 100 CV...mais bon moi c'est une vrai sportive : 106 xsi 1.4 de 92

 

Moralité si voulez du sport laissé tombé les m***** aséptisée et prenez des anciennes, c'est un autre monde

 

Aprés chacun fait ce qu'il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Ouais c'est ce que la presse raconte aussi. C'est plus un moteur rond et bourgeois qu'un monstre de sportivité. Après la sonorité à l'échappement serait quand meme agréable.

 

Cette panda100 me plait mais c'est pas l'amour fou non plus. De quoi s'amuser sur le trajet du travail (confort et chassis un peu plus rigoureux qu'une 106 de 92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Ouais c'est ce que la presse raconte aussi. C'est plus un moteur rond et bourgeois qu'un monstre de sportivité. Après la sonorité à l'échappement serait quand meme agréable.

 

Cette panda100 me plait mais c'est pas l'amour fou non plus. De quoi s'amuser sur le trajet du travail (confort et chassis un peu plus rigoureux qu'une 106 de 92)

 

 

Monte dans une 106 xsi (ou tout autre voiture type GTI) et tu verras que le chassis n'a pas du tout à rougir face à celui de la Panda ou de tout autres voitures modernes. Par contre c'est une voiture à l'ancienne (a un moment ou les gens savait encore conduire sans électronique) donc ça glisse du cul à la levée de pied, c'est vif, c'est dur (qu'est ce c'est bon...) tu sens tout ce qui se passe mais tu passe plus vite que beaucoup de monde dés que ça tourne..

Aujourd'hui les constructeur se contente de chassis moyen (vu le poid des vitures en plus) et corrige les défauts avec l'electeronique (qui castre le plaisir) d'ou une impression d'avoir un bon chassis alors qu'en réalité si tu enléve les petits capterus bah il reste pas grand choses....

 

Malheuresement aujourd'hui il n'existe plus de petites voiture à sensation comme ça...

 

Pour en revenir au sujet, la Panda 100 HP c'est encore une petite voiture bourgeoise avec le look d'une sportive mais pas le contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat563LZ

Tu l' a essayé cette panda ou pas ?

Parceque faire la course avec un gars avec un A collé sur la vitre c'est pas vraiment comme ça que l'on peut avoir une idée claire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb237RH

Clair moi j'ai accroché avec ma panda de 88 (750cc svp), une Pigeot 806.

 

Bon le 806 avais une conduite accompagné au volant à l'époque mais il a pas réussi a revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Je ne l'ai pas essayé, mais mon beau pére qui voulait l'acheter comme voiture pour bosser en remplacement de la Stilo Abarth (pas non plus une vrai sportive avec sa boite sequentielle ultra lente) l'a essayé et il a été assez décu par le manque de sportivité de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre812vr

je peu etre d'accord comme quoi la 100HP n'est pas une bete de course meme en mode sport, je ne dirait pas bourgeoise non plu. j'ai payer cette voiture a ma mere, elle en est ravis, l'aspet la vigeur, "elle ls accroche tous au feu rouge" comme avec la seicento sporting, un vrai carting. Le seul inconveignent avec ces ptite voiture c la raideur des amortisseurs.

Y a t il qqch a fair pour ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Petite question:

lors d'un essai j'avais trouvé la 1.2L dynamic un peu trop sautillante; qu'en est-il avec cette version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Je viens de l'essayer ce matin dans le cadre de mon travail.

D'un point de vue esthétique très sympa : rouge , rabaissée, jantes noires en 16 pouces..

D'un point de vue perf, je ne l'ai testé presque que sur autoroute malheureusement. Bon elle a de la pêche, c'est clair mais je ferais pas 1000 bornes dedans (bruyante et suspensions trop fermes :pfff: ).

Point fort , elle tient bien la route .

Je crois que c'est une bonne petite sportive qui ne demande qu'à s'amuser, en tout cas moi ca m'a bien amusé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic133zW

bounjour je vend ma panda 100hp elle est du 23/11/06 et a 7200km elle et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly255Ol

Avant de répondre je vous précise que je suis pas du tout antifiat, j'ai eu une Seicento Abarth et j'ai roulé 6 mois avec une Stilo Abarth (la premiére mortelle,, fragle mais pas trop, la seconde en est à son troisiémé moteur en quatres ans........)

 

Pour la Panda je me demande juste ou ils sont les 100 chevaux...Je m'explique : j'en ai rencontré il y a pas longtemps (avec un A...merci Papa), le mec à voulu montrer qu'il avait une Panda 100HP, que ça marchait bien....Ben franchement ça avance pas..Il a pas compris ce qui lui arrivé quand il m'a vu mettre le cligno :D et le doubler.... et pourtant ma voiture ne fait que 100 CV...mais bon moi c'est une vrai sportive : 106 xsi 1.4 de 92

 

Moralité si voulez du sport laissé tombé les m***** aséptisée et prenez des anciennes, c'est un autre monde

 

Aprés chacun fait ce qu'il veut...

 

rajoute les 200kg qu'il y a d'ecarts avec a ta 106 et a mon avis les perfs seront un poil plus proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajoute les 200kg qu'il y a d'ecarts avec a ta 106 et a mon avis les perfs seront un poil plus proches...

 

De plus quand on connait les voitures et qu'on veux friter du chrono, on sait bien que seul la voiture ne fait pas tout, le mec ne connaissait peut-etre pas bien la voiture(le couple haut perché par exemple, et le maniement de la boite 6 ) de plus les panda sont un peu trop récente pour bruler du chrono, surtout que ce moteur se libère aux alentours de 10 000 à 15 000 kms, et que c'est plus du tout la meme chose !

 

Méfiez vous quand meme de cette petite panda dans des mains avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

rajoute les 200kg qu'il y a d'ecarts avec a ta 106 et a mon avis les perfs seront un poil plus proches...

 

 

100kg a peu prés mais c'est déja trop pour une petite voiture aussi lourde qui ne peut pas être sportive...C'est le drame des voitures actuelles, trop d'équipement, d'électronique (qui gomme les défauts de conception) qui font que les petites "sportives" ne le sont plus vraiment, certes performantes mais qui ne donnent en aucun cas le plaisir des petites gti qui n'ont pas d'équipements (dans mon cas VE, alarme et .....c'est tout), ne sont pas confortables mais c'est le but : donner du plaisir et pas du confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

c très sympa comme voiture... mais si tu peux attendre il y'a une version abarth qui arrive avec 120 ch...

 

 

Qu'en est-il de cette Abarth? On entendait dire il y a quelques mois que Fiat allait sortir une Panda de 120 voire 150ch. Fiat a annulé ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben014cs

Apparement ils se concentrent d'abord sur la Grande Punto qui va sortir en 150 et peut être un kit 180 cv (dixit le concessionaire FIAT de mon beau pére)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'en est-il de cette Abarth? On entendait dire il y a quelques mois que Fiat allait sortir une Panda de 120 voire 150ch. Fiat a annulé ce projet?

 

A mon avis pas de Panda Abarth, ça sera reservé à la 500 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Apparement ils se concentrent d'abord sur la Grande Punto qui va sortir en 150 et peut être un kit 180 cv (dixit le concessionaire FIAT de mon beau pére)

 

A mon avis pas de Panda Abarth, ça sera reservé à la 500 :bah:

 

 

Ok merci pour vos réponses.

 

 

Au fait, j'ai vu le tableau de bord de la Panda HP: le compteur est gradué jusqu'à 240. Ils ont fumé quoi chez Fiat? A moins que le compteur soit très optimiste (et encore), c'est un peu de l'illusionnisme, non? :D

 

Sinon les essais critiquent le klaxon "ridicule" de la Panda (j'ai vu un essai video, c'est vrai qu'il n'est pas très "imposant"), et j'ai entendu dire que les AB arrière de la Panda n'éclairaient pas assez. Vous confirmez? :??:

 

A part ça qu'est-ce qu'elle a de mal cette Panda? On entend beaucoup parler de la Twingo mais personne ne dit du bien de la Panda Sport, comme si elle n'existait pas. Impossible d'en trouver une pour un essai chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour vos réponses.

 

 

Au fait, j'ai vu le tableau de bord de la Panda HP: le compteur est gradué jusqu'à 240. Ils ont fumé quoi chez Fiat? A moins que le compteur soit très optimiste (et encore), c'est un peu de l'illusionnisme, non? :D

 

Sinon les essais critiquent le klaxon "ridicule" de la Panda (j'ai vu un essai video, c'est vrai qu'il n'est pas très "imposant";), et j'ai entendu dire que les AB arrière de la Panda n'éclairaient pas assez. Vous confirmez? :??:

 

A part ça qu'est-ce qu'elle a de mal cette Panda? On entend beaucoup parler de la Twingo mais personne ne dit du bien de la Panda Sport, comme si elle n'existait pas. Impossible d'en trouver une pour un essai chez Fiat.

 

Les 240 c'est en descente, le vent dans le dos, de toutes façons ils sont habitués, cf mon compteur

 

IMAGE035.jpg.0ec712984a0d3c6588103878719a3916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Au fait, y'a comme un truc qui cloche: la v.max de la Panda est de 185km/h (chiffres Fiat), or la HP porte des pneus 195/45 R15 S (selon l'indice de vitesse on peut faire du 180km/h maxi). Ils ont fait une connerie chez Fiat ou bien c'est la v.max constructeur qui est erronée? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...