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Rlink2 passé en V8 sur koleos ll


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Nickel !

Pourrais-tu partager la démarche à suivre, ou nous re-diriger vers le lien .

Lorsque que tu re-démarre, le mode du multi-sense ne passe pas automatiquement en neutre ?

Merci

 

Sur le koleos je n’ai pas le multi-sense.

Dès que je peux je partage le tuto...

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Hello

 

Pareil je suis passé de la V7 à la V8 sur mon Koleos.

Cela dit, je perds la page d'historique de la qualité de l'air, pareil pour le widget.

 

Toi aussi @bordino ?

 

Je n’ai pas regardé car c’est un réglage que je n’utilisais pas mais d’après les commentaires effectivement il y avait un truc au niveau de ce réglage,un prêté ainsi qu’un changement de langue un truc du genre...

 

Moi j’ai surtout installé cette V8 pour le grand écran du CarPlay et le widget de la ventilation.

 

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Salut,

Le réglage qualité de l’air est grisé sur mon koleos,du coup je n’y ai pas accès,étrange??

 

 

Salut, tu as essayé moteur allumé ou éteint ?

Moi ce n’est pas grisé.

La première fois que j’avais essayé c’était grisé mais le moteur était coupé.

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Salut, tu as essayé moteur allumé ou éteint ?

Moi ce n’est pas grisé.

La première fois que j’avais essayé c’était grisé mais le moteur était coupé.

 

Ah yep moteur éteint,je n’ai pas pensé moteur allumé lol mais effectivement ça tombe sois le sens.

J’essayerais de nouveau demain ?

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Bonjour,

 

J'étais en version 3.3 et Renault ma installé la v7, mais je voudrais installer la v8, quelqu'un pourrait il me de donner la marche à suivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

TUTORIAL : Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0.

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"

Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)

Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

 

 

 

Procédure si vous avez des cartes de navigation ORIGINALES:

- Téléchargez le fichier de mise à jour ici:

https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJ [...] 15ZPqE_L-A

- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu

- moteur de la voiture en marche, débranchez chaque téléphone BT et retirez toute autre carte SD ou USB présente

- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes. NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

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Bonsoir,

 

Qu'entends tu par cartes originales? je viens de faire la dernière mise à jour 2018_12.

 

Ensuite je pense que tu veux dire ; créer un dossier R LINK et placer dedans le fichier décompressé que l'on a téléchargé.

 

Oui carte officielles.

Oui pour le dossier/fichier je corrige.

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TUTORIAL : Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0.

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"

Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)

Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

 

 

 

Procédure si vous avez des cartes de navigation ORIGINALES:

- Téléchargez le fichier de mise à jour ici:

https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJ [...] 15ZPqE_L-A

- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu

- moteur de la voiture en marche, débranchez chaque téléphone BT et retirez toute autre carte SD ou USB présente

- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes. NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

 

 

Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour mon Espace 5 grâce à ce fichier !

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Tenté sur une Mégane 4 d'aout 2016 (CarPlay) ... J'ai perdu tout ce qui a trait à la température.

 

Plus d'indication de température sur la clim auto, et j'ai un petit ...F° en haut à droite :o

 

Si vous savez revenir en arrière ... Merci :)

 

Perdu aussi radar de recule et camera ... la grosse catastrophe :/

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Oui c'est pour passer de v7 à v8.

Si jamais on passe de v3 à v8 ça merdouille d'après le post.

 

 

C'est peu de le dire...

 

Pour passer en V8 en provenant d'une V2 ou V3, il faut d'abord passer par l'étape V7 qui se fait obligatoirement en garage car accompagnée d'une mise à jour du MICOM. Pour résumer, dans le cas présent, le RLink et le calculateur ne se comprenne plus...

 

 

Pour legeantbleu, il ne reste que 3 issues :

- soit sa concession arrive à mettre le MICOM à jour sans toucher au RLink (j'en doute)

- soit quelqu'un à une solution pour downgrader le RLink et revenir en V3 (perso je ne sais pas si c'est possible)

- soit il faut remplacer le RLink (solution la plus probable à mon sens)

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