Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio 2 rs3 CS de Dsignr


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

(modifié)

Coucou , 

 

j'ai enfin récupéré la clio après 1 mois d'immobilisation 🤗

 

entre les vacances etc .. bref elle fête également les 1 an en ma possession,

 

bilan de l'année , 1500km fait ensemble soit 87500km pour le moment, j'avais prévu plus (4500) mais entre le confinement , ma pente de garage au début qui frotte et les petits soucis de fuite de boite et de distribution mal faite par l'ancien garage de l'ex prop.

 

même si 1500 cela reste peu, elle est attachante cette petite clio et les sensations sont la 😆, j'espère pouvoir la ressortir plus en 2021 mais dépendra du confinement et de l'occupation avec bébé qui prend pas mal de temps pour le moment.

 

après c'est une auto que je souhaite garder donc même si j'en profite un peu moins avec les enfants en bas âge, je sais qu'en grandissant, on en profitera plus.

 

l'auto a eu droit à une réfection de la baie moteur, distribution embrayage et passage au CT.

 

je suis donc tranquille pour 2 ans et plus pour le reste.  

 

à voir enfin à faire, repeindre mes essuies glace car la peinture s'écaille et je ne vois que ça quand je regarde depuis le pare-brise 😆 et passer un coup sur ma lame avant qui à des traces "blanche", peut être utiliser du polytrol dessus, à voir 

 

quelque photo bien au chaud au garage 

 

 

 

DSC_0764-2.jpg

DSC_0768-2.jpg

DSC_0772.jpg

Modifié par Dsignr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dsignr a dit :

Coucou , 

 

j'ai enfin récupéré la clio après 1 mois d'immobilisation 🤗

 

entre les vacances etc .. bref elle fête également les 1 an en ma possession,

 

bilan de l'année , 1500km fait ensemble soit 87500km pour le moment, j'avais prévu plus (4500) mais entre le confinement , ma pente de garage au début qui frotte et les petits soucis de fuite de boite et de distribution mal faite par l'ancien garage de l'ex prop.

 

même si 1500 cela reste peu, elle est attachante cette petite clio et les sensations sont la 😆, j'espère pouvoir la ressortir plus en 2021 mais dépendra du confinement et de l'occupation avec bébé qui prend pas mal de temps pour le moment.

 

après c'est une auto que je souhaite garder donc même si j'en profite un peu moins avec les enfants en bas âge, je sais qu'en grandissant, on en profitera plus.

 

l'auto a eu droit à une réfection de la baie moteur, distribution embrayage et passage au CT.

 

je suis donc tranquille pour 2 ans et plus pour le reste.  

 

à voir enfin à faire, repeindre mes essuies glace car la peinture s'écaille et je ne vois que ça quand je regarde depuis le pare-brise 😆 et passer un coup sur ma lame avant qui à des traces "blanche", peut être utiliser du polytrol dessus, à voir 

 

quelque photo bien au chaud au garage 

 

 

 

DSC_0764-2.jpg

DSC_0768-2.jpg

DSC_0772.jpg


Joyeux anniversaire à elle. Ça fait déjà 1 an que tu l’as, ça passe super vite.

 

1500 kms en 1 an, c’est peu, mais c’est une année un peu spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

quelques photos avec une copine à la sortie du garage 😆

 

beau joujou cette megane rs puis sympa d'avoir une jaune sirius, la teinte que je voudrais pour la clio, il y a quand meme une petite différence normalement entre le jaune actuel et celui d'époque de la clio 2 même si l'appellation est resté sirius, il y a quelques petites nuances légèrement différente.

 

enfin bref une super auto mais le malus ne l'aide pas malheureusement.

 

on peut voir aussi l'évolution de renault car 15 ans sépare les deux autos. 

 

 

IMG_9087.jpg

IMG_9089.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou,

 

déconfinement oblige , petite balade pour faire rouler l'auto et quelques photos, sa fait du bien de reprendre le volant et d'entendre ce bon vieux 2L avec la ligne. 

 

ras pour le moment, elle tourne comme une horloge, il n'y a donc plus que la partie peinture à financer mais on verra dans le temps.

 

j'ai fait ma lame au polytrol ainsi que les rétros, plus aucune trace blanche sur ma lame 😁

 

petite anecdote, j'ai croisé un des anciens propriétaire sur un forum Porsche (  oui je me renseigne pour plus tard 😙)

 

bref bonnes fêtes et voici quelques photos :

 

DSC_0835.thumb.jpg.549d69485db8eeec80bf3cc5a5d892f3.jpgDSC_0844.thumb.jpg.b010161175bcbe711613e2c4e421e8dd.jpgDSC_0807.thumb.jpg.ef7d02e9cd266945b01500a1a5935fe0.jpgDSC_0810.thumb.jpg.9845c8a86f890146ec125981170b99a4.jpgDSC_0815-2.thumb.jpg.dd93f6ba66bf7ed98b9ea10b68fa64b2.jpgDSC_0826.thumb.jpg.a3630c0fff9011e72acfc8990ee3bcbc.jpg

DSC_0835-2.jpg

Modifié par Dsignr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dsignr a dit :

coucou,

 

déconfinement oblige , petite balade pour faire rouler l'auto et quelques photos, sa fait du bien de reprendre le volant et d'entendre ce bon vieux 2L avec la ligne. 

 

ras pour le moment, elle tourne comme une horloge, il n'y a donc plus que la partie peinture à financer mais on verra dans le temps.

 

j'ai fait ma lame au polytrol ainsi que les rétros, plus aucune trace blanche sur ma lame 😁

 

petite anecdote, j'ai croisé un des anciens propriétaire sur un forum Porsche (  oui je me renseigne pour plus tard 😙)

 

bref bonnes fêtes et voici quelques photos :

 

DSC_0835.thumb.jpg.549d69485db8eeec80bf3cc5a5d892f3.jpgDSC_0844.thumb.jpg.b010161175bcbe711613e2c4e421e8dd.jpgDSC_0807.thumb.jpg.ef7d02e9cd266945b01500a1a5935fe0.jpgDSC_0810.thumb.jpg.9845c8a86f890146ec125981170b99a4.jpgDSC_0815-2.thumb.jpg.dd93f6ba66bf7ed98b9ea10b68fa64b2.jpgDSC_0826.thumb.jpg.a3630c0fff9011e72acfc8990ee3bcbc.jpg

DSC_0835-2.jpg


Très sympa cette série de photo. Il a l’air pas mal pour faire des photos ce parking avec de la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai pas trop sortie la clio en décembre/janvier entre les vacances , le temps etc..

 

bref j'ai profité d'un peu de soleil hier pour faire un petit tour de 100km 😆

 

toujours un plaisir à utiliser puis ce son moteur/échappement , malgré le froid, on résiste pas à ouvrir de temps en temps la fenêtre juste pour écouter le son. bref, une petite sortie sympa, toujours un peu sur la réserve pour le moment sur certains virages à l'attaque, l'habitude de voir la corsa moins à l'aise et l'arrière décroche plus vite sur la clio sur certains freinage appuyé et il ne faut pas se laisser surprendre.  Après c'est aussi ça qui fait le charme de l'auto, elle procure des super sensation et la différence de poids avec la corsa se fait ressentir. les petits virages serrés sont vraiment top , elle se place vraiment bien et j'ai moins de souvirage que sur la corsa. 

 

je pense à terme que de la piste avec la clio serait top pour s'amuser et aussi pour pousser un peu plus mes limites. 

 

bon on profite aussi des rayons de soleil pour quelques photos 

 

 

 

 

 

DSC_0926.jpg

DSC_0933.jpg

DSC_0939.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dsignr a dit :

bon j'ai pas trop sortie la clio en décembre/janvier entre les vacances , le temps etc..

 

bref j'ai profité d'un peu de soleil hier pour faire un petit tour de 100km 😆

 

toujours un plaisir à utiliser puis ce son moteur/échappement , malgré le froid, on résiste pas à ouvrir de temps en temps la fenêtre juste pour écouter le son. bref, une petite sortie sympa, toujours un peu sur la réserve pour le moment sur certains virages à l'attaque, l'habitude de voir la corsa moins à l'aise et l'arrière décroche plus vite sur la clio sur certains freinage appuyé et il ne faut pas se laisser surprendre.  Après c'est aussi ça qui fait le charme de l'auto, elle procure des super sensation et la différence de poids avec la corsa se fait ressentir. les petits virages serrés sont vraiment top , elle se place vraiment bien et j'ai moins de souvirage que sur la corsa. 

 

je pense à terme que de la piste avec la clio serait top pour s'amuser et aussi pour pousser un peu plus mes limites. 

 

bon on profite aussi des rayons de soleil pour quelques photos 

 

 

 

 

 

DSC_0926.jpg

DSC_0933.jpg

DSC_0939.jpg


Belle série de photo.

 

J’aime bien ta définition de « petit tour de 100 kms » 😂 😂 😂, je rigole, mais je fais pareil.

 

Un truc que j’aimerai bien faire, prendre des cours de pilotage, histoire d’être un peu plus à l’aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/1/2021 à 21:11, Cyrille85250 a dit :


Belle série de photo.

 

J’aime bien ta définition de « petit tour de 100 kms » 😂 😂 😂, je rigole, mais je fais pareil.

 

Un truc que j’aimerai bien faire, prendre des cours de pilotage, histoire d’être un peu plus à l’aise.

 

elle sort pas énormément, surtout entre confinement , couvre feu et hiver , donc forcément quand on sort, c'est difficile de dire " bon allez je rentre" , je prolonge ou fais plusieurs détours puis sur les petites routes, à vitesse soutenues , les kilomètres défilent sans s'en rendre compte 😆.

 

oui cours de pilotage ou piste, déjà piste en amateur pour oser un peu plus et se dire que au "pire" elle part dans l'herbe, forcement on s'inquiètera moins et on pourra avoir un rythme plus elevé. 

 

après c'est comme tous, à force de connaitre la piste, la voiture, l'évolution est sympa à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dsignr a dit :

 

elle sort pas énormément, surtout entre confinement , couvre feu et hiver , donc forcément quand on sort, c'est difficile de dire " bon allez je rentre" , je prolonge ou fais plusieurs détours puis sur les petites routes, à vitesse soutenues , les kilomètres défilent sans s'en rendre compte 😆.

 

oui cours de pilotage ou piste, déjà piste en amateur pour oser un peu plus et se dire que au "pire" elle part dans l'herbe, forcement on s'inquiètera moins et on pourra avoir un rythme plus elevé. 

 

après c'est comme tous, à force de connaitre la piste, la voiture, l'évolution est sympa à voir. 


Je suis pareil, quand je sors la Cascada en ce moment, j’aime bien faire quelques détours pour aller ou revenir.

 

Des cours de pilotage, ne serait ce que pour apprendre des techniques en cas situation dangereuse sur la route ou pour prendre mieux certains virages, ça pourrait être pas mal.

 

Et puis, ça pourrait être utile, si je cherche une auto un peu plus joueuse que la Cascada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

 

soleil , futur confinement, mort d'isma (patron de vendmonauto à l'âge de 39 ans pour ceux qui suivent un peu insta ) mon poussé à sortir la clio et profiter pendant 100KM , 

 

super fun de reprendre son volant, la conduire peu ,c 'est au final encore plus l'apprécié à chaque sortie et ce 2L est top ! bon bémol , le noir peu vite faire pété un cable entre la poussière et les micros rayures, une fois repeinte sa sera forcément moins un problème mais c'est l'unique auto noire que j'aurais.

 

sinon j'ai un petit impact dans le pare-brise coté passager, un coup de cargloush sera sans doute nécessaire à l'occasion. 

 

pour le reste, que du fun sur les petites routes, on s'éclate bien 😉, prochaine sortie en Mai sans doute avec la levé du confinement . petit kiffe aussi, même si je la fais peu tournée, elle démarre au premier coup de clé et ça on apprécie. 

DSC_0002.jpg

DSC_1027.jpg

DSC_1029.jpg

DSC_1032.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dsignr a dit :

coucou ,

 

soleil , futur confinement, mort d'isma (patron de vendmonauto à l'âge de 39 ans pour ceux qui suivent un peu insta ) mon poussé à sortir la clio et profiter pendant 100KM , 

 

super fun de reprendre son volant, la conduire peu ,c 'est au final encore plus l'apprécié à chaque sortie et ce 2L est top ! bon bémol , le noir peu vite faire pété un cable entre la poussière et les micros rayures, une fois repeinte sa sera forcément moins un problème mais c'est l'unique auto noire que j'aurais.

 

sinon j'ai un petit impact dans le pare-brise coté passager, un coup de cargloush sera sans doute nécessaire à l'occasion. 

 

pour le reste, que du fun sur les petites routes, on s'éclate bien 😉, prochaine sortie en Mai sans doute avec la levé du confinement . petit kiffe aussi, même si je la fais peu tournée, elle démarre au premier coup de clé et ça on apprécie. 

DSC_0002.jpg

DSC_1027.jpg

DSC_1029.jpg

DSC_1032.jpg


Magnifique série de photo, j’aime beaucoup la 2ème et 3ème. 
 

Ça fait toujours du bien de sortir son véhicule, même sur peu de kilomètres, surtout en cette période.

 

Pour la couleur noir, je ne peux qu’être d’accord avec toi, j’en ai eu deux, et je n’en aurai pas d’autres. Certes c’est super jolie, mais seulement les deux premières minutes après l’avoir nettoyé. Trop chiant à entretenir à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superbe c'était une voiture bien sympa avec un gabarit contenu.

Il y avait un choix non négligeable de petites sportives dans cette décénie (civic, colt, clio, 207, Swift).

Une époque que nous allons regretter :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roucky700 a dit :

Salut,

 

Superbe c'était une voiture bien sympa avec un gabarit contenu.

Il y avait un choix non négligeable de petites sportives dans cette décénie (civic, colt, clio, 207, Swift).

Une époque que nous allons regretter :L

 

Salut, oui en effet , y'a énormément d'autos sympa sur cette génération avec peu d'électronique et qui malgré ce que l'on peut dire, elle consomme pas forcément plus de carburant que les modernes.

après en rejet co2 c'est autre chose mais elle était authentique en sensation. je compte la conserver.

 

après y a certaines autos modernes qui sont dynamique, je vois que tu as une swift en photo de profil, la swift sport 3ème du nom a de super retour ( avant hybridation du moins) et le 5 portes peut être pratique quand on a une famille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui je fais encore bcp de km/an pour avoir une vrai sportive, c'est pour cela que j'ai des citadines d'environ 100-110 cv qui restent assez polyvalentes.

Là j'ai un ami qui me propose sa clio RS trophy 220 de 2017 à très bon prix pour un faible kilométrage.

Mais vu la radicalité de l'engin il faudrait que je la prenne en 3è voiture, et mon épouse est pas trop chaude vu le confort très raide et la conso dans les 12 L :hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle ta RS2, dsigner! 

Je vais probablement vendre la 308 car je m'en sers au final peu, et  doit trouver plus grand pour la marmaille.

En complément, je chercherais donc une petite turbulente qui du coup ne nécessitera pas de polyvalence.

Je regarde du coté des C3RS et  Civic type R FN2. J'aurais bien kiffé la C2RS voire plus que la 3 mais je cache pas que y en a très peu dans un état suffisamment bon...Je t'envie, ne la lâche pas!

@roucky les "sportives de nos jours ne consomment plus des masses, entre 100 et 150cv, il n'y aura aucun impact. 

Si on te propose une trophy 220 dans un état clinique à bon prix, fonces, même en daily, ça se fait, j'ai eu une 208 BPS comparable en fermeté, ça reste jouable, sauf si nourrisson il y a;

En terme de conso, 12L au 100 en clio RS, en attaque peut être, au quotidien, tu seras aux alentours de 9L en conduite classique.Si tu roules, beaucoup, et que tu ne fais pas beaucoup de ville, la conso chute.( je fais moins de 9L/100 en 308 GTI de 270 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Realdany,

 

Les 12 L c'est effectivement en mode Race :)

Je ne suis pas fan de la boîte EDC et des palettes fixes, même si sur ce modèle c'est du made in Ferrari.

Je fais 80 km/jour (domicile-travail) donc il me faudrait toujours un daily raisonnable, et malheureusement je n'ai qu'un budget unique de 20 k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2021 à 21:39, realdany78 a dit :

Toujours aussi belle ta RS2, dsigner! 

Je vais probablement vendre la 308 car je m'en sers au final peu, et  doit trouver plus grand pour la marmaille.

En complément, je chercherais donc une petite turbulente qui du coup ne nécessitera pas de polyvalence.

Je regarde du coté des C3RS et  Civic type R FN2. J'aurais bien kiffé la C2RS voire plus que la 3 mais je cache pas que y en a très peu dans un état suffisamment bon...Je t'envie, ne la lâche pas!

@roucky les "sportives de nos jours ne consomment plus des masses, entre 100 et 150cv, il n'y aura aucun impact. 

Si on te propose une trophy 220 dans un état clinique à bon prix, fonces, même en daily, ça se fait, j'ai eu une 208 BPS comparable en fermeté, ça reste jouable, sauf si nourrisson il y a;

En terme de conso, 12L au 100 en clio RS, en attaque peut être, au quotidien, tu seras aux alentours de 9L en conduite classique.Si tu roules, beaucoup, et que tu ne fais pas beaucoup de ville, la conso chute.( je fais moins de 9L/100 en 308 GTI de 270 cv.

 

 

merci @realdany78 , oui la famille change un peu la donne 🙃, pour le moment on joue à tétris avec le mokka à 4  pour les vacances mais encore 2 ans de lit parapluie et 3 de poussette à mon avis. au quotidien le mokka nous convient bien ! La c3rs est sympa, un ami à la "alien" , une petite pépite qu'on aime ou pas mais un futur collector! après la c3Rs reste une des dernières atmo bien sympa dans cette tranche d'auto. La civic, c'est plus atypique, j'aime bien aussi mais peut être un peu plus discret pour le fn2. 

Pour le reste, pour le moment je temporise avec les petits , on verra bien mais la clio fait partit des meubles, elle nous quittera plus et la corsa décote et moins de risque de vol, elle finira daily de mme à mon avis si on peut. 

 

@roucky700 c'est sur que le budget essence est à prévoir, j'avais une corsa d diesel avant qui tournait à 5L-6L, j'ai presque doublé avec la corsa opc mais quand on aime.. 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

 

confinement, pas confinement ! on ne sait plus, j'ai sortie la clio , au moins sa donne la banane 😂

 

un ami a acheté un cayman blanc , forcément l'envie de faire aussi des photos , j'avais en projet le boxster 987, c'est la même génération donc cela m'a permis de voir les sensations , l'intérieur etc .. 

 

bref je donnerai un peu plus de détail avec les prochaines photos dans les prochains jours :)

 

en attendant voici deux premières photos 

DSC_0084.jpg

DSC_0112.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Dsignr a dit :

Coucou, 

 

confinement, pas confinement ! on ne sait plus, j'ai sortie la clio , au moins sa donne la banane 😂

 

un ami a acheté un cayman blanc , forcément l'envie de faire aussi des photos , j'avais en projet le boxster 987, c'est la même génération donc cela m'a permis de voir les sensations , l'intérieur etc .. 

 

bref je donnerai un peu plus de détail avec les prochaines photos dans les prochains jours :)

 

en attendant voici deux premières photos 

DSC_0084.jpg

DSC_0112.jpg


Très beau duo. J’aime beaucoup cette génération de Cayman / Boxster, en même temps, j’aime beaucoup Porsche en général.

 

Les jantes sont noir sur le Cayman ? J’suis pas trop fan, gris anthracite ça lui irait mieux je trouve.

 

Cette rencontre annonce de belle photo en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Cyrille85250 a dit :


Très beau duo. J’aime beaucoup cette génération de Cayman / Boxster, en même temps, j’aime beaucoup Porsche en général.

 

Les jantes sont noir sur le Cayman ? J’suis pas trop fan, gris anthracite ça lui irait mieux je trouve.

 

Cette rencontre annonce de belle photo en perspective.

 

pareil, sa fait longtemps que cette génération m'attire également et elle correspond bien à mon ami,

 

sportivité , classe , efficacité et budget raisonnable finalement (30K) 

les jantes noir sont des options sur le cayman ou sur des series spéciales ( cayman s sport type)

elle a le pack chrono et la configuration est vraiment top ! il y a plusieurs éléments repeints (grille avant, logo de malle arrière en noir, c'est sobre et classe) 

 

l'intérieur est jolie , fond de compteur blanc etc .. mais surtout les coques de bacquet sont blanc (sa rend super de derrière en photo je trouve) , les siège en cuir noir surpiqûre rouge avec ceinture rouge .DSC_0071.thumb.jpg.2ae5e5c218532dedaa0c95120c2ac14f.jpg

DSC_0100.thumb.jpg.d0bc3f71e46882886cf8f49a7cfa8419.jpg

 

l'échappement est d'origine par contre , les radars ajoutés en sus (mais sa s'intègre bien)

 

le coffre avant est impressionnant, je ne pensais pas qu'il était aussi grand, on peut partir largement en week-end avec etc.. 

 

Pour le coté sport, le flat 6 est bien présent, les 295ch sont la mais la boite est longue, on apprécie la monté en régime progressive même si avec un échappement sport, on apprécierai encore plus car sa manque un peu car la mélodie est sympa , sa rappel un peu la gt3 touring en moins fort évidemment.  la sonorité du passage de rapport est sympa et l'auto est plutôt joueuse du train arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dsignr a dit :

 

pareil, sa fait longtemps que cette génération m'attire également et elle correspond bien à mon ami,

 

sportivité , classe , efficacité et budget raisonnable finalement (30K) 

les jantes noir sont des options sur le cayman ou sur des series spéciales ( cayman s sport type)

elle a le pack chrono et la configuration est vraiment top ! il y a plusieurs éléments repeints (grille avant, logo de malle arrière en noir, c'est sobre et classe) 

 

l'intérieur est jolie , fond de compteur blanc etc .. mais surtout les coques de bacquet sont blanc (sa rend super de derrière en photo je trouve) , les siège en cuir noir surpiqûre rouge avec ceinture rouge .DSC_0071.thumb.jpg.2ae5e5c218532dedaa0c95120c2ac14f.jpg

DSC_0100.thumb.jpg.d0bc3f71e46882886cf8f49a7cfa8419.jpg

 

l'échappement est d'origine par contre , les radars ajoutés en sus (mais sa s'intègre bien)

 

le coffre avant est impressionnant, je ne pensais pas qu'il était aussi grand, on peut partir largement en week-end avec etc.. 

 

Pour le coté sport, le flat 6 est bien présent, les 295ch sont la mais la boite est longue, on apprécie la monté en régime progressive même si avec un échappement sport, on apprécierai encore plus car sa manque un peu car la mélodie est sympa , sa rappel un peu la gt3 touring en moins fort évidemment.  la sonorité du passage de rapport est sympa et l'auto est plutôt joueuse du train arrière.

 


Je me souviens du coffre avant de l’ancienne 911 cabriolet de mon père, y avait pas mal de place. En plus des 2 places arrière, à réserver aux bagages et pas pour des personnes. Non pas qu’il n’y a pas de place, mais plutôt à cause de l’incofortabilité des places arrière.

 

En effet, le radar de recul est très bien intégré, c’est quasiment invisible. 
 

Pour l’intérieur, il ressemble à celui de l’ancienne 911 de mon père. Niveau qualité de finition, c’est excellent.

 

Je confirme, pas fan des jantes noir, le genre d’option qui pour moi n’est pas indispensable, mais après chacun ses goûts.


J’aime bien ce combo de couleur noir & blanc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou suite de l'essai de la porsche cayman s  avec photo :

 

DSC_0042-2.thumb.jpg.ca508ab2068eb32e0ca6ae3917a90b30.jpgDSC_0039.thumb.jpg.7ffe61992544095efefe0f0c8d097097.jpgDSC_0044.thumb.jpg.c620deccad5ce29c4749e840455a28fe.jpgDSC_0059.thumb.jpg.1e404cc799ab91900d409e48e39773ea.jpg

DSC_0062.thumb.jpg.9dac35dfc25b79a838c104db8a7a5e2a.jpgDSC_0071.thumb.jpg.62196b0df845327cfc6999655672e222.jpgDSC_0067.thumb.jpg.4c2f04a69631c53268310c7bd5856315.jpgDSC_0068.thumb.jpg.99c5eeca2ee6f2df8acbab5ac02940b9.jpgDSC_0074.thumb.jpg.f95ac2da7937ba987a764875179b8044.jpg

 

 

et avec la clio :)

DSC_0092.thumb.jpg.3ded2fb57e697b258200aa3a3c263df7.jpg

DSC_0034-2.thumb.jpg.eebbf931b3b5085e876846e6b258ff1d.jpgDSC_0103.thumb.jpg.f35df9349a32ca38f1b30b9279fc0069.jpgDSC_0116-2.thumb.jpg.b80cb0b79b9d61dcdc9d9fc184aa8740.jpg

 

super moment avec du soleil !

 

 

Modifié par Dsignr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

alors ce ressenti ? clio vs cayman ? :)

( j'ai une clio 2 RS et je regarde les boxster , mais j'ai vraiment peur de céder ou de perdre ma clio plus polyvalente , lol ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité slot a dit :

alors ce ressenti ? clio vs cayman ? :)

( j'ai une clio 2 RS et je regarde les boxster , mais j'ai vraiment peur de céder ou de perdre ma clio plus polyvalente , lol ... )

 

alors il y a le ressenti mais aussi l'image pour moi qui joue 😃 , je dirais que pour le boxster sa viendrait plus en complément de la clio qu'autre chose car niveau polyvalence, la clio reste le mieux, 4 places, budget limité, coffre avec possibilité de rabattre les sièges et niveau plaisir/ressenti, mon pote a essayer la clio , on s'est presque plus amusé avec la clio que la porsche finalement mais il y a plusieurs raisons.

 

-je suis en échappement sport (ktec sur la clio) , sa donne envie de s'amuser et sa donne vite le smile, le cayman/boxster d'origine on entend que y'a du potentiel et la boite longue accentue se sentiment mais sa manque de sonorité pour une auto plaisir. je pense qu'avec un échappement sport, sa change la donne déjà de ce point de vue la (suffit de regarder quelques video de boxster sur échappement sport pour voir que y a du potentiel) 

 

-Ensuite sur les performances, la porsche pousse plus que la clio, c'est indéniable mais on est pas non plus choqués des performances, elle a sur le papier environ 300ch, mais la boite longue fait passer la mélodie avant les sensations  et on s'imagine pas 120ch d'écart avec la clio, le poids joue aussi. Mais encore une fois sa reste également le plaisir de l'atmo. 

 

-niveau comportement, c'est sain et elle se place bien , la clio est performante également à ce niveau la donc y a pas vraiment de comparatif, c'est deux styles différents, propu vs traction mais les deux sont sympas à utiliser. 

 

-Après pour le coup malgré ce que je dis plus haut, la porsche reste dans sa catégorie très polyvalente car tu peux largement partir en week avec , c'est classe et le plaisir est la ! en plus en boxster tu fais aussi de la balade, c'est quand même différent le cabriolet (pour avoir eu un cab) ,  le plaisir c'est aussi d'être sans le toit.  faut pas oublier non plus (je ne sais pas si c'est sur toutes) mais tu as l'option de passer en "sport" ou non , ce qui durcit les suspensions et pour avoir essayé tu ressent vraiment la différence, en normal, c'est vraiment confortable et tu peux faire beaucoup de route sans soucis.

 

en résumé, je pense que c'est un choix d'usage ! car tu auras du plaisir dans les deux mais à des niveaux différents. Y a aussi la notion de prix qui joue indéniablement, car j'ai plus de facilité à me dire, je peux aller faire mes courses ou autres avec la clio.. risqué le coup de portière ou connerie,  sa reste une caisse pas cher avec des pièces disponibles pas trop cher que avec la porsche (pièce 2x 3x le prix de la clio etc) , sa reste très con comme réflexion car pourquoi s'empêcher de faire les choses mais sa me donne cette sentiment la. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dsignr a dit :

 

alors il y a le ressenti mais aussi l'image pour moi qui joue 😃 , je dirais que pour le boxster sa viendrait plus en complément de la clio qu'autre chose car niveau polyvalence, la clio reste le mieux, 4 places, budget limité, coffre avec possibilité de rabattre les sièges et niveau plaisir/ressenti, mon pote a essayer la clio , on s'est presque plus amusé avec la clio que la porsche finalement mais il y a plusieurs raisons.

 

-je suis en échappement sport (ktec sur la clio) , sa donne envie de s'amuser et sa donne vite le smile, le cayman/boxster d'origine on entend que y'a du potentiel et la boite longue accentue se sentiment mais sa manque de sonorité pour une auto plaisir. je pense qu'avec un échappement sport, sa change la donne déjà de ce point de vue la (suffit de regarder quelques video de boxster sur échappement sport pour voir que y a du potentiel) 

 

-Ensuite sur les performances, la porsche pousse plus que la clio, c'est indéniable mais on est pas non plus choqués des performances, elle a sur le papier environ 300ch, mais la boite longue fait passer la mélodie avant les sensations  et on s'imagine pas 120ch d'écart avec la clio, le poids joue aussi. Mais encore une fois sa reste également le plaisir de l'atmo. 

 

-niveau comportement, c'est sain et elle se place bien , la clio est performante également à ce niveau la donc y a pas vraiment de comparatif, c'est deux styles différents, propu vs traction mais les deux sont sympas à utiliser. 

 

-Après pour le coup malgré ce que je dis plus haut, la porsche reste dans sa catégorie très polyvalente car tu peux largement partir en week avec , c'est classe et le plaisir est la ! en plus en boxster tu fais aussi de la balade, c'est quand même différent le cabriolet (pour avoir eu un cab) ,  le plaisir c'est aussi d'être sans le toit.  faut pas oublier non plus (je ne sais pas si c'est sur toutes) mais tu as l'option de passer en "sport" ou non , ce qui durcit les suspensions et pour avoir essayé tu ressent vraiment la différence, en normal, c'est vraiment confortable et tu peux faire beaucoup de route sans soucis.

 

en résumé, je pense que c'est un choix d'usage ! car tu auras du plaisir dans les deux mais à des niveaux différents. Y a aussi la notion de prix qui joue indéniablement, car j'ai plus de facilité à me dire, je peux aller faire mes courses ou autres avec la clio.. risqué le coup de portière ou connerie,  sa reste une caisse pas cher avec des pièces disponibles pas trop cher que avec la porsche (pièce 2x 3x le prix de la clio etc) , sa reste très con comme réflexion car pourquoi s'empêcher de faire les choses mais sa me donne cette sentiment la. 

 

 


Super sympa ton retour sur ce Cayman.

 

Je suis d’accord avec toi sur le côté « silencieux » de l’échappement en mode normal, qui est un peu timide, mais un peu plus démonstratif en mode sport. Je pense que ça reste la philosophie de chez Porsche, sportif sans être trop démonstratif, du moins sur la plupart des modèles. Sur la 911 de mon père, c’était pareil, timide en normal et un peu moins en sport. Bon, c’était une autre musique sur le Cayenne Turbo 😂 😂 😂. Après, y a des lignes « sport » chez Porsche qui font très bien chanter le moteur.

 

Pour le boite manuelle, je n’ai aucun point de comparaison, toutes celles que j’ai essayé avait la boîte pdk ou s-tronic.

 

Personnellement, je pense que le Boxster / Cayman sont bien en véhicule complémentaire, pas en véhicule principal (à moins d’être célibataire sans enfant).

 

Pour le coût d’entretien, c’est délirant les prix chez Porsche. Je me souviens qu’ils prenaient 300 ou 400€ pour une mise du GPS intégré (ouvrir la boîte du CD, mettre le CD dans le lecteur, démarrer la voiture, faire la mise à jour, attendre que ça se passe, sortir le CD une fois la mise à jour faite, couper le moteur). Le CD de cartographie devait être à 100 ou 150€.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

OK , merci pour le comparo 182 vs 295 :jap:

par contre  , le 182 vs 205 ou 220 ( 2L5 / 2L7 ) doit être moins favorable à la Porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité slot a dit :

OK , merci pour le comparo 182 vs 295 :jap:

par contre  , le 182 vs 205 ou 220 ( 2L5 / 2L7 ) doit être moins favorable à la Porsche.

 

 

clairement mon pote avait un135I avant , avec le turbo et le lauch control, le fossé départ arrêté ou reprise était beaucoup plus impressionnant, alors qu'il y avais 326ch soit 30ch de plus que la porsche.

 

mais après c'est aussi un choix, le 135i, un peu comme la clio (172)  meme si la 182 à un look déjà un peu plus sport avec la double sortie  , sa reste performant mais sa se fond un peu dans la circulation, à moins d'avoir une couleur particulière évidemment , la porsche c'est un style plus sympa 😆

 

en 205 ou 220, je pense que la clio colle à la porsche vu le poids de la clio 😂  voir tu es devant !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 9 heures, Cyrille85250 a dit :


Super sympa ton retour sur ce Cayman.

 

Je suis d’accord avec toi sur le côté « silencieux » de l’échappement en mode normal, qui est un peu timide, mais un peu plus démonstratif en mode sport. Je pense que ça reste la philosophie de chez Porsche, sportif sans être trop démonstratif, du moins sur la plupart des modèles. Sur la 911 de mon père, c’était pareil, timide en normal et un peu moins en sport. Bon, c’était une autre musique sur le Cayenne Turbo 😂 😂 😂. Après, y a des lignes « sport » chez Porsche qui font très bien chanter le moteur.

 

Pour le boite manuelle, je n’ai aucun point de comparaison, toutes celles que j’ai essayé avait la boîte pdk ou s-tronic.

 

Personnellement, je pense que le Boxster / Cayman sont bien en véhicule complémentaire, pas en véhicule principal (à moins d’être célibataire sans enfant).

 

Pour le coût d’entretien, c’est délirant les prix chez Porsche. Je me souviens qu’ils prenaient 300 ou 400€ pour une mise du GPS intégré (ouvrir la boîte du CD, mettre le CD dans le lecteur, démarrer la voiture, faire la mise à jour, attendre que ça se passe, sortir le CD une fois la mise à jour faite, couper le moteur). Le CD de cartographie devait être à 100 ou 150€.

 

 

 

 

 

 

 

la boite manuelle, on l'a eu également sur la touring, c'était top ! 

 

Pour le cout entretien, la concession porsche est à éviter !les autos ont plus de 10ans (cette génération de porsche cayman/boxster)  déjà.

en plus l'accueil laisse parfois à désirer et ils ce sont pas toujours des passionnés finalement ( du mois les retour que j'ai vu ) , alors autant allez chez un spécialiste indépendant, certes le carnet ne sera pas tamponné concession mais les vrais connaisseurs 

savent reconnaitre le travail des indépendants reconnus , c'est parfois plus rassurant à l achat finalement que la concession et le prix main d'oeuvre est bien différent.

En plus , certaine concession considère le cayman/boxster comme un "petit" client comme c'est devenu abordable et sont pas toujours super. attention je ne dis pas ça pour tous mais c'est la mentalité de certains malheureusement (profit profit et c'est malheureux car parfois tu peux avoir d'autres autos derrière etc, enfin bref, quel dommage ce jugement..), ce dernier message me rappel deux anecdotes d'ailleurs, 

- un pote à moi travaille chez LAND ROVER/JAGUAR et il avait reçu un client pour une reprise sur un cayenne , il venait de sortir de la concession porsche énervé car son cayenne acheté 200000 euros deux ans auparavant , ils ne le reprenaient que 80000-85000, sa fait mal la décote en deux ans en étant client chez eux.

- une anecdote instagram de Maxime LANGLAIS pour ceux qui connaissent ( c'était avant qu'il passe dans pékin express) , il voulait une 911 speedster , série donc limité, ( il avait une gt3 à l'époque) , la concession lui avait fait comprendre que ce n'était pas un assez bon client et qu'il fallait acheter d'autres modèles pour prétendre au speedster ! Aujourd'hui il roule en Aventador... et à d'autres autos à coté (mais plus de porsche 😂

 

bref la concession c'est bien pour une auto neuve je pense, passé 5 à 8, les indépendants deviennent le mieux.

 

 

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dsignr a dit :

 

la boite manuelle, on l'a eu également sur la touring, c'était top ! 

 

Pour le cout entretien, la concession porsche est à éviter !les autos ont plus de 10ans (cette génération de porsche cayman/boxster)  déjà.

en plus l'accueil laisse parfois à désirer et ils ce sont pas toujours des passionnés finalement ( du mois les retour que j'ai vu ) , alors autant allez chez un spécialiste indépendant, certes le carnet ne sera pas tamponné concession mais les vrais connaisseurs 

savent reconnaitre le travail des indépendants reconnus , c'est parfois plus rassurant à l achat finalement que la concession et le prix main d'oeuvre est bien différent.

En plus , certaine concession considère le cayman/boxster comme un "petit" client comme c'est devenu abordable et sont pas toujours super. attention je ne dis pas ça pour tous mais c'est la mentalité de certains malheureusement (profit profit et c'est malheureux car parfois tu peux avoir d'autres autos derrière etc, enfin bref, quel dommage ce jugement..), ce dernier message me rappel deux anecdotes d'ailleurs, 

- un pote à moi travaille chez LAND ROVER/JAGUAR et il avait reçu un client pour une reprise sur un cayenne , il venait de sortir de la concession porsche énervé car son cayenne acheté 200000 euros deux ans auparavant , ils ne le reprenaient que 80000-85000, sa fait mal la décote en deux ans en étant client chez eux.

- une anecdote instagram de Maxime LANGLAIS pour ceux qui connaissent ( c'était avant qu'il passe dans pékin express) , il voulait une 911 speedster , série donc limité, ( il avait une gt3 à l'époque) , la concession lui avait fait comprendre que ce n'était pas un assez bon client et qu'il fallait acheter d'autres modèles pour prétendre au speedster ! Aujourd'hui il roule en Aventador... et à d'autres autos à coté (mais plus de porsche 😂

 

bref la concession c'est bien pour une auto neuve je pense, passé 5 à 8, les indépendants deviennent le mieux.

 

 


Les reprises chez Porsche d’une ancienne Porsche, c’est affolant. Quand mon père a voulu faire reprendre son Cayenne Turbo, acheté un peu plus de 200000€, Porsche lui a repris tout juste 90000€. Pour son ancienne 911 cabriolet, acheté 120000€, Porsche la reprenait 60000 € 5 ans après et avec 20000 kms au compteur. Du coup, c’est un de ses copains qui lui a racheté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Les reprises chez Porsche d’une ancienne Porsche, c’est affolant. Quand mon père a voulu faire reprendre son Cayenne Turbo, acheté un peu plus de 200000€, Porsche lui a repris tout juste 90000€. Pour son ancienne 911 cabriolet, acheté 120000€, Porsche la reprenait 60000 € 5 ans après et avec 20000 kms au compteur. Du coup, c’est un de ses copains qui lui a racheté.

 

 

oui tu vois, sa te dégoûte presque de voir ça, sa va que le marché occasion se porte bien et que tu peux confier la vente à des pros ou le faire toi même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dsignr a dit :

 

oui tu vois, sa te dégoûte presque de voir ça, sa va que le marché occasion se porte bien et que tu peux confier la vente à des pros ou le faire toi même 


Après pour l’entretien, c’est quand même bien d’avoir un carnet tamponné par la marque. En cas de revente, c’est quand même un plus non négligeable. Toute proportion gardée, j’ai bien vu sur la Cascada, que ça a apporté une argument supplémentaire pour avoir un meilleur montant de reprise.

 

Après, si tu as des factures d’un spécialiste de la marque sans forcément que ça soit une concession de la marque, c’est bien aussi.


De toute façon, peut importe la marque, les montant de reprise d’un concessionnaire pour un achat neuf ou d’occasion, c’est franchement du foutage de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slot

Le montant de la reprise d'une occasion est aussi un pb chez Renault d'ailleurs...

Voulant remplacer ma mrs , il y a peu , par la dernière sportive de la marque au losange , je me suis vu proposé par plusieurs garages de la marque , la même proposition tarifaire très généreuse de 2500€... je suis donc passé à la concurrence avec une reprise très largement supérieure , et plus que correcte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité slot a dit :

Le montant de la reprise d'une occasion est aussi un pb chez Renault d'ailleurs...

Voulant remplacer ma mrs , il y a peu , par la dernière sportive de la marque au losange , je me suis vu proposé par plusieurs garages de la marque , la même proposition tarifaire très généreuse de 2500€... je suis donc passé à la concurrence avec une reprise très largement supérieure , et plus que correcte.

 


J’ai fais reprendre mon ancienne Opel Cascada, y a 1 mois 1/2. Premier montant de reprise dans une grosse concession  : 5000€ soit la côte Argus officielle, le vendeur me fait une fleur et monte à 7000€. À ce prix niet, je fais demi tour. 15 jours après, coup de téléphone du vendeur, il m’en propose 10000€, ce qui est déjà nettement mieux. Je vais dans une autre concession du même groupe automobile, mais une concession plus petite, le gars m’en propose aussi 10000€, je négocie un peu en justifiant de son état impeccable et de son carnet d’entretien 100% Opel, j’en tire 11500€, proposition que j’accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dsignr a dit :

deux styles différents 😂

 

IMG_2071.thumb.jpg.e033e48e773d87243a910b7241e900e2.jpg


Oui, en effet, deux styles différents. J’aime bien les gros pick up américain.

 

J’ose imaginer avec ma 500 à côté, remarque, elle pourrait rentrer dans la benne 😂 😂 😂 

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...