Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Megane 4 1.6dci 130 ch Moteur HS


pat413
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe.

En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession...

A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie.

Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus.

Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat...

Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault..

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Jusqu'ici j'étais super content de ma Renault Mégane 4 1.6 dci 130 Intens achèté à 35000 kms. Mais voilà qu'il y a trois semaines j'ai entendu un bruit de turbo puis temoin risque casse moteur. Je m'arrête vite et appelle l'assistance. Et finalement comme réponse la semaine dernière c'est moteur HS... À 103000 kms... Un combe.

En plus Renault ne veut pas prendre en garantie malgré une extension de garantie jusqu'à 2021... Prétexte : vidange des 60 000 kms pas fait en concession...

A 88 000 j'avais ramener ma voiture chez Renault a cause d'un voyant antipollution. J'en a profité pour faire faire l'entretien dans le garage. Ils ont découvert une fuite d'huile sur le carter de la chaîne de distribution... Et la Renault a bien voulu prendre en garantie.

Et pourquoi à 103 000 kms la garantie ne joue plus.

Pour le moment je paye le crédit de la voiture ? et il m'annonce une facture à 13 000€ pour changer le moteur... Pire pas de proposition de rachat...

Alors si ça continue je fais bien faire de la publicité au constructeur Renault..

Patrice

 

 

Salut,

 

Je compatis à ta douleur :jap:

 

Où as-tu fait ton entretien des 60 000 kms ? Quelle huile a été mise ? Le filtre à huile a bien été changé ?

 

 

Une clause dans le contrat de garantie stipule que l'entretien doit être fait chez Renault pour pouvoir bénéficier de la garantie. Par contre, légalement, il me semble que rien ne t'oblige à cela. A ta place, je contacterais illico mon assurance (protection juridique)

 

En tout cas, très étonnant, une casse sur ce moteur 1,6 DCi 130 réputé très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753eD

oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault .

ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication .

au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable.

en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça .

ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traiter la voiture ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano753eD

oui contact ton assurance si tu a une protection juridique cela peu faire inflechire renault .

ton assurance peu mandater un expert qui analysera pourquoi ton moteur a cassé et déterminer si c'est due a un manque d'entretien ou un défaut de fabrication .

au pire paye un expert de ta poche .cela peu être un investissement rentable.

en tout cas bon courage a toi ça dois être dure une tuile comme ça .

ça me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux acheter neuf au moins on sais comment est traité la voiture ..............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch  2017  (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler.

 

j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge  car ma vidange a été dépassée 

 

la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km 

 

Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci 

on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer 

 

(mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jo62 a dit :

Bonjour je me permet d'envoyer ce message . J'ai le même soucis sur ma megane IV estate 1.6 dci 130ch  2017  (85000km au compteur ) qui est au garage renault depuis le 01/08/2022 pour un bruit et perte de puissance . Verdict turbo et moteur HS facture de 12000 euros de la limaille serait parti dans le moteur aucun voyant à la voiture mis à part injection à controler.

 

j'ai demandé une prise en charge mais renault ne veut pas prendre en charge  car ma vidange a été dépassée 

 

la voiture a déja rencontré un problème l'an dernier fuite carter de distribution à 60000km , je me suis rendu compte de la fuite suite à mon controle technique sinon j'aurais déjà pu avoir des problèmes de moteur à 60000km 

 

Alors certes mon entretien a été dépassé mais il s'agit d''une panne connue sur ces modèles et moteur ci 

on m'annonce aujourd'hui un turbo et moteur à changer 

 

(mon cas est similaire avec vous pat413 j'aurais voulu avoir une suite de cette affaire ) merci 

 

 

 

 

 

 

Panne identique mais situation différente... 

Non seulement les entretiens semblent avoir été faits à l'échéance mais en plus Mégane encore couverte par l'extension de garantie... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...