Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
De Tomaso

[Topic Photos] Les différents modèles De Tomaso


Invité §pgt804FH
 Partager

Messages recommandés

Invité §pgt804FH

LA PANTERA est la voiture mythique de DE TOMASO, mais d'autres très jolis modèles ont été créé par cette firme.

 

72_Pantera_ext.jpg2..jpg.547103366ee7975dd8cab440874d1619.jpg

 

 

Vallelunga, longchamps, deauville, mangusta....joignez vos plus belles photos de ces modèles (hors PANTERA) pour faire mieux connaître cette petite marque italienne

 

68ce39a38a.jpg1..jpg.b62981499d45e40a01d80f3e428772ac.jpg

 

Detomaso_Longchamp_02Franco-Medium.jpg1..jpg.8c59c44ca48639833354ab53b4606e97.jpg

 

autowp_ru_de_tomaso_vallelunga_coupe_1.jpg1..jpg.0202b29b5173034477e0911b0967eeef.jpg

 

autowp_ru_de_tomaso_vallelunga_coupe_3.jpg.01c6c768a0e9f3de8446ae3298d00274.jpg

 

1969_detomaso_mangusta_08_m.jpg2..jpg.2c18a79b3ccfa7c44bc4caf43887dfd6.jpg

 

1744744655_9771347648.jpg2..jpg.10fedb930d49995f25207aea845d318f.jpg

 

1744752537_e5b7302327.jpg1..jpg.0c9ca71904d19b41b39487fd7522aa2a.jpg

 

P4090166.jpg2..jpg.1ba9a8953a09cfc9245382a2d19d408a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PGTS81,

 

Tu me "souffles" le sujet :jap:

 

Sans plus attendre quelques photos d'une Longchamp de 1975 dans sa configuration d'origine.

Ce n'est sans doute pas la plus jolie des De TOMASO mais pour ceux qui connaissent le ronflement extraordinaire du V8 351cid, voir passer et entendre ces autos reste un moment mémorable.

 

Pour la petite histoire, si les lignes étaient fortement inspirées par celles de la Mercedes 450 SLC, que la Longchamp voulait concurencer, le dessin originel était apparu sous les traits du prototype GHIA Marica (conçu sur la base d'un chassis de Lancia Flaminia) dessiné par Tom TJAARDA quelques années auparavant.

 

 

1.jpg.0104fdc84741c77491b2ca7748ec2432.jpg

2.jpg.4ef56967a1d618df249634fdce4cf749.jpg

3.jpg.f5d326374a1e806bb5ef25dd56a13d64.jpg

4.jpg.dc307883af89b8c74025c78ee03b876a.jpg

5.jpg.baeefba751d62de20834031e1abe0a73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Difficile d'être objectif avec les De Tomaso, je les trouve toutes belles :love:

 

quelques photos (mon garage De Tomaso idéal en fait !!) :

 

pantera90.jpg.49ac9fb0277ecd6fb55d16ae9a62549c.jpg

 

sw84.jpg.c64872391a485edd9263cf615917a1b0.jpg

 

7240097093_C5E337955DC6FBF761DABEDF2B5226EE.jpg.461de455d618e7c00ab030465707874a.jpg

 

4240097093_76C1E1333BB1791230022DF47805175A.jpg.a4f8d77cd1f88e2e469b177458d8ebba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Mangusta vu au Mans Classic :

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/92/LMClassic2008%20276.jpg

 

et sinon des Guara...

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/75/00069.jpg

http://www.rmc-cars.fr/allmyphotos/img_full/75/00070.jpg

 

la Mangusta a vraiment un dessin magnifique, merci Giugiaro, par contre, la Guara, je suis moins fan et le bruit est pas terrible, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivons avec les créations de De TOMASO.

 

La dernière, la Biguà (du nom d'un oiseau argentin proche du cormoran) que l'on avait pu découvrir au salon de Genève en 1996 (j'y étais pour la photographier :) ).

Le dessin original était de Marcelo Gandini qui avait voulu faire de la Biguà un coupé 2+2/targa/cabriolet selon les désirs de son propriétaire.

 

Très vite, Bruce QVALE (milliardaire américain, importateur de nombreuses marques anglaises aux US) rachetait le concept à De TOMASO pour en faire la QVALE Mangusta.

 

V8 Ford de 4,6 litres, 322 ch/din et 0 à 100 km/h en 5,5 s.

 

On retrouvera son chassis habillé sous la très confidentielle MG SVR.

 

 

161677522_protobiguajpg.jpg.02449f6baef0fbb2f023f69f38ed6298.jpg

 

420518034_biguaGeneve961.jpg2..jpg.c8ed3fd18b814deeb18f79b3d970f26f.jpg

 

317411340_biguaGeneve962.jpg1..jpg.7f27471d19968489b16291bd567e4beb.jpg

 

2.jpg1..jpg.7aa45f28e88954c73d39e3b8eb749f75.jpg

 

moteur.jpg.9363b21c2b5c30b4ab5468f2c810f2ee.jpg

 

209154601_prototestroutier.jpg.a2d83e088d8f8a332c602b98b54a2bfe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques photos de la De TOMASO Bigua devenue QVALE Mangusta.

 

Le dessin est un peu lourd même si la ligne reste originale (on a l'impression que l'intérieur et l'extérieur appartiennent à 2 voitures différentes).

 

DSCF6882.jpg.896a7120053fedbacbb61f2d13abe846.jpg

 

DSCF6884.jpg.9be31341ddf41aceb31cec5308766cbc.jpg

 

DSCF6883.jpg.b459d29c66a64f65c2f4d6831c8970a2.jpg

 

DSCF6886.jpg.de7bf1451bbe15207a2d28795919e918.jpg

 

DSCF6935.jpg.2c9f1b29db5ca32f2b8ec0524613caab.jpg

 

DSCF6931.jpg.71d919ecfbcb4d0840d8c5d4c1431189.jpg

 

DSCF6938.jpg.8930967263fd7c92e271e0a26673db82.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette F1 créée par Dallara reste à jamais liée à l'accident de Piers Courage (chassis 505-38-2 (?)).

 

Le talentueux Piers Courage s'est tué à son volant lors du GP de F1 de Hollande à Zandvoort le 21 juin 1970.

C'était déjà Franck WILLIAMS qui "manageait" le team De TOMASO.

Sur cette petite vidéo on peut voir cette F1 en mouvement, toutefois sachez qu'à la fin de la vidéo on voit quelques images de la F1 accidentée en flamme ( :cry: ).

 

Les causes de l'accident n'ont jamais vraiment été déterminées même s'il a été avancé qu'une tache d'huile lui aurait fait perdre le contrôle le forçant à tirer droit dans un terre-plein. La voiture s'est enflammée immédiatement et le feu impossible à éteindre (en raison de son chassis en alliage de magnesium).

 

http://www.youtube.com/watch?v=d7K57FAOoSo

 

Alejandro De TOMASO avait décidé après la saison 70 de F1 de ne plus s'investir directement (usine) dans la course automobile...mais la Pantera allait naître quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred441,

Je comprends mieux aujourd'hui en me connectant au forum car ta photo apparait désormais alors que ce n'était pas le cas (au moins pour moi) lorsque je t'ai répondu.

 

S'agissant de la barquette Guara, il faut savoir que la Guara a été conçue dès le début en barquette et en coupé.

La barquette est restée très confidentielle dans ses ventes.

 

Quant à la génèse de cette automobile je crois me souvenir qu'il faut chercher son origine dans la Maserati barchetta (alors que De Tomaso était encore propriétaire de Maserati).

 

Je me souviens en avoir vu un exemplaire démonté dans les ateliers De Tomaso lors d'une visite dans les années 90.

 

Nos amis spécialistes de Maserati pourraient sans doute nous en dire plus.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred441,

Je comprends mieux aujourd'hui en me connectant au forum car ta photo apparait désormais alors que ce n'était pas le cas (au moins pour moi) lorsque je t'ai répondu.

 

S'agissant de la barquette Guara, il faut savoir que la Guara a été conçue dès le début en barquette et en coupé.

La barquette est restée très confidentielle dans ses ventes.

 

Quant à la génèse de cette automobile je crois me souvenir qu'il faut chercher son origine dans la Maserati barchetta (alors que De Tomaso était encore propriétaire de Maserati).

 

Je me souviens en avoir vu un exemplaire démonté dans les ateliers De Tomaso lors d'une visite dans les années 90.

 

Nos amis spécialistes de Maserati pourraient sans doute nous en dire plus.

 

Salutations.

 

 

merci pour les infos! c'est vrai que De Tomaso s'est bien planté avec cette barquette! ils n'avaient pas la clientèle pour! c'est bizarre quand même, ils vendent des voitures plutot typée GT ou Grand Luxe et là ils sortent une voiture typée piste, forcément la clientèle De Tomaso n'est pas intéressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §357485LD

Et encore, vous ne parlez pas des Pantera Groupe 4. Il y en aura trois cette année au Mans Classic :>)) il y en avait 5 en 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour Auto 2010

 

http://img143.imageshack.us/img143/6772/p1070921.jpg

 

http://img94.imageshack.us/img94/7016/p1070922.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/9749/p1080007q.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/7973/p1080009e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img204.imageshack.us/img204/4391/p1080004y.jpg

 

http://img682.imageshack.us/img682/6863/p1080006w.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/5556/p1080216.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/9233/p1080218e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci BP pour ces sublimes photos.

 

La rouge est une très belle Pantera type "push button" (en référence au système d'ouverture de porte emprunté aux Mangusta).

A noter les jantes d'origine très rare dite "single slot".

Il doit s'agir d'une des toutes premières Pantera commercialisées, sans doute une de 1971.

Le propriétaire pourrait nous le confirmer...

 

Quatre Pantera au Tour Auto. Quel plaisir.

 

Salutations passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgt804FH

au tour auto il y avait vraiment pas mal de pantera, 7 je crois

 

cette GR3 d'automonilia, c'est celle qui etait a 85.000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au tour auto il y avait vraiment pas mal de pantera, 7 je crois

 

cette GR3 d'automonilia, c'est celle qui etait a 85.000 euros ?

 

comment savoir si c'est vraiment une groupe 3 ? les numeros chassis sont differents?

quelles sont les differences avec une GTS ?

je crois que c'est une pantera avec le moteur passé en gts et les freins + gros et hop ça fait une "groupe 3" tout d'un coup ça fait plus cher!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...