Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 4 1.6dci 130 ch Moteur HS


Invité §pat741af
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat741af

Bonjour a tous,

Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe.

En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession...

A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie.

Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus.

Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat...

Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault..

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe.

En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession...

A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie.

Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus.

Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat...

Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault..

Patrice

 

 

Salut,

 

Je compatis à ta douleur :jap:

 

Où as-tu fait ton entretien des 60 000 kms ? Quelle huile a été mise ? Le filtre à huile a bien été changé ?

 

 

Une clause dans le contrat de garantie stipule que l'entretien doit être fait chez Renault pour pouvoir bénéficier de la garantie. Par contre, légalement, il me semble que rien ne t'oblige à cela. A ta place, je contacterais illico mon assurance (protection juridique)

 

En tout cas, très étonnant, une casse sur ce moteur 1,6 DCi 130 réputé très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753eD

oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault .

ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication .

au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable.

en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça .

ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traiter la voiture ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753eD

oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault .

ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication .

au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable.

en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça .

ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traité la voiture ..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch  2017  (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler.

 

j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge  car ma vidange a été dépassée 

 

la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km 

 

Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci 

on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer 

 

(mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jo62 a dit :

Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch  2017  (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler.

 

j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge  car ma vidange a été dépassée 

 

la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km 

 

Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci 

on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer 

 

(mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci 

 

 

 

 

 

 

Panne identique mais situation différente... 

Non seulement les entretiens semblent avoir été faits à l'échéance mais en plus Mégane encore couverte par l'extension de garantie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mura03 

21/09/2023

Bonjour mon fils possède une megane 4 DCI 130 intens aujourd'hui avec 132000 km 

 principalement autoroute.  je fais régulièrement l'entretien tout les 15000 km huile Elf 5W30 C4 

exclusivement et tout les filtres sans exception changés a chaque vidange 

 ce dimanche 17 septembre rentrant sur Paris depuis Clermont Ferrand il m'appelle 

 je suis en panne le moteur fait un bruit tac tac tac je suis sur une air de station moteur arreté 

et il ne démarre plus,  tout voyants allumés , remorquage jusqu'a un garage 

 le lendemain verdict du gargiste bielle cassé moteur HS 

 je ne connais pas la raison ce jour 

 c'est quand mème bizarre je suis particulièrement sensible a l'entretien 

il avait fait le plein a Auchan je ne sais pas si cela a une importance a cause 

du gasoil bas de gamme habituellement il prend de l'exellium total 

un mecano Renault m'a parlé de quelques paliers villebrequin dévissés ?

Modifié par mura03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 13:16, mura03 a dit :

mura03 

21/09/2023

Bonjour mon fils possède une megane 4 DCI 130 intens aujourd'hui avec 132000 km 

 principalement autoroute.  je fais régulièrement l'entretien tout les 15000 km huile Elf 5W30 C4 

exclusivement et tout les filtres sans exception changés a chaque vidange 

 ce dimanche 17 septembre rentrant sur Paris depuis Clermont Ferrand il m'appelle 

 je suis en panne le moteur fait un bruit tac tac tac je suis sur une air de station moteur arreté 

et il ne démarre plus,  tout voyants allumés , remorquage jusqu'a un garage 

 le lendemain verdict du gargiste bielle cassé moteur HS 

 je ne connais pas la raison ce jour 

 c'est quand mème bizarre je suis particulièrement sensible a l'entretien 

il avait fait le plein a Auchan je ne sais pas si cela a une importance a cause 

du gasoil bas de gamme habituellement il prend de l'exellium total 

un mecano Renault m'a parlé de quelques paliers villebrequin dévissés ?

Bonjour, 

 

J'ai eu exactement le même soucis il y a peu sur le même model que votre fils. 

moteur identique, essentiellement de l'autoroute, même symptômes bruit du tac tac, par contre moteur fonctionne mais sur trois pâtes. Mon entretient est toujours fait avec soin. 

Avez vous eu plus d'informations sur la panne et que vous a t'on conseillé de faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon fils a le même soucis sur une Megane  4 GT line 1.2 tce 130 cv 2017  120 000 kilomètres .Achetée neuve en mars 2017 avec extension de garantie 4 ans ou 100000 kilomètres .Déjà dans les premiers mois perte de puissance avec un retour chez Renault diagnostic fait des traces de pattes de souris dans le moteur aucun grignotage ou autre (ce sont des descendants Sherlock Holmes).Puis aux alentours des 60 000 kilomètres défaut injection remorquage chez Renault réparation et disent heureusement que vous vous êtes arrêtés a temps autrement c était moteur hs . L entretien chez Renault a été fait jus qu a la garantie puis après entretiens hors réseau Renault  . Tarifs trop élevés (et oui licenciement économique) .Aujourd hui la voiture est chez Renault 120000 kilomètres moteur Hs et pas de prise en charge Renault . Voila mon fils est intérimaire plus de voiture pour aller au boulot et pas les moyens de changer le moteur .Renault fait l autruche  et met les gens dans le désarroi Moi pour ma part j avais banni Renault pour panes récurrentes (vanne egr sur espace 3dci  avec entretiens Renault tous les 45 000kms sans prise en charge non plus).Je m aperçois que rien n a changé chez Renault et ne sauront jamais reconnaitre leurs torts

Pour ma part je crois que je vais faire la démarche pour mon fils du Motorgate la plainte collective MYLEO phase 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...