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[Topic Officiel] Pagani


Invité §0dj576pZ
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Durant le salon de Genève qui se tiendra du 9 au 19 mars, Pagani présentera sa nouvelle oeuvre : la Huayra Roadster. Motorisée par une V12 Mercedes biturbo de 764 chevaux, elle dispose d'un couple de 1000 Nm dès 2400 trs/mn, carrosserie carbone personnalisable pour un prix de vente estimé à ... 2 736 000 euros :D

 

 

PAGANI HUAYRA ROADSTER

 

Pagani est un des rares petits constructeurs de supercars à survivre auprès des noms illustres, qui appartiennent le plus souvent à des grands groupes. La qualité techniques de ses autos, et le soin maniaque apporté au détail ont permis à l'italien d'acquérir une réputation enviable. Avec Koenigsegg, il est ainsi en mesure de rivaliser avec Ferrari, McLaren ou encore Bugatti. Argentin émigré en Italie, Horacio Pagani est un fan absolu de Juan Manuel Fangio. Voilà qui explique que ses autos sont tout aussi passionnantes à piloter qu'à regarder. La Pagani Huayra Roadster, qui sera dévoilée au salon de Genève 2017, s'inscrit dans cette lignée.

 

Lancée au Salon de Genève en 2011, la Pagani Huayra n'est que le deuxième modèle du constructeur. La remplaçante de la Zonda aura donc réclamé six ans avant de perdre son couvre-chef. A cela une bonne explication. A départ, Horacio Pagani imaginait dériver assez simplement une version découvrable de sa supercar. Au départ, la recette devait être la même que sur la Zonda Roadster qui l'a précédée : simplement retirer le toit, renforcer la coque et remplacer les portes papillon par des ouvrants conventionnels. Mais en 2013, tous les plans de ce projet initié en 2010 ont fini à la corbeille à papier.

 

La Pagani Huayra Roadster, plus légère que le coupé

 

En effet, Horacio Pagani a voulu aller plus loin et réaliser l'exploit d'une Huayra Roadster plus légère que le coupé dont elle dérive. Cela est donc passé par la mise en place d'un projet intermédiaire, l'Huayra BC. Dévoilée au Salon de Genève en 2016, celle-ci a vu son poids réduit de 132 kg, grâce notamment à des jantes forgées, des trains roulants allégés et un échappement en titane. Ce dernier matériau est par ailleurs associé au carbone dans la composition de la structure monocoque. Grâce à l'apport des nouveaux composites, directement issus du monde de la Formule 1, le châssis a pu réduire sa masse par rapport à celui du coupé, tout en gagnant 50 % de rigidité. Au final, la Pagani Huayra Roadster pèse 1.280 kg, soit 80 kg de moins que le coupé. Mission accomplie !

 

Dans la salle des machines, on retouve le V12 d'origine Mercedes-Benz qui anime les Pagani depuis la naissance de la marque. Gavé par deux turbos, il développe ici une puissance de 764 ch, à mi-chemin entre le coupé (730 ch) et la BC (789 ch). Le couple maximal de 1.000 Nm est disponible dès 2.400 tr/min. Etonnamment, le constructeur n'annonce pas de chiffre de performances. La boîte de vitesse est reprise de la BC. Il s'agit d'une boîte robotisée, dotée de synchros en carbone qui permettent des passages de rapports en 75 millisecondes. Cette unité fournie par X-Trac permet de gagner 40 kg sur la balance par rapport à la boîte à double embrayage du coupé.

 

Au-delà des aspects techniques, la nouveauté vient bien sûr de fait que cette supercar puisse être conduite cheveux au vent. Pagani a prévu deux couvre-chefs différents pour son Huayra Roadster. Le premier est un hard-top vitré, doté de montants en carbone. Le deuxième est une toile amovible, également dotée de montants en carbone. Cette dernière a le bon goût de pouvoir être transportée à bord de l'auto, pour pouvoir être installée en cas d'averse soudaine.

 

Exclusive, la Pagani Huayra Roadster sera limitée à cent exemplaires. Tout pourra être choisi aux goûts du client, à commencer par la carrosserie, en carbone verni bleu sur le modèle de présentation. Le tarif sera de 2.736.000 €. Voilà qui place la barre très haut, puisque cette italienne devient plus chère que la Bugatti Chiron, deux fois plus puissante. Mais cette dernière n'a pas la finesse de conception de l'italienne. A n'en pas douter, la Chiron reprendra le titre de voiture la plus chère au monde si elle se décline à son tour en roadster…

 

 

 

 

 

Source : https://www.challenges.fr/salo [...] ron_454729

Article Caradisiac : http://www.caradisiac.com/salo [...] 111817.htm

 

 

Quelques photos de la bête :

 

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:sol:

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Invité §Red066Jg

Essai par Davide Cironi de la Pagani Zonda F (Club Sport 650Cv), voiture personnelle d'Horacio Pagani ;) (VOST Français)

 

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