Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §T.A583Eo

S'il est propre, FONCE !!!

Le XR devient extremement recherche vue sa rarete ;)

A 6000, y'a rien a revise :bah:

Si y'a pas de bruits mecaniques, vidange pour etre sur et Gazzzzzzzzzzzzz ;)

Merci :jap:

 

Il a l'air propre , il y a juste le garde boue a changer ( taillé facon SM mais avec la jante d'origine ) .

 

Par contre le vendeur m'as dit que c'etait une homologation " particuliére " , je n'ai pas vu de clignotant et la selle est une 1 1/2 , assez courte :bah: . C'est quoi cette homologation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Merci :jap:

 

Il a l'air propre , il y a juste le garde boue a changer ( taillé facon SM mais avec la jante d'origine ) .

 

Par contre le vendeur m'as dit que c'etait une homologation " particuliére " , je n'ai pas vu de clignotant et la selle est une 1 1/2 , assez courte :bah: . C'est quoi cette homologation ?

 

Les xr sont homologuees a titre individuelle 1 ou 2 places

Souvent, ce sont en fait des "pemda" ou autre nom exotique

La boucle arr du cadre est sciee puis boulonnee pour pouvoir l'homologuer en tant que constructeur

Les xr homologuees "Honda" sont tres tres rares

Si t'as la carte grise en regle, pas de soucis ;)

Pour les cligno, les machines d'enduro sont livrees sans

A toi de les rajouter si tu le veux :bah:

 

Ecoute bien la distribution avant d'acheter et si c'est ok, fonce ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo
:bien: C'est un concess qui l'a pris en depos vente , ça doit etre en regle , tu es de bon conseil c'est cool :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Moi j'ai vu une 600XR Super motard année 99 1.900€, je trouve que c'est par cher comparé à des XT ou autres :voyons:

ça pourrai le faire non?

Par contre je me demande si c'est haut comme moto (j'suis piti :oops: )

Et puis ça existe en demarreur electrique ces machins là car je me suis dejà detruit le tibiat avec un YZ125 alors avec un 600... :roll:

 

Edit : J'avais pas vu la réponse sur l'autre topic XR650, pas de démarreur alors :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

Moi j'ai vu une 600XR Super motard année 99 1.900€, je trouve que c'est par cher comparé à des XT ou autres :voyons:

ça pourrai le faire non?

Par contre je me demande si c'est haut comme moto (j'suis piti :oops: )

Et puis ça existe en demarreur electrique ces machins là car je me suis dejà detruit le tibiat avec un YZ125 alors avec un 600... :roll:

 

Edit : J'avais pas vu la réponse sur l'autre topic XR650, pas de démarreur alors :bah:

 

:voyons: J'avais cru comprendre que le Xr600 avait été arrété en 1994 :??:

 

Et pour Goldo , celuis que j'ai vu est a kick et c'est en effet haut sur pattes . Si tu le prend pas pourais tu me dire ou tu l'a trouvé par MP :jap: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

c'est dur de trouvé de l'occase dans ma région :L

j'ai eu un plan sur un drz par tél (chez le cons à tarto) le vendredi après-midi ... b'en le vendredi soir elle était déjà vendue :roll:

j'ai loupé déjà plusieurs coups comme ça ... si ça continue, je vais p-e me tourner vers un mandataire (je l'avais vu à 5400 euro pour le drzs) :oui: ça fait du 11.5 %, c'est pas mal je trouve. bon faut voir les frais de mise en route etc ...

Le tarto, il avait pas dit qu'il lui faisait du 15% ?

Faut que je retourne trainer là-bas :o|

Pour le xr ... y'en a pas des masses ... ou alors à pétaouchnock

Sinon taz http://moto.tt.free.fr/ t'as quasi tous les modèles :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

c'est dur de trouvé de l'occase dans ma région :L

j'ai eu un plan sur un drz par tél (chez le cons à tarto) le vendredi après-midi ... b'en le vendredi soir elle était déjà vendue :roll:

j'ai loupé déjà plusieurs coups comme ça ... si ça continue, je vais p-e me tourner vers un mandataire (je l'avais vu à 5400 euro pour le drzs) :oui: ça fait du 11.5 %, c'est pas mal je trouve. bon faut voir les frais de mise en route etc ...

Le tarto, il avait pas dit qu'il lui faisait du 15% ?

Faut que je retourne trainer là-bas :o|

Pour le xr ... y'en a pas des masses ... ou alors à pétaouchnock

Sinon taz http://moto.tt.free.fr/ t'as quasi tous les modèles :bien:

Cool :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

Salut, je possède également un xr 600 sm rouge( oui repeint et ca tiens tres bien depuis 6 mois), quelques cloques sur le réservoir coté bequille, mais rien de bien dérangeant comparé a l'ignoble orange d'origine, et oui il est de 1990 le miens, homologué 2 places,ligne complète crd, freinage avt brembo 4 pistons et disque de 300mm,filtre kn etc... vidange tout les 5000 sans pb :)

 

des images du xr!

http://xcanoville.free.fr/xr1.jpg

http://xcanoville.free.fr/xr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

Combien ça consomme en ville et a 90sur route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

En ville avec une démultiplication de 15*40 tu peux faire 150 bornes en roulant tranquille, en roulant vers 110 en 5, ca consome un peu moins, 170 bornes avant résèrve, si tu roules fort 110-120 bornes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas vraiment proscrit, mais disons qu'un Supermot' n'a pas vraiment cette vocation... :W

 

Si tu veux faire 100/200 bornes d'autoroute ça va encore, mais plus ça devient chiant... et puis un gros monocylindre n'aime pas trop ce genre de traitement :bah:

 

Autant partir plus tôt et passer par les départementales ;):love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

 

 

Je me doute qu'une bonne revision s'impose , a combiens ça peut monter en plus en prix ?

 

 

Franchement, je suis vraiment pas un gros mécano, mais sur le 600 XR, c'est vraiment pas compliqué...

J'ai démonté tout le haut moteur, changé la chaîne et le tendeur de distribution, les bras de tendeur, changé les segments...

Et maintenant elle marche nickel, pourtant j'ai jamais démonté un moteur...

Bien sur il faut la revue technique et des bons outils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

pouuuuet:

J'ai bien envi de repeindre mon réservoir jaunit (frotter avec du cif n'a pas suffit) mais on m'a dit que ça ne tenait pas, alors tu peux me dire comment t'as fait? merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

Bah j'ai un pote qui est peintre à la sncf, il m'a passé le réservoir a la grenailleuse pour virer les couches déja existantes de peinture, puis un apret, peinture, vernis, poncage, peinture vernis... vala ca tient assez bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

C'est combien environ la hauteur de selle d'un XR600 supermot?

Je suis deja monté sur une YZ125 et une husky125 mais avec les roues cross et je touchais pas par terre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

Les xr sont homologuees a titre individuelle 1 ou 2 places

Souvent, ce sont en fait des "pemda" ou autre nom exotique

La boucle arr du cadre est sciee puis boulonnee pour pouvoir l'homologuer en tant que constructeur

Les xr homologuees "Honda" sont tres tres rares

Si t'as la carte grise en regle, pas de soucis ;)

Pour les cligno, les machines d'enduro sont livrees sans

A toi de les rajouter si tu le veux :bah:

 

Ecoute bien la distribution avant d'acheter et si c'est ok, fonce ;)

 

T'as tout bon , c'est bien une Pemda mais sans la boucle arriere coupée et une deux place :hum: le seul truc est qu'il n'y a pas de cale-pieds ni meme l'emplacement pour et la selle est courte pour deux - enfin pour moi quoi :lol:

 

Je crois que je vais craquer pour la bete ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

C'est combien environ la hauteur de selle d'un XR600 supermot?

Je suis deja monté sur une YZ125 et une husky125 mais avec les roues cross et je touchais pas par terre :lol:

Faut avoir la cuisse legere et le dos souple :ptdr: celle que j'ai vu a ses roues d'orrigine mais une fois dessu elle s'affaisse pas mal et j'avais les pieds par terre , puis pour monter tu la penche un peu :bah: je saurais pas te dire precisement ça doit faire 85 cm peut etre un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout bon , c'est bien une Pemda mais sans la boucle arriere coupée et une deux place :hum: le seul truc est qu'il n'y a pas de cale-pieds ni meme l'emplacement pour et la selle est courte pour deux - enfin pour moi quoi :lol:

 

Je crois que je vais craquer pour la bete ...

 

Regarde bien ;)

 

Craque mon fils, craque :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien environ la hauteur de selle d'un XR600 supermot?

Je suis deja monté sur une YZ125 et une husky125 mais avec les roues cross et je touchais pas par terre :lol:

 

D'origine c'est assez haut (enduro)

En supermot', ca doit pas mal la rabaisser ;)

Si tu fais plus d'1 m 12, ca doit etre bon :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Faudrai que j'essai alors, j'irai voir celle qui est à vendre près de chez moi, 1900€ ça dois pas etre trop mal pour une 1ere moto.

J'espere juste qu'elle est pas trop haute, je fais 1m67 et que c'est pas trop dur de démarrer au kick :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Autre question, la selle, c'est un bout de bois ou elle est plutot confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, la selle, c'est un bout de bois ou elle est plutot confortable?

 

Ca depend du modele mais en principe c'est confortable

Pour le demarrage, faut prendre le coup et apres c'est hyper facile ;)

1m67, ca fait un poil juste je pense

Meme en supermot', ca doit etre limite

Verifie bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Malheuresement goldorak est en plein rêve...

La fameuse XR600 SM de 1999 à 1900 euros, est en réalité une XR600 de 1989, c'est le journal (le 06 -> St raphaël(83)) qui a fait une faute de frappe... j'ai appellé hier...

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Sinon la mienne c'est également une Pem-da, homologuée 2 places, avec cales pieds passagers, et selle suffisante pour 2 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la mienne c'est également une Pem-da, homologuée 2 places, avec cales pieds passagers, et selle suffisante pour 2 personnes...

 

:sol:

J'ai tout bon alors :p

 

De toute facon, c'est pas fait pour rouler a 2 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

 

De toute facon, c'est pas fait pour rouler a 2 ;)

C'est pas fait pour, mais ça peut dépanner et à l'occase balade tranquile en tous chemins avec le fiston :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Malheuresement goldorak est en plein rêve...

La fameuse XR600 SM de 1999 à 1900 euros, est en réalité une XR600 de 1989, c'est le journal (le 06 -> St raphaël(83)) qui a fait une faute de frappe... j'ai appellé hier...

:W

Héhé bien joué je suis démasqué :cyp:

C'est sur que de 89 c'est beaucoup moins interessant! :lol:

Tant mieux je prefère les roadsters :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Héhé bien joué je suis démasqué :cyp:

C'est sur que de 89 c'est beaucoup moins interessant! :lol:

Tant mieux je prefère les roadsters :sol:

 

Soit pas dégouté! :D ça aurait été l'affaire de l'année!

En tout cas, ça n'a rien à voir avec un roadster, j'ai un pote, il a une sv650, à chaque fois que je le vois il me casse la tête pour que je lui prète ma XR... Il compte s'en acheter une maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

 

J'ai tout bon alors :p

 

 

Et j'ai aussi la boucle arrière coupée et reboulonnée :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol711CU

Soit pas dégouté! :D ça aurait été l'affaire de l'année!

En tout cas, ça n'a rien à voir avec un roadster, j'ai un pote, il a une sv650, à chaque fois que je le vois il me casse la tête pour que je lui prète ma XR... Il compte s'en acheter une maintenant!

Ben si t'a rien à faire dimanche, vien faire un tour au circuit du Luc comme ça tu me montera t'a XR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

:sol:

J'ai tout bon alors :p

 

De toute facon, c'est pas fait pour rouler a 2 ;)

 

La mienne est une diapason diaxra, et j'ai plus de boucle arriere non plus( elle supporte que le garde boue arrière de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est une diapason diaxra, et j'ai plus de boucle arriere non plus( elle supporte que le garde boue arrière de toute façon.

 

:jap:

Je ne connaissais pas cette 'marque'

La boucle coupee, c'est oblige pour pouvoir l'homologuer en tant que constructeur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...