Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

caméra radar sans visibilité (message tableau de bord)


Invité §bor000mJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor000mJ

Bonjour,

 

J’ai eu ce message d’erreur « caméra radar sans visibilité » 4/5 fois cette semaine avec l’icône orange qui va avec lorsqu’il pleuvait ou venait de pleuvoir mais pas de voyant « stop et/ou clé à molette » sur mon koleos 2,avez-vous déjà eu ce genre de message sur votre tableau de bord?

 

Quand il fait beau je n’ai pas ce message d’erreur du coup je ne sais pas s’il faut que je consulte mon concessionnaire...

 

2C3D3B66-AB84-47E6-BBFA-727192958994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bor000mJ

Évidemment qu'il faut aller au garage surtout que ton véhicule est encore sous garantie constructeur non ?

 

C’est quand j’ai lu ça https://fr.e-guide.renault.com [...] F-DURGENCE (moi c’est le système B) que je me suis dit que???

 

J’appellerais quand même mais ils vont peut-être se défosser avec l’argument « conditions climatiques ».

 

50084928-47AF-4151-B919-DD6DF7341C2A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ben si la moindre pluie mets le système en défaut, ca craint quand même je trouve! Il est censé être toujours opérationnel, il faudrait vraiment des conditions incroyablement mauvaises pour qu'il ne puisse assurer sa fonction.

As-tu vérifié ton pare-brise au niveau de la caméra, des fois que tu aurais de la saleté collée devant (le genre de truc qui ne partent même pas bien en passant aux rouleaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Ben si la moindre pluie mets le système en défaut, ca craint quand même je trouve! Il est censé être toujours opérationnel, il faudrait vraiment des conditions incroyablement mauvaises pour qu'il ne puisse assurer sa fonction.

As-tu vérifié ton pare-brise au niveau de la caméra, des fois que tu aurais de la saleté collée devant (le genre de truc qui ne partent même pas bien en passant aux rouleaux).

 

Oui il est propre.

J’ai appelé RENAULT et il me rappel dans la journée pour que j’emmène ma voiture car il fait qu’il vérifie pour avoir une voiture de prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav542qf

Ça arrive souvent quand il pleut. C’est logique : c’est une caméra, donc si la visibilité est mauvaise elle ne voit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

J’ai eu RENAULT et ils doivent récupérer un véhicule de prêt cette semaine et ils me rappellent dans qu’ils l’ont reçu pour prendre mon koleos,ils n’ont pas eu de cas sur le koleos mais sur d’autres véhicules qui utilisent cette technologie.

 

Wait&See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

La 1ère fois que cela m’a fait ça c’était sous une grosse averse de pluie sur la 4voies en pleine après-midi (voyant allumé 3 fois moins de 5s).

La 2e fois il venait de pleuvoir vers 20h et j’ai prit le koleos après et le voyant c’est allumé 2/3 fois moins de 5s aussi sur une départementale quand je croisais d’autres véhicules et en ville 2 fois.

 

Je l’ai utilisé hier pare-brise sec et R.A.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ça arrive souvent quand il pleut. C’est logique : c’est une caméra, donc si la visibilité est mauvaise elle ne voit rien.

 

Donc la sécurité n'est assurée que par temps sec? Pas terrible le système Renault. Jamais eu ce genre de problème avec mon véhicule précédent sous la pluie (ça n'arrivait qu'en cas de givre sur le pare-brise, logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Le voyant ainsi que le message d’erreur c’est rallumé une fois 5s ce matin sur une départementale quand il pleuvait.

J’ai rdv à 14h30 pour un passage à la valise.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Le passage à la valise n’a rien décelé en message d’erreur du coup il me change la caméra qui se trouve derrière le rétro intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne changera rien.

De plus lors de mauvais temps (neige/pluie) les équipements de sécurités automatiques je ne fais pas vraiment confiance, tout comme les régulateurs lors de pluie : imprévisible, accélération "a fond", freinage imtempestif... et cie, vaut mieux être bien concentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Si ça ne fait rien,c’est que ça ne servait à rien de le changer,on verra bien...

Car la pièce vient de l’entrepôt de Cergy (celui qui a les problèmes de commandes) du coup pas de dates de livraisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Tiens, ce sera intéressant de voir au bout de combien de temps ton garage recevra la pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Ils ont reçu la pièce et elle sera montée mercredi car il me faut un véhicule de prêt.

Depuis le passage de la valise quand le défaut se rallume il reste quasi une minute.

Par-contre quand il s’allume c’est toujours quand il pleut,donc à voir quand il aura été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

J'ai eu ce message 3 fois cette semaine. A chaque fois quand je commence à rouler sous la pluie, ça reste 15 secondes affiché puis ça disparaît et ca ne revient pas.

Rien de bien grave dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

J'ai eu ce message 3 fois cette semaine. A chaque fois quand je commence à rouler sous la pluie, ça reste 15 secondes affiché puis ça disparaît et ca ne revient pas.

Rien de bien grave dans mon cas.

 

Oui moi aussi quasi à chaque fois que j’ai eu ce message il pleuvait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

On verra si le changement de caméra résoudre ton problème, mais j'ai un petit doute vu que j'ai la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

On verra si le changement de caméra résoudre ton problème, mais j'ai un petit doute vu que j'ai la même chose.

 

Je ne sais pas?!?! C’est un koleos de 2017,c’est peut-être une pièce de mauvaise série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Et sur mon Koleos de mi-2018 j'aurais également cette pièce d'une mauvaise série? Je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste que c'est pour informer, lors de pluie, que la camera ne fonctionnera pas... alors c'est sans doute trop générique/alarmant comme message mais pour moi c'est pas une caméra qui ne fonctionne pas, c'est juste que quand il pleut elle se désactive, pour ne pas avoir de réactions qui pourraient être dangereuses..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Possible, effectivement! Je pense surtout que c'est peut-être la technologie employée qui est facilement mis en défaut sous la pluie, contrairement à d'autres technologies plus évoluées sur des véhicules plus coûteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Oui possible,à voir ce que ça donnera après le changement...

Comme la voiture est encore en garantie autant essayer et le modèle qu’ils vont me mettre sera peut-être mieux configuré,je ne sais pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Aujourd'hui j'ai roulé 1h sous pluie fine puis 1h sous pluie battante (on était parfois qu'à 80 sur l'autoroute tellement la pluie était forte!), je n'ai pas eu le message d'erreur caméra une seule fois! Va comprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Aujourd'hui j'ai roulé 1h sous pluie fine puis 1h sous pluie battante (on était parfois qu'à 80 sur l'autoroute tellement la pluie était forte!), je n'ai pas eu le message d'erreur caméra une seule fois! Va comprendre..

 

Oui très bizarre j’ai eu moi tout à l’heure vers 19h nuit + grosse averses ou il fallait rouler à 90 au lieu de 110 donc sur une nationale et j’étais sur la voie de droite avec personne à me doubler par la gauche ou la droite j’avais mes voyants d’angles mort dans les 2 retros qui sont restés allumés pendant une 30taines de secondes,a ne rien y comprendre.

 

Si tous les les systèmes de sécurités se désactivent en cas de mauvais temps autant ne pas en avoir s’il fonctionnent que par temps ensoleillé et/ou nuit de pleine lune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Ça donne un peu l'impression que la technologie utilisée par Renault est un peu simpliste, au rabais, et utilisable plutôt en conditions idéales.

 

Comme les radars de proximités par exemple, ceux "censés" être sur les flancs du Koleos n'existent pas en fait, c'est un calcul fait par le véhicule.

Exemple : tu recules et la capteur arrière gauche détecte un obstacle sur la gauche, le programme calcule alors par rapport au déplacement du véhicule si tu te rapproche de cet obstacle et affiche en conséquence un pseudo radar latéral.

 

C'est pas con, mais peu précis et surtout ça ne peut pas prendre en compte un nouvel obstacle qui arriverait sur le côté.

 

Exemple ce soir : voiture à l'arrêt mais moteur tournant, ma femme passe devant la voiture, ça me signale un obstacle devant, puis elle passe sur le côté, ça ne me signale pas d'obstacle sur le côté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Ça donne un peu l'impression que la technologie utilisée par Renault est un peu simpliste, au rabais, et utilisable plutôt en conditions idéales.

 

Comme les radars de proximités par exemple, ceux "censés" être sur les flancs du Koleos n'existent pas en fait, c'est un calcul fait par le véhicule.

Exemple : tu recules et la capteur arrière gauche détecte un obstacle sur la gauche, le programme calcule alors par rapport au déplacement du véhicule si tu te rapproche de cet obstacle et affiche en conséquence un pseudo radar latéral.

 

C'est pas con, mais peu précis et surtout ça ne peut pas prendre en compte un nouvel obstacle qui arriverait sur le côté.

 

Exemple ce soir : voiture à l'arrêt mais moteur tournant, ma femme passe devant la voiture, ça me signale un obstacle devant, puis elle passe sur le côté, ça ne me signale pas d'obstacle sur le côté..

 

Ah oui extrêmement bizarre,je vais faire le test quand je vais y penser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

La voiture est en réparation ce matin pour qu’il change la caméra.

Concernant les voyants d’angles mort sur les retros,le mec m’a dit que dans les conditions où ils étaient allumés c’est normal car ça vient de l’évacuation d’eau sur les côtes et du coup les détecteurs détectent ça comme un obstacle car ça coupe le faisceau quand il y a beaucoup de pluie à s’évacuer,ça fait ça sur tous les véhicules qui sont équipés de ce système (talisman,koleos,etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Véhicule récupéré et réparé,plus qu’à rouler pour voir si je n’ai plus ce défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Bah tiens nous au courant alors, ça tombe bien, c'est pas la pluie qui manque en ce moment (d'ailleurs j'ai pas eu le message d'erreur cette semaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les "Koléossien",

 

Nous possédons un xtrail de 2017, qui est très proche du Koleos (qui nous faisait envie à un moment).

 

J’ai déjà eu le message « freinage actif déconnecté » en début d’année lorsqu’il neigeait, (à priori il y a un capteur qui doit se trouver derrière le pare choc avant) Pour le Nissan, la caméra seule ne doit pas servir à cette fonction. Elle sert aussi/surtout à la reconnaissance des panneaux de limitations (marchent pas mal et doit aussi être couplé au GPS car en sortie de village par ex et sans panneau il indique aussitôt la vitesse adéquate),aux codes/feux de route automatique, à l’alerte de maintien dans la voie (fonction désactivé, sur petites routes ça n’arrête pas de biper)…

 

On a eu de nouveau ce message sur la route des vacances cette été, je l’ai désactivé-réactivé via le menu, le message était toujours présent. Après coupure moteur pour la pause déjeuner, tout est revenu dans l’ordre (il me semble avoir vu une petite trace rouge sur le parechoc ou je suppose se trouve le capteur, peut être un choc avec un petit oiseau l’aurait fait « dérailler »…)

Et le système marche, en arrivant un peu vite en ville derrière une voiture, il bip bien (et je pense peut être qu’une fois il m’a sauvé la mise, un petit moment d’inattention, (je surveillais plus le camion qui arrivait vite derrière) et il a bipé bien plus que d’habitude et j’ai cru voir furtivement un message sur le tdb, mais après je ne sais pas si c’est lui ou moi qui est arrêté la voiture)

 

Sinon pour le capteur d’angle mort, sur le Nissan, c’est la caméra arrière qui semble gérer cette fonction, j’ai déjà eu un message me demandant de nettoyer la caméra arrière car trop salle et système d’angle mort désactivé. Juste pour info, par temps de forte pluie, j’ai parfois les voyants intérieurs vers les rétroviseurs qui s’allument furtivement.

 

Pour les capteurs latéraux sur le parechoc je pense qu’ils servent aussi au Park Assist et détection des objets en mouvement couplés au 4 caméras… Les x-trail n’ayant ni le park assist ni la détection des objets en mouvement n’ont pas les capteurs latéraux. Je pense que tout est couplé ensemble, caméra + capteurs. Si j’ai un objet en mouvement quand la caméra est active j’ai un bip et l’indication ou se trouve l’objet.

 

Voilà tout ceci concerne le xtrail, après je ne sais pas jusqu’à quel point on peut retrouver un fonctionnement identique sur le koleos….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

J’ai utilisé la voiture sous de belles averses ce week-end et le voyant ne c’est pas allumé sauf quand je suis passé dans une marre d’eau (à la limite de l’Aqua-planning) avec la vitesse ça a levé l’eau devant le véhicule en faisant comme un mur d’eau,là le voyant c’est allumer car on ne voyait plus la route.

 

A voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Hello! Ça va toujours depuis que ton capteur a été changé ? Tu n'as plus le message? Ce matin j'ai roulé 350kms sous la pluie, j'ai eu le message d'erreur la moitié du temps environ. Super la sécurité Renault :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Hello! Ça va toujours depuis que ton capteur a été changé ? Tu n'as plus le message? Ce matin j'ai roulé 350kms sous la pluie, j'ai eu le message d'erreur la moitié du temps environ. Super la sécurité Renault :sarcastic:

 

Si je l’ai eu 3 ou 4 fois mais j’ai (peut-être??) remarqué les raisons quand il s’allumait.

Quand il pleut et que les essuies glaces sont activés en continus la limitation de vitesse sur mon tableau de bord est de 100km/h avec un dessin de flaque d’eau (4 voies) au lieu de 110 et que je roule largement au dessus de la limitation dans ces conditions météorologiques,j’ai l’impression qu’il se met en route.

Et/ou

Quand il pleut j’ai plus facilement de la buée à l’intérieur du véhicule dont le pare-brise et le voyant s’allume,un coup de désembuage et il s’éteint comme si la buée obstruait la visibilité.

 

Ce sont peut-être des coïncidences mais j’ai remarqué ça sur les quelques fois quand il c’est allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...