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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §Gli641KF

C'est comme le 650 je pense

C'est un moteur tres pousse ;)

( il pousse presque autant que le 600 pour te donner une idee )

Il sort combien de Ch :voyons:

J'me rappele pas que c'etait un monstre moi :bah:

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  • Réponses 529
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Invité §esk442JZ

heuu, de toute façon, jf, si tu veux faire une escapade au maroc, il faudra que tu fasses minimum une ou deux vidanges obligatoirement si tu fais 5000 km, sinon ton moteur va souffrir...

Peut-être si tu prend une 600 XT, et encore... il vaudrait mieux changer l'huile pour la santé du moteur...

 

Pour le 400 xr, c'est pareil, les vidanges ne doivent pas être prolongée, bien qu'il doit moins chauffer vu la cylindrée moins conséquente et le radiateur d'huile

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Invité §esk442JZ

Il sort combien de Ch :voyons:

J'me rappele pas que c'etait un monstre moi :bah:

 

le 650 sort 62 chevaux d'origine...

poussé peut être mais très fiable...

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Invité §Gli641KF

le 650 sort 62 chevaux d'origine...

poussé peut être mais très fiable...

Je parle du 400 ;):bah:

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Invité §esk442JZ

oups, pardon, le 400 sort 35 cv, j'avais lut ça dans une vieille revue...

Mais à ce qu'il parrait la puissance arrive tout d'un coup, et donc tu as de plus fortes sensations...

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Invité §Gli641KF

oups, pardon, le 400 sort 35 cv, j'avais lut ça dans une vieille revue...

Mais à ce qu'il parrait la puissance arrive tout d'un coup, et donc tu as de plus fortes sensations...

Bah c'est pas enorme :bah:

Le DRZ400 homologué en sort 40 et le NH 48 :bah:

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Invité §esk442JZ

Tout le monde te dira que la XR 400 n'est pas un monstre de puissance :nanana: , mais plutot qu'elle est très robuste... :oui:

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Invité §jf3754mZ

et le drz est moins lourd il me semble

et lui service tout les 6000 :bien:

le problème c'est que c'est aussi cher en occas :L

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Invité §jf3754mZ

heuu, de toute façon, jf, si tu veux faire une escapade au maroc, il faudra que tu fasses minimum une ou deux vidanges obligatoirement si tu fais 5000 km, sinon ton moteur va souffrir...

Peut-être si tu prend une 600 XT, et encore... il vaudrait mieux changer l'huile pour la santé du moteur...

 

Pour le 400 xr, c'est pareil, les vidanges ne doivent pas être prolongée, bien qu'il doit moins chauffer vu la cylindrée moins conséquente et le radiateur d'huile

 

au mieux, une chtite vidange à Set et basta. J'y vais pas pour faire un rallye-raid non plus :cool:

 

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Invité §esk442JZ

C'est comme le 650 je pense

C'est un moteur tres pousse ;)

( il pousse presque autant que le 600 pour te donner une idee )

 

Ca ne m'a pas l'air très exact ce que tu dis... :L

Je crois que je ne suivrais pas trop tes conseils en ce qui concerne l'huile et la fréquence des vidange...

Tu as été mal renseigné à mon avis.

Mais ne te fache pas, je ne prétend pas que mes sources sont 100% exacte, mais fiable ça oui...

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Ca ne m'a pas l'air très exact ce que tu dis... :LJe crois que je ne suivrais pas trop tes conseils en ce qui concerne l'huile et la fréquence des vidange...

Tu as été mal renseigné à mon avis.

Mais ne te fache pas, je ne prétend pas que mes sources sont 100% exacte, mais fiable ça oui...

 

En quoi ???

 

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Ne vous fachez pas les gars... :lol:

 

Pour un usage quotidient plutôt pépère sans marteler la mécanique je pense que Blood à raison, une vidange tous les 5000/6000 km convient parfaitement... en utilisation intensive il est évident qu'il vaut mieux rapprocher les vidanges à 2000 km...

 

Sinon pour ce qui est de l'huile à prendre, pareil que Blood : mon mécano m'a dit que pour les vieux monos, il vallait mieux prendre une huile minérale (le moteur en bouffe moins) mais comme elle chauffe pas mal, il vaut mieux en prendre de la très bonne qualité (moi j'ai de la Motul qui va très bien)

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Ne vous fachez pas les gars... :lol:

 

Pour un usage quotidient plutôt pépère sans marteler la mécanique je pense que Blood à raison, une vidange tous les 5000/6000 km convient parfaitement... en utilisation intensive il est évident qu'il vaut mieux rapprocher les vidanges à 2000 km...

 

Sinon pour ce qui est de l'huile à prendre, pareil que Blood : mon mécano m'a dit que pour les vieux monos, il vallait mieux prendre une huile minérale (le moteur en bouffe moins) mais comme elle chauffe pas mal, il vaut mieux en prendre de la très bonne qualité (moi j'ai de la Motul qui va très bien)

 

Tiens, c'est bizarre, je dis que des conneries et tu dis les meme que moi ... :hum::voyons::roll:

 

Sinon, je te rassure, je ne suis pas fache ni vexe, j'essaie de conseiller d'apres mon experience

Apres, s'il ne veut pas m'ecouter, c'est sa mer.. ;)

 

 

 

 

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Invité §esk442JZ

J'ai pas dis que tu disais que des conneries!

Mais pour ton histoire que le XR400 est très poussé et presque aussi puissante que le 600, ça c'est faux!

Maintenant, j'ai dis que je ne suivrais pas tes conseils pour la question de l'huile, je préfère rouler l'esprit tranquille... Peut être que je me trompe... C'est possible, d'ailleurs à la différence de toi, je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie (à part une 125)...

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J'ai pas dis que tu disais que des conneries!

Mais pour ton histoire que le XR400 est très poussé et presque aussi puissante que le 600, ça c'est faux!Maintenant, j'ai dis que je ne suivrais pas tes conseils pour la question de l'huile, je préfère rouler l'esprit tranquille... Peut être que je me trompe... C'est possible, d'ailleurs à la différence de toi, je n'ai jamais ouvert un moteur de ma vie (à part une 125)...

 

Connais tu la puissance developpee par un 600 XR ???

As tu essaye les deux pour comparer ?

 

Quant a l'huile, libre a toi mais si un jour tu serres le haut moteur, tu saura pourquoi ;)

 

 

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Invité §esk442JZ

Je n'ai pas essayer le 400, mais j'ai lu assez souvent que c'était une moto tranquille pour balade, et qu'elle faisait 35cv,

le 600 fait quant à lui 46cv...

 

Sinon, je me renseignerait et pas qu'un peu ,pour l'huile minérale, vu que tu connais ce moteur et que tu n'as pas d'intéret là dessus...

 

sinon je te remercie pour tes conseils...

;)

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Invité §wal503rZ

S...

Par contre, je reitere : ne roule pas a l 'huile de synthese

Il FAUT une tres bonne huile (moteur chauffant pas mal) mais MINERALE ;)

 

Ceci est valable pour tous les 600

 

...

 

Pourquoi de l'huile minérale et pas de la synthèse ?

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Pourquoi de l'huile minérale et pas de la synthèse ?

 

Deja, les contraintes d'un poumpoum ne sont pas les meme qu'un 4 pat'

Ensuite, le XR est un moteur hyper carré

Le refroidissement n'est pas terrible (huile dans le cadre)

Le tout fait que le haut moteur chauffe enormement

Bref, tu va bouffer 1 litre d'uile aux 1000 km si tu roules avec de la synthese et un beau jour, ca fait couic

Alors qu'avec de la tres bonne minerale, tu ne bouffes pas d'huile et la lubrification se fait tout aussi bien ;)

Bref, je conseille tres fortement de rouler avec une minerale haut de gamme

 

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Je n'ai pas essayer le 400, mais j'ai lu assez souvent que c'était une moto tranquille pour balade, et qu'elle faisait 35cv,

le 600 fait quant à lui 46cv...

 

Sinon, je me renseignerait et pas qu'un peu ,pour l'huile minérale, vu que tu connais ce moteur et que tu n'as pas d'intéret là dessus...

 

sinon je te remercie pour tes conseils...

;)

 

Discute avec les gens qui en ont ou essaie de toi meme et tu changera d'avis ;)

Sinon 35 cv pour 400cm3 ou ~45 pour 600cm3 : A ton avis, lequel est le plus pousse de ces deux moteur ?

 

Sinon, je te confirme, je n'ai pas d'actions chez motul ou autre ;

Je te dis ca dans ton interet et par rapport a mon experience (j'ai teste pleins d'huile differentes pour en arriver a ces conclusions ;) )

 

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Invité §tit452tO

J'ai roulé longtps en mono et j'ai jamis mis de la synthèse dedans !

A quoi bon ? A rien , faut pas oublier ca tourne à 6000 6500T maxi un mono .... ;)

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J'ai roulé longtps en mono et j'ai jamis mis de la synthèse dedans !

A quoi bon ? A rien , faut pas oublier ca tourne à 6000 6500T maxi un mono .... ;)

 

:jap:

voir mon post precedent :bien:

(Le XR prend entre 7000 et 8000 quand meme ;) )

 

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Invité §wal503rZ

et la semi-synthèse ??

 

Merci pour les explication, j'en tiendrais compte pour ma première vidange (1000km)

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et la semi-synthèse ??

 

Merci pour les explication, j'en tiendrais compte pour ma première vidange (1000km)

 

Ben tu va en bouffer moins que de la synthese mais perso, j'en passait un peu quand meme (genre 0.4L ou 0.5L aux 1000)

Mais vu les contraintes moteur, ca ne sert a rien ;)

Minerale powwaaaaaaaa :bien:

 

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Invité §tit452tO

Le Xr je sais pas combien de tours , il prend , mais le KLX prend 6500 maxi , enfin ça fait pas énorme quand même , c'est pas 14 000T :W donc pas de synthèse ;)

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Invité §gwa651nA

il y a un gars dans l'école qui roule en 600xr, elle est excellente cette moto, elle trace vraiment...

j'ai jamais essayé, mais elle est pas très grande en fait et a l'air vraiment maniable....

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Invité §lna285IT

Salut,sur la revue technique de la honda xl 600r il preconise les vidanges a 3000 km et le remplacement du filtre a 6000 km.

a+ :D

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Invité §har632vk

Est-ce que le 600 xr est plus poussé que le 600xlr ?.:voyons:

 

Un peu oui, mais à peine. ;)

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Est-ce que le 600 xr est plus poussé que le 600xlr ?.:voyons:

 

Pas vraiment

Y'a pas mal de petites differences mais c'est plutot allegement, equilibrage etc ... plus que recherche de puissance pure

Les tubulures d'echappements sont plus grosses, L'AAC un peu plus aggressif, volant bcp plus leger, stator d'alternateur plus light ... la liste est longue

Le moteur a bcp moins d'inertie au final, prend plus de tours et pousse quand meme plus

 

 

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Invité §lna285IT

Pour en revenir sur huile sans vouloir ouvrir une nouvelle polemique :D :

On peut résumer que la périodicité des vidanges varie selon l'usage que l'on fait du moteur (TT ville autoroute),et que le meilleur "bareme",c'est le nombre d'heure d'utilisation de la machine(mais comme chacun de nous le sais les motos ne sont pas equipés de compteur d'heure,(c'est dommage surtout pour le TT)).:D

A+

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Invité §T.A583Eo

Je deterre pas , je me renseigne :lol: .

 

J'ai vu une XR 600 de 94 , avec 6000 ( ? ) km vendue 3000 € ...

 

Totalement dans son jus il y a encore les pneux d'origine ... ça vaut la peine ou non comme deuxieme moto ?

 

Je me doute qu'une bonne revision s'impose , a combiens ça peut monter en plus en prix ?

 

Merci d'avance :jap:

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Je deterre pas , je me renseigne :lol: .

 

J'ai vu une XR 600 de 94 , avec 6000 ( ? ) km vendue 3000 € ...

 

Totalement dans son jus il y a encore les pneux d'origine ... ça vaut la peine ou non comme deuxieme moto ?

 

Je me doute qu'une bonne revision s'impose , a combiens ça peut monter en plus en prix ?

 

Merci d'avance :jap:

 

S'il est propre, FONCE !!!

Le XR devient extremement recherche vue sa rarete ;)

A 6000, y'a rien a revise :bah:

Si y'a pas de bruits mecaniques, vidange pour etre sur et Gazzzzzzzzzzzzz ;)

 

 

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