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Fluence

FUYEZ les FLUENCE ZE - gros problèmes de fiabilité !


remixxxj
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Invité §jpb766dM

Bonjour,

 

Fuyez les FLUENCE ZE, il y a d'énormes problème de fiabilité : batterie, onduleur, chargeur, moteur ...

 

Elles tombent toutes en panne, je viens d'en faire les frais

 

A+

RémiXXXXXJ

Salut

J'ai également un problème de batterie sur ma fluence. En fait le problème est qu'il n'y en a plus et donc renault ne peut pas me la changer. Pas de respect du contrat de location de batterie, service client qui ne répond plus, etc, etc.

As tu réussit à résoudre ton problème?

Je te laisse mon email au cas ou tu voudrais que l'on en parle.

D'avance merci

Jean Paul Bobineau

jpbobineau1@gmail.com

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Bonjour,

 

J'ai trouvé une solution ... elle va partir à la benne et Renault m'a fait un virement de 3720€ TTC ... je n'en suis pas vraiment satisfait, c'est insuffisant.

Ils m'ont dit que l'onduleur était tombé en panne en même temps que la batterie et qu'il fallait d'abord que je change l'onduleur pour environ 3500€ TTC et qu'ensuite ils trouveraient peut être une batterie ... j'ai préféré laisser tomber.

 

Je peux transmettre les numéros des personnes du service client par MP.

 

Courage,

 

Rémi

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Invité §jpb766dM

Au secours !

Je suis pris en otage par RENAULT

 

En septembre 2015, j’ai acheté une Renault Fluence électrique d’occasion (2800 Km réel). Superbe voiture, confortable et très bien équipée. Bien entendu, la batterie de traction ( la grosse batterie qui fait avancer le véhicule ) est en location via un contrat signé entre Diac (service financier de RENAULT) et moi.

 

Dans ce contrat il est bien stipulé que lorsque cette batterie atteindra une capacité de charge inférieure à 75%, elle sera changée sans aucun frais pour moi. Aujourd’hui, 50 Km d’autonomie à pleine charge, 130 Km le jour de l’achat.

 

Le 16/12/2019, soit 4 ans après et seulement moins de

60 000 Km au conteur, le diagnostic Renault est tombé : la batterie de traction est à changer.

 

Le problème c’est qu’il n’y a plus ce genre de batterie en France.

 

Du fait que Renault ne peut pas réparer ma Fluence ZE, j’ai demandé au service client un échange pur et simple contre un véhicule de kilométrage équivalent et de confort équivalent en thermique. Et oui, chat échaudé craint l’eau froide, l' électrique chez RENAULT, plus jamais. Qu’en sera-t-il dans cinq ans, on prend les mêmes et on recommence ?

 

Diac, quand à eux, continuent à prélever les mensualités (83€ par mois) alors qu’ils ne respectent pas le contrat de location de la batterie qui nous lie.

 

Aujourd’hui, 4 mois après le début de cette affaire Renault m’a baladé de service en service pour, au final, me proposer de racheter un autre véhicule avec une reprise de ma Fluence au prix de 3000 €. Ben voyons !

 

Il faudrait que je rajoute au minimum plus 4000 € de ma poche pour les deux seuls modèles de gamme inférieure que m’a proposé RENAULT. Je ne veux pas acheter une voiture, de toute façon je n’ai pas de budget pour ça.

 

Donc ma question est simple : Est-ce une arnaque organisée? Cela y ressemble !

 

Une autre question me vient à l’esprit : est-ce que les propriétaires de véhicules électriques Renault se trouverons confrontés au même problème dans cinq ans ?

 

En conclusion, RENAULT veut m'obliger à changer ma super voiture électrique haut de gamme en très bon état contre un véhicule moyen de gamme. Voila une vraie démarche écologique.

 

Un vrai scandale !

Renault ne prend pas au sérieux un problème qui lui incombe.

 

"Qui mieux que RENAULT peut réparer votre RENAULT ? "

En effet, on se le demande !!!!

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Invité §Ano864cg

Salut

J'ai également un problème de batterie sur ma fluence. En fait le problème est qu'il n'y en a plus et donc renault ne peut pas me la changer. Pas de respect du contrat de location de batterie, service client qui ne répond plus, etc, etc.

As tu réussit à résoudre ton problème?

Je te laisse mon email au cas ou tu voudrais que l'on en parle.

D'avance merci

Jean Paul Bobineau

jpbobineau1@gmail.com

 

Bonjour nous avons eu aussi un pb de batterie sur la fluence ze, après insistence auprès de Renault (8 mois) Renault nous l'a remplacé par une nouvelle batterie de 33KW.

On se retrouve avec 180Km d'autonomie.

Que du bonheur !!!!

 

(https://www.autonews.fr/actualite/renault-fluence-ze-samsung-sm3-2018-80228)

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Invité §Ano654EE

Au secours !

Je suis pris en otage par RENAULT

 

En septembre 2015, j’ai acheté une Renault Fluence électrique d’occasion (2800 Km réel). Superbe voiture, confortable et très bien équipée. Bien entendu, la batterie de traction ( la grosse batterie qui fait avancer le véhicule ) est en location via un contrat signé entre Diac (service financier de RENAULT) et moi.

 

Dans ce contrat il est bien stipulé que lorsque cette batterie atteindra une capacité de charge inférieure à 75%, elle sera changée sans aucun frais pour moi. Aujourd’hui, 50 Km d’autonomie à pleine charge, 130 Km le jour de l’achat.

 

Le 16/12/2019, soit 4 ans après et seulement moins de

60 000 Km au conteur, le diagnostic Renault est tombé : la batterie de traction est à changer.

 

Le problème c’est qu’il n’y a plus ce genre de batterie en France.

 

Du fait que Renault ne peut pas réparer ma Fluence ZE, j’ai demandé au service client un échange pur et simple contre un véhicule de kilométrage équivalent et de confort équivalent en thermique. Et oui, chat échaudé craint l’eau froide, l' électrique chez RENAULT, plus jamais. Qu’en sera-t-il dans cinq ans, on prend les mêmes et on recommence ?

 

Diac, quand à eux, continuent à prélever les mensualités (83€ par mois) alors qu’ils ne respectent pas le contrat de location de la batterie qui nous lie.

 

Aujourd’hui, 4 mois après le début de cette affaire Renault m’a baladé de service en service pour, au final, me proposer de racheter un autre véhicule avec une reprise de ma Fluence au prix de 3000 €. Ben voyons !

 

Il faudrait que je rajoute au minimum plus 4000 € de ma poche pour les deux seuls modèles de gamme inférieure que m’a proposé RENAULT. Je ne veux pas acheter une voiture, de toute façon je n’ai pas de budget pour ça.

 

Donc ma question est simple : Est-ce une arnaque organisée? Cela y ressemble !

 

Une autre question me vient à l’esprit : est-ce que les propriétaires de véhicules électriques Renault se trouverons confrontés au même problème dans cinq ans ?

 

En conclusion, RENAULT veut m'obliger à changer ma super voiture électrique haut de gamme en très bon état contre un véhicule moyen de gamme. Voila une vraie démarche écologique.

 

Un vrai scandale !

Renault ne prend pas au sérieux un problème qui lui incombe.

 

"Qui mieux que RENAULT peut réparer votre RENAULT ? "

En effet, on se le demande !!!!

Bonjour nous avons eu aussi un pb de batterie sur la fluence ze, après insistence auprès de Renault (8 mois) Renault nous l'a remplacé par une nouvelle batterie de 33KW.

On se retrouve avec 180Km d'autonomie.

 

Que du bonheur !!!!

 

Ne perdez pas espoir et le cas échéant faites appel au médiateur de la république...

 

(https://www.autonews.fr/actua​lite/renault-fluence-ze-samsun​g-sm3-2018-80228)

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