stéphanie57 Posté(e) le 16 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2019 Bonjour à tous. Je m'en remets à vous pour essayer de trouver une solution. Renault Modus 1 de 2005 1.6 16v Initiale Avec capteur de pluie. Mes essuie-glace se sont arrêtés d'un coup, sans prévenir, sans signes avant courreur. Ils se sont remis en position à plat, puis plus rien. Je n'ai plus rien à l'avant Rien en automatique Rien en vitesse 1 Rien en vitesse 2 Le lave glace avant fonctionne (mais les Essuie-glace ne démarrent pas) L' essuie-glace arrière fonctionne Le lave glace arrière fonctionne Les commandes de l'autoradio fonctionnent (c'est le même commodo) Le moteur de l'essuie glace n'était pas mouillé. D'ailleurs, il fonctionne bien en direct batterie. Sur la cosse qui se branche au moteur d'essuie-glace, j'ai du 12volts pour la remise à plat mais 0volt sur l'alim du moteur (quelque soit la position du commodo) J'ai testeé tous les fusibles (dans l'habitacle, sous le capot, et même derrière la boîte à gants). Tous est OK. Je serai tentée de remplacer le commodo mais est il vraiment en cause si toutes les autres fonctions sont OK ? Un avis ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et en espérant trouver une solution. J'aimerai bien réparer ça assez rapidement pour pas passer Noël toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrantzR Posté(e) le 18 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 Bonsoir. Les essuie-glace AV sont gérés par le boitier de commutation dans le compartiment moteur, contrairement aux lave-glaces + essuie-glace AR qui eux sont gérés par l'UCH dans l'habitacle. Dans le boîtier de communication, c'est le fusible 107 de 20 A pour essuie-glace AV Pour tester le Comodo, c'est du multiplexé, sans clip... Mais vu ce que j'ai dit, à première vue pas en cause. J'envoie quelques scans. 1337 boîtier de commutation 212 essuie-glace AV Connecteur CN marron à 12 voies sur boîtier commutation 8 14L Alimentation moteur d'essuie-vitre AV grande vitesse 9 14K Alimentation moteur d'essuie-vitre AV Petite vitesse Voilà, si cela peut vous aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrantzR Posté(e) le 19 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouni33 Posté(e) le 2 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2021 Bonjour j'ai le même problème d'essuie-glace qui c arrêter d'un coup j'ai changer le moteur mais tjr rien les fusible et ok je c pas d'où vient le pb svp quelqu'un a une aide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés