Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §acg356rC

Bonjour à tous,

Et bien voilà ca y est mon bel Alhambra est dans le garage... Ca fait déjà 1 mois désolé du retard mais pleins de boulot !!!

Alors petit rappel c'est un TDI 170 DSG finition Techside ( haut de gamme ), véhicule très beau et agréable à conduire, on a pas l'impression de conduire un monospace !!! Et puis point de vue gabarit extérieur je ne le trouve pas si mastoque que ça par rapport a un espace ca c'est mon point de vue !!!!

La consomation commence à baisser tranquillement environ7.5 l/100 après 2000 kms donc tout va bien... J'attend de baisser aux 6 litres comme prévu sur la revue technique !!!!

Les places sont confortables aussi bien à l'avant qu'a l'arrière meme en 7 places, les feux xenons directionnels d'enfer ca éclair terrible, confort de roulage très bien meme pour des sieges un peu + ferme car j'ai pris le pack techno avec TOEP + jantes 17'' + vitres teintées + sieges sport !!!

La boite DSG je connaissais toujours aussi agréable et ce moteur 170Cv que j'avais sur mon Octavia toujours un régal et qui pousse fort vu le poid de la bete...

Bref très satisfait de mon aquisition..

Petit Bmol pour la livraison du VH chez Seat le commercial ne connais pas vraiment son produit pour l'utilisation des options + manque notice d'emploi de la radio RNS 315 !!! de plus pas de triangle gilets jaunes bidon d'huile et boite d'ampoules car une bonne partie de ceux là ne sont pas obligatoire il parait ???? ( boite ampoule gilet !!!) donc retour en concess pour avoir un triangle qui ne rentre pas dans son logement du hayon et un bidon d'huile !!!!

a part ca tout va bien.. Bientot les photos après un bon lavage car en ce moment avec la neige et le sel....

 

Une question quelqu'un sait'il s'il existe l'accessoire tapis de coffre en caoutchout lavable pour le 7 places ?? Merci d'avance..

 

 

Bonjour, nouveau sur le forum, je suis au moment de choisir entre un Sharan et un Seat.

Mais pour le Seat, je me pose la question du pack Design comprenant le TOEP (auquel je me suis habitué avec mon scenic actuel), mais aussi les sièges sport et suspensions sport. Ces éléments sport nuisent-ils au confort de l'ensemble ?

Avais-tu essayé une version sans ces éléments ?

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Pour les autres, si vous avez une idée, merci de vos échanges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §FRA878OZ

Bonjour messieurs,

quelqu'un a-t-il des infos (revues automobiles, net, expérience) sur la fiabilité du Sharan, bien que le dernier modèle n'ait pas encore fêté sa 1ère bougie ?

 

Merci par avance,

Frankistanais qui tourne en rond, entre Grand Espace, Sharan, Galaxy, Rodius et Caddy Maxi, rien que ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, concernant le dilemme entre Grand Espace, Sharan et Galaxy OK, mais :

- Le Rodius est vraiment INFAME ! Et le réseau Ssangyong réduit, quid de l'entretien ? Et la revente ?

- Le Caddy Maxi est un utilitaire, sur bas de Touran de surcroît... donc vraiment pas dans la même catégorie que les 3 précités...

 

Après, il y a aussi une notion de prix : si à la base les 3 sont comparables, le Sharan ne permet certainement pas d'espérer les mêmes remises que le Galaxy (TVA offerte soit - 16%) ou que l'Espace (reprise Argus + 7.000€ = 7.000€ de remise)... qui plus est en mandataire...

 

Mais ce n'est que mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

 

Hello!

 

Quasi 13% de remise sur ce nouveau modèle, c'est plutôt correct voire même très très correct! ;)

Maintenant, t'attends pas a ce que ta commerciale baisse plus bas, par contre, pour le geste, essaie toujours de négocier une révision mais c'est pas gagné pour ce petit soucis qui ne correspondait qu'a un essai et non une vente, si j'ai bien compris ce que tu mentionnais!

Bon courage, et tiens nous au jus!

 

@+...

 

 

Hello Brice51 !

 

I'm back ... de la concession où finalement ...

J'ai eu en main le 7 places (BVM arrrrgh !) et là, bluffant ! La montée en rangée 3 est très facile ; il ne faut pas des bras de sage-femme pour déplacer le siège de la rangée 2.

Conso : écoeurant ce TDI 140 ! Moyenne de 5.9 sur un parcours de 35 km (ville / route / autoroute 4 km / route / ville) avec un moteur qui affichait 7 km au compteur au moment du départ.

Et devant ces arguments, j'ai craqué pour le modèle avec son pb de câble (cf. message précédent) et sa remise disons ... "correcte".

Donc Sharan 2.0 TDI Carat DSG gris Panthéon (T5) avec sellerie cuir noir + pack family W83 + prep téléphone 9ZI, 2000 km au compteur, le tout avec une remise finale de presque 20%.

 

Livraison dans qq jours, le temps de le laver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

 

 

Je n'avais effectivement pas pensé à la revente du Ssangyong :( pourtant il me tente bien pour son habitabilité (effectivement, il est assez laid mais ce n'est pas le 1er critère de choix)

J'abandonne le caddy car je viens d'en essayer un, je ne voudrai jamais faire un trajet de 1000km avec ces sièges étroits et durs ! de plus la position de conduite n'est pas top....

 

L'Espace est bradé (-41% chez Elicar Mâcon), quand j'ai demandé pourquoi a un propriétaire d'Espace, il a très bien répondu : "le montant de la ristourne faite sur l'Espace sera à la hauteur des emm..... que tu auras avec" (pneus avant tous les 15000km, etc)

Je ne pourrais pas acheter un Sharan bien équipé "neuf", uniquement une occasion récente. Le Galaxy est bien remisé mais n'ayant jamais pu en tester un (ils n'ont que des S-max en concession) je ne peux me faire une idée de la capacité "d'absorbtion" de bagages avec 3 enfants sur la 2ème rangée et 1 enfant sur la 3ème rangée, donc avec uniquement le 7ème siège rabaissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acg356rC

Bonjour à tous,

Et bien voilà ca y est mon bel Alhambra est dans le garage... Ca fait déjà 1 mois désolé du retard mais pleins de boulot !!!

Alors petit rappel c'est un TDI 170 DSG finition Techside ( haut de gamme ), véhicule très beau et agréable à conduire, on a pas l'impression de conduire un monospace !!! Et puis point de vue gabarit extérieur je ne le trouve pas si mastoque que ça par rapport a un espace ca c'est mon point de vue !!!!

La consomation commence à baisser tranquillement environ7.5 l/100 après 2000 kms donc tout va bien... J'attend de baisser aux 6 litres comme prévu sur la revue technique !!!!

Les places sont confortables aussi bien à l'avant qu'a l'arrière meme en 7 places, les feux xenons directionnels d'enfer ca éclair terrible, confort de roulage très bien meme pour des sieges un peu + ferme car j'ai pris le pack techno avec TOEP + jantes 17'' + vitres teintées + sieges sport !!!

La boite DSG je connaissais toujours aussi agréable et ce moteur 170Cv que j'avais sur mon Octavia toujours un régal et qui pousse fort vu le poid de la bete...

Bref très satisfait de mon aquisition..

Petit Bmol pour la livraison du VH chez Seat le commercial ne connais pas vraiment son produit pour l'utilisation des options + manque notice d'emploi de la radio RNS 315 !!! de plus pas de triangle gilets jaunes bidon d'huile et boite d'ampoules car une bonne partie de ceux là ne sont pas obligatoire il parait ???? ( boite ampoule gilet !!!) donc retour en concess pour avoir un triangle qui ne rentre pas dans son logement du hayon et un bidon d'huile !!!!

a part ca tout va bien.. Bientot les photos après un bon lavage car en ce moment avec la neige et le sel....

 

Une question quelqu'un sait'il s'il existe l'accessoire tapis de coffre en caoutchout lavable pour le 7 places ?? Merci d'avance..

 

 

Bonjour, pas de petites photos de la belle auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

 

Hello Brice51 !

 

I'm back ... de la concession où finalement ...

J'ai eu en main le 7 places (BVM arrrrgh !) et là, bluffant ! La montée en rangée 3 est très facile ; il ne faut pas des bras de sage-femme pour déplacer le siège de la rangée 2.

Conso : écoeurant ce TDI 140 ! Moyenne de 5.9 sur un parcours de 35 km (ville / route / autoroute 4 km / route / ville) avec un moteur qui affichait 7 km au compteur au moment du départ.

Et devant ces arguments, j'ai craqué pour le modèle avec son pb de câble (cf. message précédent) et sa remise disons ... "correcte".

Donc Sharan 2.0 TDI Carat DSG gris Panthéon (T5) avec sellerie cuir noir + pack family W83 + prep téléphone 9ZI, 2000 km au compteur, le tout avec une remise finale de presque 20%.

 

Livraison dans qq jours, le temps de le laver !

 

 

Good News! ;)

 

Il ne manque maintenant que les photos! :ange:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Apparition au tarif Sharan de janvier 2011, du 1.4 TSI 150 avec DSG6, en finition Confortline uniquement, à 35030 €, et du 2.0 TSI 200 uniquement avec la DSG6 et finition Carat à 43920 €, soit juste 100 € de moins que le TDI 170 DSG Carat.

Mais malus de 1600 € pour l'essence contre 200 € pour le TDI ... Donc au final, une différence de 1300 € en plus pour le TSI !

 

Une petite question pour david 7881, toi qui est l'heureux possesseur d'un Alhambra, on parle sur la doc commerçiale d'une roue de secours à encombrement réduit de série sur les 3 finitions.

Mais où ont-ils bien pu la loger ? Car je me souviens d'avoir regardé sur un Sharan (qui lui n'y à pas droit, même en option) en expo chez le CC, et je n'y ai pas trouvé d'endroit resté libre en dessus ou en dessous, alors que Seat a pu la loger sur l'Alhambra ?

Alors si tu pouvais nous tuyoter sur le sujet, ça serait intéressant à savoir.

 

Je ne cache pas que je suis assez allergique au kit anti-cravaison qui se répendent de plus en plus, et assez septique quant au bien fondé des nouveaux pneus Continental anti-crevaison (dit auto-réparant) monté sur le Sharan ?

Quid de l'éfficacité du système ?

 

Et de plus, ça oblige à ne remonter que des Conti pour le rechange, sûrement des pneus que l'on ne peut trouver nul part en stock, et uniquement sur commande.

 

Dans le cas oû un pneu ne "s'autorépare" pas tout seul, on fait quoi ? Merci Vw assistance ?

Et pour arranger le tout, ce sera un dimanche soir, veille d'un lundi férié, il pleut des cordes, la nuit est tombée ....)

 

Après, ce type de pneu se répare t-il ? et comment ? Comme un pneu tubeless standard ?

 

Donc, si vraiment l'Alhambra à une roue de secours, même réduite, il a un petit avantage de ce coté là. A moins qu'en prenant les pièces chez Seat, on puisse les greffer sur le Sharan ? Wait and see !!!

 

Je suis impatient de savoir comment c'est installé sur l'Alhambra.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Apparition au tarif Sharan de janvier 2011, du 1.4 TSI 150 avec DSG6, en finition Confortline uniquement, à 35030 €, et du 2.0 TSI 200 uniquement avec la DSG6 et finition Carat à 43920 €, soit juste 100 € de moins que le TDI 170 DSG Carat.

Mais malus de 1600 € pour l'essence contre 200 € pour le TDI ... Donc au final, une différence de 1300 € en plus pour le TSI !

 

Une petite question pour david 7881, toi qui est l'heureux possesseur d'un Alhambra, on parle sur la doc commerçiale d'une roue de secours à encombrement réduit de série sur les 3 finitions.

Mais où ont-ils bien pu la loger ? Car je me souviens d'avoir regardé sur un Sharan (qui lui n'y à pas droit, même en option) en expo chez le CC, et je n'y ai pas trouvé d'endroit resté libre en dessus ou en dessous, alors que Seat a pu la loger sur l'Alhambra ?

Alors si tu pouvais nous tuyoter sur le sujet, ça serait intéressant à savoir.

 

Je ne cache pas que je suis assez allergique au kit anti-cravaison qui se répendent de plus en plus, et assez septique quant au bien fondé des nouveaux pneus Continental anti-crevaison (dit auto-réparant) monté sur le Sharan ?

Quid de l'éfficacité du système ?

 

Et de plus, ça oblige à ne remonter que des Conti pour le rechange, sûrement des pneus que l'on ne peut trouver nul part en stock, et uniquement sur commande.

 

Dans le cas oû un pneu ne "s'autorépare" pas tout seul, on fait quoi ? Merci Vw assistance ?

Et pour arranger le tout, ce sera un dimanche soir, veille d'un lundi férié, il pleut des cordes, la nuit est tombée ....)

 

Après, ce type de pneu se répare t-il ? et comment ? Comme un pneu tubeless standard ?

 

Donc, si vraiment l'Alhambra à une roue de secours, même réduite, il a un petit avantage de ce coté là. A moins qu'en prenant les pièces chez Seat, on puisse les greffer sur le Sharan ? Wait and see !!!

 

Je suis impatient de savoir comment c'est installé sur l'Alhambra.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

 

D'ou vient l'info des pneus autoréparant ? c'est peut être un système comparable aux runflat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Bonsoir à vous,

 

Il n'y a pas de roue de secours sur l'alhambra c'est un pneu anti crevaison auto réparant etc etc..... Aucune possibilité de mettre une roue de secour !!! Et a vrai dire je ne me suis pas posé la question qui je reconnais est judicieuse !!!!

Mais il est vrai qu'un kit anti crevaison serait le bienvenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acg356rC

Dans quelle brochure commerciale avez-vous vu une roue de secours ?

Dans celle à ma disposition (sur papier glacé) et celle du net, cela ne se voit pas.

Il n'est question que des autocolmatants.

 

Cf. site continental :

http://www.conti-online.com/generator/www/be/fr/continental/pneus/themes/pneus-voiture/contiseal/contiseal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi418qw

Dans quelle brochure commerciale avez-vous vu une roue de secours ?

Dans celle à ma disposition (sur papier glacé) et celle du net, cela ne se voit pas.

Il n'est question que des autocolmatants.

 

 

Tout simplement sur le catalogue de l'Alhambra (celui avec le rétro en gros plan sur la couverture) téléchargeable sur le site Seat, en bas de la page 13 au chapitre pneumatiques, 1ere ligne : " Roue de secours à encombrement réduit ", de série sur Référence - Style - Techside.

 

Alors erreur du catalogue ? Si David 7881, tu dis qu'il n'y a pas de roue de secours, c'est qu'il n'y en a pas, tu es bien placé pour le savoir !!!

ça paraissait bizarre aussi, qu'il y ai possibilité d'en avoir sur l'un et pas sur l'autre, d'autant plus que je ne vois vraiment pas où Seat pouvait l'installer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Dans quelle brochure commerciale avez-vous vu une roue de secours ?

Dans celle à ma disposition (sur papier glacé) et celle du net, cela ne se voit pas.

Il n'est question que des autocolmatants.

 

Cf. site continental :

http://www.conti-online.com/generator/www/be/fr/continental/pneus/themes/pneus-voiture/contiseal/contiseal.html

 

 

Merci pour le lien continental ,je ne connaissais pas cette technologie cela à l'air pas mal ,est ce vraiment efficasse ? et niveau tarif je suppose que cela doit surrement être plus cher ,et comme le disait philenpolo un peu plus haut qui sera capable de réparer cette technologie uniquement vw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen074KT

Que des problèmes avec le New Sharan...

 

Bonjour à tous.

Je viens comme un cheveu sur la soupe pour pousser un coup de gueule sur le New Sharan.

Je suis propriétaire d'un Sharan Carat DSG TDI 140, Gris Panthéon, Pack Family et Prépa téléphone (la dotation de base de toutes les concessions pour les premiers modèles). Que j'ai obtenu avec une misérable remise de 10%, mais j'avais besoin d'un véhicule. Je n'aurai pas du céder à la pression et prendre mon temps.

La raison de mon coup de gueule, c'est qu'après 3 mois de possession de ce véhicule, je n'ai que des problèmes avec ce New Sharan. Mon épouse qui roule ce véhicule tous les jours, passe à la concession tous les 15 jours pour des problèmes de portes qui s'ouvrent seules, ne se ferment pas, ne s'ouvrent pas... Et je ne parle pas encore des portes électriques.

Non, les portes conducteur et passager avant s'ouvrent quand elles veulent, ne se ferment pas, on a déja fait changer les systèmes de fermetures, mais rien n'y fait.

D'après la concession SLBA de Valenciennes, il s'agirait d'un cable qui frotte et se débranche... ou peut être du froid... ou peut être de l'étanchéité... ou peut être d'on ne sait pas quoi. Le Carrossier n'est pas encore formé à ce NOUVEAU véhicule. Grand Classe chez VAG. Super. Ils n'avaient pas de budget pour designer des portes fonctionnelles ? Chez Dacia, ils font du LowCost mais au moins leur portes ferment.

Ce n'est pas tout, le coffre reste coincé en position fermée, il faut l'ouvrir avec la télécommande ET à la main, en même temps. Pratique quand on a des courses. "Ah, c'est le détecteur de pression sur la poignée qui est grippé... "Il a pris froid ?

Mais enfin et surtout, les portes électriques ne sont pas en reste : moteur électrique cassé (deja ? ), cable arraché et ce matin, le comble : ouverture de la porte en roulant ! Avec mon fils de 5 ans assis derrière ! Il a eu la peur de sa vie, et ma femme aussi. Pas un système de sécurité pour éviter ca ? Alors que les portes se vérrouillent automatiquement, non, les portes électriques du New Sharan ont AUSSI des problèmes de conception.

 

Me voila donc COINCE avec un New Sharan Problématique, impossible à revendre (sauf à y laisser ma chemise... ) et qui menace finalement ni plus ni moins de faire tomber mes enfants sur le côté de la route.

Pour un véhicule à plus de 40.000€, je trouve ça SCANDALEUX. Le moteur est ancien et fiablisé, la boite aussi, ils n'avaient qu'à faire une caisse autour, et ne sont pas même foutus de faire ca correctement.

 

Je vais donc tenter de faire racheter ce véhicule par la concession, car il est bien entendu hors de question de rouler avec ce genre de risques (des portes qui s'ouvrent EN ROULANT !), et hors de question de reprendre du VolksWagen je passe sur la série noire des VW dans tout mon entourage, entre les polos qui ne démarrent pas et les Passat dont le tableau de bord fait Sapin de Noël... )

 

Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, je suis preneur des explications qu'on a bien voulu leur fournir.

Mais me voila vacciné de VW. "fiabilité, pas comme Renault ou les premiers modèles sont vérolés..."... Effectivement, ils ont collé à leur Pub Sharan Ouvre Toi. Sur la route. Avec des enfants en passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Que des problèmes avec le New Sharan...

 

Bonjour à tous.

Je viens comme un cheveu sur la soupe pour pousser un coup de gueule sur le New Sharan.

Je suis propriétaire d'un Sharan Carat DSG TDI 140, Gris Panthéon, Pack Family et Prépa téléphone (la dotation de base de toutes les concessions pour les premiers modèles). Que j'ai obtenu avec une misérable remise de 10%, mais j'avais besoin d'un véhicule. Je n'aurai pas du céder à la pression et prendre mon temps.

La raison de mon coup de gueule, c'est qu'après 3 mois de possession de ce véhicule, je n'ai que des problèmes avec ce New Sharan. Mon épouse qui roule ce véhicule tous les jours, passe à la concession tous les 15 jours pour des problèmes de portes qui s'ouvrent seules, ne se ferment pas, ne s'ouvrent pas... Et je ne parle pas encore des portes électriques.

Non, les portes conducteur et passager avant s'ouvrent quand elles veulent, ne se ferment pas, on a déja fait changer les systèmes de fermetures, mais rien n'y fait.

D'après la concession SLBA de Valenciennes, il s'agirait d'un cable qui frotte et se débranche... ou peut être du froid... ou peut être de l'étanchéité... ou peut être d'on ne sait pas quoi. Le Carrossier n'est pas encore formé à ce NOUVEAU véhicule. Grand Classe chez VAG. Super. Ils n'avaient pas de budget pour designer des portes fonctionnelles ? Chez Dacia, ils font du LowCost mais au moins leur portes ferment.

Ce n'est pas tout, le coffre reste coincé en position fermée, il faut l'ouvrir avec la télécommande ET à la main, en même temps. Pratique quand on a des courses. "Ah, c'est le détecteur de pression sur la poignée qui est grippé... "Il a pris froid ?

Mais enfin et surtout, les portes électriques ne sont pas en reste : moteur électrique cassé (deja ? ), cable arraché et ce matin, le comble : ouverture de la porte en roulant ! Avec mon fils de 5 ans assis derrière ! Il a eu la peur de sa vie, et ma femme aussi. Pas un système de sécurité pour éviter ca ? Alors que les portes se vérrouillent automatiquement, non, les portes électriques du New Sharan ont AUSSI des problèmes de conception.

 

Me voila donc COINCE avec un New Sharan Problématique, impossible à revendre (sauf à y laisser ma chemise... ) et qui menace finalement ni plus ni moins de faire tomber mes enfants sur le côté de la route.

Pour un véhicule à plus de 40.000€, je trouve ça SCANDALEUX. Le moteur est ancien et fiablisé, la boite aussi, ils n'avaient qu'à faire une caisse autour, et ne sont pas même foutus de faire ca correctement.

 

Je vais donc tenter de faire racheter ce véhicule par la concession, car il est bien entendu hors de question de rouler avec ce genre de risques (des portes qui s'ouvrent EN ROULANT !), et hors de question de reprendre du VolksWagen je passe sur la série noire des VW dans tout mon entourage, entre les polos qui ne démarrent pas et les Passat dont le tableau de bord fait Sapin de Noël... )

 

Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, je suis preneur des explications qu'on a bien voulu leur fournir.

Mais me voila vacciné de VW. "fiabilité, pas comme Renault ou les premiers modèles sont vérolés..."... Effectivement, ils ont collé à leur Pub Sharan Ouvre Toi. Sur la route. Avec des enfants en passager.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Tu es en train d'essuyer les platres sur se nouveau modele, se qu'il faut faire c'est de laisser le vehicule dans la CC et tu demandes une expertise par un expert de la marque et en même temps tu envoies une lettre recommander en AR à VW france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Que des problèmes avec le New Sharan...

 

Bonjour à tous.

Je viens comme un cheveu sur la soupe pour pousser un coup de gueule sur le New Sharan.

Je suis propriétaire d'un Sharan Carat DSG TDI 140, Gris Panthéon, Pack Family et Prépa téléphone (la dotation de base de toutes les concessions pour les premiers modèles). Que j'ai obtenu avec une misérable remise de 10%, mais j'avais besoin d'un véhicule. Je n'aurai pas du céder à la pression et prendre mon temps.

La raison de mon coup de gueule, c'est qu'après 3 mois de possession de ce véhicule, je n'ai que des problèmes avec ce New Sharan. Mon épouse qui roule ce véhicule tous les jours, passe à la concession tous les 15 jours pour des problèmes de portes qui s'ouvrent seules, ne se ferment pas, ne s'ouvrent pas... Et je ne parle pas encore des portes électriques.

Non, les portes conducteur et passager avant s'ouvrent quand elles veulent, ne se ferment pas, on a déja fait changer les systèmes de fermetures, mais rien n'y fait.

D'après la concession SLBA de Valenciennes, il s'agirait d'un cable qui frotte et se débranche... ou peut être du froid... ou peut être de l'étanchéité... ou peut être d'on ne sait pas quoi. Le Carrossier n'est pas encore formé à ce NOUVEAU véhicule. Grand Classe chez VAG. Super. Ils n'avaient pas de budget pour designer des portes fonctionnelles ? Chez Dacia, ils font du LowCost mais au moins leur portes ferment.

Ce n'est pas tout, le coffre reste coincé en position fermée, il faut l'ouvrir avec la télécommande ET à la main, en même temps. Pratique quand on a des courses. "Ah, c'est le détecteur de pression sur la poignée qui est grippé... "Il a pris froid ?

Mais enfin et surtout, les portes électriques ne sont pas en reste : moteur électrique cassé (deja ? ), cable arraché et ce matin, le comble : ouverture de la porte en roulant ! Avec mon fils de 5 ans assis derrière ! Il a eu la peur de sa vie, et ma femme aussi. Pas un système de sécurité pour éviter ca ? Alors que les portes se vérrouillent automatiquement, non, les portes électriques du New Sharan ont AUSSI des problèmes de conception.

 

Me voila donc COINCE avec un New Sharan Problématique, impossible à revendre (sauf à y laisser ma chemise... ) et qui menace finalement ni plus ni moins de faire tomber mes enfants sur le côté de la route.

Pour un véhicule à plus de 40.000€, je trouve ça SCANDALEUX. Le moteur est ancien et fiablisé, la boite aussi, ils n'avaient qu'à faire une caisse autour, et ne sont pas même foutus de faire ca correctement.

 

Je vais donc tenter de faire racheter ce véhicule par la concession, car il est bien entendu hors de question de rouler avec ce genre de risques (des portes qui s'ouvrent EN ROULANT !), et hors de question de reprendre du VolksWagen je passe sur la série noire des VW dans tout mon entourage, entre les polos qui ne démarrent pas et les Passat dont le tableau de bord fait Sapin de Noël... )

 

Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, je suis preneur des explications qu'on a bien voulu leur fournir.

Mais me voila vacciné de VW. "fiabilité, pas comme Renault ou les premiers modèles sont vérolés..."... Effectivement, ils ont collé à leur Pub Sharan Ouvre Toi. Sur la route. Avec des enfants en passager.

 

 

 

Bonjour ,

 

Hallucinant ton problème ,cela met un gros coup de frein pour ce modéle qui pouvait m'intéresser

Je trouve cela honteux pour VAG ,car il y a 3 ans j'avais des soucis similaire sur une Golf 4,et je vois que cette maladie n'a pas encore disparu !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Que des problèmes avec le New Sharan...

 

Bonjour à tous.

Je viens comme un cheveu sur la soupe pour pousser un coup de gueule sur le New Sharan.

Je suis propriétaire d'un Sharan Carat DSG TDI 140, Gris Panthéon, Pack Family et Prépa téléphone (la dotation de base de toutes les concessions pour les premiers modèles). Que j'ai obtenu avec une misérable remise de 10%, mais j'avais besoin d'un véhicule. Je n'aurai pas du céder à la pression et prendre mon temps.

La raison de mon coup de gueule, c'est qu'après 3 mois de possession de ce véhicule, je n'ai que des problèmes avec ce New Sharan. Mon épouse qui roule ce véhicule tous les jours, passe à la concession tous les 15 jours pour des problèmes de portes qui s'ouvrent seules, ne se ferment pas, ne s'ouvrent pas... Et je ne parle pas encore des portes électriques.

Non, les portes conducteur et passager avant s'ouvrent quand elles veulent, ne se ferment pas, on a déja fait changer les systèmes de fermetures, mais rien n'y fait.

D'après la concession SLBA de Valenciennes, il s'agirait d'un cable qui frotte et se débranche... ou peut être du froid... ou peut être de l'étanchéité... ou peut être d'on ne sait pas quoi. Le Carrossier n'est pas encore formé à ce NOUVEAU véhicule. Grand Classe chez VAG. Super. Ils n'avaient pas de budget pour designer des portes fonctionnelles ? Chez Dacia, ils font du LowCost mais au moins leur portes ferment.

Ce n'est pas tout, le coffre reste coincé en position fermée, il faut l'ouvrir avec la télécommande ET à la main, en même temps. Pratique quand on a des courses. "Ah, c'est le détecteur de pression sur la poignée qui est grippé... "Il a pris froid ?

Mais enfin et surtout, les portes électriques ne sont pas en reste : moteur électrique cassé (deja ? ), cable arraché et ce matin, le comble : ouverture de la porte en roulant ! Avec mon fils de 5 ans assis derrière ! Il a eu la peur de sa vie, et ma femme aussi. Pas un système de sécurité pour éviter ca ? Alors que les portes se vérrouillent automatiquement, non, les portes électriques du New Sharan ont AUSSI des problèmes de conception.

 

Me voila donc COINCE avec un New Sharan Problématique, impossible à revendre (sauf à y laisser ma chemise... ) et qui menace finalement ni plus ni moins de faire tomber mes enfants sur le côté de la route.

Pour un véhicule à plus de 40.000€, je trouve ça SCANDALEUX. Le moteur est ancien et fiablisé, la boite aussi, ils n'avaient qu'à faire une caisse autour, et ne sont pas même foutus de faire ca correctement.

 

Je vais donc tenter de faire racheter ce véhicule par la concession, car il est bien entendu hors de question de rouler avec ce genre de risques (des portes qui s'ouvrent EN ROULANT !), et hors de question de reprendre du VolksWagen je passe sur la série noire des VW dans tout mon entourage, entre les polos qui ne démarrent pas et les Passat dont le tableau de bord fait Sapin de Noël... )

 

Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, je suis preneur des explications qu'on a bien voulu leur fournir.

Mais me voila vacciné de VW. "fiabilité, pas comme Renault ou les premiers modèles sont vérolés..."... Effectivement, ils ont collé à leur Pub Sharan Ouvre Toi. Sur la route. Avec des enfants en passager.

 

 

 

hallucinant pour un véhicules de 3 mois !!!

 

c'est pour ça j'ai jamais aimé les portes coulissantes, de plus électrique, je connais quelqu'un qui avait un 807, et les portes s'ouvraient au moins une fois par jour

 

rien de tel que les portes battantes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

 

 

hallucinant pour un véhicules de 3 mois !!!

 

c'est pour ça j'ai jamais aimé les portes coulissantes, de plus électrique, je connais quelqu'un qui avait un 807, et les portes s'ouvraient au moins une fois par jour

 

rien de tel que les portes battantes !!

 

 

 

Pour ma part ,par contre je trouve le sytème de porte coullissante excellent surtout en manuel pour éviter justement ces ouvertures non voulu en electrique ,avec des enfants c'est vraiment pratique ,et cela evite les rayures et les bosses créaient par les portes battantes.

Peut on passer en manu les portes coulissantes sur le sharan ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

 

Pour ma part ,par contre je trouve le sytème de porte coullissante excellent surtout en manuel pour éviter justement ces ouvertures non voulu en electrique ,avec des enfants c'est vraiment pratique ,et cela evite les rayures et les bosses créaient par les portes battantes.

Peut on passer en manu les portes coulissantes sur le sharan ?

 

 

 

 

 

 

Bonjour

Je pense que oui, car si l'électricité tombe en panne les portes doivent s'ouvrir et se fermer manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

Que des problèmes avec le New Sharan...

 

Bonjour à tous.

Je viens comme un cheveu sur la soupe pour pousser un coup de gueule sur le New Sharan.

Je suis propriétaire d'un Sharan Carat DSG TDI 140, Gris Panthéon, Pack Family et Prépa téléphone (la dotation de base de toutes les concessions pour les premiers modèles). Que j'ai obtenu avec une misérable remise de 10%, mais j'avais besoin d'un véhicule. Je n'aurai pas du céder à la pression et prendre mon temps.

La raison de mon coup de gueule, c'est qu'après 3 mois de possession de ce véhicule, je n'ai que des problèmes avec ce New Sharan. Mon épouse qui roule ce véhicule tous les jours, passe à la concession tous les 15 jours pour des problèmes de portes qui s'ouvrent seules, ne se ferment pas, ne s'ouvrent pas... Et je ne parle pas encore des portes électriques.

Non, les portes conducteur et passager avant s'ouvrent quand elles veulent, ne se ferment pas, on a déja fait changer les systèmes de fermetures, mais rien n'y fait.

D'après la concession SLBA de Valenciennes, il s'agirait d'un cable qui frotte et se débranche... ou peut être du froid... ou peut être de l'étanchéité... ou peut être d'on ne sait pas quoi. Le Carrossier n'est pas encore formé à ce NOUVEAU véhicule. Grand Classe chez VAG. Super. Ils n'avaient pas de budget pour designer des portes fonctionnelles ? Chez Dacia, ils font du LowCost mais au moins leur portes ferment.

Ce n'est pas tout, le coffre reste coincé en position fermée, il faut l'ouvrir avec la télécommande ET à la main, en même temps. Pratique quand on a des courses. "Ah, c'est le détecteur de pression sur la poignée qui est grippé... "Il a pris froid ?

Mais enfin et surtout, les portes électriques ne sont pas en reste : moteur électrique cassé (deja ? ), cable arraché et ce matin, le comble : ouverture de la porte en roulant ! Avec mon fils de 5 ans assis derrière ! Il a eu la peur de sa vie, et ma femme aussi. Pas un système de sécurité pour éviter ca ? Alors que les portes se vérrouillent automatiquement, non, les portes électriques du New Sharan ont AUSSI des problèmes de conception.

 

Me voila donc COINCE avec un New Sharan Problématique, impossible à revendre (sauf à y laisser ma chemise... ) et qui menace finalement ni plus ni moins de faire tomber mes enfants sur le côté de la route.

Pour un véhicule à plus de 40.000€, je trouve ça SCANDALEUX. Le moteur est ancien et fiablisé, la boite aussi, ils n'avaient qu'à faire une caisse autour, et ne sont pas même foutus de faire ca correctement.

 

Je vais donc tenter de faire racheter ce véhicule par la concession, car il est bien entendu hors de question de rouler avec ce genre de risques (des portes qui s'ouvrent EN ROULANT !), et hors de question de reprendre du VolksWagen je passe sur la série noire des VW dans tout mon entourage, entre les polos qui ne démarrent pas et les Passat dont le tableau de bord fait Sapin de Noël... )

 

Si d'autres ont rencontré ce genre de problème, je suis preneur des explications qu'on a bien voulu leur fournir.

Mais me voila vacciné de VW. "fiabilité, pas comme Renault ou les premiers modèles sont vérolés..."... Effectivement, ils ont collé à leur Pub Sharan Ouvre Toi. Sur la route. Avec des enfants en passager.

 

 

 

Alors que se passe t il maintenant avec ton sharan ?que te propose VW ? sinon les portes coulissantes peuvent elle marcher en manuel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Il y a que sur la version "carat" qu'elles sont electriques, sur les autres versions l'électricité et en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Bonjour,

 

Je suis aussi dans la recherche d'un grand monospace pour la place, pas encore pour les 7 places. Les versions des medium 7 places sont éliminés (Grand Picasso, Grand Schénic, 5008, Zaphira et consort).

Il ne reste sur le marché que le nouveau couple Sharan/Alhambra et le Ford Galaxy en neufs et sièges escamotables en plus de l'Espace vieillissant (et les lourds sièges) même si sa ligne est encore top, les C8/807/Ulysse/Phedra qui sont assez mal équipés (face à la concurrence actuelle) et sans réel attrait, le Chrysler Voyager est un peu hors normes et bonjour les prix des réparations, la côte de revente et la disponibilité des concessions.

Les 3 premiers nommés sont donc esseulés sur le marché actuel pour qui veux éviter de passer à la "camionnette" VW Combi ou Mercedes Viano.

Vu que je ne suis pas un fan de Ford, il ne reste donc plus que le couple Hispano-Allemand en provenance du Portugal (vive l'Europe).

 

Comme mentionné plus haut il est difficile de vraiment comparer les deux modèles en terme de prix-équipement car certaines options ne sont disponibles que via des packs et d'autres sont spécifiques à VW. A finition HDG le comparatif Carat vs Techside si on oublie quelques spécificités VW (RNS510 et Dynaudio). Le Seat semble tout de même être environ 4000-5000€ moins cher, car le Techside possède en série (prise 230V, rideaux pare soleil, palettes au volant si DSG, caméra de recul et ouverture/fermeture du coffre électrique) des options du VW (toit ouvrant panoramique, sellerie alcantara, jantes alu 17 et plus de chromes) et vice-versa, histoire de compliquer la tâche aux consommateurs que nous sommes.

 

Niveau concession, chose étonnante Seat est plus radin que VW niveau ristourne alors que via les mandataires c'est bien entendu le contraire (-12% sur VW contre -17% sur Seat).

Comme nous recherchons un véhicule bien équipé dans sa version HDG avec des options, j'essaie de saigner les vendeurs pour voir jusqu'où ils sont prêt à descendre.

 

Point négatif du Sharan, si on veux l'intérieur cuir le pack 7 place family n'est pas compatible il faut payer le prix plein pot...

 

Point négatif du Seat, pas de GPS 3D, ni système son digne de ce nom et si on veux le TOE, il faut prendre le pack design qui ajoute la suspension sport.

Quelle est sa dureté ? N'est-ce pas de trop pour une familiale ? Est-ce l'option -15mm de VW ou juste un tarage plus sport des suspensions ?

Niveau Phares bi-xenon avec feux de jours, chez VW il est clairement annoncé comme feux de jours à LED, qu'en est-il de Seat ? Les photos des deux véhicules ne semblent pas identiques sur ces phares, et Seat semble proposer cet éclairage à lampes et non à LED ??

Et le pack hiver avec pare brise chauffant, à quoi cela correspond t'il ?

Niveau pneumatiques, est-on obligé de mettre en 2ème monte (après usure des pneus d'origine) les mêmes CONTISEAL ou a-t'ont le droit de monter n'importe quel autre pneu d'un grand manufacturier en respectant les indices et la taille bien entendu ?

 

Sinon les utilisateurs de TDI 170 DSG, toujours aussi content ? Quelle consommation moyenne mixte ? Songez-vous à mettre un boitier électronique pour gagner environ +30ch et autant de Nm de couple ?

 

merci beaucoup pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Bonjour vwcrash,

 

je peux t'apporter quelques réponses à tes questions.. Je suis l'heureux possesseur du seat 170 dsg..

 

Au niveau moteur rien a dire c'est du top;;; De la peche quand il faut et pas bruyant, boite du régal bref le top si on peux se la payer...

 

Pour l'éclairage des feux xénons en effet pas de led mais des ampoules simples.. Mais les leds se vois partout de nos jours et payer 4000 euros en plus pour des leds !!!! Sinon les feux sont auto adaptatifs et directionnels..

 

pour le pack design les suspensions sont ferme mais pas seche non plus ce n'st pas une voiture de sport.. Il faut essayer pour se rendre compte...

 

Après niveau confort général rien a dire a part peut etre des rangements trops petits dans le coffre.... Sinon point de vue consommation j'en suis à pratiquement 5000 kms avec le mien et audernier plein je tournais à 8.2 litres en mixte ville et route en roulant bien quand meme...

Sur mon plein actuel j'essai de rouler plus souple avec utilisation du start en stop pour voir ce que ca donne ??

Déjà hier j'ai fait 160 kms sur autoroute et un peu de route je suis à 6.2/100kms a l'odb.. Ca doit faire je pense du 6.6...

Je vous dirais ca en fin de plein dans evirons 800 kms....

 

Je reste a dispo pour tes questions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen074KT

De retour, entre mon dernier post et aujourd'hui (15 jours, donc) deux visites chez VW. Bien évidemment pas de pièces dispo, à commander, une semaine d'attente, et nous voila donc reparti pour le changement complet de toutes les serrures. Bien entendu pas de voiture de prêt, et il faut se plier aux horaires du carrossier qui lui, quitte son taf à 17h. Heureux homme.

Ma lettre de réclamation vient de partir, donc pas encore de réponses. Ma concession fait ce qu'elle peut, mais bien entendu, "ah, non ca n'arrive pas sur les autres, vous êtes le seul". "Ah, mais ce défaut n'arrive que quand il fait froid, il faut la mettre au garage !" (Haha... ils me le paient, le garage ? )

Je ne suis pas d'accord pour "essuyer les plâtres". Pas pour un véhicule à 45.000€ (300.000 Francs, quand même, je le remets parce que je suis vieux jeu), et pas pour un groupe qui bâtit sa réputation de soi disant fiabilité avec les euros de ses clients.

Les portes coulissantes se bloquent et ne fonctionnent visiblement pas en manuel quand l’électrique fait défaut. "pour des raisons de sécurité" me dit-on. Alors l'ouverture de la porte arrière, c'est sécuritaire ?

J'epère avoir un geste de la part de VW, et surtout que le problème se règle. Ces soucis me pourrissent ma vision du véhicule - qui à part ca donne satisfaction. J'ai eu moins de visites chez le concessionnaire avec deux ranges P38 (c'est dire). Quant à la prétendue qualité allemande, j'irai la chercher chez les japonais. (aucun soucis avec deux Mazda, dont une RX-8 dont la fausse rumeur clame son manque de fiabilité... Et malgré ses portes originales, elles ferment. Elles. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

De retour, entre mon dernier post et aujourd'hui (15 jours, donc) deux visites chez VW. Bien évidemment pas de pièces dispo, à commander, une semaine d'attente, et nous voila donc reparti pour le changement complet de toutes les serrures. Bien entendu pas de voiture de prêt, et il faut se plier aux horaires du carrossier qui lui, quitte son taf à 17h. Heureux homme.

Ma lettre de réclamation vient de partir, donc pas encore de réponses. Ma concession fait ce qu'elle peut, mais bien entendu, "ah, non ca n'arrive pas sur les autres, vous êtes le seul". "Ah, mais ce défaut n'arrive que quand il fait froid, il faut la mettre au garage !" (Haha... ils me le paient, le garage ? )

Je ne suis pas d'accord pour "essuyer les plâtres". Pas pour un véhicule à 45.000€ (300.000 Francs, quand même, je le remets parce que je suis vieux jeu), et pas pour un groupe qui bâtit sa réputation de soi disant fiabilité avec les euros de ses clients.

Les portes coulissantes se bloquent et ne fonctionnent visiblement pas en manuel quand l’électrique fait défaut. "pour des raisons de sécurité" me dit-on. Alors l'ouverture de la porte arrière, c'est sécuritaire ?

J'epère avoir un geste de la part de VW, et surtout que le problème se règle. Ces soucis me pourrissent ma vision du véhicule - qui à part ca donne satisfaction. J'ai eu moins de visites chez le concessionnaire avec deux ranges P38 (c'est dire). Quant à la prétendue qualité allemande, j'irai la chercher chez les japonais. (aucun soucis avec deux Mazda, dont une RX-8 dont la fausse rumeur clame son manque de fiabilité... Et malgré ses portes originales, elles ferment. Elles. )

 

 

 

Salut ,

C'est cool que tu nous donnes des news de ta voiture ,après ta mésaventure c'est claire je n'opterai pas pour le modéle carat avec porte electrique ,je préfére rester en manu ,

sinon ton moteur est il assez suffisant pour ton sharan ?140 cela me parait un peu limite pour ce véhicule ,car moi ayant 143 ch sur une compact je trouve cela juste bon alors sur un monospace j'ai un peu des doutes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Bonjour vwcrash,

je peux t'apporter quelques réponses à tes questions.. Je suis l'heureux possesseur du seat 170 dsg..

Au niveau moteur rien a dire c'est du top;;; De la peche quand il faut et pas bruyant, boite du régal bref le top si on peux se la payer...

 

C'est ce que je pensais du TDI 170, car lors de l'essai le TDI 140 s'est montré correct mais je pense qu'il est le "minimum syndical" surtout si on est à plein de passagers et de bagages. Donc le TDI 170 semble être le choix judicieux pour avoir un peu de marge, même si les chronos ne s'affolent pas non plus et ne transforment pas le Sharan en bête de course. Un boitier électronique est aussi dans mon esprit pour grimper la puissance vers les 200ch, pousser le couple d'une cinquantaine de Nm et gagner sur le punch du 0 à 100km/h.

La DSG pour nous est une "obligation". Vu la gabarit de la bête on est là pour cruiser, plus pour faire broum-broum avec la boite de vitesse. Surtout qu'étant un rouleur "essence" ceci serait mon premier diesel, et vu la plage d'utilisation du moteur, passer les vitesses manuellement c'est une plaie... On a essayé le Sharan 140 DSG et un Alhambra 140 boite manuelle 6, et il n'y a pas photo sur laquelle boite procure un réel agrément de conduite :D

Niveau prix, c'est sûr que c'est un investissement, mais bien que je fasse attention et que je négocie au plus serré, ce n'est pas un soucis pour moi.

 

Pour l'éclairage des feux xénons en effet pas de led mais des ampoules simples.. Mais les leds se vois partout de nos jours et payer 4000 euros en plus pour des leds !!!! Sinon les feux sont auto adaptatifs et directionnels..

 

Domage pour le coup des LED, ça donne un look en plus, surtout que les feux diurnes sont bientôt obligatoires sur tous les nouveaux véhicules...

Disons qu'entre un Sharan et un Alhambra sur les 4000€, il n'y a pas que les LED comme différence notable. On notera aussi l'absence du GPS haut de gamme RNS510, du système son Dynaudio chez Seat.

 

pour le pack design les suspensions sont ferme mais pas seche non plus ce n'st pas une voiture de sport.. Il faut essayer pour se rendre compte...

 

Essayer ce serait sympa si la concession avait un véhicule équipé de la sorte... dans ma région VW a immatriculé des Sharan TDI 140 DSG finition Carat et Seat de l'Alhambra TDI 140 boite manuelle 6 en finition Style... :(

 

Après niveau confort général rien a dire a part peut etre des rangements trops petits dans le coffre.... Sinon point de vue consommation j'en suis à pratiquement 5000 kms avec le mien et audernier plein je tournais à 8.2 litres en mixte ville et route en roulant bien quand meme...

Sur mon plein actuel j'essai de rouler plus souple avec utilisation du start en stop pour voir ce que ca donne ??

Déjà hier j'ai fait 160 kms sur autoroute et un peu de route je suis à 6.2/100kms a l'odb.. Ca doit faire je pense du 6.6...

Je vous dirais ca en fin de plein dans evirons 800 kms....

 

Merci pour ton indication de consommation, car les données constructeurs sont toujours très (très) optimistes voire irréalisable par nous conducteurs lambda. Même si je pense qu'une fois rodé, la consommation va se tasser un peu, j'ai par expérience vu du 0.5 à 1.5 l/100 de différence passé les 8000-10000km sur des motorisations essence. mais une fois lancé sur autoroute non bouchonnée au régulateur de vitesse, je pense que ce TDI se transforme en chameau !!

 

Je reste a dispo pour tes questions..

 

Niveau fixations IsoFix, combiens de sièges du Seat/VW sont équipés? tous les 5 ou juste les deux sièges au niveaux des portes coulissantes ?

 

 

Nous aurions aimé pouvoir essayer le Ford Galaxy II phase 2 pour avoir un comparatif, mais c'est une denrée rare, peu de concession en ont, et ceux qui en ont un, il est exposé en vitrine et pas immatriculé... peu pratique pour se faire un avis, surtout quand les concessions Ford proposent d'essayer un S-Max :non:

Surtout qu'on a actuellement un véhicule aussi bien/mieux équipé qu'un Sharan pour le prix d'un Alhambra avec les offre Ford du moment (-16,xx% car ils offrent la TVA et dans les -21% chez les pros du net). Si on fait abstraction des portes coulissantes pour des portes classiques et du toit ouvrant panoramique pour un truc qui ressemble à du copier/coller à un toit de Opel Zaphira. le reste n'est que suggestif et sujet à appréciation personnelle (design intérieur, image de marque, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav548xO

Pour ce qui est des fixations isofix ils sont sur les 5 sieges arrières..

La consommation c'est vrai qu'elle baisse par rapport au début, là j'en suis à 650 kms et l'odb m'annonce une autonnomie de 320 kms encore et affiche une conso de 6.8l/100 en région parisienne et de l'autoroute donc c'est pas mal quand meme !!!

 

Pour la DSG n'hésite pas c'est du bonheur... Tu est de quel coin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Pour ce qui est des fixations isofix ils sont sur les 5 sieges arrières..

La consommation c'est vrai qu'elle baisse par rapport au début, là j'en suis à 650 kms et l'odb m'annonce une autonnomie de 320 kms encore et affiche une conso de 6.8l/100 en région parisienne et de l'autoroute donc c'est pas mal quand meme !!!

 

Pour la DSG n'hésite pas c'est du bonheur... Tu est de quel coin ??

 

 

Merci pour la réponse à cette interrogation. pour l'instant nous ne sommes qu'à 2 adultes et un bébé, mais la famille s'agrandira forcément et l'Isofix c'est le pied comparé aux fixations avec la ceinture :non:

Pour les sièges de 3ème rangée, les appuies-têtes sont-il fixes ou réglables ? J'ai pu lire que le Ford Galaxy avait des soucis à ce niveau.

6.8l/100 sur région parisienne c'est un excellent score !! ça prouve la réputation de chameau de ces blocs TDI

 

Je suis en Alsace, dans le Haut-Rhin, c'est pour cela que selon le choix final, je guète les prix proposés entre la concession française, allemande ou un professionnel du type Élite-Auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Pour ce qui est des fixations isofix ils sont sur les 5 sieges arrières..

 

 

ça c'est un bon point pour le sharan, le galaxy n'en a que 2 sur 5 ludo2024.gif.e71ea43a98d96e22dc9097cae4a8b181.gif

 

 

 

Merci pour la réponse à cette interrogation. pour l'instant nous ne sommes qu'à 2 adultes et un bébé, mais la famille s'agrandira forcément et l'Isofix c'est le pied comparé aux fixations avec la ceinture :non:

Pour les sièges de 3ème rangée, les appuies-têtes sont-il fixes ou réglables ? J'ai pu lire que le Ford Galaxy avait des soucis à ce niveau.

Élite-Auto.

 

 

 

j'ai déjà fait plusieurs trajet à la 3ème rangée de sièges du galaxy, jamais eu de problème avec les appuis-têtes mais c'est vrai qu'ils ne sont pas montés de la même façon, je ne sais pas si ceux du sharan sont pareils :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Bonsoir henrythe8,

 

Desole de lire tes problemes de portes avec le Sharan. Ma soeur avait eu la meme chose avec son Kangoo, mais le garage Renault etait au moins inventif : un gros coup de scotch sur les portes (je ne rigole meme pas !).

 

Me femme a une Mazda 5 avec portes electriques coulissantes, et jamais le moindre probleme. Et comme toi elle avait avant une RX8, et jamais le moindre probleme de fiabilite.

 

J'espere que VW te trouvera rapidement une solution valable...

 

A+

 

 

darbuz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

Petite question "fixations" ...

J'avais acheté des barres de toit pour mon coffre que je mettais sur mon Touran (06/2007). Marque Mont Blanc, acheté à la concession VW du coin.

Aujourd'hui, j'ai un Sharan Carat (09/2010) et visiblement, ces barres de toit ne vont pas tenir dessus :non: .

Quelqu'un a-t-il un tuyau pour avoir des barres de toit qui tiennent sur les mains courantes de ce modèle récent car en concession, pas de son pas d'image pour le moment !

Merci pour vos contributions. Si quelqu'un est interessé par les barres du Toutou ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...