Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Quickshift sur Modus


Invité §cma247HK

Messages recommandés

Invité §tit065QY

Très belle voiture.

Il est normal que tu ne puisses pas passer la marche arrière avec les palettes. Obliger d'utiliser le levier. C'est une sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mon857DW

Très belle voiture.

Il est normal que tu ne puisses pas passer la marche arrière avec les palettes. Obliger d'utiliser le levier. C'est une sécurité.

 

 

Merci de l'info.

Est ce pareil pour le passage en N? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Je suppose que oui. Obliger d'utiliser le levier.

Normalement tout est décrit dans le manuel d'utilisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Un membre de ma famille possède ce Modus dCi 85 QS et en est globalement très content, cependant, il rencontre un problème et j'aimerais savoir si votre boite fait la même chose, en effet si tout fonctionne a merveille lorsque la voiture gère tout, lorsqu'une intervention du conducteur est necessaire, ça se corse...

 

Notamment lors du passage de la première à la position Neutre, ou de la position Neutre à la marche arrière... En effet il est rare que cela fonctionne du premier coup, si il veut passer au point mort, la voiture reste en première... Il faut recommencer la manoeuvre pour que la boite passe enfin au point mort...

 

Pareil pour le passage de la marche arrière qui ne fonctionne pas du premier coup, il arrive que la voiture reste en neutre :bah:

 

Rencontrez vous des problèmes similaires? Un expert de chez Renault a dit que c'était tout à fait normal et que c'est la boite qui veut ça...

Un peu septique tout de même ce serait chouette d'avoir vos témoignages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Une petite reprogrammation chez Renault, et ça devrait résoudre le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Une petite reprogrammation chez Renault, et ça devrait résoudre le problème.

 

 

Bah justement il a déjà été au garage, ils ont cherché, ils constate que c'est bizarre, ils ont changé le levier de vitesse etc, mais ça le fait toujours, ils ont donc demandé à un expert de venir et lui ont donné rendez vous...

 

L'expert l'a laissé conduire, et a bien constaté que lorsque la voiture est en première elle passe pas au point mort du premier coup, et encore moins la marche arrière...

 

Mais d'après lui c'est "normal" il faut pas en demander plus à une boite robotisé, nous on sent plutôt le gars pas si expert que ça et qui veut pas se prendre la tête...

 

C'est pour ca que j'aimerais bien des témoignages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

Bah justement il a déjà été au garage, ils ont cherché, ils constate que c'est bizarre, ils ont changé le levier de vitesse etc, mais ça le fait toujours, ils ont donc demandé à un expert de venir et lui ont donné rendez vous...

 

L'expert l'a laissé conduire, et a bien constaté que lorsque la voiture est en première elle passe pas au point mort du premier coup, et encore moins la marche arrière...

 

Mais d'après lui c'est "normal" il faut pas en demander plus à une boite robotisé, nous on sent plutôt le gars pas si expert que ça et qui veut pas se prendre la tête...

 

C'est pour ca que j'aimerais bien des témoignages :p

 

Bonsoir,

Pour l'instant je n'ai conduit la voiture que deux fois. Le levier n'est pas très intuitif et je pousse le levier dans le mauvais sens à chaque fois (je veux passer de 1 en N, je passe en manuel et pareil de N a 1), mais il semble réagir à chaque fois.

Ma femme qui l'utilise un peu plus me dit que le levier réagit à chaque impulsion (la voiture n'a que 160km). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Bonsoir,

Pour l'instant je n'ai conduit la voiture que deux fois. Le levier n'est pas très intuitif et je pousse le levier dans le mauvais sens à chaque fois (je veux passer de 1 en N, je passe en manuel et pareil de N a 1), mais il semble réagir à chaque fois.

Ma femme qui l'utilise un peu plus me dit que le levier réagit à chaque impulsion (la voiture n'a que 160km). :jap:

 

 

Merci pour ton expérience, pourras tu m'en redire un peu plus quand tu auras d'avantage roulé avec pour voir si le phénomène n'apparait pas chez toi ?

 

A savoir le fait que la voiture reste en 1ere quand on veut la mettre au point mort, reste en première quand on veut passer la marche arrière, ou reste au point mort si on veut passer la marche arrière...

 

C'est d'autant plus bizarre qu'ils ont en plus du Modus une Clio 1.2 16V QS qui a 70 000kms et 3 ans et qui fonctionne à merveille :oui:

 

PS : Superbe ton Modus dans cette finition couleur ;)

 

Le leur est blanc en version expression, beaucoup moins sexy :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

Merci pour ton expérience, pourras tu m'en redire un peu plus quand tu auras d'avantage roulé avec pour voir si le phénomène n'apparait pas chez toi ?

 

A savoir le fait que la voiture reste en 1ere quand on veut la mettre au point mort, reste en première quand on veut passer la marche arrière, ou reste au point mort si on veut passer la marche arrière...

 

C'est d'autant plus bizarre qu'ils ont en plus du Modus une Clio 1.2 16V QS qui a 70 000kms et 3 ans et qui fonctionne à merveille :oui:

 

PS : Superbe ton Modus dans cette finition couleur ;)

 

Le leur est blanc en version expression, beaucoup moins sexy :W

 

Ok, sauf que ma femme revendique la voiture et d'ici environ une semaine je repars en déplacement professionnel jusqu'à Noel. A Noel elle aura environ 2000km pas tellement plus.

J'ai hésité avec le blanc, plus facile d'entretien. J'en ai marrre du gris, toutes les voitures étant grises en RP. J'aimais bien le bleu Menthe ou le Cassis, mais ils ne se font plus. Le bleu extrème aurait été trop proche du bleu Ottoman de mon Scenic. Il ne restait donc plus que le rouge de feu, le choix des couleurs étant très limité.

Je dois déjà retourner à la concession qui m'a livré la voiture car l'accoudoir monté en accessoire n'est pas de la même teinte que la sellerie. J'avais fait la remarque à la livraison, mais il a fallu que j'aille voir sur Internet pour prouver que la teinte a évolué depuis septembre 2006 et l'accoudoir également. Sur mon Scenic, c'était les jantes alu qui étaient d'un modèle différent du catalogue et de la facture (mais je m'en étais aperçu trop tard)! Il faut tout vérifier! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250Qz

j'ai ma modus diesel 85cv BVR de puis juillet 2006, 26oookm, et...je voudrais la revendre au plus vite! Tout est super à cette voiture,(elle est pratique, confortable, ne consomme en moyenne que 5,5 l...°) mais cette boite est DANGEREUSE!

La reprise qu'il vous faut dans les cas un peu "hart", et bien, vous attendez une seconde avant qu'elle n'arrive (pied au plancher!)Passer rapidement en marche arrière, ce n'est pas possible non plus, et pourtant, parfois nécessaire!Je suis très déçue, mais après m'être sentie en danger, je cherche autre chose de plus fiable!

Je signale que je suis allée faire "règler" la boite chez le concessionnaire.

Cela va me faire perdre beaucoup d'argent, mais, je ne me sens plus en sécurité!

Donc, modus diesel 85cv très bien, mais pas en boite robotisée! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je es trouves vachement autes les palettes comparer a peugeot par exempe ou deja elle son plus joli, mieux integrées et argenteés, mais sinon tres joli interieur et exterieur bonne route a bientot

 

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru488UD

Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle Clio dCi 85 Privilège avec la boite Quickshift : le bonheur ! J’ai fait un peu plus de 120 km depuis hier (route et pas mal de ville dans Béziers aujourd’hui). L’ODB annonce 5.5 l/100 km.

 

Certes la boite auto n’est pas très rapide, mais je trouve qu’elle réagit bien. Si on dose peu l’accélération elle passe au rapport supérieur vers 2000 RPM, ce qui veut dire par exemple qu’à 50 km/h stabilisé au limiteur de vitesse, elle passe la 4°, ce qui rime avec économies de carburant. En revanche si on accélère plus fort, elle permet de pousser davantage. Mais pour l’instant je n’en abuse pas trop, rodage oblige. Le mode automatique semble satisfaisant. Je pense qu’il faut garder le mode séquentiel pour des situations exceptionnelles, route de montagne par exemple ou voiture très chargée.

 

Si non, rien à dire pour le reste. Renault est toujours aussi avare : disparition des tiroirs sous sièges AV et des miroirs de courtoisie éclairés (ma précédente Luxe Privilège les avait !). Fini aussi la carte mains libres, incompatible paraît-il avec la BVR. En revanche, j’hérite d’un radio CD 4 x 18 W, alors que la précédente n’avait que 2 x 15 W.

 

Le beige poivre est sympa et s’adapte bien avec l’intérieur beige de la Privilège. Je fais quelques photos quand j’en ai le temps. A suivre…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

La Quickshift n'est pas une boite auto, mais une BVM robotisée.

J'insiste, car après des gens qui n'y connaissent rien, disent que telle ou telle boite auto ou BVR est merdique alors qu'il s'agit d'autre chose...

 

Sinon ravi que ta boite te plaise. Vivement les tofs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle Clio dCi 85 Privilège avec la boite Quickshift : le bonheur ! J’ai fait un peu plus de 120 km depuis hier (route et pas mal de ville dans Béziers aujourd’hui). L’ODB annonce 5.5 l/100 km.

 

Certes la boite auto n’est pas très rapide, mais je trouve qu’elle réagit bien. Si on dose peu l’accélération elle passe au rapport supérieur vers 2000 RPM, ce qui veut dire par exemple qu’à 50 km/h stabilisé au limiteur de vitesse, elle passe la 4°, ce qui rime avec économies de carburant. En revanche si on accélère plus fort, elle permet de pousser davantage. Mais pour l’instant je n’en abuse pas trop, rodage oblige. Le mode automatique semble satisfaisant. Je pense qu’il faut garder le mode séquentiel pour des situations exceptionnelles, route de montagne par exemple ou voiture très chargée.

 

Si non, rien à dire pour le reste. Renault est toujours aussi avare : disparition des tiroirs sous sièges AV et des miroirs de courtoisie éclairés (ma précédente Luxe Privilège les avait !). Fini aussi la carte mains libres, incompatible paraît-il avec la BVR. En revanche, j’hérite d’un radio CD 4 x 18 W, alors que la précédente n’avait que 2 x 15 W.

 

Le beige poivre est sympa et s’adapte bien avec l’intérieur beige de la Privilège. Je fais quelques photos quand j’en ai le temps. A suivre…

 

Moi aussi je suis bluffé par la consommation de 5.5l/100 sur les 500 premiers km (Modus 1.5dci 85 quickshift) dont plusieurs trajets embouteillés de 10km faits en 1h30. Avec le Scenic I p2 1.6l 16v BVA essence je faisais 11l/100. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

La Quickshift n'est pas une boite auto, mais une BVM robotisée.

J'insiste, car après des gens qui n'y connaissent rien, disent que telle ou telle boite auto ou BVR est merdique alors qu'il s'agit d'autre chose...

 

Sinon ravi que ta boite te plaise. Vivement les tofs.

 

Pour l'instant la comparaison BVR BVA ne me gène pas, l'utilisation que j'en fait étant la même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Pour l'instant la comparaison BVR BVA ne me gène pas, l'utilisation que j'en fait étant la même. :)

 

Oui, mais BVA et BVR n'ont strictement rien à voir.

Et la clientèle ciblée n'est pas la même. Les clients de BVA restent le plus souvent en BVA. Les BVR sont là pour les gens qui utilisent à l'origine des BVM, mais qui font beaucoup de villes.

Bien sûr tout ça a evolué. Mais les utilisateurs de BVA restent en BVA. La souplesse, l'agrément, la douveur n'ont strictement rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Oui, mais BVA et BVR n'ont strictement rien à voir.

Et la clientèle ciblée n'est pas la même. Les clients de BVA restent le plus souvent en BVA. Les BVR sont là pour les gens qui utilisent à l'origine des BVM, mais qui font beaucoup de villes.

Bien sûr tout ça a evolué. Mais les utilisateurs de BVA restent en BVA. La souplesse, l'agrément, la douveur n'ont strictement rien à voir.

 

 

Je sais bien que le fonctionnement est complètement différent. Mais ma BVA de Scenic n'était pas si douce et manquait de puissance, donc pour l'instant la différence est faible sauf pour la consommation divisée par deux. Coté nervosité de la BVR je ne sais pas encore car en rodage.

Je connais mieux les boites auto américaines, c'est beaucoup plus souple mais à cause du V6 de 3 ou 4l. J'ai habité 4 ans aux USA et cette année, j'ai y loué 4 voitures sur 13 semaines. J'y retourne encore la semaine prochaine pour 6 semaines pour le boulot. Sur 10 ans j'ai donc du essayé une trentaine de voitures avec BVA. Je ne sentais pas la vitesse passer, je le voyais au compte tour. Sur mon Scenic je n'avais pas besoin de compte tour pour le savoir, comme pour la BVR. :)

Renault m'a dégouté des BVA et comme tous les taxis (que je prends en allant à l'aéroport) qui ont une BVA (toutes marques) me disent avoir changé leur boite entre 50 000 et 100 000km, je ne suis pas prêt d'en reprendre une. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Les BVA sont fiables si bien entretenues: c'est à dire vidange périodique et changement de la crépine.

 

En ce qui concerne les BVA américaines ça n'a rien à voir. Elles sont complètement désuètes par rapport à celles en Europe. Puis les moteurs fonctionnent différement, sur le couple. Après 2500 tr/mins, il n'y a plus rien.

Je les connais bien aussi, ayant vécu là-bas. j'y rétourne très souvent puisque ma famille vie aux US.

 

Chez nous le fonctionnement des BVA c'est nettement amélioré depuis l'arrivée de l'electronique. Ainsi que leur fiabilité. Elles gardent le rapport engagé au levé du pied, il y a davantage de frein moteur. Et avec les différentes lois de passages, la boite s'adaptent aux style de conduite.

Leur souplesse et leur douceur n'a pas d'équivalence chez les BVR (la DSG de VAG s'en rapproche).

Quand aux conso, elles sont nettement à la baisse par rapport à avant. Avec une Clio 2 1.6 BVA, je consommais 7.2L en roulant bien. 7.8L avec une C5 break 2.2 HDI BVA et 7.3L avec une C5 break 2.0L HDI BVA. C'est très proche des conso des BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ça y est. J’ai reçu ma nouvelle Clio dCi 85 Privilège avec la boite Quickshift : le bonheur ! J’ai fait un peu plus de 120 km depuis hier (route et pas mal de ville dans Béziers aujourd’hui). L’ODB annonce 5.5 l/100 km.

 

Certes la boite auto n’est pas très rapide, mais je trouve qu’elle réagit bien. Si on dose peu l’accélération elle passe au rapport supérieur vers 2000 RPM, ce qui veut dire par exemple qu’à 50 km/h stabilisé au limiteur de vitesse, elle passe la 4°, ce qui rime avec économies de carburant. En revanche si on accélère plus fort, elle permet de pousser davantage. Mais pour l’instant je n’en abuse pas trop, rodage oblige. Le mode automatique semble satisfaisant. Je pense qu’il faut garder le mode séquentiel pour des situations exceptionnelles, route de montagne par exemple ou voiture très chargée.

 

Si non, rien à dire pour le reste. Renault est toujours aussi avare : disparition des tiroirs sous sièges AV et des miroirs de courtoisie éclairés (ma précédente Luxe Privilège les avait !). Fini aussi la carte mains libres, incompatible paraît-il avec la BVR. En revanche, j’hérite d’un radio CD 4 x 18 W, alors que la précédente n’avait que 2 x 15 W.

 

Le beige poivre est sympa et s’adapte bien avec l’intérieur beige de la Privilège. Je fais quelques photos quand j’en ai le temps. A suivre…

 

 

Remarque tu des difficultés pour passer de la première à la position neutre ou de la position neutre à la marche arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Cette couleur (beige poivre) lui va à merveille.

Très bien le désiglage derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Les BVA sont fiables si bien entretenues: c'est à dire vidange périodique et changement de la crépine.

 

En ce qui concerne les BVA américaines ça n'a rien à voir. Elles sont complètement désuètes par rapport à celles en Europe. Puis les moteurs fonctionnent différement, sur le couple. Après 2500 tr/mins, il n'y a plus rien.

Je les connais bien aussi, ayant vécu là-bas. j'y rétourne très souvent puisque ma famille vie aux US.

 

Chez nous le fonctionnement des BVA c'est nettement amélioré depuis l'arrivée de l'electronique. Ainsi que leur fiabilité. Elles gardent le rapport engagé au levé du pied, il y a davantage de frein moteur. Et avec les différentes lois de passages, la boite s'adaptent aux style de conduite.

Leur souplesse et leur douceur n'a pas d'équivalence chez les BVR (la DSG de VAG s'en rapproche).

Quand aux conso, elles sont nettement à la baisse par rapport à avant. Avec une Clio 2 1.6 BVA, je consommais 7.2L en roulant bien. 7.8L avec une C5 break 2.2 HDI BVA et 7.3L avec une C5 break 2.0L HDI BVA. C'est très proche des conso des BVM.

 

D'accord mais sur les boites proactives, Renault interdit la vidange et on ne peut changer la crépine sans démonter la boite donc entretien pas vraiment possible. Donc entretien pas possible avec risque de perte de garantie si tu fais une vidange (contraire à la prescription du constructeur).

Coté conso, elles sont proches sur route mais pas en ville. Et la BVA je l'utilise en ville. Même sur une brochure connue pour etre plutot optimiste, la conso annoncée en ville est d'environ 1 l/100 supérieure à iso motorisation entre BVA et BVM ou BVR. Pour le scenic II DCi 2l avec nouvelle BVA, Renault annonce 2l/100 d'écart en ville.

Mon Scenic I p2 BVA 1.6 était bien de la meme generation que la Clio 2 BVA 1.6. Et les conso annoncées sur brochure des nouveaux modeles n'ont pas vraiment évolué en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

 

Remarque tu des difficultés pour passer de la première à la position neutre ou de la position neutre à la marche arrière ?

 

J'ai refait quelques km et le passage se fait du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Monval:

C'est vrai qu'en ville, les BVA ont tendances à consommer, je vais pas dire le contraire. Par contre, une fois sur route/autoroute, les consos par rapports aux BVM et BVR sont très proches, voire identiques. :oui:

 

Pour cette histoire de vidange des boites. Dans une grande majorité de notice constructeur, ils te disent que les BVA, ainsi que les BVM, sont lubrifiée à vie. C'est de la connerie. L'huile s'use et c'est normal. Comme dans un moteur, mais moins rapidement.

 

Après va savoir si Renault interdit la vidange pour des raisons de "simplicités". Pour la crépine, je savais pas que pour celle là il fallait démonter la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

J'ai refait quelques km et le passage se fait du premier coup.

 

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette couleur (beige poivre) lui va à merveille.

Très bien le désiglage derrière.

 

 

ouai je me disai aussi qu'il y avait quelque chose de bizzard dommage qu'il ny est pas les jantes alus sinon l'interieur a lair trés classe

 

a bientot florian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'aime pas les intérieurs beige. Trop salissant. J'ai déjà eu, c'est la galère à garder propre. Chacun ses goûts de toute façon.

Je préfère les intérieurs foncés et les peintures claires: moins d'entretien! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

J'aime pas les intérieurs beige. Trop salissant. J'ai déjà eu, c'est la galère à garder propre. Chacun ses goûts de toute façon.

Je préfère les intérieurs foncés et les peintures claires: moins d'entretien! :bah:

 

Je suis du même avis, mais pour le beige je n'ai pas eu le choix. Par contre je pensais avoir des tapis noir comme sur mon Scenic II Latitude.

J'aime bien également les peintures claires mais ne supporte plus le gris, donc choix inexistant sur Modus sauf blanc. :sol:

 

J'ai utilisé la voiture dans Paris, la boite Quickshift se comporte très bien dans les embouteillages (surtout en ce moment). Je suis monté à 6.2l/100 avec le 1.5 DCI 85 BVR alors que je faisais mini 12l/100 avec mon 1.6 BVA dans les mêmes conditions. La voiture est souple et n'a pas de trou à l'accélération (petite accélération car toujours en rodage avec 800km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra767Pf

Bonjour à tous

 

D'abord, content de voir que je ne suis pas (plus) le seul à apprécier la QS :lol:

 

J'ai passé les 9000 km (faudrait que je me calme !!!) et c'est toujours impec

 

Pour répondre en vrac au différents messages , sur la mienne ...

 

- Obligation du levier pour passer ou quitter le point mort et PIED SUR LE FREIN, sinon, en effet, ça peut prendre du temps ;-)

- Rapidité de la boîte pour les dépassements , rien à redire, mais comme je garde toujours une bonne marge de sécurité, j'ai pas à déplorer un quelconque délais

- les palettes au volant, je m'en sers régulièrement ... pour un passage de vitesse par mois ;-)

- conso inférieures à 6 L/100

 

et à par ça ?

 

Ben, j'ai acheté une moto de la même couleur que la Modus ...

 

Bonne route à tous

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv243Sl

Bonjour à tous

 

Et bien que d'impressions sur cette boite QS, pour ma part j'ai commandé une clio 1,5 dci QS que j'aurai fin janvier, modèle dynamique noire en trois porte, pour info je suis infirmier liberal et cette voiture sera ma voiture de travail.... en fait passer les vitesses me semble obsolète en 2007 bientôt 2008 et je cède à la paresse :)

D'après ce que j'ai pu lire, c'est le type de conduite qui conditionne l'agrément de cette boite, il faut je pense la prendre en tant que telle : une BVR et non la comparer, le principe même de passage des rapports est lent sur ce type de boite et dans toutes les marques (sauf VW mais à quel prix) .

J'ai déjà conduit qq automatiques mais en france ce n'est pas adapté pour mon métier, trop gros moteurs et consommations en rapport, j'espère avec cette voiture avoir trouvé un bon compromis et je ne manquerai pas de partager mes impressions sur le forum et avoir le même enthousiasme que FraggyFred car comme lui pour les grosses accélérations je préfère la moto :) .

 

 

Fred,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon857DW

Bonjour à tous

 

Et bien que d'impressions sur cette boite QS, pour ma part j'ai commandé une clio 1,5 dci QS que j'aurai fin janvier, modèle dynamique noire en trois porte, pour info je suis infirmier liberal et cette voiture sera ma voiture de travail.... en fait passer les vitesses me semble obsolète en 2007 bientôt 2008 et je cède à la paresse :)

D'après ce que j'ai pu lire, c'est le type de conduite qui conditionne l'agrément de cette boite, il faut je pense la prendre en tant que telle : une BVR et non la comparer, le principe même de passage des rapports est lent sur ce type de boite et dans toutes les marques (sauf VW mais à quel prix) .

J'ai déjà conduit qq automatiques mais en france ce n'est pas adapté pour mon métier, trop gros moteurs et consommations en rapport, j'espère avec cette voiture avoir trouvé un bon compromis et je ne manquerai pas de partager mes impressions sur le forum et avoir le même enthousiasme que FraggyFred car comme lui pour les grosses accélérations je préfère la moto :) .

 

 

Fred,

 

Bonjour,

Tout le monde dit qu'il ne faut pas comparer une QS avec une BVA, mais je ne vois pas pourquoi car l'utilisation est la même.

Je loue souvent des voitures BVA aux USA (dont 20 semaines en 2007).

Mon Mondus 1.5dci 85 QS remplace un Scenic Ip2 1.6 16s BVA et je trouve le Modus QS plus agreable et beaucoup plus nerveux que le Scenic BVA. De plus, j'ai 5 vitesses au lieu de 4 et apres 2800km de banlieu proche Paris, j'ai une consommation divisée par 2 (5.7l/100 au lieu 11.5l/100) pour la même utilisation. Dans Paris pendant les greves je n'ai pas dépassé 6.1l/100.

Quand je vois tous les problèmes que j'ai eu avec ma BVA, cela pourra difficilement être pire sur la QS (j'ai quand même pris une garantie 5 ans). Avec la QS tu as les avantages de la BVR (nervosité et plus faible consomation surtout en ville) et de la BVA (souplesse et douceur de conduite en ville qui limite l'énervement et les crampes ou la sciatique dans les embouteillages).

Seul point négatif, le démarrage en cote se fait comme une BVR, au frein à main. Un frein électrique comme sur Scenic II aurait permi un démarrage comme pour une BVA et avec la possibilité d'avoir un grand accoudoir de rangement.

Par rapport à une BVR, le passage 1ere/2eme est un peu plus long, surtout à froid et pendant la période de rodage. Pour les autres vitesses, le passage est rapide et en douceur. De plus en mode auto, tu peut rétrograder manuellement si tu veux la préparer à doubler.

 

En France 99% des garagistes ne savent pas intervenir sur une BVA, pour une QS je ne sais pas. C'est le problème principal sur les BVA: comme personne ni connait rien, au premier pépin hors garantie on te propose un échange standard à 5000E.

 

En résumé, j'ai lu ce forum au moment d'acheter ma voiture et j'ai hésité quand j'ai lu certains posts. Finalement, je ne regrette pas mon achat (mais la voiture n'a que 2.5 mois et 2800km).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet308sC

Le concept de la QS me tente bien.

Ca fait 4 ans que je possède une Clio DCI avec une BVM et regulateur de vitesse.

 

Ce week-end, c'est porte-ouverte chez Renault, et je vais tenter de me faire preter une QS sur un DCI, pour voir ce que ça donne...

Ca risque de ne pas etre simple, vu le peu de véhicule equipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167rh

Bonsoir à tous,

Je reçois en livraison ma clio quickshift demain A-M , 2 mois pour fabriquer une voiture quand même..... ça va être le moment de vérité ;-)

@ demain pour les premières impressions.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167rh

Bonsoir, ça y est j'ai ma clio quickshift depuis vendredi, j'ai fait 800 km à ce jour... et bien c'est vraiment impeccable !!! :bien:

Les rapports passent sans problème et en douceur, on sent le ralentissement du au débrayage mais rien de rédibitoire et ils semblent toujours bien adaptés aux conditions de roulage (je roule surtout en mode automatique, les palettes sont pratiques, le levier un peu moins car l'habitude de la boite méca me fait faire qq retrogradages pas bienvenus en rodage).

Le mode d'emploi est vite assimilé, en ville un régal, en montagne (j'habite dans les pyrénées) nickel, sur route sans souci et sur autoroute comme toutes les autres autos ;)

J'avais eu un doute en lisant certains posts mais je ne retrouve pas leurs symptomes (secoué, boite qui cherche le rapport etc....) cette voiture marche très bien et la boite quickshift est aboutie quoiqu'en disent certains, le fonctionnement est identique à une boite auto, en plus là on a 5 rapports.

Encore une fois une technologie est boudée à tord, Renault devrait un peu plus mettre en avant sa boite robotisée comme la BMP6 de Citroen en la faisant essayer.

Enfin messieurs et mesdames n'ayez pas peur du changement, la boite robotisée n'est pas une boite au rabais mais adaptée aux cylindrées des citadines et au prix du carburant ce qui relègue par la même les traditionnelles boites auto au rang de "dinosaure glouton".

 

Voilà perso je vais aller rouler avec ma clio, je suis converti c'est sûr !

 

@+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nTk523LY

Bonjour,

 

Je posséde une MODUS QS depuis un an, rien à dire à part la 1ére qui ne se repasse pas assez vite quand on aborde un rond point et que l'on a besoin de puissance, et l'information à l'écran qu'il faut faire une vidange rapidement à 15000 km alors que la vidange est à 20000 km

Avant j'avais une clio 1.4 16v bva, j'ai changé la boite à 27000 km renault n'a pris que 80 % car j'avais dépassé la garantie de quelques mois ( la premiére révision de la boite était à 30 000 km ?), précedemment j'avais des véhicules avec boite manuelle équipés de systémes robotisé (legrand et charbonnier) c'est nettement moins pratique et moins fiable que monté d'origine et j'étais toujours les mains dans le camboui.

 

a+

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...