Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Bruit préoccupant sur moteur 0.9 TCE H4B clio IV, sauriez vous l'identifier?


Invité §mil083pI
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil083pI

Bonjour à tous,

 

Je possède une clio IV 0.9 TCE 90 Cv qui a 114000 km et j'ai eu récemment la désagréable surprise de voir apparaître un bruit

totalement anormal..

Le "diagnostic" chez Renault a été assez décevant car totalement imprécis et impliquant un changement de chaîne de distribution

voire un échange standard sachant que de la limaille aurait été retrouvée dans l'huile moteur :( ..

 

 

Je n'ose pour l'instant plus rouler avec et je me demande quelle suite je peux donner sachant que la voiture à 5 ans et qu'elle n'est

pas super propre au niveau de la carrosserie (malgré tout l'entretien (vidanges) a toujours été effectué en temps et en heure).

 

J'adjoins à ce message une petite vidéo du bruit moteur au ralenti pour voir si ça peut parler à quelqu'un..

 

Merci d'avance pour vos impressions et recommandations;

https://we.tl/t-rkx6xhHOHv

 

 

Bonne fin d'année à tous.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo ok j’ai réussi à écouter

Pour moi le bruit est normal je possède un TCE 90 sur Dacia de modèle 2016 et cela est pareil niveau bruit moteur

Plusieurs fois à Renault et pour eux bruit normal

Certains moteurs TCE ont un bruit différent de l’un à l’autre

Ma femme possède Sandero Stepway TCE 90 acheté en même temps que la mienne et le bruit à été différent dès le début soit neuf

Je vais joindre une vidéo de mon moteur tournant à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil083pI

Bonjour à tous et merci pour vos impressions!

 

Aex, merci beaucoup pour les vidéos, c'est vrai que le bruit de ton moteur et du mien sont très comparables!!

 

Une chose qui me semble différente en revanche, c'est que sur le mien le bruit est apparu puis s'est accentué au fil du temps..

Ou alors il a toujours fait ce bruit qui s'est accentué au fil du temps! (c'est aussi possible car j'avoue ne pas avoir prêté attention plus que ça au bruit du moteur à l'origine)

 

Aex, es tu sûr que le bruit était aussi prononcé à l'origine? J'ai un peu de mal à croire que sur une voiture neuve, on puisse avoir ce genre de bruit moteur pas

forcément rassurant!

 

Bref, encore merci, je crois que je ne vais donc pas faire grand chose (à part une vidange moteur) et que je vais continuer à écouter le moteur pour voir comment ça évolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil083pI

Bonjour Aex,

 

Renault ne s'est pas trop mouillé sur le diagnostic en parlant d'un changement de chaîne de distribution, voire

 

d'un changement de moteur si la chaîne de distribution n'était pas en cause!! :(

 

Vu la cote de la voiture, opter pour un changement de moteur chez Renault n'est pas viable alors je vais certainement

continuer à rouler comme ça peut être en resserrant un peu les intervalles de vidange moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim285Ks

on croirait une voiture sans permis .ça doit pas mal vibrer la dedans.

par contre c'est quoi l'appli du telephone qui montre toutes les infos sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222nw

vu le bruit c'est les

 

coussinets de bieles...

 

sinon c'est du renault donc ce genre de petit moteur commence à etre bruyant aprés 100 000 kms et rend l'ame entre 150 et 200 00.

plutot qu'aller chez renault va voir un petit garagiste..

avant que le moteur coule une biele voir péte la chaine de distri;

5 ans et plus de 100 000 kms rien a attendre du sav renault.. niveau prise en charge.. :ange:

et roule pas comme celà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil083pI

bonjour a tous, après qlq mois je me devais de vous donner un retour.. Il est positif! (enfin pour l'instant): le bruit a disparu... La seule chose que j'ai faite c'est de la laisser au repos.

J'avais aussi commencé à tout vidanger/démonter circuit de refroidissement, intercooler, circuit électrique, câble d'embrayage, boîte à air etc. pour préparer une dépose moteur mais finalement voyant le post de @aex (mille merci!!) j'ai fait machine arrière. Depuis RAS pas de voyant, pas de bruit..

Qu'est ce que je retindrai de cette affaire:

- que ce forum est précieux (et c'est pas la première fois qu'un forum me sauve, j'avais une galère sur mon BM E30 et après avoir tt testé j'avais envoyé mon boitier electronique moteur à un membre du forum six en ligne qui l'avais testé et mis en lumière la défaillance du boitier!!)

- que le dicton "Renault chaque jour un bruit nouveau" est pas si infondé

- Que le garage Renault que je suis allé voire m'a déçu..

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la vie de ce moteur. Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup roulé, vous vous en doutez mais ce que je peux dire c'est que j'ai confiance en l'auto (peut être à tort ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, après qlq mois je me devais de vous donner un retour.. Il est positif! (enfin pour l'instant): le bruit a disparu... La seule chose que j'ai faite c'est de la laisser au repos.

J'avais aussi commencé à tout vidanger/démonter circuit de refroidissement, intercooler, circuit électrique, câble d'embrayage, boîte à air etc. pour préparer une dépose moteur mais finalement voyant le post de @aex (mille merci!!) j'ai fait machine arrière. Depuis RAS pas de voyant, pas de bruit..

Qu'est ce que je retindrai de cette affaire:

- que ce forum est précieux (et c'est pas la première fois qu'un forum me sauve, j'avais une galère sur mon BM E30 et après avoir tt testé j'avais envoyé mon boitier electronique moteur à un membre du forum six en ligne qui l'avais testé et mis en lumière la défaillance du boitier!!)

- que le dicton "Renault chaque jour un bruit nouveau" est pas si infondé

- Que le garage Renault que je suis allé voire m'a déçu..

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur la vie de ce moteur. Pour l'instant je n'ai pas encore beaucoup roulé, vous vous en doutez mais ce que je peux dire c'est que j'ai confiance en l'auto (peut être à tort ^^)

 

 

 

Au plaisir

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal

Bonjour,je possède également une dacia avec le moteur 0.9tce bruit pareil que le votre et même kilométrage.le constructeur préconise de changer la chaîne à 120 000km.

Le 30/12/2019 à 19:16, milka74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je possède une clio IV 0.9 TCE 90 Cv qui a 114000 km et j'ai eu récemment la désagréable surprise de voir apparaître un bruit

totalement anormal..

Le "diagnostic" chez Renault a été assez décevant car totalement imprécis et impliquant un changement de chaîne de distribution

voire un échange standard sachant que de la limaille aurait été retrouvée dans l'huile moteur :( ..

 

 

Je n'ose pour l'instant plus rouler avec et je me demande quelle suite je peux donner sachant que la voiture à 5 ans et qu'elle n'est

pas super propre au niveau de la carrosserie (malgré tout l'entretien (vidanges) a toujours été effectué en temps et en heure).

 

J'adjoins à ce message une petite vidéo du bruit moteur au ralenti pour voir si ça peut parler à quelqu'un..

 

Merci d'avance pour vos impressions et recommandations;

https://we.tl/t-rkx6xhHOHv

 

 

Bonne fin d'année à tous.. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...