Invité §pat741af 14 décembre 2019 Signaler Partager 14 décembre 2019 Bonjour a tous, Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe. En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession... A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie. Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus. Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat... Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault.. Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 14 décembre 2019 Signaler Partager 14 décembre 2019 Bonjour a tous, Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe. En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession... A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie. Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus. Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat... Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault.. Patrice Salut, Je compatis à ta douleur Où as-tu fait ton entretien des 60 000 kms ? Quelle huile a été mise ? Le filtre à huile a bien été changé ? Une clause dans le contrat de garantie stipule que l'entretien doit être fait chez Renault pour pouvoir bénéficier de la garantie. Par contre, légalement, il me semble que rien ne t'oblige à cela. A ta place, je contacterais illico mon assurance (protection juridique) En tout cas, très étonnant, une casse sur ce moteur 1,6 DCi 130 réputé très fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano753eD 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault . ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication . au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable. en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça . ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traiter la voiture .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano753eD 15 décembre 2019 Signaler Partager 15 décembre 2019 oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault . ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication . au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable. en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça . ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traité la voiture .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jo62 11 août 2022 Signaler Partager 11 août 2022 Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch 2017 (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler. j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge car ma vidange a été dépassée la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer (mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 12 août 2022 Signaler Partager 12 août 2022 Il y a 22 heures, jo62 a dit : Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch 2017 (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler. j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge car ma vidange a été dépassée la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer (mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci Panne identique mais situation différente... Non seulement les entretiens semblent avoir été faits à l'échéance mais en plus Mégane encore couverte par l'extension de garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mura03 21 septembre 2023 Signaler Partager 21 septembre 2023 (modifié) mura03 21/09/2023 Bonjour mon fils possède une megane 4 DCI 130 intens aujourd'hui avec 132000 km principalement autoroute. je fais régulièrement l'entretien tout les 15000 km huile Elf 5W30 C4 exclusivement et tout les filtres sans exception changés a chaque vidange ce dimanche 17 septembre rentrant sur Paris depuis Clermont Ferrand il m'appelle je suis en panne le moteur fait un bruit tac tac tac je suis sur une air de station moteur arreté et il ne démarre plus, tout voyants allumés , remorquage jusqu'a un garage le lendemain verdict du gargiste bielle cassé moteur HS je ne connais pas la raison ce jour c'est quand mème bizarre je suis particulièrement sensible a l'entretien il avait fait le plein a Auchan je ne sais pas si cela a une importance a cause du gasoil bas de gamme habituellement il prend de l'exellium total un mecano Renault m'a parlé de quelques paliers villebrequin dévissés ? Modifié 21 septembre 2023 par mura03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popeye01 28 septembre 2023 Signaler Partager 28 septembre 2023 Le 21/09/2023 à 13:16, mura03 a dit : mura03 21/09/2023 Bonjour mon fils possède une megane 4 DCI 130 intens aujourd'hui avec 132000 km principalement autoroute. je fais régulièrement l'entretien tout les 15000 km huile Elf 5W30 C4 exclusivement et tout les filtres sans exception changés a chaque vidange ce dimanche 17 septembre rentrant sur Paris depuis Clermont Ferrand il m'appelle je suis en panne le moteur fait un bruit tac tac tac je suis sur une air de station moteur arreté et il ne démarre plus, tout voyants allumés , remorquage jusqu'a un garage le lendemain verdict du gargiste bielle cassé moteur HS je ne connais pas la raison ce jour c'est quand mème bizarre je suis particulièrement sensible a l'entretien il avait fait le plein a Auchan je ne sais pas si cela a une importance a cause du gasoil bas de gamme habituellement il prend de l'exellium total un mecano Renault m'a parlé de quelques paliers villebrequin dévissés ? Bonjour, J'ai eu exactement le même soucis il y a peu sur le même model que votre fils. moteur identique, essentiellement de l'autoroute, même symptômes bruit du tac tac, par contre moteur fonctionne mais sur trois pâtes. Mon entretient est toujours fait avec soin. Avez vous eu plus d'informations sur la panne et que vous a t'on conseillé de faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi titi 3 novembre 2023 Signaler Partager 3 novembre 2023 Bonjour Mon fils a le même soucis sur une Megane 4 GT line 1.2 tce 130 cv 2017 120 000 kilomètres .Achetée neuve en mars 2017 avec extension de garantie 4 ans ou 100000 kilomètres .Déjà dans les premiers mois perte de puissance avec un retour chez Renault diagnostic fait des traces de pattes de souris dans le moteur aucun grignotage ou autre (ce sont des descendants Sherlock Holmes).Puis aux alentours des 60 000 kilomètres défaut injection remorquage chez Renault réparation et disent heureusement que vous vous êtes arrêtés a temps autrement c était moteur hs . L entretien chez Renault a été fait jus qu a la garantie puis après entretiens hors réseau Renault . Tarifs trop élevés (et oui licenciement économique) .Aujourd hui la voiture est chez Renault 120000 kilomètres moteur Hs et pas de prise en charge Renault . Voila mon fils est intérimaire plus de voiture pour aller au boulot et pas les moyens de changer le moteur .Renault fait l autruche et met les gens dans le désarroi Moi pour ma part j avais banni Renault pour panes récurrentes (vanne egr sur espace 3dci avec entretiens Renault tous les 45 000kms sans prise en charge non plus).Je m aperçois que rien n a changé chez Renault et ne sauront jamais reconnaitre leurs torts Pour ma part je crois que je vais faire la démarche pour mon fils du Motorgate la plainte collective MYLEO phase 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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