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Avis Panda 100HP


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Invité §elk427tO

je viens de vérifier, cette monte existe en indive V...

 

 

Elle existe uniquement en V? (210km/h ou plus)

 

Ici ils disent que c'est du S (voir la partie de la fiche technique intitulée "neumaticos y frenos"): http://www.supermotor.com/nuevos/coches/coche/FIAT/PANDA/TFIAPAN0030/1.4_100_HP.html

 

Sur rsiauto ils indiquent 178 km/h en v.max, et sur autoplus 167km/h akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gifhttp://rsiauto.free.fr/fiche-technique.php?mod_id=529. A les croire, la monte en S serait pas impossible. Etonnant pour un véhicule pseudo sportif. :L

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indice V c'est 240 :jap: j'ai la même chose sur mon tdi 100 annoncé à 190 alors tu sais...

 

même une panda 1.2 est en indice T (càd 190)

 

et pour la vitesse max, faut savoir qu'elle fait que 100ch cette petite panda, et n'a pas franchement été prévue pour ça à la base :iro: et son cx non plus :iro: :jap:

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Invité §elk427tO

J'ai pu essayer la Panda HP ce matin...uniquement sur le périph, donc j'ai pas pu trop me lâcher, surtout que le vendeur est venu faire l'essai avec moi.

 

Mes impressions:

 

A l'extérieur: au niveau look je la trouve originale, et ses jantes sont plus belles que celles de la Twingo GT. Le design de la voiture est n'est pas spécialement agressif, mais ses jantes et son becquet arrière lui donnent un air plus sportif et viril que celui de la Panda normale.

 

A l'intérieur: la position de conduite est un peu trop haute, mais je ne dirais pas que la voiture est inconfortable pour autant.

 

La boîte de vitesses est très bien placée et agréable à utiliser.

 

Sur la route (ou plutôt sur la rocade lol): les accélérations (c'est kif-kif avec la Twingo GT) sont plutôt franches grâce à la boîte courte (trop courte à mon goût), mais il faut dépasser les 3500-4000trmn si on veut avoir du répondant. Le bruit du moteur est très sympa à ce régime-là. C'est très agréable de grimper plus haut dans les tours; mais le revers de la médaille est qu'à vitesse stabilisée, ce bruit devient un peu fatiguant: à 110-120km/h on est déjà tenté de passer la 6ème, c'est vous dire...D'ailleurs le 6ème rapport s'avère très utile: à 140 stabilisé le bruit du moteur est supportable et devrait permettre des parcours autoroutiers sans souci. Bon je n'ai pas trop dépassé cette vitesse-là (périph+rocade=ça sent le poulet), je n'ai pas testé la v.max. mais de toute façon, pas besoin d'aller très vite avec cette Panda car elle a un côté illusionniste: elle donne toujours une sensation de rapidité sans que l'on aille forcément très vite, et c'est un point positif de nos jours.

Par contre les reprises en 5ème et en 6ème sont assez décevantes.

La tenue est bonne malgré le look un peu "camionette" de la voiture. Je n'ai pas trop pû tester le chassis dans de telles conditions (...) sinon le freinage est à la hauteur: à ce propos la pédale de frein est réactive, c'est rassurant. De plus l'ESP est de série, ce qui permettra peut-être aux pseudo-païlotes de se rattraper en cas d'excès de confiance.

(P.S: je n'ai utilisé la touche Sport mais apparemment elle serait anecdotique...)

En conclusion je ne suis pas déçu de cette voiture: bonne tenue de route, moteur nerveux, look particulier mais pas moche. Elle est plus amusante (et plus bruyante également!) que la Twingo GT. D'ailleurs je m'y suis senti plus à l'aise que dans la Renault, même si elle est plus tape-cul. Les perfs sont à peu près similaires. Bref une bagnole fun, nerveuse et originale. Son côté "jouet" est ce qui m'attire le plus. Elle devrait parfaitement convenir pour une utilisation quotidienne périurbaine.

 

Voilà la bête:

190449750_PandaSport100HP.jpg.83cfee8ece6d241e4ecb5e3528ad9b6e.jpg

1778587292_PandaSportHP(2).jpg.c2cef699b26a764e5b7d228be0da2ec4.jpg

 

Reste plus qu'à aller essayer les C2 VTS et Sportka histoire de voir ce que donne la concurrence, mais cette Panda ne m'a vraiment pas déçu! ;)

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Invité §rou026EY

J'ai pu essayer la Panda HP ce matin...uniquement sur le périph, donc j'ai pas pu trop me lâcher, surtout que le vendeur est venu faire l'essai avec moi.

 

Mes impressions:

 

A l'extérieur: au niveau look je la trouve originale, et ses jantes sont plus belles que celles de la Twingo GT. Le design de la voiture est n'est pas spécialement agressif, mais ses jantes et son becquet arrière lui donnent un air plus sportif et viril que celui de la Panda normale.

 

A l'intérieur: la position de conduite est un peu trop haute, mais je ne dirais pas que la voiture est inconfortable pour autant.

 

La boîte de vitesses est très bien placée et agréable à utiliser.

 

Sur la route (ou plutôt sur la rocade lol): les accélérations (c'est kif-kif avec la Twingo GT) sont plutôt franches grâce à la boîte courte (trop courte à mon goût), mais il faut dépasser les 3500-4000trmn si on veut avoir du répondant. Le bruit du moteur est très sympa à ce régime-là. C'est très agréable de grimper plus haut dans les tours; mais le revers de la médaille est qu'à vitesse stabilisée, ce bruit devient un peu fatiguant: à 110-120km/h on est déjà tenté de passer la 6ème, c'est vous dire...D'ailleurs le 6ème rapport s'avère très utile: à 140 stabilisé le bruit du moteur est supportable et devrait permettre des parcours autoroutiers sans souci. Bon je n'ai pas trop dépassé cette vitesse-là (périph+rocade=ça sent le poulet), je n'ai pas testé la v.max. mais de toute façon, pas besoin d'aller très vite avec cette Panda car elle a un côté illusionniste: elle donne toujours une sensation de rapidité sans que l'on aille forcément très vite, et c'est un point positif de nos jours.

Par contre les reprises en 5ème et en 6ème sont assez décevantes.

La tenue est bonne malgré le look un peu "camionette" de la voiture. Je n'ai pas trop pû tester le chassis dans de telles conditions (...) sinon le freinage est à la hauteur: à ce propos la pédale de frein est réactive, c'est rassurant. De plus l'ESP est de série, ce qui permettra peut-être aux pseudo-païlotes de se rattraper en cas d'excès de confiance.

(P.S: je n'ai utilisé la touche Sport mais apparemment elle serait anecdotique...)

En conclusion je ne suis pas déçu de cette voiture: bonne tenue de route, moteur nerveux, look particulier mais pas moche. Elle est plus amusante (et plus bruyante également!) que la Twingo GT. D'ailleurs je m'y suis senti plus à l'aise que dans la Renault, même si elle est plus tape-cul. Les perfs sont à peu près similaires. Bref une bagnole fun, nerveuse et originale. Son côté "jouet" est ce qui m'attire le plus. Elle devrait parfaitement convenir pour une utilisation quotidienne périurbaine.

 

Voilà la bête:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda Sport 100HP.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda Sport HP (2).jpg

 

Reste plus qu'à aller essayer les C2 VTS et Sportka histoire de voir ce que donne la concurrence, mais cette Panda ne m'a vraiment pas déçu! ;)

 

la panda est plus basé sur l'accélération tandis que la gt est plutot équilibrée entre l'accélératoin et la pointe meme si en accélératoin ma titine me surprend vraiment mais franchement ya un truc que j'adore sur la panda:son bruit!!!un vrai plaisir j'aimerai que ma gt fasse le meme bruit :love::love::love::love:

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Invité §rou026EY

la panda est plus basé sur l'accélération tandis que la gt est plutot équilibrée entre l'accélératoin et la pointe meme si en accélératoin ma titine me surprend vraiment mais franchement ya un truc que j'adore sur la panda:son bruit!!!un vrai plaisir j'aimerai que ma gt fasse le meme bruit :love::love::love::love:

 

la c2 vts a mon avis ca doit cartonné

plus légére

plus puissante

la elle est au dessus ya pas photo(ca se vend pas aussi :q :q :q :q )lol

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Invité §elk427tO

la panda est plus basé sur l'accélération tandis que la gt est plutot équilibrée entre l'accélératoin et la pointe meme si en accélératoin ma titine me surprend vraiment mais franchement ya un truc que j'adore sur la panda:son bruit!!!un vrai plaisir j'aimerai que ma gt fasse le meme bruit :love::love::love::love:

 

C'est sûr. Le bruit est vraiment excellent sur la Panda. Fiat joue la carte sport -sans être une vraie sportive, la Panda a tout de même sa place parmi les petites GTi- alors que Renault mise plus sur le confort (insonorisation toussa :o ). En tout cas j'ai trouvé la Panda plus ludique. En termes de perfs, elles se valent, et si on s'en tient aux données constructeur, la différence n'est qu'anecdotique (0,3s d'écart pour le 0-100km/h; 0,4s pour le 0-1000m; 4km/h en pointe).

 

la c2 vts a mon avis ca doit cartonné

plus légére

plus puissante

la elle est au dessus ya pas photo(ca se vend pas aussi :q :q :q :q )lol

 

"Plus légère" que la Twingo GT tu veux dire (de 10kg: 1055 vs 1045kg). La Panda, elle, pèse 975kg. Avec 25ch de plus, la C2 ne doit pas jouer dans la même cour...

 

Peut-être qu'elle se vendrait mieux si Citroën laissait les clients l'essayer, ou tout du moins la voir. Je suis peut-être tombé sur un vendeur con la fois où j'avais voulu l'essayer (ils ont toujours des VTS en ocaz et le parking derrière la concession regorgeait de C2).

 

La preuve (j'y suis retourné il y a une semaine tout au plus):

 

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calandre.JPG.f2311a16fc91d75f72e85fcbb87ba519.JPG

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Invité §rou026EY

Elle est joli cette c2 vts....

pour en revenir sur la Panda 100HP j'aime beaucoup les jantes qui donne se petit coté grrrrr :love:

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Invité §elk427tO

Elle est joli cette c2 vts....

pour en revenir sur la Panda 100HP j'aime beaucoup les jantes qui donne se petit coté grrrrr :love:

 

 

Les jantes ça peut métamorphoser une voiture: encore sur ma 206 les enjoliveurs ne sont pas moches, mais sur certaines voitures ils sont vraiment à faire vomir un chien.

 

Et ce matin j'ai vu une Panda sans jantes ni enjoliveurs, ben...a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sinon c'est vrai qu'elle est super belle avec les jantes. Et en noir elle est vraiment axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Panda100-.jpg.5766945b6e91025cfce4c2cef1c60a0e.jpg

Panda100-stat4-600.jpg.8f18c76d2c5fdf336929536de9044c5d.jpg

 

 

 

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Invité §rou026EY

 

Les jantes ça peut métamorphoser une voiture: encore sur ma 206 les enjoliveurs ne sont pas moches, mais sur certaines voitures ils sont vraiment à faire vomir un chien.

 

Et ce matin j'ai vu une Panda sans jantes ni enjoliveurs, ben...a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sinon c'est vrai qu'elle est super belle avec les jantes. Et en noir elle est vraiment axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda100-.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda100-stat4-600.jpg

 

 

 

avec cette couleur c'est une bombe!!!!!! :love::love::love:

j'adore

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Invité §elk427tO

avec cette couleur c'est une bombe!!!!!! :love::love::love:

j'adore

 

 

Ben...pourquoi t'as pas pris la Panda si elle te plaît tellement? :D

 

J'avoue qu'elle m'a plus branché que la Twingo quand même: l'esprit est plus sportif, le bruit du moteur est plus présent et la boîte 6 est un vrai régal. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif En plus elle a l'ESP de série et le prix total est un peu moins cher que celui de la Twingo.

 

Après elle a ses inconvénients, genre le réservoir de 35l (en conduite très sportive on risque de passer très souvent à la pompe); le klaxon qui fait pas très sérieux :ange: (mieux vaut s'en tenir aux appels de phares); le résultat au crash-test est moins bon que celui de la Twingo (cf crash-test.org: la Panda protège assez bien ses occupants mais elle obtient une étoile de moins que la Tw2); et le SAV Fiat qui, si j'en crois les rumeurs, est déplorable.

 

Sinon pour le quotidien la Panda doit procurer un peu plus de plaisir. Panda=choix de la passion, Twingo=choix de la raison.

 

à rou59: T'avais essayé la Panda HP avant de prendre ta décision?

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Invité §rou026EY

 

Ben...pourquoi t'as pas pris la Panda si elle te plaît tellement? :D

 

J'avoue qu'elle m'a plus branché que la Twingo quand même: l'esprit est plus sportif, le bruit du moteur est plus présent et la boîte 6 est un vrai régal. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif En plus elle a l'ESP de série et le prix total est un peu moins cher que celui de la Twingo.

 

Après elle a ses inconvénients, genre le réservoir de 35l (en conduite très sportive on risque de passer très souvent à la pompe); le klaxon qui fait pas très sérieux :ange: (mieux vaut s'en tenir aux appels de phares); le résultat au crash-test est moins bon que celui de la Twingo (cf crash-test.org: la Panda protège assez bien ses occupants mais elle obtient une étoile de moins que la Tw2); et le SAV Fiat qui, si j'en crois les rumeurs, est déplorable.

 

Sinon pour le quotidien la Panda doit procurer un peu plus de plaisir. Panda=choix de la passion, Twingo=choix de la raison.

 

à rou59: T'avais essayé la Panda HP avant de prendre ta décision?

 

non pas essayé!

mais j'aimerai la tester un jour

mais sincerement je ne regrette pas du tout mon choix avec la gt

j'aime la panda 100 car elle a le look sportif,boite 6,superbe jantes et un bruit trés trés sportive

et comme tu dit,twingo choix de la raison!!!

tu fait longtemps avec ton réservoir,en ville c'est un amour et sur autoroute(la ou je la préfére!)elle a des reprises vraiment superbe :D:D:D:D:D:D

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J'ai pu essayer la Panda HP ce matin...uniquement sur le périph, donc j'ai pas pu trop me lâcher, surtout que le vendeur est venu faire l'essai avec moi.

 

Mes impressions:

 

A l'extérieur: au niveau look je la trouve originale, et ses jantes sont plus belles que celles de la Twingo GT. Le design de la voiture est n'est pas spécialement agressif, mais ses jantes et son becquet arrière lui donnent un air plus sportif et viril que celui de la Panda normale.

 

A l'intérieur: la position de conduite est un peu trop haute, mais je ne dirais pas que la voiture est inconfortable pour autant.

 

La boîte de vitesses est très bien placée et agréable à utiliser.

 

Sur la route (ou plutôt sur la rocade lol): les accélérations (c'est kif-kif avec la Twingo GT) sont plutôt franches grâce à la boîte courte (trop courte à mon goût), mais il faut dépasser les 3500-4000trmn si on veut avoir du répondant. Le bruit du moteur est très sympa à ce régime-là. C'est très agréable de grimper plus haut dans les tours; mais le revers de la médaille est qu'à vitesse stabilisée, ce bruit devient un peu fatiguant: à 110-120km/h on est déjà tenté de passer la 6ème, c'est vous dire...D'ailleurs le 6ème rapport s'avère très utile: à 140 stabilisé le bruit du moteur est supportable et devrait permettre des parcours autoroutiers sans souci. Bon je n'ai pas trop dépassé cette vitesse-là (périph+rocade=ça sent le poulet), je n'ai pas testé la v.max. mais de toute façon, pas besoin d'aller très vite avec cette Panda car elle a un côté illusionniste: elle donne toujours une sensation de rapidité sans que l'on aille forcément très vite, et c'est un point positif de nos jours.

Par contre les reprises en 5ème et en 6ème sont assez décevantes.

La tenue est bonne malgré le look un peu "camionette" de la voiture. Je n'ai pas trop pû tester le chassis dans de telles conditions (...) sinon le freinage est à la hauteur: à ce propos la pédale de frein est réactive, c'est rassurant. De plus l'ESP est de série, ce qui permettra peut-être aux pseudo-païlotes de se rattraper en cas d'excès de confiance.

(P.S: je n'ai utilisé la touche Sport mais apparemment elle serait anecdotique...)

En conclusion je ne suis pas déçu de cette voiture: bonne tenue de route, moteur nerveux, look particulier mais pas moche. Elle est plus amusante (et plus bruyante également!) que la Twingo GT. D'ailleurs je m'y suis senti plus à l'aise que dans la Renault, même si elle est plus tape-cul. Les perfs sont à peu près similaires. Bref une bagnole fun, nerveuse et originale. Son côté "jouet" est ce qui m'attire le plus. Elle devrait parfaitement convenir pour une utilisation quotidienne périurbaine.

 

Voilà la bête:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda Sport 100HP.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/393783/Panda Sport HP (2).jpg

 

Reste plus qu'à aller essayer les C2 VTS et Sportka histoire de voir ce que donne la concurrence, mais cette Panda ne m'a vraiment pas déçu! ;)

 

C'est normale à cette vitesse sur une boite courte 6 rapports !

Surtout si c'est la meme boite que sur les Punto sporting, la 5 est une sorte de 4 eme, c'est un peu comme si tu disais d'une boite 5 " mince à 110/ 120km/h il faut déja passer la 5eme tant ça fait du bruit en 4 "

 

La plupart du temps on passe la 5 eme à 80/90 km/h sur une boite 5 avec un moteur "normalement puissant" sinon on l'entend quand meme bien crier au dela de ces vitesses, je ne connais personne maintenir sa 4 eme à 110 ou 120 km/h sauf si c'est pour bien pousser la mécanique, mais il passe vite la 5 eme, tout comme toi tu as du passer la 6 à cette vitesse avec la Panda.

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Invité §865050lD

Moi avec ma 1.9 DTi en vitesse max je fait 180 km/h alors voilà la panda ma un peu dessus pour une essence :q

Sinon c'est une 4x4 la 100 hp ou pas ?

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Moi avec ma 1.9 DTi en vitesse max je fait 180 km/h alors voilà la panda ma un peu dessus pour une essence :q

Sinon c'est une 4x4 la 100 hp ou pas ?

 

En meme temps c'est quoi l'interet de rouler à 180km/h ?

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Invité §865050lD

En meme temps c'est quoi l'interet de rouler à 180km/h ?

 

 

bah enfaite je veut dire niveau accélération :)

Pour dépasse c'est vraiment limite c'est dommage je m'attendais a mieux :(

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tu doubles souvent à 180 toi? arrêtes de foutre du monde, une panda 100 hp a bien assez de reprises en conduite de tous les jours... je t'accorde que ça n'a pas la reprise d'un td mais faut pas abuser... j'ai eu beaucoup moins puissant (ford escort 1.6 16v de 96) et ça suffisait pour doubler sur nationale, faut pas avoir peut de tomber en 3 ème c'est tout :bah:

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bah enfaite je veut dire niveau accélération :)

Pour dépasse c'est vraiment limite c'est dommage je m'attendais a mieux :(

 

Tu deviendrais fou si tu conduisais la Punto II sporting 1.2l 16v alors :W

Les reprises c'est clairement pas son truc, pourtant elle accélère bien :bien:

 

A mon avis faut savoir la conduire, le couple est haut perché sur ce type de moteur, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, sinon il ne se passe pas grand chose !

 

Faut pas oublier que la boite 6 prend tout son sens arriver à un certain régime, enfin je parle pour la Punto qui a la meme base moteur et une boite 6 rapports, je ne m'étonne pas des remarques sur la Panda !

 

Je me souviens que des pilotes éssayeur de la Panda 100 avaient tout de suite remarquer qu'il fallait la conduir dans les tours, ils avaient été très étonné par le chassis très vif et la position de conduite, mais pour le moteur on est arrivé au meme constat, conduite dans le tours sinon rien.

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Invité §865050lD

Tu deviendrais fou si tu conduisais la Punto II sporting 1.2l 16v alors :W

Les reprises c'est clairement pas son truc, pourtant elle accélère bien :bien:

 

A mon avis faut savoir la conduire, le couple est haut perché sur ce type de moteur, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours, sinon il ne se passe pas grand chose !

 

Faut pas oublier que la boite 6 prend tout son sens arriver à un certain régime, enfin je parle pour la Punto qui a la meme base moteur et une boite 6 rapports, je ne m'étonne pas des remarques sur la Panda !

 

Je me souviens que des pilotes éssayeur de la Panda 100 avaient tout de suite remarquer qu'il fallait la conduir dans les tours, ils avaient été très étonné par le chassis très vif et la position de conduite, mais pour le moteur on est arrivé au meme constat, conduite dans le tours sinon rien.

 

A d'accord bah je me suis dit peut-être attendre la version abarth si j'en prend une mais apparament le projet a était abandonne. :(

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Invité §elk427tO

bah enfaite je veut dire niveau accélération :)

Pour dépasse c'est vraiment limite c'est dommage je m'attendais a mieux :(

 

Le 0-100 est plutôt bon, ce sont surtout les reprises à bas régime qui sont moyennes. Faut rester au-dessus de 3500trs pour avoir du répondant avec cette voiture.

 

tu doubles souvent à 180 toi? arrêtes de foutre du monde, une panda 100 hp a bien assez de reprises en conduite de tous les jours... je t'accorde que ça n'a pas la reprise d'un td mais faut pas abuser... j'ai eu beaucoup moins puissant (ford escort 1.6 16v de 96) et ça suffisait pour doubler sur nationale, faut pas avoir peut de tomber en 3 ème c'est tout :bah:

 

C'est juste que 185 en pointe c'est pas énorme pour une pseudo-sportive, c'est psychologique. :o

 

Faut se dire que c'est pas une bagnole faite pour taper des pointes de fou, mais pour se faire plaisir sur les petites routes. D'ailleurs je ne la vois pas trop dans son élément ailleurs.

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Invité §elk427tO

Jusqu'à combien de km faut-il roder le moteur de la 100HP? Que dit Fiat à ce propos?

 

Et il y a moyen de faire changer le bruit du klaxon de la voiture? (P.S: bonne année à tous)

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généralement on conseille 1000 kms pour rôder un moteur, perso je pense plus à 500 cool, puis augmenter gentiemment après les tours minutes... passé les 1500, tu peux envoyer la sauce ;) du moment que le moteur est chaud quoi

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Invité §inv823bH

Personne (parmi les possesseurs de 100HP) n'a eu de problème avec ? Juste pour info ?

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Invité §sly255Ol

Personne (parmi les possesseurs de 100HP) n'a eu de problème avec ? Juste pour info ?

 

serrure conducteur qui ne se verrouillait plus avec la condamnation a distance obligé d'utiliser la serrure sur la porte pour fermer la voiture, regler en deux temps, le premier coup ils n'avaient pas reussi a reproduire le probleme mais quand je suis revenu la chercher ils ont passer commande de la serrure et la semaine suivante c'etait changé en deux heures.

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Invité §Max817Ep

100cv pour 1t, ca donne de bonnes accel de 0 à 120 km/h. Au delà ca grimpe assez bien mais ca manque de couple

C'est le cas pour la VTS. Avec la boite 6 courte de la Fiat, la 4 peut aussi régaler mais dans une moindre mesure car la caisse est quand même haute. Les 1.6, je pense que, pour en avoir posseder un, c'est un stade intermediaire. Après l'avoir rincé, on a vite envi de voir ce qui ce passe + haut

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Invité §yod226uV

Et bien, juste pour vous dire que je me suis deja séparé de ma panda 100hp.

 

Pour 2 raisons :

1) on va bientot être 3 à la maison, il faut donc plus grand

2) la cote de la voiture... elle baisse enormément...

 

Donc, j'ai maintenant une C4 exclusive 2.0 hdi 138ch

 

A bientot

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Invité §fab888VT

greatcomma.. tu as essayé la swift sport ? je pense que c'est le meilleur compromis pour une petite sportive .

pour ma part j'étais interressé par la panda 100hp mais comme tu dis réservoir très petit , tableau de bord à chier , et revente quasi impossible ..

pour la C2 ( celle que je préféré ) bon moteur , look agressif mais petit réservoir , 2 places arrières , pas de coffre , et j'aime pas le compteur ( adepte des bons vieux compteur :) )

donc la swift sport est parfaite , intérieur bien fait ( siéges , TDB , banquette à l'arrière , coffre ) très bon moteur , look magnifique .

 

enfin voila pour ma part le choix ce porte sur la swift sport :)

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Invité §elk427tO

greatcomma.. tu as essayé la swift sport ? je pense que c'est le meilleur compromis pour une petite sportive .

pour ma part j'étais interressé par la panda 100hp mais comme tu dis réservoir très petit , tableau de bord à chier , et revente quasi impossible ..

pour la C2 ( celle que je préféré ) bon moteur , look agressif mais petit réservoir , 2 places arrières , pas de coffre , et j'aime pas le compteur ( adepte des bons vieux compteur :) )

donc la swift sport est parfaite , intérieur bien fait ( siéges , TDB , banquette à l'arrière , coffre ) très bon moteur , look magnifique .

 

enfin voila pour ma part le choix ce porte sur la swift sport :)

 

 

Non je n'ai pas essayé la Swift Sport. A vrai dire je suis mort d'envie de l'essayer mais j'ai la flemme de chercher une concession Suzuki. Et comme y'en a pas des masses...

 

La 100HP me tentait bien passé un temps (je trouve toujours son look atypique "pot de yaourt" très sympa, j'ai aussi aimé sa boîte 6 et son moteur rageur). Je la prendrais bien mais le SAV Fiat qui ne semble pas être convaincant ainsi que son réservoir (passages à la pompe tous les 300km lors des longs trajets) et deux ou trois détails dans le genre ne finissent pas de me convaincre.

 

Autre gros point négatif comme tu dis: la revente. Tu la payes bonbon, et tu la revends 6 mois ou 1 an après pour 2 cacahouètes. Autant dire que si tu ne la gardes pas 10 ans, tu ne vas pas faire une affaire avec cette voiture. Même la C2 VTS se revend mieux.

 

J'ai essayé la C2 VTS. Elle est quand même au-dessus au niveau perfs. C'est loin d'être une F1 mais elle a bien la pêche et elle tient le pavé. La présentation intérieure est un peu plus soignée même si on ne bat pas des records non plus. Bref on a l'impression d'une auto plus sérieuse et performante. Je suis plus partant pour cette voiture. Mais pour le moment je préfère attendre.

 

Je visais aussi une Lupo GTi, mais la rareté du modèle m'a fait l'oublier.

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Invité §fab888VT

je confirme le plus dure c'est de trouver une concession qui ai la SSS

la C2 est vraiment bien ,si tu compte prendre celle là ,

par cintre la lupo certe ca marche mais le réservoir c'est pite que la fiat et je connait pas ta taille mais l'intérieur c'est pas bien grand :)

 

bonne recherche en tout cas

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