Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DB9

DB9, 456MGT, Granturismo ou 997 Targa 4S?


Invité §bob880Vu

Messages recommandés

Invité §bob880Vu

Bonjour,

Suite à mes 2 premiers sujets et après avoir posté ce message sur les forums des autres marques, je voudrai avoir maintenant l'avis des fans d'Aston Martin.

A la recherche d'un nouveau "jouet", je suis très attiré par la Ferrari 456 MGT, la Porsche 997 4S Targa, la Maserati Granturismo et l'Aston Martin DB9.

En effet, je cherche à la fois une voiture sportive, typée, de caractère (j'apporte une importance toute particulière à la sonorité du moteur) mais également ... le plus confortable possible et fiable pour être utilisée (presque) tous les jours (avec un maximum de 10000kms/an).

C'est pourquoi j'ai pensé tout d'abord à une 997 Targa 4S (avec PSE pour la sonorité) qui doit, je pense, rester confortable tout en étant sportive grâce au PASM. De plus, c'est une voiture réputée fiable et qui se revendra toujours bien (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres sportives telles que M3, C63 AMG, RS4, ...) même après plusieurs années et un kilométrage respectable.

Cependant, vu les prix pratiqués en occasion, je me suis aperçu que je n'étais pas si loin que çà d'une 456 MGT, d'une Granturismo ou d'une DB9.

D'où mes interrogations.

Quels sont, d'après vous, les plus et les moins de chacune d'entre elles?

Merci pour vos avis.

Bob.

 

P.S. : j'ai besoin d'une 2+2 car avec un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Bonjour Bob,

 

Décidément, que d'hésitations...

 

Ces trois autos appartiennent clairement à deux mondes et, surtout, époques différents.

 

D'un côté, la 456 MGT, l'une de mes autos préférées avec DB7 Vantage : un dessin intemporel, un charme fou, le V12...mais, une fiabilité a priori plus précaire que ces trois compagnes citées.

 

Les trois autres appartiennent à une galaxie plus homogène.

 

La plus utilisable au quotidien semble incontestablement la Targa 4S.

 

La plus pimentée, la Granturismo.

 

La plus belle et élégante : la DB9.

 

Je pense qu'au delà même de l'utilisation que vous ferez de cette auto, l'erreur serait de trop rationaliser votre choix : si vous hésitez entre ces merveilles, c'est que vous avez le moyen de vos goûts, en sorte, qu'il importe de n'avoir aucun regret.

 

Si j'étais à votre place : possédant une V8 Vantage, je prendrai la Targa 4S...pendant un an.

 

Puis je m'offrirai la DB9, auto sur laquelle on continuera à se retourner dans 20 ans.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Bonjour,

Suite à mes 2 premiers sujets et après avoir posté ce message sur les forums des autres marques, je voudrai avoir maintenant l'avis des fans d'Aston Martin.

A la recherche d'un nouveau "jouet", je suis très attiré par la Ferrari 456 MGT, la Porsche 997 4S Targa, la Maserati Granturismo et l'Aston Martin DB9.

En effet, je cherche à la fois une voiture sportive, typée, de caractère (j'apporte une importance toute particulière à la sonorité du moteur) mais également ... le plus confortable possible et fiable pour être utilisée (presque) tous les jours (avec un maximum de 10000kms/an).

C'est pourquoi j'ai pensé tout d'abord à une 997 Targa 4S (avec PSE pour la sonorité) qui doit, je pense, rester confortable tout en étant sportive grâce au PASM. De plus, c'est une voiture réputée fiable et qui se revendra toujours bien (ce qui n'est pas toujours le cas d'autres sportives telles que M3, C63 AMG, RS4, ...) même après plusieurs années et un kilométrage respectable.

Cependant, vu les prix pratiqués en occasion, je me suis aperçu que je n'étais pas si loin que çà d'une 456 MGT, d'une Granturismo ou d'une DB9.

D'où mes interrogations.

Quels sont, d'après vous, les plus et les moins de chacune d'entre elles?

Merci pour vos avis.

Bob.

 

P.S. : j'ai besoin d'une 2+2 car avec un enfant.

 

 

Hello

 

Alors pour la 997 T4S, je partageais la même envie il y a encore peu.

Elle paraît le meilleur compromis pour ta recherche. En plus, lumière + sonorité au top = joie, bonheur, et allégresse. :rs:

 

Par contre, le coup de la revente, figure-toi que les 997 subissent le contre-coup de leur diffusion = une décote assez nette (en volume de la 1° à la deuxième main, en valeur ensuite). Après il y a décote et décote, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tc9346Zy

 

Bonjour Bob,

 

Pour avoir eu une 4S avant la DB9 , je ferais le même choix que Ferys2.

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob880Vu

Oui mais ... si je me pose tant de question, c'est parce que ma situation financière me permet actuellement de me faire un petit plaisir mais que je ne pourrai pas renouveler celui-ci avant ... un certain temps.

Donc, je ne peux acheter un 4S et le revendre pour une DB9 dans un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

Le changement à date rapprochée permet précisément d'éviter les trop lourdes décôtes.

 

Quoiqu'il en soit, compte-tenu de cet élément financier nouveau, je suggère l'achat de la Porsche, dont le "potentiel" de moins value est le moins prononcé, de même que le coût d'utilisation, toutes charges confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PS_602Bf

Moi je te conseil l'Aston DB9 :love: . Une voiture exclusive,que tu croisera moins sur la route q'une banale porsche 997.

Le luxe, le confort, l'élégance :sol: .... tout y est. Une voiture possédant un Volt-face redoutable si on lache les brides sa peut faire très mal. Une voiture de rêve QUOIII!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmc238RO

Bonjour,

 

Pour avoir possédé pendant 2 ans une 4S et avoir maintenant une DB9 Volante (version cabrio), je dirais que ces 2 autos sont formidables mais très différentes : autant la Porsche est "sportive" (meme en 4S qd on déconnecte le stability management system!), agile, vive et se place parfaitement ou tu le veux, autant la DB9 parait plus "pataude" et mois réactive (meme en mode sport). Cela étant, faire cravacher le V12 est assez sympathique et peut vraiment s'avérer amusant... même si la DB9 est très sécurisante et jamais "piegeante".

 

Elle est aussi très confortable, surtout en version Volante, plus que la 4S, et totalement utilisable au quotidien (j'utilisais la 4S et utilise la DB9 tous les jours). Pour les places AR, il faut toutefois que vos enfants soient en bas age (10 ans au plus) car sinon, cela vire vite aux torsions !!! De ce point de vue, avantage à la 4S qui a encore plus de place...

 

L'aura de la DB9 est incontestable et n'a rien a voir avec une 911 - qui est pourtant déjà assez sexie et bien proportionnée. Aston, et la DB9 en particulier c'est l'élégance par excellence, le charisme.

 

Question entretien, Porsche est quasi imbatable donc un V12, même fiable et robuste, demandera plus de soin et d'attention qu'un inusable flat 6 :) En ce moment j'ai d'ailleurs qqls soucis avec mon "engine check" qui s'allume en continue en raison de la mauvaise qualité de SP 95 et qui m'a brouillé tous les calculs de combustion :(

 

Voilà en qqls mots mon expérience de ces 2 voitures fantastiques et très agréables à conduire, aussi souvent que possible. Avant de porter mon choix sur la DB9, j'avais aussi songé à une alternative que tu n'as pas citée...une Jaguar XKR. Ligne très sympa, moteur & boite au top et tout a fait utilisable au quotidien à un cout bien plus raisonnable qu'une DB9...

 

Bonne journée et bon essai surtout, pour déterminer ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMR724ZL

Je prendrai la 4S pour un usage journalier, moins vorace en carburant, plus étroite (largeur) en ville, meilleur rendement moteur (couple, conso, puissance). L'Aston celà va faire 4 ans que je roule avec cette marque (V8 et bientôt V12 uniquement Vantage) superbe voiture, mais pour le plaisir uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

L'Aston, je m'en servais au quotidien, un pur bonheur, et un ovni dans la circulation (pas de couleurs comparables).

Confrtable, avec un bon radar de parking arrière y a pas de soucis pour la ville, et si en plus il y a celui à l'avant, alors c'est aussi facile à manier qu'une Touingow. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

J'ai eu la 456, ma pire expérience automobile... j'en suis à ma 44 Porsche : 997 GTS, avec la même satisfaction. En plus de mes autres jouets marqués du taureau, je lorgne soit sur une AM Vanquish 2+2 S ou DB9... mais il y a aussi la Granturismo S... la 612... la Continental GT... c'est pas le choix qui manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

J'ai eu la 456, ma pire expérience automobile... j'en suis à ma 44 Porsche : 997 GTS, avec la même satisfaction. En plus de mes autres jouets marqués du taureau, je lorgne soit sur une AM Vanquish 2+2 S ou DB9... mais il y a aussi la Granturismo S... la 612... la Continental GT... c'est pas le choix qui manque !

 

 

Vanquish S sans hésitation

 

L'aboutissement d'Aston, la dernière entièrement faite à la main dans l'usine de Newport-Pagnell, seulement 1086 Vanquish S produites entre 2005 et 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §996720kK

Vanquish S, je suis d'accord sur la ligne... le reste ne m'a pas encore convaincu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Vanquish S, je suis d'accord sur la ligne... le reste ne m'a pas encore convaincu !

 

 

Essaye-en une, tu tomberas amoureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...