Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

[Présentation] Renault Vel Satis : Mon vaisseau favori


Invité §Ste424xF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ste424xF

En bref

Marque : Renault

Modèle : Vel Satis

Année : 2002

Version : 2 litres Turbo 165 cv BVM6 expression

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2 litres Turbo

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

 

Quelques informations sur ma Vel Satis 2 litres Turbo 165 cv phase 1 BVM6

Achetée en 04/2014 pour 1500€ avec 85MK et deux pannes identifiées :

Boitier papillon (version plastique) en défaut de cohérence de pistes

FPA en panne

à part cela le CT fait en 10/2013 à 83MK était OK avec distribution faite en 12/2011 à 75MK (il va falloir que je songe à la changer à nouveau...)

 

j'ai commencé par remplacer le BP motorisé (achat sur leboncoin à 150€)

puis le calculateur de frein de parking occasion sur leboncoin aussi à 120€), avec la galère de reconfiguration car il provenait d'une version BVA.

tres rapidement j'ai eu la vitre gauche qui est tombée, et aujourd'hui cela à recommencé pour la 5 eme fois depuis

Un peu plus de 5 ans d'utilisation malgré quelques défaut de fiabilité récurrents cela reste un très grand plaisir de rouler dans cette auto avec ce moteur qui est remarquable

 

Equipements et options

Outre L'anneau de remorquage pas d'options

 

Points forts

Le compromis confort comportement d'un très bon niveau

 

Le moteur très agréable et peu gourmand vu la taille de l'auto

 

Sa polyvalence et ses modularités

 

Points faibles

Des petites soucis de fiabilité

 

Le lève vitres conducteur ( 5 casses en 5 ans)

le contacteur de MAR (2 en 5 ans)

le lecteur de carte

le témoin d'airbag

 

Modifications faites / à venir

Pas de modification juste l'entretien fait pas mes soins

:ange:
Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que la Velsatis phase 1 soit très appréciée, surtout question fiabilité :(

 

Apres j'imagine que pour 1500€ et de tels prestations ... tu est prêt à accepter ses quelques défaut, franchement c'est un bon plan surtout en essence. Y'a un moins de soucis comme souvent sur les moteur de cette génération là

 

Je me dis depuis longtemps que j’achèterai bien cette auto en phase 2 (plus fiable) comme voiture "originale" et bon marché car détestée

 

Bonne chance à toi pour les soucis à venir mais ça sera sans doute compensé par le plaisir de rouler en HdG pour 1500€ :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, tu t'es lancé dans l'Aventure de la VELocité et de la SATISfaction ?

 

Bon côté satisfaction, peut mieux faire : j'ai connu aussi 2 lève-vitres AVG à changer en 4,5 ans.

Tiens, j'ai acheté la mienne aussi en avril 2014 !

Mais heureusement qu'il y a moins de soucis en essence qu'en Diesel, parce que qu'est-ce que ça doit être en Diesel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Renault

Modèle : Vel Satis

Année : 2002

Version : 2 litres Turbo 165 cv BVM6 expression

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 14000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 2 litres Turbo

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

 

Quelques informations sur ma Vel Satis 2 litres Turbo 165 cv phase 1 BVM6

Achetée en 04/2014 pour 1500€ avec 85MK et deux pannes identifiées :

Boitier papillon (version plastique) en défaut de cohérence de pistes

FPA en panne

à part cela le CT fait en 10/2013 à 83MK était OK avec distribution faite en 12/2011 à 75MK (il va falloir que je songe à la changer à nouveau...)

 

j'ai commencé par remplacer le BP motorisé (achat sur leboncoin à 150€)

puis le calculateur de frein de parking occasion sur leboncoin aussi à 120€), avec la galère de reconfiguration car il provenait d'une version BVA.

tres rapidement j'ai eu la vitre gauche qui est tombée, et aujourd'hui cela à recommencé pour la 5 eme fois depuis

Un peu plus de 5 ans d'utilisation malgré quelques défaut de fiabilité récurrents cela reste un très grand plaisir de rouler dans cette auto avec ce moteur qui est remarquable

 

Equipements et options

Outre L'anneau de remorquage pas d'options

 

Points forts

Le compromis confort comportement d'un très bon niveau

 

Le moteur très agréable et peu gourmand vu la taille de l'auto

 

Sa polyvalence et ses modularités

 

Points faibles

Des petites soucis de fiabilité

 

Le lève vitres conducteur ( 5 casses en 5 ans)

le contacteur de MAR (2 en 5 ans)

le lecteur de carte

le témoin d'airbag

 

Modifications faites / à venir

Pas de modification juste l'entretien fait pas mes soins

:ange:

14.000 ou 140.000km ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano620As

Salut,

 

Alors, tu t'es lancé dans l'Aventure de la VELocité et de la SATISfaction ?

 

Bon côté satisfaction, peut mieux faire : j'ai connu aussi 2 lève-vitres AVG à changer en 4,5 ans.

Tiens, j'ai acheté la mienne aussi en avril 2014 !

Mais heureusement qu'il y a moins de soucis en essence qu'en Diesel, parce que qu'est-ce que ça doit être en Diesel !!

 

 

Apparemment il y a un gros soucis avec le lève vitre avant gauche, le mien aussi a cassé, introuvable dans une casse Renault le facture 450 euros avec la pause... si vous avez un plan moins cher ne suis preneur ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vels Satis 3.5L - V6 de 2006.

 

Initiale, volant Bois, avec un T.O. monté en seconde monte (modèle WEBASTO) + attelage.

 

Acquise en mai 2018 à 160 000 km, seule opération, remplacement du Distributeur Hydraulique de la BVA à l'achat.

 

204 000 km aujourd'hui, 80% E85.

 

1ère voiture depuis des années qui me fiche une paix royale à tous les niveaux ! Le rêve, quoi ! ;) ;) :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vels Satis 3.5L - V6 de 2006.

 

Initiale, volant Bois, avec un T.O. monté en seconde monte (modèle WEBASTO) + attelage.

 

Acquise en mai 2018 à 160 000 km, seule opération, remplacement du Distributeur Hydraulique de la BVA à l'achat.

 

204 000 km aujourd'hui, 80% E85.

 

1ère voiture depuis des années qui me fiche une paix royale à tous les niveaux ! Le rêve, quoi ! ;) ;) :sol: :sol:

 

Dis, tu l'as payée combien ta VS de 2006 / 160'000 km STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, tu l'as payée combien ta VS de 2006 / 160'000 km STP ?

 

 

 

Bonjour,

 

3 000€.

 

Je n'ai fait dessus que l'entretien courant + le Distributeur Hydraulique qui donnait des signes de fatigue

 

L'entretien est fait par moi-même.

 

A ce jour, 205 000 km, sans aucuns soucis !!! ;)

 

Comme je me plais à le répéter, c'est la 1ère voiture qui me fiche une paix royale ! :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci dis-tu... je me demande si on a vraiment la même voiture...

 

 

 

Aucuns !!

 

Comme je fais à chaque achat, je matraque le vendeur d'entrée, je me pointe avec le camion (je ne repars jamais avec par la route), et du liquide en poche, un peu façon gitan, je le reconnais ! :ange: :ange:

 

Le gars en voulait 4 200, j'ai essayé la voiture... pas assez longtemps, sur ce coup, et n'ai pas senti le D.H. en fin de vie.. :??:

 

Je lui ai dit, OK, mais, il y a ça (les pneus), et ça (clim inopérante) et encore ça (attelage incomplet)..... Je la prends à 3 000 balles, en espèces (je lui montre la liasse....).

 

On a fait les papiers, et chargé l'auto. :D

 

Au final, 4 pneus, le D.H., 2 amortos AR et la clim à recharger.

 

Et depuis, 45 000 km de bonheur !

 

Je pars en retraite dans quelques semaines, donc depuis octobre dernier, comme j'ai décidé qu'elle sera ma dernière auto, elle est au repos.

J'utilise le Youngtimer (l'Espace "2" V6) comme daily pour mes 120 km/jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quant à moi, j'ai eu

- réparation du radar de recul (mai 2014) : 75 €

- remplacement du capteur d'humidité et de température (juin 2014) : 95 €

- remplacement biellette de reprise de couple (octobre 2014) : 100 €

- 1er remplacement du lève-vitre AVG + remplacement de l'unité centrale habitacle (février 2015) : 800 €

- nettoyage évacuations de baie de pare-brise (déjà !) (avril 2015) : 60 € mais sans réelle efficacité...

- réparation fonction siège chauffant (septembre 2015) : 75 €

- 1er changement de batterie (avril 2016) : 245 €

- remplacement rotule de direction (avril 2016) : 85 €

- remplacement du vase d'expansion (février 2017) : 240 €

- remplacement du radiateur (juin 2018) : 460 €

- remplacement capteur PMH + lève-vitre AVG (juillet 2018) : 460 €

- 2ème changement de batterie (août 2018) : 215 €

- remplacement pulseur d'air (= commande centrale de gestion de l'aération et de la clim') (janvier 2019) : 495 €

- remplacement bobine cylindre n°5 (juillet 2019) : 405 €, probablement pour rien d'ailleurs, puisque cette réparation fait suite aux premiers tremblements ressentis qui ont en réalité pour origine un calculateur GPL défectueux.

 

Soit un total de réparations excédant l'entretien normal de 3'800 € en 4,5 ans.

 

Et hier soir elle s'est mise en défaut, nécessitant de couper le moteur quelques minutes pour qu'elle reparte sans souci.

Et sans compter le fait qu'il pleut dans la voiture puisque la pluie passe par le TO qui n'est pas étanche.

 

Alors bon… hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Renault Vel Satis : Mon vaisseau favori

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...