Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 2 : Le salon roulant du Clioteux


leclioteuxdu11
 Partager

Messages recommandés

 

Un radar de recul ça se monte "finger in the nose", je l'ai fait sur la Sandero de ma fille en 45 mn, je l'ai payé moins de 10€ FDP in sur Aliexpress et ça fonctionne impeccable. :W

 

 

 

Aliexpress et wish c'est de la merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Un radar de recul ça se monte "finger in the nose", je l'ai fait sur la Sandero de ma fille en 45 mn, je l'ai payé moins de 10€ FDP in sur Aliexpress et ça fonctionne impeccable. :W

 

 

 

Aliexpress et wish c'est de la merde :o

 

 

Certes mais pour moins de 10 balles j'ai pas joué ma vie et ça fonctionne nickel. :cool:

 

Moi j’aime pas l’effet rouge à lèvres que ça donne sur la plaque ce radar :lol:

 

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rs:

:D

Juste une interrogation comme ça parce que cela me fait toujours rire ce genre de processus.

 

L'argent que tu met dans ces "babioles", tu l'aurais mis au bout du prix d'achat de la voiture. Tu aurais pas trouvé la même avec justement deja ce genre d'équipement ?

 

Parce que pour les jantes, c'est bien mais que va tu faire des 15" tôles ?

Si les pneus dessus sont neufs c'est pas un peu dommage ?

Qui te dit que tu as pas des meilleurs pneus sur les tôles que sur les alus ?

Radar de recul, c'est assez chiant à installer et le résultat est parfois bizarre et visible que c'est de la seconde monte surtout sur un pare choc gris.

 

Bref, beaucoup de questions ^^

C'est juste un kiff :D

Pour l'install du radar de recul en prenant ton temps et une tite bière bien fraiche tu fais ça en 1h grand max

De + la ou je l'ai pris, les capteurs peuvent être ton caisse, le vendeur demande généralement la couleur de l'auto pour "assortir" les capteurs.

Quant à la pose, le plus long, c'est de bien délimiter les emplacements des capteurs dans le pare choc ou son boudin :) et lors de la découpe, généralement une scie cloche de la taille des capteurs est fournie avec. Faut juste pas se louper à la découpe :W

Les jantes tôles je vais les garder, et passer en pneus hiver, comme je suis dans une région ou quand il neige, il fait pas semblant :W

 

 

Un radar de recul ça se monte "finger in the nose", je l'ai fait sur la Sandero de ma fille en 45 mn, je l'ai payé moins de 10€ FDP in sur Aliexpress et ça fonctionne impeccable. :W

+1 :D

 

 

Ok :D

:D

Quant à l'intégration des radars ça ne choque pas plus que ça je trouve :

 

27-10-2019_08:32:01.png

Tu aurais pu prendre les capteurs ton caisse, ou limite une bombe de peinture avec le code couleur de l'auto de ta fille :oui:

Cela dit en passant, c'est pas très très choquant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement des ergots d'attache de plage arrière

 

 

 

Ils étaient manquants :W et j'ai l'impression que c'est la maladie sur mégane, j'ai du en faire 5 pour en trouver 2 en bon état

 

 

73027165_430097447679322_7072219507531448320_n.jpg

 

 

 

76765513_537163470351571_4081985524263288832_n.jpg

 

 

 

les ergots

 

 

 

74209208_2582187345175424_3410200691539443712_n.jpg

 

Allez on installe :)

 

 

 

74400099_1058581077645635_6742044957508370432_n.jpg

 

une fois fini :)

 

 

 

73523509_703257686823779_7945900144271032320_n.jpg

 

la plage arrière se bascule enfin yes ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Quant à l'intégration des radars ça ne choque pas plus que ça je trouve :

 

27-10-2019_08:32:01.png

Tu aurais pu prendre les capteurs ton caisse, ou limite une bombe de peinture avec le code couleur de l'auto de ta fille :oui:

Cela dit en passant, c'est pas très très choquant :bien:

 

 

Les couleurs proposées étaient rouge vif, blanc, noir ou gris métal... il n'y avait pas le rouge de feu... :bah: j'ai un stylo retouche mais bon les capteurs chinois j'ai un peu peur de les rendre aveugle avec un coup de peinture :ange: et comme tu le dis ça ne choque pas plus que ça.

 

Pour fixer les capteurs, j'ai utilisé du scotch de carrossier , j'ai repéré et tracé les emplacements en vérifiant avec un mètre et un niveau que tout était "d'equerre" et j'ai percé avec la scie cloche fournie.

Le scotch permet de ne pas faire de bavure sur la peinture.

 

C'est la partie la plus longue du montage mais C'est primordial pour avoir un rendu propre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, mes colis pour la Mégane sont arrivés fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.giflamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

 

colis.jpg

 

Mais c'est quoi donc ? :D

 

 

Pommeau + pompe duale de lave glace :oui:

 

 

 

pompe + pommeau.jpg

 

Pommeau cuir pastille alu installé :D

 

 

 

pommeau installé.jpg

 

 

Puis ça c'était samedi, craquage complet de ma part :lol:

 

 

cablage.jpg

 

 

Faisceau complet total pour rajouter la caméra de recul sur le GPS d'origine de Mégane 2 (qui sera installé ce week end) j'installerais le radar de recul le GPS et la caméra de recul en même temps comme ca :D

 

 

Key 1 : Sur le + du radar de recul

Key 2 : Sur le + de la caméra de recul

 

 

Ca va être un bordel à passer les cables, mais le rendu final sera au top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

 

Tu aurais pu prendre les capteurs ton caisse, ou limite une bombe de peinture avec le code couleur de l'auto de ta fille :oui:

Cela dit en passant, c'est pas très très choquant :bien:

 

 

Les couleurs proposées étaient rouge vif, blanc, noir ou gris métal... il n'y avait pas le rouge de feu... :bah: j'ai un stylo retouche mais bon les capteurs chinois j'ai un peu peur de les rendre aveugle avec un coup de peinture :ange: et comme tu le dis ça ne choque pas plus que ça.

 

Pour fixer les capteurs, j'ai utilisé du scotch de carrossier , j'ai repéré et tracé les emplacements en vérifiant avec un mètre et un niveau que tout était "d'equerre" et j'ai percé avec la scie cloche fournie.

Le scotch permet de ne pas faire de bavure sur la peinture.

 

C'est la partie la plus longue du montage mais C'est primordial pour avoir un rendu propre. :jap:

 

 

Non tu peux y aller, j'ai fait la même sur l'Antara de la frangine, j'ai repeindu ( :D ) les capteurs à la bombe de son code couleur opel. Ca va faire 3 ans qu'ils y sont la couleur a pas bougé et elle capte toujours aussi bien le signal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on peinture le capteur de recule, la logique veut qu’il ne fasse que biper vu que la peinture dessus l’empêche de fonctionner, sinon expliquez-moi comment ?

 

 

Un capteur envoi un ultrason qui se répercute sur un obstacle et fait bipper quand cet ultrason se répercute sur un obstacle.

La peinture peut brouiller une fréquence radio mais pas une fréquence sonore. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capteur envoi un ultrason qui se répercute sur un obstacle et fait bipper quand cet ultrason se répercute sur un obstacle.

La peinture peut brouiller une fréquence radio mais pas une fréquence sonore. :jap:

 

 

D’accord, je comprend mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui congé forcé :W

 

 

La mégane ayant eu un début d'incendie avec une magnifique odeur de plastique fondu ce matin sur la route (content :D )

 

Du coup retour à la maison, sans feux (la nuit s'pas top :D ) à la lumière des warnings. Une fois rentré on épile la bagnole pour voir d'ou ça vient c't'affaire :o

 

 

 

75210853_10218061667366111_5586494975866044416_n.jpg

 

No stress, j'avais mis des vieux chiffons avant de déposer le pare chocs

 

tu renifles un peu partout, et la tu t'approches du phare Gauche, une putain d'odeur de brulé, tu réessaies et mets les phares, et la tu vois de la fumée sortir :blague:

 

 

tu ré éteinds les phares, t'attends que les ampoules refroidissent, et tu démontes tout le bouzin :W

 

 

les ampoules ayant pris une claque, je décide d'en changer pour deux H7 neuves, et en sortant l'ampoule du phare, ce morceau de plastique, resta collé a l'ampoule :W

 

 

 

fondu.jpg

 

Récupéré 2 en casse (merci le fait d'avoir plusieurs voitures :D ) et on remonte :D

 

Je ré emboite bien le tout, refixe les phares dans leur logement, et fais pareil de l'autre coté. Sait on jamais :lol:

 

 

 

 

Ben le pare chocs est par terre, je vais en profiter pour changer la pompe de lave glace, faire un appel de lave glace a l'arrière et ça gicle devant, s'pas top non plus :lol:

 

 

 

pompe.jpg

 

C'est beau quand c'est neuf :D

 

 

Tout est remonté :) on teste :D

 

 

 

Yes ! Tout refonctionne fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gifmdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui congé forcé :W

 

 

La mégane ayant eu un début d'incendie avec une magnifique odeur de plastique fondu ce matin sur la route (content :D )

 

Du coup retour à la maison, sans feux (la nuit s'pas top :D ) à la lumière des warnings. Une fois rentré on épile la bagnole pour voir d'ou ça vient c't'affaire :o

 

 

 

75210853_10218061667366111_5586494975866044416_n.jpg

 

No stress, j'avais mis des vieux chiffons avant de déposer le pare chocs

 

tu renifles un peu partout, et la tu t'approches du phare Gauche, une putain d'odeur de brulé, tu réessaies et mets les phares, et la tu vois de la fumée sortir :blague:

 

 

tu ré éteinds les phares, t'attends que les ampoules refroidissent, et tu démontes tout le bouzin :W

 

 

les ampoules ayant pris une claque, je décide d'en changer pour deux H7 neuves, et en sortant l'ampoule du phare, ce morceau de plastique, resta collé a l'ampoule :W

 

 

 

fondu.jpg

 

Récupéré 2 en casse (merci le fait d'avoir plusieurs voitures :D ) et on remonte :D

 

Je ré emboite bien le tout, refixe les phares dans leur logement, et fais pareil de l'autre coté. Sait on jamais :lol:

 

 

 

 

Ben le pare chocs est par terre, je vais en profiter pour changer la pompe de lave glace, faire un appel de lave glace a l'arrière et ça gicle devant, s'pas top non plus :lol:

 

 

 

pompe.jpg

 

C'est beau quand c'est neuf :D

 

 

Tout est remonté :) on teste :D

 

 

 

Yes ! Tout refonctionne fanauto83.gif.62dd9b864624dde8b7048e2ce7042229.gifmdelaney.gif.95a62e693cc1138e1bae0eb09e8a3f71.gif

 

 

59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que la Mégane n'est pas en règle depuis 2017.

- J'ai voulu faire ma CG, le mec m'a regardé avec des gros yeux me disant monsieur, je peux pas vous la faire, votre contrôle technique est faux...

De la, tu regardes bien tout les papiers, tu te dis merde c'est une photocopie, que sur la vignette de CT posée sur le pare brise (bah c'est une photocopie également) puisque le numéro d'agrément du centre de contrôle (c'est mon contrôleur technique aussi) il s'avère que c'est bien son numéro mais qu'il n'a jamais vu l'auto entre ses murs.

Le ''faux" rapport de contrôle technique qui allait avec, sous le nom de Centre Autovision JUVIGNAC (dans le 34) ben c'est bien leur numéro d'agrément également, mais il n'ont jamais vu l'auto également. Comme j'ai dit à la dame, le contrôle date du 30/09/2019

 

- Que le bonhomme dont le nom est stipulé sur la CG est un très bon ami à mon garagiste habituel. Qui en + habite pas très loin de moi

Que ce monsieur est venu sur place, me rencontrer, et que ce n'est pas ce monsieur qui m'a vendu le véhicule, Celui qui me l'a vendu a imité la signature de celui ci hasardeusement.

- Que la dernière fois que mon garagiste l'avait vu elle n'avait pas le kilométrage stipulé au compteur. et il y en avait pour quasiment près de 1500 € de frais..

- De la je suis parti chez Renault, savoir le vrai kilométrage du véhicule, et que la dernière fois que Renault a vu le véhicule c'était en décembre 2018 avec l'ancien proprio (le monsieur que j'ai rencontré) et que la voiture avait au mois de décembre 2018 tenez vous bien :D251 815 km. Alors que le compteur n'en affiche lui que 118 085.

 

Je me retrouve avec une bagnole surbornée, dont je ne peux plus rouler, qui va m'être confisquée (CT non valable)

 

Je fais marcher les affaires, mais pour la seconde fois en moins de 3 semaines, je me retrouve a pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...