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Talisman

Batterie HS en moins de 3 ans !


jerum
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Bonsoir à tous,

 

Vendredi, après une petite séance d'utilisation de DDT4ALL, ,plus moyen de démarrer le moteur.

Petit contrôle, la tension de la batterie est inférieure à 11 V, donc à plat.

 

Je branche un chargeur, après une heure le moteur démarre, je contrôle la charge, elle est OK.

Après arrêt du moteur la tension batterie redescend rapidement. Elle est donc HS !

 

Depuis plusieurs mois, le stop & start ne fonctionnait plus, aujourd'hui il fonctionne parfaitement.

 

C'était le fait que la batterie était en fin de vie qui l’empêchait de fonctionner normalement.

 

Donc si votre S & S se met à ne plus fonctionner normalement, c'est probablement que votre batterie va vous lâcher, changez là avant de rester au bord de la route.....

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Invité §pat187MZ

Bonsoir

 

Renault te l'a prise en garantie?

 

Je pense que la mienne ne fera pas 3 ans non plus. Elle commence à donner des signes de faiblesse alors que je déconnecte systématiquement le stop & start. La voiture n'a pas 2 ans.

 

La clio de ma femme (2011) a toujours celle d'origine!?

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Bonsoir

 

Renault te l'a prise en garantie?

 

Je pense que la mienne ne fera pas 3 ans non plus. Elle commence à donner des signes de faiblesse alors que je déconnecte systématiquement le stop & start. La voiture n'a pas 2 ans.

 

La clio de ma femme (2011) a toujours celle d'origine!?

 

 

Pas de garantie, c'est considéré comme une pièce d'usure !!!

 

C'était une EFB et j'ai mis une AGM

 

Sur les trois ans, cette voiture est restée en stock un an, est-ce que la batterie a souffert ?

 

Est-ce que votre S & S fonctionne si vous le laissez en service ?

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Invité §pat187MZ

 

Pas de garantie, c'est considéré comme une pièce d'usure !!!

 

C'était une EFB et j'ai mis une AGM

 

Sur les trois ans, cette voiture est restée en stock un an, est-ce que la batterie a souffert ?

 

Est-ce que votre S & S fonctionne si vous le laissez en service ?

 

 

Oui, il fonctionne mais j'ai du rechargé la batterie.

Le retro gauche ne se déployait plus.

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Oui, il fonctionne mais j'ai du rechargé la batterie.

Le retro gauche ne se déployait plus.

 

 

Peut-être beaucoup de petit parcours ?

 

Il faudrait contrôler la charge de l'alternateur, moi j'ai 14.5 V aux bornes de la batterie moteur au ralenti.

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Invité §pat187MZ

 

Peut-être beaucoup de petit parcours ?

 

Il faudrait contrôler la charge de l'alternateur, moi j'ai 14.5 V aux bornes de la batterie moteur au ralenti.

 

 

Effectivement, du petit parcours au quotidien mais également des trajets plus longs régulièrement.

La voiture arrive à 28 000 kms en 20 mois.

Il faut que je m'equipe pour contrôler la tension.

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Invité §Ano766tk

 

Effectivement, du petit parcours au quotidien mais également des trajets plus longs régulièrement.

La voiture arrive à 28 000 kms en 20 mois.

Il faut que je m'equipe pour contrôler la tension.

 

A se demander a quoi sert le voyant de batterie ?

Il devrait aussi signaler la baisse de tension, cela arrangera tous le monde surtout sur des véhicules à BVA, on peut même pas le pousser comme au beau vieux temps.

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A se demander a quoi sert le voyant de batterie ?

 

 

Il ne s'allume qu'en cas de rupture de la connexion de masse.

En aucun cas en fonction de la tension.

 

Pour ce qui est de la durée de vie des batteries chez Renault/Nissan, c'est un problème récurent depuis au moins 2015

Les batteries de première monte sont de type EFB alors qu'il faudrait le type AGM pour supporter les conditions de décharge / charge induite par les alternateurs à recyclage de l'énergie cinétique du véhicule.

 

Mais comme l'EFB est moins cher...

Les topics sur le sujet sont légion, il suffit de chercher.

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Sur le captur de ma fille la batterie EFB est de 12/2014 et toujours en état.

 

Par contre le véhicule n'est pas équipé du S & S.

 

Ni d'un alternateur à recyclage d'énergie cinétique.

CQFD.

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Invité §eti001yR

Mésaventure identique sur ma Talisman 200 , panne brutale de batterie , sans signes avant coureurs , en juillet 2019 , a 58.000 km sur un véhicule de 40 mois ....je n' utilise quasiment jamais le stop and start et la clim.....intervention sous garantie heureusement !

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Sur le captur de ma fille la batterie EFB est de 12/2014 et toujours en état.

 

Par contre le véhicule n'est pas équipé du S & S.

 

 

Ceci explique cela

 

Le S&S est une horreur pour les batteries, souvent sous-dimensionnées par les constructeurs généralistes, chassant les économies

N'utilisez pas ce truc, voir désactivez le définitivement via ddt4all, c'est très facile et à priori sans réél conséquence autre qu'une meilleur durabilité de la batterie

 

Ce truc ne sert à rien du tout, il ne diminue pas la conso, c'est juste un artifice d'homologation, rien de plus.

 

le stop & start n'est pas contrôlé au Control technique à ma connaissance.

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Invité §Ano766tk

 

Ceci explique cela

 

Le S&S est une horreur pour les batteries, souvent sous-dimensionnées par les constructeurs généralistes, chassant les économies

N'utilisez pas ce truc, voir désactivez le définitivement via ddt4all, c'est très facile et à priori sans réél conséquence autre qu'une meilleur durabilité de la batterie

 

Ce truc ne sert à rien du tout, il ne diminue pas la conso, c'est juste un artifice d'homologation, rien de plus.

 

le stop & start n'est pas contrôlé au Control technique à ma connaissance.

 

 

Cette semaine, pour la première fois, j'ai eu le message suivant : "Système S&S à contrôler", s'agit-il d'un signe de faiblesse de la batterie ? Vehicule de 2 ans avec 36000km.

Ce message a disparu après un redémarrage du moteur. Quelqu'un a eu ce message ? Faut-il anticiper le changement de la batterie ?

Merci de vos retours

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Cette semaine, pour la première fois, j'ai eu le message suivant : "Système S&S à contrôler", s'agit-il d'un signe de faiblesse de la batterie ? Vehicule de 2 ans avec 36000km.

 

 

Oui, c'est ça.

La batterie commence à faiblir et le S&S signale qu'il ne peut plus remplir sa mission correctement.

Si le véhicule est sous garantie, il faut vite passer en concession pour faire constater l'anomalie.

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Invité §Ano766tk

Oui, c'est ça.

La batterie commence à faiblir et le S&S signale qu'il ne peut plus remplir sa mission correctement.

Si le véhicule est sous garantie, il faut vite passer en concession pour faire constater l'anomalie.

 

Ok merci, le véhicule est bien sous garantie.

Il faut dire que cette semaine, il a fait un froid de canard. Si cela se reproduit, je prendrai une petite photo et je me rendrai à la concession, quoi que le message est conservé je crois!!

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Invité §fla288OC

ma batterie a été changé à 54000km et a peine 2 ans et demi...

prise en charge intégrale par Renault sans la moindre difficulté.

 

merci le stop and start ...

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Invité §Ano505Sz

reanult garantie la batterie d'origine jusqu'à 60 000 kilomètres.

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reanult garantie la batterie d'origine jusqu'à 60 000 kilomètres.

tu m'étonnes un peu car en principe les durées de garantie pour les batteries sont en années.

 

Par exemple je viens de faire changer ma batterie chez renault et sur la facture il y a marqué: garantie 3 ans.

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Invité §Ano766tk

Oui, c'est ça.

La batterie commence à faiblir et le S&S signale qu'il ne peut plus remplir sa mission correctement.

Si le véhicule est sous garantie, il faut vite passer en concession pour faire constater l'anomalie.

 

Depuis 2 semaines, je laisse traîner alors que mon véhicule me signale "S&S à contrôler",

et devinez quoi? ce matin ma batterie m'a lâché, j'ai dû faire démarrer mon véhicule à l'aide de câbles, cela prouve que ce message est un bon indicateur de faiblesse de la batterie alors qu'il affiche à peine 36000km au compteur.

Dès Lundi je me rendrai en urgence à ma concession.

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Invité §Ano766tk

Depuis 2 semaines, je laisse traîner alors que mon véhicule me signale "S&S à contrôler",

et devinez quoi? ce matin ma batterie m'a lâché, j'ai dû faire démarrer mon véhicule à l'aide de câbles, cela prouve que ce message est un bon indicateur de faiblesse de la batterie alors qu'il affiche à peine 36000km au compteur.

Dès Lundi je me rendrai en urgence à ma concession.

 

Batterie changée gratuitement ce matin grâce à la garantie. Le garagiste m'explique que la batterie maintenant, il faut la changer tous les 2 ans au lieu de 3 à cause de l'électronique embarquée (S&S..). C'est un argument comme un autre.

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