Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

subaru outback boxer diesel


Invité §dom657OC

Messages recommandés

Invité §inv505Uw

Assez d'accord avec votre analyse, et je suis bien dans la situation que vous décrivez, c'est même pire. J'ai déjà acheté une Daihatsu Sirion (très bien en version 1,3, on se demande pourquoi la version rebadgée Subaru n'existe qu'en 1 litre non 4x4....) chez lui, et à chaque vidange, on parle Subaru et je fais un essai. Je me vois donc pas trop acheter ailleurs que chez lui, ou alors en l'entretenant ailleurs aussi. Mais alors, pareil pour la Sirion ! Ben oui, je me vois pas plus me faire déposer en Sub par ma femme pour rechercher ma Sirion en vidange chez lui.

 

En plus, humainement, je trouve assez foireux de tirer sans cesse pour tout : ils font un travail, et tout travail mérite salaire.

 

Seulement bémol, car gros bémol il y a !

 

Dans un contexte de 500 ou 1 000 €, tout cela serait absolument vrai, mais là, on parle peut-être (en tous cas pour Skoda) de 6% chez le concessionnaire, au lieu de 12 sur internet. Sur une Legacy Club à 36 000 €, ça fait quand même 2160 € de différence... ça commence à chiffrer !

 

En plus, y'a pas grand-chose à dire, tout le monde est un peu lié par ses propres intérêts, garagiste comme client, intérêts qui sont contradictoires. Alors qu'en fait, les vrais profiteurs, dans l'affaire, c'est l'usine : ils sont bien contents d'avoir un réseau pour l'entretien et la vitrine commerciale, mais ils torpillent ce même réseau en faisant des prix pas possible aux acheteurs de gros volumes d'internet.

 

La situation est débile et sera peut-être pas tenable 20 ans, mais en attendant, en 2008, c'est assez cornélien comme problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjour à tous

venant d'acheter une outback diesel, je viens de m'inscrire sur ce forum.

 

mes 1ères impressions:

- agrément de conduite: le pied, sans être portive, l'outback aime bien se faire bousculer

- confort: excellent

- tenue de route: bien et sain mais l'arrière dérive assez vite (les pneus geolandar sans doute, mais à vérifier); amha, il y a pas mieux comme compromis confort/tenue de route

- finition, agrément de l'habitacle, sono: excellents (le gps est le meilleur que j'ai jamais essayé)

- consommations: après 2000 km, j'en suis à 7l aux 100, avec l'ordi de bord optimiste de 0.5l

- hors route: surprenant, ça passe bien partout, et dans un grand confort, sauf en franchissement bien sûr et dans les fortes pentes, où on aimerait une 1ère nettement plus courte (à défaut d'une réduction, qui est l'idéal mais pas tellement dans l'esprit du véhicule); en tout cas je pense pouvoir l'amener là ou j'allais avec mon pathfinder

 

 

mes regrets:

- manque de punch à bas régime, aggravé par la transmission longue; il faut la conduire comme une essence (privilégier les montées en régimes longues plutôt que changer constamment de rapport pour rester sur le couple, comme les diesels classiques); ceci dit, j'ai la nette impression que depuis que j'ai passé 1500 km, le moteur se libère dans les bas régimes (étonnant j'aurai cru plutôt que ça se remarquerait passé 3000 t/min);

j'ai essayé la nouvelle laguna DCI 150, le moteur (excellent) paraît plus présent à tous les régimes, mais sonne plus diesel

- la boîte est un peu lente, sur la mienne la marche AR a du mal à passer

 

bilan: quasiment que du bonheur :love:

 

Sinon j'ai aussi commandé quelques accessoires chez subaru : barres de toit et l'attelage, etc. je vous dirait ce qu'ils valent. A recommander aussi le seuil de pare choc arrière pour éviter les rayures lors du chargement du coffre.

 

 

dominique 67: je cherche à faire monter un attelage, mais mon concessionnaire me demande 3.5 h de MO (270€ :cry: ), ça fait monter l'addition à 600€, rien que ça !

as-tu eu les mêmes tarifs ? à ce prix, j'envisage de tenter la pose moi-même; des avis ?

 

question barres de toît, finalement, tu en as pris ? quel est le bilan ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

et encore, ce sont des voitures importées, que penser d'une française...je vais parler de mon cas je suis de Metz, je travaille souvent dans les usines PSA, j'ai donc des contacts chez les collaborateurs, aujourd'hui je me demande qui dans ma région achète une Peugeot neuve au prix fort :

entre les importateurs, les voitures collaborateurs, les occasions récentes en concessions françaises ou au Luxembourg/Allemagne, après tout le monde doit faire son chiffre quand même... :??::??:

Désolé pour le Hors sujet :ange:

A priori sur le net on trouve la boxer Club a -12% soit moins de 32 000€, en concession on trouve des occasions recentes à ce prix quelques mois 5 000km, j'imagine ex voiture de direction...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Quelques news, je ne suis pas intervenu sur le forum depuis les vacances... Désolé rentrée chargée et crise financière obligent (plein de boulot, mais contrôles rassurant pour nous , moins pour d'autres... ).

Je suis toujours très content de notre outback (ma femme également) et franchement je racheterai sans hésiter.

 

 

La conso tourne (après 18000 KM) à 6,4 L/100 ce qui compte tenu de la surélevation de la voiture et d'une conduite pas spécialement économique est plutôt bon comme résultat. Sinon la voiture marche bien, freine bien, aucun problème de fiabilité pour l'instant ça tourne comme une horloge.

On va bientôt monter des pneus hivers, on verra ce que ça donne sur la neige et le verglas pour peu qu'il y en ai cet hiver (sinon lors des escapades en montagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Quelques news, je ne suis pas intervenu sur le forum depuis les vacances... Désolé rentrée chargée et crise financière obligent (plein de boulot, mais contrôles rassurant pour nous , moins pour d'autres... ).

Je suis toujours très content de notre outback (ma femme également) et franchement je racheterai sans hésiter.

 

 

La conso tourne (après 18000 KM) à 6,4 L/100 ce qui compte tenu de la surélevation de la voiture et d'une conduite pas spécialement économique est plutôt bon comme résultat. Sinon la voiture marche bien, freine bien, aucun problème de fiabilité pour l'instant ça tourne comme une horloge.

On va bientôt monter des pneus hivers, on verra ce que ça donne sur la neige et le verglas pour peu qu'il y en ai cet hiver (sinon lors des escapades en montagne).

 

Bonjour,

On pourrais peut etre avoir des photos?

Sachant que c'est le meme moteur que l'impreza, la transmission integrale ne fait trop monte la conso alors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Je rentre de weekend où j'ai fait que de l'autoroute allemande avec ma berline boxer D.

Consommation: 5,6 à 5,8L... que sur autoroutes, et à allures variées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

Je pense alors que la consommation de la nouvelle impreza vont etre canon.Apperement une vrai reussite ce moteur comme quand honda a sorti son i ctdi.

Je suis impatient de l'essayer ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom657OC

Premier essai de conduite sur neige dimanche dernier. Je n'avais pas encore monté les pneus neige d'où une conduite quand même prudente (surtout pour le freinage) même si j'étais quasiement seul à oser m'aventurer sur cette route non dégagée.

 

J'ai été très agréablement surpris du comportement de l'outback!!! Même sans pneus neige ça freine droit l'abs est très rapide en réaction et efficace, mais bien sûr les distances s'allongent.

La tenue de route est sécurisante et très équilibrée. C'est la qu'on comprend mieux l'intérêt du système symetrique cher à Subaru. L'esp réagit très bien et pas de manière intempestive. Par prudence je n'ai pas dépassé le 50 km/h sur neige et pourtant j'avais l'impression d'une marge de sécurité ce qui est bluffant sans pneus neige.

 

En bref ce qui explique également cette excellente perf c'est le poids reduit par rapport à un 4x4 plus imposant. Ainsi si je compare mon grand cherokee a également un système très efficace (le récent quadra drive 2) mais bien sûr son poids pose des limites que la subaru peut dépasser. N'empèche le GC est un 4x4 que je trouve agile et également performant en tenue de route . Il est un poil plus confortable sur long trajet que l'outback mais bien sûr incapable de suivre l'outback bien menée sur petite route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

J'ai eu l'occasion de parcourir quelques dizaines de km dans un outback 2.0D, ci-dessous quelques points de comparaison notables par rapport au 2.5i gpl que je connais bien.

 

démarrage à froid (en hiver) :

le bloc diesel démarre sans difficultés mais claque pas mal et est long à chauffer, compter pas loin de 10 minutes avant de pouvoir l'utiliser normalement. Avant, ça fait un bruit de fin du monde dès qu'on accélère un peu.

Au moins ça vibre peu, même à froid, et c'est déja une qualité considérable part rapport à beaucoup d'autre diesels.

Le bloc 2.5i démarre lui aussi sans difficultés, mais avec une discrétion irréprochable. Il monte par ailleurs beaucoup plus vite en température et est donc dans la pratique plus rapidement pleinement opérationnel : beaucoup plus agréable en usage quotidien, surtout dans les régions froides.

 

commande de boite :

la boite du 2.0D est plus agréable que celle du 2.5i, surtout à froid où cette dernière ne brille pas franchement (ça accroche pas mal). Passé la mise en température la boite du 2.5i fonctionne normalement hormis le rétrogradage 2=>1 qui passe souvent difficilement à moins d'être quasiment arrêté. A l'usage (ronds points ou épingles en montagne) ce défaut se contourne par l'usage du réducteur, m'enfin y'a pas photo la boite du 2.0D est plus agréable.

 

en ville :

le bloc 2.0D présente une inertie certaine à bas régime due au délai de réaction du turbo. Désagréable quand on est habitué au bloc essence qui accélère instantanément et en douceur à la moindre sollicitation.

 

sur route :

dès que le bloc est en température, le 2.0D fait preuve d'une agréable sonorité au dessus de 2500 tours. Le couple produit des relances franches sur les intermédiaires mais la plage d'utilisation est celle d'un diesel : y'a rien au dessus de 4000 tours. En clair ça reprend vigoureusement sans avoir nécessairement de rétrogader mais ça manque d'allonge à mon goût.

Le 2.5i se conduit dans un autre genre : il y'a ce qu'il faut de couple pour une conduite fluide et tranquille, et rentrer un ou deux rapports donne toute la mesure du tempérament de l'engin : ça pousse franchement et en musique de 3500 à 5800 tours. Perso je préfère.

 

Un type de situation que je n'ai pas testé est le comportement en charge sur autoroute : nul doute que le couple accru du 2.0D va faciliter les choses tout en limitant la sur-consommation.

J'ai fait il y'a peu 600km d'autoroute vallonnée (A28) avec mon 2.5i à pleine charge et 7m3/1Tonne en remorque. Globalement ça tenait sans problème 110 au régulateur mais en allant chercher du couple et de la puissance vers 4200 tours, en quatrième donc quasiment tout du long. Ca passe, mais ça pas économique : 16L/100 de moyenne sur ce trajet. Un diesel est sans doute moins gourmand dans ce genre de situation. (avis à ceux qui envisagent de remorquer régulièrement un bateau ou un van à chevaux).

 

Quelques remarques entre le modèle 2004-2006 et le modèle 2008-2009 :

- le passage en 215/55/17 (vs 215/60/16) est un progrès sensible dans les enchainements sur petite route. la version en 215/60/16 passait déja avec aisance et rapidité dans ce genre de sections et bien là c'est mieux.

- la clim bi-zone est un progrès certain (surtout quand on a une copilote frileuse ;)

- la qualité de l'installation audio est en très net progrès, y'avait pas de mal tellement c'était un point faible de la version 2004.

- le touché de pédale de frein est plus franc sur le modèle 2008, cela dit les diamètres de disques sont identiques donc ça doit freiner à peu près pareil. Il faut juste ne pas hésiter à franchement "taper dedans" avec le modèle 2004-2006 en cas d'urgence.

 

Le niveau d'équipement (club) de cette version 2.0D est très complet et ça se paye. Pour ma part je préfère me passer du cuir, du gps et de xenon : 3 options qui chiffrent à plus de 5000€...

 

Pour le reste, bah les deux partagent les mêmes qualités dynamique et une motricité sans faille :)

 

Donc au final je garde mon 2.5i gpl pour son tempérament joueur, son silence de fonctionnement et son niveau d'équipement qui correspond mieux à mes besoins.

Mais je conviens que la balance pourrait pencher coté diesel pour ceux qui habitent dans une région peu fournie en stations gpl ou qui tractent souvent du lourd.

 

 

ps : c'est juste mon avis à moi que j'ai et que je partage avec vous, chacun a le droit de penser autrement :)

ps2 : sub france a décidé de ne plus distribuer le 2.5i en version gpl :-/ vive sub belgique :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

merci pour ce compte rendu trés détaillé.

et sinon, un avis par rapport au 3.0 ? :D

 

 

bah j'ai aussi testé un outback 3.0R de 2005 il y'a 2 mois, et ça m'a vraiment séduit.

Ca pousse fort, ça sonne bien. Comme souligné par l'essai du Moniteur auto, la boite auto est rapide à défaut d'être futée : à l'usage je trouve la commande séquentielle tout à fait utilisable quand on a l'habitude de choisir les rapports avec boite manuelle.

J'ai pas testé la nouvelle mouture de la boite avec palettes au volant et 3 modes de fonctionnement.

A vrai dire je me laisserai bien tenter, dommage cela dit qu'il faille aller jusqu'en suisse pour trouver l'outback 3.0R en finition "de base" (pas de cuir/gps/toit ouvrant) à un prix neuf défiant toute concurrence : ça en serait d'autant plus tentant.

 

Bon, c'est peut être aussi bien comme ça : mon 2.5i gpl marche déjà très bien, il fait beaucoup moins de CO2, et coute quasiment la moitié en carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luz645GU

je rebondis sur cette discussion et notamment les prix pratiqué en Suisse.

Ou peut-on trouver des infos sur des modeles Outback/Forester en occasion ou neuf venant de Suisse ?

Après je suppos que cela ne doit pas etre simple d'homologuer un véhicule acheté en Suisse.

Merci pour ces infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je me laisserai bien tenter, dommage cela dit qu'il faille aller jusqu'en suisse pour trouver l'outback 3.0R en finition "de base" (pas de cuir/gps/toit ouvrant) à un prix neuf défiant toute concurrence : ça en serait d'autant plus tentant.

 

 

ah tiens, je ne savais pas ça. Tu sais si c'est pareil pour le diesel ?

 

Moi le cuir me gène totalement et les sieges en tissus ne sont dispo que sur la 2.5.

et d'après la doc (provenant d'un concessionaire français) la 2.5 n'a pas le "controle dynamique du véhicule" de serie (VDC) et l'option n'est dispo que sur la BVA. Et ce qui est bizarre c'est que sur les sites des mandataires français, le VDC est en serie sur tous les modèles. J'y comprends plus rien.

 

voila la seule chose que je leur reproche : la politique des options et des finitions. c'est presque du tout ou rien. j'exagère parceque le modèle de base est plutot bien équipé mais on peut pas avoir un juste milieu.

 

conrètement :

- je veux pas de cuir => donc obligation d'avoir le modèle de base en 2.5 essence.

- j'aimerais bien les xenon => option + option lave phares (obligatoire je crois si tu as des xenon)

- le systeme de navigation me plait bien => option

- le VDC est à mon avis important => option sur BVA uniquement d'aprés la doc.

 

C'est vraiment dommage d'imposer le cuir sur le diesel ou le 3.0 parceque c'est ce seul élément qui sème le doute chez moi.

 

je vais aller voir subaru.ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la doc suisse le VDC est de serie sur tous les modèles donc je commence à penser que c'est une erreur de la doc française.

et effectivement le cuir n'est pas imposé puisqu'ils ont une finition intermédiaire pour chaque moteur. (2.0D => deux finitions | 3.0 => deux finitions | 2.5 => 1 seule finition)

 

34.000 euro pour le 3.0 en finition simple ?!?

26.000 eruro pour le 2.0D de base ?!?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Attention, achat en Suisse = achat hors de l'Union. Donc, pour l'importer il faut ajouter des frais de douane (10% du montant facturé), on déduit la tva suisse (7,6% si ma mémoire est bonne) et on rajoute la tva française (+/- 20%)...

Si j'achetais en Suisse, pour que cela soit une bonne affaire, je regarderais leur parc d'occasions. Il y en a vraiment plein et le site subaru.ch récupère les données d'autoscout.ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a des frais.

j'avais passé 5 minutes à rédiger un message avec les prix allemand, belge et espagnol, j'ai malencontreusement cliquer sur fermer... :cry:

 

ce que je peux dire c'est que dans chaque pays il y a de grosses différences. D'aprés ce que j'ai compris (je parle pas espagnol) il ont aussi qu'une seule finition maus il y a vraiment une politique d'options : cuir, navigation, xenon avec des packs également. donc au final, on a le véhicule avec les options qu'on souhaite.

 

En France on a droit à une seule finition : exemple avec le diesel ou le 3.0 dispo uniquement en haut de gamme toutes options. c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement il y a des frais.

j'avais passé 5 minutes à rédiger un message avec les prix allemand, belge et espagnol, j'ai malencontreusement cliquer sur fermer... :cry:

 

ce que je peux dire c'est que dans chaque pays il y a de grosses différences. D'aprés ce que j'ai compris (je parle pas espagnol) il ont aussi qu'une seule finition maus il y a vraiment une politique d'options : cuir, navigation, xenon avec des packs également. donc au final, on a le véhicule avec les options qu'on souhaite.

 

En France on a droit à une seule finition : exemple avec le diesel ou le 3.0 dispo uniquement en haut de gamme toutes options. c'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

 

je vais aller voir subaru.ch ;)

 

 

effectivement, c'est le mieux ;)

concernant le vdc :

disponible sur le 2.5 mais uniquement en bva4 (et en options selon importateurs)

de série sur le 3.0R (bvm6 et bva5)

de série sur 2.0d

 

pour ma part je ne considère pas le vdc comme indispensable sur l'outback 2.5i bvm, cette caisse est tellement saine qu'il faut vraiment mais alors vraiment faire n'importe quoi pour se retrouver en situation délicate, ou bien singulièrement manquer d'anticipation.

La répartition homogène des masses et de la traction font des miracles ;)

 

Concernant les options dont je préfère me passer :

- xenon : je roule assez peu de nuit, et la version halogène éclaire déjà très bien pour peu qu'on prenne le soin de nettoyer les glaces des phares régulièrement. Donc pas envie d'assumer le coût d'entretien astronomique du xénon le jour où il faut remplacer une ampoule, un ballast, un correcteur d'assiette du bloc optique, ou bien le basard de nettoyage haute pression.

- réglage siège électrique : il est rarissime que quelqu'un d'autre conduise ma caisse donc je ne change jamais le réglage conducteur, et par ailleurs je couche souvent le siège passager pour enfiler du matos windsurf ; avec les sièges mécanique ça se fait en 2 secondes, et sans le contact.

- cuir : j'ai un usage assez utilitaire de ma voiture, si elle avait un intérieur cuir il serait ruiné depuis longtemps. le cuir sur le volant et le pommeau de vitesse me suffit.

- gps : pour le peu que j'en ai besoin, un gps portable à 250€ fait l'affaire.

- toit ouvrant : je l'ai sur mon outback, c'est pas désagréable mais franchement pour 1500€ de moins je m'en passerai sans difficulté.

- keyless start : pour un professionnel genre taxi ou ambulance pourquoi pas, mais c'est totalement gadget et inutile pour ce qui me concerne.

 

bref tout ça pour dire que le niveau d'équipement "swiss" me conviendrait tout à fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

Attention, achat en Suisse = achat hors de l'Union. Donc, pour l'importer il faut ajouter des frais de douane (10% du montant facturé), on déduit la tva suisse (7,6% si ma mémoire est bonne) et on rajoute la tva française (+/- 20%)...

Si j'achetais en Suisse, pour que cela soit une bonne affaire, je regarderais leur parc d'occasions. Il y en a vraiment plein et le site subaru.ch récupère les données d'autoscout.ch...

 

 

clair, en occaz avec un particulier on passe à coté de la tva à l'importation en france, et là ça devient vraiment intéressant.

il faut juste que la caisse ai au moins 6 moins et au moins quelques miliers de km, je ne sais plus précisément. En revanche une occaz achetée à un pro en suisse est soumise à tva lorsqu'on la passe en france il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...