Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

subaru outback boxer diesel


Invité §dom657OC

Messages recommandés

Invité §dom657OC

Ca y est nous avons notre nouvelle Outback diesel depuis mercredi matin.

Avant d'avoir le temps de mettre des photos et des commentaires plus complets je vous livre mes premières impressions :

 

Moteur/boite:

- pas de vibration, silencieux, volontaire et suffisamment performant il séduit.

- il reprend avec vigueur dès 1500 t/mn et accepte de très bas régime. Très linéaire pour la puissance.

- la boite donne satisfaction même si les rapports sont un peu long. Mais après quelques KM j'ai l'impression que c'est une question d'habitude la vigueur du moteur à bas régime compensant cette longueur. Ca reprend sans rétrograder. N'empêche dans les chemins de forêt la 1ère est trop longue..

- consommation : je ne peux pas juger pour l'instant (500 km) mais les chiffres annoncés semblent corrects : 6 l/100 en conduite normale et 7-8 l en conduite plus rapide.

 

Tenue de route/freinage :

 

- là aussi subaru fait face à sa réputation :l'outback est très sûre dans son comportement et donne beaucpup de plaisir sur la route. Centre de gravité bas, 4rm symétrique, équlibre tout ça se ressent. Par contre je pense remplacer très rapidement les pneus d'origine (les géolandar g900 peu satisfaisants) par des plus performants. Freinage très bon aussi.

A préciser que j'ai pu essayer avant hier l'audi a5 quattro avec chassis sport de mon filleul (super caisse quand même) et des tests de passage sur des virages serrés et autres m'ont prouvés que l'outback se défendait plutôt bien en ayant un comportement presque sportif (évidemment les pneus donnent des limites que l'a5 munie de pneus bien plus sportifs n'a pas).

 

Carosserie/confort:

- Habitacle suffisamment vaste on est bien assis avec pas mal de place pour le jambe également à l'arrière.

- Coffre assez grand et bien sûr modulable. Petits bacs fermés bien pratiques de chaque coté et même un rangement pour la housse de coffre.

 

 

Equipement :

- complet mais manque tout de même un siège passager réglable en hauteur voire électrique comme le siège conducteur.

- Très bon GPS, très complet rapide et fonctionnel

- audio de bonne qualité je me demande si je vais faire monter le subwoofer (en option). Par contre on ne peu pas avoir de chargeur 6cd.. Mais on peut regarder des films sur DVD à l'arrêt ça marche bien.

- cuir de bonne qualité, on verra s'il tient à l'usage.

- finition de bonne qualité avec des plastiques moussés ...

 

Voilà pour l'instant la suite pour bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sub082jn

Tu as mis le doigt sur le plus gros défaut de la voiture dès le début. Remarque c'est tellement flagrant que ne pas le voir est impossible.

Les geolandar... :pfff:

 

C'est vraiment merdique.

 

Pour le reste: :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Et Oui geolandar je connais. J'en avais déjà sur mon Pajéro et quand je les ai changé c'était une sensible amélioration.

 

Pour les pneus je suis en train de voir . Il existe de très bon pneus typés route en 215/55 r17 mais pas encore trouvé de pneus mixtes (route et un peu tout terrain).

 

Mais je cherche si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

tu l'a pris de quel couleur ton outback ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

quelques rapides photos de mon outback (je profite de la floraison de mes arbres pour donner un cadre fleuri)

 

D'abord petit tour l'extérieur

P1000535.jpg.60537a4be1fd170b81953d0d59412064.jpg

 

P1000537.jpg.ad0978578ff1f6b2bba6828c44e9f342.jpg

 

P1000482.jpg.33bb7fc8db8485a8110d33b633f6b216.jpg

 

Dans les lilas en fleur, notez que même face à mon Grand cherokee overland (visible au fond) il présente bien :

 

P1000489.jpg.92edea6b4771efde44135081babdaa70.jpg

 

P1000533.jpg.4c8c2adfffc39e6c2f99bfcf6481aa4c.jpg

 

On rentre

P1000510.jpg.a3d25a96fdb5fdc6653a165c10d2dc00.jpg

 

le gps tactile au milieu avec centre d'information est réellement bien foutu (origine Kenwood)

 

P1000511.jpg.640d7184efb78eaa51d4c7b8ceebe343.jpg

 

 

le vaste toit ouvrant qui donne de l'espace :

 

P1000519.jpg.ae380a068fb66afc2368286b7c3997a9.jpg

 

et enfin le coffre bien pratique et suffisamment grand :

 

P1000517.jpg.059d15b4665c91fa957ffdafbb0754b6.jpg

 

Au niveau de la consommation j'en suis exactement à 7l/100 avec 1000 km au compteur. Ce qui est étonnamment bas compte tenu des 4 roues motrices, de la caisse surélevée et aussi de ma conduite pas spécialement économique (rassurez vous je ménage ma mécanique en rodage) avec quelques pointes sur autoroute allemande à 180 KM/h (pas plus avant d'avoir passé le cap des 2500 km).

J'en suis toujours très content à tous niveaux (sauf des pneus que je vais changer même si sur le sec ç'est correct).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Très joli ce Newport blue pearl ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Merci. La couleur nous avais tout de suite séduit en plus elle faisait partie de la première fournée de voitures en cours de livraison...

 

J'ai à présent 1500 km au compteur de l'outback et la voiture nous séduit toujours autant... ma femme et moi on se bat presque pour l'avoir alors que nous avons d'autres voitures sympas chez nous. Dans les tests de la subaru on lit souvent "voiture attachante" et je crois bien que c'est le cas. La conso est à peu près stable à 6,9 l/100 et aucun problème à signaler pour l'instant.

 

Le lecteur de dvd est très agréable à utiliser : tu mets un dvd musical, à l'arrêt tu as droit au son et à l'image... dès qu'on repart l'écran se coupe (sécurité oblige) mais le son reste et tu continue à écouter puis à regarder au prochain arrêt. Vive les embouteillages... enfin presque. Très bonne qualité musicale de la chaine d'origine d'ailleurs même si elle ne vaut pas celle de mon grand cherokee (la c'est de la vraie hifi avec près de 300w et un système de chez boston le célèbre fabricant de HP).

 

Les pneus sont en cours de changement (mon vendeur habituel de pneus, qui est aussi un ami, est entrain de m'en rechercher). Tant pis j'aurai 4 pneus sur les bras mais la sécurité (sous la pluie) prime. Subaru devrait proposer une option pneus pour pouvoir éviter ces géolandar G900....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Sur l'ARGUS de jeudi passé , un essai sur deux pages de l'OUTBACK BOXER d et le bilan :

 

Nous découvrons avec l'OUTBACK DIESEL une nouvelle facette du constructeur Japonais .

Loin de l'image sportive de ses berlines, SUBARU propose ici un brek spacieux, moelleux , doté d'un moteur sobre et exempt de vibration.

Son coté décalé achève de nous séduire.

A l'ARGUS , l'OUTBACK nous manque déja ! :sol::sol::sol: bel hommage hein ????? :jap::D

 

Comme d'ab j'ai mis cet essai + celui du FORESTER paru sur l'automobile sur le forum SUBARU DIESEL et PASSION-SUV pour les connaisseurs ( L'AUTOMOBILE écrit : que c'est un des SUV le plus confortable du moment , mais manque de nerf a bas régime , boite et moteur sont mal accordés / vivement la boite 6) !

@+++++++++ pour d'autres infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Le cap des 2000 km est franchit : conso à 6,8 L/100 et elle devrait encore baisser assez sensiblement avec quelques milliers de km en plus selon mon concessionnaire subaru (le sympathique garage Koch de Haguenau).

 

Sinon RAS sauf que nous nous habituons très bien à la boîte de vitesse et finalement je ne la trouve pas si longue que ça car le moteur reprend avec vigueur et linéarité en dépit de cet étagement que nombre de tests trouvent trop long.

 

C'est fou ce qu'on s'amuse au volant de cette voiture sur les petites routes... (à vitesse raisonnable bien sûr). J'ai un peu testé les capacités off road... (doucement.... ) c'est très correct et largement suffisant dans la plupart des cas mais ça ne vaut bien sûr pas un vrai 4x4 (surtout en franchissement). N'empêche les 600 kg de moins (par rapport aux standards des 4x4) sont un sacré atout sur terrains glissants j'ai pu le vérifier par rapport à mon grand cherokee qui pourtant est un des meilleurs dans sa catégorie (classé troisième meilleur 4x4 selon une revue allemande).

 

Pour les pneus j'attends les nouveaux. Les Géolandar m'ont confirmé leur faibles capacités sous la pluie très récemment... rien de grave mais le niveau de ces pneus n'est pas en rapport avec les capacités de la voiture et la bride... De toutes manières il y aura aussi le set complet de pneus hivers qui devraient dévoiler une autre facette de l'outback (meilleur 4x4 sur la neige selon test revue autobild offroad).

 

Sinon j'ai aussi commandé quelques accessoires chez subaru : barres de toit et l'attelage, etc. je vous dirait ce qu'ils valent. A recommander aussi le seuil de pare choc arrière pour éviter les rayures lors du chargement du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

On avait pris les barres de toit Subaru pour un Forester, et elles ne nous ont pas vraiment convaincu...

 

Je les ai trouvé un peu cheap niveau qualité. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

On avait pris les barres de toit Subaru pour un Forester, et elles ne nous ont pas vraiment convaincu...

 

Je les ai trouvé un peu cheap niveau qualité. :sic:

 

 

Oups..... :cry: elles avaient pourtant l'air bien sur la photo en plus très diffciles à trouver ailleurs (même chez thule) en raison de la galerie spécifique de l'outback. J'espère que ça a changé ? mais merci subattac pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Le cap des 2000 km est franchit : conso à 6,8 L/100 et elle devrait encore baisser assez sensiblement avec quelques milliers de km en plus selon mon concessionnaire subaru (le sympathique garage Koch de Haguenau).

 

Sinon RAS sauf que nous nous habituons très bien à la boîte de vitesse et finalement je ne la trouve pas si longue que ça car le moteur reprend avec vigueur et linéarité en dépit de cet étagement que nombre de tests trouvent trop long.

 

C'est fou ce qu'on s'amuse au volant de cette voiture sur les petites routes... (à vitesse raisonnable bien sûr). J'ai un peu testé les capacités off road... (doucement.... ) c'est très correct et largement suffisant dans la plupart des cas mais ça ne vaut bien sûr pas un vrai 4x4 (surtout en franchissement). N'empêche les 600 kg de moins (par rapport aux standards des 4x4) sont un sacré atout sur terrains glissants j'ai pu le vérifier par rapport à mon grand cherokee qui pourtant est un des meilleurs dans sa catégorie (classé troisième meilleur 4x4 selon une revue allemande).

 

Pour les pneus j'attends les nouveaux. Les Géolandar m'ont confirmé leur faibles capacités sous la pluie très récemment... rien de grave mais le niveau de ces pneus n'est pas en rapport avec les capacités de la voiture et la bride... De toutes manières il y aura aussi le set complet de pneus hivers qui devraient dévoiler une autre facette de l'outback (meilleur 4x4 sur la neige selon test revue autobild offroad).

 

Sinon j'ai aussi commandé quelques accessoires chez subaru : barres de toit et l'attelage, etc. je vous dirait ce qu'ils valent. A recommander aussi le seuil de pare choc arrière pour éviter les rayures lors du chargement du coffre.

 

 

Ca va quand même ! A la vue de ces quelques vidéos...bon ok pas de franchissement mais c'est sympa ! :jap:

 

2 ou 3 réactions sur le test de l'Auto journal (version complete publiée dans le journal, pas la version raccourcie ubliée sur le web)

 

A propos du tunnel de transmission aux place arrières, bah c'est une intégrale donc je vois pas trop comment on peut faire autrement (ils font la même remarque sur les bm ou merco à propulsion ? )

et puis à l'usage ça ne gène vraiment pas (à moins d'avoir souvent un adulte assis au milieu)

 

A propos de l'ergonomie du coffre, OK le coffre est moins haut que celui de la laguna et probablement aussi moins haut que d'autres intégrales ou propulsions. Mais c'est parce que la transmission au roue arrière (différentiel, arbres) ainsi que les échapements ne dépassent pas sous la caisse, ce qui est un sacré avantage pour la version tout chemin Outback : y'a vraiment 20cm de garde au sol, d'un bout à l'autre, et rien qui ne risque d'accrocher quoi que ce soit.

 

Les passages de roue de la legacy ne prennent pas plus de place que ceux de la laguna, c'est juste qu'ils ne sont pas cachés sous des pseudo rangements qui ne sont finalement rien d'autre que de la perte d'espace réellement utilisable. Perso je préfère avoir des passage de roue "brut" façon subaru. C'est peut être moins carré et moins joli mais ils permettent d'utiliser tout le volume lorsqu'on charge avec des sacs souples.

 

dernier point non mentionné dans ce test : l'outback et la legacy permettent de replier simultanément la banquette arrière et le siège avant droite, libérant ainsi 2m60 de longueur entre le coffre et la boite à gant. je connais peu de breaks qui savent faire ça et c'est super pour charger des objets longs (planches, surfs) à l'intérieur plutôt que sur le toit.

 

sinon, tiens j'ai trouvé cette vidéo sur youtube, où l'on voit que la transmission AWD subaru (outback H6 VDC 2001-2005 dans ce test) laisse littéralement sur place l'AWD volvo (XC70 et probablement aussi XC90) :

 

et dans le genre ça passe partout les subaru:

(outback 2.5i, modèle en cours)

http://www.youtube.com/watch?v=xyfKVHZgKXc&NR=1 (outback 2000-2004)

(outback 2.5i , modèle en cours)

http://www.youtube.com/watch?v=63HUcd6V8cQ&feature=related (outback 2000-2004)

 

et même les ancêtres déchirent tout :

http://www.youtube.com/watch?v=Aftj0lbRSBM&feature=related

(outback 96' - 99' : comme quoi, pas besoin d'électronique pour faire une AWD efficace)

 

et enfin un essais de topgear qui personnellement me fait bien marrer (humour anglais typique)

http://www.youtube.com/watch?v=Rh_Q8wrCkhY&feature=related

 

oualilouala, y'a les suv pour le design et l'image, et y'a les sub :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Oups..... :cry: elles avaient pourtant l'air bien sur la photo en plus très diffciles à trouver ailleurs (même chez thule) en raison de la galerie spécifique de l'outback. J'espère que ça a changé ? mais merci subattac pour l'info.

 

 

Elles font quand même l'affaire, mais je trouve la finition très moyenne.

C'était y'a 4 ans.

 

Et puis pour l'outback le modèle est sans doute assez différent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Pour Moz, sur la neige, vu le poids léger et son excellente transmission intégrale symétrique, l'outback me semble meilleur qu'un 4x4 de catégorie standard (à confirmer lorsque la neige sera venue) . Il l'a prouvé dans un test réalisé par la revue autobild allrad en février 2007 en se classant premier (essai disponible sur le site de subaru allemagne).

Sur les chemins de terre de campagne l'outback se débrouille très bien, tant qu'il ne faut pas de garde au sol trop importante.

Après quand ça devient trop boueux, trop irrégulier, trop troué, ce sont soit les pneus soit la garde au sol soit la transmission (absence de blocage de différentiel central) ou les trois en même temps qui limitent les capacités de l'outback. N'empèche il ne manque pas grand chose pour en faire un vrai 4x4 franchisseur. Mais est-ce le but?

Pour ma part je trouve le compromis de l'outback idéal mais j'ai également un vrai 4x4 franchisseur à coté de l'outback. N'empèche j'ai vu des vidéos surprenantes d'outback passant dans de vrais bourbiers où même un 4x4 traditionnel a du mal ... Je n'y risquerai pas le mien de peur de l'abimer mais ça prouve que l'outback a des capacités insoupçonnées.

 

Cordialement, dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527el

J'ai aussi un outback diesel depuis le 06/05/08 mais j'ai fait 4000 kms et j'ai une conso qui se situe à 7,4l , 7.6 je n'arrive pas à descendre au dessous de 7l...... comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

4000kms en 3 semaines!! :eek:

T'es taxi?

 

Je pense que ça dépend de ton utilisation pour la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv527el

non pas taxi mai je bouge beaucoup je m'en sert pour le bouleau

La conduite justement j'essaie dêtre souple pour descendre la conso... mais apparemment...pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag158Zj

Je pense que c'est parce que tu es encore en rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Curieux je ne conduit pas spécialement doucement et je suis à 6,8 L/100 avec mon outback. En conduite économique je suis sûr de pouvoir descendre en dessous de 6 l/100 voire encore moins. L'allonge du moteur et l'étagement de la boîte le permettent ainsi que le poids contenu de la sub...

 

As-tu respecté la période de rodage préconisée (les premiers 2500 km) en ne tirant pas exagérément sur le moteur? Celà pourrait expliquer cette surconsommation de 0,6 l/100... De toutes manières tu verras chez subaru à la première révision des 5000 KM (contrôle) qui va être très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Voir parler de poids contenu quand on parle d'une bagnole de quasi 1600kg, c'est quand même assez osé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Voir parler de poids contenu quand on parle d'une bagnole de quasi 1600kg, c'est quand même assez osé. :D

 

 

Avant de mettre ta remarque as-tu consulté les poids respectifs?

 

Outback : 1480 kg (données moniteur automobile) ou 1550 kg données officielles. c'est pas pour rien que la subaru a des éléments en aluminium (capot, etc.).

 

A titre comparatif : une audi allorad fait 1875 kg soit au mini 300 kg de plus, un santa fe fait 2015 kg soit près de 500 kg de plus avec un moteur pas plus puissant, même les plus léger font souvent 200 kg de plus ; outlander 1760 kg comme le xtrail ... et je ne parle même pas des poids lourds du genre land cruiser 2180 kg pajero 2370 kg, etc...

 

Non le poids est l'ennemi de la conso et pour un véhicule 4 roues motrice surélevé le poids de l'outback est remarquablement faible...

 

Remarque une simple 407 sw fait 1677 kg et n'est pas 4rm... ce qui montre la perf de subaru en matière de poids... :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Merci Gege (de lyon) pour cet essai. :)

Je ne peux que confirmer les excellentes conclusion. La tenue de route est extrêmement sûre et on en trouve très difficilement la limite, les vitesses de passage en courbe étant très élevées.

 

Après 4000 km ma femme et moi sommes toujours très très content de cet achat.

 

Si je dois lui trouver un défaut? Allez une première un peu trop longue qui fait que l'on peut parfois caler au démarrage. Mais c'est une question d'habitude (ça arrive surtout quand je passe de ma voiture à boîte auto à la boîte manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

 

Oups..... :cry: elles avaient pourtant l'air bien sur la photo en plus très diffciles à trouver ailleurs (même chez thule) en raison de la galerie spécifique de l'outback. J'espère que ça a changé ? mais merci subattac pour l'info.

 

 

j'ai acheté ça pour mon outback 2005 (en version 105cm)

http://www.thule.com/pabloimages/Original/97/24197.jpg

pas donné, et sur commande uniquement mais je ne vois rien de mieux sur le marché.

 

ref exactes : http://www.thule.com/Thule/Iframe____2872.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Et Oui geolandar je connais. J'en avais déjà sur mon Pajéro et quand je les ai changé c'était une sensible amélioration.

 

Pour les pneus je suis en train de voir . Il existe de très bon pneus typés route en 215/55 r17 mais pas encore trouvé de pneus mixtes (route et un peu tout terrain).

 

Mais je cherche si quelqu'un a une idée...

 

 

Pneus mixte en 215/55/17 je ne vois pas grand chose de bon, mais en 215/60/16 (l'autre monte possible pour l'outback, diamètre quasiment identique) il y'a le Dunlop Grandterk ST1 qui semble se démarquer de la concurence :

http://www.copadexweb.com/images/article_automoto.pdf

 

Si ta priorité est le comportement sur route, mieux vaut prendre un profil 100% routier (Bridg ER300) et rester en 215/55/17. Ca n'empêche pas d'aller se ballader dans les sous bois, mais leur limite sera plus rapidement atteintte dans ce genre de choses.

Si tu as vraiment souvent besoin du coté tout chemin le grandtreck sera, vu les tests, meilleur que le G900 aussi bien dans les chemins que sur route humide, mais nettement moins bon sur route seche et mouillée qu'un profil 100% destiné à ce domaine.

 

en pneu hiver, le top en ce moment selon TCS c'est le michelin PA3

à voir en septembre avec le test hiver 2009

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Uw

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Dominique 67

 

Question générale : j'envisage de changer mon SsangYong Rodius contre soit une Legacy Diesel, soit contre la nouvelle Skoda Superb (en 4x4 170 cv). Au niveau rapport prix/équipement, prix/puissance et prix/habitabilité, la Skoda est mieux placée que Sub, assez nettement. Qu'en dites-vous, et quels sont les arguments de Subaru ?

 

Question plus précise à Dominique 67 (qui peut me répondre hors forum à philippeaguillon@orange.fr s'il le désire) : j'habite dans le 68, j'ai déjà acheté un véhicule (Dahiatsu) à la concession Subaru 68 de Rixheim, mais je suis un ancien du 67 et, ma mère habitant Schweighouse/Moder, j'envisage d'aller faire une petite visite chez le concessionnaire Subaru de Haguenau, histoire de faire jouer la concurrence. Peut-on faire confiance à ce garage, sont-ils sympas ? Merci d'avance pour la réponse.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Dominique 67

 

Question générale : j'envisage de changer mon SsangYong Rodius contre soit une Legacy Diesel, soit contre la nouvelle Skoda Superb (en 4x4 170 cv). Au niveau rapport prix/équipement, prix/puissance et prix/habitabilité, la Skoda est mieux placée que Sub, assez nettement. Qu'en dites-vous, et quels sont les arguments de Subaru ?

 

Question plus précise à Dominique 67 (qui peut me répondre hors forum à philippeaguillon@orange.fr s'il le désire) : j'habite dans le 68, j'ai déjà acheté un véhicule (Dahiatsu) à la concession Subaru 68 de Rixheim, mais je suis un ancien du 67 et, ma mère habitant Schweighouse/Moder, j'envisage d'aller faire une petite visite chez le concessionnaire Subaru de Haguenau, histoire de faire jouer la concurrence. Peut-on faire confiance à ce garage, sont-ils sympas ? Merci d'avance pour la réponse.

 

Philippe

 

 

Je ne connais pas la nouvelle skoda superb qui vient de sortir. Skoda fait de très bonnes voitures, mais subaru également. Et la technicité subaru est bien supérieure (moteur boxer, système symétrique, élements en aluminium) alors que skoda c'est de la technicité VW déjà un peu ancienne (concurrence interne oblige). En plus tu as la possibilité du break et il n'y a pas la même utilité, la malle trouvant vite ses limites quand il s'agit de charger . Par ailleurs, la tenue de route des subaru est sensiblement meilleure et quel plaisir de conduite. Il suffit de faire un essai comparatif. Pour ce qui est du prix, rajoute les options figurant d'office sur la subaru et tu verras que le coût final n'est guère différent.

 

Je ne peux pour l'instant que te recommander le garage Koch de Haguenau. Très sympas, compétents, prix très corrects et le service est top. En bref je recommande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Uw

Merci pour cette réponse rapide.

 

A priori, j'avais un à priori favorable pour la Legacy : une partie de ma famille réside en Suisse (Valais) et là-bas, ils ne jurent que par ça. J'ai essayé les deux (pas encore avec la petite famille pour la Legacy), et voici ce que ça donne :

 

- dans le genre "confort mou de voiture de vieux banquier", la Superb est imbattable (sièges, empattement, largeur)

 

- au niveau prix/équipements, même chose : pour le même tarif (36 000 €), tu as 20 cv de plus et énormément d'équipements supplémentaires sur la Skoda (malus compris) (je compare Praha et Club)

 

- au niveau sonore, je mettrais un petit plus pour la Sub (surtout vers 110-130, ce qui m'intéresse le plus. Franchement en ville le matin, on se réveille avec l'auto-radio, alors le niveau sonore, tant que c'est pas un tracteur...), encore que, y'a pas mal de bruits de roulement (c'est peut-être dû aux pneus ?)

 

- la Sub est clairement plus légère et agile, je pense que, dans la montée de la Schlucht (col vosgien sympa), elle doit surclasser la Superb

 

Reste que les concessionnaires sont un problème (50 km ou 110 depuis mon patelin de la vallée de Munster... à moins que quelqu'un connaisse un garage Subaru recommandable à Gérardmer ou la Bresse ?)... bref, c'est pas encore décidé. Ceci dit, c'est pour dans 6 mois, j'ai le temps.

 

Question subsidiaire à tous : les concessionnaires Sub étant si peu nombreux, est-ce un bon plan d'acheter par internet et d'aller ensuite faire entretenir la bagnole chez eux, la gueule enfarinée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Si mes connaissances en géo sont bonnes, il me semble que le garage d'Hagueneau est qd meme accessible depuis Munster; j'ai le problème pareil en Belgique pour ma future Legacy avec un concessionnaire à 80 bornes. Je crois qu'il vaut mieux acheter depuis un concessionnaire car ils connaissent exactement l'état des stocks au niveau de l'importateur, ainsi que le contenu des arrivages par bateaux. Il faut se dire que les modèles de Legacy ne sont pas disponibles ds ttes les couleurs et ttes les versions que l'on veut; il faut être conscient de ce problème (en tt cas je parle de l'importation vers le Benelux)... pour éviter de commander un modèle qui mettra des mois à être livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Au fait pour en revenir à la question initiale, je suis passsé avec un pote (dans son Touran poussif) entre Epinal et Colmar le we passé par le honeck, le col du bonhomme etc... en me disant: c'est sûr ici ça doit être le terrain de jeu favori des Sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv505Uw

Et moi, je passe de ça au Valais ou à la Suisse centrale tout l'hiver, ça sensibilise bien à la problématique Sub. Ca fait longtemps que je fantasme sur l'achat d'une Subaru. C'est pour ça que, à part Skoda, essentiellement pour des raisons familiales et de concessionnaire, je ne cherche pas autre chose : j'ai besoin de tenue de route sur sol enneigé !

 

Sinon, c'est sympa de voir que les Belges continuent à venir faire du tourisme chez nous : on voit pas mal de vos compatriotes l'hiver (ou ce qu'il en reste :( ... de l'hiver, pas des compatriotes ! Encore que, la Belgique semble de plus en plus une fiction, non ?) faire du ski chez nous, à La Bresse.

 

Pas dans le topic, mais bon : au Hohneck, vous avez vu des chamois ? Y'en a, ce n'est pas une légende "urbaine"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Personnellement je ne ferais pas de cadeau au concessionnaire, si elle est moins cher sur le net, tout compris et significatif bien sur, gagner 500€ et en dépenser 600€ dans un déplacement ...pas la peine, en gagner 20 non plus...

De toute façon, le concessionnaire est obligé de la réparer, suivre la garantie etc...sinon ça voudrait dire qu'on a pas le droit de déménager ;) évidement si on gave le gars pendant 2 mois pour 10 centimes de remise et qu'on débarque en se foutant de lui parce qu'on la eu moins chére ailleurs, je doute qu'il mette de la bonne volonté...mais dans l'absolu il ne peut pas refuser une intervention sous pretexte qu'il n'est pas le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...