Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

Rlink2 passé en V8 sur koleos ll


Invité §bor000mJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor000mJ

Bonjour,

 

J’ai réussi à passer le rlink2 de mon koleos ll en version 8 et du coup j’ai CarPlay en grand écran,quel bonheur et surtout plus harmonieux à l’utilisation.

 

38021B95-6C80-4371-AB28-28C148ED3E0E.jpg

F5788F96-9F0D-43D5-B1F7-0460D26E1CC3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bor000mJ

Bonjour,

 

J’ai réussi à passer le rlink2 de mon koleos ll en version 8 et du coup j’ai CarPlay en grand écran,quel bonheur et surtout plus harmonieux à l’utilisation.

 

38021B95-6C80-4371-AB28-28C148ED3E0E.jpg

F5788F96-9F0D-43D5-B1F7-0460D26E1CC3.jpg

 

Ainsi que le widget « réglages ventilation »,plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmb452nO

Tu étais en quelle version avant?

 

Tu as fait la mise à jour toi même ou bien tu es passé par un garage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Tu étais en quelle version avant?

 

Tu as fait la mise à jour toi même ou bien tu es passé par un garage?

 

J’étais en 3.3,je suis allez chez Renault qui me l’a passé en v7 et après j’ai installé la v8 moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Nickel !

Pourrais-tu partager la démarche à suivre, ou nous re-diriger vers le lien .

Lorsque que tu re-démarre, le mode du multi-sense ne passe pas automatiquement en neutre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Nickel !

Pourrais-tu partager la démarche à suivre, ou nous re-diriger vers le lien .

Lorsque que tu re-démarre, le mode du multi-sense ne passe pas automatiquement en neutre ?

Merci

 

Sur le koleos je n’ai pas le multi-sense.

Dès que je peux je partage le tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Hello

 

Pareil je suis passé de la V7 à la V8 sur mon Koleos.

Cela dit, je perds la page d'historique de la qualité de l'air, pareil pour le widget.

 

Toi aussi @bordino ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Hello

 

Pareil je suis passé de la V7 à la V8 sur mon Koleos.

Cela dit, je perds la page d'historique de la qualité de l'air, pareil pour le widget.

 

Toi aussi @bordino ?

 

Je n’ai pas regardé car c’est un réglage que je n’utilisais pas mais d’après les commentaires effectivement il y avait un truc au niveau de ce réglage,un prêté ainsi qu’un changement de langue un truc du genre...

 

Moi j’ai surtout installé cette V8 pour le grand écran du CarPlay et le widget de la ventilation.

 

FBD7A2D6-1D69-43AC-9C91-B2ECFA43C54A.jpg

900F2DFC-7846-43B7-968E-50FDCFF0E45E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

D'accord merci.

 

De mon côté, c'est bien en français.

 

 

IMG_2289.jpg

 

Bah écoute je vais regarder de mon côté quand j’aurais récupéré mon koleos car il parti en réparation garantie (sonde fap et sonde vanne EGR),tu le trouves où ce réglage,stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Bah écoute je vais regarder de mon côté quand j’aurais récupéré mon koleos car il parti en réparation garantie (sonde fap et sonde vanne EGR),tu le trouves où ce réglage,stp?

 

 

J’avais accès à la page via le widget Qualité de l’air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

 

J’avais accès à la page via le widget Qualité de l’air.

 

Salut,

Le réglage qualité de l’air est grisé sur mon koleos,du coup je n’y ai pas accès,étrange??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Salut,

Le réglage qualité de l’air est grisé sur mon koleos,du coup je n’y ai pas accès,étrange??

 

 

Salut, tu as essayé moteur allumé ou éteint ?

Moi ce n’est pas grisé.

La première fois que j’avais essayé c’était grisé mais le moteur était coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

 

Salut, tu as essayé moteur allumé ou éteint ?

Moi ce n’est pas grisé.

La première fois que j’avais essayé c’était grisé mais le moteur était coupé.

 

Ah yep moteur éteint,je n’ai pas pensé moteur allumé lol mais effectivement ça tombe sois le sens.

J’essayerais de nouveau demain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

Ah yep moteur éteint,je n’ai pas pensé moteur allumé lol mais effectivement ça tombe sois le sens.

J’essayerais de nouveau demain ?

 

 

Haha tu me diras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben452mW

C’est good moteur allumé :D

 

 

Mdr c’était sur ! Haha bonne journée à toi ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

 

Mdr c’était sur ! Haha bonne journée à toi ! ?

 

Merci toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Bonjour,

 

J'étais en version 3.3 et Renault ma installé la v7, mais je voudrais installer la v8, quelqu'un pourrait il me de donner la marche à suivre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

TUTORIAL : Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0.

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"

Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)

Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

 

 

 

Procédure si vous avez des cartes de navigation ORIGINALES:

- Téléchargez le fichier de mise à jour ici:

https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJ [...] 15ZPqE_L-A

- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu

- moteur de la voiture en marche, débranchez chaque téléphone BT et retirez toute autre carte SD ou USB présente

- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes. NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'entends tu par cartes originales? je viens de faire la dernière mise à jour 2018_12.

 

Ensuite je pense que tu veux dire ; créer un dossier R LINK et placer dedans le fichier décompressé que l'on a téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Bonsoir,

 

Qu'entends tu par cartes originales? je viens de faire la dernière mise à jour 2018_12.

 

Ensuite je pense que tu veux dire ; créer un dossier R LINK et placer dedans le fichier décompressé que l'on a téléchargé.

 

Oui carte officielles.

Oui pour le dossier/fichier je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTORIAL : Mise à jour RLink2 de la version 7.0 à la version 8.0.

Voitures compatibles: toutes les voitures Renault avec la version 7.0.24.1xx native ou mise à niveau en atelier du système RLink 2, avec écran de 7 "et 8,7"

Ce dont vous avez besoin: une clé USB d'au moins 8 Go, téléchargez 1 fichier à partir du lien

AVERTISSEMENT N'utilisez pas ce fichier si vous possédez une version 2.2 / 3.3 de RLink car le système se bloquera et ne sera plus utilisable car il n'est pas compatible avec le fichier de démarrage de ces versions. Je recommande d'aller à l'atelier pour mettre à niveau votre RLink vers la version 7.0 car, pour le moment, c'est le seul moyen de passer des anciens systèmes à la version 7.0 et, plus tard, vous pouvez utiliser ce guide pour installer la version 8.0.

Avec une version 2.2 mise à jour vers la version 7.0 - Android Auto sera en mode plein écran (vous n’aurez jamais Carplay)

Avec un 2.2 REMPLACÉ avec un 7.0 - Vous aurez AA et Carplay (changer les ports USB en ports compatibles) Avec un 3.3 mis à jour à 7.0 - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

Avec un 7.0 natif - Vous aurez AA et Carplay en plein écran

 

 

 

Procédure si vous avez des cartes de navigation ORIGINALES:

- Téléchargez le fichier de mise à jour ici:

https://mega.nz/#!3tUW3QQR!6NJ [...] 15ZPqE_L-A

- formater une clé USB en FAT32, créer un dossier R-LINK et placer le fichier de mise à jour décompressé au format .lgu

- moteur de la voiture en marche, débranchez chaque téléphone BT et retirez toute autre carte SD ou USB présente

- insérez la clé et appuyez sur la mise à jour dans le message qui apparaît à l'écran. Le système redémarre plusieurs fois et installe tout seul. Le dernier redémarrage prend environ 45/50 secondes. NE PAS ÉTEINDRE LA VOITURE OU ENLEVER LA CLÉ JUSQU'À CE QUE L'ÉCRAN SOIT ALLUMÉ ET RÉTABLI.

- Aucune autre modification n'est nécessaire avec DDT4ALL pour cette mise à jour.

 

 

Merci beaucoup ! Je viens de mettre à jour mon Espace 5 grâce à ce fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

Tenté sur une Mégane 4 d'aout 2016 (CarPlay) ... J'ai perdu tout ce qui a trait à la température.

 

Plus d'indication de température sur la clim auto, et j'ai un petit ...F° en haut à droite :o

 

Si vous savez revenir en arrière ... Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

Tenté sur une Mégane 4 d'aout 2016 (CarPlay) ... J'ai perdu tout ce qui a trait à la température.

 

Plus d'indication de température sur la clim auto, et j'ai un petit ...F° en haut à droite :o

 

Si vous savez revenir en arrière ... Merci :)

 

Perdu aussi radar de recule et camera ... la grosse catastrophe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

J’ai pas vérifier comme un con, j’étais sur d’avoir un v7 mais là je doute ... août 2017 ma voiture ( et non 2016 ). Les premières en CarPlay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

J’ai pas vérifier comme un con, j’étais sur d’avoir un v7 mais là je doute ... août 2017 ma voiture ( et non 2016 ). Les premières en CarPlay ...

 

 

Donc tu étais de toute évidence en V3... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

 

Donc tu étais de toute évidence en V3... :L

 

Yep, d’un côté il aurait fallu que je l’emmène à Renault ... au moins ça sera fait :/

 

Ne jamais rien faire dans la précipitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

Oui c'est pour passer de v7 à v8.

Si jamais on passe de v3 à v8 ça merdouille d'après le post.

 

 

C'est peu de le dire...

 

Pour passer en V8 en provenant d'une V2 ou V3, il faut d'abord passer par l'étape V7 qui se fait obligatoirement en garage car accompagnée d'une mise à jour du MICOM. Pour résumer, dans le cas présent, le RLink et le calculateur ne se comprenne plus...

 

 

Pour legeantbleu, il ne reste que 3 issues :

- soit sa concession arrive à mettre le MICOM à jour sans toucher au RLink (j'en doute)

- soit quelqu'un à une solution pour downgrader le RLink et revenir en V3 (perso je ne sais pas si c'est possible)

- soit il faut remplacer le RLink (solution la plus probable à mon sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

J’ai bien merdé quoi :o

 

C’est fou qu’il y ait aucun contrôle de la version quand on met à jour :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer406Tb

J’ai bien merdé quoi :o

 

C’est fou qu’il y ait aucun contrôle de la version quand on met à jour :/

 

 

Il n'y a pas de contrôle (hormis quelques contrôles basiques) car il n'était pas envisageable que le client fasse lui même les mises à jour sur RLink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg088eR

Voiture déposé ce matin ... ils me commandent un tout nouveau r-link pris en charge par Renault :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...