Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emm151WZ

Bonjour,

 

Savez-vous si le 2.0 TSI 200 CV annoncé par VW dans son communiqué de presse du printemps sortira ? La concession que j'ai interrogée n'a aucune info à ce sujet et n'arrive manifestement pas à en avoir auprès de VW France.

 

Merci par avance pour vos lumières.

 

Emmanuel

 

 

Bonsoir,

 

Pas bcp de succès ce topic ... :??:

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi418qw

Il faut dire aussi que les propriétaires de Sharan, tout au moins chez nous en France, ça courent pas les rues.

Pour preuve, il n'y a jamais eu sur le Forum de topic spécifique à ce modèle.

 

Peu de personnes sont donc susceptibles de lire ces pages et encore moins d'y poster.

 

Il faut dire aussi que VAG France est assez avare d'infos, il n'y a guerre plus d'une quinzaine que l'on parle réellement du Sharan II sur le site Vw.fr, avec docs en ligne et configurateur.

Avant, inconnu au bataillon en France. Pratiquement tous les sites Vw de nos voisins européens avaient mis quelquechoses depuis le Salon de Genève. Il y avait bien-sûr le site allemand en première ligne pour les animations, photos, et catalogue + prix (depuis le mois de Mai). Reste la barrière de la langue, mais ça permettait de se mettre quelquechose sur la langue en attendant. Nos amis Belges ont eu des infos très tôt sur leur site, dès sa présentation à Genève, et en français. Comme ça, on a pu en profiter aussi.

 

Pour en revenir au TSI 200 ch, peut-être que des infos circuleront à la porte de Versailles en Octobre ?

Misons sur une présentation courant 2011, avec 2 rendez-vous important pour Vw, le salon de Genève en Mars et Francfort en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

je viens de voir et toucher de près ce nouveau sharan et bien déçu, il me semble plus petit que mon galaxy actuel au niveau place intérieure ,

Il était en préparation donc fermé mais d'extérieur il n'est pas si "beau" que ça malgré les jantes en 17 présentent sur le véhicule

L'intérieur a travers les vitres a l'air bien fini mais le tableau de bord a l'air de prendre pas mal de place a l'avant et a l'arrière la disposition 3 sièges en fait des sièges qui me semblent petits.

 

En conclusion sans avoir fait un essai ça ne me donne pas du tout envi de changer mon Galaxy 2.8V6 de 2004 et l'essai du 1.4 TSI ne risque pas de me faire changer d'avis , si je trouve déja un TSI a essayer

 

 

 

Bonjour,

 

J'en ai fait de même, à la différence près que j'ai pu monter à l'intérieur ;).

 

Au premier abord, l'espace intérieur me semble moins important que dans mon actuel Carnival, surtout dans le sens de la largeur, ce qui donne effectivement l'impression que les 3 sièges arrières soient petits.

Cette impression est renforcée par les deux sièges du dernier rang : les deux sièges sont "collés", comme dans une mazda 5, alors que dans le Carnival, il y a un espace d'une dizaine de centimètres entre les deux (ce qui permet de faire rentréer les enfants par la coffre si nécessaire). De plus, cette dernière rangée de siège n'est pas coulissante, ce qui ne permet pas de moduler l'espace aux jambes en fonction du volume de coffre nécessaire en configuration 7 places.

Par contre, lorsque les sièges arrières sont mis en place, ils libèrent un espace dans le plancher, un peu comme le système Stown&Go du Chrysler Grand Voyager. Cela doit permettre d'embarquer un volume de bagage suffisant pour un petit week-end à sept.

 

Niveau prix, le vendeur m'a annoncé que les prix débutent à un peu plus de 30000€ en diesel. Il faudra que j'aille voir sur le site VW pour me faire une idée plus précise.

 

Donc dans l'immédiat, et comparé à mon véhicule actuel, je ne vois que deux avantages majeurs sur le Sharan : les sièges encastrables dans le plancher (ce qui évite de les enlever lorsque l'on a besoin d'un gros volume de coffre pour les vacances), et une consommation annoncée bien plus raisonnable.

 

Mais pour l'instant cela ne me semble pas suffisant pour changer de véhicule, et si je devais le faire, je pense que vu la différence de prix, je reprendais un Carnival, qui bien que consommant plus, peut être négocié au moins 10000€ moins cher, et avec une garantie de 7 ans... mais bon, d'ici un ou deux ans, j'ai encore le temps de changer d'avis ! :jap:

 

PS : Pour l'anecdote, il y avait juste à côté son cousin de chez Seat. Son look m'a paru un poil plus dynamique.

 

@+

 

elvico

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar228ng

lu dans un journal national belge (le soir) en rubrique auto, alhambra idem que sharan et 2000.00€ moins cher avec équipements équivalents!!!

on achète vw pour le prestige alors que seat est identique...

 

 

oui mais à la revente les 2000€ vous les récuperez aisément ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar007jR

Bonsoir,

 

Pas bcp de succès ce topic ... :??:

 

Emmanuel

Normal, esthétiquement c'est une... enfin une sorte d'excrément animal quoi.

 

Par pitié monsieur vw, virez moi cette équipe de designer. Ou alors c'est 'designer' dans des pays à bas cout c'est ça ?! Non sérieux c'est feux arrières en particuliers, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Normal, esthétiquement c'est une... enfin une sorte d'excrément animal quoi.

 

Par pitié monsieur vw, virez moi cette équipe de designer. Ou alors c'est 'designer' dans des pays à bas cout c'est ça ?! Non sérieux c'est feux arrières en particuliers, c'est pas possible.

 

 

Hello!

 

T'y va un peu fort là quand même, tu peux ne pas aimer, mais de là à dire qu'esthétiquement c'est une merde... :non:

Le style est ce qu'il est, et ça concerne aussi la concurrence tel que les Renault Espace, Ford Galaxy & S Max; je trouve plutôt bien le style différent de chacun, au moins le Clients a du choix!

 

Pour l'avoir vu en vrai, les feux arrières sont bien intégrés a la malle arrière, et ils sont a mon sens, moins discutable que ceux du Touran fraichement restylé!

 

Là pour le coup, c'est une mauvaise note a VW, mais bon ce n'ai pas le Topic adéquate!

 

Mais ce Sharan est une réussite, et c'est une excellente alternative pour qui souhaiterait changer son vieillissant Espace!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

 

Hello!

 

T'y va un peu fort là quand même, tu peux ne pas aimer, mais de là à dire qu'esthétiquement c'est une merde... :non:

Le style est ce qu'il est, et ça concerne aussi la concurrence tel que les Renault Espace, Ford Galaxy & S Max; je trouve plutôt bien le style différent de chacun, au moins le Clients a du choix!

 

Pour l'avoir vu en vrai, les feux arrières sont bien intégrés a la malle arrière, et ils sont a mon sens, moins discutable que ceux du Touran fraichement restylé!

 

Là pour le coup, c'est une mauvaise note a VW, mais bon ce n'ai pas le Topic adéquate!

 

Mais ce Sharan est une réussite, et c'est une excellente alternative pour qui souhaiterait changer son vieillissant Espace!

 

@+...

 

 

tout à fait d'accord avec toi ;)

 

 

même si je suis fan du galaxy et que j'en possède un, ce n'est pas pour ça que je trouve que tous les autres sont moches

et au moins ils proposent des nouveaux modèles dans un segment qui est en train de s'essouffler, ce que beaucoup de constructeur ne font plus :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug822fh

 

oui mais à la revente les 2000€ vous les récuperez aisément ...

 

Je n'ai pas d'expérience de revente d'une VW et d'une Seat équivalente, mais je trouve que les tarifs du VW sont vraiment exagérés.

 

Certes, c'est un très bon produit. Pour l'avoir essayé en 140 BVM6, il n'y a pas grand chose à redire. Le style est actuel, le confort/la tenue de route sont très bons, le niveau de sécurité est bon, les perfs et la conso au meilleur niveau, les portes coulissantes un très gros plus. A la limite, l'espace intérieur n'est pas gigantesque, mais pour moi qui vient d'une berline, cela me convient, d'autant qu'on n'est pas obligé de porter les sièges pour faire de la place.

 

Donc, je suis clairement acheteur. Mais pas à ce prix. Donc je pense opter pour l'Alhambra de SEAT. C'est exactement le même. A part le badge et quelques personnalisations non disponibles (navigation haut de gamme, système audio poussé avec caisson de basses) mais tout cela ne m'intéresse pas.

Non seulement les tarifs du SEAT sont en gros 2 000 à 2 500 € plus bas, mais en plus les remises sont un peu meilleures chez SEAT.

Et comme je ne pense pas revendre l'auto avant 5 ou 6 ans, je me dis que la différence de prix à la revente sera beaucoup plus faible.

 

Ceci n'est que mon humble avis, et l'objectif n'est pas de "pourrir" le sujet sur le Sharan. :jap:

 

Au fait, qui a une idée précise des délais ?

Parce que les commerciaux aussi bien chez VW que chez SEAT sont dans le flou le plus total.

On me dit de 8 à 14 semaines selon les interlocuteurs, mais comme j'ai besoin du véhicule à une date bien précise, je voudrais caler la prise de commande au plus juste.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Hello!

 

Je voulais savoir si le Sharan bénéficiait du Label Bluemotion pour certaines de ses motorisations?

Pour ne pas le cité, Action Auto-Moto, n'indique que des moteurs Bluemotion pour le Sharan, dans sa rubrique achats neufs pour son TSI 150, TDI 140 & 170!

Erreur de leur part, ou pas...??? :??:

 

Sinon, sebuik, ton Galaxy est bien sympa et le style actuel de Ford n'est pas mal du tout je trouve! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Je n'ai pas d'expérience de revente d'une VW et d'une Seat équivalente, mais je trouve que les tarifs du VW sont vraiment exagérés.

 

Certes, c'est un très bon produit. Pour l'avoir essayé en 140 BVM6, il n'y a pas grand chose à redire. Le style est actuel, le confort/la tenue de route sont très bons, le niveau de sécurité est bon, les perfs et la conso au meilleur niveau, les portes coulissantes un très gros plus. A la limite, l'espace intérieur n'est pas gigantesque, mais pour moi qui vient d'une berline, cela me convient, d'autant qu'on n'est pas obligé de porter les sièges pour faire de la place.

 

Donc, je suis clairement acheteur. Mais pas à ce prix. Donc je pense opter pour l'Alhambra de SEAT. C'est exactement le même. A part le badge et quelques personnalisations non disponibles (navigation haut de gamme, système audio poussé avec caisson de basses) mais tout cela ne m'intéresse pas.

Non seulement les tarifs du SEAT sont en gros 2 000 à 2 500 € plus bas, mais en plus les remises sont un peu meilleures chez SEAT.

Et comme je ne pense pas revendre l'auto avant 5 ou 6 ans, je me dis que la différence de prix à la revente sera beaucoup plus faible.

 

Ceci n'est que mon humble avis, et l'objectif n'est pas de "pourrir" le sujet sur le Sharan. :jap:

 

Au fait, qui a une idée précise des délais ?

Parce que les commerciaux aussi bien chez VW que chez SEAT sont dans le flou le plus total.

On me dit de 8 à 14 semaines selon les interlocuteurs, mais comme j'ai besoin du véhicule à une date bien précise, je voudrais caler la prise de commande au plus juste.

 

Merci.

 

 

A mon avis, et ce n'est que mon avis, si il y a une différence de 2000€ entre le Sharan et l'Alhambra, il y a sans doute une raison...

Je vois mal VW sortir le Sharan, en incitant le Clients a aller ouvrir la porte d'une Concession Seat, pour choisir son Cousin qui est en apparence plus abordable!

Pour exemple, et je n'aurais que celui-ci, pour être monté dans une Seat Ibiza dernière génération, et la nouvelle Polo, je trouve la finition et l'assemblage bien meilleure et plus agréable a l'oeil et au touché côté Polo!

Donc, je pense que ça se joue sur de petits détails, qui peuvent avoir leurs importances sur le long terme... ;)

 

A ce sujet, quelqu'un a t-il pu essayer le l'Alhambra et le Sharn, afin de nous éclaircir...

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Hello!

 

Je voulais savoir si le Sharan bénéficiait du Label Bluemotion pour certaines de ses motorisations?

Pour ne pas le cité, Action Auto-Moto, n'indique que des moteurs Bluemotion pour le Sharan, dans sa rubrique achats neufs pour son TSI 150, TDI 140 & 170!

Erreur de leur part, ou pas...??? :??:

 

Sinon, sebuik, ton Galaxy est bien sympa et le style actuel de Ford n'est pas mal du tout je trouve! ;)

 

@+...

 

 

 

Merci Brice51, toute ma famille en est content, j'espère que ça durera ;)

 

sinon, j'ai des amis qui parlent d'acheter un galaxy aussi alors que les parents de ces amis viennet de commander le nouvel Alhambra

 

 

Par contre, je ne saurais pas expliquer la différence de prix entre les 2 cousins germaniques, je pense à l'image de marque mais il ne doit pas y avoir que ça comme tu l'as cité brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gug822fh

 

A mon avis, et ce n'est que mon avis, si il y a une différence de 2000€ entre le Sharan et l'Alhambra, il y a sans doute une raison...

Je vois mal VW sortir le Sharan, en incitant le Clients a aller ouvrir la porte d'une Concession Seat, pour choisir son Cousin qui est en apparence plus abordable!

Pour exemple, et je n'aurais que celui-ci, pour être monté dans une Seat Ibiza dernière génération, et la nouvelle Polo, je trouve la finition et l'assemblage bien meilleure et plus agréable a l'oeil et au touché côté Polo!

Donc, je pense que ça se joue sur de petits détails, qui peuvent avoir leurs importances sur le long terme... ;)

 

A ce sujet, quelqu'un a t-il pu essayer le l'Alhambra et le Sharn, afin de nous éclaircir...

 

@+...

 

L'Ibiza vs. la Polo ou la Leon vs. la Golf sont des véhicules basés sur les mêmes plate-formes, c'est-à-dire que tout ce qui ne se voit pas par le client est identique, mais ensuite un certain nombre d'éléments sont différents, notamment les planches de bord, la finition, quelques équipements, quelques raffinements technologiques, certaines motorisations disponibles seulement chez VW, etc...

 

Dans le cas du Sharan et de l'Alhambra, ce sont rigoureusement les mêmes véhicules, à 99,5% près. Ils sont fabriqués dans la même usine et sortent des mêmes chaînes de fabrication. Comme je le disais, il n'y a que certains micros détails qui diffèrent : le logo sur le capot, la calandre et le pare-chocs avant, le logo à l'arrière, les feux arrières, les selleries et c'est tout ! Ah si, sur le SEAT on ne peut pas avoir de GPS haut de gamme, de système hi-fi amélioré ou encore d'Alcantara.

 

Après, c'est un positionnement marketing et tout ce qui les différencie n'est qu'au niveau image. Avec le SEAT, bah tu n'achètes "qu'une SEAT". Avec la dose de sportivité et de jeunesse voulue par le marketing du groupe VAG. Alors qu'en achetant une VW, tu accèdes à un certain statut qui fait un peu plus classe ou un peu plus qualitatif. Mais dans le cas de ces deux modèles bien précis, ce ne sont que des différences de cet ordre, les produits en eux-même sont exactement les mêmes. Donc pour qui se fiche de l'image, je pense qu'il y a peu d'intérêt de payer plus cher pour avoir pareil.

 

Enfin, les différences sont ensuite au niveau des réseaux d'entretien. Tu auras peut-être moins de concessionnaires SEAT, mais le prix des révisions, des accessoires et des pièces de rechange sera peut-être légèrement plus bas.

 

Après, je ne dis pas qu'il est stupide pour autant d'acheter le VW, mais en ce qui me concerne, je serai client SEAT. Tout ceci en sachant que j'ai été par le passé client AUDI, qui lui aussi avait une bonne part d'image dans le prix réclamé. Même si je pense que la différence entre modèles était dans ce cas plus sensible (système quattro, ligne que je trouvais plus classe, motorisations plus puissantes, finition de l'intérieur encore plus au top que VW, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

L'Ibiza vs. la Polo ou la Leon vs. la Golf sont des véhicules basés sur les mêmes plate-formes, c'est-à-dire que tout ce qui ne se voit pas par le client est identique, mais ensuite un certain nombre d'éléments sont différents, notamment les planches de bord, la finition, quelques équipements, quelques raffinements technologiques, certaines motorisations disponibles seulement chez VW, etc...

 

Dans le cas du Sharan et de l'Alhambra, ce sont rigoureusement les mêmes véhicules, à 99,5% près. Ils sont fabriqués dans la même usine et sortent des mêmes chaînes de fabrication. Comme je le disais, il n'y a que certains micros détails qui diffèrent : le logo sur le capot, la calandre et le pare-chocs avant, le logo à l'arrière, les feux arrières, les selleries et c'est tout ! Ah si, sur le SEAT on ne peut pas avoir de GPS haut de gamme, de système hi-fi amélioré ou encore d'Alcantara.

 

Après, c'est un positionnement marketing et tout ce qui les différencie n'est qu'au niveau image. Avec le SEAT, bah tu n'achètes "qu'une SEAT". Avec la dose de sportivité et de jeunesse voulue par le marketing du groupe VAG. Alors qu'en achetant une VW, tu accèdes à un certain statut qui fait un peu plus classe ou un peu plus qualitatif. Mais dans le cas de ces deux modèles bien précis, ce ne sont que des différences de cet ordre, les produits en eux-même sont exactement les mêmes. Donc pour qui se fiche de l'image, je pense qu'il y a peu d'intérêt de payer plus cher pour avoir pareil.

 

Enfin, les différences sont ensuite au niveau des réseaux d'entretien. Tu auras peut-être moins de concessionnaires SEAT, mais le prix des révisions, des accessoires et des pièces de rechange sera peut-être légèrement plus bas.

 

Après, je ne dis pas qu'il est stupide pour autant d'acheter le VW, mais en ce qui me concerne, je serai client SEAT. Tout ceci en sachant que j'ai été par le passé client AUDI, qui lui aussi avait une bonne part d'image dans le prix réclamé. Même si je pense que la différence entre modèles était dans ce cas plus sensible (système quattro, ligne que je trouvais plus classe, motorisations plus puissantes, finition de l'intérieur encore plus au top que VW, etc...)

 

 

Encore une fois, je ne cherche pas a imposé VW plus que Seat, mais je dois dire que cet écart de prix m'interpelle, si comme tu le sous entends tout est identique, mise a part quelques petites options!

Par exemple, tu parles d'Audi, c'est clair que j'en serais jamais client car pour moi c'est comparable a VW!

Je prends en exemple l'A3, par rapport a la Golf VI, que j'ai acheté car pour le même service, la quasi même finition, même moteur, bonus que j'ai eu avec VW que je n'aurai pas eu avec l'A3 (va savoir pourquoi....) je ne me vois pas payer plus cher pour avoir autant!

Maintenant, si ce que tu dis est vrai, ce Sharan va se prendre une claque par rapport a l'Alhambra!

Perso, je ne suis pas Clients (du moins, pas pour le moment :ange: ) de ce segment, mais il faut reconnaitre que cette Politique de Groupe est bizarre quand même...

Mais, si je venais a l'être, je resterais sans aucun doute du côté de VW, car très satisfait du service clients de ma concession!

Peut-être est-ce la raison des futurs acheteurs?

Enfin, j'attends un petit duel entre ces deux cousins... ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

Bonjour,

 

J'ai essayé le Sharan ce matin.

 

En très bref résumé : convaincu par l'agrément de conduite mais pas franchement convaincu par le confort ...

 

La version essayée était un Carat TDI 140 avec la boîte DSG.

 

La boîte est hyper agréable, le moteur performant par rapport au poids de l'engin. Les passages de vitesse ne se ressentent absolument pas. En ville, les suspensions sont assez dures et les imperfections se ressentent. Sur autoroute, c'est bien plus agréable.

 

Au plan des déceptions / reproches :

 

- une planche de bord trop envahissante

- des boutons partout et des commodos qui se chevauchent à gauche

- un pare brise moins grand que celui de l'Espace et des montants de pare brise trop gros

- un TO panoramique pas si panoramique que ça quand on vient d'une Espace

- la ceinture de sécurité du fauteuil central arrière qui vient du plafond (franchement naze par rapport aux ceintures intégrées de l'Espace) et qui oblige à mettre un réhauseur même pour un grand enfant ...

- globalement une sensation d'Espace et de luminosité très inférieure à celle de l'Espace

 

Au final, une impression très mitigée et une probabilité forte de reprendre une nouvelle Espace.

 

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

bonsoir,

en quête d'espace pour ma famille de + en + nombreuse (4ème enfant au printemps 2011), j'hésite à prendre dans quelques mois une occasion récente parmi ces modèles :

 

- sharan dsg 140,

- alhambra dsg 140,

- ford galaxy powershift 140,

- chrysler grand voyager 163 bva

 

je n'ai pas eu encore l'occasion de les essayer, j'en suis au stade des avis journalistiques : les cousins vw/seat se déplacent agréablement, un peu moins bien pour le galaxy et encore moins bien pour le chrysler. Ce dernier est également le plus coûteux à la pompe, mais il est imbattable concernant l'espace intérieur,

Je n'ai pas défini de priorité entre la capacité de chargement et la tenue de route, sachant qu'on sera 6 à bord le week-end et que je m'en servirai seul sur autoroute la semaine. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces mastodontes, pour moi cela pourra les départager, encore faut-il avoir des retours sur ces modèles neufs ! Qu'en pensez-vous ?

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon... bonsoir,

en quête d'espace pour ma famille de + en + nombreuse (4ème enfant au printemps 2011), j'hésite à prendre dans quelques mois une occasion récente parmi ces modèles :

 

- sharan dsg 140,

- alhambra dsg 140,

- ford galaxy powershift 140,

- chrysler grand voyager 163 bva

 

je n'ai pas eu encore l'occasion de les essayer, j'en suis au stade des avis journalistiques : les cousins vw/seat se déplacent agréablement, un peu moins bien pour le galaxy et encore moins bien pour le chrysler. Ce dernier est également le plus coûteux à la pompe, mais il est imbattable concernant l'espace intérieur,

Je n'ai pas défini de priorité entre la capacité de chargement et la tenue de route, sachant qu'on sera 6 à bord le week-end et que je m'en servirai seul sur autoroute la semaine. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces mastodontes, pour moi cela pourra les départager, encore faut-il avoir des retours sur ces modèles neufs ! Qu'en pensez-vous ?

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

 

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon...

 

 

 

Bonsoir,

 

Pour ma part, j'ai possédé un Espace IV ph. 1 (V6 3,5) puis un Espace IV ph. 2 (2,0T BVA) et je n'ai jamais eu le moindre souci de fiabilité de quelque nature que ce soit.

 

Je suis donc hyper satisfait de cette voiture et vais selon toute vraisemblance commander un ph. 3 n'ayant pas été convaincu par le Sharan. Il faut simplement que je vois ce que donne le leasing de l'Espace en comparaison de celui du Sharan. Je crains en effet qu'à prix comparable, le loyer mensuel de l'Espace soit plus élevé que celui du Sharan ...

 

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon...

 

Depuis quand on écoute Auto-Plus? :D

 

La vérité, c'est que les Espace avant le restylage ne sont pas fiables, c'est une évidence! Le 1.9, le 2.2 et le 3.0 dCi sont nombreux à casser! En revanche, la fiabilité a très nettement progressé avec le restylage et l'apparition du 2.0 dCi. C'est un moteur très fiable! Quand on achète un Espace, il faut prendre un phase 2 absolument!

Le nôtre, ce n'est que du bonheur, on n'a pas eu un seul problème en 85000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

 

Il faut simplement que je vois ce que donne le leasing de l'Espace en comparaison de celui du Sharan. Je crains en effet qu'à prix comparable, le loyer mensuel de l'Espace soit plus élevé que celui du Sharan ...

 

 

Bonjour,

 

Par quel organisme passes-tu pour ton leasing ?

Cela fait pas mal de temps que je me pose des questions sur la pertinence de cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

Le précédent Sharan n'était pas bien noté dans les enquêtes fiabilité, gageons que le nouveau remonte le niveau ;

pour l'Espace, j'ai ressorti la grande enquête fiabilité annuelle de l'automobile magazine (avis des particuliers, réseau anéa, chefs d'ateliers...) et effectivement l'Espace reçoit la note fiabilité 16,5 / 20 "fiabilité dorénavant maîtrisée". En bon dernier du classement, le Peugeot 807.

 

Bon, j'ai modifié ma sélection de véhicules, je remplace le Grand Voyager (gabarit hors norme en ville, boîte auto pas convaincante, sono du moteur) par l'Espace 2 litres dci

 

Pas encore croisé un seul nouveau Sharan et Alhambra sur nos autoroutes, pourtant je fais 170km/jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Bonsoir à tous,

 

Et bien voilà j'ai été me rendre compte par moi meme de la qualité et de la beauté de ce nouveau Sharan..

Il est magnifique un peu chere mais beau il faut reconnaitre..

Je cherchais un grand monospace pour mettre mes 3 enfants sans probleme, sortant d'un break Octavia RS, j'ai donc fait le tour des concess pour trouver mon bonheur !!

Je laisse de coté PSA dont je n'accroche pas du tout m'arrete chez Renault. Ha le bel espace un peu septique vu tout les problemes qu'ils ont connu chez renault mais bon..

Pratique grand ( un court ) mais avec 7 sieges il faut prevoir la remorque ou le coffre sur le toit !!! Les commerciaux n'ont pas trop envie de travailler et de toute façon ils m'envoient au rayons occase pour voir un vh !!!! Du coup je vais dans une autre concess et là c'est un peu mieux mais tjs pas de vh.. L ecommercial me fait un devis avec une remise de 8% !!!! Il ne se dechire pas de trop sur ce coup là !!

Ensuite je m'arrete chez Ford pour un Smax très beau mais j'ai un doute sur le confort et le maintient des sieges arrières !! Le coffre grand mais sans plus...

Passage chez Seat... Le Alhambra 2.. Très joli, grand spacieux belle qualité etc etc commercial sympa explique tout bien et tarif attrayant... Le week end se passe et retour le mardi pour un essai sur route.. Très confortable pas de bruit le 140 tdi avec DSG très bien bonne tenue de route donc conquis..

Comme je suis curieux je vais chez VW pour comparer les 2 produits et là c'est exactement les memes sauf que le Sharan propose des options en pagailles avec le tarif qui va avec !!!!

 

Donc retour chez Seat pour parler Tarif et propositions......

ca n'a pas trainer le commercial est volontaire et a envie de gagner sa croute contrairement a d'autres !!!

Donc proposition d'un TDI 170 boite DSG en haut de gamme ( techside) avec option Xenons, pack design ( toepano, vitres teintées etc etc) peinture metal et tout ce qui va avec , et bien on me sort un tarif clef en main à 40meuros !!!!

C'est pas beau ca une belle remise de 12% ( comme chez les mandataires ) soit 5 milles euros de réduction !!!!

Donc la commande est passée et livraison pour fin Novembre....

Voilà donc pourquoi payer plus cher pour le meme produit ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm151WZ

 

Bonjour,

 

Par quel organisme passes-tu pour ton leasing ?

Cela fait pas mal de temps que je me pose des questions sur la pertinence de cette formule.

 

 

Bonsoir,

 

C'est une voiture de fonction. Nous les louons à GE Fleet Service.

 

Emmanuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Bonsoir à tous,

 

Et bien voilà j'ai été me rendre compte par moi meme de la qualité et de la beauté de ce nouveau Sharan..

Il est magnifique un peu chere mais beau il faut reconnaitre..

Je cherchais un grand monospace pour mettre mes 3 enfants sans probleme, sortant d'un break Octavia RS, j'ai donc fait le tour des concess pour trouver mon bonheur !!

Je laisse de coté PSA dont je n'accroche pas du tout m'arrete chez Renault. Ha le bel espace un peu septique vu tout les problemes qu'ils ont connu chez renault mais bon..

Pratique grand ( un court ) mais avec 7 sieges il faut prevoir la remorque ou le coffre sur le toit !!! Les commerciaux n'ont pas trop envie de travailler et de toute façon ils m'envoient au rayons occase pour voir un vh !!!! Du coup je vais dans une autre concess et là c'est un peu mieux mais tjs pas de vh.. L ecommercial me fait un devis avec une remise de 8% !!!! Il ne se dechire pas de trop sur ce coup là !!

Ensuite je m'arrete chez Ford pour un Smax très beau mais j'ai un doute sur le confort et le maintient des sieges arrières !! Le coffre grand mais sans plus...

Passage chez Seat... Le Alhambra 2.. Très joli, grand spacieux belle qualité etc etc commercial sympa explique tout bien et tarif attrayant... Le week end se passe et retour le mardi pour un essai sur route.. Très confortable pas de bruit le 140 tdi avec DSG très bien bonne tenue de route donc conquis..

Comme je suis curieux je vais chez VW pour comparer les 2 produits et là c'est exactement les memes sauf que le Sharan propose des options en pagailles avec le tarif qui va avec !!!!

Donc retour chez Seat pour parler Tarif et propositions......

ca n'a pas trainer le commercial est volontaire et a envie de gagner sa croute contrairement a d'autres !!!

Donc proposition d'un TDI 170 boite DSG en haut de gamme ( techside) avec option Xenons, pack design ( toepano, vitres teintées etc etc) peinture metal et tout ce qui va avec , et bien on me sort un tarif clef en main à 40meuros !!!!

C'est pas beau ca une belle remise de 12% ( comme chez les mandataires ) soit 5 milles euros de réduction !!!!

Donc la commande est passée et livraison pour fin Novembre....

Voilà donc pourquoi payer plus cher pour le meme produit ?????[/quotemsg]

 

 

 

 

Hello!

 

Il ne te reste qu'à avoir un très bon SAV, et se sera parfait te concernant! ;)

Bonne attente,

Et, j'espère que tu nous feras part de tes photos!

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

Bonsoir,

 

j'ai pu voir cette nouvelle auto. J'avoue qu'elle propose un contenu technologique intéressant:

- moteurs apparemment très sobres,

- boîte DSG là encore apparemment très agréable (sans avoir pu essayer).

 

Pour le reste je lui trouve tout de même quelques défauts:

- un intérieur et un tableau de bord de... voiture... Sur ce type de véhicule familial j'aime beaucoup l'originalité et "l'image concept car". D'autre part tout ça m'a paru bien austère (gris, froid) mais bien réalisé,

- une ligne pas très dynamique,

- une impression de confinement (relatif bien sûr, il y a tout de même de la place).

 

En bref, j'ai longtemps hésité avant de prendre mon dernier espace et même failli attendre la sortie de ces modèles... et bien je ne regrette rien au final.

 

Pour frankistanais: l'espace IV phase 1 était effectivement affublé de moteurs diesels (1.9dci, 2.2dci et 3.0dci) en cristal ce qui a causé (et cause encore) de grands soucis à leurs propriétaires (c'est un véritable scandale, c'est très clair). Il faut savoir que les moteurs essence sont très fiables (j'ai eu longtemps un 2.0T essence qui ne m'a jamais posé le moindre soucis) et que l'espace IV phase 2 (le phase 3 vient de sortir) présente une fiabilité appremment sans faille.

 

Vous devriez peut être tout de même passer chez Renault, vous installer dans une finition initiale (le haut de gamme) et regarder ensuite les tarifs après négociation... Cela vous permettrait certainement de revoir votre point de vue sur cette auto (après avoir vu le sharan je me suis dit que Renault avait pas mal d'avance lorsque cet espace a été conçu il y a maintenant assez longtemps, qu'il me parrait inégalé sur de nombreus points et que pour 30 000 euros (soit l'entrée de gamme sharan) j'ai un initiale chez renault avec un équipement de limousine).

 

A bientôt.

 

 

bonsoir,

en quête d'espace pour ma famille de + en + nombreuse (4ème enfant au printemps 2011), j'hésite à prendre dans quelques mois une occasion récente parmi ces modèles :

 

p- sharan dsg 140,

- alhambra dsg 140,

- ford galaxy powershift 140,

- chrysler grand voyager 163 bva

 

je n'ai pas eu encore l'occasion de les essayer, j'en suis au stade des avis journalistiques : les cousins vw/seat se déplacent agréablement, un peu moins bien pour le galaxy et encore moins bien pour le chrysler. Ce dernier est également le plus coûteux à la pompe, mais il est imbattable concernant l'espace intérieur,

Je n'ai pas défini de priorité entre la capacité de chargement et la tenue de route, sachant qu'on sera 6 à bord le week-end et que je m'en servirai seul sur autoroute la semaine. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces mastodontes, pour moi cela pourra les départager, encore faut-il avoir des retours sur ces modèles neufs ! Qu'en pensez-vous ?

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon... bonsoir,

en quête d'espace pour ma famille de + en + nombreuse (4ème enfant au printemps 2011), j'hésite à prendre dans quelques mois une occasion récente parmi ces modèles :

 

- sharan dsg 140,

- alhambra dsg 140,

- ford galaxy powershift 140,

- chrysler grand voyager 163 bva

 

je n'ai pas eu encore l'occasion de les essayer, j'en suis au stade des avis journalistiques : les cousins vw/seat se déplacent agréablement, un peu moins bien pour le galaxy et encore moins bien pour le chrysler. Ce dernier est également le plus coûteux à la pompe, mais il est imbattable concernant l'espace intérieur,

Je n'ai pas défini de priorité entre la capacité de chargement et la tenue de route, sachant qu'on sera 6 à bord le week-end et que je m'en servirai seul sur autoroute la semaine. Je n'ai aucune idée de la fiabilité de ces mastodontes, pour moi cela pourra les départager, encore faut-il avoir des retours sur ces modèles neufs ! Qu'en pensez-vous ?

Notamment Emmanuel qui pense renouveler son Espace pour un autre ; je n'ai pas mis ce véhicule dans ma sélection car c'est le seul monospace qui reçoit sur autoplus l'indice de fiabilité rouge toutes motorisations et millésimes confondus ! Pourtant niveau sensation d'espace à bord et de tenue de route il semble très bon...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

Merci JeanH pour la suggestion,

 

je devrais effectivement faire un essai comparatif, pas de problème pour tester le Sharan dans mon agglomération, pour l'Espace Initial il faudra aller plus loin, j'ai pu monter la semaine dernière dans un Alyum de mars 2010, effectivement l'intérieur procure de la "zénitude horizontale", je ne l'ai pas essayé sur route car je n'ai plus envie d'une BVM; le Sharan me plaît surtout pour sa DSG et son moteur peu gourmand, cela va encore plus compliquer ma recherche, "cherche à essayer Espace Initiale BVA récent"...un petit tour sur la centraleduparticulier et rien de cela en Lorraine..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour frankistanais: l'espace IV phase 1 était effectivement affublé de moteurs diesels (1.9dci, 2.2dci et 3.0dci) en cristal ce qui a causé (et cause encore) de grands soucis à leurs propriétaires (c'est un véritable scandale, c'est très clair). Il faut savoir que les moteurs essence sont très fiables (j'ai eu longtemps un 2.0T essence qui ne m'a jamais posé le moindre soucis) et que l'espace IV phase 2 (le phase 3 vient de sortir) présente une fiabilité appremment sans faille.

 

 

Ah bon :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les différents mandataires l'espace initiale en 175 cv bva est plutôt dans les 35000€ ...

Une seat alhambra avec le même contenu technologique (sauf le cuir) revient après réduction vers 40k€ mais sans malus

 

La différence est donc d'environ 4000€

 

Les prestations sont différentes mais par exemple aménager l'intérieur de l'espace en ôtant les sièges c'est franchement lourdingue ...

Pour ma part ayant une espace IV.1 3.0 dci à renouveller j'hésite fortement entre ces 2 modèles ...

 

 

 

Bonsoir,

 

j'ai pu voir cette nouvelle auto. J'avoue qu'elle propose un contenu technologique intéressant:

- moteurs apparemment très sobres,

- boîte DSG là encore apparemment très agréable (sans avoir pu essayer).

 

Pour le reste je lui trouve tout de même quelques défauts:

- un intérieur et un tableau de bord de... voiture... Sur ce type de véhicule familial j'aime beaucoup l'originalité et "l'image concept car". D'autre part tout ça m'a paru bien austère (gris, froid) mais bien réalisé,

- une ligne pas très dynamique,

- une impression de confinement (relatif bien sûr, il y a tout de même de la place).

 

En bref, j'ai longtemps hésité avant de prendre mon dernier espace et même failli attendre la sortie de ces modèles... et bien je ne regrette rien au final.

 

Pour frankistanais: l'espace IV phase 1 était effectivement affublé de moteurs diesels (1.9dci, 2.2dci et 3.0dci) en cristal ce qui a causé (et cause encore) de grands soucis à leurs propriétaires (c'est un véritable scandale, c'est très clair). Il faut savoir que les moteurs essence sont très fiables (j'ai eu longtemps un 2.0T essence qui ne m'a jamais posé le moindre soucis) et que l'espace IV phase 2 (le phase 3 vient de sortir) présente une fiabilité appremment sans faille.

 

Vous devriez peut être tout de même passer chez Renault, vous installer dans une finition initiale (le haut de gamme) et regarder ensuite les tarifs après négociation... Cela vous permettrait certainement de revoir votre point de vue sur cette auto (après avoir vu le sharan je me suis dit que Renault avait pas mal d'avance lorsque cet espace a été conçu il y a maintenant assez longtemps, qu'il me parrait inégalé sur de nombreus points et que pour 30 000 euros (soit l'entrée de gamme sharan) j'ai un initiale chez renault avec un équipement de limousine).

 

A bientôt.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea304wO

 

Bonjour,

 

certes, 35000 euros c'est courant, mais en cherchant un peu (et sans vouloir faire de pub) j'ai trouvé un espace IV 2.0 dci 175ch initiale à ... 28554 euros à commander (44% de remise, elicar...).

 

Pour le reste le phase 3 est effectivement sorti (presque aucun changement).

 

Je veux simplement dire, une fois encore, que je trouve ce sharan ou son frère de chez seat intéressant, c'est qu'ils ne font pas franchement viellir la concurence qui elle propose des tarifs... juste incroyables parfois.

 

 

 

Chez les différents mandataires l'espace initiale en 175 cv bva est plutôt dans les 35000€ ...

Une seat alhambra avec le même contenu technologique (sauf le cuir) revient après réduction vers 40k€ mais sans malus

 

La différence est donc d'environ 4000€

 

Les prestations sont différentes mais par exemple aménager l'intérieur de l'espace en ôtant les sièges c'est franchement lourdingue ...

Pour ma part ayant une espace IV.1 3.0 dci à renouveller j'hésite fortement entre ces 2 modèles ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Chez les différents mandataires l'espace initiale en 175 cv bva est plutôt dans les 35000€ ...

Une seat alhambra avec le même contenu technologique (sauf le cuir) revient après réduction vers 40k€ mais sans malus

 

La différence est donc d'environ 4000€

 

Les prestations sont différentes mais par exemple aménager l'intérieur de l'espace en ôtant les sièges c'est franchement lourdingue ...

Pour ma part ayant une espace IV.1 3.0 dci à renouveller j'hésite fortement entre ces 2 modèles ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour

Voir se mandataire :D

http://www.autosnews.net/liste_gamme.php?marque=SEAT&gamme=Alhambra&body=FW&gen=2&portes=5&carb=DIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

VW tient son rang de difficile négociateur, impossible de trouver le nouveau sharan chez les mandataires au-delà de -12% de remise origine concession française ;

pour l'Espace, la meilleure remise mandataire est de -19%, et lorsque l'on trouve du -38% et du -43%, on est sur un véhicule "origine CEE", donc il y a nécessairement une dotation inférieure à la finition FRA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

VW tient son rang de difficile négociateur, impossible de trouver le nouveau sharan chez les mandataires au-delà de -12% de remise origine concession française ;

pour l'Espace, la meilleure remise mandataire est de -19%, et lorsque l'on trouve du -38% et du -43%, on est sur un véhicule "origine CEE", donc il y a nécessairement une dotation inférieure à la finition FRA...

 

 

 

 

 

 

 

Et on rajoute la TVA quand elle arrive en france :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pourquoi parler d'Espace phase 3 si pas de changement :voyons:

 

Je reviens du Mondial et l'Espace exposé ressemble très fortement au mien de 2008, excepté les touches de noir laqué à l'intérieur (pas très heureuses d'ailleurs) ; fin du HS.

 

J'ai aussi vu en détail ce Sharan II (et son jumeau Seat), et bien je suis déçu : très gros dehors, pas si grand dedans, avec même une sensation d'engoncement aux places AV, des tarifs... salés pour le moins ! Ce ne sera pas le remplaçant de mon Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

ToTom888, que pensez-vous reprendre après l'Espace ? Car même si celui-ci procure un sentiment de zénitude au volant, il consomme bien plus que les cousins Vw-Seat et contrairement au sentiement d'engoncement aux places AV, le coffre arrière est plus important chez les cousins que celui de l'Espace et la modularité des sièges AR laisse à désirer ;

 

bon, j'arrête de disserter et je vais voir où je peux essayer sur route ces bêtes en boite auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...