Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sharan

[Topic Officiel] Volkswagen Sharan II (2010-2022)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bri211pC

Hello!

 

Premier Sharan vu ce Week-end, du moins je l'ai croisé, et il était noir et immatriculé en Italie!

Il se fond très bien dans le paysage je trouve, il est superbe! :love:

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jmi853jo

Hello!

 

Premier Sharan vu ce Week-end, du moins je l'ai croisé, et il était noir et immatriculé en Italie!

Il se fond très bien dans le paysage je trouve, il est superbe! :love:

 

@+...

 

C'est vrai que cela ne court pas les rues un Sharan II ! A part le mien, aucun en vue dans le secteur. Et quand tu passes dans les rues, les gens se retournent (surtout les mecs :non: )... Sinon, j'ai vu le cousin espagnol en marron chocolat. No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb534BO

Bah moi j'étais garé à coté d'un bleu la semaine dernière, mis à part au mondial, je ne l'avais jamais approché, je le trouve plutôt pas mal mais je reste sur mon avis, je préfère toujours autant le galaxy :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa016AN

pour info j'ai le mien depuis le 30 decembre commande en octobre et la boite de vitesse vient de casser a 9000 km alors bon courage aux proprietaires !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism131cX

on peut avoir plus d'infos? boite manuelle? pris en garantie complete? etc...

 

ou c'est encore de l'intox anti-vw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fks185pQ

pour info j'ai le mien depuis le 30 decembre commande en octobre et la boite de vitesse vient de casser a 9000 km alors bon courage aux proprietaires !!!!

 

 

 

En tout cas depuis la sortie de ce véhicule ,pas mal de possesseurs ont déja pas mal de soucis ,les portes electriques qui déconnes et la boite de vitesse qui ne tient absolument pas la route sur certains véhicules, franchement même si la voiture est encore jeune cela ternie bien ce modéle sharan 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met004Gi

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour rassurer certains. Depuis que j'ai pris livraison de mon Sharan, certes il n'y a que deux semaines, aucun problème à signaler, que du bonheur (portes électriques, toit ouvrant, pack 7 places, feux xénons)

En espérant que cela va continuer !

Je voulais également remercier tous les contributeurs à ce forum qui m'a permis de patienter en attendant la livraison ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

metallimed, félicitation pour ta new Sharan,je suit sur que tu a fait un tres bon achat :-) dommage pas de foto :-)

 

bonjour,

j'ai aussi reçu ma new Sharan 2.0l TDI 7Pl. 140cv full option a part le toit ouvrant .

 

je regrette pas mon achat sait sur quel plaisir.

 

j'avais la precedente Sharan 1.9 tdi 115cv,j'ai fait 155 000km jamais rien eu avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC
Invité §kou153bw

merci Brice 51 ,oui sait le demarage moteur que je trouve super bien fait plus besoin de sa clé ,tous dans la poche et le systéme du frein a main electrique est tres bien conçue je trouve. ;-) a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

merci Brice 51 ,oui sait le demarage moteur que je trouve super bien fait plus besoin de sa clé ,tous dans la poche et le systéme du frein a main electrique est tres bien conçue je trouve. ;-) a plus

 

Belle auto en effet. je remarque que les places de staionnement en Belgique sont comme en France : un peu trop petites :D

Sinon, juste un bémol quand même. Sur mon Sharan TDI140 DSG Carat (avec toit ouvrant :sol: mais sans xenon :cry: ), le bouton AutoHold est franchement mal placé, comme sur tous les nouveaux Sharan. Pourquoi ne pas l'avoir mis à côté d'un bouton d'ouverture des portes coulissantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

jmichel72 merci,pour ma part se me derange pas qu'il soit en bas de la console :)

tu est content de la DSG,moi j'ai beaucoup hesité,vue que je fait 90% d'autoroute je me suit dit que la boite manuel ferais la faire.

question stationement sa va je doit pas me plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

jmichel72 merci,pour ma part se me derange pas qu'il soit en bas de la console :)

tu est content de la DSG,moi j'ai beaucoup hesité,vue que je fait 90% d'autoroute je me suit dit que la boite manuel ferais la faire.

question stationement sa va je doit pas me plaindre :D

 

Très content de la dsg ! Avant, on disait "boîte auto, auto de vieux". Ce n'est plus le cas du tout. Très agréable, sécurisante car tu es plus concentré sur la route. Tu n'as pas à avoir peur d'être en sur- ou sous-régime dans un carrefour ou rond-point. Pas de crainte de caler en démarrage en côte (même si en Belgique les VW proposent de série je crois sur certains modèles une fonction "démarrage en côte" - faut dire que le plat pays, c'est plat, très plat, et je sais de quoi je parle).

Bref c'est le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri211pC

Très content de la dsg ! Avant, on disait "boîte auto, auto de vieux". Ce n'est plus le cas du tout. Très agréable, sécurisante car tu es plus concentré sur la route. Tu n'as pas à avoir peur d'être en sur- ou sous-régime dans un carrefour ou rond-point. Pas de crainte de caler en démarrage en côte (même si en Belgique les VW proposent de série je crois sur certains modèles une fonction "démarrage en côte" - faut dire que le plat pays, c'est plat, très plat, et je sais de quoi je parle).

Bref c'est le pied !

 

 

La DSG est surtout le "top" de la boite auto a double embrayage! ;)

 

@+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi853jo

merci a vous d'avoir eclairée ma lanterne :-)

 

En parlant d'éclairage de lanterne ...

Quel modèle de barres de toit faut-il mettre sur le Sharan ?? Sur mon Touran j'avais acheté des Montblanc ReadyFit 20. La concession me dit qu'elles n'iront pas et qu'il faut acheter le nouveau modèle (+/- 195€ glurps !). A-t-il raison ??? :??:

J'avoue que j'ai mis mes barres de mon Toutou pour voir ... Cela passe, bon ok je n'avais pas mis le coffre dessus. Maintenant, quand on regarde les barres longitudinales, il y a comme des petits trous (2 x 2 xur chaque barre). Il paraît que c'est un repère pour savoir où mettre les barres transversales...

Qui saua éclairer ma lanterne ? Si possible avant les prochaines vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

oui les petit trou ce sont les repaire pour la pause des bares de toit,le kit Thule tres contant ,sa fait plus de 10 ans que je les ai ,la premiere fois s'etait pour ma golf 4 et ensuite pour mon anciene Sharan ,j'ai du changer que les bares sa m'avait seulement couté a l'epoque 50 euro.

voici un lien ,j'espere que sa pouras t'aider http://www.thule.com/fr-CA/CA/Products/BaseRacks.aspx

jmichel72,je suis presque sur que tu sait changer que les bares et sa te couteras moin chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

jmichel72,enfaite tu garde ton systéme de machoir et il faut remplacer que les deux bares ,si elle sont trop courte ,voila j'espere que sa pue t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba
Invité §kou153bw

merci Oliver14,oui elle sont rare avec phare au xenon et led,elle est plus agresive je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

j'ai une question au sujet du RNS315,comment pourait ont mettre les radar et mettre a jour le gps ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen074KT

Pour la mise à jour, il faut obligatoirement aller voir ton ami le concessionnaire. :D

 

Sinon, pour la suite de mes mésaventures, dernier soucis une porte qui ne se fermait plus à l'arrière. J'ai appuyé dessus, c'est rentré dans l'ordre. :pfff:

Toujours pas de réponses de VW à ma lettre de réclamation.... j'aurais du envoyer un reommandé, c'est plus "officiel". :q

 

Sur une autre note, 14.000km faits depuis que nous l'avons eu. COnso moyenne de 6.8litres, raisonnable avec le TDi 140 qui a quand même été bien libéré. Quoiqu'en disent les soi disant connaisseurs, il y a toujours une période de rodage, et il vaut moieux la respecter. J'ai bien senti la différence de comportement entre le début (ou j'ai envisagé la reprog à 170ch).

 

C'est toujours confortable, sobre et pratique.

A part les soucis de portes, ca va.

Je découvre les soucis de boite, sur le forum, je trouve un peu limite que sur un véhicule dont ni le moteur, ni la boite ne sont de nouvelle conception, il y ait encore ce genre de casse.

 

'fin bref, je vais en rester à acheter Japonais (plus fiable) ou français (tout aussi fiable, moins cher et des concesssions PARTOUT ! ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

henrythe8 merci .je suis de ton avis pour le rodage ,j'ai deux mille Km elle commence a bien rouler et la consomation a deminuer a 7L/100km.je content aussi ajouter quelque chevaux en plus ,mais je doit dire quel roule tres bien .pour le moteur je pense que sait une nouvelle generation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwc162St

Après avoir un temps envisagé le Sharan Carat TDI 170 ch (avec programmation P-Tronic à 209 ch/445 Nm) nous avons abandonné l'idée vu les délais de livraison annoncé pour mi/fin septembre pour une commande en mars...

C'est fou ça, ils les sortent au compte goute des usines les Sharan ? Pourtant on en vois pas à tous les coins de rue (tout comme son clone l'Alhambra).

Alors comme nous avions une voiture accidentée à remplacer au plus vite nous sommes parti pour un remplacement au plus facile vers le constructeur qui nous prête quasi gracieusement une voiture et verront un peu plus tard pour le grand monospace lorsqu'il sera temps de remplacer la Peugeot. D'ici là nous auront certainement droit à la phase 2 du Sharan avec éventuellement des moulins plus puissant (pourquoi pas le 2.7 V6 TDi qui consomme pas plus que le TDI170) et plus écolos (pourquoi pas un passage au mode hybride)? Et vu le pont de transmission visible à la place du passager central, on ose imaginer l'arrivée future d'une version 4Motion, sinon je pense qu'il y aurait eu un plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

merci Oliver14,oui elle sont rare avec phare au xenon et led,elle est plus agresive je trouve

 

 

C'est vrai ce lui rend plus dynamique et c'est beau à voir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

:sol: je suis rentrée de vacance ce wke et je doit dire beaucoup de monde regardais ma voiture sa me honétement sa me fesais plaisir :D .

j'ai passer de tres bonne vacance avec ma new Sharan ,quel plaisir de conduite et tenue de route incroyable ,elle a 6 000 km,elle se llibére de jour en jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

non mes enfants ne se plaigne pas,au contraire sait bien etudier je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fv7381HU

Bonjour,

je crois qu'il se vends tellement de Sharan, que le topic ne fonctionne presque plus... :non::non::non:

 

On a voulu en commander un , il faut en moyenne un délai de 7 à 9 mois !!!!! De quoi te decourager de vouloir achetre une voiture de 40K€. Du coup, on est allé chez le cousin (Seat) et là , même topo : production prévisible semaine 50 (soit Noel), sauf qu'on a pu avoir un modèle qui sortait de fabrication dans une quinzaine de jours. Donc, super contents. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

moi aussi j'ai du attendre 7 mois ,se qui est pas normal,au contraire je pense quel ont trop de succé,la polo aussi au moin 6 mois .

belle achat ta Seat Alhambra.(quel model et option que tu a pris).

 

moi je suis toujour bien content de ma tuture,elle me plaie de plus en plus :-) 8000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fv7381HU

styel 140cv equipé techside avec TOEP sauf ouvrants electriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou153bw

merci Hercule094,tu pense qu'il est compatible avec le RNS 315.

merci pour ton lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...