Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda 600 XR, la mienne


Invité §esk442JZ

Messages recommandés

Invité §ChA715Xj

oui le réservoir du XR transpire l'essence à travers des micro pores du plastiques, donc impossible de peindre par dessus ! Moi j'ai une coque en fibre de verre qui recouvre le réservoir, la seule solution qui permet d'avoir quelsue chose d'a peu prés propre !

 

cool quelqu'un de nice :), mail moi, on ira se faire un petit tour, sinon mon msn c'est ChAoX_YOUPI@eso.com

 

un XR de plus, un !!

 

chaox_youpi_1096047416_xr.jpg.4f9dde6c1e781c8ea962e14368b9f23f.jpg

 

bon ok c'est un peu sombre, mais je n'en ai pas d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense que le Monsieur jf a le XR600 de la dernière année de fabrication avec...

 

le réservoir d'origine rouge... qui préfigura la déco du XR650R

 

Au fait euh je me suis trompé pour les pattes de fixation pour le ventilo j'ai zappé avec le 650 oublie ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Je pense que le Monsieur jf a le XR600 de la dernière année de fabrication avec...

 

le réservoir d'origine rouge... qui préfigura la déco du XR650R

 

Au fait euh je me suis trompé pour les pattes de fixation pour le ventilo j'ai zappé avec le 650 oublie ca :)

Death, mon modèle est un 400 et l'ex-proprio a simplifié le circuit électrique et a mis un phare type "US". Je ne sais pas si il éclaire bien ou mieux que celui d'origine, il faut que je teste. Mais il est impératif de bien y voir la nuit si je vais au maroc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Petite question: croyez vous que l'huile leclerc extralub 10w40 qui, je rappelle, est très bien placée, conviendrait à nos chers gromono de nos XR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Petite question: croyez vous que l'huile leclerc extralub 10w40 qui, je rappelle, est très bien placée, conviendrait à nos chers gromono de nos XR?

:voyons: je peux pas te répondre, j'y connais rien :roi::D

Moi j'en profite pour vous demander pourquoi maintenant sur fa2 il y a tout le temps des fenêtres de pub qui s'ouvrent :voyons: c'est super chiant ça gâche tout :colere: Même quand on les "réduits" il y en a d'autre qui s'ouvrent ...

y a un moyen d'éviter tout se bordel ? :roll::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death, mon modèle est un 400 et l'ex-proprio a simplifié le circuit électrique et a mis un phare type "US". Je ne sais pas si il éclaire bien ou mieux que celui d'origine, il faut que je teste. Mais il est impératif de bien y voir la nuit si je vais au maroc :oui:

 

Oki doki

 

Mais ce que je disais pour le XR600R dernière génération est valable d'ailleurs une chtite photo pour vous faire :love:

 

http://www.espaces.free.fr/XR600R.jpg

 

Avouez que ce réservoir d'origine rouge est beau :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Je connais quelqu'un qui vend un amortisseur pour un 600 XR de 1993

 

Contacter moi par MP si interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou827VW

Oki doki

 

Mais ce que je disais pour le XR600R dernière génération est valable d'ailleurs une chtite photo pour vous faire :love:

 

http://www.espaces.free.fr/XR600R.jpg

 

Avouez que ce réservoir d'origine rouge est beau :)

 

 

Le modèle rouge n'as jamais été importé en france en xr 600, meme le 2000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

En Suisse on l'a et on a même un préparateur qui nous la transforme en Supermot de folie... ;)

Un certain Monnier, j'ai deux potes qui en ont et c'est vrai que ça marche très fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Honnêtement il fait pas énormément de bruit, en fait il y a une chicane, et beaucoup l'enlève... :bah:

 

Hein! alors bon! pas la peine de "OUAAAHHH WOUAAAH" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zul752Mm

'Alu :)

 

Un XR de plus, le mien :tourne:

...mais c'est un 125 :oops::ange:

 

Photos bientôt :)

 

Pour l'instant, ya plus de retro, un garde boue avant de supermot, la tdf est en cours, et je vais bientôt la passer en supermot parceque les tetines, c'est pas tip top sur la route :L

 

Sinon, elles sont bien zoulies vos bécanes :love::)

 

eskiv > HOOOOO ! WOUHAAAAAAAA ! t'as un pot arrow ? :eek:

:lol: :lol: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

Bon, c'est bien jolie tout ça, mais quand est ce qu'on va rouler un peu ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

:voyons: je peux pas te répondre, j'y connais rien :roi::D

Moi j'en profite pour vous demander pourquoi maintenant sur fa2 il y a tout le temps des fenêtres de pub qui s'ouvrent :voyons: c'est super chiant ça gâche tout :colere: Même quand on les "réduits" il y en a d'autre qui s'ouvrent ...

y a un moyen d'éviter tout se bordel ? :roll::W

 

Si tu veux éviter les fenêtres de pub, laisse tomber Explorer et prends Mozilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf3754mZ

Pfff j'suis au boulot ... j'ai pas le choix d'un autre navigateur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Hello all, je m'introduis dans vot' thread ;)

 

Tout d'abord bravo à vous pour vos réalisation de supermot, c'est cool.

aux possesseurs de XR600 SM, vous avez quoi comme carbu sur vos bécanes ? Le carbu XR d'origine ou un carbu de dominator 650 ?

 

Pour ceux qui ont un carbu de dom. , avez vous laissé le gicleur du dom. ou monté le gicleur du XR ? (lol, ca en fait des questions ;) )

 

@ChAoX_YOUPI :

 

Moi j'ai une coque en fibre de verre qui recouvre le réservoir, la seule solution qui permet d'avoir quelsue chose d'a peu prés propre ! [/quotemsg]

 

Où as trouvé ta coque de reservoir ???

Comme tous les (heureux) possesseurs de XR, c'est très chiant ce phénomene de transpiration, il ma déjà couté 2 kits déco de reservoir, alors ta coque m'interesse !!!

Par la même occasion si t'as une ou deux photos en gros plan, je suis preneur (comme d'autres possesseurs je suppose ...)

 

Merci d'avance à toi

 

Je vais bientôt poster des photos de mon XR, vous m'en direz des nouvelles !!!

 

@+

Steve2a

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

ma coque a était faite par un carossier bricoleur de la région parisienne sur mesure. Il l'a moulé autour de mon réservoir. Compte tout de même entre 200 et 300 euros pour du traville bien fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Mais est-elle interchangeable ?

En fait, j'ai un reservoir en surplus qui pourrait me servir de gabarit, et l'idée de la coque est pas mal... faudrait juste pouvoir la mettre sur mon reservoir de la moto ensuite

 

@+

steve2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

bon, je ré-explique : tu démontes ton réservoir, tu le nétoies et le ponces légèrement. Ensuite tu le recouvre de petits carrés de fibre de verre et tu enduit de résine, tu attend que ça sèche un peu, et tu recommence jusqu'a avoir obtenu la forme voulu. Fais attention de ne pas couvrir le dessous du réservoir qui repose sur le cadre par plus d'une fine couche, il faut suffisament recouvrir pour qu'on ne puisse pas voir les raccords, mais laisse quand même un peu d'espace (2cm environ) pour que les éventuels surplus d'essence puissent s'échapper. Ensuite tu ponces (c'est le plus dur), tu peint, tu vernis !

 

C'est le même principe si tu veux te faire une coque arrière qui remplace le garde boue arriere et les 2 caches latéraux. Sauf que dans ce cas il faut juste créer un gabari taillé dans su polystirène et recouvert de gros scotch plastique !

 

voila j'espere que j'ai répondu à ta question !

sinon

msn : chaox_youpi@eso.com

mail : youpi@meltingprod.net

 

... sur ce je v à cardy :) ++ (me faut des gants d'hiver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ChA715Xj

... au fait mon XR est à vendre 3500 € au cas où ! :)

3000 € de facture en un an, kit brembo neuf, ligne complete, biellette reglable, piston neuf, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

ok, merci pour l'explication, c'est clair comme de l'eau de roche maintenant.

 

Je pense que je vais me lancer d'un jour ou l'autre ;)

 

A+

 

Steve2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Je suis désolé d'avoir fait une promesse en l'air, mais je suis un peu short dans la "restauration" de mon XR. Les photos suivront.

Pour ceux qui désirent voir un reportage sur sa restauration, C'EST ICI

A+

 

Steve2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'avoir fait une promesse en l'air, mais je suis un peu short dans la "restauration" de mon XR. Les photos suivront.

Pour ceux qui désirent voir un reportage sur sa restauration, C'EST ICI

A+

 

Steve2a

 

Passionant comme reportage, très beau boulot ! :bien:

 

N'hésite pas à nous tenir au courant et à poster les photos de la moto finalisée :oui:

 

Sinon, tu as quoi comme outillage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Merci pour les encouragements, c'est sympa.

 

Sinon, tu as quoi comme outillage ? [/quotemsg]

 

Rien de bien spécial, si ce n'est une clé dynamo pour le remontage, des clé allens en T (bien pratiques). Ce qui m'a sauvé le plus la vie c'est la clé à chocs (achetée une bouchée de pain sur ebay à un mecano qui arretait son activité), puis l'outillage classique (cliquet 1/2, 3/8 plates etc ...).

Pour ce qui est de l'outillage spécifique, c'est surtout le systeme D (voir le lève soupape fait avec un vieux serre joint, ou bientôt visible l'extracteur qui m'a servi à extraire le volant magnétique :) )

 

A+

Steve2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Salut a tous,

 

Voilà, ma restauration est presque terminée, en avant première (pas encore sur mon site ...), voici une photo prise rapidos dans le garage (pardonnez le bordel !!! :) )

 

http://steve2a.azotobac.com/images/moto/temp/fini2.jpg

(Cliquez sur l'image pour un gros plan)

 

Reste pas mal de boulot encore (faire souder une patte sur le pot inox, j'attends encore mon disque en 320, préparer la fourche et l'amortisseur arriere, changer le reservoir pour un modele de xr650l etc ... ) mais au moins pour le moment, je peux rouler !

 

@+ all :)

Steve2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Voilà, ma restauration est presque terminée, en avant première (pas encore sur mon site ...), voici une photo prise rapidos dans le garage (pardonnez le bordel !!! :) )

 

http://steve2a.azotobac.com/images/moto/temp/fini2.jpg

(Cliquez sur l'image pour un gros plan)

 

Reste pas mal de boulot encore (faire souder une patte sur le pot inox, j'attends encore mon disque en 320, préparer la fourche et l'amortisseur arriere, changer le reservoir pour un modele de xr650l etc ... ) mais au moins pour le moment, je peux rouler !

 

@+ all :)

Steve2a

 

Super boulot, rien à redire :bien:

 

Et puis là tu repars pour une bonne dose de kiloètres sans soucis, vive les restaurations :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste122BH

Merci à toi ;)

 

Et puis là tu repars pour une bonne dose de kiloètres sans soucis, vive les restaurations [/quotemsg]

 

Oui, c'est sur, surtout que je l'ai depuis 1998 et que j'arrive pas à m'en passer :love:.

Je m'acheterai bien une petite routière, mais pour de petits trajets, chez moi (corse du sud), rien ne vaut un bon trail... :oui:

 

@+

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, on m'a toujours dit que les mono c'était pas top pour les longs trajets... mais bon il m'arrive de faire de l'autoroute avec mon XLR 500 de 1983 ! :oui:

 

Après, il suffit juste de prendre son temps, pour pas ruiner la mécanique. J'ai longtemps hésité à changer de brêle, pour finalement m'apercevoir qu'un trail c'est l'idéal :bien: surtout si c'est un Honda :rs: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Super reportage steeve! Très beau boulot.

J'avais démonté mon moteur également il y a 1 an, et quand ma moto était en pièce, ça m'arrivait de réver la nuit que je faisais de la moto tellement il me tardais!

Ton reportage m'a fait rappeller cette pèriode, où une fois j'étais resté jusqu'à 2h du matin dans mon garage, et je faisais tout de travers!

 

Très jolie moto en tout cas, tu vas t'amuser sur ton île!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Salut a tous et désolé pour le déterrage....

 

Je suis sur un super plan d'une XR 600 de 89 a 1300 € a débattre...

Apparement elle a surtout fait de la ballade en chemin, avec des vidanges effectuées toutes les 10h..

 

Le seul souci est qu'il n'y a pas de compteur ni de totalisateur de kilometres, donc j'ai aucune facon de savoir combien de bornes a la moto :(

 

Alors quels sont les points asurveiler sur ce genre de moto ? Y a t'il des compteurs / compte-tours adaptables ?

 

Quel peut etre l'entretien a faire pour avoir a nouveau une moto nikel ? (prix...?)

 

Merci pour tous ces renseignements :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk442JZ

Salut a tous et désolé pour le déterrage....

 

Je suis sur un super plan d'une XR 600 de 89 a 1300 € a débattre...

Apparement elle a surtout fait de la ballade en chemin, avec des vidanges effectuées toutes les 10h..

 

Le seul souci est qu'il n'y a pas de compteur ni de totalisateur de kilometres, donc j'ai aucune facon de savoir combien de bornes a la moto :(

 

Alors quels sont les points asurveiler sur ce genre de moto ? Y a t'il des compteurs / compte-tours adaptables ?

 

Quel peut etre l'entretien a faire pour avoir a nouveau une moto nikel ? (prix...?)

 

Merci pour tous ces renseignements :p

 

Salut lone, t'excuse pas pour le déterrage, au contraire!

 

C'est vrai que ça fait pas cher si la moto est telle que tu l'as décrite (ballade en chemin, vidanges régulières, peu kilométrée), mais comme tu t'en doutes, difficile de savoir la vérité sans compteur, cependant, tu peux avoir une idée de l'état général:

 

-regarde si la moto fume à chaud (surtout si fumée bleue)

-regarde si les vitesses se vérouillent bien

-regarde l'état général du moteur (suintement) et de la partie cycle (suspentions, direction...)

 

Pour avoir un moteur (presque) neuf, il faudrait soit refaire un nickasil sur le cylindre, ou mieux réachemisé ton cylindre, comme ça tu pourras réaléser plus tard (modèle de 1989-1990: cylindre traité au nickasil, et ça pas la meilleure solution sur un cylindre refroidit par air)

Puis regarde le jeu de ta bielle,

Aucune idée du prix... Désolé!

 

Tient moi au courant! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

D'apres le mec, la moto a moins de 30000 km... (il l'a eue a un peu plus de 15000 et il a roulé une trentaine d'haures... -> avec la marge d'incertitude, on doit arriver a 30000 bornes !)

 

Je me fais du soucis par rapport a la segmentation et a la distribution en particulier...

Comment verifier ces deux points ? Et combien ca peut couter a réparer en cas de changement ?

 

Autre chose : le mec m'a dit que la peinture de la moto est d'origine (bleu blanc rougehonda...), ca me fera un point de controle pour voir si elle a été vraiment marltraitée ou pas ;) mais quels sont les points sensibles qui pourraient trahir un usage réellement intensif ?

 

Ensuite, l'échapement est une ligne arrow installée en 2001 ou 2002, et en 2000 l'amorto a été revu et corrigé par un préparateur en TT...

 

Je posterai des photos des que j'aurai été la voir !

 

PS : comment peut on vérifier le jeua la bielle sans ouvrir le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...