Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §elv563vE

Bonsoir,

 

Et merci pour toutes ces informations.

Je désespérais de l'absence de nouveautés dans la catégorie des gros monospaces. Maintenant me voilà rassuré ! :)

Cerise sur le gâteau : les portes coulissantes ! Critère de choix en ce qui me concerne.

 

J'ai lu dans les premiers posts de ce topic qu'il était prévu une déclinaison chez seat et skoda. Cela me surprend (en bien), dans la mesure où il me semblait que seul seat aurait une variante. Donc, qu'en est-il vraiment ? :voyons:

 

@+

 

elvico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi418qw

Et bien moi, ça me plait bien. Quelle évolution par rapport à mon Sharan actuel ! Il s'est pris un méchant coup de vieux d'un seul coup. Il faut dire que 15 ans d'âge (ou 10 ans si l'on part de la version actuelle restylée en 2000) ça commence à faire beaucoup, même s'il avait de beaux restes !

 

J'ai hâte de voir la version 5 places, pour savoir comment est remplacé l'emplacement des 2 sièges de la troisième rangée. Je pense toujours à la fixation de notre bras élévateur pour le fauteuil électrique de notre fille, mais ça ne me parait pas trop bien engagé ; Sur le dossier presse, il parle pour le 5 places, "d'un plancher de coffre avec compartiments séparés verrouillables", donc je suppose un coffre dans le plancher qui remplace le vide laissé par les sièges et une trappe amovible pour fermer le tout ?

On verra bien quand il sera arrivé en concession.

 

Il est à noter, la baisse du volume de chargement par rapport à l'actuel :

- capacité de chargement en config 5 places : 852 L devient 711 L (chargé à ht de siège) et 1286 L devient 1167 L (chargé jusqu'au plafond)

- capacité en config sans 2è & 3è rangées : 2610 L devient 2297 L

 

On ne peut pas tout avoir, même avec 22 cm de plus en longueur. A si, on gagne un peu en longueur de chargement. De 1250 mm on passe à 1300 (jusqu'au dos de la 2è rangée) et de 2032 mm on passe à 2100 (jusqu'au dos des sièges av). Pour la hauteur, c'est sûrement moins car le volume total est inférieur alors que les longueurs sont supérieures. Il faut bien caser les sièges escamotables quelque part !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv528Tp

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes ces infos.

 

Quelqu'un par mis vous, connaitrait-il la garde au sol du véhicule ?

 

Car, les sièges dans dans le coffre me font craindre le pire.

 

Il est important en effet que ce véhicule, compte tenu de sa longueur, puisse passer sans encombre sur des chemins un peu accidentés.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Cela donnerait envie... manque juste quelques prises de vues sur la modularité des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor005QN

je suis pas un adepte des monospaces vu mon âge,mais je le trouve pas mal.Les portes coulissantes je trouve ca bien car ca change de la concurence!

 

j'ai rien contre renault,mais les scénic à tous les coins de rue, ca me lasse!Un Touran ou un Sharan ca change un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Enfin!

 

J'ai trois enfants en bas âge, et ma classe E break devient très étriquée ! Nous envisageons peut-être un quatrième il nous faut donc 7 places. Or l'espace devient vieillissant, le galaxy ne m'attire pas, et le Smax est trop petit. Le Viano est trop cher et fait trop utilitaire, le voyager est bien mais trop long pour Paris et le multivan est trop haut pour les parkings parisiens....et madame refuse les 4x4 catégoriquement. Le sharan me semble un bon choix pour ma petite famille, et acceptable pour ma femme !!

J'aime les portes coulissantes électriques et la modularité des sieges, le coffre me semble plus grand que sur la E, bref, il m'intéresse beaucoup!!

j'attends maintenant les prix et sa disponibilité! Et des nouvelles photos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Le fameux syndrôme féminin ! :lol:

Je me reconnais un peu dans ton post : trois enfants, un quatrième envisagée d'ici 2-3 ans...

Il faut effectivement que le véhicule plaise à ma chère moitiée et pour cause : c'est mon épouse qui conduit le plus souvent le Carnival.

 

Maitenant, son remplacement n'est prévu que d'ici 2 ou 3 ans. Et j'espère que d'ici là le nouveau Carnival verra le jour par chez nous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

De mon coté j'adore ma bonne vieille version 2001 :D , je trouve que le nouveau ressemble un peu plus au touran mais il est franchement sympa et les portes coulissantes quel +++ !!! et je n'ai qu'un seul enfant, enfin le deuxièmes est en route pour Août :D !!!

Tellement spacieux mmhhh quel plaisir...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

De mon coté j'adore ma bonne vieille version 2001 :D , je trouve que le nouveau ressemble un peu plus au touran mais il est franchement sympa et les portes coulissantes quel +++ !!! et je n'ai qu'un seul enfant, enfin le deuxièmes est en route pour Août :D !!!

Tellement spacieux mmhhh quel plaisir...

 

:jap:

 

 

c est vrai ont dirait un gros touran de l avant mais perso je préfère la Galaxy restylee ou encore la S Max :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo357oE

J'avoue je suis aussi fan du S-Max mais vraiment hors bugdet malheureusement :jap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Je commence à être conquis par ce monospace simple et sans "chichi". en revanche, avez vous des infos sur sa disponibilité? Pourrons-nous l'avoir pour l'été à votre avis? La version 4motion sortira-t-elle en même temps?

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

 

Patience, jeune Padawan :jap:

 

 

faudra compter un prix d'attaque de 28 000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Très élégant ce nouveau Sharan pour l'avoir vu à Genève. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire dans la doc tech citée plus haut (page 17) que la hauteur du bas de caisse serait de 106 mm !!!

 

J'ai beau relire et rerelire, c'est bien ce qui est indiqué dans la doc WAG. C'est une erreur ou quoi ?

 

Parce que là, ça me paraît extrêmement bas, pire que certaines sportives.

 

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette info ?

 

En tout cas, si c'est vraiment la hauteur, très peu pour moi. Car il faudra tout le temps surveiller le moindre obstacle genre dos d'âne, bordures de trottoir ...etc., sans compter l'impossibilité de prendre des chemins non carrossés en toute quiétude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

A regarder les clichés ci-dessus, il doit s'agir d'une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Oui, c'est ce que l'on pourrait penser en regardant attentivement les photos plus haut mais bon, c'est quant même bizarre.

Ce type de véhicule (genre monospace) possède un bas de caisse plutôt haut pour pouvoir passer sans encombre tous les petits obstacles qui peuvent se présenter.

A confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'en recherchant dans mes archives des catalogues Vw en format pdf, j'ai retrouvé dans l'édition allemande de Mai 2009 "Technik und preise", une cote de 113 mm pour l'ancienne version. Je ne sais pas de quel endroit cette cote est prise (je regarderai sous le mien ce soir pour trouver le point le + bas), mais il y a donc une différence de 7 mm en moins, ce qui parait négligeable.

 

Pour ma part, je suis plus inquiet pour la cote de hauteur de l'ouverture au niveau du hayon : j'ai lu sur un forum Allemand (www.SGAF.de) que la cote ne serait que de 880 mm, alors qu'actuellement elle est de 1020 mm. Là, 14 cm en moins, ça ferait vraiment beaucoup !

Si quelqu'un avait pu mesurer à Genève, merci d'avance de confirmer ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Donc la cote de 106 mm ne serait pas une erreur si sur l'ancien modèle on était déjà à 113 mm. Je trouve cette hauteur de bas de caisse très bas pour un véhicule type monospace. Pour info, ma Skoda break Octavia VRS est à la cote de 127 mm tandis que la Skoda normale est à 138 mm, la 4X4 à 163 mm et la Scout à 179 mm!

 

Or, j'ai déjà pas mal de souci avec une hauteur de 127 mm (dos d'âne prononcé, chemin chahuté ...etc.). Pour sortir de mon garage (j'habite en ville dans une rue en côte), c'est galère et si, je ne fais très attention, je racle systématiquement le bas de caisse. Alors je ne vois comment avec 106 mm sur la Sharan ce serait mieux. Non au contraire.

 

Pourtant, j'envisageais de changer de véhicule, notamment par la nouvelle Sharan, pour avoir plus d'espace, de coffre et moins d'emmerde avec la hauteur du bas de caisse. Perdu, visiblement.

 

Pour ce qui est de l'ouverture du hayon, je ne vois vraiment de quelle côte tu parles. Sur la doc tech, tu as une hauteur par rapport au sol de 2052 mm (cote sommet hayon ouvert). En largeur, au niveau du passage des roues, il y aurait 1088 mm sinon 1090 mm. La hauteur à l'intérieur du coffre serait de 1099 mm. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Et bien j'ai beau retourner mon mètre dans tous les sens et me contorsionner sous mon Sharan, je ne vois vraiment pas d'où la cote de 113 mm a été prise. le point le plus bas que j'ai trouvé, c'est au niveau de l'attache d'amortisseur AR sur le triangle inferieur tout près de la roue, et avec ~140 mm. cette cote est de ce fait, indépendante de la charge (si ce n'est l'écrasement du pneu), puisque liée au train roulant.

 

Une des solutions est peut-être que c'est la cote mini avec la charge maxi admissible par le véhicule, au point le plus bas qui pourrait être le carénage plastique sous le moteur ?

En tout cas, sûrement peu de différence de ce coté là entre le Sharan I et le II pour rassurer invitDe Surprise.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

 

Pour ce qui est de l'ouverture du hayon, je ne vois vraiment de quelle côte tu parles. Sur la doc tech, tu as une hauteur par rapport au sol de 2052 mm (cote sommet hayon ouvert). En largeur, au niveau du passage des roues, il y aurait 1088 mm sinon 1090 mm. La hauteur à l'intérieur du coffre serait de 1099 mm. Voilà.

 

 

La cote qui m'intéresse de connaitre c'est la cote verticale que tu as juste à l'ouverture du coffre à l'entrée, une fois que tu as ouvert le hayon, en fait le passage maxi vertical entre le seuil plastique en bas et le sommet de l'ouverture au niveau du joint et du départ de la garniture inter du plafond.

 

On voit sur les différentes photos et vidéos, que le plafond remonte quelques centimètres après l'entrée, je pense que la cote de 1099 est prise dans cette zone quelque part au dessus des sièges du troisième rang. Mais moi, je veux juste la cote verticale à l'entrée, j'avais expliqué au début de ce forum le pourquoi.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tzX561Xb

Tu as raison. La cote de 1099 mm est prise un peu après l'entrée du coffre. L'ouverture serait en effet plutôt entre 1070-1080 (1 à 2 cm en moins).

 

Je comprends tes préoccupations (après relecture de ton 1er post). Il est effectivement impératif que le fauteuil puisse passer sans encombre par le coffre. Cependant, je pense que tu devrais perdre en ouverture à cause des sièges qui s'escamotent dans le plancher. En outre, la hauteur du véhicule n'a pas été augmentée (et par voie de conséquence, la sous-face du plafond).

 

Par ailleurs, avec un tel poids, il faudra s'assurer que le dos des sièges escamotables puissent tenir le temps. Il pourrait en effet y avoir un risque de déformation.

 

Autre avis : il y a fort à parier que la roue de secours disparaisse ( à cause des sièges arrières). Et cela serait extrêmement dommage. Je ne suis pas du tout un adepte des kits crevaison (roue inutilisable après emploi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Tu as raison. La cote de 1099 mm est prise un peu après l'entrée du coffre. L'ouverture serait en effet plutôt entre 1070-1080 (1 à 2 cm en moins).

 

 

Je pense que c'est sûrement beaucoup plus au niveau de la différence : actuellement la cote inter du Sharan I (prise à l'emplacement théorique de la 3è rangée) est de 1152 mm (cotation doc Vw Allemagne), alors que la cote que je mesure juste à l'entrée du coffre est de 1020 mm, soit une différence de 130 mm.

Si on rapporte cette même différence au Sharan II, 1099 - 130 = ~ 970 mm

A vérifier quand il sera en concession chez nous.

 

 

Je comprends tes préoccupations (après relecture de ton 1er post). Il est effectivement impératif que le fauteuil puisse passer sans encombre par le coffre. Cependant, je pense que tu devrais perdre en ouverture à cause des sièges qui s'escamotent dans le plancher. En outre, la hauteur du véhicule n'a pas été augmentée (et par voie de conséquence, la sous-face du plafond).

 

Par ailleurs, avec un tel poids, il faudra s'assurer que le dos des sièges escamotables puissent tenir le temps. Il pourrait en effet y avoir un risque de déformation.

 

 

Au cas où ça passerait malgré tout, ce que je doute, je prendrais de toute façon la version 5 places pour pouvoir y fixer l'armature du bras élévateur en lieu et place des 2 sièges et gagner aussi un peu en hauteur après le passage du seuil (~15 cm). J'aurais juste besoin de remetre un panneau de bois épais à l'emplacement du compartiment de rangement complémentaire qui fait la moitié du coffre, car la trappe amovible ne semble pas très épaisse pour supporter une partie du poids du fauteuil électrique.

 

Autre avis : il y a fort à parier que la roue de secours disparaisse ( à cause des sièges arrières). Et cela serait extrêmement dommage. Je ne suis pas du tout un adepte des kits crevaison (roue inutilisable après emploi).

 

 

Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet pour la Sharan II, mais il faut savoir que depuis Mai 2009, la Sharan I n'est plus vendu qu'avec ce fameux kit anti-crevaison. Exit la roue de secours, même en option, alors que l'emplacement y est ! Quelle économie de bout de chandelle !!!

Ca fait d'ailleurs bizarre ce gros vide en dessous, sur le modèle "United Edition" que j'ai vu en concession.

 

Il y a donc fort à parier que le Sharan II s'en passe malheureusement. Car je suis comme toi, je suis assez allergique à ce genre de nouvelle pratique qui consiste à penser que les crevaisons ça n'existe plus. J'ai d'ailleurs donné il y a 15 jours, et vu le nombre de roues que garage avaient à reparer ce jour là ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Hélas, Vw France semble complètement ignorer son existance. Pas un mot, pas une photos !!! Ils ne sont peut-être pas au courant ....

 

Tous les autres sites Vw européens en parle : Allemagne (heureusement, on peut avoir un peu d'infos, merci Google traduction !), Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Luxembourg, Autriche ....

 

On n'est pas près d'avoir des infos sur son arrivée en France, tout au moins par la voie officielle ! On est vraiment à la ramasse, nous en France de ce coté là. Merci Vw France, c'est quand vous voulez ! Trop de Sharan I encore en stock à écouler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

 

 

Vielen Dank für die Preise comme on dit chez les Teutons :jap: .

 

Si j'ai bien tout lu, il faut rajouter près de 600 euros pour avoir l'ouverture (et la fermeture tant qu'on y est) automatique. Même en finition Highline :ange: N'est-ce pas un peu mesquin ? Et le siège central en rangée 2 me paraît plus étroit que ceux à droite et à gauche ...

 

Certes un prix d'attaque bas (mais tu n'as presque rien) mais quels seront les tarifs en France ? Quels sont ceux en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

 

Vielen Dank für die Preise comme on dit chez les Teutons :jap: .

 

Si j'ai bien tout lu, il faut rajouter près de 600 euros pour avoir l'ouverture (et la fermeture tant qu'on y est) automatique. Même en finition Highline :ange: N'est-ce pas un peu mesquin ? Et le siège central en rangée 2 me paraît plus étroit que ceux à droite et à gauche ...

 

Certes un prix d'attaque bas (mais tu n'as presque rien) mais quels seront les tarifs en France ? Quels sont ceux en Belgique ?

 

 

Tiens pendant que j'y suis, voici les tarifs autrichiens http://www.volkswagen.at/files/at/element/file_download/sharan_preisliste_03_2010_v3_web.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI

Bonsoir à tous!

 

Je reviens du site VW allemand. Le configurateur permet de réaliser le sharan II de ses rêves !

J'ai essayé de prendre un highline presque toutes options, on arrive à 42000 roros. Pas mal, mais il faut dire que mon autre choix serait un classe R,...beaucoup beaucoup plus cher et bien moins équipé.

 

Encore une fois, c'est ma femme qui prendra la décision finale .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber447FI
Invité §jmi853jo

Bonsoir à tous!

 

Je reviens du site VW allemand. Le configurateur permet de réaliser le sharan II de ses rêves !

J'ai essayé de prendre un highline presque toutes options, on arrive à 42000 roros. Pas mal, mais il faut dire que mon autre choix serait un classe R,...beaucoup beaucoup plus cher et bien moins équipé.

 

Encore une fois, c'est ma femme qui prendra la décision finale .......

 

 

en faisant un tour sur vw autriche, ce n'est pas les mêmes tarifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...