Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

circuit pour veilleuses avant et arrière gauches HS


tontonfred

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je possède une Seat Cordoba 1.9 TDI 100 de fin 2006, 106 000 Km.

 

Le mini-fusible 5A sécurisant les veilleuses avant et arrière à gauche saute quelques temps après l'avoir changé. A chaque changement de fusible, les veilleuses fonctionnent quelques jours ou heures seulement...

J'ai mis un 10 A pour voir, et c'est la même chose.

Je ne crois pas que ces faisceaux passent par une portière qui les couderait, je ne trouve pas l'origine du problème, avez-vous rencontré la même situation, je sais que certaines pannes peuvent être récurrentes...

 

Les faisceaux passent-ils près du tuyau de lave-glace sous le capot à gauche, juste devant le pare-brise par hasard? Il y a une fuite de produit car le tuyau est percé à cause de l'ouverture/fermeture du capot, cela aurait-il pu produire un court-circuit?

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je parlais de feux de position.

J'ai changé plusieurs fois l'ampoule arrière ( il s'agit du double filament, qui fait le stop arrière également). L'ampoule n'est pas grillée. Je remets le porte-ampoule correctement en place ... Je ne comprend pas pourquoi il y aurait un court-circuit ici, tout est propre, pas de corrosion visible, pas de fil dénudé, juste le chatterton qui enveloppe l'ensemble des fils électriques est viré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Je vais regarder ça et je vous tiens au courant. Je pense que c'est possible effectivement, car désormais (mais c'est peut-être ancien et je ne m'en étais pas aperçu) c'est le fusible 10A du feu de la marche arrière qui saute systématiquement. J'ai récupéré ( mais pour combien de temps?) mes feux de position gauches.

J'ai défait ce soufflet côté coffre sans réussir à dégager les fils car le caoutchouc du soufflet est rigide, je vais sûrement devoir le couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résolu.

Bonjour,

Effectivement, les faisceaux dans le soufflet à gauche du coffre étaient très détériorés. 3 fils sectionnés et presque tous dénudés. Réparation provisoire au Chatterton et cosses, découpage du soufflet, en attendant de trouver le kit faisceaux intégral que je connecterai à l'entrée des fils dans le coffre avec des dominos ou cosses.

J'avais d'autres soucis électriques (ouverture du coffre aléatoire, feu de recul qui s'allume quand j'ouvre la voiture ).

Tout fonctionne actuellement, même si je ne comprend pas le rapport avec mon problème initial de feux de position, les fils correspondants ne passant pas par le soufflet...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...